Honnêtement, qui peut se vanter d'avoir été un compagnon de cet homme. Cet homme qui fut au commencement un jeune Chevalier Jedi, qui devint par la suite un héros de la République pour avoir vaincu les mandaloriens, qui ensuite était devenu le Seigneur Noir des Sith, pour redevenir un Jedi pour enfin finir comme le Rédempteur qui a sauvé la galaxie ? Hein ! Qui peut se vanter de çà ? Moi ! Oui je suis vieux, grincheux et aussi ennuyant mais je peux et je me vante toujours de l'être. Malgré mon vieil âge, avoir été aux côtés de ce gamin, a vraiment été plaisant. Quand la guerre fut finie, j'ai pu prendre une retraite bien méritée. Même si j'étais resté dans l'Ordre Jedi mais en tant que conseillé et professeur, j'en avais fini de ce vieux guerrier que j'étais. Du moins, c'est ce que je croyais.
Bien des mois après que la guerre ait prit fin, Revan avait de nouveau disparu. Bastila qui était enceinte de lui, était paniquée, inquiète. En tant qu'ami, je lui avais promis de le retrouver et le lui ramener. Je suis allé voir Carth qui était devenu Amiral de la République. Je savais qu'il était au courant de quelque chose, mais il ne cessait de me dire qu'on devait faire confiance à Revan. Canderous était introuvable et les dernières rumeurs à son sujet disaient qu'il rassemblerait tous les mandaloriens de la galaxie encore en vie. J’en étais donc venu à demander de l'aide à Juhani et Zaalbar. Au moins on pouvait compter sur les cathars et les wookies. Après maintes recherches, on avait appris que Mission était en danger sur Endor et que Revan serait partit lui aussi sur Endor. Mais une fois sur place, nous ne vîmes que des corps de mercenaires et de soldats mandaloriens. Certains d’entre eux avaient été tués par un sabre laser. De plus la Force avait laissé sa trace ici.
J'avais un mauvais pressentiment, si Revan avait vraiment fait çà, cela n'envisageait rien de bon. Non Revan n'avait pu succomber dans l'obscurité de nouveau. Peu de temps après nous étions tombés sur une carcasse de drone enregistreur. Zaalbar réussit à réactiver l'enregistrement qui était encore légèrement fonctionnel. Nous y vîmes un mercenaire habillé en noir qui semblait protéger Mission, ce dernier se faisant tuer par un mandalorien. Ce même mandalorien s’apprêtant à tuer mission mais qui se fit décapiter par .. Revan ? Il avait revêtu son habit de Seigneur des Siths. Revan libéra Mission de ses chaînes et lui mentionna qui avait besoin de son aide. Il mentionna avoir retrouvé toute sa mémoire et que ni les mandaloriens, ni Malak n'avaient été la vraie menace. Les vrais Sith se trouvaient dans les régions inconnues, guidés par un Empereur, l'Empereur Immortel.
(Revan par holoenregistreur) - "Je vais être honnête, je ne suis pas sûr de revenir vivant.. Bastila, Carth, toi et les autres, vous m'êtes très cher et je ferai tout pour vous protéger. Tu es celle en qui j'ai le plus confiance pour cette mission. Cet holocron détient tout mon savoir, toutes mes connaissances. Va sur Yavin IV, à ses coordonnées précises, tu trouveras un vieux temple. Il y a une technologie très ancienne des rakatas. Mêles-y mon holocron. Fais en sorte que les plus dignes puissent avoir accès à cet holocron. Celui ou celle qui réussira sera digne d'être mon héritier, il ou elle sera en mesure de faire ce que je n'ai jamais réussit, maîtriser l'équilibre de la Force. Je te confie mon héritage. Et ensuite, je te demande une faveur personnelle, veille sur Bastila, veille sur ma femme et .. mon enfant. Et à vous tous, je suis désolé. Adieu Mission."
Depuis le tout début, tout ce qu'il avait entreprit avait finalement un sens. Un sens qu'aucun d'entre nous avait comprit. Il avait demandé à Carth de ne rien dire et que les forces de la République se tiennent prêt à tout moment. Il avait demandé à Canderous de devenir le nouveau Mandalore et de réunir tous les mandaloriens survivants afin de combattre aux côtés de la République le jour J.
(Moi) - "Mais quel petit con ce gamin ! oser nous mettre de côté ? Dès que je le revois j'aurai une tonne de coup de pieds au cul à lui donner ! Juhani, Zaalbar, allons sur Yavin II, Mission pourra nous en dire d'avantage et .. ??"
Soudainement, je sentis un bouleversement, un écho dans la Force. Je n'avais encore rien senti de tel. Venant de nul part, je fus aveuglé, perdant connaissance. Je vins bien sûr à reprendre connaissance un peu plus tard. Je semblais être allongé par terre.
(Moi) - "Ouuuchh .. ma pauvre vieille tête ... assommer un vieillard sans défense ... il n'y a plus de respe ... qu... K.. Kashyyyk ?"
J'en étais venu à me relever avec un bon mal de crâne. Cet endroit je le reconnaîtrai entre mille. La forêt, la jungle de Kashyyyk. Mais comment ? Mais quelque chose n'allait pas. Je reconnaissais bien sûr ces gigantesques arbres uniques dans leur genre, mais c'était différent, un peu comme si une partielle de la végétation avait changé, mûri en un claquement de doigt. Les terres de l'ombres, l'endroit où j'étais durant mon propre exil. Je n'étais pas loin de ... chez moi. Enfin si on pouvait appeler un vieux tronc d'arbres bien aménager comme son chez soi. Pour moi cela l'était. Je mis peu de temps à y arriver et .. il ne restait presque plus rien. Un peu comme si le temps en avait été la cause.
Je devais aller au village des wookies, je suis sûr que j'en apprendrais plus. Après tout j'étais en très bonne entente avec eux. Je me dirigeais donc vers ce village. Mais là encore, tout avait changé. Plusieurs wookies vinrent à moi .. armées de leurs arbalètes blasters. ils me mirent en joug assez rapidement. parlant dans leur langage que je comprenais. Ils me demandaient qui j'étais et ce que j'osais faire ici.
(Moi) - "Mais enfin mes vieux amis, vous me reconnaissez pas ? C'est moi Jolee Bindo, l'ermite qui vivait dans les terres de l'ombres il y a encore quelques années."
Celui qui semblait commander toute cette adorable troupe de wookie mentionna que plus personne ne vivait dans ces terres maudites depuis plusieurs milliers d'années. De toute évidence, une chose ne tournait pas rond ici, et le pus bizarre, je ne ressentais nullement le mensonge dans leurs paroles.
(Moi soupirant) - ".. je suis trop vieux pour ces conneries .."
- Jet de dés si les wookies du village m’accueillent bien ou pas : 14
Invité
Jeu 11 Juil 2019 - 21:42
Invité
Invité
Invité
Promenade en forêt
In'Rya Zai'Rhamm & Jolee Bringo
- Zai'Rhamm, tu t'éloignes trop, reviens dans le groupe.
Une des obligations lorsqu'on fait partie d'une Guilde de Chasseurs de primes (non, pas d'un Syndicat du crime, namého !) , c'est de participer à des entraînements avec des collègues. Oui, je peux parler de collègues, car sur une prime on est tenu de ne pas se disputer. Le premier qui accepte a la priorité, aucun autre Chasseur ne doit prendre la prime. Et tout chasseur peut demander de l'aide aux autres. Travailler ensemble est difficile pour certains (pourquoi vous me regardez, là ?) donc cela nécessite des entraînements. Et pour celui là, la barre a été placée assez haute. On a juste une personne à trouver, elle porte une balise. Travail trop facile ? Oui, si on oublie l'environnement... La jungle de Kashyyyk ! Mauvaise nouvelle : plus on descend vers le sol, plus les bêtes sont dangereuses, il faut rester dans les hauteurs. Bonne nouvelle, on a tous eu droit à un jet-pack... au nombre d'utilisations limitées. Pour se déplacer, on utilise la méthode wookie : les lianes. Une nouveauté pour moi, et je ne maîtrise pas encore la direction des déplacements. Atterrir sur une branche, ça va.
Un mouvement, un peu plus bas. Je n'ai pas le temps de m'y intéresser, je reçois un choc électrique dans le dos, et je me retrouve à terre. - Tu es out... Retourne au village wookie, tu reprendras la chasse demain. Si personne ne m'a attrapé avant. Tandis que ma cible-entraîneur disparaît, je me relève lentement, en pestant contre moi même. Je me suis laissée distraire. Mais puisque je suis hors jeu, autant aller voir ce que j'ai remarqué. Ce n'est pas trop difficile, on se déplace rarement rapidement dans cette jungle, je retrouve facilement... un humain ? Etrange, il n'a pas d'équipement, et se déplace avec aisance. Peu d'hésitations, il sait où il est. Mais d'où peut il venir ? Ca fait deux jours qu'on quadrille le coin durant nos entraînements, on aurait vu un vaisseau, ou l'arrivée d'un vaisseau. Au bout d'un moment, il s'arrête, comme arrivé à destination... Mais il n'y a rien, ici. Aurait il un rendez vous ? Non, il repart...
Droit vers le village wookie. De plus en plus étrange. Je le devance facilement, pour trouver les wookies sur le pied de guerre. Je peux au moins leur confirmer que cet humain est bien seul. Je reste en retrait lors de la prise de contact, et je fais une recherche rapide lorsqu'il livre son nom. Jolee Bindo. Inconnu au bataillon, il n'est pas référencé dans les primes ni dans une guilde de chasseurs. Il y a un instant de flottement, comme si personne ne voulait prendre l'initiative. Alors je la prend. Je m'avance, mon blaster en main. - T'es assez gonflé de te présenter tout seul, j'ai rarement vu d'esclavagiste avec autant d'assurance. Pose tout ce que tu as devant toi, sans gestes brusques. Et montre le contenu de ton sac. En douceur. Ce n'est pas un esclavagiste, je le vois bien, il serait équipé autrement. Mais cela peut le faire parler.
J'espère aussi que le droid de protocole qu'on a amené va nous rejoindre, je ne parle pas le wookie, moi.
Quelque chose ne tournait vraiment pas rond, je le pressentais, même si je n'étais pas capable de dire quoi. La végétation de Kashyyyk avait grandement changé, et cela ne faisait que quelques années que j'avais quitté la planète pour suivre Revan dans sa croisade contre Darth Malak. Les habitations des wookies semblaient différentes et cerise sur le gâteau, ils semblaient être hostiles envers moi. Peu importe ce qui arriverait, il était hors de question que je leur face le moindre mal. Mais une jeune femme sortie de nulle part me mit en joug avec son blaster. D'ailleurs je n'avais jamais vu un blaster aussi sophistiqué.
(Rya) - "T'es assez gonflé de te présenter tout seul, j'ai rarement vu d'esclavagiste avec autant d'assurance. Pose tout ce que tu as devant toi, sans gestes brusques. Et montre le contenu de ton sac. En douceur."
(Moi) - "Moi un esclavagiste ? En voilà des façons de s'adresser à un vieillard. Les jeunes de nos jours manquent vraiment d'éducation."
(Wookie) - "Graaawww greaaw"
(Moi) - "Le wookie a raison, je suis trop vieux en être un. Et puis j'ai une tête à appartenir à la Czerka ? Cela fait des années que la Czerka ne contrôle plus Kashyyk. J'y ai veillé personnellement "
La Czerka. Après la guerre qu'Exar Kun avait créée, Czerka est née. Elle devint vite l'entreprise la plus connue et la plus influente dans la galaxie. Elle participa à l'effort de reconstruction après la guerre d'Exar. Mais c'était au début. Très vite dans l'ombre Czerka se mêla à bien des domaines illégaux dont l'esclavage. Et les Wookies de Kashyyyk étaient leurs esclaves préférés. Quoi qu'il en soit, il fallait que je découvre ce qu'il se passait réellement ici. Mais un bruit étrange attira mon attention. Une sorte de lézard de 1 mètre de long avait réussit à grimper jusqu'ici. Un tout jeune wookie semblait être sa proie. Étonnant, je n'avais encore jamais vu cette sorte de créature sur Kashyyyk. Sans once d'hésitation je pris la décision d'intervenir. Je vis un tonneau en bois, avec la Force, je le fis léviter et le lança entre ce lézard et le jeune wookie. La créature porta son intention sur moi, bien, au moins le jeune wookie était maintenant hors de danger. Je n'étais nullement un Jedi guerrier invincible, mais j'excellais dans un domaine très particulier, la persuasion animal. Je pouvais les comprendre, ressentir leur émotion et les contrôler. Mais cela faisait bon nombre d'années que je n'avais pas usé de cette technique. J’espérais ne pas être trop rouillé depuis le temps.
(Moi) - "Tout doux. Je n'ai pas l'intention de te faire du mal et ne m'oblige à t'en faire.Tu as faim n'est ce pas ? Je te comprend mais je ne peux pas te laisser t'en prendre à ce jeune wookie. Retourne dans les Terres Sombres et trouve toi un autre mets. "
Qui n'est pas bon de vieillir. Et cela se voyait que je n’avais pas usé de cette technique depuis un moment. Cependant, la bête ne bougeait plus, semblant hésitante. De ma main droite, je pris par précaution mon sabre laser, l'arme du Jedi. L'activant, la lame bleue jaillit. Ma main gauche faisant face à la bête, essayant de la contrôler. La bête essaya de me résisté, et réussit à faire quelques pas envers moi. Il s'agissait d'une vie, je ne voulais vraiment pas l'attaquer. Mais elle en menaçait d'autres, je n'avais donc pas le choix.
(Moi) - "Pardonne-moi mais tu ne me laisse pas le choix. Tu menaces des vie innocente"
Arrêtant la persuasion de Force, je contre-attaquais aussitôt avec la poussée de Force. La bête était à plusieurs mètres du vide, et la chute allait être longue. Mon attaque la fit repousser jusqu'au bord du vide. Revan avait raison sur un point, les temps de paix nous ramollissait, mais ce n'était pas pour autant que j'étais en accord avec lui. Je fis alors un lancé de sabre vers elle. Je ne voulais pas la tuer, mais juste la déséquilibrer pour qu'elle tombe. Cette bête semblait robuste, assurément elle devrait survivre à cette chute. Mon lancé lui fit en effet perdre d'équilibre et tomba dans le vide. Je récupérais mon sabre en main, rengainant mon arme. Quel dommage et déceptions d'en être arrivé là. Mais je n'étais probablement pas encore tiré d'affaire. Mais quelque chose n'allait vraiment pas. Me concentrant dans la Force, je ressentais de légers échos provenant de la galaxie. Étant loin de savoir ce qui m'était arrivé, une fois encore je fis un jugement hâtif sur Revan.
- Jet de dés mon taux de réussite en usant persuasion animal sur la créature : 12 - Jet Lumineux obscur. Jolee attaque-t-il quand même la bête => Obscur - Jet de dés. Efficacité de la poussée de Force sur la bête => 9
Invité
Jeu 25 Juil 2019 - 12:08
Invité
Invité
Invité
Promenade en forêt
In'Rya Zai'Rhamm & Jolee Bringo
"Gamin ... qu'as-tu encore fait ..."
Excellente question, car c'est ce que je me demande également... L'arrivée du lézard géant a surpris tout le monde, et même moi j'ai eu une hésitation en voyant l'otage, jusqu'à ce qu'un tonneau frappe la bête. Mais je ne vois personne qui aurait pu lancer ce tonneau... Les wookies se déploient, la bête s'est avancée et fixe Jolee, qui se met à.. lui parler ? Je doute que cela soit efficace. Les wookies profitent de ce moment pour récupérer l'enfant, vivant. Une bonne nouvelle, mais la situation ne cesse de m'étonner. Les wookies sont très protecteurs, la vie est assez rude dans cette jungle, alors pourquoi n'interviennent ils pas ? Quelques tirs suffiraient à tuer cette créature... Au lieu de cela, les wookies attendent quelque chose de Jolee. La suite continue de m'étonner. Si les paroles ne font aucun effet sur la créature -et cela ne m'étonne pas, je m'y attendais- Jolee semble passer à une autre méthode. Efficace, mais incompréhensible. Il a simplement tendu ses bras et la bête a été poussée en arrière. Si seulement Jolee avait été au contact, j'aurai pu soupçonner une grande force physique. Mais il y a bien 10 mètres entre eux... Je repointe mon arme vers Jolee, et je sursaute en le voyant dégainer une arme. Que je ne connais absolument pas. Un sabre dont la lame est faite d'énergie, c'est très étrange.
Et Jolee manie cette arme à la perfection, car il faut être doué pour lancer, toucher la bête pour la faire simplement reculer -et chuter- puis rattraper cette arme. Bien que Jolee range ensuite cette arme, je ne suis pas rassurée pour autant. "Gamin ... qu'as-tu encore fait ..." Mon arme reste pointée sur l'humain, toujours en mode paralysant. - Très bonne question, qui s'ajoute à toutes les autres ! J'ai une hésitation. La plupart des wookies sont partis soigner l'enfant, ou retournent à leur occupations. Mais sur ceux qui restent, dont le chef du village, pourquoi deux d'entre eux pointent leur arbalètes sur moi ? A ce moment, je bénirai presque la voix métallique de notre droid. - Nos hôtes vous conseillent de baisser votre arme, damoiselle Zai'Rhamm. Je ne bouge pas tout de suite, mon regard se pose sur le chef du village. Autant faire appel à la valeur qu'ils comprennent parfaitement : l'honneur. - La Maison Salaktori s'est engagée à vous soutenir envers les esclavagistes et les problèmes causés par les humains... Rien ne me dit que celui ci ne représente aucun danger, je préfère en être sûre.
Petit temps de réflexion, avant qu'une hutte soit désignée, et des grognements traduits. - Nous comprenons que vous respectez votre parole, nous allons parler pour que chacun y voit plus clair. Maître Jolee, un geste pour rassurer notre amie ? - Il peut me confier son arme étrange, le temps de la discussion, par exemple ? Nouveau temps de réflexion, et au final, Jolee confie soin arme à un wookie, donc je range la mienne, la tension retombe un peu. On va s’asseoir et une boisson locale nous est rapidement servie. Je laisse le chef du village ouvrir la discussion. - Le dernier Jedi venu sur Kashyyyk était le Maître Yoda, il commandait les clones venus nous défendre. Avez vous de ses nouvelles, maître Jolee ? J'ai dû palir comme un mort vivant, là... Que raconte ce wookie ? Ces fameux Jedi auraient fait partie de la future armée impériale ? Ils ont pourtant tenté de tuer l'Empereur... Qu'est ce que c'est cette histoire, encore ?
Je ne savais pas dans quel gai-pied je n'étais encore fourré. Et en toute honnêteté, j'étais très loin d'imaginer la vérité. Je pouvais critiquer Revan, mais dans certaines occasions, je ne faisais guère mieux. Pour la vieille carcasse que j’étais, cela s’apparenterait à de la science fiction. Quoi qu'il en soit, la situation dans laquelle je me trouvais était des plus bizarres. Kashyyyk semblait avoir changé, les villageois wookies ne semblaient pas m'avoir reconnu. Cette jeune femme qui m'avait prit pour un esclavagiste et pour finir cette bestiole que je n'avais jamais vue sur la planète. Pour cet animal, je ne voulais pas en arriver là, mais il ne m'avait pas laissé le choix. Après tout la vie d'un très jeune wookie était en jeu. Mais je ressentais aussi de très légers échos dans la galaxie. Sûrement par habitude, Revan en était la cause dans mon esprit. Si seulement je savais et d'ailleurs je n'allais pas tarder à tomber de haut.
(Rya) - "Très bonne question, qui s'ajoute à toutes les autres !"
J'avais rétracté la lame de mon sabre qui était toujours dans ma main. Puis j'entendis de nouveau cette douce voix qui pour une raison étonnante, semblait me prendre pour un vilain garçon. Mon regard se tourna vers elle. Bizarre, j'avais usé des pouvoirs Jedi, malgré mon sabre en main et elle ne semblait pas m'avoir reconnu comme tel. Mais ce n'était pas le cas des wookies qui avaient reconnu là, la présence d'un Jedi. Deux d'entre eux venaient de mettre en joug la jeune femme. Une légère conversation s'en suivie entre eux. La maison Salaktori qui s'était engagée à les protéger contre les esclavagistes ? Ma main gauche vint se mêler dans ma barbichette grisonnante. De plus en plus curieux, je n'avais jamais entendu parler d'une quelconque maison nommée Salaktori et encore moins d'une maison qui protégeait le peuple wookie. Afin de démontrer ma bonne foi, le chef des wookies me demanda de leur remettre mon sabre. Au moins cette coutume pacifique wookie n'avait pas changé. Et puis j'étais l'ami et protecteur des wookies, et avec ou sans mon sabre, cette jeune demoiselle ne me présentais aucun danger. Je confiais donc mon sabre au vénérable chef wookie. Suite de quoi, je les suivi dans l'une de leur hutte. Une fois installé, le chef des wookies s'adressa à moi.
Le vénérable chef wookie m'informa qu'il n'avait plus eut de visite Jedi depuis la dernière fois que la Maître Jedi Yoda était venu avec des clones pour les défendre. Il me demanda donc de ses nouvelles. Mon regard exprima alors la surprise.
(Moi) - "Maître Yoda vous dites ? Mais je ne connais aucun Maître Yoda parmi les Jedi. Et je comprends encore moins cette histoire de clone. Et sans offenser mademoiselle, je ne connais aucunement de Maison Salaktori. Il y a presque une décennie de cela, je vous ai aidé à débarrasser Kashyyyk de la présence Czerka."
Le vieux wookie semblait surprit de ma réponse et marmonna que j'étais un voyageur. J'étais vieux certes, mais allais-je supporter une telle nouvelle. Quoi qu'il en soit, le wookie reprit la parole.
Là se fut à mon tour d'être encore surprit. La Czerka n'existait plus depuis bientôt 3 000 ans. Il me demanda par la suite d'où je venais. Aucun mot ne sortait pour l'instant de ma bouche. 3 000 ans c'était impossible. Mais les wookies n'avait pas pour notoriété de mentir. Et puis je ne ressentais aucunement le mensonge dans ses paroles. Je le regardais, m’apprêtant à lui répondre.
(Moi) - "J'avoue que je peine vraiment à croire ce que vous me dites mon ami. D'où je viens ... ce matin encore je me trouvais sur Endor, à la recherche d'une jeune amie Twi'lek et de Revan. Alors que Darth Malak venait d'être vaincu depuis peu, nous avons apprit de Revan via un holo-enregistreur que la véritable menace de la galaxie se terrait dans les régions inconnues. Il a fait mention d'un Empereur Immortel. Et quand nous nous apprêtions à les retrouver, la Force s'est manifesté de façon très étrange et je me suis réveillé ici sur Kashyyyk près de mon ancienne demeure dans les terres sombres."
Le vieux wookie mentionna que l'histoire de son peuple mentionnait un lien avec Revan. Un Revan qui était un puissant guerrier. Un guerrier qui tomba dans les ténèbres pour rejoindre la lumière par la suite. Pour moi, pas de doute possible, il s'agissait bien de notre Revan. Cependant, cette époque datait de plus de 3 000 ans. Le wookie m'expliqua alors que ce que j'appelais la Force était devenue malade. Depuis plusieurs années, des Jedi, des Siths, des adeptes de la Force passé ou du futurs se retrouvaient au sein de cette époque-ci. Que la Force en était responsable. Les wookies les appelèrent les voyageurs. Et en me regardant, il mentionnant que j'étais l'un de ses voyageurs. Cette nouvelle me laissa pratiquement sans voix
(Moi) - "Par mes aïeux .. moi qui voulait une retraite bien méritée ... 3 000 ans .. pourquoi moi ? Je suis trop vieux pour ces conneries.."
Une fois de plus, ma main vint se mêlée à ma barbichette. Celle-là, il fallait que je la digère. Mais personne ne pense donc pas à mon pauvre petit vieux cœur ? Mon regard croisa celui de la jeune femme.
- Jet Réussite ou Échec. Le chef wookie sait-il qui est Revan => Réussite - Jet Réussite ou Échec. Dans sa vieille bibliothèque, le chef wookie a-t-il un ouvrage mentionnant l'histoire de l'ermite Jedi => Échec
Invité
Jeu 15 Aoû 2019 - 12:19
Invité
Invité
Invité
Promenade en forêt
In'Rya Zai'Rhamm & Jolee Bringo
Plus la conversation se poursuit, plus elle devient obscure.
Franchement, j'ai l'impression d'écouter deux fous discuter. 3000 ans ? Personne ne vit aussi longtemps. Pas les humains, en tout cas. Cette histoire de 3000 ans a eu l'air d'un coup de poing à Jolee, mais il se reprend assez vite. Trop vite pour que ce soit naturel. Que cet homme soit fou est une possibilité, mais les wookies n'ont pas l'habitude de monter de telles histoires... surtout pour rien. J'ai pendant quelques secondes l'idée que mes supérieurs ont monté cette comédie pour me tester, mais il était impossible de prévoir l'attaque du lézard ni l'excellent maniement de l'arme de Jolee. Il y a trop de petits détails qui empêchent le puzzle de se reconstituer correctement. -"J'envie votre jeunesse vous savez." - Et moi j'envie votre calme... Même en admettant que ce soit possible, voyager de 3000 ans ne semble pas vous étonner plus que cela. Quand à ceux dont vous parlez, Revan, l'Empereur immortel, Malak, ils sont totalement inconnus. Le seul crédit en votre faveur, c'est le respect que vous témoigne les wookies.
Si je reste sur mes gardes, c'est que ce calme peut cacher un grand danger : tout individu capable de se maîtriser aussi bien arrivera à tromper n'importe qui sur ses motivations. Et dans tout ce discours, la seule chose que je sais, c'est que l'empire offre une récompense pour tout Jedi capturé. Quoique je n'ai jamais entendu parler que cette prime aurait été demandée... Et la deuxième chose qui me retient de menotter Jolee et de l'emmener à Corruscant (la première étant les wookies) c'est que je ne suis pas qu'une chasseuse de primes. La Maison Salaktori m'a appris à enquêter... Tout ceci mérite une enquête approfondie. Je me tourne vers le chef wookie. - Tout cela ne dit pas ce que nous allons faire de lui. De toute évidence, il ne peut rester indéfiniment dans ce village, et s'il vient vraiment d'il y a 3000 ans, ce dont je doute tout de même, il n'a aucune monnaie, aucun moyen de déplacement, aucune connaissances qu'il pourrait contacter... Une idée de ce que nous pourrions faire ?