Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Tayla Vanto
 :: Passeports Galactiques :: PVs et Passeports :: Passeports validés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Tay'lavan'to
Tay'lavan'to
Tay'lavan'to
Tay'lavan'to
Messages : 6
Tay'lavan'to
Espèce : Humaine
Tay'lavan'to
Âge rp : 33 ans
Tayla Vanto
ft. Riza Hawkeye de FMA

Âge et date de naissance : An -29, 33 ans
Race : Humaine
Planète d'origine : Evros
Allégeance : Ascendance Chiss
Profession : Mère au foyer
Objectif personnel : Préserver sa famille
Caractère

Tayla a toujours été de nature indépendante et confiante en elle-même, autant par son éducation que par le travail qu’elle a mené. Durant longtemps, au cours de sa carrière, elle a dû se résoudre à travailler bien plus que les hommes pour se faire respecter à un niveau équivalent, ce qui l’a conduite à toujours chercher à se renforcer seule. Durant longtemps, à cause de ça, elle a eu du mal à s’ouvrir et à faire confiance aux autres. Ce n’est qu’en présence de sa famille et ses amis proches qu’elle se sent réellement détendue et en sécurité. Un sentiment s’effaçant dès qu’elle se retrouve avec qui que ce soit d’autre, la laissant par réflexe tendu et sur ses gardes. Relâcher cette pression est devenu impossible, en public, elle ne peut s’empêcher de prendre garde à tout. Elle peut stresser très vite dès que cela concerne la santé d’un proche, rigide sur le sujet, il n’est pas question d’en rire.

Compétences et Faiblesses

Tayla ne sait qu'à peine ce qu'est la Force et n'y est pas sensible, ou plutôt, elle ne s'est jamais posé la question, de sa vie entière. Elle compte sur sa forme physique et sa maîtrise des armes, pour combattre ou se défendre. Côté esprit, elle est très réfléchie et logique, s'en aidant lorsqu'elle doit mener de petites enquêtes pour le compte des différents officiers pour qui elle a pu travailler. Sa plus grande passion reste le dessin, elle peut passer tout son temps libre à dessiner dans les petits carnets qu'elle emmène partout avec elle, en écoutant de la musique.

Histoire

Ses parents avaient toujours eu pour coutume de répéter que la vie était un long fleuve tranquille, qu’il suffisait de se laisser porter par son courant sans essayer de lutter contre. Commerçants tranquilles, d’un petit village sur la planète Evros, ce n’était pas le style à se poser trop de questions ni s’angoisser pour la vie. Leur île était un peu isolée du reste du monde, le village lui-même, où ils vivaient, n’attirait aucune intention particulière, les laissant dans une bulle protégée et précieuse pour ceux y vivant. Enfant, Tayla partageait son temps entre l’école et l’épicerie où elle aidait ses parents, on la voyait souvent, le soir, courir avec ses paniers dans le village pour livrer les uns et les autres.

Tout juste âgée de quinze ans, alors qu’elle était occupée à une livraison dans un commerce du port tout proche de son village natal, elle fit la rencontre de Maxime, commissaire de bord pour un vaisseau de ligne, débarqué pour quelques mois le temps d’effectuer des missions administratives pour le compte de la société à laquelle il appartenait. Il avait alors vingt ans, jeune homme bourré d’ambition et travailleur, avide de découvrir un pays de plus. Ils ne parlaient pas la même langue mais la jeunesse ne s’encombre pas vraiment de ce petit détail quand il s’agit de s’amuser. Elle apprécia très vite son comportement et son sourire, il apprécia le sien et sa façon de faire découvrir le coin. Ces quelques mois leur permirent d’apprendre la langue l’un de l’autre, avant qu’il ne doive repartir chez lui.

Peu avant ses seize ans, Tayla entama alors son cursus dans l’académie militaire du monde voisin, tout en entretenant une correspondance soutenue avec Maxime. Ses parents n’étaient pas très enjoués à la voir s’engager dans l’armée, pas plus que de la voir conserver une relation à distance avec un étranger, mais ne le lui firent jamais trop de remarques sur le sujet. Elle était leur seule enfant et ils ne voulaient pas voir leurs relations se dégrader. Durant six ans, la jeune fille suivit son cursus à l’académie, avant d’en sortir diplômée et rejoindre Maxime. Ils ne se marièrent pas, tous deux tenant encore trop à leur liberté pour le moment, vivant ensemble en union libre.

A son grand dam, et malgré des bons résultats lors de ses tests, Tayla se retrouva cantonnée à des tâches sans intérêts au sein de l’armée. Elle passa un an comme secrétaire d’un général, avant d’enfin aller peu à peu sur le terrain, pour des missions secondaires dans la Bordure Extérieure. En parallèle, elle continuait de s’entraîner, encore et encore, en physique et au maniement des armes. Une vie plutôt calme, jusqu’au jour où son compagnon fut tué dans un accident lors d’un transport de marchandises… Cette perte la déchira littéralement, elle en hurla, complètement dévastée. De cette période, elle ne garda ensuite que peu de souvenirs, restant plongée un bons mois dans un brouillard flou et sans consistance.

Son travail lui permit de sortir la tête hors de l’eau. Elle refusa de rentrer dans son village natal, malgré les demandes persistantes de ses parents, puis s’acharna encore plus au travail. Les quelques missions de terrain, trouvant avec ses amis dans l’armée, et avec la discipline de fer imposée, la force de poursuivre sa vie. Sa bataille au quotidien était pour faire progresser sa carrière, ralentie par de vieux généraux aigris ne supportant pas les femmes. Quelques années s’écoulèrent ainsi, au cours desquelles elle ne créa jamais la moindre vague. Elle faisait partie de cette énorme masse silencieuse, suivant les ordres sans broncher ni se poser de questions, sans jamais donner son opinion. Vive tranquille était aussi vivre sans chercher à attirer l’attention. Jusqu’au jour où elle fut affectée à un nouvel équipage, dont les membres n’avaient pas des… méthodes très conventionnelles.

C’est à cette occasion qu’elle rencontra Eli et dû travailler avec lui. Assez vite, des liens d’affection se nouèrent entre eux, se développant jusqu’à l’envie de se marier et fonder ensemble une famille. C’est par amour pour lui qu’elle accepta de le suivre, lorsqu’il dû être éloigné de l’Empire, jusque dans l’Ascendance Chiss, même si cela impliquait de perdre son poste. Elle retrouva néanmoins un nouvel équilibre dans sa vie, en devenant maman de deux beaux petits garçons et en s’entourant de nouveaux amis proches. Bien que leur vie ne soit pas un long fleuve tranquille, elle était habituée à l’adversité et prête à tout faire pour assurer autant la protection des siens que celles de ses proches.

A votre propos

Pseudonyme : Tayla
Comment as-tu découvert le forum : Retour après une pause rp, car pas mal occupée
Autres comptes : Aucun
Commentaire : Rythme moyen-lent


~~~~~~~~~~~~
Tayla Vanto Zdga
Tay'lavan'to
Jeu 22 Aoû - 10:48
Revenir en haut Aller en bas
Kreia
Kreia
Kreia
Mamie Framboise
Kreia
Messages : 222
Kreia
Espèce : Humaine
Kreia
Âge rp : 70
Kreia
Dés Bonus : Maître Jedi
Scoucou tay tay et bon retour parmi nous !! hhug

Cro chouu ta sign emu
Kreia
Jeu 22 Aoû - 11:12
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Aimant à ennuis
Luke Skywalker
Messages : 893
Luke Skywalker
Espèce : Humain
Luke Skywalker
Âge rp : 22 ans
Luke Skywalker
Dés Bonus : Pilote d'élite
Re-bienvenue Tay-Tay hhug Tu connais déjà la musique donc on te laisse te ré-installer direct Smile Et oui, cro mignon emu

~~~~~~~~~~~~
Tayla Vanto Luke10
Luke Skywalker
Jeu 22 Aoû - 11:20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: