Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Lorana Jinzler [Validée]
 :: Passeports Galactiques :: PVs et Passeports :: Passeports validés Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mitth'lorana'safis
Mitth'lorana'safis
Mitth'lorana'safis
Edelweiss
Mitth'lorana'safis
Messages : 521
Mitth'lorana'safis
Espèce : Humaine
Mitth'lorana'safis
Âge rp : 25 ans
Mitth'lorana'safis
Maître : Anciennement Jorus C'baoth



Coucou à vous tous. Je me nomme Lorana Jinzler, une jeune femme de 22 ans, qui a vu le jour sur Coruscant en l'an - 29, dans une famille modeste. J'ai suivi ma formation avec mon maître Jorus C'baoth, qui a malheureusement pété quelques boulons, et je suis devenue chevalier Jedi. Je suis décédée en l'an - 27 dans les Régions Inconnues, avant que la force ne me ramène...

Mon histoire

Si la vie de Lorana ne fut pas bien longue, elle mourut très jeune au cours d'une ultime mission dans les Régions Inconnues, elle fut finalement assez bien remplie. Tout débuta véritablement pour elle lorsque ses parents acceptèrent de la confier à l'Ordre Jedi, alors qu'elle tenait à peine debout sur ses deux jambes, espérant pour elle une meilleure vie qu'eux-mêmes ne l'avaient, modeste famille de Coruscant. Malgré cette séparation, jamais ses parents ne la perdirent de vue, gardant à distance un regard protecteur sur elle.

Après avoir passé sa petite enfance et le début de l'adolescence au sein du Temple Jedi de la ville-monde, Lorana fut confiée, à treize ans, au maître Jorus C'baoth. Ce dernier était loin d'avoir un caractère facile, ni être réputé pour sa douceur, elle mit un moment avant de s'y faire et parvint à l'apprivoiser peu à peu. Quittant enfin le Temple, elle suivit son maître ci et là, découvrant la joie de l'exploration et l'envie de découvrir toujours plus de mondes et de peuples, à travers toute la galaxie. Elle disposait d'un sens aigu du contact, s'en servant en plus de son sens de l'écoute et de la diplomatie, pour nouer des liens avec différents peuples et espèces, gagner leur confiance.

C'est au cours d'une mission dans les bas-fonds de la capitale, où elle devait sauver une famille d'un gang de criminels, qu'elle reçut de leur part un cristal améthyste, en remerciement. A ce moment, elle ne pouvait savoir que le cristal venait en réalité de ses propres parents, qui voulaient le lui remettre, et le plaça dans son sabre laser. Sa vie était alors bien réglé, son apprentissage progressait à grand pas. Elle ne réalisait pas encore que son maître perdait de plus en plus la confiance de ses pairs. Toute jeune encore, plutôt naïve, elle voyait le monde avec bienveillance, beaucoup de détails lui passaient sous le nez, des détails qui auraient pourtant dû l'alerter, concernant son maître et d'autres sujets.

Plus tard encore, elle partit avec son maître pour Barlok, dans une mission de négociations, où elle fit aussi la connaissance de maître Kenobi et de son apprenti, Anakin. Elle ignorait alors que tous deux étaient là pour surveiller C'baoth, sur ordre du conseil. Si son maître réussissait à mener les négociations, le Chancelier Suprême Palpatine lui accorderait une subvention pour la construction du Vol vers l'Infini, un projet réunissant six cuirassés Rendili pour un vol hors des Régions Inconnues. Ces négociations faillirent virer au fiasco, surtout pour elle qui n'esquiva la torture que grâce à l'intervention de Kenobi et Anakin. Mais tout se termina plus ou moins bien et C'baoth obtint les crédits pour son projet.

Le Vol vers l'infini était un projet absolument unique dans l'Histoire, rien n'avait été conçu de semblable et aucun autre projet par la suite ne ressemblera à celui-là. Il s'agissait de six énormes cuirassés de guerre, reliés les uns les autres autour d'une zone centrale de stockage d'équipement et de réserves de vivre, un ensemble destiné à ne jamais se poser et pouvant voyager au-delà des Régions Inconnues, vers une autre galaxie. Lorana devint chevalier Jedi avant le départ du vaisseau et y prit place, lorsque le projet fut lancé. Dès le départ, cependant, elle vit que quelque chose n'allait pas. C'baoth devenait un despote, s'octroyant de plus en plus de pouvoir, attisant contre lui et les Jedis la haine de la population présente sur le Vol vers l'infini.

Lorana déploya tous ses talents de diplomate pour éviter que tout ne vire au fiasco, plus douée en la matière que son ancien maître. Elle gardait encore un espoir que ce voyage se passe bien, jusqu'au moment où ils arrivèrent dans les Régions Inconnues. Leur vaisseau fut tiré de l'hyperespace par une Flotte de Défense appartenant à un peuple local, les Chiss, dirigée par le commandant Thrawn. La jeune Jedi n'eut même pas le temps d'intervenir, avant que C'baoth ne monte le ton et perdre encore plus le contrôle de lui-même. Elle ne put que tenter d'écarter son ancien maître et lança au commandant Thrawn que le maître Jedi avait perdu la raison. Mais tout ça n'était encore rien, le chaos arriva vraiment lorsqu'un autre peuple, les Vagaari, vinrent se mêler à tout cela et qu'une bataille confuse s'engagea.

Au cours de la bataille, le Vol vers l'Infini fut gravement attaqué et touché par les Chiss. Voir son si grand projet être détruit fit plonger C'baoth dans une rage folle et le fit basculer du même coup dans le Côté Obscur, lui arrachant les étincelles de raison qui lui restaient. Il aurait réussi à étrangler Thrawn à distance avec la Force si Doriana n'était pas intervenu. La bombe à ondes magnétiques qu'il activa terrassa tout le monde dans le Cuirassé-un, à part Lorana et les autres passagers, réfugiés dans le cœur. Sur le moment, elle ne fut pas du tout horrifiée en sentant la mort de son ancien maître, à travers la Force. Il avait basculé, perdu la raison, et avec tout ce qui s'était produit durant ce satané vol...

Lorsqu'elle partit à la recherche des survivants, elle finit par rencontrer Jorj Car'das et le Syndic Thrass. Même si la bataille était terminée, la situation restait très confuse, notamment parce que les Chiss avaient aussi, visiblement, des problèmes internes avec luttes de pouvoir et compagnie, comme dans n'importe quel système ou Gouvernement. D'un commun accord avec Thrass, il fut décidé d'emmener le vol vers l'Infini sur une base Chiss à l'abandon et éloignée, afin de le mettre à l'abri. Seule avec le Chiss, aux commandes du vaisseau, elle se plongea profondément dans la Force pour en garder le contrôle et le faire filer, malgré les systèmes brisés ou très éprouvés dans la bataille. Ils devaient mener le vaisseau à bon port et garder les rescapés en vie, c'était tout ce qui comptait.

Ils étaient à mi-chemin lorsque l'hyperdrive les lâcha complètement et que Lorana perdit le contrôle. Savoir comment s'en tirer maintenant fut assez compliqué. Lorana ne connaissait presque rien des Chiss ni leurs mentalités, comme Thrass ne connaissait presque rien d'eux non plus ni de la mentalité Jedi, pourtant, ils durent bien faire des choix. Ils pouvaient encore poser, ou plutôt laisser tomber le vaisseau dans un crash "contrôle", sur la Redoute, une petite planète habitable sur leur route, où les rescapés pourront survivre. Mais en approchant, ils réalisèrent alors que ces derniers n'étaient plus dans l'espace de stockage, où leurs vies auraient été assurées, mais dans le quatrième Cuirassé, précisément celui qui allait recevoir toute la force de l'impact.

Ils ne pouvaient pas les contacter et ils n'auraient pas le temps, de toute façon, de se mettre à l'abri. Avec le Chiss, ils décidèrent alors de faire pivoter le vaisseau et de le faire s'écraser sur le Cuirassé un, celui où ils se trouvaient eux-même, et de sacrifier leurs vies pour que les autres puissent survivre. Même après son "retour", ces derniers instants restèrent comme gravés au feu dans sa mémoire. Mourir au fin fond des Régions Inconnues avec pour dernière compagnie un soldat venu d'un peuple dont ils avaient la connaissance dans une bataille rangée peu de temps avant, ce n'était pas banal. Elle n'était pas triste pour autant, le devoir d'un Jedi était de se sacrifier pour les autres, quant à Thrass, il avait aussi consacré ses derniers moments à protéger l'équilibre des siens, en emmenant ce vaisseau au loin. L'impact allait tous les deux les tuer sur le coup.

"- Je ne vous aurais connue que très brièvement vous et votre peuple, Jedi Lorana Jinzler. Mais j'ai appris à vous admirer et à vous respecter. J'espère qu'un jour, les Humains et les Chiss seront capables de travailler côte à côte dans la paix.
- Je l'espère aussi, Syndic Mitth'ras'safis des Huit Familles Dirigeantes."


Mon lien avec la Force / Mes capacités


Lorana n'est pas une Jedi particulièrement puissante ou très douée dans un domaine en particulier. Située dans la moyenne, elle se démarque dans certaines situations où sa diplomatie et son ouverture d'esprit son essentiels pour s'en sortir. Son sabre n'est pas son arme préférée, elle préfère l'écoute, le dialogue, l'usage de la Force uniquement pour se défendre et protéger les autres. Prônant la non-violence, elle ne passe au combat que lorsqu'elle n'a plus le choix.


De l'autre côté du miroir


Pseudo : Lorna, Lolo
Age : Deux fois vingt ans
Comment as-tu découvert le forum ? : Annuaire FA
Double compte ? Triple compte ou plus ? : Premier compte
Autre choses à ajouter ? : Premier fow SW et reprise du rpg après longue pause (famille, boulot, métro, dodo, on connaît tous la chanson)


~~~~~~~~~~~~
Lorana Jinzler [Validée] Mtnc
Mitth'lorana'safis
Mer 25 Avr 2018 - 11:46
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Bienvenue, miss ! ^^ Cette époque va sûrement beaucoup te plaire, très animée et très cinglée aussi. Razz
Invité
Mer 25 Avr 2018 - 12:53
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
Maître Origan
Obi-Wan Kenobi
Messages : 1382
Obi-Wan Kenobi
Espèce : Humain
Obi-Wan Kenobi
Âge rp : 43 ans
Obi-Wan Kenobi
Dés Bonus : Maître Jedi
Obi-Wan Kenobi
Apprenti / Padawan : Tal Raven
Sois la bienvenue.

Tu as été ajoutée à ton groupe et je 'ai mise sur la liste des postes des membres. Tu n'as pas besoin de réserver ton avatar comme c'est un artwork, par contre, tu dois signer le règlement. Smile Recense-toi également, surtout pour indiquer ton rythme rp.

N'hésite pas à nous mp si tu as des questions et amuse-toi bien !

~~~~~~~~~~~~
Lorana Jinzler [Validée] Sign-o10
Obi-Wan Kenobi
Mer 25 Avr 2018 - 13:44
Revenir en haut Aller en bas
Rosas Sky-Larek
Rosas Sky-Larek
Rosas Sky-Larek
Etoile rose
Rosas Sky-Larek
Messages : 5274
Rosas Sky-Larek
Espèce : Humaine
Rosas Sky-Larek
Âge rp : 27 ans
Rosas Sky-Larek
Dés Bonus : Combattant d'élite
Bienvenue à toi demoiselle Smile

~~~~~~~~~~~~
Lorana Jinzler [Validée] Ebernj7
Merci cerise
Rosas Sky-Larek
Mer 25 Avr 2018 - 14:23
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: