| | Takara Organa-Hilts Reine rouge Takara Organa-Hilts Messages : 496 Takara Organa-Hilts Espèce : Humaine Takara Organa-Hilts Âge rp : 24 ans Takara Organa-Hilts Maître : (A son insu) Darth Vitiate Takara Organa-Hilts Apprenti / Padawan : Leia Organa, Isobel Mackay | La journée s’annonçait longue, mais pas dénuée d’intérêts, loin de là. Elle avait commencé dès le réveil, lorsque, avec son épouse, elles étaient allées au chevet d’Aylin, qui dormait toujours si tôt dans la matinée. Leur fille commençait à comprendre la Force, et à interagir avec elle. Souvent par inadvertance, ou par imitation, de manière très succincte et brouillonne. Etant encore toute petite, il n’y avait rien de surprenant là-dedans. Au contraire, tout cela était très encourageant pour leurs plans futurs, à très long-termes. La petite rousse, par ailleurs, s’occupait très bien d’elle en leur absence. Généralement le matin, puis le soir, lorsque leur fille n’était pas à l’école ou avec ses précepteurs, lesquels avaient été triés sur le volet, et dont Leia avait pris soin, avec son aide, de remodeler les esprits à leur convenance. Il était hors de question de prendre le moindre risque, de faire preuve de peu de précaution, sur tout ce qui concernait Aylin de près comme de loin. Cela avait donc été un bon moyen pour son épouse de pratiquer ce qu’elle lui avait enseigné au cours des derniers mois. Et comme à son habitude, elle avait fait preuve d’une aisance toute particulière.
Le petit-déjeuner avait été l’occasion pour Lisbeth de leur faire un récapitulatif des réunions et obligations du jour, tant pour Leia que pour elle, avant de s’éclipser pour s’assurer que Miri puisse se libérer au plus vite de ses tâches matinales. En l’absence d’Isobel, et en attendant que la remplaçante de cette dernière prenne pleinement conscience de ses responsabilités futures, c’était à elle qu’il incombait de reprendre une bonne partie de son travail. Leia allait avoir beaucoup de réunions et d’entrevues, comme souvent ces derniers temps, pour préparer le terrain et tisser des liens avec le Noyau, en prévision de leurs déplacements prévus dans les semaines et mois à venir. Avant cela, cependant, les deux siths avaient pris le temps de s’entrainer une bonne heure, comme elles le faisaient quotidiennement depuis plusieurs mois maintenant qu’il avait été possible d’adapter leurs emplois du temps. Un long bain avait suivi, puis Takara avait souhaité une bonne matinée à son épouse.
Désormais installée dans le fauteuil face à la coiffeuse, les yeux clos, la reine-consort laissait le bal de servantes et suivantes faire leurs œuvres, plongée dans la Force. A mesure que ces petites mains soucieuses des préparatifs en tous genre, des protocoles et gardiennes de son image faire leur office, Takara laissait son esprit glisser simultanément, et facilement, dans les leurs, un exercice qu’elle avait commencé à pratiquer il y a de ça depuis plusieurs mois, après que son intérêt avait été piqué à vif par ce qu’elle avait accompli lors de son voyage vers Kesh. Elle trouvait un côté particulièrement jouissif à se glisser ainsi dans les têtes de tant de pions à la fois, de jouer avec leurs esprits malléables, et perméables à ses souhaits, ses désirs. Bien qu’elle n’ait rien fait de particuliers à celles-là, maintenant que leur poigne s’était vigoureusement refermée sur le fonctionnement du palais et l’éducation de leur personnel. Il n’était plus nécessaire de venir retoucher leur esprit. Seuls ceux des cadres, et de ceux proches du secret, se devaient de l’être. sLe sentiment d’exaltation était d’autant plus plaisant qu’il lui était maintenant possible, notamment avec la Garde, de se faire comprendre sans avoir à leur dire quoi faire. De pouvoir simplement leur pousser ses instructions, ses conseils, ses ambitions sans avoir à leur adresser le moindre regard. Elle ne fit rien cette fois-ci, cependant, se contentant simplement de naviguer doucement, pour renforcer son aisance et sa maitrise.
« Je ne suis pas certaine que ce soit une bonne chose que tu fréquentes cet homme… » finit par lâcher l’une des servantes à sa consœur, tout en appliquant une couche de maquillage, plus marquée que d’ordinaire, sur la peau plutôt pâle de la reine-consort.
« Pourquoi pas ? Il est vraiment mignon, agréable… Et galant, » répondit faiblement la concernée, concentrée à finaliser la longue tresse de cheveux roux qu’elle était sensée enrouler autour du chignon qu’elle avait élaboré.
« Tout ce que je veux dire, c’est que tu dois être attentive. Mignon ou pas, il n’en reste pas moins un étranger. »
Takara ne fit aucun commentaire, n’écoutant qu’à peine ce qui se disait alors qu’il lui était possible de lire tout cela directement dans leurs pensées. Pensées dont elle s’était délaissée, en se plongeant plus profondément dans son état méditatif, n’ayant cure que ses petites mains discutent entre elle dans ces circonstances.
A vrai dire, son esprit s’était déjà tourné vers une tout autre affaire, vers les pensées et songes qui émanaient d’un de ses cobayes, dans les tréfonds des geôles secrètes du Palais. Le plus prometteur d’entre tous, les autres ayant soit viré dans la démence, soit s’étaient montré trop peu intéressant pour mériter d’expérimenter plus longtemps ces techniques mentales plus avancées. En effet, se glisser dans la tête d’un esprit faible était une chose. Y rester, en revanche, c’était révélé être une tout autre paire de manches. Elle avait été agréablement surprise de constater l’aisance avec laquelle elle s’était installée, dès les premiers jours, dans la tête de l’un d’entre eux, pour y laisser là une oreille indiscrète, capable de séparer le grain de l’ivraie et y capter les informations utiles sans perdre de temps avec le reste. Non. Le plus dur, finalement, était de parvenir à y rester dans la durée. D’abord quelques minutes, puis quelques heures, c’était la première fois qu’elle parvenait à y rester plus d’une journée sans que sa trace ne finisse par s’estomper.
Il faudra qu’elle passe lui rendre visite, tôt ou tard. Pour le remercier de sa contribution, avant de s’en débarrasser et passer à un autre. Depuis le nettoyage mené par Isobel, les opposants politiques et rebelles officiellement morts ou disparus, ce n’était pas ce qui manque, dans les cachots. Quel dommage, cependant, que son pion préféré se soit arrangé pour que la traitresse ait un malheureux accident de speeder sur la route de Juranno… Une véritable tragédie. Takara réémergea doucement à cette pensée, sentant au passage au travers de la Force, Lisbeth et la jeune Miri, la seule chez qui elle n’avait pas encore plongé son esprit, s’approcher d’un pas rapide.
« Vous êtes en retard, » lâcha-t-elle fermement à l’intention la jeune fille, tout en restant le dos tourné pour ne pas perturber les petites mains en train de peaufiner son allure.
Avant qu’elles ne l’informent avoir terminé, lui laissant le loisir d’observer son reflet dans le miroir. La première l’invitant ensuite à la suivre à l’autre bout de la pièce, derrière un large paravent, offrant par la même occasion le loisir à la plus expérimentée des deux de se tourner vers la jeune Miri, et Lisbeth.
« Par ici, » murmura-t-elle presque à l’intention de la jeune fille, pour qu’elle s’installe au plus vite, avant de préparer le nécessaire pour la maquiller à son tour, de façon plus prononcée, en suivant la procédure travaillée et étudiée depuis des jours. ~~~~~~~~~~~~ Takara Hilts
#C4370B | Takara Organa-Hilts Ven 14 Juin 2024 - 17:00 | | | Takara Organa-Hilts Reine rouge Takara Organa-Hilts Messages : 496 Takara Organa-Hilts Espèce : Humaine Takara Organa-Hilts Âge rp : 24 ans Takara Organa-Hilts Maître : (A son insu) Darth Vitiate Takara Organa-Hilts Apprenti / Padawan : Leia Organa, Isobel Mackay | Il fallait aller plus vite. Voilà ce que marmonnait Lisbeth depuis qu’elle avait quitté leurs majestés, pour venir s’occuper des dernières tâches administratives, puis que les précepteurs de la princesse étaient bien arrivés pour s’occuper d’elle et du petit Waljan. Faire un premier bilan de ce qui leur serait enseigné aujourd’hui, pour pouvoir en enformer la reine, et la tenir au courant de l’éducation de l’héritière. L’un d’entre eux avaient eu du retard à cause d’une panne de navette, ce qui l’avait contrainte à rebattre les cartes et adapter l’organisation en conséquence. Miri avait été informé de faire patienter la princesse un peu plus longtemps, avant que, finalement, l’intéressé daigne enfin se montrer. Elle ne manqua pas de lui rappeler ses obligations, et que tout retard était simplement inacceptable. Aujourd’hui plus que tout autre jour ! Le sermon passé, elle s’était ensuite empressée de s’excuser auprès d’un ami, qu’elle avait promit d’accompagner à un concert en ville, plus tard dans la semaine, et dont elle devait encore discuter les détails. Tant pis, cela était secondaire, et pouvait attendre. Un coup d’œil à son chrono-communicateur suffit à lui rappeler à quel point le temps avait filé, et que sa majesté la reine-consort était sans doute sur le point de finir sa toilette après ses exercices matinaux. « Bien, ils sont enfin prêts, dépêchons-nous, » fit-elle à l’intention de la jeune rousse, après avoir poussé la porte de l’antichambre des appartements royaux, accompagnée d’une autre suivante. « Nous sommes attendues. Loree va se charger d’accompagner la princesse. »La jeune suivante finit par s’avancer, effectuer une révérence devant la jeune Aylin, avant de doucement prendre ses jouets, et offrir la possibilité à Miri de s’extirper. Ce qui sembla quelque peu désarçonner la princesse, dont le visage se crispa un instant. Mmph, elles n’avaient pas le temps pour cela, songea Lisbeth, laissant malgré tout quelques instants de plus à la jeune rousse pour la rassurer. Ce n’est qu’une fois cela fait qu’elles purent toutes les deux s’exfiltrer d’un pas rapide, hors des appartements. « Vous commencez enfin à reprendre du poids. Il était temps, » lâcha-t-elle une fois dans les couloirs, à l’intention de la rousse. Il était en effet plus que temps, surtout après avoir dû essuyer un rappel de la part de la reine elle-même face à cette défaillance. Il faut dire que la cadence physique à laquelle était soumise son apprentie n’aidait pas. Tout ces exercices demandaient beaucoup d’efforts et de dépenses que son régime alimentaire n’avait pas été capable de compenser jusqu’alors. Alors qu’elles tournaient à une intersection, pour descendre le grand escalier menant à l’une des ailes du Palais, elle ne pouvait que constater à quelle point la jeune fille était tendue. Quoi de plus normal, étant donné les circonstances. Elle ne pouvait pas lui dire, cependant, que toutes les précautions avaient été prises. Que même si elle commettait un impair, personne ne serait en mesure de le lui reprocher. Du moins, en principe. C’était là un exercice où elle se devait de performer, de se démener, et de faire de son mieux. « Je sais que vous appréhendez ces deux journées, Miri, mais si vous vous en tenez à ce que l’on a travaillé ces dernières semaines, tout devrait bien se passer. »Elle avait fait adapter son agenda rien que pour cela, lorsque la reine-consort avait annoncé, trois semaines plus tôt, son souhait d’accélérer la préparation de sa future doublure, et de commencer des exercices pratiques pour, avait-elle dit, l’aider à prendre ses marques plus rapidement, en se confrontant à la réalité du terrain. Lisbeth avait ses réserves, mais n’avait rien dit. Sa Majesté devait très certainement savoir ce qu’elle faisait, et elle, avait fait au mieux pour préparer la jeune fille. D’abord en lui expliquant le déroulé de la première journée, calquée sur l’emploi du temps de la reine-consort, dans lequel trois évènements majeurs sortaient du lot. Les deux premiers consistaient en des inaugurations, d’abord d’un nouveau complexe hydroélectrique au pied des montagnes de Taraan, à la frontière de la province d’Eldegas, puis d’une nouvelle infrastructure agricole à Eldegas même, l’ensemble ayant vocation à redynamiser la région suite à l’a crise. Enfin, plus tard, la reine-consort avait été invité à un concert à Belleau-à-Lir, une occasion qui ne saurait être refusée. La préparation avait donc été axée sur le protocole, et les connaissances nécessaires pour faire paraître. L’accent avait été mis sur que Miri pourrait ou ne pourrait pas faire, pour pas qu’on puisse la reconnaître comme n’étant pas la reine-consort. Ce qui, étant donné la ressemblance naturelle entre Miri et Sa Majesté, ne devrait pas poser de problème avec un maquillage plus prononcé. « Bien, nous y sommes. A partir de maintenant, vous êtes Sa Majesté la reine-consort. Une sith. » rappela-t-elle une dernière fois, en arrivant devant la porte du grand salon, d’où sortaient tout juste deux autres servantes qu’elle salua brièvement. Malgré le temps perdu, elle attendit malgré tout que Miri se sente prête, avant de finalement pousser la porte, lui laissant le loisir d’entrer la première pour suivre derrière elle. Sa Majesté, bien évidemment, ne manqua à son habitude pour souligner le retard prit sur l’organisation prévue de longue date, ce à quoi Lisbeth ne manqua pas de présenter ses excuses. La reine ne sembla pas trop s’en accommoder, rapidement prise en main l’une des petites mains déjà présente, pour l’accompagner derrière un paravent sur lequel était délicatement posé une robe assez longue et légère, fendue à peu-près jusqu’aux genoux, au col scindé et aux teint rouge sombre et noir, couleurs de la reine-consort, et ornée décorée et brodée de nombreuses dorures et quelques boutons minutieux et délicats, à l’aspect floral ; Dans le respect de des traditions de la région d’Eldegas et de Belleau-a-Lir, souvent considérée comme extrême-orientale, le tout en rappelant subtilement l’aspect moderne de la capitale. Trois paires de talons, de différentes hauteurs étaient posées aux pieds, pour compléter le tout. Une autre servante, elle, fit signe à Miri de se présenter face à la coiffeuse, de l’autre côté, pour commencer sans perdre plus de temps. Lisbeth attendit un bref instant, avant de passer à côté d’un fauteuil où était posé une tenue identique et ajustée aux mensurations de la jeune femme, pour aller se préparer dans la pièce adjacente. A peine eut-elle refermée la porte que la voix de la reine-consort se fit entendre depuis l’autre côté du paravent. « Que ressentez-vous, Miri à l’idée d’être reine ? De tenir le rôle d’une sith ? Ne soyez pas inquiète. Nous allons travailler cela ensemble, désormais. »~~~~~~~~~~~~ Takara Hilts
#C4370B | Takara Organa-Hilts Ven 14 Juin 2024 - 17:02 | | | Maître des PNJs Ténor de la plume Maître des PNJs Messages : 992 | |
Miri Assiah, 16 ans, Apprentie |
|
La jeune fille ravala sa réflexion et s’accroupit, tenant à prendre au moins un instant pour consoler la petite, de ce départ très brusque, lui assurer qu’elle la reverra très vite et que Loree allait bien s’occuper d’elle. Un bisou dans les cheveux pour la rassurer puis elle dut la laisser. Soit, c’était normal, ça faisait partie de la vie du palais mais Miri avait toujours du mal avec les instants où il fallait brusquer autant la petite princesse. Ce n’était encore qu’une enfant ! Elle ne pouvait pas comprendre l’urgence de certaines journées ni tous les protocoles, alors la ballotter comme un vulgaire sac… La rouquine avait fini par s’attacher à la fillette, sans doute plus que de raison, elle s’agaçait donc facilement si quelqu’un, même ses propres mentors, voulaient la brusquer. Enfin… Elle suivit Lisbeth hors de la pièce, lançant un regard derrière elle, puis accélérant le pas. Lâchant un maigre et vague sourire à la réflexion suivante. Son contrôle sur sa propre prise de poids étant assez… Limité, pour ainsi dire, il n’y avait rien à y répondre. Pour l’heure, en tout cas, ce n’était pas son poids qui la perturbait mais plutôt les nombreuses interrogations quant à ces prochaines heures. Après tout, ça n’avait rien à voir avec son travail de ces derniers mois ou ce qu’elle devait faire au quotidien pour s’occuper de la jeune princesse.
Lisbeth se voulait rassurante, tout en courant à moitié dans les couloirs avec elle, jusqu’à arriver aux appartements royaux. Elle reprit son souffle en arrivant devant les double-porte, hochant la tête avec un pincement à la gorge. Jouer un rôle, comme du théâtre, pour prétendre être la reine-consort et donner le change de loin, soit, elle l’avait bien compris et intégré, s’était entraînée pour cela et avait répété jusqu’à la nausée, pour calquer ses gestes sur celle qu’elle devait imiter. La partie qui l’inquiétait le plus était le « Une sith ». Car malgré les heures passées à observer la reine-consort, Miri n’avait pas encore remarqué ni compris les détails, dans son attitude ou ses actions, qui faisaient ressortir le côté sith en question. Elle ne voyait aucune différence, car la consort se comportait comme une politicienne, une leader, une femme… Mais en quoi cette histoire de sith changeait quoi que ce soit, au quotidien… ? Elle ne réalisait aucune action bizarre ! La seule fois où ce côté s’était clairement dévoilé, c’était durant l’horrible attentat du musée ! Et depuis… Miri n’avait jamais observé quoi ce soit qui puisse faire ressortir cette particularité. Et de toute façon, elle n’avait aucune idée de ce qu’une sith était censée faire, tout court, pour se montrer telle quelle au peuple.
Enfin soit. Du théâtre. C’était comme du théâtre. Une façade, une illusion à présenter à tous, un joli mirage, rien de plus, rien de moins. On ne lui demandait pas de prendre des décisions ou d’accomplir des actes importants, juste d’imiter et présenter une image parfaite de celle qu’elle imitait, c’est tout. Elle marcha à vive allure derrière le paravent, jetant un œil à la tenue qu’elle devra porter aujourd’hui. Une robe longue, très belle, fendue sur le côté, dans des tons bordeaux, rouge et noir. Le genre de robe qu’elle avait déjà vu en vitrine des magasins de luxe, délicatement brodée, travaillée à la main. Elle en vint à se demander, avec la finesse de la tenue, de se demander si elle était capable de rentrer dedans, avant de se souvenir que tout était conçu selon les mensurations personnelles. Très bien. Elle s’assit devant la coiffeuse, croisant son propre regard, concentré mais où régnait toujours une lueur d’inquiétude. Alors que la servante commençait à s’activer, en lui brossant les cheveux, la jeune fille s’employa à faire disparaître cette peur. Du théâtre. Tout allait bien, puisqu’elle n’avait pas à réellement endosser de telles responsabilités mais simplement donner l’illusion qu’elle le faisait.
« Que ressentez-vous, Miri à l’idée d’être reine ? De tenir le rôle d’une sith ? Ne soyez pas inquiète. Nous allons travailler cela ensemble, désormais. »
« Je suis prête, majesté, vous ne serez pas déçue. »
Prête pour assumer un rôle de loin, soit, mais prête malgré tout, ce n’était là qu’une première étape. En revanche, l’autre question continuait de lui tarauder l’esprit. Imiter la reine-consort dans ses attitudes et expressions, elle en était capable, surtout si, comme pour les événements prévus, personne n’aura l’occasion de l’approcher de trop près et s’apercevoir de la supercherie. Mais le reste…
« Si je peux me permettre, majesté, hum… Que dois-je faire, plus précisément, pour tenir le rôle d’une Sith ? Vous agissez comme une femme normale. » | Maître des PNJs Sam 13 Juil 2024 - 12:13 | | | Takara Organa-Hilts Reine rouge Takara Organa-Hilts Messages : 496 Takara Organa-Hilts Espèce : Humaine Takara Organa-Hilts Âge rp : 24 ans Takara Organa-Hilts Maître : (A son insu) Darth Vitiate Takara Organa-Hilts Apprenti / Padawan : Leia Organa, Isobel Mackay | « Je suis prête, majesté, vous ne serez pas déçue. »
Mh. Si c’était ainsi qu’elle compter le prouver, elle et Lisbeth avaient encore fort à faire. Si elle ne dit rien en allant prendre place derrière le paravent, non sans avoir jeté un dernier regard, vague, à sa servante qui avait invité Miri à s’installer. Cela pouvait semblait quelque peu gratuit, ou même puéril, mais dans ce genre de jeu politique, c’était bien souvent dans les petits détails anodins que le masque tombait. C’était là, que la faiblesse de l’ensemble trouvait refuge. Lors de ces prochains jours, la jeune femme devait tenir son rôle. Sa place. Du moins, dans les apparences. Cela comptait pour les obligations politiques et culturelles, comme ces déplacements, mais aussi dans son quotidien, ici, entre les murs du Palais. Cette escapade, n’était que les prémices d’une première évaluation plus longue, pour définir les avancées et les retards, les points forts et les lacunes, avant d’orienter son éducation dans la bonne direction. Cela valait autant pour sa prestation théâtrale que pour les nombreuses leçons et enseignements qu’elle allait devoir retenir pour, plus tard, être en mesure d’imiter pleinement son rôle de Reine-Consort. Elles avaient le temps, cependant. Ce ne serait que bien plus tard, lorsqu’elle aura fleuri et murit, qu’elle pourra tenir une telle position à sa place. Lorsque Takara aura fini, aussi, de travailler sur ses pouvoirs.
Elle s’immobilisé, laissant la servante l’accompagnant s’occuper de tous les détails. Elle observa un instant la longue robe, richement brodée mais douce et d’impression fine au toucher, avant de faire signe qu’elle pouvait y aller. Jusqu’à preuve du contraire, elle n’allait pas la dévorer… Une fois suffisamment dévêtue, elle fit le nécessaire pour l’aider à se glisser à l’intérieur et passer ses bras dans les courtes manches. A la première sensation, le tissu était en effet plutôt fin et léger, mais suffisamment durable pour résister aux déchirures. La robe était taillée juste, quoi que plutôt serrée à la taille, pour épouser les formes avec élégance, comme c’était souvent le cas avec les tenues cérémonielles d’Alderaan.
« Si je peux me permettre, majesté, hum… Que dois-je faire, plus précisément, pour tenir le rôle d’une Sith ? Vous agissez comme une femme normale. »
La question de Miri, au travers du paravent, la sortit de son observation. Il était vrai que ce devait être assez vague pour elle, petit être incapable de sentir la puissance qui les entouraient toutes, ni même de comprendre les nombreuses nuances sombres qui accompagnaient le Côté Obscur. C’était parfait, la laissant parfaitement à leur merci, à Leia et elle ; Complètement malléable, selon leurs desseins.
« Il est encore tôt, pour vous, pour l’appréhender totalement, » répondit-elle plutôt posément, quoique quelque peu amusée, laissant le soin à la servante de se concentrer sur sa tâche et finir de nouer les différentes attaches fine et brodées. « Il est évident que vous ne possédez pas les dons, ni les facultés nécessaires pour tromper un autre sith, ou quelconque individu apte à utiliser la Force pour vous percer à jour. Bien que d’autres mesures existent, pour temporairement s’en prémunir. »
Takara ne savait pas d’où venait cette certitude, mais il s’agissait là d’une conviction profonde, qu’elle devra creuser avec le temps. Tout comme Palpatine devait sans doute cacher la véritable nature de son pantin qui se pavanait comme un seigneur sith, il devait être possible de masquer le fait que la petite n’était nullement sensible à la Force ; nullement une sith. Se tournant d’un quart de tour, elle sentit les doigts de la jeune suivante redresser le col mi-haut de la robe, typique de la région d’Eldegas, avant que celle-ci ne lui souligne, à voix basse, qu’elle avait terminée. La reine-consort observa son reflet dans le miroir pourvu à cet effet, avant d’acquiescer. Bien que cela ne l’intéressait que très peu sur l’instant, il lui était inconcevable de négliger son apparence. Dans ce cas, tout lui semblait parfait.
« Pour vous, il s’agira plus d’un état d’esprit. Une éthique et un code de conduite qui guidera votre jugement, en parallèle des prérogatives du rôle que vous aurez à tenir. » reprit-elle une fois cette interruption terminée.
D’un mouvement souple, elle fit le tour du paravent pour se retrouver au cœur de la pièce, visible de tous. Là, la jeune servante qui s’occupait d’elle lui présenta la paire de talons hauts, noirs, et d’une taille plutôt intermédiaire. Pour permettre de compenser avec ceux un peu plus hauts sélectionnés pour Miri, lui expliqua-t-elle sans qu’elle ne s’y intéresse vraiment. Elle se contenta de lever ses pieds l’un après l’autre, méthodiquement, avant de faire quelques petits pas dans pour s’adapter au brusque changement.
« Cela viendra avec le temps, au cours de nos entrevues futures, seule à seule, » dit-elle sur un ton plus solennel et plus grave, en s’approchant dans le dos de la jeune rousse, les mains hautes contre sa poitrine, liée l’une dans l’autre. « Cependant, je prends comme un compliment le fait que vous n’ayez pas remarqué quoi que ce soit de notable. »
Elle lui offrit un fin sourire, bref, au travers de son reflet dans le miroir situé face à elles. Reflet qui, doucement, semblait se dédoubler à mesure que la servante faisait son office auprès de la jeune fille, la maquillant allègrement. Takara resta silencieuse un bref instant, admirant peu à peu les différences se gommer, s’effacer. Elle corrigea, d’ailleurs, le travail de la suivante, pour qu’elle efface un peu plus, du moins autant que possible, la différence d’âge encore notable. La ressemblance, cependant, était encore plus évidente maintenant, à mesure qu’était appliqué les différentes couches de maquillage.
« L’apparence est importante, mais elle ne fait pas tout, » ajouta-t-elle simplement, en se reculant un peu pour laisser plus d’espace à Miri, et au reste du petit personnel. « Nul doute que Lisbeth a veillé à ce que vous étudiez vos fiches... Que pouvez-vous me dire sur Eldegas, et la région que nous visiter ? Pourquoi est-il nécessaire de redynamiser l’économie locale, et que disent les retours, sur les sondages, concernant l’opinion locale sur les actions de l’Etat ? » ~~~~~~~~~~~~ Takara Hilts
#C4370B | Takara Organa-Hilts Lun 29 Juil 2024 - 19:36 | | | Maître des PNJs Ténor de la plume Maître des PNJs Messages : 992 | |
Miri Assiah, 16 ans, Apprentie |
|
C’est bien parce qu’il était trop tôt pour cela que Miri posait la question, elle sentait que c’était très important, qu’elle avait besoin de mieux l’appréhender, justement, pour ne pas commettre d’impairs. Tromper une personne plus expérimentée sur le sujet, bien sûr qu’elle ne le pouvait pas et en était bien consciente. Dans ce grand jeu des apparences, le moindre petit détail comptait. Donc un état d’esprit, un code… Pour le moment, ça restait très flou. Soit, pour les prochains jours, en eux-mêmes, comprendre au mieux tout cela n’était pas important, en revanche, ça pourrait vite le devenir. Elle l’observa dans le reflet du miroir, essayant de capter au moins un détail mais rien ne sortait de l’habituel. Toutefois, dans ces circonstances, alors qu’elle-même ne devait pas remuer d’un cil tant que le maquillage n’était pas terminé, l’observation n’avait rien d'évident. Puis à peine facilitée lorsque la reine-consort s’approcha dans son dos. Avec le temps, d’accord… Miri fut déjà plus étonnée, même si elle parvint cette fois à ne pas le montrer, que la jeune femme ne se vexe pas qu’on ne remarque rien, bien au contraire. Elle n’avait pas caché ses dons, pourtant, lors de l’attaque terroriste. Donc c’était un pouvoir qu’il fallait imposer ou cacher, pour elle ?
La jeune fille s’efforça de chasser ces interrogations-là de son esprit, pour le moment, il y avait plus pressant sur quoi s’interroger. La journée à venir, pour débuter. Elle reposa le regard sur son propre reflet, impressionnée par le travail de la maquilleuse, qui parvenait avec son seul talent à effacer les signes de l’adolescence, pour les affiner en contours plus adultes. C’était très troublant, au fond, cette sensation de devenir une autre personne, même pour un temps limité, le masque se renforçait peu à peu. Elle se répétait en boucle ses leçons, mentalement, tous les conseils et consignes donnés pour cette journée, se remémorant ce qu’elle avait détaillé comme mimiques ou manières de marcher, chez la reine-consort. C’était dommage qu’il n’existe pas de moyens de communiquer mentalement avec les gens ou être dans leurs têtes pour connaître plus précisément leurs manières, ça serait bien plus facile de les imiter. Dans le roman qu’elle lisait le soir, en ce moment, le héros avait cette capacité et c’était super utile. Enfin bon… La technologie actuelle ne permettait pas ça et de toute façon, même si elle le pouvait, qui l’accepterait, il y aurait trop de dérives malsaines.
« L’apparence est importante, mais elle ne fait pas tout. Nul doute que Lisbeth a veillé à ce que vous étudiez vos fiches... Que pouvez-vous me dire sur Eldegas, et la région que nous allons visiter ? Pourquoi est-il nécessaire de redynamiser l’économie locale, et que disent les retours, sur les sondages, concernant l’opinion locale sur les actions de l’Etat ? »
« La région se relève difficilement de la récente catastrophe, » commença-t-elle alors qu’une autre suivante venait prendre le relais pour la coiffer. « Elle est avant tout rurale et les habitants y sont très attachés, les mesures de protection et d’éloignement temporaire ont été dures à supporter. Surtout, il y a toujours eu une fracture causée entre les locaux et les habitants de la capitale, car la région du Juran est plus attachée à sa propre culture artistique, centrée sur la nature, qu’à celle des régions plus riches d’Alderaan, où l’art contemporain leur semble vide de valeurs concrètes. L’opinion locale est très mitigée, aujourd’hui. Plus de la moitié de la population reste distante et attend de voir si les choses vont évoluer favorablement, pour l’économie et pour la reconnaissance de la culture locale. Le restant, même s’ils sont moins nombreux, s’impliquent plus qu’auparavant dans les actions mises en place par le gouverneur régional. »
Associations, fêtes culturelles, aides financières pour le re-lancement des activités agricoles, dédommagements pour ceux ayant perdus des bêtes de leurs élevages à cause de l’empoisonnement… Le Juran était l’une de ces nombreuses régions agricoles d’Alderaan, éloignées de la capitale, dont les préoccupations du quotidien étaient forcément différentes de celles des villes riches et peuplées de leur monde.
« Une visite officielle peut rassurer les populations locales et rappeler qu’elles ne sont pas oubliées, dans le plan de relance économique. Ainsi que relancer la culture artistique locale, pour adoucir le ressentiment contre l'élitisme de la capitale. »
----------- Dés, Eldagas, 13 | Maître des PNJs Mer 21 Aoû 2024 - 9:31 | | | Takara Organa-Hilts Reine rouge Takara Organa-Hilts Messages : 496 Takara Organa-Hilts Espèce : Humaine Takara Organa-Hilts Âge rp : 24 ans Takara Organa-Hilts Maître : (A son insu) Darth Vitiate Takara Organa-Hilts Apprenti / Padawan : Leia Organa, Isobel Mackay | Il y avait quelque chose de captivant, malgré tout, à contempler le double reflet s'affichant dans le miroir. Le sien, d'abord, et celui altéré de la petite Miri, dont la ressemblance avec la sienne devenait de plus en plus bluffante. Il était agréable de voir là encore un des multiples talents du personnel quotidiennement à son service, et prêt à tout ou presque pour la satisfaire. Là encore, Takara se permit malgré tout de faire retravailler une dernière fois la maquilleuse, avant que celle-ci ne s'éclipse pour aller préparer les effets prévus pour son pion. Sa doublure semblait par ailleurs s'être arrêtée de se poser trop de questions, maintenant qu'une autre servante s'affairait à la coiffer. Voilà qui était bien mieux. Il était en effet complètement inutile qu'elle remplisse sa petite tête avec tant de choses inutiles. C'était là une preuve supplémentaire que le conditionnement prenait racine petit à petit, et jour après jour, chez la jeune fille. Lisbeth, sur ce point, faisait du bon travail. Miri se focalisait plus rapidment sur les tâches les plus pressantes et elle était bien plus assidue qu'à ses premiers jours.
Elle apprenait vite et posait les bonnes questions; des raisonssuffisantes et pour lesquelles Takara se permettait de genre de mise à l'essai. Il y aurait forcément des choses qui ne fonctionneraient pas du premier coup mais l'essentiel était déjà là. Elle était motivée et dévouée dans son travail autant que dans son apprentissage. Là encore, le rapportage de Lisbeth disait qu'elle assimilait très bien les textes et autred ouvrage mis à sa disposition, lors de son temps libre. Il était si satisfaisant de voir un nouveau pion se façonner sous ses yeux et boire sa propagande du soir sans s'agiter comme une simple petite nature. Elle nota par ailleurs dans un coin de son esprit de ne pas tarder à commencer l'éducation plus poussée de la petite, puisque cette dernière semblait déjà mature pour cela. Ensembles, elles s'assureront que sa jeune doublure ne se contente pas que de faire paraître, mais adopte sa philosophie, sa façon de réflechir et d'agir. Quitte à la prendre plus souvent à ses côtés au quotidien, si besoin.
Elles avaient néanmoins le temps pour tout cela. Pour l'instant, Takara se recula, le regard haut, les mains nouées à la base du dos et l'oreille attentive aux propos plutôt avisés de sa suivante et doublure. Le signe, toujours, de son assiduité et du bon travail de ses formatrices, Lisbeth en tête. Les bases semblaient solides, l'analyse plutôt éclairée. Quoi que cela restait assez simple une fois la méthode analytique maitrisée. Il n'en était pas moins vrai le Juran, comme d'autres régions plus rurales d'Alderaan avaient été les plus touchées par la récente catastrophe. Leurs cultures s'étaient vu en grande partie détruite, le rete n'ayant été sauvé que par les actions prises par Leia. A cela s'ajoutait le fait qu'Alderaan s'était longtemps appuyé sur le rayonnement socio-culturel de la capitale ainsi que sur les grands proprétaires terriens, principalement dans le domaine des spiritueux et autres mets raffinés pour faire sa renommée à travers la galaxie. Le reste avait toujours servit à grossir les chiffres des exportations, puisqu'il revenait moins cher d'importer les denrées alimentaires essentielles.
La catastrophe avait rebalancé toutes les cartes et remis le travail de cette catégorie de ses sujets, ainsi que la necessité d'atteindre une forme d'autosuffisance alimentaire, sur le devant de la scène. Les choses allaient changer, grâce aux travaux entrepris depuis le début de toute cette affaire.
« L’opinion locale est très mitigée, aujourd’hui. Plus de la moitié de la population reste distante et attend de voir si les choses vont évoluer favorablement, pour l’économie et pour la reconnaissance de la culture locale. Le restant, même s’ils sont moins nombreux, s’impliquent plus qu’auparavant dans les actions mises en place par le gouverneur régional. »
Sans un mot, Takara hocha doucement du menton, l'air songeuse, avant de doucement s'approcher de la grande fenêtre ornée qui donnait sur les jardins du Palais. C'était un autre petit détail qu'elle allait régler avec Leia au cours des prochaines semaines, avant de pouvoir définitivement refermer cet acte de politique intérieure ayant visé à stabiliser et assurer leur maitrise sur Alderaan. Quand au contre-temps que représentait Bail Organa, tout sera terminé dans les prochains jours. Il était temps, désormais, de se tourner vers l'extérieur.
« Une visite officielle peut rassurer les populations locales et rappeler qu’elles ne sont pas oubliées, dans le plan de relance économique. Ainsi que relancer la culture artistique locale, pour adoucir le ressentiment contre l'élitisme de la capitale. »
« C'est précisément le but de notre double visite, aujourd'hui, » finit-elle par dire, sans quitter la fontaine centrale des jardins du regard. « D'assurer dans un premier temps, l'implication de la royauté dans le développement économique du Juran dans le respect des traditions socio-culturelles de la région. Ce sera la première fois depuis plusieurs siècles qu'ils verront un membre de la famille royale visiter leur région dans le respect le plus total de leur traditions. D'où l'effort apporté à l'apparence et au protocole. »
Takara avisa du regard la servante qui finissait de tresser les cheveux roux de sa doublure et la ramenait le tout avec délicatesse autour du chignon qu'elle avait soigneusement confectionné. Bien. Il était temps. Il fallait se dépécher. Si arriver en retard ne la déplaisait pas, et faisait même partie du protocole dans certaines occasions, il ne fallait pas que ce dernier devienne tout simplement inacceptable. Nul doute que Lisbeth n'allait pas tarder a revenir, préparée et accompagnée des autres suivantes sensées les accompagner.
« La nouvelle centrale hydroélectrique que nous inaugurons aujourd'hui sur les hauteurs du Juran permettra de redynamiser les industries locales en fournissant une énergie moins coûteuse et plus durable. La retenue d'eau, elle, facilitera l'irrigation des terres, et permettra de lutter contre les derniers effets de la catastrophe. Elle amène un renouveau, et une reconnaissance de l'importance de tous les citoyens oeuvrant pour le futur d'Alderaan. »
Miri n'aurait, bien sûr, aucune apparence à faire en public lors de cette première étape. Il s'agirait de parcourir le site en présence du gouverneur local et des maitres d'oeuvres ayant travaillé sur ce chantier malgré les conséquences de la catastrophe qui avait frappé Alderaan. Takara comptait bien laisser Miri prendre sa place lors de cette visite privée, ce serait une très bonne expérience pour elle. Il serait facile de corriger le tir si besoin.
« Le deuxième acte de notre visite, lui, à vocation à rassurer les populations locales et leur montrer que la famille royale, et par extension l'Etat, n'oublie pas les habitants du Juran et respecte pleinement leur culture. Une culture qui fait coeur avec celle plus moderne de la capitale. »
Celui-ci allait être plus délicat, mais surtout plus long, en plusieurs étapes. La première partie, néanmoins, ne présenterait que peu de risques pour son pion. Takara cligna des yeux, avant de se tourner à nouveau vers Miri et l'armada de servantes qui s'apprétaient à finir de la préparer.
« Nous alternerons toutes les deux les saluts à la foule lorsque notre convoi traversera les vallées du Juran en direction de Belleau-a-Lir mais vous resterez à bord du speeder lors de nos multiples arrêts, » rappela-t-elle en quittant son point d'observation, pour croiser le regard de la jeune rousse. Lisbeth l'avait déjà briefée sur le déroulé de ces évènements, mais elle trouvait important de le lui rappeler personnellement.« En revanche, vous serez dans la suite royale, à ma place, lors de la représentation à l'Opéra de Belleau-a-Lir. Vous agirez comme Miss Cidiir vous l'a appris et tout ce déroulera pour le mieux. Une fois la représentation terminée, nous rentrerons. Avez-vous la moindre question ? La moindre appréhension, Miss Assiah ? »
Takara posa son regard sur la jeune femme, alors que les préparatifs touchaient à leur fin. La sith ne comptait bien évidemment pas tenir compte de l'anxiété de son pion. Miri voulait comprendre la mentalité de sa reine, la mentalité des siths. Elle allait le lui apprendre. ~~~~~~~~~~~~ Takara Hilts
#C4370B | Takara Organa-Hilts Sam 24 Aoû 2024 - 19:32 | | | Takara Organa-Hilts Reine rouge Takara Organa-Hilts Messages : 496 Takara Organa-Hilts Espèce : Humaine Takara Organa-Hilts Âge rp : 24 ans Takara Organa-Hilts Maître : (A son insu) Darth Vitiate Takara Organa-Hilts Apprenti / Padawan : Leia Organa, Isobel Mackay | |
Lisbeth Ciidir, 29 ans, Suivante |
|
Une fois Miri laissée entre les mains d'Elenys et son équipe, Lisbeth avait accéléré la cadence. D'un claquement de mains, elle avait sonné le branlebas de combat parmis les autres suivantes concernées par le déplacement officiel de la Reine-Consort. Chacune d'entre elle connaissait sa mission sur le bout des doigts, et toutes, comme elle, était déterminées à la mener à bien. La perfection était essentielle, le travail nécessaire. Les distractions, inutiles. Elles devaient tout faire pour que Sa Majesté se sente à l'aise, et que son voyage se déroule dans les conditions idéales. Méthodiquement, elle donna les dernières instructions, s'assura que chacune d'entre-elles étaient parfaitement apprétées, et que toutes étaient discrètement armées. L'ensemble sous la vigilance de celle qu'Isobel avait désigné comme sa remplaçante, dans la gestion des affaires de la Reine-Consort.
Cela fait, elle prit soin de se changer elle-même, conformément au protocole définit pour l'occasion. Une robe traditionnelle, dans le même style que celles sélectionnées pour Sa- 'Leurs' Majestées, d'un ton blanc cassé. Le temps de corriger légérement le teint de son maquillage, de se glisser dans une nouvelles paire assorties, et la voilà qui filait déjà dans les couloirs. Première destination, les bureaux de l'Intendance. Il fallait prevenir les officiels du Juran, notamment le gouverneur, qu'elles allaient avoir un peu de retard. Rien d'inquiétant, elles étaient encore dans des délais raisonnables. Il n'était pas rare que leurs Majestés laissent trainer les choses, ne serait-ce que pour souligner qu'elles restaient les maitresses du temps, ici, sur Alderaan. Elle laissa le personnel s'occuper de cette tâche, mais veilla à ce qu'elle soit accomplie avant de disparaître d'un pas vif vers le parvis du Palais, où attendaient, à l'abri des regards, les différents speeders préparés pour l'occasion.
Marrov l'attendait à l'ombre du véhicule royal en compagnie de la remplaçante d'Isobel, sa garde déployée et prête à se mettre en route. Lisbeth le rejoigna d'un pas décidé, pour obtenir les dernières informations de sécurité.
« La voie est ouverte er sécurisée. Rien ne nécessite de changer le protocole, ou l'itinéraire prévu, » annonça-t-il sobrement, en lui montrant le tout sur une carte. « Savez-vous quand Sa Majesté sera prête ? Je sais bien que la menace est inexistante depuis que ces rats rebelles ont été reteouvés morts dans les montagnes mais plus nous patienterons et plus nous attirerons l'attention. »
Lisbeth agita la main comme pour apaiser ses inquiétudes, avant de jeter un regard avisé aux véhicules et au personnel de la Garde. Tout devait être impeccable. Irréprochable. Parfois, elle se demandait comment avait bien pu faire Isobel, avant de se rappeler qu'avec toujours plus de travail, toujours plus de persérévance et de dévotion au service de leurs Majestées, rien n'était impossible.
« Bientôt. Nous finalisons les préparatifs en ce moment même. Dîtes à vos hommes de se préparer au départ. »
Une fois Marrov de retour au travail, elle fit demi-tour pour rassembler les dernières informations, les dernières modifications. Le tout, avant de filer rapporter le tout à Sa Majesté. Une fois la salle atteinte, les portes de la pièce s'ouvrirent devant elle. Lisbeth se glissa à l'intérieur, son regard filant vers la Reine-Consort, après avoir effectué sa révérence.
« Avez-vous la moindre question ? La moindre appréhension, Miss Assiah ? »
La question posée à son apprentie la fit s'arrêter et regarder sur le côté. Lisbeth se figea alors instant, et son regard initialement exigeant s'arrondit brièvement en la découvrant ainsi apprétée et maquillée. Le résultat était... sidérant. A un point qu'elle en oublia un instant ce qu'elle était venue dire. C'était, après tout, bien la première fois depuis fort longtemps que le Palais formait une doublure pour le compte de la famille Royale. Néanmoins, près un léger mouvement de tête, Lisbeth finit par s'approcher de la véritable Reine-Consort, celle-ci restant somme toute reconnaissable pour celles et ceux qui la cotoyaient quotidiennement. En son absence, cependant, il semblait désormais comme évident que Miri pouvait d'ors et déjà semer une certaine confusion dans les rangs.
« Hum... Votre Maj-, » commença-t-elle, avant de tourner la tête vers Miri, qu'Elenys finissait d'apprêter. « Mmh... Majestées. Les officiels de la région de Juran ont été informées de notre retard et attendent votre arrivée avec impatience. Fort heureusement, le capitaine Marrov m'a informé que l'itinéraire prévu sera respecté, ce qui nous permettra de combler légèrement ce délai. Le convoi est prêt à partir dès que vous le jugerez nécessaire. Votre Première Suivante vous attend sur le parvis. »
Son regard glissa furtivement de la reine vers sa doublure. Laquelle allait lui répondre. Sa Majesté, ou son perturbant reflet ? ~~~~~~~~~~~~ Takara Hilts
#C4370B | Takara Organa-Hilts Dim 25 Aoû 2024 - 9:21 | | | Maître des PNJs Ténor de la plume Maître des PNJs Messages : 992 | |
Miri Assiah, 16 ans, Apprentie |
|
Bien, au moins, elle avait bien compris et intégré les problématiques locales et ce qui était mis en place pour y remédier. Apparence, protocole, stre… Hum, oui, mais elle se contrôlait. De toute façon, ce n’est pas comme si elle avait le choix. La tension lui rongeant le ventre n’était pas visible, en extérieur, cachée par les expressions qu’elle avait appris à maîtriser, grâce à ses cours de théâtre. Ce qui ne l’empêchait pas de bien la ressentir et ce qui aura sans nul doute des effets une fois la pression enfin relâchée. L’habitude devrait apaiser tout cela… Normalement. Miri avait aussi lu beaucoup de choses, sur les suivantes et doublures de la reine de Naboo, pour se préparer au mieux. Là-bas, contrairement à ici, c’était une riche tradition et leur prouesse dans le domaine était un exemple à suivre. Bien sûr, le livre ne traitait pas de tous les trucs et astuces utilisées mais Miri était certaine pour autant que le maquillage en faisait partie. Quoi de plus rapide et simple pour modifier une personne à un point extrême, après tout.
Elle s’observa un instant dans le miroir, tout en écoutant sa majesté, sans se reconnaître. Juste un rôle… Le rôle de la reine-consort, rien de plus, rien de moins. Juste une pièce de théâtre. La centrale étant la première étape, une visite officielle des plus classiques, sur la forme, plus importante sur le fond pour son aspect politique. Miri comprenait les enjeux, grâce à ses cours, pour autant, ça restait compliqué de les évaluer correctement, dans leur ensemble, de réaliser pleinement tous les embranchements et implications. Avec l’âge et l’expérience… Elle se leva enfin, puis fit quelques pas pour se mettre plus à l’aise et tester ses mouvements. Saluer, souri… Enfin, pas vraiment souriante, la reine-consort souriait bien moins que la reine Leia et quand elle le faisait, ça ne donnait pas un sentiment très chaleureux, plutôt un sourire protocolaire, habituel chez de nombreux nobles, d’ailleurs. La jeune fille ayant le sourire bien plus facile, elle avait dû s’entraîner à ce rictus plus froid.
« Nous alternerons toutes les deux les saluts à la foule lorsque notre convoi traversera les vallées du Juran en direction de Belleau-a-Lir mais vous resterez à bord du speeder lors de nos multiples arrêts. En revanche, vous serez dans la suite royale, à ma place, lors de la représentation à l'Opéra de Belleau-a-Lir. Vous agirez comme Miss Cidiir vous l'a appris et tout se déroulera pour le mieux. Une fois la représentation terminée, nous rentrerons. Avez-vous la moindre question ? La moindre appréhension, Miss Assiah ? »
Elle secoua légèrement la tête pour dire non, toujours stressée mais prête à y aller. Sa mentore arriva au même instant, alors que la jeune fille essayait de s’assurer être bel et bien à la même hauteur que celle qu’elle devait imiter, désormais. Allez… Mine de rien, ça sera vraiment les expressions les plus dures à contrôles, plus que la gestuelle. Pour ça, elle l’avait tant et tant répété que ça devrait bien se dérouler. Y compris les petits tics d’attitude que tout le monde avait. Ceux-ci ne se remarquaient que lorsqu’ils manquaient, laissant une étrange impression à votre interlocuteur, même s’il ne pouvait immédiatement déterminer ce qui le gênait.
« Hum... Votre Maj-, Mmh... Majestées. Les officiels de la région de Juran ont été informés de notre retard et attendent votre arrivée avec impatience. Fort heureusement, le capitaine Marrov m'a informé que l'itinéraire prévu sera respecté, ce qui nous permettra de combler légèrement ce délai. Le convoi est prêt à partir dès que vous le jugerez nécessaire. Votre Première Suivante vous attend sur le parvis. »
« Très bien. »
Son esprit « glissa » légèrement vers l’état presque méditatif qu’elle adoptait toujours, lors de ses leçons d’imitation, comme si elle sortait hors de son propre être, mentalement, pour laisser un autre schéma de pensée prendre la place. Même une fois dans le speeder, elle resta concentrée sur cette attitude et surtout, sur le regard, hum… Plutôt froid, honnêtement, à maîtriser. Il serait plus facile d’imiter Dame Leia, mais soit, puisque le hasard en avait décidé ainsi. Le convoi se mit en route avec une rigueur impeccable, comme toujours au balai, où tout devait être parfaitement orchestré. Miri ne dit pas grand-chose, pour ne pas dire rien, le temps du trajet, réfléchissant aux conséquences de cette nouvelle catastrophe récente, dont la planète commençait à se relever. A vrai dire, elle s’inquiétait surtout qu’il n’arrive encore autre chose et que le peuple en souffre, une fois de plus… C’était ce qui les menaçait le plus. Car même si l’Empire tombait, elle ne pensait pas que Alderaan et les planètes autour chutent avec elle. La protection, le commerce, les communications… Les structures étaient toutes en place depuis des siècles et très solides.
« La vallée, » murmura-t-elle finalement en observant par la fenêtre du speeder.
Un endroit familier, qui lui aurait arraché un sourire attendri dans de toutes autres circonstances. Las, il n’était pas temps pour ça, plutôt celui de jouer un rôle et suivre le déroulé prévu. | Maître des PNJs Dim 8 Sep 2024 - 9:11 | | | Takara Organa-Hilts Reine rouge Takara Organa-Hilts Messages : 496 Takara Organa-Hilts Espèce : Humaine Takara Organa-Hilts Âge rp : 24 ans Takara Organa-Hilts Maître : (A son insu) Darth Vitiate Takara Organa-Hilts Apprenti / Padawan : Leia Organa, Isobel Mackay | Takara avait laissé Miri prendre la pointe, pour laisser la jeune fille prendre pleinement ses marques pour la suite de la journée, confiante malgré tout qu’elle parviendrait à bien se comporter. Elle s’en était assuré auprès de Lisbeth, à plusieurs reprises, avant de faire elle-même accélérer le rythme, justement parce que Miri présentait une progression rapide dans ses nouvelles prérogatives. Il fallait en profiter, car d’expérience, elle savait que les atouts utiles et efficaces étaient une denrée rare, qui se fondait généralement dans la masse des pions jetables. Miri était appréciable car elle ne disait pas grand-chose et était dévouée à son apprentissage, apprenant tout ce que le programme lui enseignant sans rien attendre d’autre. Il fallait plus de personnes comme elle, sa première suivante Isa ou encore Lisbeth, obéissantes, qui se contentaient de mener leurs tâches à bien et ne se mêlaient pas du reste. Un véritable gage d’efficacité…. Une fois dans le speeder, elle s’installa à côté d’elle, et non en face d’elle, comme il était normalement coutume, laissant Miss Cidiir et Lyn s’installer dans les fauteuils leur faisant face. Takara se laissa ensuite perdre un temps dans ses pensées, le visage fermé. Miri n’avait sans doute pas la moindre idée qu’à l’avenir, son rôle prendrait plus d’importance, probablement loin d’Alderaan, si les plans de Leia se déroulaient comme elle l’avait prévu.
Il y avait encore beaucoup de travail à mener pour étendre suffisamment leur influence, notamment sur Coruscant, tant avec le melting-pot politique qu’avec les militaires. Mais du moment que Sidious ne venait pas s’interposer, les choses se feraient sans doute assez simplement. La sith pensait déjà plus loin, plus tard. A l’après Alderaan, dont les premiers jalons avaient été posés. Le premier pion utile, Isobel, avait déjà bien avancé sur le grand échiquier. Son mariage, avec l’ainé du patriarche Rist, avait été prononcé il y a quelques jours en sa présence. Bientôt, elle commencerait à les phagocyter, lui et le reste de leur Maison. A Leia et elle, ensuite, de s’assurer le moment venu qu’Alexam Rist ait un malheureux accident. La voie serait alors toute tracée pour mener Isobel à s’asseoir en leur nom, si besoin, sur le trône. La propagande et l’éducation orientée des jeunesses, faisaient d’ores-et-déjà le reste. Sans parler de la récente crise, qui avait permis de remplacer certains officiels par d’autres, plus loyaux… La réaction de Miri, dans un murmure, la fit sortir de sa réflexion, pour jeter un coup d’œil de son côté. Lisbeth leur expliqua qu’elles n’étaient plus très loin de la première étape de leur voyage, et en effet, le speeder vira légèrement à gauche pour remonter la vallée, en direction des hauteurs où l’installation hydroélectrique avait été bâtie.
« Laissez votre sentimentalisme de côté pour plus tard, » rétorqua-t-elle assez froidement, pour lui rappeler qu’elle n’était pas là chez elle. Du moins, pas dans le rôle qu’elle jouait à présent. « Vous pourrez voir votre famille en fin de semaine, si Lisbeth considère votre attitude adéquate. »
Takara jeta son regard filer vers Lisbeth, alors que le speeder amorçait sa descente dans un virage long au-dessus du grand barrage, dont la structure se fondait artistiquement avec le paysage environnant. En bas, l’aire d’atterrissage prévue se dessinait au milieu de la végétation, plusieurs silhouettes allant et venant. La garde d’honneur était déjà posée, et s’alignait déjà en prévision de leur arrivée. La gouverneure, elle, attendait à l’autre bout, probablement accompagnée de son proche conseiller, du maitre d’œuvre, et de quelques personnalités notables. Des invités triés sur le volet, et dont elle savait absolument tout, grâce au formidable travail de l’Intendance. Miri ne devait pas l’ignorer non plus, Lisbeth n’aura pas manqué de l’informer elle aussi. Le speeder, finalement, toucha souplement le sol durci, légèrement à l’écart. Là, le ballet s’anima aussitôt. Lisbeth et Iisa se mirent à l’œuvre, vérifiant une dernière fois que Miri était parfaitement apprêtée, avant de faire de même avec elle, bien que la sith n’ait pas prévu de sortir. Simple vérification protocolaire. Finalement, un membre de la Garde approcha, pour ouvrir la porte du speeder tout en cachant l’intérieur de son corps. Lisbeth puis Iisa sortirent les premières, pour prendre les dernières informations, laissant Miri seule avec elle.
« La gouverneure est en poste depuis le début de la Crise. C’est la Reine qui l’a nommée, et nous est donc redevable. La majeure partie des invités également. Gardez néanmoins votre façade et ne vous laissez pas surprendre. A votre retour, si votre prestation a été adéquate, nous parlerons un peu plus de l’état d’esprit qu’il vous faut développer. »
Sur ces paroles, Iisa vint prendre la place du garde, une main tendue comme une invitation pour Miri. « Si vous le voulez bien, tout est conforme, Vôtre Majesté, » annonça-t-elle à voix basse, un regard froid lancé à son attention, avant de tourner la tête vers l’extérieur. Derrière elle, Lisbeth se tenait prête à l’annoncer. Les deux, prêtes à refermer la porte derrière elle, pour l’accompagner ensuite. ~~~~~~~~~~~~ Takara Hilts
#C4370B | Takara Organa-Hilts Lun 30 Sep 2024 - 20:57 | | | Maître des PNJs Ténor de la plume Maître des PNJs Messages : 992 | |
Miri Assiah, 16 ans, Apprentie |
|
Miri fut légèrement surprise par cette réaction, car établir un constat n’avait pas grand-chose à voir avec du sentimentalisme. Sans réagir, toutefois, car ce n’était pas la première fois, très loin de là, que la reine-consort avait des réactions un peu bizarres. Ce devait être lié à ses trucs de Sith, comme elle se disait à chaque fois. Elle était plutôt concentrée sur le paysage et les infrastructures se révélant peu à peu, ravie intérieurement car cette région n’avait attendue que trop longtemps plus de moyens techniques et matériel, pour son développement. Qui sait, peut-être que cela allait encourager en plus l’installation de nouvelles entreprises, voire même la natalité. Quoi que sur ce dernier point, l’Empire l’encourageait déjà à un point tel que les familles et jeunes couples se sentaient harcelés. Il était dur d’échapper à la propagande impériale, même au sein du Palais, pourtant mieux préservé, ils étaient tous touchés quotidiennement. Miri n’osait donc pas imaginer ce que subissaient les habitants à l’extérieur.
Elle revint à des préoccupations plus actuelles lorsque la navette vint doucement se poser sur la baie d’atterrissage, avec la foule, la garde d’honneur, les élus et responsables locaux. C’était assez étrange, de découvrir tout cela de ce point de vue. Enfin, elle devra vite s’y habituer. Le protocole à suivre lui était bien collé en tête, elle l’avait appris et répéter par cœur, avec sa mentor. Déjà, elle aperçut dans la foule des têtes familières, dont elle avait pu étudier les dossiers. Aux débuts de cette préparation, elle s’était inquiétée qu’une personne ici puisse la reconnaître, en l’ayant vu par hasard un autre jour avant son départ pour la capitale ou elle ne savait où. Lisbeth lui avait assuré que ce n’était pas possible. Car entre le maquillage, les expressions travaillées pour imiter la reine-consort et le fait que personne ne s’attendra à voir une doublure, toutes les précautions étaient prises. Les deux femmes sortirent les premières, après que le garde ait ouvert la porte.
« La gouverneure est en poste depuis le début de la Crise. C’est la Reine qui l’a nommée, et nous est donc redevable. La majeure partie des invités également. Gardez néanmoins votre façade et ne vous laissez pas surprendre. A votre retour, si votre prestation a été adéquate, nous parlerons un peu plus de l’état d’esprit qu’il vous faut développer. »
Miri répondit poliment et brièvement, comme à son habitude, avant de prendre une très légère inspiration puis sortir. Une pièce de théâtre… Comme pour chaque situation tendue ou stressante, elle compensait avec un petit exercice de méditation mentale, que son père lui avait enseigné toute petite. Ça l’aidait à conserver ses moyens et s’appliquer au mieux. A mesure, elle appliquait les différentes mimiques ou mouvements de la reine-consort, suivant qui elle avait en face et comment. Par chance, la femme à imiter parlait en général bien moins que la reine Leia et toujours d’une manière bien plus directe. Moins politique, finalement, elle était plus franche. Le rôle était donc plus simple à conserver. Malgré le poids des regards, elle finit par les oublier, pour se concentrer sur l’instant présent. Couverte par les apparences et ne risquant rien dans ce genre de situation… Ce n’était pas ici qu’ils risquaient une attaque. Le plus dur, au final, était d’éviter de sourire souvent, car sa majesté ne le faisait pas souvent en public. Enfin… Elle le faisait mais hum, ça lui donnait l’air un peu malsain.
Cette première étape servit en tout cas à la rassurer sur sa capacité à imiter la reine devant un public, ça mordait à l’hameçon. Si la jeune fille n’aimait toujours pas l’idée de mentir à tout le monde, elle comprenait pourquoi il fallait le faire et les besoins de sécurité de la famille royale. Toutefois, cela avait beau être une expérience agréable, Miri ne voudrait pas de ça en permanence. La vie tranquille, dans l’ombre, c’était bien aussi. | Maître des PNJs Jeu 31 Oct 2024 - 10:08 | | | Takara Organa-Hilts Reine rouge Takara Organa-Hilts Messages : 496 Takara Organa-Hilts Espèce : Humaine Takara Organa-Hilts Âge rp : 24 ans Takara Organa-Hilts Maître : (A son insu) Darth Vitiate Takara Organa-Hilts Apprenti / Padawan : Leia Organa, Isobel Mackay | |
Lisbeth Ciidir, 29 ans, Suivante |
| Iisa Elysar, 32 ans, Première Suivante | | |
Iisa et Lisbeth étaient déjà dans leur élément, prêtes à tenir leur rôle respectif. La première devant se tenir au plus proche de la Reine-Consort, la seconde plus en retrait, à son grand damne, mais prête à se porter à leur hauteur au moindre signal. Son élève allait devoir faire sans son soutien direct, mais elle avait confiance. Miri avait été parfaitement préparée pour cet instant. Un véritable bourrage de crâne. Heureusement, la jeune fille était très réceptive. Face à elles se trouvaient, en plus de la gouverneure et ses invités, quelques holocaméras présentes pour immortaliser l’évènement, toutes pour des journaux locaux, contrôlés et censurés par les services du Palais. Sur ce point, il n’y avait absolument rien à craindre. Il y a des mois que leurs Majestés avaient subtilement museler les organes de presse encore virtuellement indépendants, après la tentative d’assassinat odieuse menée contre la Reine-Consort. Heureusement, et au grand soulagement des deux femmes, la menace terroriste était désormais inexistante.
Iisa referma la porte du speeder derrière Miri, laissant la véritable Reine-Consort seule à l’intérieur. Elle réprima un soupir d’encouragement personnel, et croisa subtilement le regard de Lisbeth, qui se glissa souplement à sa suite tandis qu’elle-même venait rattraper la jeune Miri qui, décidemment pleinement dans son rôle et imitant Sa Majesté avec une étonnante perfection, avait filé tout droit sans même les attendre. Mais pas si vite, jeune fille ! pensa-t-elle, alors que Lisbeth, elle, masquait habilement sa fierté derrière cette expression signature, contrôlée et maitrisée, des suivantes royales d’Alderaan. C’est qu’il s’agissait de la première fois depuis fort longtemps que Palais employait une doublure et Miri tenait son premier rôle avec une maitrise des plus satisfaisantes. A tel point qu’aucun des officiels, pas même la gouverneure Fallix n’avaient remarqué la supercherie.
Celle-ci s’était par ailleurs approché la première, offrant à Miri une parfaite révérence avant de s’écarter de quelques pas pour lui présenter un à un les officiels qui l’accompagnait pour cette occasion qu’elle annonçait mémorable et unique. La presse, plus disciplinée que les tabloids de Coruscant, se contenta de quelques holophotographies officielles dont la plupart seront censurées par le Palais de sorte que personne ne puisse découvrir la supercherie. Iisa retînt intérieurement son souffle, mais Miri navigua cette première partie de la visite, probablement la plus compliquée, avec une aisance remarquable. Derrière elles, Lisbeth se contentait de rester en retrait, mains croisées. Bien. La nouvelle première suivante appréciait ce qu’elle voyait. Finalement, la gouverneure Fallix finit par inviter la Reine-Consort et sa délégation à la suivre pour commencer la visite. Toujours avec un peu de retard, mais rien de grave.
De derrière, Lisbeth suivit le déroulement de la première partie de la visite en silence. Mentalement en revanche, elle se répétait chaque pas, chaque mouvement de tête, chaque expression que son élève devait tenir alors que la gouverneure et le maître d’œuvre expliquaient, depuis les hauteurs de la centrale, les problématiques environnementales et techniques qu’ils avaient dû surmonter dès le début du projet jusqu’à la fin des travaux. C’était une scène qu’elles avaient travaillée et répéter au Palais avec Miri, et la remarque que cette dernière devait alors dire, au sujet de leur réalisation en un temps record, malgré les contraintes de la Crise. Elle sentit ses mains se crisper, en imaginant un instant qu’elle ait pu l’oublier, et se surpris presque à murmurer ces mêmes paroles pour elle seule. Elle poussa ensuite un discret soupir, pour se reprendre en main. Tout allait bien se passer. Tout était prêt. Elle était prête. Enfin, non, pas encore… Mais Miri allait s’en sortir. Au moins pour aujourd’hui.
« Votre Majesté, si vous le voulez bien, nous allons à présent vous faire visiter les machineries. C’est impressionnant, vous allez le voir ! Ensuite, nous vous présenterons la salle de contrôle, d’où vous aurez les honneurs d’inaugurer le complexe. » annonça soudainement la gouverneure avec un élan d’enthousiasme peut-être légèrement déplacé, et sans que Lisbeth n’ait pu entendre si Miri avait dit quelque chose.
Et en effet, et comme il était prévu dans le déroulé, ils finirent par se diriger vers une entrée presque anodine donnant sur un ascenseur et une cage d’escaliers. Iisa jeta un bref regard vers le bas, et les marches qui s’annonçaient sans fin. C’est évidemment par l’élévateur qu’ils descendirent presque cent-cinquante mètre plus bas, dans une succession de pièces immenses au cœur desquelles se trouvaient des machineries dont le gigantisme parvînt même à impressionner la nouvelle Première Suivante tandis que, à côté d’elle, la « reine-consort » se voyait assaillie d’informations par un maitre d’œuvre qui ne parvenait pas à contenir sa fierté d’avoir mené à terme un chantier aussi titanesque. Elle profita de l’instant pour jeter un regard derrière elle, et vers Lisbeth dont le visage de façade, en apparence parfait, ne suffisait pas à cacher à un regard avisé, habitué et affuté, l’anxiété qui l’habitait. Nul doute qu’elle aurait voulu donner un peu d’air à son élève sous un prétexte, mais Iisa se contenta de lui jeter un regard plus dur, pour qu’elle se ressaisisse immédiatement. Le doute n’avait pas sa place chez une suivante, l’inquiétude encore moins ! Si la petite avait besoin d’un peu d’air, c’était à elle de le faire savoir, et non l’inverse.
Sa Majesté avait été clair sur le sujet : il s’agissait là d’un test, et Iisa comptait bien pousser la jeune fille dans ses retranchements. Du moins, un peu. Parce qu’elle ne laisserait bien évidemment pas la jeune Miri se planter, et interviendrait à sa demande ou si la situation l’exigeait. Il était hors de question qu’elle ait à devoir expliquer à la Reine-Consort qu’un incident était arrivé parce qu’elle avait manqué de vigilance.
~~~~~~~~~~~~ Takara Hilts
#C4370B | Takara Organa-Hilts Mer 20 Nov 2024 - 21:55 | | |
| | Contenu sponsorisé | |
| |