| | Maître des PNJs Ténor de la plume Maître des PNJs Messages : 992 | • Catégorie : Piment • Lieu : DSI Sirius • Participants : Brianna
La faille vous surprend alors que vous étiez en train de vous entraîner en écriture et sur les règles de grammaires, après un temps de lecture d’une heure, demandée par votre professeur. Tout se brouille autour de vous et d’un seul coup, vous vous sentez chuter, longuement, comme si on venait de vous pousser dans un gigantesque gouffre avec brutalité. Tout devient noir, l’espace d’un instant, puis vous atterrissez sans douceur sur un sol dur et froid, mais sans vous blesser, si ce n’est pas le choc soudain. Une fois votre vue plus claire, vous pouvez voir que vous n’êtes plus du tout dans votre salle de classe ordinaire mais dans un coin d’une réserve sombre. Un peu plus loin, ignorant votre arrivée brutale, deux Humains en uniforme discutent, à quelques mètres de là, près d’un ordinateur.
Deux choix s’offrent à vous :
- Aller vers ces hommes, pour comprendre ce qui a pu se passer, en espérant que ce ne soit pas de leur faute si cette situation étrange arrive. - Tenter de sortir discrètement de cette salle, pour comprendre, tout d’abord, où vous êtes et essayer de savoir ce qui se passe. Jetez un dé de combat et attendez vos résultats. | Maître des PNJs Dim 27 Oct 2024 - 10:53 | | | Brianna
Brianna Espèce : Métis Humaine-Echani | La fillette se recroquevilla sur elle-même par réflexe, après la chute brutale. Son cœur battait à très vive allure, au point de lui faire mal. Elle ne bougea pas de longues minutes, sa vision se précisa doucement et elle comprit se trouver dans une... Salle sombre... avec des... Une réserve ?? Mais… Mais comment… Elle était dans sa salle de classe juste avant ! Où étaient passés son professeur et tout le monde ? Le soleil ? Son petit bureau et son cahier d’écriture ? Qu’est-ce qui s’était passé ?? Elle se mit à genoux, plissa les yeux pour mieux regarder le contenu des étagères et se pencha pour regarder plus loin.
Deux hommes, des Humains, discutaient à quelques mètres. Avec un drôle d’uniforme, comme un truc d’armée. L’école avait été attaquée ?? Mais pourquoi elle ne se rappelait que du trou noir et de la chute ? Elle posa la main contre ses cheveux, le front et partout, pour chercher une bosse ou une blessure, car papa avait dit que parfois, un coup violent vous faisait perdre la mémoire. Mais elle n’avait rien. Ou alors, ces hommes avaient utilisé un gaz et avaient enlevé tout le monde ! Papa allait tous les taper, dès qu’il allait les retrouver ! Il était plus fort qu’eux, c’était un guerrier !
Elle se glissa derrière les étagères à quatre pattes, vers la porte et attendit que les kidnappeurs partent, pour sortir aussi. Personne dans le couloir. Mais elle comprit qu’elle était sur un gros vaisseau. Ils avaient été enlevés et en plus, on les emmenait loin de leur monde ! Mais où étaient tous les autres, alors ? Elle courut au hasard et profita de tous les recoins possibles pour se cacher. Plein de monde était là. Presque que des Humains. Il fallait qu’elle trouve un moyen de contacter son père et dire où elle était. C’est à dire à… Dans l’espace quelque part… ? Mais papa allait les retrouver, c’était sûr.
---- Dés, se cacher pour sortir : 3 | Brianna Lun 28 Oct 2024 - 11:47 | | | Maître des PNJs Ténor de la plume Maître des PNJs Messages : 992 | Vous parvenez à déambuler une bonne heure avant qu’un technicien ne vous surprenne au détour d’un couloir. Ce qui est d’abord source d’une très forte confusion, personne ne s’attendant à vous découvrir ici. Et surtout, personne ne semblant comprendre face à votre certitude d’avoir été enlevée. Après avoir tenté de vous rassurer, les hommes contactent leur supérieur puis vous emmènent la voir, tout en tentant de comprendre ce qui a bien pu se produire. | Maître des PNJs Lun 4 Nov 2024 - 14:02 | | | Karyn Faro
Karyn Faro Espèce : Humaine Karyn Faro Âge rp : 24 ans Karyn Faro Grade : Vice-amirale Karyn Faro Dés Bonus : Commandement | Le vaisseau avait quitté assez brutalement l’hyperespace, passant brièvement en état d’alerte, avant qu’ils ne dévient de leur trajectoire initiale et puisse refaire un point. Les senseurs et appareils du destroyer étaient bénis de tous, à l’heure actuelle, leur ayant permis de détecter assez tôt les perturbations. L’étoile géante bleue du système traversé avait finalement explosé, se transformant une vaste, jeune et violente supernova. Une lumière à la fois atroce et fascinante, un spectacle toujours impressionnant. Voilà déjà longtemps que dans ce système, chacun savait que les sauts en hyperespace devaient être raccourcis un maximum, car la géante bleue ne pouvait qu’achever sa vie de cette manière, sans que personne ne puisse prédire la date exacte.
Ils pouvaient prendre le temps de compiler des données, légèrement en avance sur leur planning… Ce n’était pas un phénomène si fréquent, dans cette région galactique, du moins, par rapport au peu ce qu’elle avait observé dans le Chaos. Ils étaient occupés à se repositionner pour ce travail et entamer la collecte d’informations lorsqu’elle fut avertit par un de ses hommes qu’une enfant de sept ans avait été retrouvée errant dans le destroyer. Une… Karyn se redressa lentement de la console et fit répéter le responsable du poste de communications. Une enfant… Une minute, ils auraient laissé embarquer par accident une gamine lors du ravitaillement ?? Et comment personne ne l’aurait remarquée bien avant ?
Elle confia la suite du processus à son second puis se rendit dans son bureau, où le sous-lieutenant Emas venait d’amener la petite. Une fillette aux longs cheveux blancs, ce qui rendit la vice-amirale encore plus perplexe car on ne pouvait vraiment pas la louper, pourtant. Et ce qui lui raconta son confrère la troubla d’autant plus, car la petite croyait dur comme fer qu’ils l’avaient kidnappée.
« Petite, vois-tu, » lui dit-elle en se penchant pour se mettre à sa hauteur, « Si on avait vraiment voulu te kidnapper, tu te serais réveillée dans une pièce close. »
Il lui vint, à ce moment-là, à l’esprit que cette gamine pourrait être tombée des failles… Ooooh, voilà les ennuis qui commençaient. C’était déjà assez compliqué avec les adultes alors avec les enfants…
« Tu te trouves sur le destroyer Sirius, » poursuivit-elle, sans trop savoir quel ton employé avec une fillette de cet âge. « J’en suis la commandante, je m’appelle Karyn. Et toi, quel est ton nom ? Sais-tu où nous pouvons contacter tes parents ? » | Karyn Faro Mer 6 Nov 2024 - 8:52 | | | Brianna
Brianna Espèce : Métis Humaine-Echani | La fillette se mordit les lèvres et l’intérieur des joues pour retenir ses larmes de toutes ses forces, les bras serrés très fort autour d’elle et figée comme si on lui avait tirée dessus. Quand son papa allait arriver, ils allaient tous regretter ! Ils n’avaient pas le droit, d’abord ! Elle jeta un regard colérique vers le gars qui l’avait emmenée dans ce bureau puis vers la dame qui venait d’y rentrer, commençant à trépigner sur place car papa n’arrivait toujours pas. Pourquoi il ne venait pas la chercher ?? Elle l’attendait ! Il allait venir ! Hein, qu’il allait venir ? Il ne pouvait l’abandonner comme maman ! Hein ? Il devait venir ! Qui allait venir, s’il ne le faisait pas ? Ses sœurs ne l’aimaient pas. La dame venait de se pencher, pour lui parler. Et elle n’avait pas l’air d’avoir peur que papa arrive.
« Petite, vois-tu, si on avait vraiment voulu te kidnapper, tu te serais réveillée dans une pièce close. Tu te trouves sur le destroyer Sirius. J’en suis la commandante, je m’appelle Karyn. Et toi, quel est ton nom ? Sais-tu où nous pouvons contacter tes parents ? »
Brianna cligna rapidement des yeux. Pourquoi ils voulaient appeler ses parents s’ils l’avaient enlevée ? Et pourquoi papa n’avait-il toujours pas franchi la porte de ce bureau en courant ?? Elle regarda encore l’entrée, puis la dame, puis le monsieur, puis la porte, puis de nouveau la dame. Pourquoi papa l’avait-il laissée toute seule, lui aussi ? Est-ce qu’il allait disparaître à jamais comme maman ?? Les larmes commençaient à couler.
« Maman m’a abandonnée, » hoqueta-t-elle entre deux sanglots.
Elle n’arrivait toujours pas à le dire sans pleurer, la blessure était juste trop énorme. Elle en faisait des cauchemars toutes les nuits, appelant sans cesse sa mère, dans le noir, sans aucune réponse. Juste un vide glacial. Et maintenant, c’était son papa qui ne venait pas la chercher.
« Papa va venir, il ne peut pas partir, lui aussi, » reprit-elle en essayant de ne pas montrer le doute s’installant. « Il va venir me chercher ! Il est général et il est très fort, il a fait la guerre contre plein de gens ! C’est mon papa, il va venir. Hein, il va venir ? »
Elle avait peur qu’il disparaisse comme maman… Tellement peur… | Brianna Mer 13 Nov 2024 - 7:57 | | | Karyn Faro
Karyn Faro Espèce : Humaine Karyn Faro Âge rp : 24 ans Karyn Faro Grade : Vice-amirale Karyn Faro Dés Bonus : Commandement | « Maman m’a abandonnée. »
« Ah ? »
Et son papa alors, dans ce cas ? Karyn ouvrit la bouche pour demander puis la referma lorsque la petite, maintenant en larmes, poursuivit en peinant à garder son souffle. D’accord, un général, mais pas de nom, ce n’est pas ça qui allait les aider… Surtout si elle continuait de pleurer aussi fort ! Il va venir, heu, oui, sans doute, une fois qu’il aura réalisé que sa fille avait disparu et dès qu’il aura reçu l’information comme quoi ils avaient embarqué cette gamine, allez comprendre comment, sur leur vaisseau par accident. Oui, bon, allez, du calme, hein, ce n’était pas la peine de s’énerver, les accidents, ça arrivait, ils allaient vite savoir qui c’était, son papa, si elle faisait au moins l’effort de leur donner son nom.
« Bon, allez, petite, » reprit-elle en lui tapotant la tête. « Ne t’inquiète pas, on va envoyer un message à leur base dès que possible et ils pourront contacter ton papa. Là, là, ça va aller, ne pleure pas. Il faut au moins que tu nous donnes ton prénom, pour que ça soit plus facile de retrouver ton père. »
Elle n’avait aucune idée de la manière dont on était censée réconforter une enfant en pleurs, aussi ne tenta-t-elle pas grand-chose de plus, ça risquerait d’aggraver la situation. Bref. Elle se redressa pour regarder le sous-lieutenant Emas et lui demanda d’aller chercher le capitaine Kallus, lui au moins pourra peut-être dire qui était le général concerné, parmi les Rebelles. Il ne devait pas y en avoir 50 laissant leur fille vivre avec eux dans cette base, après tout. En attendant cette arrivée, elle regarda la petite, les mains sur les hanches, cherchant ce qu’elle pourrait dire pour qu’elle arrête de pleurer. Elle venait déjà de lui affirmer qu’ils pouvaient sans doute vite retrouver son père alors que fallait-il de plus ? Comme rien ne lui venait, elle se contenta alors de lui donner des mouchoirs. Jusqu’à ce qu’on lui amène le capitaine dans son bureau.
« Vous voilà, parfait. Cette petite vient d’être retrouvée, elle a du se faufiler sur le vaisseau, je ne sais comment. Vous devez connaître son père, peut-être, si la ressemblance physique vous parle ? Il doit s’agir d’un général rebelle. »
Elle désigna la fillette en sanglots d’une main puis s’écarta d’un pas, les bras croisés. Au passage, si lui s’en sortait un peu mieux avec les enfants, ça l’arrangerait bien ! Sinon, ils allaient voir qui, parmi les membres d’équipages, avaient des enfants et pourraient aider à gérer la situation. | Karyn Faro Jeu 21 Nov 2024 - 17:41 | | | Brianna
Brianna Espèce : Métis Humaine-Echani | « Bon, allez, petite. Ne t’inquiète pas, on va envoyer un message à leur base dès que possible et ils pourront contacter ton papa. Là, là, ça va aller, ne pleure pas. Il faut au moins que tu nous donnes ton prénom, pour que ça soit plus facile de retrouver ton père. »
« Brianna, » marmonna-t-elle en reniflant.
La tête lui tournait un peu. Et la dame lui donnait des mouchoirs. Elle allait vraiment appeler papa, c’est vrai ? Elle attendit donc avec impatience mais le nouvel individu entrant dans le bureau juste après n’était toujours pas son papa. La fillette leva un regard déçu vers les trois adultes, alors que la frustration montait autant que la tristesse. Pourquoi ils n’arrivaient pas à l’appeler ?
« Vous voilà, parfait. Cette petite vient d’être retrouvée, elle a du se faufiler sur le vaisseau, je ne sais comment. Vous devez connaître son père, peut-être, si la ressemblance physique vous parle ? Il doit s’agir d’un général rebelle. »
« C’est pas vrai ! Il est pas rebelle ! Il a jamais été méchant ! »
Elle adressa aussi sec une moue outrée à la dame qui avait osé dire que son papa ne respectait pas les règles ou leur peuple. Elle ne le connaissait pas donc elle n’avait pas le droit de dire ça ! Elle se retourna donc vers le nouveau venu, campée devant lui, les bras croisés, le visage toujours rongé de larmes mais lui annonçant le plus fièrement possible comment elle s’appelait, qu’elle était la fille du général et qu’il n’était pas du tout un rebelle. Non mais ! | Brianna Ven 22 Nov 2024 - 13:18 | | | Alexsandr Kallus
Alexsandr Kallus Messages : 45 Alexsandr Kallus Espèce : Humain Alexsandr Kallus Âge rp : 42 ans Alexsandr Kallus Grade : Capitaine | Le travail était déjà entamé, avec le petit. Laborieux mais essentiel, il s’agissait dans un premier temps de le faire parler sur ce qu’il avait vécu récemment, d’une part pour ne pas le braquer, d’autre part pour apprendre peu à peu plus sur son fonctionnement habituel et son schéma de pensée. Ce n’était pas des plus évidents, car le gamin avait très mal pris l’embarquement avec la « bande de déserteurs », comme il les appelait. Alexsandr avait cru qu’il avait eu le temps de s’habituer, pourtant, car les déserteurs, ce n’était pas ce qui manquait non plus chez les Rebelles. Dans une part bien moins importante, certes… Moins d’un tiers, sans doute, il ne se souvenait guère de la proportion. La très grande majorité des Rebelles étaient des personnes ayant souffert directement ou indirectement des impériaux, sur leurs mondes, ou bien ayant perdu leurs familles durant la grande purge ayant également eu lieu au sein des rangs républicains.
Il repartait vers sa cabine quand il fut arrêté en chemin par le sous-lieutenant Emas, légèrement essoufflé, qui vint lui parler de… Une minute, quoi ? Ils avaient retrouvé une enfant au milieu du vaisseau, comme ça, qui serait la fille d’un rebelle ? Mais enfin, ce n’était pas possible ! Ils étaient en route depuis déjà des jours entiers, comment aurait-elle pu passer inaperçue, comment s’était-elle alimentée, avait bu, dormi ? Interloqué, il le suivit, jusqu’au bureau de la vice-amirale, où se trouvait effectivement l’enfant, qui pleurait à chaudes larmes. Elle semblait humaine… mais pas totalement. La couleur de ses cheveux n’avait pas grand-chose d’habituel, pour une humaine. Métis, peut-être. Il ne l’avait jamais vu, par contre, il en était certain. Et ne voyait de toute façon pas qui, dans la Rébellion, pourrait le père ou la mère de cette gamine.
Qu’une enfant ait pu se « faufiler » sur ce vaisseau sans être vue, à l’embarquement, lui semblait déjà complètement improbable mais encore plus qu’elle serait restée hors de vue durant une semaine. Une enfant qui s’exclama, outrée, que son père n’était ni rebelle ni méchant. Il passa la main devant sa bouche pour dissimuler un sourire soudain, alors qu’elle enchaînait en déclarant fièrement être Brianna, la fille du général, qui n’était en rien un Rebelle. Oh… Il avait déjà entendu parler d’une Brianna, ayant elle aussi les cheveux blancs et cette teinte de peau si particulière, mais il s’agissait d’une femme adulte. Arrivée des fai… Hum, bon. S’il s’agissait de la même personne… Ah là là là, décidément, où qu’il aille, même sur un vaisseau FID, il fallait toujours qu’il se retrouve mêlé aux affaires des Jedi.
"Bonjour, Brianna," sourit-il en s’accroupissant pour se mettre à sa hauteur. "Ne t’en fais pas, la dame n’a jamais voulu dire du mal de ton papa, ni personne ici. Je comprends que tu ais peur, ça a dû te faire un gros choc, de te retrouver sur ce vaisseau alors que tu devais être chez toi ou à l’école ? Personne ne te fera de mal, ma puce, on veut simplement t’aider et ramener en sécurité. Je vais t’expliquer ce qui s’est passé. Est-ce que tu sais ce qu’est la Force ?"
Il imaginait bien que oui, ainsi ou dans d’autres termes, mais mieux valait s’en assurer et lui faire un point explicatif si elle doutait. Déjà que pour un adulte, ça devait vous frapper bien fort, une enfant… Kallus ne pensait pas qu’elle allait y croire immédiatement.
"Cette puissance a beaucoup de bobos, qui lui font mal," poursuivit-il en essayant de trouver les mots les plus adaptés à l’âge de la petite. "Et les personnes qui peuvent la ressentir ont eux aussi des bobos, malheureusement. Ils sont poussés très loin, arrachés à ceux qu’ils aiment, pour atterrir ailleurs. C’est ce qui t’est arrivé, mon poussin. En attendant de pouvoir retrouver ton papa, tu pourrais retrouver les personnes qui ont eu la même aventure et qui pourront mieux t’aider. Mais on ne pourra pas retrouver ta maison et ta famille tout de suite, petit cœur, je suis navré." | Alexsandr Kallus Sam 23 Nov 2024 - 10:27 | | | Maître des PNJs Ténor de la plume Maître des PNJs Messages : 992 | |
Loreleï Raven, 30 ans, Professeur et écrivain |
|
La jeune femme dévala les marches de pierre aussi rapidement que possible, légèrement essoufflée, puis courut dans les rues pavées en esquivant les passants, vers l’université. Le gardien lui jeta un petit regard blasé et un soupir, lorsqu’elle passa devant lui en le saluant d’un bref geste de main. Quelques minutes de course supplémentaire, plusieurs escaliers montés à la volée et elle parvint enfin à destination, au troisième étage. Un dernier dérapage en se prenant les pieds dans le tapis puis elle atteint le bureau, en adressant un grand sourire à Kanys. Qui lui renvoya un regard tout aussi blasé que le gardien.
– Vingt minutes de retard, haussa-t-il les sourcils en reportant le regard sur son ordinateur. Où étais-tu passée, cette fois ?
– J’étais partie interroger un spécialiste de la faune marine des Avalynes du sud, pour compléter mon livre, répondit-elle en reprenant son souffle, tombée assise à son propre bureau. C’était fascinant ! Tu savais que les ass…
– Je sais surtout que le directeur du département te cherche et qu’il est très agacé, la coupa vivement son collègue en levant une main vers elle. Je te rappelle que tu es censée faire un point avec lui avant le début de la conférence et qu’à cette heure, les étudiants doivent déjà se rassembler à la salle. Tu ferais mieux de te dépêcher.
– J’y vais, oui, pas de problème, hocha-t-elle la tête, tout en récupérant avec rapidité, sur son ordinateur, le dossier dont elle avait besoin pour la conférence en question. Il n’y a pas besoin d’être autant sur les nerfs, ça va bien se passer, comme d’habitude, on a pas besoin de répéter autant les choses avant chaque cours magistral !
– Tout doit être impeccable, avant l’inspection. Une note élevée permettra de débloquer plus de crédits pour la recherche. Sérieusement, tu devrais te soucier de ton poste un peu plus que cela, c’est une chance, de disposer de cet environnement de travail.
– Bien sûr que je m’en soucie, mais j’essaye de ne pas m’en faire une maladie ou trop stresser.
Ses affaires en main, elle salua Kanys, qui lui lança avant qu’elle ne parte de faire attention à ne pas se prendre l’autre tapis dans le couloir. Ah, ça va, hein ! C’est quelques mètres plus loin, sur le tapis en question, qu’elle commença à se sentir bizarre, sa tête lui tournait légèrement. Son premier réflexe fut de se dire qu’elle avait encore dû oublier de manger et ralentit le pas, soufflant un grand coup. Puis brusquement, sa vision se troubla, puis devint noire, suivit d’une immense sensation de chute. Elle tendit la main pour se rattraper à quelque chose, sans aucun succès, son cœur se soulevant alors qu’elle chutait dans un noir terrible, jusqu’à un atterrissage brutal. Loreleï lâcha un petit juron sous le choc. Juste avant de réaliser qu’elle s’était écrasée sur un homme.
– Oh, désolée ! s’écria-t-elle en voulant reculer puis en retombant sur le côté. Vous allez bien ??
C’est toujours par terre qu’elle vit soudainement que le large couloir fait de lambris de bois anciens et sculptés avait laissé place à un bureau… Moche. Fait de dur-acier, sans décoration, gris, froid et terne. Avec une fillette bien trop jeune pour que sa présence à l’université soit justifiée, un type en uniforme qui braquait une arme sur elle, une femme avec le même uniforme juste à côté et enfin, l’homme blond sur lequel elle était tombée. Que… Très confuse, elle pensa d’abord halluciner. Se mordre un bon coup la joue lui fit vite comprendre qu’elle n’était pas dans une sorte de rêve bizarre. Mais…
– Vous… Vous êtes qui ? Où sommes-nous ? | Maître des PNJs Dim 24 Nov 2024 - 10:59 | | |
| | Contenu sponsorisé | |
| |