Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bataille d'Honoghr [PV Thrawn - Chiruut - Han - Baze - Chewbacca - Calista - Cassian]

 :: Bordure Extérieure :: Centre Extérieur :: Honoghr
Aller à la page : Précédent  1, 2
Mar 12 Déc 2017 - 14:17
- A tous les rebelles : vous n'avez plus les moyens de gagner : rendez vous.

La phrase me prit comme une douche froide.
J'étais en colère, mais il ne servait plus à rien de poursuivre le combat. Nous avions perdu, et tout ce que je risquais, c'était d'endommager bêtement mon appareil, voire même de perdre la vie.

La mort dans l'âme, je basculais alors vers la gauche et quittais l'atmosphère de la planète aussi vite que possible.

Je pensais aux hommes coincés en bas, et mon cœur se serra de rage.
Qu'allaient-ils devenir ?
J'avais eu un avant-goût des prisons impériales déjà, et je n'avais aucune envie d'y retourner un jour.

Sans attendre de me faire rattraper par des Tie, je programmais aussi rapidement que possible les coordonnées pour passer en hyperespace...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mer 13 Déc 2017 - 19:24

Honogrh, orbite, passerelle du Chimaera

Un opérateur venait de signaler au capitaine Pellaeon que les derniers chasseurs rebelles faisaient demi-tour, se dirigeant vers l'espace. Il se tourna et ordonna aux chasseurs de se lancer à leur poursuite mais une voix calme s'éleva du fauteuil du grand amiral.

"Laissez les partir mais ne rappelez la chasse qu'une fois qu'ils auront sauté en hyperespace."

"Vous êtes sur, amiral ?"

"Ils se sont bien battus, qu'il voit en ce geste une récompense de ma part."

Pellaeon se redressa, regardant le chiss en se demandant si son supérieur n'avait pas une autre raison en tête. Peut-être désirait-il que la rébellion soit informée de cette défaite ?  Il n'en savait rien et il se contenta de rappeler les Tie et de déployer les appareils de reconnaissance, au cas où d'autres rebelles arriveraient.

"Que faisons nous des prisonniers ?"

"Vous ferez monter les rebelles sur un destroyer de l'amiral Reiss, quand il arrivera. Ils seront envoyé sur ML174."

Pellaeon frissonna légèrement en entendant la dénomination de cette prison impérial d'un genre spécial. Il s'agit, tout simplement, d'une station spatiale construite sur ordre du grand amiral Danetta. Celui-ci devait assurer la production de médicament, pour la flotte, en utilisant les prisonniers comme travailleurs. La sécurité y était, de fait, très importante : presque un soldat pour cinq prisonniers, une grande partie de la station impossible d'accès aux prisonniers, dont les quartiers étaient tous dotés d'un accès à l'espace mais sans aucun scaphandre à leur disposition.

Aucun vaisseau ne restait longtemps dans l'unique hangar de l'installation mais un destroyer patrouillait autour, veillant sur la sécurité de cet endroit, perdu au milieu de nul part. Le navire qui faisait le ravitaillement, et repartait avec les médicaments fabriqués, était piloté par un droid et on disait qu'il était programmé pour s'auto-détruire si on touchait à ses programmes. Certes, Danetta n'y séjournait pas mais on disait que ce favori de l'empereur gardait un oeil sur cet endroit.


"Bien, amiral."

"Une fois cela fait, vous direz aux dynastes que je veux leur parler dans la salle du conseil."

La flotte de Reiss ne tarda pas, arrivant quelques minutes après le départ des x-wing et y-wing survivants. Le transfert des prisonniers fut effectué et envoyé sur le Soumission qui parti comme le grand amiral montait dans sa navette.

Honogrh, salle du conseil

Le chiss fit son entrée, accompagné d'une dizaine de soldats, ce dont personne ne protesta, après la bataille. Le geste était surtout symbolique et montrait la défiance de l'officier impérial envers ces non-humains.

"Je l'ai dis à Rukh et je le redis, je ne voulais pas de cela. Toutefois, je suis maintenant obligé de vous sanctionner et je vais le faire. Vu que vous souhaiter quitter l'Empire, alors l'Empire quittera honogrh mais rassurez vous, nous continuerons de vous envoyer des vivres, des médicaments... car nous installerons un blocus autour de votre planète. Ceux des vôtres faisant partis des commandos qui voudront revenir y seront autorisés."

Il y eu un peu d'agitation mais aucun noghris ne s'avança. Juste quelques mots, des gestes d'humeur mais personne d'assez stupide pour attaquer le grand amiral : tous savaient que ce serait signer leur extermination. Toutefois, Pellaeon n'était pas à son aise au côté du chiss, pas plus que les soldats de blanc armuré.

"Avant de partir, je tiens aussi à vous faire part d'une découverte de ma part, que vous pourrez confirmer aisément en inspectant un droïd de décontamination. Ces appareils, offerts par le seigneur Vador, n'ont jamais eu le but que l'on vous a dit. Leur unique fonction était de perpétuer votre dépendance envers l'Empire."

Un noghri s'avança, prenant la parole en s'appuyant sur son bâton, des bandages légers recouvraient son épaule. Même s'ils s'étaient tous battus, Pellaeon remarqua que peu des natifs de ce monde étaient blessés. Vu les pertes impériales, il comprenait mieux l'envie de Thrawn de garder une main-mise sur ce peuple.

"Que voulez vous dire, seigneur amiral ?"

"Je veux simplement dire que l'empereur et le seigneur Vador n'ont jamais voulu vous aider. Certes, dépolluer un monde aussi sévèrement touché demande du temps mais depuis toutes ces décennies, les progrès ont été trop faibles. cela, plus la découverte d'un message entre l'empereur et Vador, que je vous ferais passer, montre combien ils vous ont trompé."

"Si ce que vous dites est vrai, alors .."

"Alors je vous ferais parvenir du matériel pour que vous sauviez vous-même votre planète, dynaste."

Pellaeon regarqa le chiss, surprit par cette déclaration, dont il ignorait tout jusque là.

"Pour que nous vous servions à votre tour ?"

"Pas moi mais ceux qui vous fourniront les produits auront besoin d'aide, à l'avenir. Et il n'est pas question de droid, cette fois. Vous contrôlerez tout et verrez vous-même l'efficacité du matériel. Personnellement, tout ce que je veux c'est que vous restiez neutre."

Il y eu quelques murmures, troublés, dans l'assistance mais la discussion s'arrêta là. Thrawn salua le conseil, les laissant discuter entre eux, pour rejoindre sa navette et quitter Honogrh, parmi les derniers de l'empire.

"Votre offre était généreuse, amiral, mais l'empire n'acceptera jamais d'aider un peu qui a voulu le combattre."

"C'est pour cela que ce n'est pas l'empire qui le fera, capitaine. Comprenez qu'il existe d'autres puissances dans la galaxie que l'empire et les sith. Et la puissance en question aura besoin de l'aide de guerriers aussi bon que sont les noghris."

"Je pense comprendre, amiral. Toutefois, que pensera l'empereur en l'apprenant ?"

"L'empereur m'a confié la charge des noghris, cela veut dire aussi que c'est à moi de décider de leur sanction. L'empereur n'a besoin que de savoir que les noghris ne se mêleront plus jamais des affaires impériales."

"En êtes vous sur ?"

"La seule raison de l'aide que certains voulaient apporter à la rébellion était du à leur honneur et à la dette qu'ils pensaient avoir envers Vador, envers Anakin Skywalker. Ils savent maintenant qu'ils n'ont aucune dette contre lui. Au mieux, ils pourraient même me demander de laisser des guerriers le traquer et le tuer, pour venger ce qu'ils ont vécu par sa faute."

"Sa faute et celle de l'empereur, si j'ai bien suivi."

"C'est bien pour cela que je refuserais. Et que je veux que l'on m'envoie tous les messages adressés aux unités noghris, capitaine. Allons, nous avons encore bien du travail qui nous attend, avant de quitte ce système."

[bataille terminée, merci à tous]

_________________
Bataille d'Honoghr [PV Thrawn - Chiruut - Han - Baze - Chewbacca - Calista - Cassian] - Page 2 Thrawn12
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Activité : Actif
Messages : 787
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Grade : Amiral
Dés Bonus : Commandement
Thrawn
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: