-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une coalition inattendue ?! S'unir pour survivre !

 :: Bordure Intérieure :: Intérieur Nord :: Onderon :: Iziz
Aller à la page : Précédent  1, 2
Jeu 26 Juil 2018 - 11:00

Une coalition inattendue ?!

S'unir pour survivre !


Les instants qui se répètent, deviennent l'éternité.






Qui aurait cru que la situation aurait prit une telle ampleur. Un invité surprise avait fait son apparition, un invité que tous auraient préférés ne pas voir. Le virus lui-même. L'enclave tout entière était maintenant contaminée. Le chaos s'installa un court moment, entre les faibles qui s'écroulèrent à terre comme un vulgaire château de carte, et le fait d'emmener tous les infectés graves dans une autre salle. Une fois le calme revenu, le Conclave reprit tant bien que mal leur discussion. D'autres personnes vinrent à parler, proposant leurs idées ou leurs conseils. Puis vint le tour de ce général droïde. De ce que j'avais comprit, il était la source des problèmes à Ondéron. Une grande parties des personnes présentes ici pensaient qu'il manipulait la Reine, elle qui était encore jeune, inexpérimenté et aussi bien naïve. Mais était-ce réellement le cas ? Mon expérience de la vie m'avait appris une chose importante, qu'il ne fallait pas juger un livre de sa couverture. Tous ne faisaient que de regarder et juger, mais une grande partie était incapable de regarder au delà de ce que leur montrait leurs yeux.

J'avais cru comprendre que ce général avait dissout son armée, que la reine lui avait donné asile. Je l'écoutais parler et eus un regard de stupéfaction. Ce Général s'était-il entendu parler ? Conclure un cessé de feu avec l'Empire alors qu’Ondéron avait signé un traité de paix avec eux ?! Il ne pouvait y avoir que deux raisonnements possible à cela. Soit ce général et la reine étaient toujours de mèche et dans ce cas, il venait de démontrer qu'il était un piètre général. Ou alors que lui-même mentait à la reine et par principe et logique qu'il la manipulait dans l'ombre. Mais on pouvait dire que la présence de ce virus sauvait la situation. Ondéron ne craindrait aucunes représailles de l'Empire tant que l'histoire du virus n'aurait pas été réglée. Même si mon vaisseau, le Shadow-Skull était technologiquement bien avancé, je n'aimerai pas être présent ce jour-là. La Reine d'Ondéron prit peu de temps après la parole, donnant les coordonnées de la planète où se trouvait une bonne partie de son peuple. 15 % .. ce chiffre devait être exact au moment où elle l'a reçu, mais aujourd'hui ce chiffre était surement déjà erroné.

Bref quelques minutes plus tard, le capitaine de la garde personnelle de la reine vint me voir, me disant que la reine Kira souhaitait s'entretenir avec moi dans ses appartements personnels. Une certaine surprise venait de me traverser. Regardant rapidement dans la salle, la reine n'était effectivement plus présente. Cela avait sûrement dû déjà se remarquer. De plus quelques visages étaient tournés dans ma direction dont quelques uns de l'Empire. Qu'est ce qu'une reine pouvait bien vouloir à un pirate de l'espace comme moi ? J'entamai donc mes pas, suivant cette jeune femme qui allait m'amener à la reine. En chemin, j'avais activé mon communicateur m'adressant à mon équipage, leur disant la situation, que je les recontacterai plus tard. Au final un certain temps passa, et je revins donc dans la salle où le Conclave était toujours en train de se poursuivre.

Je dois dire que je ne me serais pas attendu à une telle proposition de la reine. Entre la boulette du général et cette proposition, je reconnais que je ne comprenais pas cette jeune reine, je n’arrivais pas à la cerner. Que cherchait-elle exactement.. Son protégé mécanique était-il au courant ? Quoi qu'il en soit, cela sera matière à y réfléchir bien après le Conclave. Retournant à ma place, je contactai de nouveau mon équipage, leur disant que je leur ferai un bilan plus tard, et aussi leur demandant ce que j'avais loupé. Apparemment, rien d'important. Coupant la communication, je continuais à assister à la suite du Conclave.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 31 Juil 2018 - 12:46
Sidious n’avait guère douté que l’Alliance Rebelle accepte de signer une trêve temporaire, et bien qu’il fût un peu lassé de devoir en arriver à collaborer avec eux, c’était nécessaire pour lutter contre cette pandémie, hélas. Bien joué, Plagueis, bien joué… Avoir réuni les ennemis d’hier sous une seule bannière, quand bien même cette dernière était mince, relevait d’un grand exploit. Ceci étant, cette ridicule nouvelle version de la CSI avait elle aussi réussi l’exploit de se mettre l’entièreté de la galaxie à dos, comme le souligna Mon Mothma en exigeant par la suite des garanties ainsi qu’un interlocuteur fiable. L’affaire de la planète Alderaan leur état donc restée coincée en travers de la gorge, alors même que les Rebelles avaient plutôt bien démarré leur coup, force était de le reconnaître. Palpatine trouverait bien amusant qu’il y ait une autre coalition, cette fois militaire, contre ce qui restait de la petite Confédération. Non pas que l’empire en ait besoin pour les écraser, ce n’était qu’une question de politique. En guise de geste d’apaisement envers de nouveaux et temporaires alliés, leur donner les moyens d’anéantir ce qui restait de la CSI version deux les ravirait sûrement. Leur chère princesse, en tout cas… L’Empereur, depuis toute à l’heure, était aussi étonné que ravi par la haine qui suintait par tous les pores de sa peau. Cette jeune femme avait bien évolué.

– Je me présente devant vous aujourd'hui... Vous me connaissez tous, pour ce que j'ai fais... Et je m'en vois navré d'avoir fait cela ! Mais la manipulation été présente par le jeune Bonteri... Nous ne sommes pas présents pour parler de ça... Je dois admettre que je suis peiné de vous voir intoxiqué par le virus... Hypori servira de base d'assemblage de droïdes médecins ! L'Amiral Trench s'y trouve en orbite... Donc par ce geste, je tiens à conclure un cessez-le-feu tant que la galaxie ne sera pas purgée de ce fléau... Hypori apportera les droïdes nécessaires, et les ingénieurs seront logés... Je pense que nous nous préoccupons aussi beaucoup des hommes. Mais les bêtes doivent être mises en quarantaine ou sur une planète avec aucun passage... Nous devons nourrir la population... Ils seront de plus en plus faibles... Enfin bon... Je propose à la Reine Kira de vous donnez l'emplacement du peuple d'Onderon et des Neimodians... Nous devons les sauver... Mon avis est clair... J'ai laissé en plan Corellia... Certes... Mais je n'ai point envie que cela se reproduise... Je laisse donc la parole à la Reine Kira....

Ce demi-droïde réalisait-il seulement l’énormité qu’il venait de lâcher, alors même que l’ensemble de ses ennemis et une bonne partie de ses alliés potentiels perdus étaient présents ? Ce conclave était enregistré et filmé en tous sens, il devait pourtant en avoir bien conscience, chaque parole était notée, conservée, contrôlée. Et pourtant, ce « général » lâchait, des plus posément, qu’il acceptait un cessez-le-feu – que personne ne lui avait proposé, au passage – et ce alors qu’il était allié de la reine d’Onderon, membre de son Conseil, et que la planète avait d’ores et déjà signé un accord de paix. Autrement dit, il venait de lâcher devant tous que cet accord n’avait jamais valu autre chose que du vent, pour Onderon, et qu’il en devenait par conséquent complètement caduc. Par le propre fait de cette petite planète. Palpatine n’avait même pas besoin de tourner la tête vers ses conseillers pour savoir qu’eux aussi n’en revenaient pas, crier ainsi à l’ensemble de la galaxie qu’on trahissait un traité de paix depuis sa naissance même et ce face à son ennemi… Ce qui était déjà arrivé avait certes déjà prouvé l’affreux manque tactique de ce droïde mal monté, mais là, on touchait à un niveau des plus absolus.

L’Empereur avait pu voir plus d’une fois ce qui se produisait lorsqu’on avait des alliés toxiques, ce nouvel acte n’était qu’une pièce de plus ajoutée à la collection. Restait à savoir si la planète Onderon osera tout de même chouiner lorsque les forces Impériales viendront terminer le travail… Décidément, l’amiral Chiss était bien trop conciliant, il y avait ainsi des situations où il ne valait pourtant clairement pas la peine de proposer un traité de paix. Palpatine retint un sourire en regardant ce général auto proclamé, le regard luisant d’une lueur mauvaise. Parlons de Bonteri, tiens… Il était bien dommage qu’il ne reste plus que les faiblards de la famille. Leukos était porté disparu, Lux aussi, les deux avaient pourtant beaucoup agi pour Corellia et Onderon. Si on ignorait ce qui était advenu du premier, on savait en revanche que le second avait dû fuir Onderon en catastrophe il y a de cela… Quinze ans, maintenant ? Peut-être même presque vingt ans. Pauvre gamin, de dix-neuf ans à cette époque, à peine nommé sénateur, qui avait possédé la pure âme d’un leader Rebelle. S’il était encore en vie, il devait travailler avec la Rébellion quelque part dans la Bordure Extérieure ou l’Espace Sauvage, voilà déjà quelques années que les services du Renseignement n’entendaient plus parler de lui.

Enfin soit, laissons là ces considérations pour le moment. Corellia avait eu l’intelligence de se rendre aussitôt, sans même tenter une action désespérée, Onderon comprendra très vite son erreur pour n’avoir pas fait de même. Palpatine espérait secrètement qu’ils essayent vraiment de pleurer « Mais vous détruisez le traité de paiiix ! » alors même qu’ils venaient d’avouer en public qu’ils violaient allègrement ce même traité depuis longtemps. Pourront-ils s’enfoncer encore un peu plus ou avait-on d’ores et déjà touché le fin fond des abysses ? Même Mon Mothma affichait un air à la fois incrédule et blasé, en regardant le prétendu général, comme une bonne partie de la salle. Allons, allons, tout le monde devrait avoir l’habitude, à présent. L’Empereur reporta le regard sur Kenobi lorsqu’il reprit la parole, apportant de nouveau des idées censées dans tout cela. Il possédait une bonne vision des forces et faiblesses de chacun, Palpatine agréait donc à ce qu’il proposait. Bien qu’il soit un ennemi déclaré, il ne le jugeait pas comme un idiot et avait un certain respect pour lui. Il y avait ainsi des ennemis très piquants et agaçants, qui restaient malgré tout des adversaires de valeur qu’on respectait.

– En ce qui concerne l'équipe pour les droïdes, Nat, vous avez déjà eu l'habitude de travailler sur ce genre de productions, en plus d'être ingénieur spécialisé. Il faudra également des personnes de l'Empire qui s'y connaissent. Je propose aux personnes qui viendront dans l'Espace Sauvage commencent par rencontrer les équipes mixtes déjà en place.

– Dans un premier temps, je suggère que les officiers Impériaux qui devront prendre en charge des équipes sur le terrain soient aussi de ceux qui aient participé à la Guerre des Clones, pour la simple raison qu'ils ont déjà eu à travailler avec des Jedis et bon nombre de personnes faisant aujourd'hui parti des Rebelles. Les débuts risquant d'être... tendus, nous avons besoin de personnes qui se connaissent déjà, au moins un peu, pour poser les bases.


En effet. Les Rebelles acquiescèrent eux aussi à cette idée, Dodonna en particulier, qui avait fait parti de la Flotte Républicaine et qui s’était enfui vers les Rebelles avant la purge orchestrée dans les rangs des officiers. Réunion des anciens combattants sur fond d’une pandémie galactique et de tensions exacerbées. L’Empereur échangeait quelques mots avec un de ses officiers quand la Jedi qui s’était présentée avec Scourge se présenta puis prit la parole. Pour ne rien dire, d’ailleurs, mais peu importe. Cette réunion apportait décidément son lot de situations intéressantes, quoi qu’elles en deviendront très tôt ennuyeuses pour certains. Mais démilitarisé la station, certainement pas… Nightswan avait peut-être bien dormi, cette dernière année, ça ne lui en avait pas fait oublier son côté idéaliste, comme bon nombre de Rebelles. Par ailleurs, les personnes issues de temps très lointains avaient, pour la plupart, visiblement bien du mal à comprendre les tenants et aboutissants de cette nouvelle époque, ainsi que les enjeux. Cette femme était un exemple de plus… Enfin, qu’importe, c’était bien logique que de ne pouvoir comprendre avec précision ce qui se déroulait lorsqu’on était séparé de son temps par tant de siècles.

Un fait n’avait pas évolué, néanmoins, la volonté Jedi de toujours voler au secours des autres, comme le démontra Jinzler en demandant s’il n’y aura vraiment aucunes représailles contre l’amiral Liafes. Ce n’était pas encore le sujet, jeune fille, cependant, pas d’inquiétude, ça le sera très bientôt. D’ailleurs, depuis quand cette gamine était elle aussi revenu depuis les failles ? Palpatine avait été bien heureux qu’aucun membre de cette stupide expédition ne revienne en vie, se contentant amplement des résultats obtenus et des informations récoltées, il n’avait certes pas besoin que cette fille s’amuse à tisser de nouveau des liens amicaux entre l’Ordre Jedi et des membres de l’Ascendance. Sa présence eut le mérite de l’agacer, renforçant la frustration de ne pouvoir tuer ses ennemis sans avoir l’assurance qu’ils ne reviennent pas une fois de plus. La renvoyer chercher des survivants dans les Régions Inconnues serait bon, elle pourrait soit s’y perdre, soit être capturée par certains peuples agressifs vivant là-bas. Un moyen comme un autre de s’en débarrasser sans devoir la tuer. Si elle ne se décidait pas toute seule à ficher le camp, il sera ravi de l’y aider, il existait des techniques Siths très utiles pour persuader les gens.

– J'ai évacué 60 % de mon peuple en ayant anticipé la venue de l'Empire jusqu'à mes portes Notez bien que cela a été fait bien des semaines avant la propagation de ce virus. Et en aucun cas le Général Wrath ne me tient en otage, contrairement à ce que votre propagande à mon sujet aussi fourbe et calomnieuse peut dire ! Mais nous ne sommes pas ici pour débattre de sujet. J'ai fait en sorte que ce Conclave ait lieu pour une chose qui nous est commun : protéger et sauver notre galaxie de ce mal. Et mon peuple ne fait pas exception. Le reste des citoyens d'Ondéron se trouve actuellement sur une planète oubliée de tous de l'espace sauvage, Odessen. Et des estimation que j'ai eus, des 60% de mes concitoyens, environ 15 % d'entre eux sont contaminé par le virus. Des équipes médicales qui les avait déjà accompagnés dès le départs sont déjà eux aussi en train de travailler sur ce fléau. Et nous vous communiquerons tout ce qui a été découvert à ce sujet.

Dès lors qu’on pensait que la reine et son cher général ne pouvaient pas tomber encore plus bas, ils parvenaient tout de même à s’enfoncer toujours plus profondément. Palpatine ne pouvait que leur reconnaître cet incroyable talent, il ne se souvenait pas d’avoir déjà rencontré des ennemis capables de tant de lourdeur dans la chute, c’est qu’il en aurait presque pitié, à force, de frapper un ennemi se mutilant lui-même. Presque… D’un autre point de vue, les achever ne pourra que leur rendre un fier service, en plus de soulager la galaxie de leurs frasques. Palpatine se passera volontairement de commentaires sur le choix des planètes comme Hypori et Odessen, en revanche. S’ils étaient trop idiots pour réaliser à quel point ces choix les décrédibilisait encore bien plus aux yeux d’alliés potentiel, c’était leur problème. De plus, si « seulement » 15% de leur population était contaminée, elle pouvait compter que tout le reste l’était, depuis lors. Qu’une large partie en était déjà morte, car privée de soins efficaces. Cela valait-il vraiment la peine de répondre à cela ? Ou bien ses chers adversaires n’arriveront pas à comprendre tout de même les quatre incroyables erreurs stratégiques et politiques qu’ils venaient de commettre ?

– Comme vous le dites, majesté, les revendications d'Ondéron sur d'autres mondes ne sont pas à l'ordre du jour et seront à voir avec nos services diplomatiques. Je ne peux, par contre, accepter que le centre de recherche soit démilitarisé. Il y a des peuples, des individus, qui l'attaqueront dans un désir d'acquérir le vaccin, sans se soucier qu'il soit achevé car agissant par peur. Ils peuvent aussi agir par cupidité, pour revendre ce vaccin... ou pour l'utiliser afin d'asseoir une ambition territoriale. Je suis sûr que la majorité de la galaxie pense comme toutes les personnes présentent dans cette pièce mais il y a toujours des exceptions et elles ne doivent pas être ignorées. Général Liafes, si sa majesté impériale est d'accord, je pense que l'on peut vous confier le commandement des protections du centre médical. Je tiens, d'ailleurs, à garantir personnellement qu'il n'y aura pas de représailles, jeune jedi.

Une protection que l’amiral tenait déjà, soit dit en passant, quant aux représailles… Ils se soucieront de ça plus tard… Palpatine se demanda, l’espace d’un instant, si les chemins de la petite Jedi agaçante et de l’amiral Thrawn s’étaient recroisés ou non, depuis son retour, sachant que tous deux avaient des informations intéressant l’autre. Une fois encore, il espérait que non… Pensif, il observa longuement Jinzler, tapotant légèrement du bout des doigts contre l’accoudoir de son siège. Cette fille lui posait un autre problème, toujours en termes d’informations, cette fois liées à son défunt maître et à deux des projets sur lesquels ils avaient travaillé, avant leur départ vers les Régions Inconnues. Plutôt que de la faire disparaître le plus rapidement possible, il devait d’abord s’assurer de points très précis, ainsi que découvrir ce qu’elle savait, plus exactement. Une fois fait, il se chargera personnellement de son cas. Détachant son regard d’elle, il le reporta sur Thrawn, toujours occupé à exposer ses idées pour le fonctionnement de la station et l’usine, dans le tracé de ce qu’avait suggéré Kenobi juste avant. Ce qu’ajouta le princesse Leia juste après fit aussi sourire les mieux informés, quoi que c’était de l’humour noir. Cette femme avait la rancune tenace, même si cette histoire la touchait elle aussi de très près.

– Bonjour à tous, merci pour votre invitation votre Altesse. Je me présente, je suis le capitaine Calista et je commande l'effronté sur les ordre de l'Amiral Thrawn. Je me propose avec un vaisseau de chaque faction d'assurer la surveillance du centre de recherches depuis l'espace pour ne léser personne. Le soucis, il n'y a pas réellement de personne neutre dans le conflit à l'heure actuelle vers qui nous pourrions nous tourner réellement, d'où mon idée.

– Ce qui est une erreur. Des dizaines de peuples, groupes et communautés ne sont pas impliqués dans votre guerre et ne le seront jamais. Par ailleurs, il serait dommageable de retirer la surveillance du centre médical à l’amiral Liafes. Il travaille déjà en coopération totale avec plusieurs factions et connaît, en plus, bien l’Espace Sauvage ainsi que ses dangers. Comme cela a déjà été souligné, les responsables des différents axes de travail doivent disposer d’une expérience solide. Nous les avons pour le centre et pour le travail de fabrication. Dans le cas de la distribution, des compagnies privées et non impliquées peuvent s’en charger. Une personne d’Onderon peut se charger de superviser l’usine.


Presque trente ans s’étaient écoulés, depuis la première visite de l’Aristocra dans l’Empire et l’entretien qu’ils avaient tenu. De ce point de comparaison, il pouvait affirmer qu’elle avait pas mal changée, tenant depuis le début une attitude et un discours bien plus politique et militaire qu’autrefois. Preuve, une fois encore, que rien ne valait l’expérience acquise, avant d’être à l’aise sur ce genre de poste. Mais bref, passons à la suite, effectivement. Tout d’abord, signer une paix temporaire entre l’Empire et ses ennemis déclarés. Une fois encore, Palpatine ignora complètement le général incompétent et la petite reine lui servant d’alliée, ils avaient eu leur chance une fois, uniquement car Thrawn était beaucoup trop conciliant avec ses ennemis, mais ils ne l’auront pas une seconde fois. Aucune armistice ne pouvait être offerte à ça, si un des leurs était pris à espionner ou autre sur le territoire de l’Empire, il sera exécuté, coalition ou non. Ils firent préparer une salle à part, pour mener les discussions. Mon Mothma et ses conseillers proches, le général Kenobi, quelques représentants de factions neutres, ainsi que les deux Aristocras Chiss. S’ils n’étaient pas en guerre contre eux, ils devaient néanmoins stipuler les termes d’un accord de non-agression mutuel.

Palpatine se moquait bien de savoir où était retenu Plagueis et par qui il avait finalement été capturé, le Sith avait fait son œuvre, même bien plus qu’escompté. Et réussi l’exploit d’unir toutes les factions contre lui, sincères félicitations pour cela. Ce n’était cependant qu’une brève parenthèse… Que tous profitent bien de cette pause, les affaires sérieuses n’en reprendront que de plus belle par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: