-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 31 Déc 2018 - 17:39
L’ambiance était… Très étrange. Thrass s’arrêta devant le grand bâtiment qui lui faisait face, relisant l’adresse que Veeren lui avait griffonné toute à l’heure à la hâte, hésitant presque à rentrer. Un « établissement sérieux », selon elle, un établissement où Thrass n’avait surtout jamais cru mettre les pieds, un jour dans sa vie. En entrant finalement dans le hall de la clinique, il demanda son chemin à l’accueil, sentant ici aussi que l’ambiance était détendue. Parler à quelqu’un censé être mort depuis des années en troublait plus d’un par ailleurs, Lorana était la seule humaine hospitalisée ici et elle ne passait pas inaperçue. Sans compter leur petite affaire, pourtant très privée, qui avait déjà fait le tour de la ville toute entière, si ce n’était pas déjà de la planète, et qui en choquait beaucoup, voire en mettait en colère. C’était aller trop loin, et Thrass savait que sans l’appui de Veeren, et même celui de Formbi, étrangement, lui et Lorana auraient été expulsés de là avant même la décision officielle du Conseil.

Le chef du Clan Chaf se trouvait dans une situation compliquée, cela dit, écartelé entre ses principes les plus forts et le désir de protection de sa famille. Tout le monde savait qu’il faisait exprès de faire traîner les choses, mais il arrivera bien un moment où il lui faudra prendre une décision. Thrass n’aimerait pas être à sa place, très honnêtement… Il grimpa en vitesse les escaliers, puis alla jusqu’à la chambre de Lorana. Assommée, ou comme tel, durant le voyage puis les premiers jours ici, il n’avait pas eu l’occasion de lui parler tranquillement. Elle allait mieux, maintenant, le médecin la gardait encore pour de simples vérifications et éviter qu’elle ne se stresse trop. En entrant dans la petite chambre, il la trouva enfin bien réveillée, avec un léger soupir de soulagement. Thrass l’embrasa doucement sur la bouche avant de s’asseoir près du lit, sur une petite chaise.

"J’ai préparé ce qu’il faut pour le voyage, dès qu’ils te laisseront sortir. Je n’ai pas de doutes sur l’issue du Conseil, de toute façon, au point où s’en est, partir vaut mieux."

Il tendit la main pour prendre la sienne, contre le lit, perdu, même s’il ne le montrait pas. Se sentir rejeté, exclu par son propre peuple, était une expérience… très éprouvante. Ce n’était pas rien de sortir de chez vous et sentir aussitôt à quel point vous étiez indésirable. A un tel point qu’il n’avait même plus envie de mettre le nez dehors ou croiser qui que ce soit, à tel point qu’il en arrivait à craindre à se mêler aux siens. C’était une situation qu’il ne savait pas gérer, tout simplement, le rejet, le dégoût parfois, comment faire dans ce genre de situation, quand on vous mettait au ban de la société ? Seul, il ne savait pas vraiment où il aurait été. Peut-être sur Nirauan. Devoir dire au revoir, voire adieu à Csilla et l’Ascendance, était un crève-cœur.

"Où pourra-t-on aller ensuite ? Tu sais où trouver les Rebelles ?"

_________________
Adieu Csilla Mug8
Revenir en haut Aller en bas
Mitth'ras'safis
Mitth'ras'safis
Mitth'ras'safis
Activité : Actif
Messages : 285
Espèce : Chiss
Âge rp : 38 ans
Mitth'ras'safis
Mar 1 Jan 2019 - 10:07
C’était fini, il était mort. Une seconde fois. Et la dernière, espérait-elle. Depuis son réveil, toute à l’heure, Lorana ne pensait plus qu’à ça, espérant de toutes ses forces qu’aucune faille ne ramène C’Baoth, plus jamais. Maître Skywalker n’aurait pas dû le tuer, se contenter de le faire prisonnier, s’arranger pour qu’il ne puisse plus nuire… Sans avoir pu suivre leur combat, difficile de dire s’il avait eu le choix ou non, même si elle avait vu au départ qu’il avait bien le dessus. Avait-il même cherché à le capturer en vie ou ne s’était-il pas posé la question ? Qu’en était-il de la mentalité de l’Ordre Jedi, sur ce genre de sujets, d’où il venait ? Ce ne pouvait être aussi rigide que ce qu’elle avait pu connaître, mais pour le reste… Un petit soupir s’échappa de ses lèvres, tandis qu’elle remettait un peu d’ordre dans ses pensées. Au fond, elle ne pouvait s’empêcher d’être assez triste pour son ancien mentor. Il avait beau s’être perdu, il restait le seul qu’elle avait réellement côtoyé, le seul qu’il l’ait toujours protégée, il n’aurait pas dû finir ainsi. Isolé, seul, sans personne pour l’aider ou… Elle ne savait pas ce qu’elle aurait pu faire mais sans doute bien plus.

Au moins cette affaire était-elle enfin terminée. Leur mission d’autrefois, loin d’être un succès, était enfin achevée. Par la mort de milliers de personnes, le déracinement de dizaines d’autres, des vies complètement ruinées et tout ce qu’ils avaient pu espérer réduit à néant. Allongée sur le côté, elle fourra sa tête dans le creux de son bras, contre le matelas, pour y laisser couler une unique larme, en silence, sans plus bouger. Une affaire de folie, qui ne pouvait que très mal tourner, quoi qu’il arrive. Et maintenant ? La mission leur avait offert un bref répit, ils en étaient au retour à la réalité, penser à la suite, penser à ce qu’ils devaient faire. Un long frisson la secoua lorsqu’elle repensa à la récente « petite » découverte. Plus effrayée par ça que par tout le reste, même plus effrayée que la perspective de revoir une fois de plus son ancien maître et devoir l’affronter. En plus des multiples questions que se poserait n’importe quelle autre femme à sa place, elle se demandait aussi ce qui allait arriver avec les failles. Si elle était « ravalée », qu’arrivera-t-il à l’enfant, s’il n’était pas encore né ? Ou si elle partait, comme Thrass, que deviendra le petit, pouvait-il disparaître aussi ?

Dans le cas où il demeurait dans ce temps, qui s’occupera de lui ? Lorana avait toujours sa famille, mais ils la croyaient tous mortes, revenir avec cette histoire de failles, au même âge, et avec un bébé dans les bras… Thrass aussi avait un frère, mais accepterait-il de s’occuper de leur enfant, s’ils disparaissaient tous les deux ? Elle s’imagina un instant demander platement à l’amiral s’il saurait prendre soin de son neveu ou sa nièce, si lui ou elle se retrouvait orphelin, et l’image mentale était si bizarre que s’en était perturbant. Et comment sera l’enfant ? Au niveau physique, métabolique ? Sensible à la Force ou non ? A tout cela s’ajoutaient les « questions usuelles », auxquelles elle n’avait pas plus de réponses que pour les autres. Un bruit la fit un peu se redresser et elle releva la tête, souriant faiblement à Thrass lorsqu’il entra et vint l’embrasser, avant de s’asseoir. En savait-il plus qu’elle, au moins sur le sujet « Comment élève-t-on un enfant ? ». Par ailleurs… Là, ce sera un sujet délicat à aborder. Lorana craignait encore l’abandon.


« J’ai préparé ce qu’il faut pour le voyage, dès qu’ils te laisseront sortir. Je n’ai pas de doutes sur l’issue du Conseil, de toute façon, au point où s’en est, partir vaut mieux. »

Justement, peut-être vaudrait-il mieux que… Elle se mordilla un peu les lèvres en cherchant ses mots, entrelaçant doucement ses doigts aux siens. C’était incroyable, ça, aller au-devant des divers combats sans craindre spécialement pour sa vie mais être incapable de bien se comporter ou choisir la bonne attitude lorsqu’il s’agissait des relations sociales.

« Où pourra-t-on aller ensuite ? Tu sais où trouver les Rebelles ? »

« Oui, ce n’est pas le problème. Ecoute, je… Tout est allé très vite, on a dû tous les deux se laisser aussi emporter, tant la situation a été assez bouleversante. Mais je ne suis pas sûre d’où ça peut nous mener. Je veux dire… Ton frère est dans l’armée impériale, si tu rejoins les rebelles, ça voudra dire devoir l’affronter, tôt ou tard, et il est la dernière famille que tu as. Je ne veux pas que le tu le perdes à cause de moi. Je me aussi déchirée avec mon petit frère et je n’ai pas envie que ça arrive à d’autres. »

Elle ne voulait pas dire qu’elle tenait à le repousser à quoi que ce soit, c’était, comment dire, elle ne voulait juste pas être la cause de problèmes pour les autres ! Ni lui causer des ennuis avec son propre peuple, quand bien même il en avait déjà par le seul fait d’être sensible à la Force. Lorana se redressa mieux que ça, sans lui lâcher la main, supportant assez peu d’être pour le moment obligée de rester tranquille dans un lit.

« Tu es… sûr de toi ? Je veux dire… Pour ma part, je ne sais plus quoi faire, je n’ai jamais été préparée à ça. Et je ne veux pas non plus que tu ais des problèmes par ma faute. »

_________________
Adieu Csilla Mtnc
Revenir en haut Aller en bas
Mitth'lorana'safis
Edelweiss
Mitth'lorana'safis
Mitth'lorana'safis
Activité : Actif
Messages : 490
Espèce : Humaine
Âge rp : 25 ans
Maître : Anciennement Jorus C'baoth
Mitth'lorana'safis
Mar 1 Jan 2019 - 19:06
"Oui, ce n’est pas le problème. Ecoute, je… Tout est allé très vite, on a dû tous les deux se laisser aussi emporter, tant la situation a été assez bouleversante. Mais je ne suis pas sûre d’où ça peut nous mener. Je veux dire… Ton frère est dans l’armée impériale, si tu rejoins les rebelles, ça voudra dire devoir l’affronter, tôt ou tard, et il est la dernière famille que tu as. Je ne veux pas que le tu le perdes à cause de moi. Je me aussi déchirée avec mon petit frère et je n’ai pas envie que ça arrive à d’autres."

Oh, c’était ça qui la travaillait ? Elle ne devrait pas, vraiment, car ce n’était pas là le plus lourd problème qu’ils auront à affronter dans les prochains jours. Il baissa un peu la tête le temps de ravaler un petit sourire, afin de ne pas lui faire penser qu’il se moquait d’elle, tandis qu’elle se redressait tant bien que mal. Allons bon, Lorana, elle ne savait pas comment fonctionner leur société, du point de vue de la famille et celui du Clan, de l’engagement vis-à-vis des siens, et même s’il y avait bien sûr des exceptions très… disons, très marquées, Thrass était une sorte de traditionnaliste, sur ce sujet. Lorsque leurs parents étaient morts, compte tenu de son jeune âge, on avait d’abord proposé que ce soit un autre membre de la famille, plus éloignée, qui s’occupe de Thrawn, ce qu’il avait refusé tout net. C’était son frère donc à lui de s’en occuper, point final.

"Tu es… sûr de toi ? Je veux dire… Pour ma part, je ne sais plus quoi faire, je n’ai jamais été préparée à ça. Et je ne veux pas non plus que tu ais des problèmes par ma faute."

"Dans notre culture, la famille tient une place très centrale. Comme la famille au sens plus large, c’est-à-dire le clan. Les relations sociales sont très hiérarchisées, chacun connaît sa place et comment se tenir face aux autres. La famille est une valeur sacrée. Je veux te dire par là que même si je me retrouve dans un camp opposé à celui de mon petit frère, jamais je ne porterai la main sur lui pour autant, comme jamais je ne le vendrai à ses ennemis ou tenterai de le trahir. Et lui non plus ne le fera pas. Evidemment, l’idéal serait de ne pas avoir à s’affronter. Je ne suis pas un soldat, il y a peu de chances qu’on se retrouve face à face sur le terrain."

C’était Feesa, surtout, qu’il risquait de croiser, elle était bien plus active et en tant que Jedi, recherchée encore par l’Empire. D’ailleurs, il n’avait toujours pas approfondie une certaine question… Enfin bref, ce n’était pas le sujet. Il se leva pour aller leur servir deux verres d’eau, il faisait incroyablement chaud, dans cette pièce, le personnel de la clinique avait dû augmenter un peu la température habituelle pour Lorana, ici, sans doute. En lui donnant le sien, il essaya de voir si elle avait chaud ou froid, au contraire, selon sa posture, puis remonta un peu la couverture sur elle. Dans le même temps, il ajouta que son frère avait sûrement de toute façon déjà dû réfléchir à tout ça, lui aussi, et qu’elle ne devrait pas s’en faire sur le sujet. Thrass se rassit ensuite, près du lit, manches remontées à cause de la chaleur.

Il savait comment on s’occupait d’un enfant et c’est qu’il expliqua ensuite à Lorana. Bon, évidemment, Thrawn n’était plus un bébé, quand leurs parents étaient décédés, il avait neuf ans, mais ça restait quand même compliqué, quand on était soi-même à peine assez âgé pour être considéré comme capable de se débrouiller seul. Et même à dix-sept ans, vous restez encadré par des adultes, on ne vous lâchait pas comme ça. Sans rentrer encore dans les détails, il décrit un peu à Lorana la vie qu’ils avaient menée alors. Son frère ne s’en souvenait peut-être plus mais il avait passé deux semaines très agitées, juste après la mort de leurs parents, criant ou pleurant la nuit, avant de se calmer peu à peu, au fil du temps. Au moins, cette expérience faisait qu’aujourd’hui, Thrass abordait plus sereinement l’idée d’avoir un enfant. Garçon ou fille, ce sera à voir.

"Et puis, nous avons chacun nos convictions. Je comprends pourquoi il est dans cette armée, je ne pourrai pas y entrer, pour ma part, ni rester sur Csilla car je suis sensible à la Force. C’est ainsi, voilà tout, même si quitter ce monde sera dur. Tant que tu te reposes ici, je peux te dire plus en détails comment se tiennent les relations sociales et familiales. Maintenant, tu fais parti de notre famille."

_________________
Adieu Csilla Mug8
Revenir en haut Aller en bas
Mitth'ras'safis
Mitth'ras'safis
Mitth'ras'safis
Activité : Actif
Messages : 285
Espèce : Chiss
Âge rp : 38 ans
Mitth'ras'safis
Sam 5 Jan 2019 - 12:14
« Dans notre culture, la famille tient une place très centrale. Comme la famille au sens plus large, c’est-à-dire le clan. Les relations sociales sont très hiérarchisées, chacun connaît sa place et comment se tenir face aux autres. La famille est une valeur sacrée. Je veux te dire par là que même si je me retrouve dans un camp opposé à celui de mon petit frère, jamais je ne porterai la main sur lui pour autant, comme jamais je ne le vendrai à ses ennemis ou tenterai de le trahir. Et lui non plus ne le fera pas. Evidemment, l’idéal serait de ne pas avoir à s’affronter. Je ne suis pas un soldat, il y a peu de chances qu’on se retrouve face à face sur le terrain. »

Ce qui frappait de plus en plus la jeune femme, à mesure qu’elle découvrait cette société à travers Thrass, c’était le sentiment qu’elle fonctionnait comme une armée. La façon dont les relations sociales étaient menées, les mariages arrangés dont il lui avait parlé une fois, les relations familiales, les notions de Clan et d’évolution… Tout cela lui donnait le sentiment d’une société très militarisée et structurée, où il n’y avait pas de place à l’improvisation. Au moins, cela la rassurait, vis-à-vis de Thrass, la crainte qu’il s’aliène sa propre famille à cause d’elle ou de la situation s’éloigna un peu. Elle reposa la tête contre l’oreiller le temps qu’il aille chercher deux verres d’eau, profitant du court laps de temps offert pour respirer un grand coup et se reprendre. Elle ne craquait pas si facilement, d’ordinaire, ça devait être tout le stress accumulé qui retombait. Elle ne se remit à moitié assise que quand il revint, pour boire, le remerciant lorsqu’il remonta la couverture. Il faisait un peu frais, dans cette clinique, et les Chiss n’avaient dû monter un peu la température ici que pour éviter qu’elle ne gèle sur place.

Ce qui lui expliqua Thrass ensuite était… un peu bizarre. Enfin, bizarre dans le sens où elle avait le plus grand mal à imaginer que Thrawn ait pu un jour être un enfant et qu’il avait fallu une personne pour s’occuper de lui, en l’occurrence, son grand frère. Evidemment, c’était pourtant logique, mais ça ne collait juste pas avec l’image qu’elle avait du commandant Chiss. Enfin, amiral impérial, maintenant. Ils étaient vraiment jeunes, quand ils avaient perdu leurs parents… Elle-même séparée bébé des siens, elle ne pouvait que supposer la douleur qu’on ressentait en perdant ceux qui avaient toujours veillé sur vous et vous avait aimé, aussi brutalement, du jour au lendemain. A dix-sept ans, être d’un coup seul et en plus responsable de votre jeune frère… Il devait bien savoir s’occuper d’un enfant, en effet, elle le croyait sans aucun problème. Lorana reposa le verre sur la table de chevet et se rallongea un peu, posant une main contre son ventre. C’était dans ces moments-là où on pouvait se sentir incroyablement jeune et pas du tout préparé pour la suite. Elle n’avait même pas le moindre exemple d’une femme, d’une mère, qu’elle aurait vu enceinte et sur qui elle aurait pu prendre modèle.


« Et puis, nous avons chacun nos convictions. Je comprends pourquoi il est dans cette armée, je ne pourrai pas y entrer, pour ma part, ni rester sur Csilla car je suis sensible à la Force. C’est ainsi, voilà tout, même si quitter ce monde sera dur. Tant que tu te reposes ici, je peux te dire plus en détails comment se tiennent les relations sociales et familiales. Maintenant, tu fais partie de notre famille. »

Il lui fallait encore un petit temps… d’adaptation. Tant habituée à associer la vue d’un uniforme impérial au mot « ennemi » qu’il était dur de se considérer comme la belle-sœur dudit impérial. Mais bref, pas la peine d’appuyer sur ce point face à Thrass, d’autant plus qu’elle doutait de se retrouver vite face à face avec l’impérial en question. Ce qui lui posait plus question, c’était leur avenir. Comment gérer la situation, gérer cette grossesse, puis plus tard, s’occuper de l’enfant. Comment se comprendre alors qu’ils avaient tous les deux des cultures et modes de pensée très différents, comment faire en sorte ensuite que leur enfant acquière les deux ?

« Je voudrai que tu me parles de la façon dont vous considérez les enfants, comment les élever. Si c’est vraiment différent des humains. Et comment se fait-il qu’on t’ait laissé tout de même t’occuper de ton frère, si tu n’avais que dix-sept ans ? Vous n’aviez pas d’autre famille proche ? »

_________________
Adieu Csilla Mtnc
Revenir en haut Aller en bas
Mitth'lorana'safis
Edelweiss
Mitth'lorana'safis
Mitth'lorana'safis
Activité : Actif
Messages : 490
Espèce : Humaine
Âge rp : 25 ans
Maître : Anciennement Jorus C'baoth
Mitth'lorana'safis
Sam 5 Jan 2019 - 20:17
"Je voudrai que tu me parles de la façon dont vous considérez les enfants, comment les élever. Si c’est vraiment différent des humains. Et comment se fait-il qu’on t’ait laissé tout de même t’occuper de ton frère, si tu n’avais que dix-sept ans ? Vous n’aviez pas d’autre famille proche ?"

"Oui et non… De très proche, non, mais on avait quand même des cousins, des cousines, une famille… C’est surtout que je ne voulais pas que d’autres s’occupent de mon frère à ma place. J’étais l’aîné, juste assez grand et je le faisais déjà quand nos parents devaient s’absenter."

On allait passer volontairement sur le « petit détail » qui voulait qu’aujourd’hui, Thrawn, soit plus âgé que lui… Alors ça, vraiment, c’était ce qu’il y avait de plus perturbant dans toute cette affaire au grand complet, même plus perturbant qu’un voyage dans le temps et au travers de la mort. Evidemment, il ne l’avouera jamais face à son frère. Bref. Il dit ensuite à Lorana que leurs enfants étaient matures plus tôt, généralement. Lorsqu’un jeune atteint l’âge de quatorze ou seize ans, on le considère comme assez âgé pour travailler, prendre ses responsabilités et débuter sa propre vie. Par exemple, il pouvait occuper certains postes ou faire ses premiers pas comme membre à part entière d’un équipage, même s’il suivait toujours une formation militaire ou dans un autre domaine. Somme toute, c’était l’étape de transition. Le jeune pouvait avoir des responsabilités, mais ce n’était pas pour autant qu’il était vraiment adulte aux yeux de tous.

"Entre quinze et, admettons, vingt-quatre ou vingt-cinq ans, c’est la période où tu termines de te former, que tu travailles, que tu te débrouilles plus seul, que tu fais tes preuves pour la première fois. Il y a des jeunes qui progressent plus vite que d’autre, tout dépend du caractère et des façons de faire. Un enfant est éduqué pour qu’il soit mature jeune. A seize ans, ce n’est pas rare de toujours vivre chez les parents. Un jeune est considéré comme adulte vers trente ans. Je te rassure, en comparaison, tu es quand même adulte, à leurs yeux."

Un point qu’il avait rajouté un peu vite avec un sourire en sentant venir la protestation. Il s‘agissait de leurs critères, ce n’était pas applicable en tant que tels à ceux qui n’avaient pas été élevés ainsi. Si un enfant humain grandissait avec des parents Chiss, là, par contre, il serait élevé dans cette optique. Pours on propre enfant en cours de route, Thrass n’était par contre pas encore certain de la façon de faire. L’idéal serait de combiner leurs deux cultures respectives, ainsi que les différents points de vue sur l’éducation.

"En ce qui concerne la grossesse, je ne m’y connais pas trop… J’ai juste vu ma mère enceinte, c’est tout, ça doit être différent selon les femmes. Et comme ce sera un bébé métis, je sais encore moins comment ça peut se passer."

Tout en parlant, il fixait le ventre de Lorana comme si la voix du fœtus pouvait d’un coup s’élever et leur dire que tout se passera très bien. Il tendit la main doucement sous la couverture pour la poser sur celle de Lorana, contre son ventre. Pour le moment, impossible de sentir quoi que ce soit, mais il avait bien hâte que ce venter s’arrondisse et qu’ils puissent sentir l’enfant bouger.

"Tu aimerais mieux avoir une petite fille ou un garçon ?"

_________________
Adieu Csilla Mug8
Revenir en haut Aller en bas
Mitth'ras'safis
Mitth'ras'safis
Mitth'ras'safis
Activité : Actif
Messages : 285
Espèce : Chiss
Âge rp : 38 ans
Mitth'ras'safis
Sam 12 Jan 2019 - 12:16
Seule, Lorana n’aurait pu imaginer un tel attachement à la famille au sein d’une société, il fallait bien dire aussi à sa décharge qu’elle n’en avait jamais connu de réels exemples. Autant, toute petite, elle avait eu des camarades assez proches et le sentiment de faire partie d’un groupe uni, très soudé et solidaire, autant à compter de ses onze ans, ce sentiment s’était très vite estompé dès lors qu’elle avait été prise en charge par C’Baoth, découvrant à la place une certaine solitude. Elle ne pouvait donc qu’imaginer quels genres de liens unissaient les frères et les sœurs dans la vraie vie, ne prenant même pas comme exemple sa propre famille puisque son frère la détestait, visiblement, sans qu’elle n’en sache la raison. Donc penser à Thrass, à peine adulte, seul chez lui avec son jeune frère… quand il lui disait que les enfants étaient matures plus tôt, cela se rapportait à quel âge, pour eux ? On pouvait considérer que quinze ans, c’était l’âge normal pour apprendre un métier et gagner son indépendance ? L’âge où ils n’étaient plus des enfants ? Pourtant, Feesa avait quelques années de plus et Lorana avait vu qu’on la traitait encore comme une toute jeune fille, assez grande pour se débrouiller, certes, mais comme une jeune fille tout de même. Qui avait encore besoin qu’on soit près d’elle, au cas où.

« Entre quinze et, admettons, vingt-quatre ou vingt-cinq ans, c’est la période où tu termines de te former, que tu travailles, que tu te débrouilles plus seul, que tu fais tes preuves pour la première fois. Il y a des jeunes qui progressent plus vite que d’autre, tout dépend du caractère et des façons de faire. Un enfant est éduqué pour qu’il soit mature jeune. A seize ans, ce n’est pas rare de toujours vivre chez les parents. Un jeune est considéré comme adulte vers trente ans. Je te rassure, en comparaison, tu es quand même adulte, à leurs yeux. »

Mmh… Lorana referma la bouche avec une petite moue, il avait répondu à sa question avant qu’elle ne puisse la poser, espérant bien qu’on ne la voit plus comme une adolescente, merci. Enfin bref, elle comprenait mieux leur façon de voir les choses, maintenant, merci. Quant à leur propre enfant… Et bien, il était encore trop tôt pour être sûr de quoi que ce soit, ils ne savaient même pas à quoi il pourra ressembler, ni quelle pourra être sa vie. Sans oublier la crainte d’être ravalée par la Force alors qu’il était encore en elle. Ce qui lui arrivera si tous les deux disparaissaient. Elle sourit à Thrass quand il posa à son tour la main contre la sienne, sur son ventre, en silence. Quant à la question qui lui vint ensuite… Lorana devait bien avouer qu’elle n’y avait pas réfléchi une seule seconde. Elle était d’abord passée par l’étape c’est impossible à l’étape qu’est-ce que je fais maintenant, pour en arriver à l’étape, je n’y connais rien, comment faire en sorte que ça se déroule bien ? Le sexe du futur bébé était bien, à l’heure actuelle, le cadet de ses soucis, très loin derrière les questions sur la santé de cet enfant et sur ce qu’il pouvait devenir, à cause de ces failles. Il fallait d’abord intégrer que c’était bien réel avant d’en arriver à se demander si on attendait un garçon ou une fille.

« Le plus important, c’est qu’il ou elle aille bien, peu importe son sexe, pour moi. »

Elle repensa d’un coup à C’Baoth, qu’il aurait, lui, plus que ravi d’apprendre cette grosse, pour ensuite leur voler l’enfant et l’entraîner à sa propre manière… Elle eut un petit frisson, écartant cette pensée de son esprit pour le moment. Si elle pouvait hésiter à l’attaquer pour défendre sa propre vie, la situation ne serait pas la même s’il osait toucher ne serait-ce qu’à un seul cheveu de son bébé. Elle avait beau ne rien y connaître, elle ressentait pourtant qu’elle ferait passer la vie de ce petit avant la sienne. Ça lui semblait… Normal. Sans pouvoir se l’expliquer.

« Je suis soulagée que C’Baoth ait disparu, j’espère que ces failles ne le ramèneront pas à nouveau… Lors du voyage, il avait une lubie en tête, créer sa propre armée, on peut dire ça, de sensitifs, il sélectionnait les enfants avec un bon potentiel et s’arrangeait aussi pour prendre les bébés des couples légèrement sensibles, en espérant que l’enfant le soit plus que ses parents, qu’il hérite d’un plus fort potentiel. S’il revient, il pourrait… Et bien, il pourrait vouloir s’en prendre à notre enfant. Si vraiment ces failles le ramènent encore, il ne devra jamais découvrir son existence. Ni lui, ni aucun Sith. »

_________________
Adieu Csilla Mtnc
Revenir en haut Aller en bas
Mitth'lorana'safis
Edelweiss
Mitth'lorana'safis
Mitth'lorana'safis
Activité : Actif
Messages : 490
Espèce : Humaine
Âge rp : 25 ans
Maître : Anciennement Jorus C'baoth
Mitth'lorana'safis
Mar 15 Jan 2019 - 18:01
Il est bien vrai que c’était la santé du bébé qui comptait, en priorité. Thrass lui sourit doucement, tout en lui massant lentement le ventre sous la couverture, en prenant garde à ne pas trop appuyer ou lui faire mal. Elle eut d’un coup un frisson et il stoppa net. Il avait été trop fort ? Désolé. Ou c’était autre chose ? Lui lançant un regard interrogateur, il attendit qu’elle reparle, lui explique, sans la brusquer. Ils avaient bien le temps, ils étaient là pour encore deux ou trois jours, avant de repartir retrouver les Rebelles, voire les Jedis. Il devra apprendre à connaître ces derniers, en tout cas ce qu’ils avaient été autrefois et ce que représentait l’Ordre aujourd’hui, bien qu’il ait compris qu’il était dans une sorte de… une phrase de transition, si on peut dire. Qui allait reprendre les rênes pour reconstruire tout cela, maintenant ? Les jeunes de ce temps ? Et en combien de temps ?

"Je suis soulagée que C’Baoth ait disparu, j’espère que ces failles ne le ramèneront pas à nouveau… Lors du voyage, il avait une lubie en tête, créer sa propre armée, on peut dire ça, de sensitifs, il sélectionnait les enfants avec un bon potentiel et s’arrangeait aussi pour prendre les bébés des couples légèrement sensibles, en espérant que l’enfant le soit plus que ses parents, qu’il hérite d’un plus fort potentiel. S’il revient, il pourrait… Et bien, il pourrait vouloir s’en prendre à notre enfant. Si vraiment ces failles le ramènent encore, il ne devra jamais découvrir son existence. Ni lui, ni aucun Sith."

"Il ne pourra pas s’en prendre à notre enfant, même s’il revient. Nous sommes là tous les deux, nous pouvons le protéger, comment veux-tu qu’il puisse lui arriver quoi que ce soit ?"

C’était à se demander comment les Jedis de l’ancienne époque avaient pu accepter de voir partir ce fou avec autant de personnes à bord et le laisser mener son projet de dingue… A moins qu’il n’était pas encore aussi psychotique à cette époque ? Il enleva sa main de contre le ventre de sa future femme pour se rasseoir correctement, dans le petite siège, en restant près du lit tout de même. C’Baoth… Ce type avait beaucoup marqué Lorana, il le ressentait, même sans l’avoir interrogé plus précisément là-dessus. Il allait reprendre la parole, et lui demander justement comment elle s’était retrouvée aux côtés de ce maître infect, quand on frappa à la porte. Et se leva souplement pour saluer l’Aristocra Sev’eere’nuruodo lorsqu’elle entra dans la chambre. Qu’est-ce qui l’amenait par ici, il y avait eu un problème, ils devaient partir immédiatement ?

"Que se passe-t-il, il y a eu un souci ?"

_________________
Adieu Csilla Mug8
Revenir en haut Aller en bas
Mitth'ras'safis
Mitth'ras'safis
Mitth'ras'safis
Activité : Actif
Messages : 285
Espèce : Chiss
Âge rp : 38 ans
Mitth'ras'safis
Dim 20 Jan 2019 - 11:46
Dans quelques temps, la tension allait retomber, du moins elle l’espérait. Dès que le Conseil sera dépassé, qu’ils auront pris certaines décisions, et que la vie aura repris un cours normal. En attendant, il y a des affaires qu’elle devait mener plus ou moins discrètement, surtout dans le cas où le Conseil rejetait leurs propositions. Dans ce cas précis, autant profiter de son passage à la maternité pour aller ensuite voir Lorana et Thrass. Elle entra dans la petite salle avec son médecin habituel, hochant simplement la tête lorsqu’il demanda si elle allait bien. Le stress de la première grossesse était très loin, maintenant, et même si c’était différent à chaque fois, elle ne se posait plus autant de questions pour le quatrième enfant que pour le premier. Ça se voyait un peu, à présent. Le docteur lui posa les questions usuelles tout en l’examinant, d’un ton presque mécanique, et allant droit au but.

La petite rengaine habituelle sur les « Evitez le stress » et « Ne vous surmenez pas », sonnait presque d’un ton fataliste, il savait déjà qu’elle avait du mal à se reposer ou prendre un congé, prendre du temps juste pour elle. Allongée sur la table d’examens, une main derrière sa tête pour la surélever un peu et l’autre contre son ventre, elle hochait simplement la tête en l’écoutant, l’esprit encore un peu loin des tracas quotidiens de la maternité. Une fois son rendez-vous terminé, elle s’en alla de son côté, grimpant au second étage pour aller rejoindre la chambre où se reposait Lorana. Ils avaient dû « l’écarter » un peu, pour éviter tout incident. Une humaine sur leur planète, ça en agaçait beaucoup. Si on ajoutait en plus qu’elle était Jedi, revenue d’une de ces failles, enceinte d’un des leurs et que pour couronner le tout, le père était lui-même un ex-Administrateur revenu de même par les failles…

Thrass se leva aussitôt pour la saluer, quand elle entra dans la chambre, le lui rendant tout en refermant soigneusement la porte. Il faisait chaud, ici, bon sang, c’était normal ? Oh, oui, les humains ne tenaient pas le froid aussi bien qu’eux, c’était vrai. Elle fit signe à son ancien collaborateur de ne pas s’inquiéter, quand il demanda aussitôt s’il y avait eu un souci, déposant son sac sur une petite table près de la porte. Il était sur les nerfs, bien évidemment…

– Tout va bien, je passe vous voir pour parler de la suite de nos affaires. Le Conseil des Familles va se tenir dans une semaine, ou deux, nous verrons bien. Il y a un très fort risque que la décision soit prise de simplement jeter dehors tous les sensitifs déclarés et couper les ponts. Je ne suis pas favorable à ça car les récents événements ont prouvé qu’il y a des situations où cet isolationnisme nous dessert plus qu’autre chose.

Quoi que décide le Conseil, somme toute, Veeren comptait bien préparer ses cartes en amont et le terrain. Elle s’approcha du lit, les regardant tous les deux avec calme. La seule chose qui comptait à ses yeux était la défense de l’Ascendance, toutes les ressources disponibles devaient être utilisées, absolument tous les leviers nécessaires. Ces deux-là en faisaient parti, le lien qui les unissait était un outil de plus pouvant se révéler très utile dans le futur.

– Je connais l’état de votre Ordre, aujourd’hui, miss Jinzler. Ce que je souhaite, c’est conserver avec lui un lien, même éloigné dans un premier temps, dans un échange de bons procédés. Nous n’impliquerons pas notre peuple dans votre guerre, contre cet Empire. En Revanche, si l’Ordre accepte de donner des informations sur les Siths ou ce qui arrive dans la galaxie, mon Clan lui fournira en échange du soutien matériel et logistique, de l’aide en cas de dangers graves. Je voudrai que vous en parliez aux vôtres, et que nous définissions ensemble les termes d’un accord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 22 Jan 2019 - 7:35
« Il ne pourra pas s’en prendre à notre enfant, même s’il revient. Nous sommes là tous les deux, nous pouvons le protéger, comment veux-tu qu’il puisse lui arriver quoi que ce soit ? »

Tout, rien, elle ne savait pas, comment être certain de quoi que ce soit ? La jeune haussa simplement les épaules, murmurant qu’ils avaient, de toute manière, encore du temps pour réfléchir à la meilleure façon de s’y prendre. Même si tout ce qu’il avait lui expliquer l’avait un peu rassurée, elle n’était pas encore complètement sereine pour autant. C’était devenu une habitude, de toujours s’attendre au pire et s’y préparer, on ne pouvait pas dire qu’elle était d’un naturel forcément très optimiste quant à l’avenir. Au même instant, on frappa tout à coup à la porte, mais à la place d’un infirmier ou d’un docteur, ce fut l’Aristocra des Nuruodo qui entra tranquillement. Que se passait-il ? Lorana se redressa un peu dans le lit, pour s’asseoir mieux contre le coussin blanc derrière elle, lui soutenant le dos, lèvres légèrement pincées. Désolée, elle allait encore passer pour paranoïaque, mais les visites des personnes à ce niveau ou poste, ça n’augurait jamais rien de bon, s’ils n’étaient pas dans votre cercle familial ou amical. Et Thrass pensait exactement la même chose car lui aussi demanda aussi sec s’il y avait eu un problème. Merci, elle se sentait moins seule ! Personne n’était venu rendre visite, depuis leur arrivée ici, bien au contraire, on les évitait comme s’ils étaient porteurs de la peste.

« Tout va bien, je passe vous voir pour parler de la suite de nos affaires. Le Conseil des Familles va se tenir dans une semaine, ou deux, nous verrons bien. Il y a un très fort risque que la décision soit prise de simplement jeter dehors tous les sensitifs déclarés et couper les ponts. Je ne suis pas favorable à ça car les récents événements ont prouvé qu’il y a des situations où cet isolationnisme nous dessert plus qu’autre chose. »

Si leur Conseil prononçait la décision d’exil, ni elle ni Thrass ne pourront y faire grand-chose, on ne changeait pas comme ça des siècles et des siècles de rejet de la Force, dans une société, pas plus qu’on ne pouvait changer les mentalités en seulement quelques phrases. Tout ce qu’elle pourra faire, ce sera soutenir le futur père de son enfant, pour qu’il accepte peu à peu cette décision. Après tout, son frère s’en était très bien sorti, ça pouvait aussi servir « d’exemple », en quelque sorte, servir à le lui faire mieux accepter, montrer que c’était possible. Lorana préparait ses arguments depuis un petit moment, déjà, et aussi la manière de lui faire découvrir en douceur la galaxie, puisqu’il n’avait encore jamais quitté l’Ascendance. Il devra apprendre à parler le Basic, se familiariser avec les Humains, comprendre cette époque, découvrir ceux qui y vivaient et les troubles propres à ce temps, c’était beaucoup, mais pas d’inquiétude, elle avait confiance, il pourra s’en tirer. On ne lui demandait pas non plus de combattre contre l’Empire ou de se jeter à corps perdu dans l’apprentissage de la Force, pour l’instant, c’était une sorte d’étape de transition. Elle reporta ensuite le regard sur l’Aristocra lorsqu’elle s’approcha du lit, attendant la suite.

« Je connais l’état de votre Ordre, aujourd’hui, miss Jinzler. Ce que je souhaite, c’est conserver avec lui un lien, même éloigné dans un premier temps, dans un échange de bons procédés. Nous n’impliquerons pas notre peuple dans votre guerre, contre cet Empire. En Revanche, si l’Ordre accepte de donner des informations sur les Siths ou ce qui arrive dans la galaxie, mon Clan lui fournira en échange du soutien matériel et logistique, de l’aide en cas de dangers graves. Je voudrai que vous en parliez aux vôtres, et que nous définissions ensemble les termes d’un accord. »

Elle serait donc prête à… Oh. Cacher sa surprise était impossible, elle savait déjà que l’Aristocra voulait garder un lien avec l’Ordre, mais c’est tout, pas qu’elle souhaitait aller plus loin et former un véritable échange. Quant à l’état de l’Ordre aujourd’hui, effectivement, c’était un peu… spécial. Il avait dû se passer plusieurs choses, pendant qu’ils étaient dans les Régions Inconnues, peut-être même, avec un peu de chance, leurs grands absents à la réunion allaient cette fois accepter de s’impliquer parmi eux ? Elle disait cela alors qu’elle-même n’était plus aussi sûre de devoir s’impliquer, justement… Dans le Conseil, il y avait Maât, Obi-Wan et Nat. La première ne sera sans doute pas difficile à convaincre d’accepter une rencontre puis une collaboration. Obi-Wan non plus. Nat… le fera sans vraiment le vouloir, sans doute, mais le fera si c’était bon pour l’Ordre et peut-être aussi pour son apprentie. Quant aux autres maîtres et chevaliers, elle ignorait ce qu’il en sera. Pas alors qu’elle ne savait rien des « anciens » vus à la réunion, même si Meetra lui avait semblé assez ouverte. Enfin, en ce qui concernait les jeunes de ce temps, encore faudrait-il qu’ils se fourrent d’abord en tête qu’ils étaient bel et bien membres de l’Ordre.

« Je leur en parlerai, bien sûr. Dans l’ensemble, je ne pense pas qu’ils soient vraiment contre cette idée, ils espèrent eux aussi se faire des alliés plutôt que des ennemis supplémentaires. En revanche, en ce qui concerne votre Clan, sera-t-il vraiment ouvert à ça ? Les vôtres n’apprécient pas les sensitifs, c’est connu. »

Le but n’était pas de se créer des problèmes, même si Veeren était prête à agir, comment savoir ce qu’allaient en penser les membres de sa famille élargie ? La suivront-ils tous comme un seul homme ?

_________________
Adieu Csilla Mtnc
Revenir en haut Aller en bas
Mitth'lorana'safis
Edelweiss
Mitth'lorana'safis
Mitth'lorana'safis
Activité : Actif
Messages : 490
Espèce : Humaine
Âge rp : 25 ans
Maître : Anciennement Jorus C'baoth
Mitth'lorana'safis
Dim 10 Fév 2019 - 11:55
"Tout va bien, je passe vous voir pour parler de la suite de nos affaires. Le Conseil des Familles va se tenir dans une semaine, ou deux, nous verrons bien. Il y a un très fort risque que la décision soit prise de simplement jeter dehors tous les sensitifs déclarés et couper les ponts. Je ne suis pas favorable à ça car les récents événements ont prouvé qu’il y a des situations où cet isolationnisme nous dessert plus qu’autre chose."

Il ne suffisait pas qu’elle soit seule à y être défavorable, de toute manière, Thrass ne se faisait aucune illusion, les chances qu’ils ne soient pas exilées étaient si minces qu’elles en devenaient presque anecdotiques. Ce sera moins de temps perdu en se préparant déjà à ne plus jamais revoir Csilla. Mais pour ce qui se dit ensuite… Thrass aurait dû s’attendre à un coup de ce genre, il connaissait bien Veeren, pourtant, et savait qu’elle avait les idées très arrêtées, sur pas mal de sujets. Il la couva un long moment du regard, perdu dans ses réflexions, imaginant les conséquences possibles si jamais cette conversation venait à s’ébruiter aux oreilles d’autres familles plus conservatrices. Juste avant que le Conseil des Familles ne se tienne, c’était encore plus délicat, elle devait voir trop peu de soutiens, en perdre encore serait perdre pour de bon la partie.

Du soutien matériel, de l’aide en cas de dangers, c’était assez vague, que voulait-elle dire plus exactement ? Il faillit poser la question, puis se retint, ça ne pouvait être défini que si les deux parties se décidaient à s’asseoir ensemble autour d’une table pour en discuter. Pour être honnête, il en était quand même presque choqué par cette proposition, même s’il savait déjà que Veeren n’était pas du genre à faire les choses à moitié et ne suivait pas non plus les traditions à la lettre comme la majorité des Aristocras, bien au contraire. Ce serait la première fois que l’Ascendance, enfin une de ses Familles, se positionne comme alliée d’un groupe extérieur et donc rompe avec la tradition de l’isolationnisme. Les implications étaient grandes.

"Je leur en parlerai, bien sûr. Dans l’ensemble, je ne pense pas qu’ils soient vraiment contre cette idée, ils espèrent eux aussi se faire des alliés plutôt que des ennemis supplémentaires. En revanche, en ce qui concerne votre Clan, sera-t-il vraiment ouvert à ça ? Les vôtres n’apprécient pas les sensitifs, c’est connu."

Leur Clan était un de ceux à être un peu plus ouvert d’esprit, ils n’étaient que deux ou trois Familles dans l’Ascendance à ne pas être totalement fermées d’esprit sur le sujet, en grande partie à cause, ou grâce, leurs leaders respectifs. Il put donc au moins rassurer Lorana sur ce point, ce n’était pas la plus grosse difficulté contre laquelle ils devront lutter. Tout en parlant, il lança un regard en biais à l’Aristocra, à la fois blasé et amusé. Elle n’avait pas changé, décidément, ou très peu, ces trente dernières années. Sûrement plus calme et réfléchie, ça oui, mais toujours aussi prête à ne pas respecter certaines règles élémentaires ou traditions si elle estimait que c’était le mieux pour protéger l’Ascendance. Restait à voir quelle décision prendra le Conseil et ec qu’il en sera de l’avenir des sensitifs…

_________________
Adieu Csilla Mug8
Revenir en haut Aller en bas
Mitth'ras'safis
Mitth'ras'safis
Mitth'ras'safis
Activité : Actif
Messages : 285
Espèce : Chiss
Âge rp : 38 ans
Mitth'ras'safis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: