62 ans, né en - 3692 selon le calendrie galactique standard : ... Race : chiss Planète d'origine : Sposia Allégeance : Ascendance chiss Profession : guerrière Objectif personnel : protéger l'Ascendance chiss
Caractère
Je suis d'un naturel plutôt discret, le genre de personne à laisser les autres parler pendant des heures, à placer un mot ici où là et rester silencieuse le reste du temps. J'aime bien prendre le temps de réfléchir, même si je sais faire des "choix rapides", si je n'ai pas le temps pour.
Je crois en beaucoup de chose, en la vie, la Force mais aussi la confiance. Je ne trahis pas les secrets qu'on me confie, ceux de mon peuple reste à mn peuple, ceux des jedi aux jedi. Ma loyauté m'a causé des torts mais je referais les mêmes choix, car on agit en fonction du moment et non à postériori. Ai-je eu toujours raison ? Je n'en sais rien, j'ai juste fait ce qui me semblait le plus juste. Mes besoins sont plutôt simples : du temps pour lire et m'instruire , un bon bain, un paysage à observer ou peindre, cuisiner, me satisfaire est facile, en somme. J'aime les animaux mignons, les paysages glacés ou les cieux nocturnes. La violence, quoi que très présentes dans ma vie, n'a jamais été une chose que j'ai apprécié. Hélas, la paix est une chose qui fut rare à mon époque.
Compétences et Faiblesses
Parlons de la Force et de mon aptitude à son égard. Je fus une jedi consulaire, comme l'indique mon sabrelaser et sa couleur jaune. A ce titre, j'ai été formée pour être une Ombre Jedi, à la discrétion et à l'art de déjouer les systèmes de sécurité. L'infiltration était, donc , ma spécialité . Je sais utiliser la Force pour que les êtres organiques ne note pas ma présence, manipuler légèrement les esprits pour qu'on me laisse passer. Je sais, aussi faire des soins basiques avec la Force. Je suis capable d'utiliser la Force pour sentir les personnes autour de moi, ou pour suivre quelqu'un que j'ai au moins vu. Enfin, je peux utiliser la Force pour accroître ma vitesse. J'ai toujours été très mauvaise pour la télékinésie ou la divination.
Au niveau des compétences de combat, vu que le rôle des sentinelels est, aussi, de combattre les sith, je maîtrise, en plus de la forme I Shii Cho, la forme II Makashi. Je ne suis pas douée pour les combats contre plusieurs adversaires et ni pour viser quand je renvois les tirs de laser. Donc, dans les affrontements, je préfère m'occuper de mes ennemis un par un, et sinon éviter les combats si ce n'est possible. Si l'ennemi ne comprend aucun manieur de sabre ou d'adepte du corps à corps, je m'en remet à ma vitesse pour les rejoindre, en esquivant ou parant les tirs, et els éliminer au plus vite, un par un.
Au niveau de mes talents, je suis compétente en électronique, informatique et mécanique, pour tout ce qui peut me permettre d'ouvrir n'importe quelle porte en somme. Ne comptez pas sur moi pour réparer un droid ou un vaisseau. Par contre, les pirater. Je suis très douée pour piloter tout ce qui est speeder, motojet et compagnie, mais pas pour les vaisseaux spatiaux, domaine que je laisse à des pilotes plus aguerris. J'ai aussi étudiée la médecine, tout simplement parce qu'une connaissance approfondi de l'anatomie permet de savoir où porter les coups les plus efficaces. Enfin, la cuisine est un autre de mes domaines de prédilection, et c'est une activité reposante, comme la peinture mais, hélas, j'ai un niveau très moyen et n'arrive pas à bien reproduire les paysages de mémoire.
Mais je reste meilleur qu'avec la musique. Tout le monde dit, à raison, que je change faux et que je n'ai aucun rythme musical. Les langues sont une chose très compliquées. JE sais, bien sur, parler le cheunh et le minissiat, ainsi que le galactique, mais au-delà, je suis totalement perdue. Il m'a fallu, d'ailleurs, es années pour parler parfaitement la langue commune de la République. Cela n'aide pas, d'ailleurs, mes talents de diplomate. Mais si j'en avais eu, j'aurais été une jedi consulaire et pas sentinelle. [spoiler]jet de dé peinture 12 cuisine 4 médecine 2 pilotage de speeder 1 diplomatie 17 langues 16 musique 17[/color]
Histoire
Je suis née en -3 692 sur Sposia, une des plus anciennes planète colonisée par le peuple chiss. Ce nom n'appartient pas à une Famille en particulier, car de nombreuses y vivent, mais les Stybla y ont une forte implantation. Mes parents Stybla'nar'asif et Stybla'mon'inca, étaient des marchands, des négociants allant voir d'autres peuples dans un but commercial, mais aussi pour écouter et voir ce qui se passent en dehors de nos frontières. Un peu espions aussi, en somme, même si c'était, pourrait-on dire, plus de la reconnaissance que de l'espionnage. Ils ne cherchaient nul secret, juste à découvrir quel peuple combattait lequel, ce genre de chose.
Quand j'eus treize ans, mes études finies, je pus partir avec eux. Les voyages étaient dangereux, certes, car le reste de la galaxie n'es pas aussi pacifié que l'est l'Ascendance Chiss, mais notre vaisseau était rapide et fiable. Peu armé, il n'effrayait personne mais il n'était guère facile à attraper, surtout quand Lamonin le pilotait. Hélas, lors de ce voyage, une bande de pirates nous pris en chasse, et nous dûmes sauter en hyperespace un peu en catastrophe. Heureusement, nous ne nous mangeâmes aucune étoile ni planète. Ce vo nous emmena, par contre, loin de chez nous, dans la Galaxie Inférieure, avec laquelle notre peuple avait fort peu de contact. Le malheur voulu que ce saut endommagea aussi notre propulseur et nous dûmes trouver une planète pour la réparer. Celle-ci se révéla non hospitalière et des criminels locaux nous attaquèrent, tuèrent mes parents et me capturèrent.
Je passais les trois années suivantes comme esclave à ord de leur vaisseau, faisant la lessive, les repas, la plonge, le ménage.. jusqu'à ce que mes maîtres croisent la route d'un groupe de jedi. Les pirates avaient attaqués le yacht de luxe à bord duquel ils voyageaient et se firent battre, soit tué soit capturé. J'apprend d'un des jedi, maître Kalaan Marked, qu'ils étaient là pour traquer ces pirates, leurs espions ayant signalé ce transport de civils comme une cible probable.
Ignorant visiblement tout de mon peuple -je ne pouvais guère les aider moi-même sur la localisation de Sposia-, mes parents décédés et sentant que j'avais un potentiel dans la Force, je fus conduite devant le Conseil jedi, où je passais et réussis leurs différentes épreuves, certaines avec plus de succès que d'autres je pense. S'ensuivit un débat, que j'écoutais en silence, sur le bien fondé de me former ou non. Selon certains, j'étais trop vieille, selon d'autre, il n'y avait pas de mal car je semblais plus mûre que des jeunes de mon âge. Cela était du, comme je le compris plus tard, au fait que mon peuple forme les siens plus jeunes aux responsabilités. La raison finale qui me valut l'intégration chez les jedi, ce fut, au final, les sith. En effet, ceux-ci avaient attaquer la République et, depuis quatre ans, un nouveau conflit dévastait la galaxie inférieure, un conflit parti pour durer au vu de la puissance militaire des sith et de la république.
Tout cela, je le compris plus tard, quand j'ai appris la langue "commune". Me faire passer les tests, discuter de qui je suis, d'où sont mes parents, était difficile faute de parler le même langage. Même les droids ne comprenaient pas ma langue ou le minnisiat. Des mois durant, avant que je puisse dire des mots basiques. Et oui, j'ai du mal avec les langues.
Je passais mes premières années au Temple Jedi de Coruscant, à apprendre la langue, la technologie et à me connecter à la Force. J'ai du dés-apprendre beaucoup de ce que je croyais naturel pour ce faire. Puis, j'apprend à utiliser un sabrelaser et mon maître m'enseigna son savoir sur les systèmes de sécurités, estimant que, comme lui, je ferais une bonne sentinelle.
En -3 972, cinq ans après le début de ma formation, mon maître e tmoi purent partir en mission, car on m'estimait prête à cela. J'avais alors 20 ans, selon mes calculs, et si je ne fus pas parfaite, je parvins à aider maître Marked dans ces premières missions. L'année suivante, nous combattîmes nos premiers sith côte à côte, et je ne m'en sortis pas sans blessures. C'est là que j'ai décidé de me former au Makashi. Je fis ma première mission en solo en -3 968, réussissant à m'infiltrer dans un bâtiment sith sur Nar Shadda sans me faire prendre et à ramener des informations cruciales. Je fus nommée chevalier en - 3958, après avoir réussis les épreuves. On m'envoya sur d'autres missions, parfois avec mon maître, parfois au sein d'un groupe, voir en solo. Le conflit faisait rage et l'on sentait que chaque camps commençait à s'épuiser.
Finalement, l'Empereur demanda à négocier une paix, après 28 années de conflit, de bataille. Je fis parmi les jedi qui accompagnèrent la délégation sur Alderaan, chargée de sécuriser l'évènement et de m'assurer que nul assassin sith n'en profite pour tuer un haut dignitaire de la république ou un maître jedi. C'est là que j'appris que les sith avaient ancé une frappe sur Coruscant et détruit le Temple, juste pour pouvoir négocier en position de force.
La paix signée, l'Ordre dut chercher où installer un nouveau lieu d'enseignement. Puis, Satele Shan redécouvrit Tython, le monde où l'ordre jedi avait jadis été créé, survivant par là à un précédent ordre. Satele fut nommée GRand Maître jedi. Come d'autres, je m'y rendis pour participer à la formation des nouveaux jedi, mais aussi pour explorer ces lieux, rendus dangereux par lace qui s'y était développé et qui était nommée du nom sympathique de "déchiqueteurs". Durant cette période, je fus nommée maître jedi, comme d'autres. Mais je vis, un peu attristée comme d'autres, que certains jedi sombraient dans une forme de fanatisme, refusant la paix et professant qu'il fallait en finir avec les sith.
Après onze années de paix, le conflit repris, par la faute du sith Dark Angral. J'abandonnais la paisible tâche de formatrice pour retourner aux combats, âgée maintenant de presque 50 ans. J'ai aidé à libérer plusieurs mondes que l'accord d'Alderaan nous avait forcé à céder aux sith. Puis, je fus envoyée sur Hoth, un monde glacial où je serais plus à l'aise que nombre de mes camarades jedi. D'autres jedi étaient là, peu nombreux car c'était un front très secondaire, et une autre faction aussi, des pirates, la Griffe Blanche, qui me rappelait de mauvais souvenirs.
Après un mois d'escarmouches, un groupe de soldats captura un ennemi bien surprenant : un chiss. Le maître Marphou m'envoya avec le chevalier Ploum, qui fut un de mes padawans, pour l'interroger. J'appris certaines choses de lui : mon peuple avait passé un accord d'alliance avec l'empire sith et l'aidait dans certaines tâches. Je lui expliquais ce qui m'étais arrivée de mon côté et pourquoi j'étais dans le camp opposé.
Maître Marphou arriva alors, car il trouvait que notre discussion prenait trop de temps. Il voulait aussi découvrir les bases de l'empire pour mener un assaut et les chasser. Toutefois, il voulait, pour cela, le torturer, vu que le chiss refusait de lui répondre et que je ne semblais pas encline à de telles extrêmités. C'était contraire aux règles jedi mais je semblais la seule à le penser, et la séance horrible débuta. Le chiss finit par avouer qu'il y avait une base secrète de mon peuple, ici, et Marphou sourit en l'apprenant. Il décida qu'il faudrait la bombarder, la détruire, purement et simplement.
Moi, j'étais prise entre deux chaises, comme on dit. Je suivis Marphou, essayant de raisonner ce jedi fanatique, en vain. Je n'étais pas douée pour cela, en plus, et il ne m'écoutait pas du tout, obnubilée par la vengeance. Il pris le poste radio et je ne vis qu'une chose à faire : j'allumais mon sabre et détruisis la radio de l'avant poste. Marphou devint fou, m'accusa de trahison et voulu m'attaquer, sauf que le temps qu'il allume son sabre, le mieux lui trancha la main. Puis je l'assommais. Le bruit avait hélas rameuté quelques soldats qui, me voyant debout et armée, la radio coupée en deux et Marphou à terre, n'eurent pas de mal à interpréter la situation, et ils tirèrent.
La mort dans l'âme, je du causer la leur, puis celle des soldats suivant. Ploum arriva alors et me chargea. Sans être une experte du sabre, j'étais meilleure que lui et je parvins à lui trancher la main mais il insista et je n'eus d'autre choix que de le tuer. Marphou réapparu alors et me sauta dessus, sa rage l'aveugla et il s'empala sur mon sabre, que j'ai braqué vers lui par réflexe. Je libérais celui qui était notre prisonnier et m'enfuis avec lui sur une motojet. Plus tard, dans une grotte, je pus m'excuser de ce qu'il avait subis et le soigner un peu. Une communication que je surpris m'appris que plusieurs soldats, qui heureusement ignoraient tout de la base secrète chiss, avaient heureusement survécu mais dénoncés comme une traîtresse. Je savais que certains jedi me croiraient mais d'autres non, et seuls ceux de cette seconde liste se trouvaient sur Hoth actuellement.
Ensemble, nous rejoignîmes le soldat chiss et moi, nous rejoignîmes sa base, où je me constituais prisonnière au chef. Sauf qu'il refusa, arguant que j'étais l'ennemi des sith, pas de l'Ascendance, et que les jedi me traquaient. près une longue discussion, il fut décidé, avec mon accord, que je partirais sur Csilla et que ma famille déciderait de mon sort.
Ce fut une longue et autre discussion qui s'ensuivit avec un syndic majeur de ma famille mais, au final, je fus réintégrée au sein de celle-ci. Après tout, d'une part, j'étais une née de sang, et je n'avais nulle part ailleurs où me rendre. Je participais alors à aider mon peuple à mieux appréhender le reste de la galaxie, discuter avec des militaires sur les stratégies que je connaissais ou technologie avec des ingénieurs.
L'Empire sith s'effondra alors quand une nouvelle menace surgit, qui tétanisa aussi la république : Zakel. Mon peuple y échappa, heureusement, car l'Empereur Valkorion fut vite éliminé par son fils, Arcann, qui ne sembla pas voir en mon peuple une menace, ni le moindre intérêt. Le Conseil des Familles en profita pour se désengager auprès de l'empire sith, au motif que nous n'étions plus à même de pouvoir respecter l'Alliance, et nous observâmes la suite des événements sans nous montrer.
C'est à ce moment que nous apprîmes certaines choses, venus des membres de notre peuple qui avaient servi chez les sith : la folie meurtrière de Vitiate et le massacre de Ziost. Cela paniqua la population, car il ne fut pas possible d'endiguer l'information. Le soucis enfla, encore, quand l'Etranger, ou était-ce une femme, apparu et combattit Arcann, cousant des tracas plus vaste. Puis, Zakel et sa flotte éternelle furent vaincus, détruit.
Hélas, la confusion était encore au sein du peuple chiss, une vague anti-sensitive, alimentée par des politiciens, se dressa. Des échauffourées se firent et le conseil des familles prit la décision de créer un organe indépendant pour contrôler les sensitifs.. puis, sous la pression de certains des 40 comme les Clarr, cela fut poussé plus loin encore. C'est là qu'apparu la PAS, Programme Anti-Sensitivité. Ils voulaient mener des recherches, des expériences, pour "purifier le sang chiss", comme si c'était une maladie. Ceux refusant devaient partir, et ce fut le choix que je fis.
Nous étions en -3 630 quand je suis montée dans un vaisseau, après avoir dis aux revoir à mes amis, à ma famille, et c'est lors de ce trajet que cela arriva. Je voulu m'allonger sur ma couchette quand je me sentis tomber, dans une tourbillon de Force aveuglant... C'était comme.. cela sembla sans fin et à la fois instantannée...
A votre propos
Pseudonyme : Modo Comment as-tu découvert le forum : Ex-Sagara Autres comptes : tous les DC modo ! Commentaire : ...