Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Dans l'ombre des Mitth [PV Thrass]
 :: Chaos :: Zone Est :: Ascendance Chiss Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Messages : 992



Soupirant à en remplissant un énième document, les problèmes toujours des problèmes, Mitth'awi'ntraf en voyait défiler au-delà même de la ligne de l'horizon, tout ce qui a été mis en lumière depuis plusieurs mois jusqu'à aujourd'hui. Bon nombre de choses liées à la fonte des glaces colossale sur Csilla qui avaient provoqué, non seulement la formation d'océans, mais aussi l'engloutissement voire la destruction de la capital ainsi que des diverses cités souterraines, et cetera et cetera. Tout un micmac qui l'avait propulsé sur le devant de la scène de son clan, en devenant le patriarche des Mitth, il s'était attelé depuis à relancer la machine, et comme il fallait s'y attendre c'était un vrai casse-tête. Car avant tout et comme d'habitude c'était les décisions politiques approuvées par l'ensemble des familles régnantes depuis bien avant la catastrophe qui menait la danse, des décisions qu'il avait lui-même plus qu'approuvées puis mises en œuvre. Certains n'avaient malgré tout pas daigné cacher leur désaccord, il a juste fallu un peu de temps, de persuasion et de bonnes mises au pas afin que tout rentre dans l'ordre.

Enfin presque, il avait constaté que depuis un certain temps, il régnait une certaine agitation, elle était toutefois habillement dissimulée, pour ne pas dire subtile, un trouble qui pouvait commencer à menacer toute la cohésion au sein des Mitth, jusqu'à potentiellement atteindre au-delà. Un sujet assez grave et dangereux qu'il fallait y mettre fin dans toute la plus grande discrétion possible. Il était hors de question de mobiliser les forces de l'ordre intérieur du clan, cela risquerait revenir très vite à des oreilles indésirables dont il préfère éviter de nommer même en pensée. Et ces oreilles prendraient alors immédiatement des actions de cloisonnement, afin que tout ce qui a pu passer en lumière, disparaissent purement et simplement comme s'ils n'avaient jamais existé. C'est ainsi que le peu d'informations rapporté sur ce sujet était enfermé dans un coffre de son nouveau bureau jusqu'à l'arrivée d'une personne qu'il avait convoquée. La convocation n'était pas passé via son questis, non cela aurait pu être repérable et déchiffrable, mais oralement via un intermédiaire dont le patriarche avait totalement confiance pour ne rien dévoiler. Qui était allé le chercher à la sortie d'une des réunions de conseillers qui avait eu tout juste lieu et qui devait s'être terminée depuis un moment.

Il griffonna un autre document supplémentaire, sur l'allocation d'un fond de ressource de métal nyix qui partira vers un chantier spatial, depuis une opération conjointe d'extraction avec les Obbic. Il était en train d'y ajouter lesquels des membres de la famille y seront affectés lorsqu'il fut avisé de l'arrivée imminente de son rendez-vous, qui n'était pas initialement prévu dans son agenda, il affirma être tout de même prêt à le recevoir. Le sas du bureau s'ouvrit ensuite pour laisser passer son intermédiaire suivi de près par le convoqué, le conseiller Mitth'ras'safis. En effet, aussi surprenant que cela soit-il vu que Mitth'awi'ntraf ne l'appréciait pas particulièrement et ne s'en cachait pas, le conseiller devait être le premier étonné en se demandant ce qu'il avait dû faire pour que le patriarche le fasse amener devant lui. Dans une toute autre circonstance cela l'aurait un minimum amusé de le laisser languir ainsi mais pas aujourd'hui. Il le fit patienter encore quelques instants le temps de terminer le document qu'il remplissait déjà, jusqu'à en vérifier le contenu afin d'être sûr que tout concordait correctement sans aucunes anicroches, enfin il apposa sa signature et le fit aussitôt expédier à qui de droit avant de porter son attention sur Mitth'ras'safis, il le salua selon les protocoles mais assez succinctement pour ne pas perdre trop de temps avant un possible prochain rendez-vous de prévu.


"Asseyez vous donc, si je vous ai fait venir juste avant que vous repartiez sur Copéro, Conseiller, c'est pour discuter d'une affaire aussi sérieuse que fâcheuse."

Il ouvrit le coffre dans lequel était rangé le dossier dédié, il le sortit puis il le glissa à son intention, il n'y avait hélas que la retranscription d'un message incomplet mais c'était suffisant pour que le Patriarche sache de quoi il retournait, y compris Mitth'ras'safis sans aucun doute. Cela tournait autour d'un certain projet inconnu et d'une association.

"Je veux que vous vous occupiez de ceci, il semble y avoir du remou autour du Patriel du monde où vous êtes administrateur et j'ai besoin de vous pour enquêter."


~~~~~~~~~~~~
Dans l'ombre des Mitth [PV Thrass] Master10
Maître des PNJs
Jeu 9 Mai 2024 - 14:34
Revenir en haut Aller en bas
Mitth'ras'safis
Mitth'ras'safis
Mitth'ras'safis
Mitth'ras'safis
Messages : 305
Mitth'ras'safis
Espèce : Chiss
Mitth'ras'safis
Âge rp : 38 ans
La réunion venait de se terminer il y a peu et chacun rangeait et triait ses dossiers, avant de sortir. La plupart des affaires à l’ordre du jour avaient été traitées rapidement, elles ne portaient pas à grande conséquence, mais la dernière sera plus longue. Pour sa part, il en avait surtout une autre à finaliser vite, ayant pris un délai car il sortait juste de son congé paternité. Plus court qu’initialement prévu, d’ailleurs… Étant donné qu’il avait eu du mal à s’empêcher de travailler, même pendant, ils avaient fini par se dire que quitte à ne pas savoir s’arrêter, autant reprendre tout court. Même si ça le faisait culpabiliser quand même, car elle restait souvent seule avec trois enfants… Il referma son sac en retenant un soupir, se disant qu’il devait faire plus d’efforts pour mieux partager son temps entre le travail et la vie privée, sinon elle risquait de se lasser bien vite. Ou de penser qu’il ne s’occupait pas assez de sa famille. Cette balance-là était délicate, depuis toujours… Même lorsqu’il était en charge de Thrawn, il avait déjà du mal à ne pas se laisser absorber par le travail.

Occupé à réfléchir à comment corriger cette faiblesse, il faillit manquer l’homme l’attendant à la sortie de la réunion et ne le remarqua que lorsqu’il fut interpellé. Pour recevoir une convocation qui le laissa presque abasourdi, l’espace de quelques secondes. De base, être convoqué par un Patriarche ne signifiait rien de bon. L’être par un qui ne vous supportait que très peu et vous le faisait bien comprendre rassurait d’autant moins, quand bien même il était son supérieur direct. Il suivit l’intermédiaire sans rien dire, se demandant simplement quel genre de problème allait lui tomber dessus, cette fois-ci… Pas qu’il n’avait pas l’habitude, mais bon, c’est que ça s’accumulait. Une fois arrivé dans le bureau du Patriarche Mitth'awi'ntraf, Thrass se mit à espérer que ça ne soit pas en rapport avec son « retour à la vie », encore dur à digérer pour certains. Après tout, il n’y était pour rien et ne savait pas non plus comment régler le problème des failles. Patientant, le temps que son chef de famille termine, il espéra, de même, que ça n’avait pas de rapport non plus avec la visite qu’il avait faite aux Stybla. Quoi que cela, sa propre famille n’était pas censée être au courant.

Des échanges succincts et formels, avant d’être invité à s’asseoir. Puis que le Patriarche lui lance qu’il devait parler d’une affaire « sérieuse et fâcheuse ». Pour changer. Il ne répondit rien, sur le moment, en se contentant d’hocher la tête puis prendre un dossier que son interlocuteur sortit d’un coffre. Sérieux à ce point, donc, s’il avait préalablement bouclé ces documents ici. Mais si c’était à ce point, il voyait encore moins pourquoi lui confier quoi que ce soit à lui, alors qu’il savait que leur chef de Famille ne lui faisait pas confiance.

"Je veux que vous vous occupiez de ceci, il semble y avoir du remous autour du Patriel du monde où vous êtes administrateur et j'ai besoin de vous pour enquêter."

"Très bien, je vais m’en occuper. Je suppose que les informations devront être remontées jusqu’à vous, personnellement ?"

Il jugeait que le Patriarche ne voulait pas d’intermédiaires, d’après son attitude, encore moins que l’ensemble du Clan ne soit au courant… Mais demander confirmation restait important. Qu’avait bien pu faire le Patriel… ? Une affaire grave de corruption, peut-être ? Ou il s’était retrouvé mêlé à des arrangements financiers douteux avec d’autres Familles ? Thrass salua son supérieur après cette question, sans s’attarder car il savait que ça ne servait pas à grand-chose, dans de tels cas. La plupart des Patriarches n’étaient pas du genre à partager leurs soupçons, doutes ou hypothèses et malheureusement, le leur en faisait partie. Pas le genre à lui avouer pourquoi le choisir lui mais cela, il le comprendra bien assez vite, sans doute. En quittant le bâtiment, il se passa les différentes possibilités, tous les cas suffisamment graves pour induire ce genre d’enquête, avec tant de secrets, pouvant impliquer un haut ponte du Clan. Rien de très réjouissant, parmi toutes les pistes possibles.

Ce n’est qu’une fois à bord du vaisseau faisant la navette avec Copero et isolé dans un coin qu’il prit le temps d’ouvrir le dossier et lire son contenu. Avec un sentiment désagréable le prenant bien vite, en voyant de quoi il retournait. Eux. Encore eux. Le « gâchis » des Clans, comme disait le Patriarche des Stybla. Glissant partout comme des serpents, dans toute l’Ascendance. Mitth'awi'ntraf ne pensait tout de même pas que le Patriel de Copero puisse être associé à eux, d’une manière ou d’une autre… ? Un responsable de famille, sur leur planète, mêlé à une affaire aussi grave… Il se mordit les lèvres, son regard s’assombrissant alors qu’il se disait que si, en réalité, c’était bien possible. Et cela expliquerait l’attitude du Patriarche. Il relut une nouvelle fois les brides de message… Une part de lui voulait croire que ça ne concernait pas leurs chers ennemis mais ce serait naïf, bien sûr qu’il devait s’agir d’eux. Et un autre « projet » à lancer, les connaissant, il pouvait très bien s’agir d’un nouveau projet d’assassinat.

Il rangea le dossier, pensif. Enquêter, soit, il pouvait s’en charger, même si cela concernait le Patriel du monde sur lequel il vivait et travaillait, qu’il soit son supérieur hiérarchique ou pas, mais avant toute chose, dès qu’il sera de retour sur Copero, il demanda à Lorana de partir quelques temps avec leurs enfants sur Nirauan. Il ne pensait pas que ça devrait déranger Thrawn, étant donné la situation. Il allait en parler avec elle, puis l'envoyer avec les enfants vers le capitaine en charge des allers-retours entre l'Ascendance et Nirauan.

~~~~~~~~~~~~
Dans l'ombre des Mitth [PV Thrass] Mug8
Mitth'ras'safis
Dim 12 Mai 2024 - 16:47
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Messages : 992



"Très bien, je vais m’en occuper. Je suppose que les informations devront être remontées jusqu’à vous, personnellement ?"

"Parfaitement, cela ira de soit que j'attend de vous un cloisonnement complet, quiconque vous demandant des comptes en dehors de moi risquerait de mettre à mal le déroulement de l'enquête. Par ailleurs et comme vous le comprendrez en prenant connaissance des informations que je vous confis, que c'est de par votre passif qui m'a fait songer que vous étiez le seul bien placé pour résoudre cette histoire. Avec vous Mitth'ras'safis je suis sur que nous ferons toute la lumière sur ce qui se trame sur Copero, je pourrai ensuite prendre les devants selon ce que vous m'obtiendrez, on pourra éviter une potentielle catastrophe au sein du Clan, voire même si possible esquiver des ingérences indésirable venant des autres familles."

Voilà, en espérant que le conseiller avait bien saisi l’ensemble des enjeux qui entraient en compte dans cette histoire, ils prirent congé sans plus de manière afin qu'il aille se mettre au travail le plus rapidement possible. Mais surtout pour éviter qu'il n'y ait trop d'yeux pour remarquer sa présence qui n'avait rien de strictement officielle, un aristocra un peu trop curieux pourrait se montrer inquisiteur là dessus s'il venait à lui tomber dessus. Et Mitth'awi'ntraf n'aurait pas la décence ni la patience de s'attarder sur ce genre d'écart protocolaire que l'on viendrait le lui déposer sur le bureau. Le patriarche attrapa en soupirant un des ses autres dossiers sur lequel il devait se pencher puis se tourna vers l'homme qui lui servait d'intermédiaire.

"Tout est paré de votre côté ?"

"Tout à fait, Patriarche. À l'heure qu'il est, vos instructions leur sont parvenues et ils ont déjà dû s'atteler à l'opération."

"Bien, espérons qu'ils réussissent. Maintenant il est temps que vous le preniez en filature." Dit-il en désignant le conseiller Safis, puis il murmura. "Faites bien en sorte que personne ne se mette trop en avant dans cette affaire et surtout n'oubliez pas ce que je vous ai promis en échange du résultat de son enquête que vous récupérerez sur son cadavre."

"Je ne l'oublie pas Patriarche. Devenir un éloigné de rang sera pour moi la meilleure opportunité que j'ai eu jusqu'ici. Mais vous pensez que le conseiller réussira à trouver les preuves nécessaires ?"

"Compte tenu de ses relations personnelles et ses capacités, j'ai de bonnes raisons de le croire qu'il saura où chercher, puis d'une manière ou d'une autre il les obtiendra." Quand on y réfléchit un instant, une telle organisation ne peut rester indéfiniment invisible, cela laisse forcément des traces logistiques, financières ou autres quelque part. "Et cela ne tiendra qu'à vous de me les ramener entièrement dans mes mains en évitant qu'il se rend compte de quelle valeur il pourrait en tirer pour lui-même."

"Bien entendu Patriarche." dit se dernier avant de prendre congé et de s'en aller.



~~~~~~~~~~~~
Dans l'ombre des Mitth [PV Thrass] Master10
Maître des PNJs
Sam 15 Juin 2024 - 14:47
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: