Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Dim 31 Déc 2017 - 13:29



Salutation à vous, je suis Eli Vanto, né il y a 31 ans sur la lanète Lysatra, dans les Régions Inconnues. Je possède un blaster et je suis commandant pour l'Empire Galactique.

Raconte nous ton histoire

"Connais tes amis et tes ennemis aussi bien que tu dois te connaître toi-même."

Unique enfant de la famille Vanto, Eli vit le jour sur Lysatra, une planète reculée et oubliée, au coeur de territoires eux-mêmes sauvages et isolés de tout, où la guerre qui avait fait rage entre la République et d'autres factions n'était qu'une vague rumeur bien lointaine. Ses parents tenaient une entreprise de transport et Eli voyagea donc longuement avec eux alors même qu'il était toujours dans le ventre de sa mère. Parcourant les Territoires Inconnus, il sut très jeune à quel point ces régions étaient vastes, dangereuses, rudes et difficiles à vivre, mais aussi riches de rencontres avec des peuples intéressants.

Bercé par ces voyages, il se familiarisa avec beaucoup de langue, dont le Sy Bisti, qu'il parla bientôt couramment, ainsi que d'autres langues et dialectes des Régions Inconnues. Sa route le conduit ensuite à l'académie impériale de Myomar, où il trouva sa vocation,
se destinant à devenir officier pour l'approvisionnement, restant ainsi dans la lignée familiale, tout en travaillant pour l'Empire et en ayant une chance de gravir les échelons et devenir quelqu'un. Déjà tout jeune, il avait un caractère facile et un esprit éclairé, s'en servant pour s'adapter au plus vite.

"Certains rencontres changent une vie à jamais."

Quelques temps avant la fin de sa formation à Myonar, Eli et les autres cadets furent emmenés pour une mission, menée par le colonel Barris et le capitaine Parck. Leur mission contre les voyous qu'ils poursuivaient les emmena sur une planète inexplorée, dans l'Espace Sauvage, où ils tombèrent sur une cabane qui n'avait été répertoriée nulle part, ainsi que du matériel. Sur celui-ci, un langage inconnu était inscrit, que les droïdes impériaux ne parvenaient pas à traduire. Eli le reconnut comme le Sy Bisti et fut chargé de le traduire en Basique.Mais le groupe fut tout à coup attaqué par un homme, un humanoïde du moins, qui tua plusieurs des leurs, avant qu'il ne soit donné l'ordre d'évacuer.

Cependant, à bord du vaisseau, le capitaine Parck réalisa que l'assaillant était à bord, mais celui-ci, contre toute attente, se rendit sans faire d'histoire. C'est à ce moment que le cadet Eli le reconnut comme un Chiss, il avait entendu des dizaines d'histoire sur ce peuple durant son enfance et savait qu'ils parlaient le Sy Bisti. Comme lui-même connaissait cette langue, il fut chargé de servir de traducteur pour l'interrogatoire. C'est ainsi qu'il rencontra officiellement Mitth'raw'nuruodo, qui autorisa assez vite qu'on le nomme plus simplement Thrawn. Il avait été banni des siens et cherchait l'aide de l'Empire pour protéger son peuple de divers dangers couvant dans les Régions Inconnues.

Le capitaine Parck pensait que l'Empereur serait intéressé par le guerrier Chiss et décida donc de l'emmener à Coruscant. Le cadet Vanto se retrouva bien malgré lui du voyage car il fut assigné comme "traducteur officiel". Il passa beaucoup de temps seul avec lui, durant le trajet, à lui parler de l'Empire, partager ses propres connaissances sur les Régions Inconnues et travailler sur le langage Basique avec lui. Eli n'attendait pas grand-chose de cette rencontre avec l'Empereur, sachant à quel point l'Empire était xénophobe, et n'était pas non plus enjoué de se retrouver pris dans la nasse. Malgré tout, il n'avait rien contre Thrawn et fit de son mieux pour qu'il soit prêt à faire face à l'Empereur, une fois sur Coruscant.

L'entretien avec l'Empereur fut une assez grosse surprise... Non seulement le Chiss put passer un accord avec l'Empereur, pourtant connu pour sa haine tenace des aliens, mais en plus il le convainquit pour que lui, Eli, lui fut assigné de façon permanente comme assistant et traducteur. Il eut du mal à y croire et plus encore en étant assigné, avec Thrawn, à la  Royal Imperial Academy de Coruscant, soit la plus prestigieuse de toute les académies impériales. Il avait pour tâche d'aider et guider Thrawn dans le langage basique, les terminologies impériales et les procédures, l'équipement... En suivant la formation. Le tout dans une académie très profondément hostile, que ce soit les élèves ou professeurs, personne n'acceptait ni un alien ni "un voyou de la région sauvage" sorti de nulle part. Au début, Eli fut circonspect de la décision de l'Empereur, mais à mesure, il apprit à mieux connaître Thrawn, l'apprécier comme un ami.

"Les altercations forgent le caractère mais ne détruisent pas qui nous sommes au plus profond de nous."

L'ambiance était très tendue, à l'académie, Eli avertit Thrawn que ça n'allait pas aller s'en s'arrangeant, bien au contraire, insistant plus sur la xénophobie de l'Empire et le fait qu'il aura sans cesse des bâtons dans les roues à cause de ça. Mais le Chiss refusa tout de même de signaler les incidents, parfois brutaux, avec d'autres cadets, pour ne pas compromettre sa position, et ce malgré l'insistance de Eli. Lui craignait que ça ne soit bien plus grave un jour et qu'il retrouve le Chiss mort au fond d'un couloir sombre. Si son ami lui montra qu'il s'angoissait un peu trop en lui prouvant, avec une démonstration en direct, qu'il maîtrisait les arts martiaux, cela n'effaça qu'une partie de ses craintes.

Après une autre altercation, Eli put cependant poussé à signaler l'agression, cette fois-ci, et participa à fournir les preuves pour faire payer les responsables. Ce fut l'occasion pour lui de participer à sa première "enquête" et apprendre un peu plus sur la raison de l'exil de Thrawn. Suite à cela, il acheva sa formation, fier d'avoir passé cette étape mais aussi profondément lassé par cette xénophobie qui se manifestait partout et avec une telle force, même ses propres parents l'exprimèrent, eux qui étaient pourtant les derniers dont Eli aurait cru qu'ils le soient. Malgré le fait qu'il soit sorti troisième de sa promotion, il apprit avec déception qu'il avait simplement reçu le rang d'Ensigne, auprès de Thrawn devenu lieutenant. Il avait peut que cela ne lui mette dès le départ un sérieux coup de frein dans sa carrière, mais il tâcha de refouler ce sentiment pour accomplir son devoir.

Les mois suivant furent particulièrement bien remplis. A la poursuite de trafiquants, de criminels, de pirates et de Rebelles... Un pirate, plus particulièrement, surnommé Nightswan, leur donna du fil à retordre. Eli avait sans doute encore un caractère trop doux, ou bien sous-estimait les complots, mais il fallut bien ce bain de boue de plusieurs mois pour comprendre à quel point les coups dans le dos et les complots étaient légions, dans l'Empire, tout comme la conduite de projets plus secrets. Il y a des hommes dont il fallait se méfier... C'est lors d'une enquête, qui faillit bien les faire condamner en cour martiale d'ailleurs, que Eli se retrouva confronté avec son ami et supérieur à un projet ultra-secret, visiblement dirigé par Tarkin, dont il ne put rien savoir de plus, à part qu'il s'agissait sans doute d'une arme ayant besoin de tonnes de carburant.

Peu de temps après avoir été disculpé, il fut approché par l'aide du Moff Ghadi, Culper, une femme plutôt hautaine et très directe. Elle ne perdit pas vraiment de temps avant d'énoncer ce qui l'amenait, elle lui offrait un poste en tant qu'assistant militaire du gouverneur de la région d'Inner Rim. Une offre tout particulièrement généreuse, dont il découvrit les vrais motifs lorsque Culper finit par perdre son sang-froid et se payer sa tête parce qu'il était toujours aide de camp, en plus d'être issu de la Région sauvage. Ghadi était malade de jalousie de la carrière grimpante de Thrawn et pensait qu'en le séparant de son entourage et aides, il en chuterait. Furieux et vexé, il refusa l'offre, ce qui fit enrager Culper à son tour et elle lui promit que tout serait fait pour que sa carrière reste au point mort et qu'il reste simple assistant durant toute sa vie. Il n'avoua rien de cette rencontre à Thrawn, cachant juste sa déception grandissante, alors même que son ami gravissait les échelons.

Les missions et enquêtes se succédaient les unes aux autres, certaines touchant autant à des intrigues politiques qu'à des problèmes purement militaires. Les mois défilaient et comme lui avait promis Culper, il restait complètement bloqué à ce rang d'officier junior, visiblement, pour leurs opposants, un moyen de lui faire "punir" de s'être attaché à un alien. Et Eli était bien trop fier et loyal pour renier cet attachement et encore moins son amitié. Ce qu'il ignorait, c'était le plan monté par Thrawn, en s'aidant d'un accord avec Pryce et Tarkin, pour surmonter ce problème. La surprise fut totale et absolue lorsque, convoqué avec son supérieur à Coruscant au beau milieu d'une opération, il trouva une cérémonie de promotion en très grande pompe où Thrawn fut promu Commodore et lui-même capitaine de corvette.

"Chaque nouveau bouleversement est une page blanche s'emplissant d'encre dans notre vie."

A l'aube de ses trente ans, Eli devint commandant et poursuivit son travail sur le Chimaera aux côtés de Thrawn, qui devint par la suite Grand Amiral. Un poste à haute responsabilité qui montrait bien, aussi, l'hypocrisie de cet Empire xénophobe, qui utilisait ses soldats comme ça l'arrange. Jusqu'alors, Eli avait toujours trouvé cette guerre "simple", si on pouvait dire ça. L'Empire d'un côté, ses opposants, toutes factions confondues, de l'autre, et ça s'arrêtait ainsi. Puis il y eut cette histoire de "failles", toutes ces histoires sur la Force. Le commandant en savait un peu, juste ce qu'il fallait, et dû bien vite se renseigner autant que possible car il sentait que les problèmes liés à la Force et ces failles n'allaient pas tarder à leur exploser à la figure. La suite lui donna raison... Le retour de deux factions occultes et pourtant éteintes lui sembla le plus mauvais signe possible reçu lors de cette guerre.

Si les Jedis lui semblaient surtout être une bande de moines avec des pouvoirs bizarres et habillés en toge qui refusaient toujours la guerre, Eli se soucia bien plus du renouveau de la caste Sith. Et surtout, eut l'impression d'avoir de nouveau quatorze ans en réalisant que l'Empereur en était bel et bien lui-même et qu'il ne s'agissait pas juste d'une simple rumeur destinée à effrayer les enfants. Il ne savait guère quoi penser de tout ça, rassuré par la présence de tous les ysalamiris sur le vaisseau et essayant de ne pas se mêler de ce genre d'affaires. Les cartes étaient redistribuées mais il espérait que ces Siths ne soient pas la nouvelle menace qui allait finalement faire chuter l'Empire.


Ton lien avec la Force, ton usage / Tes capacités

La force principale d'Eli ne consiste pas dans ses capacités physiques mais dans son esprit avant tout. Habitué depuis tout petit à réfléchir et se servir de son cerveau, il est apte à comprendre bien des choses et à déployer une analyse juste. Son caractère plutôt facile l'aide à comprendre son environnement et s'ouvrir aux autres, pour mieux les connaître, amis comme ennemis. Formé dans deux académies impériales, celle de Myomar et l'académie Impériale de Coruscant, il est apte à se battre en vaisseau ou sur terre, suivant les besoins, ainsi qu'à diriger des hommes. Il connaît et a étudié les différents pouvoirs de la Force, par curiosité personnelle, mais n'y est pas sensible.


De l'autre côté du miroir


Pseudo : Eli Vanto
Age : Plus de vingt-cinq ans et moins de trente.
Comment as-tu découvert le forum : En jetant un regard aux partenaires d'un forum où je suis.
Double-compte : Non
Autre chose à ajouter : Je n'ai pas un rythme très régulier, et pardon d'avance pour les fautes de Français, je me corrige avant de poster, mais je n'apprends vraiment cette langue que depuis mon arrivée dans le pays il y a cinq ans.


_________________
Eli Vanto [Validé] Sign_e10
Revenir en haut Aller en bas
Eli'van'to
Eli'van'to
Eli'van'to
Activité : Actif
Messages : 457
Espèce : Humain
Âge rp : 33 ans
Grade : Lieutenant
Eli'van'to
Dim 31 Déc 2017 - 14:07
Bienvenue à toi Smile les fautes ont en fait tous, moi la première Wink

ptdrrr l'image de signature

_________________
Eli Vanto [Validé] Ebernj7
Merci cerise
Revenir en haut Aller en bas
Rosas Sky-Larek
Etoile rose
Rosas Sky-Larek
Rosas Sky-Larek
Activité : Actif
Messages : 5173
Espèce : Humaine
Âge rp : 27 ans
Dés Bonus : Combattant d'élite
Rosas Sky-Larek
Dim 31 Déc 2017 - 14:45
Je te souhaite la bienvenue et bon courage pour ta fiche Smile

Si tu as des questions n'hésites pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Dim 31 Déc 2017 - 15:03
bienvenue à toi *note que l'empire recrute fortement depuis les défaites rebelles*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Dim 31 Déc 2017 - 15:38
Bienvenue Eli Smile
Bon courage pour ta fiche. Et sinon tu es de quelle nationalité à l'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Dim 31 Déc 2017 - 15:55
Merci beaucoup à tous. Smile Maât, je viens de Lysatra, une planète de l'espace sauvage.

_________________
Eli Vanto [Validé] Sign_e10
Revenir en haut Aller en bas
Eli'van'to
Eli'van'to
Eli'van'to
Activité : Actif
Messages : 457
Espèce : Humain
Âge rp : 33 ans
Grade : Lieutenant
Eli'van'to
Dim 31 Déc 2017 - 18:00
je me suis mal exprimée, je parlais de ceci :
Citation :
Je n'ai pas un rythme très régulier, et pardon d'avance pour les fautes de Français, je me corrige avant de poster, mais je n'apprends vraiment cette langue que depuis mon arrivée dans le pays il y a cinq ans.
Du coup je me demandais de quel pays tu es originaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Dim 31 Déc 2017 - 18:12
Ah, pardon.^^ J'étais Irlandais et j'ai suivi mes parents en France il y a quelques années.

_________________
Eli Vanto [Validé] Sign_e10
Revenir en haut Aller en bas
Eli'van'to
Eli'van'to
Eli'van'to
Activité : Actif
Messages : 457
Espèce : Humain
Âge rp : 33 ans
Grade : Lieutenant
Eli'van'to
Dim 31 Déc 2017 - 18:27
un joli pays verdoyant Surprised

_________________
Eli Vanto [Validé] Juliad11

DC : Thrawn / Meetra Surik / Sagara Soyoku / Amelia Nelt
/ Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Julia Démétriès
"Amiral du passé"
Julia Démétriès
Julia Démétriès
Activité : Actif
Messages : 467
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Grade : Amirale
Dés Bonus : Pilote d'élite, Commandement
Julia Démétriès
Dim 31 Déc 2017 - 19:51
In fact. Razz J'ai terminé, sirs and ladies.

_________________
Eli Vanto [Validé] Sign_e10
Revenir en haut Aller en bas
Eli'van'to
Eli'van'to
Eli'van'to
Activité : Actif
Messages : 457
Espèce : Humain
Âge rp : 33 ans
Grade : Lieutenant
Eli'van'to
Dim 31 Déc 2017 - 20:26
Comme d'habitude je suis le lapin toujours en retard Razz  , Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Dim 31 Déc 2017 - 21:01
Bienvenue à toi !

Tu peux réserver ton poste et ton avatar, puis commencer à jouer. N'oublie pas non plus de signer le règlement.

Etant donné le contexte un peu particulier ici, n'hésite pas à nous poser tes questions par mp ou sur la box en cas de besoin. Je t'invite aussi à te mettre en relation avec Thrawn pour ajuster vos violons, comme tu t'es basé sur le livre, et qu'il n'est pas encore sorti en Français, il pourra voir avec toi les différences. Wink

Bon jeu.

_________________
Eli Vanto [Validé] Sign-o10
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan Kenobi
Maître Origan
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
Activité : Actif
Messages : 1343
Espèce : Humain
Âge rp : 43 ans
Dés Bonus : Maître Jedi
Apprenti / Padawan : Tal Raven
Obi-Wan Kenobi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: