-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Ven 3 Nov 2017 - 23:29
Pourquoi suis-je allé dans ce restaurant ? Sincèrement, je viens peu au Centre Impérial, comme l'Empire appelle Coruscant maintenant, et j'avais décidé de manger à un restaurant que je connaissais, et où mon père avait ses habitudes. La cuisine était bonne et l'endroit assez calme, normal vu les fréquentations locales. Cela dit, je ne pensais pas que quelqu'un me reconnaîtrait et m'inviterait à une petite fête. Une célébration donnée par quelques sénateurs qui voulaient rendre hommage à l'Empereur, sans que celui-ci ne soit présent selon mon interlocuteur, et à la fin de dirigeants rebelles.

Du coup, je me retrouvais dans un des grands salons du Sénat Galactique, cette antiquité sans réel pouvoir, au milieu d'une cinquantaine de personne. J'en connaissais une bonne partie, anciens collaborateurs de mon père ou sénateurs partageant ses croyances. Certains, en discutant avec moi, disaient me soutenir si je me présentais comme sénateur de Myrkr.. Comme si cela m'intéressait. Je les ai, tout de même, poliment remercié.

Je finis par me diriger vers la baie vitrée. La vue sur la ville, plongée dans le noir, valait tout de même la peine d'être venue. Je bus une gorgée de vin, une excellente cuvée d'une monde anonyme de la bordure galactique, en m'interrogeant. Un sénateur prit alors la parole : il annonçait qu'une force rebelle attaquait Alderaan et que le Grand Moff Tarkin allait les repousser.

Les rebelles... un soucis pour l'Empire, un mouvement qu'ils ne comprennent pas et qui ne fait que grandir. L'avantage de mon métier c'est que j'entends les rumeurs, les ragots, les non-dit. Je sais le mécontentement des non-humains, voir d'humains, sur les actes de l'armée impériale. Bon, il y avait pire, comme les hutts, mais pas tant que cela. C'est pour ça que je ne voulais pas faire de politique, comme l'aurait souhaité papa.

J'en étais là quand j'entendis quelques pas : quelqu'un s'approchait et je me tournais, souriant, vers cette personne, le laissant débuter la conversation, s'il, ou elle, venait pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Page 1 sur 1
Sauter vers: