| | Amélia Nelt La Prédatrice des chasseurs Amélia Nelt Messages : 503 Amélia Nelt Espèce : Humaine Amélia Nelt Âge rp : 26 ans Amélia Nelt Dés Bonus : Pilote d'élite | |
Salutation à vous, je suis Amélia Nelt, il y a 26 ans j'ai vue le jour sur une planète paumée, le 3 ème jour du 7ème mois. Je possèdeun blaster et un sabre laser double lames bleue et violette.. Je suis une indépendante pour le moment Je suis dans la vie pilote, spécialisée dans la chasse
Raconte nous ton histoire
Comment parler de moi sans parler de mon ancêtre ? C'était une personne très intéressante que Mélanie Nelt. Héroïne de la rébellion, de la République, maître jedi à titre posthume... Elle est née comme moi, sur ce petit monde agraire perdu dans la Bordure Extérieure. Elle a rejoint l'Alliance Rebelle peut avant la célèbre bataille de Yavin 4 à laquelle elle participa. Ce ne fut pas sa seule bataille d'ailleurs : Hoth, Endor, Coruscant... Une fois la Nouvelle République fondée, elle resta dans la flotte et participa à d'autres combats, trop nombreuses pour que je les cite toutes. Seize années après le début de sa carrière, elle intégra le nouvel ordre jedi, devenant l'apprentie de Luke Skywalker. Devenue un des chevaliers prometteurs, elle fut une des premières à combattre les Yuuzan Vong, couvrant la fuite des réfugiés avec des amis. Seulement voilà, elle périt dans ce conflit. Sa mort fut héroïque : elle et ses amis affrontaient un groupe des Brigades de la paix, accompagnés d'un voxins. Affrontant ce dernier, prise sous le tir d'un lance-flamme, comme ses compagnons, elle se sacrifiant, laissant l'animal l'achever, pour neutraliser l'homme utilisant cette arme lourde.
Noble mort, dites vous, qui lui valu l'honneur d'être nommée "maître jedi à titre posthume". Ce fut sa seule récompense. Après seize ans de service, elle n'a jamais dépassé le garde de colonel. Elle a combattu deux étoiles noires mais ne reçu que peu de décoration. Quand, après le conflit, ma planète voulu lui rendre hommage, seul maître Skywalker et son épouse sont venus participer à ce moment funéraire, sans son corps rendu à la Force . Sans son sabrelaser, mystérieusement disparu, selon les "amis" de Mélanie. Elle a combattu pour la galaxie pendant vingt-sept et disparu comme si elle n'avait jamais quitté notre planète natale. Ma famille n'oublia jamais cette "reconnaissance". C'est pour cela que je fis mon choix, mais j'anticipe un peu.
Je suis née alors que ma planète se trouvait encore sous la Nouvelle République mais ce fut pour quelques années encore. En effet, l'Empire de Roan Fel lança une offensive éclair et écrasa la République... avant de voir un coup d'état lui faire perdre la quasi-totalité de son empire et manquer de le tuer. Dark Krayt devint le nouvel empereur. Ainsi débuta une guerre farouche entre deux empires, qui ne me concernait pas trop à ce moment là. Mon monde se sentit plutôt indépendant et étant surtout un monde agraire, il se contenta de vendre ses produits agricoles, viandes, légumes, céréales, à quiconque venait nous les acheter.
Cela changea quand les sith arrivèrent. Ce ne fut pas une force énorme, juste deux croiseurs et un petit seigneur sith mais cela représentait trop pour notre seule force de défense : une douzaine d'aile-X plus que centenaire. Le sith devint donc notre "gouverneur bien-aimé" et nous traita gentiment, comme ses esclaves. Je ne suis pas restée : j'ai volé un vaisseau et rejoins l'empire de Fel. Je n'ai pas hésité un seul instant entre eux et les rebelles : l'empire avait les moyens et un gouvernement légitime. Et puis... il y avait ce manque de reconnaissance sexiste envers mon arrière arrière grande tante.
Je reçus une formation de pilote de chasse, contrairement à elle qui apprit tout cela sur le terrain, ainsi que l'art du commandement car mes instructeurs me considérait comme assez douée. Et je ne leur fis pas défaut. Je devins très rapidement l'une des meilleures pilotes de Tie Prédator de la galaxie ! On me confia même le soin d'escorter l'un des diplomates dans des missions secrètes. C'est lors d'une d'entre elle que le chevalier impérial, un miraluka, me révéla que j'étais sensible à la Force moi aussi. Il se proposa même de m'aider à m'inscrire à l'académie des chevaliers... mais je refusais. C'est un engagement lourd, celui de toute une vie, que je ne voulais pas. Mon engagement n'était pas pour une si longue durée. De même que je refusais de rejoindre les jedi lorsque nous en croisâmes sur ce même monde, Hapès, et qui me firent une offre similaire.
En fait, je n'acceptais même pas de recevoir une formation de base... Je n'ai changé d'avis que lorsque nous découvrîmes le sabre laser de mon ancêtre. Il était reconnaissable à sa double lame bicolore, bleue et violette. On découvrit que l'un des "amis" de Mélanie l'avait volé. C'était un padawan qui avait quitté l'ordre jedi en pleine formation et n'en avait donc pas.. Il avait périt, après avoir trahit les siens, sur un monde abandonné et parvenant tout juste à s'enfuir avec ses dernières forces. Selon mon supérieur, le chevalier Ernan, c'était un signe que je devais écouter. Je le fis, à ma manière.
J'appris des rudiments de la Force : à améliorer mon pilotage, ce que je faisais niconsciemment déjà, à me battre avec ce sabrelaser mais pas plus. Cela aurait valut, pour moi, comme une acceptation à rejoindre l'ordre des chevaliers.
Cela fut très utile lors de la dernière bataille, celle de Coruscant. Ce fut la plus grande, la pire que j'ai vécu jusque là. J'ai du descendre au moins deux douzaines d'ennemis. J'aurais du prendre ma retraite après cela mais j'acceptais la demande du chevalier Ernan de l'accompagner sur une dernière mission. Oui, j'aurais du.
Notre mission nous amena dans les Régions Inconnues, sur une planète tout à la bordure de la galaxie. Là, alors que nous recherchions une mission d'exploration disparue, nous tombâmes sur une menace presque aussi dangereuse qu'un ordre sith. Sur cette planète vivait des rakatas. Oui, ce peuple censé avoir disparu il y a des dizaine de milliers d'années. Pire que cela, selon notre xénologue, ils avaient récupéré leur sensibilité à la Force... et était en train de construire une station de combat d'une taille gigantesque. Nous n'avions que notre frégate de classe maraudeur, le "Mynock Intrépide", et une escadrille de tie prédator. Pourtant, après avoir envoyé les informations à Bastion dans une de nos deux navettes lambda, nous sommes passés à l'attaque. Le chevalier n'était pas du genre suicidaire, oh non, mais il avait compris, comme nous, que nous devions ralentir les travaux pour permettre aux autres de neutraliser ce peuple arrogant.
Nous sommes tous morts, bien sur. J'ai pu voir mourir mes onze co-équipiers ainsi que la frégate avant d'y laisser la vie. Mais nous avons fortement endommager le site de construction, assez pour que, peut-être, les forces de l'impératrice Marasiah puisse achever le travail. Cela dit, étant morte, je ne su jamais ce qu'il advint.
Par contre, je ne m'attendais pas à ce que la mort ressemble à cela. En effet, je vis clairement le tir qui s'avançait droit sur mon cockpit, droit vers moi...je vis ma verrière exploser à l'impact, levant même un bras par réflexe pour me protéger... et l'instant d'après, j'étais sur ce monde, sur la place du marché. Je n'ai pas trop compris si ce n'est que les gens semblèrent un peu effrayés par mon uniforme de pilote. Il me fallut peu de temps pour me décider à achever une tenue plus civile, avec une cape pour mieux cacher mon sabrelaser. Il me restait à comprendre ce qui m'était arrivé et à me procurer un vaisseau.
Ton lien avec la Force, ton usage / Tes capacités
Amelia n'est pas d'une grande puissance dans la Force. Sur une échelle de 6, elle arriverait au 2, environ. Ses capacités ne sont pas hors norma non plus : elle sait utiliser la Force quand elle pilote et pour se battre au sabrelaser mais pas plus.
En dehors de cela, c'est une pilote d'exception : elle était considérée comme faisant partie du top 3 des meilleurs pilotes de l'empire des Fel. Elle a apprit la mécanique, appréciant de participer aux réparations de son Prédator personnel, qu'elle a bien sur modifié. De fait, elle connaît parfaitement cet appareil, le meilleur chasseur e son temps selon elle, et pourrait même le reconstruire, si elle avait les pièces nécessaires. Elle est aussi compétentes avec un blaster dans une main.
Elle a apprit les bases de la stratégie et possède l'autorité d'un bon commandant. Elle sait se faire charmante au besoin ou convaincre les gens de sa bonne foi. Par contre, elle est une piètre menteuse. Son savoir général est très léger et, de toute façon, vient d'une autre période.
De l'autre côté du miroir Pseudo: Victor ? je sais plus, j'en ai trop Age : jeune vieux de 40 ans Comment as- tu découvert le forum ? par mes DC Double compte? Triple compte ou plus ? 5ème compte Autre choses à ajouter ? L'histoire est en grande partie inspirée (et modifiée) de ma table de JdR de Star Wars et donc Amelia vient d'un univers parallèle.
|
| Amélia Nelt Sam 4 Aoû 2018 - 21:49 | | | Rosas Sky-Larek Etoile rose Rosas Sky-Larek Messages : 5276 Rosas Sky-Larek Espèce : Humaine Rosas Sky-Larek Âge rp : 27 ans Rosas Sky-Larek Dés Bonus : Combattant d'élite | reeeeeeeeeeeeeee bienvenue xd | Rosas Sky-Larek Sam 4 Aoû 2018 - 22:01 | | | | Re-re-re-re-re-bienvenue ^^ | Invité Sam 4 Aoû 2018 - 23:56 | | | | | Invité Dim 5 Aoû 2018 - 7:58 | | | Luke Skywalker Aimant à ennuis Luke Skywalker Messages : 893 Luke Skywalker Espèce : Humain Luke Skywalker Âge rp : 22 ans Luke Skywalker Dés Bonus : Pilote d'élite | Re-bienvenue. ça changera, une personne de plus de cette époque. Tu connais la suite de la chanson, amuse-toi bien. | Luke Skywalker Dim 5 Aoû 2018 - 8:24 | | | Amélia Nelt La Prédatrice des chasseurs Amélia Nelt Messages : 503 Amélia Nelt Espèce : Humaine Amélia Nelt Âge rp : 26 ans Amélia Nelt Dés Bonus : Pilote d'élite | merci ^^
*prend le micro pour chanter la suite de la chanson* ~~~~~~~~~~~~ - Spoiler:
DC de Julia Démétriès / Thrawn / Sagara soyoku / Meetra Surik / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall | Amélia Nelt Dim 5 Aoû 2018 - 12:20 | | |
| | Contenu sponsorisé | |
| |