Souvent sur les réseaux sociaux (facebook, tiktok, etc), je vois souvent la même question, le même dilemme entre deux personnages de l'univers Star Wars, être abordé.
Qui gagnerait entre Darth Vader prime et Darth Revan prime ?
Je ne parle pas de Anakin, mais bien de Vader. Quand je lis les différentes réponses, engueulades et autres réponses, beaucoup donne Vader gagnant. Pour ma part, avec sûrement de la difficulté, je donnerai Darth Revan gagnant. Mes raisons :
Je me base sur le maniement du sabre et de l'usage de la Force.
* Le sabreRevan et Vader sont l'un des meilleurs sabreurs de leur époque respective. Sous les traits d'Anakin, je l'aurai donner gagnant. Mais là Vader porte une armure qui le ralenti dans ses mouvements, et la plupart de ses membres sont robotisés. De cette raison uniquement, Revan le domine légèrement.
* L'usage de la ForceQuand Anakin est devenu Vader, après avoir rôti sur Mustafar, Palpatine lui a vêtu sa célèbre armure noire. De ce que j'ai compris (je me trompe peut-être), cette armure empêche vador d'être à son plein potentiel pour justement évité qu'il ne surpasse Palpatine lui-même. Donc même en prime, Vader n'est pas vraiment à son potentiel maximum. Lorsqu'il était Anakin, ce dernier était considéré comme l'élu, or la partie sombre d'Anakin a vaincu sa partie lumineuse. De ce sens, en devenant Vader, il a cessé d'être l'élu.
Quant à Revan, Kreia elle-même disait de lui, le regarder c'était comme regarder le cœur de la Force.
En prenant en compte tous ces éléments, en terme de la maîtrise de la Force, Revan surpasse Vader
Même si ce duel serait épique à voir, Revan gagnerait avec difficulté.
J'aimerai votre avis