Le forum rpg est un lieu de détente, pas de prise de tête. Les propos racistes, xénophobes et tous les autres du même type seront punis par un bannissement pur et simple, sans préavis. De même, si vous avez un problème avec un autre joueur, cela ne se règle ni sur la chatbox, ni dans le flood, mais toujours en privé. faites intervenir le staff si nécessaire, personne n'a envie d'être pris dans les querelles des autres.
2 - Chatbox et Flood
Comme dit au-dessus, ces lieux ne sont pas faits pour régler vos comptes. Toute plainte ou problème doit être remonté rapidement au staff. Faites des captures d'écran s'il y a besoin. Le rpcb est possible sur la box, tant qu'il y reste et n'est pas compté dans les sujets rps du forum.
3 - Le Français
Tout le monde fait des fautes de Français c'est une langue compliquée. Il y a cependant deux choses à retenir. Premièrement, le langage sms est strictement interdit. Deuxièmement, si tout le monde n'a pas le même niveau, il est tout de même exigé que chacun fasse un maximum d'efforts pour se corriger car il n'y a rien de pire que de s'obliger à répondre à un rp si truffé de faute qu'il en est illisible. Bon patron et Word sont là pour vous aider.
4 - La publicité
Elle est interdite jusqu'à ce que vous ayez atteint 100 messages et au moins un mois d'ancienneté. Qui plus est, ce n'est qu'une fois ces conditions passées que vous pouvez vous permettre de faire de la pub dans l'onglet approprié. La PUB sur la chat box, comme par message privé reste proscrite. Mis à part si le forum concerné est inscrit dans les partenaires.
Les pseudos du type "SuperTrolldu86" sont bien sûrs interdits. Il existe des générateurs de noms star wars pour les personnes n'ayant pas d'idées.
Un nouvel inscrit à dix jours complets pour poster et terminer sa fiche. Vous pouvez demander un délai plus long si besoin. Par ailleurs, un personnage non validé par le staff demeure inexistant dans le monde du rpg. Une fiche peut être refusée si le personnage n'a pas de sens.
Point important, seuls les personnages sensibles à la Force peuvent revenir par les failles.
2 - Avatars et Signatures
Les avatars doivent être d'une taille maximale de 200x320 pixels. Les signatures sont libres tant qu'elles ne déforment pas le forum.
Vous pouvez choisir entre avatars dessins, fanarts ou personnalités réelles. Seuls ces dernières, ainsi que les personnages connus de tel dessin animé/manga/jeu, doivent être recensés dans le Bottin des avatars.
3 - Groupe et rang du personnage
Une fois validé, le personnage est réparti dans un groupe, selon son affiliation ou pour qui il travaille. Une personne peut être amenée à changer de groupe suivant son évolution rp, c'est alors le staff qui se charge de la passer d'un groupe à l'autre.
Un membre peut s'acheter le rang de son choix avec les crédits gagnés au fil du jeu ou des animations, un rang peut aussi être gagné au cours d'une soirée chatbox.
La taille des messages est libre. Attention cependant à donner assez à votre partenaire rp pour qu'il puisse poursuivre le sujet. Les relances du style "Bidule regarda machin", point final, n'ont aucun intérêt dans le jeu.
On ne demande que le respect mutuel entre participants. Celui qui veut faire court ou ceux qui préfèrent les sujets longs n'ont pas à se justifier, c'est comme ça et point. Si un membre râle contre un autre car il trouve ses posts trop courts ou trop longs, il n'a rien à faire sur ce forum.
2 - Connaissances sur l'Univers
Tout le monde ne connaît pas l'univers de la même façon. certains n'auront vu que les films, d'autres auront aussi vu les séries ou lu des livres, canons ou pas. De ce fait, si on entend dire qu'un membre en fait chier un autre sous prétexte qu'il n'a pas respecté tel détail de l'UE ou qu'il n'est pas à fond sur le caractère d'un personnage, ledit membre sera éjecté de la communauté.
Les sujets doivent rester cohérents, rien de plus. Les actes comme le grosbillisme ne font que fatiguer tout le monde. Vous pouvez très bien modifier le caractère d'un personnage de l'UE tant que c'est bien fait et que ça ne tourne pas au grand n'importe quoi dans le jeu.
3 - Les Events et PNJs
régulièrement, des events seront lancés sur le forum, ouverts soit à tous, soit à une partie des membres selon leur affiliation. Ils seront dirigés par un MJ et un membre peut participer en s'inscrivant au préalable, les explications et fonctionnements seront donnés dans le sujet.
Tout le monde peut aussi proposer un event, plus ou moins long. Dans ce cas, ce sera d'abord vu avec un membre du staff et si besoin, fait en collaboration.
Quant aux PNJs, tout le monde peut en demander un ou en écrire, ils seront postés avec le compte de la Force.
Ce règlement est à lire et à signer. Postez le message suivant ci-dessous :
Moi, [pseudo du joueur], certifie avoir lu la charte et m’appliquerai à la respecter.