Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une coalition inattendue ?! S'unir pour survivre !

 :: Bordure Intérieure :: Intérieur Nord :: Onderon :: Iziz
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Dim 24 Juin 2018 - 19:20
Palais Impérial d’Ondéron, Salle du Conseil

De très nombreuses Flottes sont en orbite, dans le secteur d’Ondéron, aujourd’hui. Des vaisseaux appartenant à la Marine Impériale, très identifiables, mais aussi des navettes, cargos et vaisseaux plus neutres, appartenant à diverses factions. Une petite poignée de vaisseaux, d’un style totalement inconnu de tous, sont également présents, leurs feux de signalisation d’un bleu nuit clignotant doucement à leurs abords.

La Salle du Conseil est comble. Suite à la pandémie et à la progression extrêmement rapide de celle-ci, la reine Kira a lancé un appel à une vaste réunion réunissant toutes les factions, dans l’espoir de nouer un travail commun, une union entre tous, quoi que temporaire, pour combattre ce nouveau virus.

De nombreuses mesures ont déjà été prises pour cette lutte, que ce soit pour la recherche d’un vaccin, freiner l’expansion de la pandémie ou assurer la sécurité des voies spatiales et des planètes les plus touchées. Chaque faction a commencé de son côté à travailler sur un vaccin. Une coalition importante pour accélérer ces recherches sera-t-elle possible ? Ce Conclave pourra peut-être en décider.

Conditions

Voici donc venu le moment du Conclave, dont on parle depuis un petit moment. Vous êtes tous réunis à l’invitation de la reine d’Ondéron, Laura Kira, dans l’espoir affiché qu’une coalition puisse se faire avec toutes les factions et camps possible, plutôt que chacun travaille seul dans son coin, afin d’accélérer la découverte du vaccin.

Vous pouvez vous y rendre en personne ou bien par holo-communication, selon l’endroit où vous vous trouvez et les impératifs de chacun. Merci de la préciser dans votre premier post, ou bien de le demander aux autres joueurs si vous avez un doute et si vous devez poster.

S’il n’y a pas d’ordre de passage défini à cause du nombre de participants, attention à ce que ne devienne pas une foire ! Si vous avez déjà répondu trois fois, laissez d’autres poster aussi, avant de recommencer. Et si votre personnage n’intervient pas, se contente de venir pour écouter/observer, vous pouvez ne poster qu’une seule fois, indiquez juste que vous ne comptez pas prendre la parole afin qu’on ne vous relance pas pour répondre dans le sujet.

Toujours dans le domaine « politesse exigée », il est bien sûr hors de question que des plaintes du type « machin ne répond pas assez vite » ou « truc fait des rps trop long » arrivent à nos oreilles, comme ça été le cas sur de précédents events. On vous fait confiance sur ça, je suis convaincu que ça n’arrivera pas dans ce sujet. Wink

Je ne vais pas vous demander d’être polis in-rp, vu tout ce petit monde, ça va être très compliqué.

Bon courage à tous !

Bibi-Wan
Revenir en haut Aller en bas
La Force
Maître du Jeu
La Force
La Force
https://coeur-et-force.forumactif.com
Messages : 5124
La Force
Dim 24 Juin 2018 - 19:51

Une coalition inattendue ?!

S'unir pour survivre !


La solitude est le miroir de la conscience






Beaucoup de choses se sont passées durant ces dernières semaines. Le traité de paix entre Ondéron et l'Empire avait été signé. J'avais donc rejoins par la suite Odessen pour retrouver mon peuple, mais aussi pour commencer certains projets que j'avais en tête. J'y avais laissé un de mes lieutenants pour me représenter, pour ensuite retourner sur Ondéron. Mais voilà, il y a peu de temps, l'impensable se produisit. Un Sith nommé Plagueis avait lancé une attaque virale dans tout l'Espace Sauvage. Tous les mondes de cette région de la galaxie furent contaminés. Odessen fut contaminé, mon peuple fut contaminé, enfin une petite partie pour l'instant. De cela, je devais mettre tous mes projets en suspens, en attente. Je me devais de trouver un moyen pour sauver mon peuple, et je fis face à la réalité vivement, il ne s'agissait pas uniquement de mon peuple, mais toute la galaxie était concernée. Mais voilà, seule, je n'y arriverais pas ou du moins cela mettrait trop de temps. Et le temps, c'est ce qu'il manquait à mon peuple. Cependant, je n'étais pas la seule concernée. L’Empire, la Rébellion, les Jedi, les Sith étaient concernés. Et une idée inattendue et peut-être même un peu folle me traversa l'esprit. J'avais analysé la situation et nous avions tous le même ennemi : le virus. Chaque faction avait leur propre petit génie pour traiter la question du virus. Mais si tous ces petits génies étaient réunis en un seul même endroit, j'y voyais là, le moyen le plus rapide pour contrer le virus.

Mon objectif était donc de créer une coalition temporaire. Même pour moi, cette idée m'était pratiquement inenvisageable, mais je me devais d'essayer. De cela, je fis en sorte d'envoyer une missive pour chaque faction de la galaxie, quelle qu'elle soit. Dans chacune de ces missives, j'avais précisé que je voulais effectuer un Conclave entre tous, dont le seule but serait de trouver une solution pour contrer le virus et si possible l'éradiquer. Le Conclave se passerait sur Ondéron en tant que terrain neutre. Mettre de côtés temporairement nos différents et former une coalition afin de vaincre ce mal qui menaçait toute la galaxie. Jour J, j'avais déployé ma flotte en orbite d'Ondéron. Mon Amiral, l'Amiral Liran Yarrow était aux commandes de ma flotte. Pourquoi l'avoir déployé ? J'avais pris en compte le fait qu'une des forces présente ferait l'ânerie d'ouvrir le feu. Mais à part récolter une véritable boucherie, il n'y avait aucun intérêt à ce qu'une force ouvre le feu. Mais j'avais aussi pris en compte un autre point important et réaliste. Le fait qu'une force quelconque non désirée vienne pour nous empêcher d'aboutir au Conclave. Si çà devait être le cas, alors tous les vaisseaux présents formeraient un important blocus qui protégerait le Conclave.

Quant à moi, j'étais dans mes appartements à attendre que mes invités viennent. A ma grande surprise, beaucoup avait répondu présent. Un espoir, aussi léger soit-il, venait de m'apparaitre. En employant les bons termes, en réussissant à convaincre, la coalition pourrait voir le jour, même si cette dernière ne serait que temporaire. Leedra était à mes côtés, normal vu que sa seule mission est de me protéger. Quant à Gaën, en tant que Général de mes armées, il était dans la grande salle, où se déroulerait le Conclave, afin d'accueillir nos invités. Malgré mes différentes défaites à mon actif, je m'affirmais néanmoins de plus en plus dans le domaine politique. Je sortis de mes pensées à l'appel holographique de Gaën m'avertissant que mes invités étaient arrivés. Le Conclave pouvait enfin commencer. Sortant de mes appartements, je me rendis à la grande salle. En entrant, je vis toutes ces factions présentes, toutes ces factions qui en temps normal étaient des ennemis qui passaient leur temps à s'entre-déchirer. Je pouvais même y sentir toute cette tension qui était écrasante. Certains des invités étaient physiquement présents, d'autres étaient là via les hologrammes. Passant à côté de mon trône, je m'apprêtais à m'y assoir. Mais finalement, je n'en fis rien. Je refusais de donner l'impression de prendre tout le monde de haut. Si la coalition devait voir le jour, çà serait sur un pied d'égalité. Je vins donc à les rejoindre et prendre la parole.

Une coalition inattendue ?! S'unir pour survivre ! Id_lau11 - "Tout d'abord je vous remercie d'être venus au sein de ce Conclave. Je ne vais pas tourner autour du pot. Je ne vous ai pas réuni pour que nous nous tenions la main. Je vous ai fait venir afin que nous devenions une coalition. Une idée stupide ! Ou encore inenvisageable me diriez-vous ! Peut-être et j'en conviens. Mais nous faisons tous face à un même ennemi ! Le virus s'est déjà propagé dans tout l'Espace Sauvage et commence à se propager dans d'autres mondes clés. Tôt ou tard, ce mal engorgera toute la galaxie. Chacun d'entre vous, impériaux, rebelles, Jedi ou Sith, vous avez probablement des experts scientifiques qui pourraient certainement trouver un remède à ce fléau. Mais seul, chacun de notre côté, cela ne prendrait que trop de temps. Mais unis nous augmenterons alors nos chances de trouver plus rapidement une contre mesure à ce fléau et aussi le vaincre. Je ne vous demande pas à ce que nous devenions tous des amis. Mais temporairement, je vous demande de mettre vos conflits et vos intérêts personnels de côtés. Chacun d'entre vous prétendent vouloir apporter la paix dans la galaxie, avec  .. vos propres méthodes. Si l'un d'entre vous y arrive, quel intérêt y aura-t-il à  apporter une paix à une galaxie qui aura été meurtrie par ce virus ? Unissons-nous, même temporairement pour contrer cette menace..."

Le Conclave venait donc de commencer. Peut-être allait-il être de courte durée ou pas. Mais j'étais persuadée d'une chose. Tous ceux et celles qui étaient présents ici savaient au fond d'eux même que l'union serait probablement la solution la plus abordant pour faire face à ce fléau. Ayant fini ce discours de bienvenu, je laissais la parole à mes invités..

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Dim 24 Juin 2018 - 20:58
Notre délégation n'était pas nombreuse mais j'y voyais tout de même quelques avantages. D'une part, nous n'avions eu besoin que d'un seul appareil, un petit transport, pour venir. Cela nous permettrait de le surveiller aisément, car je me doutais que les sith n'hésiteraient pas à y mettre un appareil pour nous suivre jusqu'au temple s'ils en trouvent l'occasion. Ils ne voient que leur intérêt, après tout, et sont tout à fait capable de trahir un accord avant même qu'il soit validé. L'autre avantage est de ne pas faire ombrage. Nous étions une petite délégation, à peine quelques jedi, et donc montrions ainsi à tout le monde que nous respectons l'hospitalité de la reine et n'éprouvons pas le besoin d'emmener une flotte avec nous, au contraire d'autres individus moins confiants. De toute façon, d'autres jedi participeront mais via holocommunication.

De ce que j'en savais, l'empire et les sith aussi étaient présents, les destroyers triangulaires en étaient la preuve, et les rebelles aussi, bien que ces derniers ne soient pas venus physiquement. Je les comprenais : ils avaient assez à faire en ce moment, en plus de l'épidémie, et ne peuvent déplacer le moindre vaisseau pour venir ici.

Nous nous étions posé au spatioport et avons gagné le palais royal à pieds. Cela m'a permis de voir les changement que ce monde a connu ces trois derniers millénaires. Je ne regrettais pas de m'être battue pour lui, j'espérais juste que le temps avait suffit pour que l'on m'oublie. Mon rôle avait été bien maigre après tout rien à voir avec celui de maître Kavar qui avait aidé, conseillé et protégé la reine Talia. Je n'ai, au final, fait que pousser les rivaux à entrer en scène et aidé les troupes à les vaincre avec la méditation de combat jedi. Bref, rien qui vaille que l'on se souvienne de mon visage trois mille neuf cent ans plus tard.

Nous étant présentés comme membres de l'Ordre jedi à l'entrée du temple, nous fûmes conduits dans une petite suite afin de nous rafraîchir et d'attendre le début du conclave. L'attente fut courte, à peine quelques heures que je passais à regarder la ville depuis un balcon, et un serviteur nous conduisit à la salle du trône. J'aurais pu le faire : l'agencement intérieur n'a pas changé depuis ma dernière venue.


- "Tout d'abord je vous remercie d'être venus au sein de ce Conclave. Je ne vais pas tourner autour du pot. Je ne vous ai pas réuni pour que nous nous tenions la main. Je vous ai fait venir afin que nous devenions une coalition. Une idée stupide ! Ou encore inenvisageable me diriez-vous ! Peut-être et j'en conviens. Mais nous faisons tous face à un même ennemi ! Le virus s'est déjà propagé dans tout l'Espace Sauvage et commence à se propager dans d'autres mondes clés. Tôt ou tard, ce mal engorgera toute la galaxie. Chacun d'entre vous, impériaux, rebelles, Jedi ou Sith, vous avez probablement des experts scientifiques qui pourraient certainement trouver un remède à ce fléau. Mais seul, chacun de notre côté, cela ne prendrait que trop de temps. Mais unis nous augmenterons alors nos chances de trouver plus rapidement une contre mesure à ce fléau et aussi le vaincre. Je ne vous demande pas à ce que nous devenions tous des amis. Mais temporairement, je vous demande de mettre vos conflits et vos intérêts personnels de côtés. Chacun d'entre vous prétendent vouloir apporter la paix dans la galaxie, avec .. vos propres méthodes. Si l'un d'entre vous y arrive, quel intérêt y aura-t-il à apporter une paix à une galaxie qui aura été meurtrie par ce virus ? Unissons-nous, même temporairement pour contrer cette menace..."

Je fis un léger pas en avant, m'inclinant devant la reine puis devant le reste de l'assemblée. Je ne me présentais pas, même si ce n'est guère poli, car je ne suis pas sure que cela rassure certaines personnes ici présentes mais aussi afin de pouvoir conserver une certaine neutralité locale à notre égard. Inutile que l'on me ressorte de vieilles félicitations pour des actes donc plus personnes ne se rappellent la raison première.

"Je pense m'exprimer au nom de mes camarades en rappelant que le but de l'Ordre Jedi est de servir et protéger. Nous n'avons aucun soucis contre le fait de collaborer et de partager l'avancement de nos propres recherches, même si cela reste maigre faute d'installation adaptée à ce genre de recherche."

Nous avions par contre envoyé des jedi sur les mondes les plus touchés, comme Lorara ou même notre "grand maître" Obi-Wan, dont l'hologramme se trouvait à ma gauche quand je fis un pas en arrière, laissant la parole à quelqu'un d'autre.

_________________
DC de Julia Démétriès / Amelia Nelt / Sagara Soyoku / Thrawn / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Meetra Surik
Exilée de son temps
Meetra Surik
Meetra Surik
Activité : Actif
Messages : 2144
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Dés Bonus : Maître jedi
Meetra Surik
Dim 24 Juin 2018 - 21:27
Beaucoup de personnes présentes par le biais d’hologrammes, beaucoup d’autres présentes physiquement, une très large majorité de regards méfiants. Près d’elle, Mitth’ran’suazee lui chuchota dans leur propre langue qu’il était très étonné de voir autant de personnes acceptant de venir à cette réunion, alors même qu’on connaissait les tensions actuelles entre l’Empire et les autres groupes de la galaxie… Elle hocha lentement la tête en guise de réponse, son regard imperturbable balayant l’assemblée sans jamais s’arrêter sur personne. Elle restait tout aussi insensible aux regards, au mieux étonnés, qu’on leur jetait fréquemment. Ils n’étaient pas ici pour rire et elle n’avait pas envie non plus de se lancer dans de grandes explications. Ils n’en seraient pas là si le très cher Empereur de cette galaxie, installé plus loin dans la salle, avait tenu plus vite son petit chien de scientifique en laisse.

Avant de partir, elle s’était assurée, justement, que ledit scientifique était bien gardé, dans sa nouvelle cellule. Les ysalamiris et divers systèmes de sécurité n’étaient pas les seuls moyens de le contenir, le froid, lui aussi, se chargeait d’une grande part de travail. Difficile de songer à s’évader lorsque votre principale activité consistait à conserver à tout prix le peu de chaleur vous restant. Sitôt après, elle s’était mise en route, avec son confrère et leur escorte. Une force tranquille, bien faible en rapport à leurs capacités, mais ils n’étaient pas ici pour déclencher une guerre. La maîtresse des lieux prit finalement la parole, face à tout ce beau monde, commencer par les remercier d’être tous venus, puis proposant son idée de coalition, pour la recherche d’un vaccin. Qui sait ce qui aurait pu se dérouler, de plus grave encore, si on avait laissé l’ex-Muun faire joujou encore plus longtemps avec ses éprouvettes.

Cette reine s’enflammait dans une grande envolée lyrique pour défendre son idée d’une union temporaire. Elle avait cependant raison sur un point, si chacun restait isolé de son côté, les recherches prendront trop de temps. On pouvait être certain que Plagueis avait pris un très grand soin à la création de son joujou. Veeren resta impassible, extérieurement, plus troublée intérieurement. Elle pesait le pour et le contre, les avantages et désavantages, à collaborer dans ce genre d’union, même temporaire. Il n’était pas exactement dans leur nature de collaborer avec d’autres espèces. Une autre femme s’avança ensuite, en s’inclinant légèrement, sans doute une Jedi. Ce qui fut confirmé lorsqu’elle parla au nom de l’Ordre, pour accepter l’idée d’une collaboration.

Veeren échangea un regard et trois mots dans leur langue, avec son confrère, avant d’avancer d’un pas à son tour. Le type sur sa gauche, un des diplomates qu’elle se souvenait avoir vu au Palais il y a déjà un moment, se crispa brusquement et recula d’un pas. Tiens donc, leur Empereur avait dû mettre une certaine… animation, dans son service diplomatique, après leur départ.

– Au nom de notre peuple, nous sommes venus annoncer que nous participerons également à cette union temporaire. Nous avons des installations et centres de recherches, sur des planètes glaciaires, où le virus ne pourra pas incuber. Sous certaines conditions, nous accepterons que des scientifiques viennent y travailler.

Elle reprit ensuite sa place initiale. Le mot le plus important dans cette courte déclaration était « temporaire », car il restait hors de question d’une union à plus long terme, tout particulièrement avec l’Empire. Quant aux conditions, si d’aventure ils recevaient des scientifiques étrangers, ce sera à voir directement avec les personnes concernées…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 26 Juin 2018 - 10:20
Un virus, en voila une choses intéressante qui me faisais penser à un Seigneur sith que j'avais croisé sur ma route lors de mon apprentissage. Mais cela, c'était mon petit secret et je ne comptais rien dire du tout.

Nous avions été autorisé par l'Empereur à participer à cette petite réunion et cela allait vraiment m'amuser beaucoup de voir autant d'ennemis réunis en ce lieu. La petite planète avait été intéressante à voir et à visiter mais certain adultes étaient vraiment crétins pour envoyer sur les roses une gamine selon leur terme, mais avec quelques discussions musclés, et preuve de la légitimité de ma présence, j'étais arriver à cette réunion.

Certes, j'étais jeune, mais j'avais fait mes preuves pour quitter le monde de l'enfance et des apprentis pour passer aux mondes des adultes. Puis bon, j'aimais la science donc quoi de mieux que de pouvoir étudier une épidémie à taille réelle que juste dans les livres?

De ma place, j'observais ce petit monde présent physiquement ou par holocom et m'amusais beaucoup de la tension qui régnais. Puis me levant je pris la parole.


Salutation à vous et merci de cette invitation votre Altesse. L'Empereur nous ayant donner le droit à nous sith d'être présent, je parle pour moi même uniquement et pas les autres vue notre tendance à la solitude, je serais ravie en tant qu'étudiante en poisons ou autres onguents, de prêter main forte à mes aînés. Nous venons tous d'époques différentes et de peuples différents, mais nous avons des connaissances à mettre ensemble

D'un petit sourire léger, je repris ma place et observa le visage de certaine personne présente me dévisageant parce que j'étais très jeune, mais je n'y prêtais pas la moindre attention. A la place, j'écoutais tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 26 Juin 2018 - 13:39
Les miracles existaient, du moins, ils avaient une chance sérieuse de percer et de se révéler au grand jour. Nevil avait pris place, debout, devant le projecteur holographique, avec le maître Jedi à ses côtés, au sein de la station, une main appuyée contre sa canne de marche, l’autre fourrée dans la poche. Observer autant d’ennemis réunis au même endroit sans pour autant se tirer dessus avait quelque chose de fascinant, on aurait presque pu croire à une sorte de rêve étrange, un songe produit sous les effets de substances illicites. Vive les ennemis communs, en un sens ! Il ne voyait que très peu de représentants de la Bordure Extérieure, cependant… Mis à part le Grand Moff, bien entendu, mais il ne comptait pas à ses yeux comme un représentant légitime, plutôt comme un véritable tyran. La Mort en personne.

Le vieux colonel du BSI était présent, lui aussi. Nightswan lui avait adressé un hochement de tête amusé lorsque leurs regards s’étaient croisés, sachant qu’il allait parfaitement le reconnaître, même si l’hologramme tressautait et n’était pas de la première qualité. Bien le bonjour, cher Yularen, certains de vos hommes auraient besoin d’une solide correction oculaire, pour éviter qu’ils ne confondent les morts entre eux. Hélas, ils allaient devoir attendre avant de reprendre leur petite course-poursuite, le virus était la priorité. Ce bon vieux Yularen en était sûrement plus que conscient, on le décrivait parfois comme bureaucrate mais il était un homme de terrain, avant tout, et avait la tête sur les épaules. Il fera passer ce problème de maladie avant ses autres cibles, même celles supposées êtres mortes et enterrées depuis presque deux ans.

L’amiral était là aussi, pareillement à distance et la qualité de son hologramme, similaire aux leurs, indiquait qu’il ne devait, finalement, pas être si éloigné que ça de leur propre position, dans l’Espace Sauvage. Cette région avait trop peu d’antennes-relais et même les équipements de ces énormes destroyers ne suffisait pas à compenser. Nightswan lui envoya un bref regard, avant de le reporter sur la jeune reine, qui venait de prendre la parole. Un long discours pour une idée somme toute très simple. Une union, officielle celle-ci, entre tous pour combattre le virus, pour ou contre ? Cygni écouta ensuite une autre Jedi, présente en personne, avancer et déclarer que l’Ordre collaborera. Ce qu’il faisait de toute façon déjà depuis des jours. Elle soulevait un bon point, en revanche, toutes les factions n’avaient pas les mêmes moyens techniques.

– Au nom de notre peuple, nous sommes venus annoncer que nous participerons également à cette union temporaire. Nous avons des installations et centres de recherches, sur des planètes glaciaires, où le virus ne pourra pas incuber. Sous certaines conditions, nous accepterons que des scientifiques viennent y travailler.

Curieux, Nightswan n’aurait pas cru qu’ils prennent la peine de se déplacer et encore moins de participer… A moins, bien sûr, qu’ils aient des cas de contamination chez eux. Après tout, le Padawan Chiss était touché, pourquoi pas ses aînés. Il échangea un bref regard avec Obi-Wan et avec les officiers de l’Empire présents avec eux mais qui n’entraient pas dans le champ de projection holographique. La sortie de la petite, juste après, faillit le faire sourire. Collaboration ou pas, il n’était plus question d’accorder le moindre crédit aux Siths s’exposant spécialistes en poison. Seule une poignée de personnes savaient, ici, que le créateur de cette pandémie était justement un seigneur Sith adepte des poisons. Collaborer avec des chercheurs travaillant pour l’Empire ou autres, admettons. Collaborer avec des jeunes désireux de suivre les traces de Plagueis, inutile de rêver.

– L’idée de tous collaborer est bien belle, dit-il à son tour, il faut cependant poser des garanties. Une telle organisation ne peut pas avoir un grand chef, par nature, il faut cependant que chaque groupe définisse bien qui le représente, dans cette lutte. Pas un chef militaire ni politique, mais bien un responsable scientifique, un docteur, une personne qui saura agir contre ce virus sans se laisser dicter sa conduite par d’autres forces plus vicieuses.

Il avait marqué cette dernière phrase plus particulièrement à l’attention de certains officiers Impériaux présents dans cette pièce, adressant un sourire à ceux dont il était connu qu’ils n’étaient arrivés à cette place que grâce à leurs relations, plutôt que pour leurs qualités de chefs.

– Il serait préférable que les membres des différentes factions travaillant ensemble sur un même site soient désarmés. Et qu’il n’y ait pas non plus de vaisseau de guerre à proximité, mis à part le strict nécessaire dans la lutte contre les quelques groupes voulant profiter du chaos. Par ailleurs, pour le bien-être de tous, il serait bon que certains leaders ayant déjà participé à d’importants massacres de masse ne participent pas directement dans ces actions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 26 Juin 2018 - 18:28

Une coalition inattendue ?!

S'unir pour survivre !


Les instants qui se répètent, deviennent l'éternité.






Beaucoup d'évènements eurent lieux ces derniers mois dans la galaxie. La bataille dAlderaan, la destruction de Manaan et j'en passe. Et depuis peu, cette extension de ce virus qui menace toute la galaxie. Et puis, il y a quelques jours, cet appel de cette jeune reine, un appel pour tous à un Conclave pour espérer trouver une entente et une solution contre ce virus. Une demande intéressante mais bien naïve à mon goût. Mais je portais un intérêt envers cette jeune Reine, cette Laura Kira. Une connaissance m'avait déjà parlé d'elle en bien, ce qui m'étonna de sa part. Mais ce mercenaire était porté disparu depuis plusieurs semaines, considéré comme mort. Concernant ce Conclave, j'étais curieux, curieux de savoir s'il allait réellement avoir lieu, qui allait s'y rendre et combien. Bref une multitude de questions qui méritaient une réponse. Je ne savais pas encore si on allait prendre part à cette alliance qui paraissait aussi illusoire qu’irréelle. Une chose était sûre, le virus lui était bel et bien réel. Ma décision, je la prendrai sur place en fonction de la situation. J'avais bien sûr consulté Nex et Melyssa, qui était mon second. Ces derniers faisaient confiance en mes décisions.

C'est ainsi que nous fîmes route vers Ondéron. Le voyage dura plusieurs heures, presque une journée entière. Cependant, j'avais déjà entrepri des dispositions. Dont celle de se positionner derrière la lune de Dxun, tout en activant le système de camouflage. En prenant en compte qu'un certain nombre de factions serait représenté, il était inutile d'accroître les tensions avec la présence du Shadow-Skull. Les heures passèrent et le vaisseau finit par sortir de l'hyperespace. De suite, Nex activa le système de camouflage, positionnant le vaisseau derrière la lune de Dxun. J'ordonnais à Melyssa et Nex de rester à bord du Shadow-Skull, demandant qu'on me prépare une navette. Je comptais y aller qu'avec quatre cinq de mes hommes, le pilote comprit. Une fois dedans, la navette sortie du vaisseau et fit route vers Ondéron. Un petit assemblement de vaisseaux pouvait se voir en orbite de la planète. Honnêtement, je ne me serais pas attendu à autant de vaisseaux aussi différents les uns que les autres. Atterrissant au spatioport de la capitale, j'ordonnais à mes hommes de rester là et surveiller la navette. M'enveloppant de ma cape, je m'y une capuche et prit la route pour le palais de la Reine.

Entrant dans le palais, j'y vis un bon paquet de monde, même si certains étaient présent via les hologrammes. Qui aurait qu'une reine si jeune aurait réussi à réunir tout ce petit monde. En parlant d'elle, la maîtresse des lieux vint faire son entrée. J'haussais légèrement un sourcil lorsqu'elle passa prêt de son trône sans s'y s'assoir, préférant rejoindre les autres. Hm, intéressant. La Reine prit la parole, prenant soin d'y mentionner certains arguments. À la suite de quoi, une Jedi prit la parole, mentionnant que l'Ordre Jedi collaborerait. Un membre du peuple Chiss vint prendre la parole ensuite, précisant que son peuple collaborerait aussi, proposant même un centre de recherche commun. Un Sith intervint aussi, ainsi qu'un homme que je ne connaissais, ce dernier y proposant des conditions. J'étais venu pour voir, réfléchir et prendre une décision sur le fait si les Shadows-Ghost allaient prendre part à cette coalition et aider à lutter contre le virus. Mon équipage comportait un médecin. Elle avait un certain talent et pouvait aider à cette tâche. Il était temps d'entrer en scène, sachant que l'Empire me reconnaîtrait très probablement. Avançant, je retirais ma capuche, prenant à mon tour la parole, m'inclinant devant la Reine avant, attribuant le respect dû à son rang.

Une coalition inattendue ?! S'unir pour survivre ! Id_elm10 - "Vous me connaissez probablement vous le nom de Shadow, votre altesse, Capitaine des Shadows-Ghost. J'étais curieux de voir comment tout cela allait se passer, voir ce que j'allais décider. Je suis d'accord avec vous sur un point, le virus est devenu notre ennemi commun à tous. Les Shadows-Ghost répondront présent à cette coalition, mon unité médicale sera au service de la coalition, partageant les informations que nous récolterons et vous aidant à éliminer cette menace."

Je fis de nouveau une légère révérence, reculant de quelques pas, afin de laisser une autre personne prendre la parole. Ayant agit ainsi, je savais le risque entreprit par rapport à l'Empire.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mer 27 Juin 2018 - 12:36
Une coalition inattendue ?! S'unir pour survivre ! D3sd
Guri, représentante de la Xizor Transport Système

On avait rarement vu autant de vaisseaux appartenant à des races et factions différentes réunies au même endroit, comme on avait encore plus rarement autant d’ennemis de toujours dans une même salle sans que personne n’ouvre le feu. Beaucoup de personnalités dont les visages étaient très connues, qu’ils soient venus en personne ou en hologrammes. D’abord, des Impériaux. L’Empereur en personne était présent, un homme bine difficile à manquer. Contrairement à tous les dignitaires, diplomates ou chefs d’État, il ne portait aucune marque distinctive, malgré son rang, une simple tenue d’un noir profond qui semblait absorber toute la lumière autour de lui. La capuche qu’il portait ne pouvait pas complètement dissimuler son regard à la fois amusé et empli d’une malveillance certaine, un regard où se lisait intelligence, malveillance et puissance. Entouré de ses gardes, personne ne se risquait à l’approcher de trop près, comme il se doit, et quiconque l’observait avec suffisamment d’attention pourrait voir la dangerosité se dégageant de cet homme. Etait-il toujours un homme, cependant ? Rare étaient les humains dégageant une telle aura, plus rares encore ceux qui l’affichaient sans crainte.

D’autres figures importantes de l’Empire étaient présentes. Un était bien connu, le Grand Moff de la bordure Extérieure, un homme traînant derrière lui une réputation particulièrement sanglante et cruel, l’histoire voulait qu’il ait fait atterrir son vaisseau sur une foule de manifestants pacifiques, il y a des années, pour mater la Rébellion montante. Il devait le seul, ou du moins un des rares, proches de l’Empereur à posséder une double autorité, autant sur les militaires que sur les civils. Un homme de pouvoir, de ceux qui comptaient vraiment dans la gestion de l’Empire et dans sa puissance, une figure de terreur pour beaucoup. Il avait de très nombreux ennemis, dont son propre patron, Zixor, qui rêvait tant de s’en débarrasser, tout en sachant que cette cible-là lui était inaccessible. Même pour une organisation aussi puissante que le Soleil Noir, certaines cibles demeuraient hors d’atteinte. Il n’en restait pas moins une personnalité dont les faits et gestes restaient étroitement surveillés, autant pour leurs conséquences sur les mondes où le Soleil Noir avait des intérêts que pour les implications possibles dans des affaires sensibles.

Un autre visage bien connu était celui du Colonel Yularen, du Bureau de Sécurité Impériale. Dans un tout autre registre, néanmoins, on ne parlait plus là d’une puissance politique ou militaire mais d’une puissance plus pernicieuse, de châtiments et de purges à large échelle, dans les rangs des hauts dignitaires ou bien dans ceux des soldats de la Marine Impériale. Si on ne parlait que très peu du BRI, l’autre bureau dédié à garder l’Empire « propre », le BSI, de son côté, agissait au grand jour et imposait du même coup une peur certaine. Comme si ce bureau faisait absolument tout pour se faire haïr du plus grand nombre, bien que personne ne puisse nier son efficacité. Guri avait étudié le parcours du colonel Yularen, bien qu’elle n’ait jamais eu affaire à lui ou à l’un de ses sbires. Cet humain était connu, dans les milieux qui comptent, croiser sa route n’était pas un signe de bonne santé. Elle conserva un instant le regard sur lui, l’un des rares à porter un uniforme blanc, ressentant à l’attitude des autres qu’il n’était, pas plus que le Grand Moff, un homme que ses pairs appréciaient de côtoyer.

Les ennemis de longue date de ces Impériaux étaient également présents. Bien sûr, aucun des Rebelles n’avait été assez stupide pour faire le déplacement en personne, pas pour une simple réunion qui pouvait ne rien donner. Mon Mothma était en tête de ce groupe, une femme qu’il fallait reconnaître très digne, aucune trace de peur ni même de défiance ne se lisait sur son visage. Très droite et impassible, elle se tenait en avant des siens, tout un groupe de rebelles présents par projection holographique. La native de Chandrila était décrite comme une politicienne avisée, qui ne se laissait pas corrompre et très ferme sur ses principes. L’une des fondatrice de la rébellion et maintenant la grande dirigeante, entourée par un conseil, divers leaders et des chefs militaires. Une prime importante pesait sur la tête de cette femme, tout comme sur celle d’une autre femme, juste à côté, la princesse Leia Organa. Une prime d’une valeur bien forte, pour une femme si petite de dix-neuf ans, Rebelle parmi d’autres, bien des personnes ne comprenaient pas ce qui valait qu’on la capture vivante et surtout sans une égratignure.

Il y avait ensuite une petite équipe d’êtres bleus aux yeux d’un rouge soutenu, dont l’espèce lui était complètement inconnue et qu’elle n’avait jamais vu au cours de ses divers voyages, pour le compte de l’organisation. Ils portaient des uniformes d’un noir profond, avec un emblème là encore inconnu, des cercles imbriqués les uns dans les autres. Rares, dans cette salle, étaient ceux à n’avoir marqué aucune surprise particulière en les voyant. Le Grand Moff ne leur avait adressé qu’un bref regard, par exemple, le colonel Yularen non plus n’avait marqué aucune surprise ou étonnement. Ce n’était pas le cas pour de très nombreuses autres personnes présentes, ce que Guri avait entendu indiquait qu’elle était loin d’être seule à ignorait d’où ils venaient et ce qu’ils étaient. Un seul autre homme leur était semblable, un Grand Amiral de l’Empire, dont l’image holographique avait une nette tendance à vaciller. Voilà donc de nouveaux joueurs s’ajoutant sur le terrain de jeux, qu’il faudra prendre en compte dans leurs futures manœuvres. A moins, bien sûr, que ce ne soit là qu’un bref passage et qu’ils disparaîtront de nouveau de la circulation dans le futur.

Quelques Jedis étaient là, reconnaissables soit par leurs tenues, soit par les sabres laser qu’ils portaient à la ceinture. A distance ou sur place, réunis dans un coin de la salle. Ces visages-là ne pouvaient lui être connus, à l’exception de celui de Kenobi, parce qu’il était sur les listes de recherche Impériales. Pour les deux femmes présentes physiquement, Guri ignorait qui elles étaient. L’une, la plus âgée, qui devait avoir dans les trente ou trente-cinq ans, portait les cheveux mi-long et châtains, une tenue assez guerrière, dans une posture montrant qu’elle était parfaitement à l’aise en ces lieux. La seconde était plus jeune, vingt-cinq ans au maximum, sans doute. Les cheveux d’une même couleur mais bien plus long, attachés dans le dos, les yeux plus en amande, plus en retrait mais visiblement attentive. L’organisation avait songé que les Jedis ne viendraient pas en personne, tout comme les Rebelles, ils ne devaient pas craindre qu’un combat éclate au milieu de cette salle. Après tout, personne n’était venu se battre, en tout cas officiellement, il ne restait qu’à découvrir si ce sera vraiment le cas.

Un autre humain, lui aussi par hologramme et près des Jedis, attira plus spécifiquement son regard et la surprise fut très grande. Cet homme, tout le monde l’avait cru mort, tué lorsqu’une insurrection qu’il menait avait été écrasée dans le sang. Un homme très connus dans les rangs des contrebandiers, rebelles de tous bords, groupes pirates ou criminels, et connu tout autant par les services de sécurité de l’Empire. Un homme qui n’hésitait pas à signer ses actes de son surnom, Nightswan, et qu’on décrivait comme un stratège brillant. Ainsi, il avait survécu. Voilà une information importante à transmettre, qu’elle envoya aussitôt à son patron, par un rapide message codé. Le cygne était de retour parmi eux, dans cette galaxie, et visiblement actuellement occupé à travailler main dans la main avec l’Ordre Jedi. Peu surprenant, de sa part. Avant sa mort officielle, il était à la tête d’un groupe d’insurgés rebelles, sur Batonn. Ce nom était maintenant couvert d’une large tâche de sang, un nouveau massacre opéré par l’Empire, pour écraser la lutte rebelle. Décrite par la propagande Impériale comme une victoire éclatante, c’était en réalité une boucherie sans nom.

– Tout d'abord je vous remercie d'être venus au sein de ce Conclave. Je ne vais pas tourner autour du pot. Je ne vous ai pas réuni pour que nous nous tenions la main. Je vous ai fait venir afin que nous devenions une coalition. Une idée stupide ! Ou encore inenvisageable me diriez-vous ! Peut-être et j'en conviens. Mais nous faisons tous face à un même ennemi ! Le virus s'est déjà propagé dans tout l'Espace Sauvage et commence à se propager dans d'autres mondes clés. Tôt ou tard, ce mal engorgera toute la galaxie. Chacun d'entre vous, impériaux, rebelles, Jedi ou Sith, vous avez probablement des experts scientifiques qui pourraient certainement trouver un remède à ce fléau. Mais seul, chacun de notre côté, cela ne prendrait que trop de temps. Mais unis nous augmenterons alors nos chances de trouver plus rapidement une contre mesure à ce fléau et aussi le vaincre. Je ne vous demande pas à ce que nous devenions tous des amis. Mais temporairement, je vous demande de mettre vos conflits et vos intérêts personnels de côté. Chacun d'entre vous prétend vouloir apporter la paix dans la galaxie, avec… vos propres méthodes. Si l'un d'entre vous y arrive, quel intérêt y aura-t-il à apporter une paix à une galaxie qui aura été meurtrie par ce virus ? Unissons-nous, même temporairement pour contrer cette menace...

Seul les naïfs arriveront à croire qu’une telle union se fera sans qu’il n’y ait, en cours de route, des coups de poignard dans le dos, des trahisons, des conflits et bien d’autres actes d’un même registre. L’une des Jedis présente, la trentenaire, s’approcha la première et salua, avant de déclarer au nom de son Ordre que cette collaboration ne posera aucun problème pour eux. Prévisibles. Ce fut ensuite au tour de la femme aux yeux rouges, de déclarer l’accord de leur peuple, sans préciser qui était ce peuple plus exactement, et annoncer qu’ils avaient des laboratoires où travailler, avec possibilité de collaboration dans les recherches. Son accent était prononcé, se rapprochant un peu de celui qu’avaient les personnes de l’Espace Sauvage, mais d’un autre « goût ». Aucune indication précise quant à l’origine de ce peuple, donc, dommage. Suite à ça, une gamine hétérochromique ajouta à son tour qu’elle participera aux recherches. Cette courte chaîne du « unissons-nous » était très jolie, soit, cela étant, ils devaient en venir aux mesures plus concrètes. Comme en réponse à cette pensée, Nightswan avança d’un pas. Guri plissa un peu les yeux en notant qu’il s’appuyait sur une canne, le cygne serait-il blessé ?

– L’idée de tous collaborer est bien belle, il faut cependant poser des garanties. Une telle organisation ne peut pas avoir un grand chef, par nature, il faut cependant que chaque groupe définisse bien qui le représente, dans cette lutte. Pas un chef militaire ni politique, mais bien un responsable scientifique, un docteur, une personne qui saura agir contre ce virus sans se laisser dicter sa conduite par d’autres forces plus vicieuses.

L’homme craignait que les ingérences politiques ne fassent déraper la belle machine lancée et il avait tout à fait raison. Des ingérences, avec leur lot de problèmes, il y en aura, quoi qu’il arrive, chacun ici devait le savoir et s’y tenir prêt. Aucun ennemi, aussi puissant soit-il, n’est suffisant pour empêcher pour effacer chez tous les envies de pouvoir, de vengeance ou l’appât du gain. Guri était parfaitement bien placée pour le savoir. Enfin, il était normal que Nightswan soulève ce point-ci, plus particulièrement, il avait dû composer avec plus d’une fois.

– Il serait préférable que les membres des différentes factions travaillant ensemble sur un même site soient désarmés. Et qu’il n’y ait pas non plus de vaisseau de guerre à proximité, mis à part le strict nécessaire dans la lutte contre les quelques groupes voulant profiter du chaos. Par ailleurs, pour le bien-être de tous, il serait bon que certains leaders ayant déjà participé à d’importants massacres de masse ne participent pas directement dans ces actions.

Même sans être dans la tête de Cygni, il était facile de deviner qui il visait, par ces propos. Son regard et celui de beaucoup d’autres glissèrent discrètement sur le Grand Moff Tarkin et sur certains des officiers de l’Empire présents dans cette pièce. Pour que la confiance, ou un semblant de confiance du moins, règne en maître lorsque les ennemis d’hier devront travailler ensemble, il semblait judicieux d’éviter de réunir des assassins bien connus avec les familles et proches des victimes. Guri retint un sourire, imaginant déjà tous les problèmes qu’allaient poser une telle organisation et le chaos des débuts, si jamais le tout se mettait vraiment en place. Après cette sortie, un autre homme, contrebandier et pirate, cette fois-ci, avança pour déclarer que son organisation et lui-même participeront également à cette coalition. Curieux, chacun se lançait dans le devoir et personne ne se demandait d’où cette pandémie était partie… ? Seuls les crétins pourraient croire que ce truc était naturel, une maladie intergalactique aussi violente n’avait pas pu se développer toute seule. Il y avait anguille sous roche… Guri avança enfin d’un pas, saluant avec une brève inclination.

– Je suis la représentante de la société Xizor Transport Système, je me nomme Guri. Mon employeur possède plusieurs sociétés et partenaires, dont sa société de transports. Un point primordial, en plus de la recherche du vaccin, est bien sûr la distribution rapide de ce dernier. Notre entreprise a des points d’implantation dans toute la Bordure Extérieure et l’Espace Sauvage, bien plus que n’importe quelle compagnie, nous avons donc les moyens techniques de délivrer rapidement les vaccins dans les secteurs touchés. Cela, bien entendu, après la recherche, à laquelle les filiales et sociétés partenaires peuvent contribuer.

Un des diplomates venus de la Bordure Extérieure répondit à sa suite, d’un ton lent, que la société était effectivement très connue mais qu’ils devaient d’abord songer à l’organisation de cette coalition, si elle se montait vraiment. Il parlait assez bizarrement, cet homme… La voix sourde, très hachée, comme s’il était essoufflé. Les yeux brillant et le visage un peu rouge. Il eut tout à coup un brusque spasme, puis s’effondra de tout son long, face contre terre. Tout le monde avait eu un mouvement de recul, une personne dans la personne s’écriant « Il a été touché par le virus ! ». Un cri qui accentua encore le mouvement de recul de beaucoup, sauf d’une personne. La Jedi, la jeune, avait bondit de sa place et s’était précipité sur l’homme )à la respiration sifflante. Guri observa ce qu’elle faisait avec une grande attention, regardant la lueur verte qui jaillit de ses mains, apposées à plat contre le torse et la gorge de la victime. Et bien, si certains doutaient encore de la dangerosité de ce virus, voilà qui allait montrer l’urgence. Un large cercle vide s’était opéré autour du diplomate et de la Jedi, par la peur soudaine de la contamination.

_______

Indications

Merci à Lorana de s’être aussitôt dévouée pour ce brave diplomate. Smile

A présent, que tous les humanoïdes non-sensitifs, présents physiquement dans la salle, fassent un petit jet avec le dé de combat, pour la contamination. J’ajusterai ensuite, selon la race/capacité/résistance. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
La Force
Maître du Jeu
La Force
La Force
https://coeur-et-force.forumactif.com
Messages : 5124
La Force
Mer 27 Juin 2018 - 14:59
C'est un bel élan de solidarité que nous avions sous les yeux. Il restait à savoir combien de personne était sincère. Beaucoup de monde avait leur propre intérêt à cette union : l'empire et les sith songeaient à leur armée, bien vulnérable face à ce virus inconnu. Les chef d'état devaient songer à leur propre monde et leurs sujets. Les entreprises pensaient à leur réputation et ce qu'ils allaient gagner en influence, voir en argent en vendant en sous-main le vaccin qui sera créé. J'étais peut-être naïve mais je me rappelais la Czerka et ses méthodes. C'est aussi pour cela que j'étais ici, pour prouver que cela pouvait marcher. Et en effet, les gens commençaient à parler. Une femme d'un peuple inconnu s'exprima pour apporter le soutien des siens, suivis par les propositions, prudentes, d'un homme en holocommunication. Une jeune sith "experte en poison" proposa ses services aussi. La concernant, on peut se douter qu'elle ne veuille que produire un vaccin mais bon. Suivie une... humaine ? Réellement ? Je ne sentais aucune vie en elle. Un droïd ? Peut-être. En tout cas, son offre était intéressante et correspondait à la demande de l'homme holographique.

C'est alors qu'un humain s'effondra. Lorana s'élança aussitôt vers lui et je fis de même, avec un léger décalage car mon attention n'avait pas été centrée sur cette partie de la salle. Je mis un genoux au sol, près du malade, hochant la tête avec la jeune chevalière. Oui, il était bien atteint par la maladie... et tous ceux présents dans cette salle l'étaient, qu'il tombe malade ou pas. "Porteur sain" dit-on joliment pour dire qu'une maladie est en nous mais ne nous affecte pas personnellement.

Je me redressais en grimaçant, posant une main contre le mur proche. Je ne me sentais.. pas très en forme. Je fermis les yeux et compris avec une légère inspection de moi-même, via la Force, le soucis : j'étais effectivement atteinte. Et visiblement, je n'étais pas du tout résistante à ce virus. Ironique, non : j'avais vaincu certains des sith les plus dangereux qui soit et je pouvais mourir par la faute d'un être macroscopique. Je tournais mon regard vers les gens autour de moi, prenant la parole.


"Ceci est la preuve que ce conclave doit se poursuivre car il n'existe nul endroit, nulle personne qui puisse échapper à ce mal. Je suis une jedi, vous le savez, mais je ne me suis pas présentée, ce que je vais faire. En mon temps, on m'appelait Meetra Surik et l'on m'a surnommé l'Exilée."

Je tournais la tête vers Scourge, que j'avais que trop bien reconnu et qui avait du me reconnaître lui aussi. Mon surnom ne devait parler qu'à lui, d'ailleurs. Tout cela était trop loin.

"Et je suis atteinte par cette maladie, gravement il me semble. Je vais me retirer mais je souhaite que vous continuiez cette réunion. Prenez juste le temps de vous faire tester pour découvrir si vous aussi, vous êtes porteurs de ce virus, que vous preniez vos précautions en partant. Reine Kira, si cela peut aider vos médecins, je vais rejoindre votre zone de quarantaine où ils pourront faire quelques prélèvements."

Je m'inclinais, légèrement car je me sentais soudainement faible, devant puiser dans la Force pour ne pas m'écrouler. Puis, je sortis, par des pas lents et contraire à mon style, pour ceux me connaissant. Je rejoignis la pièce qui avait été transformée en zone de quarantaine, pour les dignitaires. Je m'installais sur un lit, en tailleur, le dos au mur, remerciant le docteur en combinaison mais refusant de m'allonger pour tenter une méditation jedi. J'ignorais si d'autres sensitifs sont touchés mais c'est l'occasion de voir si cette transe curative que je connais peut aider à me guérir.

~~~~~~
Jet pour résister à la maladie : 18
Jet de méditation : 19
Conséquence : Meetra s'évanouie sans avoir réussi à entrer en méditation. Elle est dans un état comateux.
~~~~~~

_________________
DC de Julia Démétriès / Amelia Nelt / Sagara Soyoku / Thrawn / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Meetra Surik
Exilée de son temps
Meetra Surik
Meetra Surik
Activité : Actif
Messages : 2144
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Dés Bonus : Maître jedi
Meetra Surik
Jeu 28 Juin 2018 - 10:50
Une preuve de plus que des ennemis éternels étaient capables de discuter sans s’entre-tuer, même si ça devait en choquer pas mal, dans toute cette assemblée. Ironique, quand même… Tant de personnes puissantes soit par leurs capacités personnelles, soit par leur influence et ce qu’elles étaient capables d’accomplir, et qui toutes, malgré cela, peuvent se faire anéantir par un être qu’on ne peut même pas voir à l’œil nu, chouchouté avec amour depuis des mois dans les cuves d’un laboratoire par un parfait cinglé. Au moins, le Sith avait prouvé que les armes énormes, puissantes et impressionnantes ne faisaient pas tout, pour causer des ennuis à une bien plus large échelle, un « simple microbe » y suffisait, un ennemi invisible s’infiltrant au cœur profond des organismes pour y semer la souffrance et la mort, sans qu’il soit possible de s’en préserver efficacement. Qui était, aujourd’hui, réellement en sécurité ? Cade, sans doute… C’était un cas à part, ses pouvoirs de guérison lui permettaient de se guérir seul rapidement contre n’importe quelle blessure ou maladie, il devait être le seul humain à être à l’abri. Pour les autres…

Le contrebandier, ou Rebelle, Nat n’était pas exactement sûr, commença par poser quelques conditions prudentes, après que quelques uns aient commencé à affirmer leur volonté de collaboration. Imaginer que la politique puisse vraiment se tenir à l’écart de tout cela, il rêvait, ce pauvre homme. Il avait bien raison mais il rêvait, impossible qu’aucune ingérence ne se fasse. Vint ensuite le tour d’une… D’une « femme » qui proposa sa société comme service de transports pour la distribution rapide du vaccin qui sera créé. Bizarre qu’aucune autre compagnie n’ait encore sauté sur l’occasion, d’ailleurs, à moins, bien entendu, qu’autre chose ne cache sous cette société de transports et que cette dernière ait assez de points d’appuis pour réduire ses concurrentes au silence. Trop méfiant ? Non, simplement réaliste. Les arrivistes, couplés à des criminels, ce n’était pas ça qui manquait. Et encore, là, ce n’était rien… Un des diplomates de la Bordure Extérieure, qui avait pris la parole ensuite, s’interrompit après seulement quelques mots puis s’effondra de tout son long dans un léger râle, provoquant un début de mouvement de panique.

Et voilà, ça aussi, c’était attendu… Il fallait dire que lancer ce genre de réunion sur une planète située dans une zone encore bien protégée et saine, c’était une idée brillante ! Combien de vaisseaux, ici, n’étaient pas passés par les stations orbitales de décontamination ?! Lorana s’était jetée sur le pauvre homme, suivie peu de temps après par Meetra, toutes deux agenouillées près de lui, mais il était déjà trop tard pour le soigner. Nat balaya le regard sur le reste de la salle, cherchant les premiers signes, convaincu que bien d’autres étaient dans le même état ou qu’ils allaient l’être d’ici peu de temps. Il échangea un bref regard avec Obi-Wan, secouant la tête, en marmonnant entre ses dents que ce n’était quand même pas possible… L’ennemi invisible frappait, mordait, envahissait la galaxie, et pourtant, on en trouvait encore qui avaient l’excellente idée de ne pas passer par les cases décontamination. Surtout avec ce genre de saloperies ! Si virulent qu’il vous agressait aussitôt que vous entriez à son contact. Il tourna le regard vers leurs consœurs, sourcils froncés. Si Lorana semblait aller bien, toujours penchée sur le diplomate, Meetra, elle, était déjà touchée de plein fouet.

– Ceci est la preuve que ce conclave doit se poursuivre car il n'existe nul endroit, nulle personne qui puisse échapper à ce mal. Je suis une jedi, vous le savez, mais je ne me suis pas présentée, ce que je vais faire. En mon temps, on m'appelait Meetra Surik et l'on m'a surnommé l'Exilée. Et je suis atteinte par cette maladie, gravement il me semble. Je vais me retirer mais je souhaite que vous continuiez cette réunion. Prenez juste le temps de vous faire tester pour découvrir si vous aussi, vous êtes porteurs de ce virus, que vous preniez vos précautions en partant. Reine Kira, si cela peut aider vos médecins, je vais rejoindre votre zone de quarantaine où ils pourront faire quelques prélèvements.

Elle partit ensuite, en vacillant dangereusement, suivie par d’autres personnes, ainsi que par le diplomate qui s’était effondré, qu’une équipe médicale emmena sur un brancard. Nat en détacha le regard puis se retourna vivement, averti par un frisson de la force, tendant les bras pour récupérer son apprentie dedans avant qu’elle ne s’effondre. Et bien, voilà au moins la preuve que ce que lui avait fait avaler Plagueis n’était pas la même saloperie que ce qu’il avait jeté dans cette galaxie et aussi la preuve que cette fille n’avait un système immunitaire la préservant beaucoup des virus Siths. Alors même qu’il était convaincu qu’elle n’était encore jamais tombée malade, au cours de sa vie. Autour d’eux, la pagaille baissait et on faisait évacuer vers les zones médicales toutes les personnes commençant à se sentir moins bien et à examiner les autres, avant de pouvoir poursuivre cette réunion. Nat fit asseoir son élève au sol et passa un bras dans son dos, la calant contre lui avec précaution avant de poser sa main libre contre son front brûlant. Il n’espérait pas la soigner comme Cade mais il pouvait au moins la stabiliser, contenir la maladie en attendant qu’elle soit entre de meilleures mains.

– Respire doucement, ma grande. Tu as survécu à ça une fois, tu peux le refaire.

Une lumière argentée, jaune, de la même couleur que son sabre, sortait doucement de sa paume, posée contre le front de son apprentie. Il ignorait si quelqu’un avait fait attention, étant donné le chaos soudain engendré par l’effondrement de ce diplomate, mais soit… Il s’arrangeait pour contenir la fièvre un maximum lorsqu’un des Chiss, un capitaine, qui avait accompagné la petite délégation vint les rejoindre en jouant des coudes et demanda d’un ton inquiet si ça ira. Sans doute, mais elle devait être placée au repos, elle aussi. Une fois qu’il eut terminé, il l’allongea sur un brancard, avec un dispositif de mise en quarantaine, avec l’aide du capitaine et la laissa être ramenée sur le vaisseau. Lui-même resta, du moins pour le moment. Meetra avait raison, cette réunion devait se poursuivre, au moins pour régler certains points cruciaux. Lorsque le calme revint, après qu’une bonne partie de la population présente dans cette salle ait été finalement évacue, il avança de deux pas à son tour. Il ne vit pas, derrière lui, le capitaine Chiss qui n’avait pu s’empêcher de grimacer, comme s’il craignait que le tout dégénère.

– Tout le monde doit s’unir, au maximum de ses capacités, c’est vrai… Je me présente, je m’appelle Nat Skywalker et je suis maître Jedi, issu d’un temps bien plus éloigné dans le futur à celui-là. Un point important n’a pas encore été abordé. Tous les peuples doivent recevoir des soins, toutes les populations touchées y sont droit, sans exception. Alors où le reste de votre peuple est-il en train de mourir seul, reine Kira ? Il suffit qu’une petite partie de la population soit contaminée pour que tout le reste le soit en quelques jours, nous en avons eu une preuve de plus, aujourd’hui. Toutes les planètes contaminées sont recensées, sauf une, celle où le reste de votre peuple agonise.

Il fit un léger signe de main vers l’endroit où plusieurs de ses gardes s’étaient tenus plus tôt, avant d’être évacués, sous-entendant par là que les autres ne devaient pas être dans un meilleur état. Il reprit ensuite sa place en gardant le regard fixé sur l’hologramme de Wrath. Alors, allait-il encore le décevoir et prouver qu’il ne lui restait plus une once d’humanité ? Ou allait-il agir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 28 Juin 2018 - 14:29
Si Feesa avait eu plus l’habitude de perdre son sang-froid, elle aurait sans doute cédé en voyant ce qui se passait. La panique montante face à l’homme qui s’était écroulé, d’autres qui commençaient à se plaindre de fièvre et de douleurs dans tout le corps, la peur face à cet ennemi très virulent, invisible et mortel. *Contrôle ta peur,* se répéta-t-elle en cherchant ce qu’elle pouvait faire. Utiliser la Force pour soigner, comme Lorana ? Elle ignorait comment s’y prendre. Soigner de façon plus classique ? C’était pareil, elle n’y connaissait rien du tout. Elle prit une profonde inspiration, sentant ses jambes commencer à trembler, comme ce jour au palais impérial, lorsqu’elle avait couru avec les Jedis. *C’est pas le moment…* Elle inspira à nouveau, en regardant partout autour d’elle, cherchant une solution viable. La galaxie s’effondrait… Il n’y avait vraiment rien de plus à faire ?! Que pouvait-on faire, comment agir, dans une situation pareille ? Elle n’avait jamais connu ça… Des personnes blessées, elle en avait vu, elle en avait veillé plusieurs, mais la maladie, la pandémie, jamais.

Et tout ça à cause de ce… Feesa grimaça en voyant que même Meetra, une des Jedis qui avait fait partie de l’équipe venue la sauver, s’éloigna en marchant avec peine, vers le centre de mise en quarantaine. C’était pas vrai… C’était pas vrai… Comment accélérer les recherches ? Si toutes les factions s’y mettaient pour de bon, peut-être que… La jeune femme prit une nouvelle inspiration, repoussant les quelques mèches rebelles tombant sur son front, puis recula un peu, vers le mur, cherchant un point d’appui. Deux minutes, simplement deux petites minutes le temps de souffler et se reprendre, puis ça ira bien mieux. Le sourire grimaçant du Sith fou lui envahissait toutes ses pensées, elle eut encore l’impression de l’entendre rire comme un parfait cinglé. Il faisait si chaud… Ses jambes se dérobèrent presque soudainement sous elle et elle serait tombée au sol si Nat ne l’avait pas réceptionnée juste à temps. Dans ses bras, assise au sol et contre lui, elle tâcha de reprendre son souffle, les yeux à demi-fermés, pendant qu’il posait la main sur son front. Mais ça… ça va… Elle allait bien.

– Respire doucement, ma grande. Tu as survécu à ça une fois, tu peux le refaire.

Ah… Elle ferma les yeux lorsqu’il usa de la même technique de soins sur elle, quoi que ce n’était pas pareil que ce qu’elle avait ressenti avec Cade. Une sensation de chaleur, mais pas comme avec la fièvre, plutôt… Un certain sentiment de confort et de sécurité, comme lorsque vous aviez un proche avec vous, qui vous serrait dans ses bras en vous disant que tout ira bien et que vous alliez être soigné. Elle resta sans bouger, rouvrant les yeux au bout d’un moment. Il lui semblait voir une autre personne, juste à côté, quelqu’un de son peuple mais elle n’était pas encore sûre. Elle eut l’impression qu’il s’était écoulé toute une éternité avant qu’on l’allonge sur un brancard et qu’on referme sur elle un espèce de sas transparent, avant de l’emmener. Elle referma vivement les yeux la seconde suivante pour ne plus voir le sourire grinçant de Plagueis, en se mordant les lèvres, terrifiée par ce qui se passait. Les combats contre des ennemis bien visibles devant eux, c’était une chose, les pandémies, s’en était une autre…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 28 Juin 2018 - 15:01
S'il y avait des gens qui doutait de la nécessité de faire une union temporaire contre ce virus, le fait qu'il s'y soit invité en était la meilleure preuve. Thrawn était à bord du Chimaera, en orbite autour de Lysatra, non loin du destroyer laboratoire de Plagueis. Il avait toujours une équipe à son bord, chargé de trouver toujours plus de donnés dans les maigres archives laissées par le sith et son équipe de savant s fous. Il était un peu attristé devant ce qui lui semblait un manquement aux mesures de sécurité indispensable à une telle réunion. Lui-même avait réagit plus vite : il avait ordonné à tous les bâtiments de la septième flotte d'instaurer une mise ne quarantaine de toute personne montant à bord, avec un passage dans un sas de décontamination, y compris pour ceux étant parti en combinaison ou en armure. Celle-ci avait beau être intégrale, et protéger les soldats - en théorie - contre tout virus, ce dernier pouvait peut-être s'accrocher dessus. Et bien sur, des droids étaient chargé de décontaminer toute navette. Oh, il y avait eu une exception quand il a livré Plagueis a Veeren mais il s'est lui-même mis en quarantaine dans ses quartiers, par précaution, après cette rencontre.

Le grand amiral nota les gens qui sont conduit à l'infirmerie provisoire, des jedi, des humains, des chiss... notant les noms de ceux qui s'étaient présentés, pour faire d'éventuelles recherches sur eux plus tard. Seules des personnes importantes étaient présentes ici après tout.


– Tout le monde doit s’unir, au maximum de ses capacités, c’est vrai… Je me présente, je m’appelle Nat Skywalker et je suis maître Jedi, issu d’un temps bien plus éloigné dans le futur à celui-là. Un point important n’a pas encore été abordé. Tous les peuples doivent recevoir des soins, toutes les populations touchées y sont droit, sans exception. Alors où le reste de votre peuple est-il en train de mourir seul, reine Kira ? Il suffit qu’une petite partie de la population soit contaminée pour que tout le reste le soit en quelques jours, nous en avons eu une preuve de plus, aujourd’hui. Toutes les planètes contaminées sont recensées, sauf une, celle où le reste de votre peuple agonise.

C'était donc lui le jedi que l'empereur lui avait conseillé de retrouver ? Maintenant qu'il avait vu son visage, celui d'un individu recherché pour collaboration avec la Confédération, et surtout son geste auprès de la jeune Cah'Ees'Aklaio, il estimait qu'il pourrait le retrouver fort rapidement. Il prit la parole à son tour, depuis son hologramme tremblotant à cause de la mauvaise réception, chose qui n'affectait pas que lui d'ailleurs.

"Vous avez raison, maître Skywalker, mais le sujet que vous abordé n'est qu'une partie du problème que nous devons résoudre et je ne doute pas que la reine Kira et le général wrath finiront par comprendre la nécessité qu'il y a à indiquer où se cache son peuple.

Il se doutait que la reine et son allié cybernétique renacleront à le faire de toute manière. Elle trahit l'esprit de leur traité en ne les ramenant pas et averti tout le monde qu'elle ne souhaite que poursuivre la lutte. C'est donc un, triste, détail que ces cachettes.

"Je souhaiterais proposer trois points. Le premier me semble évident : toutes les personnes présentent dans cette pièce doivent être mise en quarantaine, pour au moins vingt-quatre heures selon les estimations de mon équipe médicale. Rien n'empêche que cette quarantaine se déroule dans cette pièce d'ailleurs, afin que nous poursuivions cette réunion. Vous venez tous d'endroits bien différents et il serait illogique de vous laisser repartir alors que vous êtes atteints, ce qui irait à l'inverse du but de cette assemblée. Je conçois qu'il m'est facile de vous conseiller cela mais je vous l'assure : j'aurais dit la même chose si j'étais présent, comme peuvent le confirmer ceux qui me connaissent un minimum, comme l'aristocra Sev'Eere'Nuruodo ou Nightswann."

Le chiss tourna son regard vers ce dernier. Signaler qui il était n'avait pas pour but de lancer l'empire à ses trousses, son apparition devant Yularen suffisait à cela, mais simplement à donner plus de poids à ses suggestions, qui allaient dans le bon sens du point de vue du grand amiral. On écoutait plus facilement un nom célèbre qu'un visage inconnu.

"Le second point est que nous devons effectivement travailler ensemble. Nous devons définir un lieu neutre où des représentants de toutes les factions et organisations pourront centraliser toutes les informations concernant le virus et travailler ensembles de leur côté. Pour cela, je recommanderais de réhabilité une ancienne station médicale de la guerre des clones. Il y en a plusieurs, ce me semble, qui sont désaffectée et inutilisée.

Le dernier point que je veux aborder est le manque évident de personnel médical, surtout sur les mondes aussi touché que Lysatra. Plus que de médecins, ce sont des infirmiers dont nous avons besoin. C'est pour combler ce manque que je souhaite vous proposer quelque chose. Cela nécessitera un groupe d'individu, regroupant lui aussi des représentants de chaque groupe, composé d'ingénieur ou d'expert en robotique et de quelques personnes du domaine médical. Cela va aussi nécessité que cette équipe puisse accéder à au moins l'une de vos usines de fabrication de droïd, général Wrath. Mon plan consiste, tout simplement, à transformer vos droid soldat en droïd infirmier.

Une fois la production lancée, il suffira de laisser des compagnies de transports privés, comme celle de dame Guri, de les convoyer sur les mondes les plus touchés."


Le grand amiral ne voyait que cette méthode pour cela, que les usines confédérées. Oh, si elles renaclaient, il se faisait fort de les prendre d'assaut, sans les détruire, avec l'aide de jedi ou de sith, s'il en découvrait les coordonnées. Il y avait bien des usines de droids mais leur production n'était pas du tout équivalente : elles ne créeraient jamais autant d'unités aussi vite. Ce serait, aussi, un bon coup pour l'ex-confédération que d'accéder à cette demande, après leurs désastreux agissement à Alderaan et Corellia, un gain peut-être plus important que de dévoiler la position de leurs installations, mais le comprendront-ils ?

_________________
Une coalition inattendue ?! S'unir pour survivre ! Thrawn12
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Activité : Actif
Messages : 787
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Grade : Amiral
Dés Bonus : Commandement
Thrawn
Jeu 28 Juin 2018 - 18:53
Et bien, l’Empereur devait admettre que certaines techniques Jedis de soin étaient plutôt efficaces, il avait bien fait de les étudier. Bien utile pour se prémunir ou contenir dès les premiers instants le moindre signe de maladie avant de s’effondrer d’une façon bien lamentable. Ah, brave Plagueis… Lui qui avait tout d’abord été si doué en manipulations politiques, sa seconde passion qu’était la science avait pris le dessus et l’avait dévoré tout entier, aliénant un peu plus, à son retour, le peu de principes moraux qui lui restaient. Et voilà le résultat. Si ce virus s’était seulement propagé chez leurs ennemis, ils n’auraient pu qu’applaudir cette efficacité redoutable. Le diplomate, à terre, suffoquait, aux portes de la mort, et déjà, la contamination se poursuivait dans cette salle. D’autres personnes venues de la Bordure Extérieure montraient des signes, le temps d’incubation se comptait de quelques secondes à quelques heures, selon les personnes, c’était des plus fascinant. Voilà des mois, depuis son premier retour, que son ancien maître travaillait sur des cellules souches et des cellules hybrides, de l’espèce humaine, il avait là accompli un travail… des plus remarquables.

Bien sûr, le point contrariant dans cette affaire était que cela touchait également les rangs des Impériaux. Que des planètes dans l’Espace Sauvage ou la Bordure Extérieure se fassent ravager par des épidémies ou des pandémies ne lui importait pas, en revanche, un virus menaçant l’Empire dans son ensemble, c’était une toute autre affaire. Une affaire bien désagréable. Pour les autres « détails »… Il y avait bien des contrariétés, dans cette pièce, à commencer par la présence holographique de Nightswan qui, si on jugeait par la qualité de son hologramme, devait lui aussi se trouver quelque part dans l’Espace Sauvage. Les rats retournaient toujours à la tanière. L’Empereur s’installa un peu plus confortablement dans son siège, pendant qu’on évacuait les derniers infectés de cette salle. Nightswan était l’un des rebelles, ou insurgés, peu importe le nom dont on les décoraient, les plus agaçants qu’il ait été. Un des points noirs du BSI, la Némésis personnelle de Thrawn qui n’avait pas manqué de harceler un bon nombre de ses confrères dès lors qu’il pensait repérer une opération menée par le contrebandier. Nightswan, le Cygne du crépuscule… Ce nom-là était très familier…

Son retour devait être pris en compte, bien que la suite devra attendre. Ce virus allait quelque peu retardé leurs plans et l’Empereur ne comptait pas faire échouer la lutte contre la pandémie pour le simple plaisir de voir au plus tôt certains Rebelles sous les verrous. Y compris ses propres Némésis. Bien sûr, à part le cygne noir, aucun autre Rebelle n’était venu en personne, ce qui n’était pas plus mal, pour eux. Palpatine avait ressenti, au travers de la Force, combien le virus avait lourdement sapé les rangs de ses ennemis. Lorsque le calme revint enfin dans la salle et que chacun ait repris bonne place, un autre homme s’avança. Le sabre qu’il portait à sa ceinture le désignait comme un Jedi et pourtant, cet homme avait été désigné comme un ancien ministre de Bonteri, un ingénieur, spécialiste en robotique et armement. Oh, voilà qui expliquait quelques détails malheureux… De quelle époque venait-il, celui-là ? Curieux qu’il n’ait pas agi bien plus tôt aux côtés des autres Jedis.

– Tout le monde doit s’unir, au maximum de ses capacités, c’est vrai… Je me présente, je m’appelle Nat Skywalker et je suis maître Jedi, issu d’un temps bien plus éloigné dans le futur à celui-là. Un point important n’a pas encore été abordé. Tous les peuples doivent recevoir des soins, toutes les populations touchées y sont droit, sans exception. Alors où le reste de votre peuple est-il en train de mourir seul, reine Kira ? Il suffit qu’une petite partie de la population soit contaminée pour que tout le reste le soit en quelques jours, nous en avons eu une preuve de plus, aujourd’hui. Toutes les planètes contaminées sont recensées, sauf une, celle où le reste de votre peuple agonise.

Mmh, ça n’avait rien de curieux, en fait. Tant d’ennemis dans la même pièce et on ne pouvait rien faire contre, bien lassant. Cela dit, il soulevait un point particulièrement intéressant, sur lequel il y avait déjà eu quelques discussions. Palpatine échangea un regard presque amusé avec le Grand Moff, rapidement. Que la « reine » laisse crever son peuple dans l’Espace Sauvage ne serait pas si choquant ou étonnant, cela prouverait juste que le sang ressortait sans cesse, quoi qu’on fasse, quoi qu’il arrive. Il était impossible que l’on se coupe entièrement de qui on est, de ses origines, de sa famille. Chassez le naturel et il reviendra au galop. Thrawn embraya la minute suivante en donnant raison au maître Jedi et en ajoutant que ce n’était là qu’une partie du problème. C’était reparti. Ne serait-ce que pour ce genre de petites scènes ou pour ce qui avait été observé précédemment, le voyage en valait la peine, même avec ces quelques incidents. Du coin de l’œil, Palpatine lança un bref regard au colonel Yularen, plus pâle que toute à l’heure, une légère couche de sueur sur le front. Il s’efforçait de tenir droit mais n’avait pas l’air très bien.

– Je souhaiterais proposer trois points. Le premier me semble évident : toutes les personnes présentent dans cette pièce doivent être mise en quarantaine, pour au moins vingt-quatre heures selon les estimations de mon équipe médicale. Rien n'empêche que cette quarantaine se déroule dans cette pièce d'ailleurs, afin que nous poursuivions cette réunion. Vous venez tous d'endroits bien différents et il serait illogique de vous laisser repartir alors que vous êtes atteints, ce qui irait à l'inverse du but de cette assemblée. Je conçois qu'il m'est facile de vous conseiller cela mais je vous l'assure : j'aurais dit la même chose si j'étais présent, comme peuvent le confirmer ceux qui me connaissent un minimum, comme l'aristocra Sev'Eere'Nuruodo ou Nightswan.

Un peu, n’est-ce pas ? Palpatine était certain que Nightswan en savait autant que le propre peuple de l’amiral, sur lui, voire plus, pour certains détails. Leur rencontre en privé sur Batonn avait levé le voile sur certains détails… Cela restait logique, après tout, lorsqu’on rencontrait un adversaire de valeur et avec qui on avait de nombreuses affaires, le rapprochement se faisait, tôt ou tard, volontairement ou pas. Il écouta avec intérêt la proposition que fit l’amiral après cette petite entrée en matière, jugeant intéressante l’idée d’un « territoire » neutre et qui en rassurera en effet beaucoup. S’ils devaient travailler tous ensemble, autant que ce soit le plus court possible… Autrement dit, plus la collaboration sera efficace, plus elle sera rapide, et plus la pandémie pourra être éradiquée avec rapidité, en moins d’un an s’ils s’y prenaient tous assez bien. Dès lors, les affaires pourront reprendre. Un laps de temps qui sera mis à profit pour plusieurs projets, pas seulement la recherche du vaccin. Pour cela, en revanche, merci, Plagueis… Son arme microbienne de destruction massive avait détourné l’attention de la plus belle des manières, personne n’aurait pu leur rendre un aussi beau service que celui-là. Peu importe où il était enfermé, à présent, il avait fait son utilité.

– Le dernier point que je veux aborder est le manque évident de personnel médical, surtout sur les mondes aussi touchés que Lysatra. Plus que de médecins, ce sont des infirmiers dont nous avons besoin. C'est pour combler ce manque que je souhaite vous proposer quelque chose. Cela nécessitera un groupe d'individus, regroupant lui aussi des représentants de chaque groupe, composé d'ingénieurs ou d'experts en robotique et de quelques personnes du domaine médical. Cela va aussi nécessiter que cette équipe puisse accéder à au moins l'une de vos usines de fabrication de droïdes, général Wrath. Mon plan consiste, tout simplement, à transformer vos droïdes soldats en droïdes infirmiers. Une fois la production lancée, il suffira de laisser des compagnies de transports privés, comme celle de dame Guri, de les convoyer sur les mondes les plus touchés.

Le Grand Amiral avait encore et toujours l’art de proposer des solutions sortant des clous. Et c’était bien loin d’être idiot. Les robots ne peuvent pas attraper la moindre maladie et la proximité de ces usines avec les mondes touchés pourrait aider, sans oublier, bien sûr, que cela ralentira leurs chers ex-confédérés. Du moins, s‘ils acceptaient l’arrangement. Si ce n’était pas le cas, la propagande pourra s’en frotter les mains et il faudra alors passer à des mesures plus expéditives. Palpatine observa un instant le petit groupe du regard, sans dévoiler les émotions l’habitant.

– Solution intéressante, comme toujours. Dites-moi, Nightswan, veuillez dire à l’amiral Liafes de se présenter également, je sais qu’il est juste à côté de vous.

Il tapota légèrement du doigt sur l’accoudoir, n’ayant à attendre qu’une petite dizaine de secondes avant que l’amiral ne se montre à son tour, entre Nightswan et Kenobi, bien droit et les mains dans le dos mais l’air extrêmement gêné. Il ne portait pas son uniforme et sa voix se fit légèrement éraillée, sous l’effet de la tension, lorsqu’il salua. Palpatine ignora complètement la terreur qui le secouait de la tête aux pieds, il ne comptait pas faire exécuter cet homme, malgré le fait qu’il ait devancé tous les ordres et ait agi sans la moindre autorisation officielle.

– Voici une preuve que toutes les factions sont capables de collaborer, avec un peu de volonté. L’amiral Liafes travaille en ce moment dans l’Espace Sauvage avec des membres de l’Ordre Jedi, de la Rébellion et quelques contrebandiers indépendants, ici et là. Et il va sans dire que l’Empire mettra tous les moyens nécessaires dans la lutte contre cette pandémie. Pour le bien de tous, il est nécessaire que cette collaboration soit rapide, et donc, des plus efficaces. Sénatrice Mon Mothma, maître Kenobi… Je vous propose à tous deux de signer une armistice temporaire avec l’Empire, vous représentez les deux forces principales qui nous sont opposées. Et vous pouvez vous garantir de vos propres alliés. Tout comme vous, Nightswan, vous avez déjà prouvé votre talent pour réunir des troupes.

Il était clair que les restes de la Confédération ou des petites forces de Ondéron ne représentaient aucunement une « force » assez grande, plutôt une force annexe, dira-t-on. Par ailleurs, pour avancer efficacement ensemble, Palpatine ne comptait s’adresser qu’à des chefs ayant faits leurs preuves, capables de tenir leurs troupes, et par-dessus de tout, qui ne commettront par des erreurs aussi grossières que celles récentes, dans cette galaxie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Ven 29 Juin 2018 - 11:21
Une coalition inattendue ?! S'unir pour survivre ! Tumblr_ox8wqp2ZHm1rk9c31o3_540
Mon Mothma, Leader Rebelle

– L’idée de tous collaborer est bien belle, il faut cependant poser des garanties. Une telle organisation ne peut pas avoir un grand chef, par nature, il faut cependant que chaque groupe définisse bien qui le représente, dans cette lutte. Pas un chef militaire ni politique, mais bien un responsable scientifique, un docteur, une personne qui saura agir contre ce virus sans se laisser dicter sa conduite par d’autres forces plus vicieuses. Il serait préférable que les membres des différentes factions travaillant ensemble sur un même site soient désarmés. Et qu’il n’y ait pas non plus de vaisseau de guerre à proximité, mis à part le strict nécessaire dans la lutte contre les quelques groupes voulant profiter du chaos. Par ailleurs, pour le bien-être de tous, il serait bon que certains leaders ayant déjà participé à d’importants massacres de masse ne participent pas directement dans ces actions.

Il y aura de toute façon des vaisseaux de guerre pour veiller à la sécurité, s’ils mettaient en place un centre de recherche commun, où des malades volontaires accepteront de recevoir des traitements expérimentaux, le temps de trouver le vaccin le plus efficace qui soit. Un centre où chacun aura des tâches bien définies à faire, Empire comme Rebelles, Jedis, groupes plus indépendants… Peut-être même les ex-Confédérés, même si elle se sentait révoltée à la seule idée de les laisser approcher un tant soit peu de ce genre de centres. Pas à cause de la bataille ratée d’Alderaan, même s’ils y avaient une bonne part de responsabilité, plutôt après qu’ils aient prouvé être capable de poignarder tout un peuple dans le dos après les avoir manipulé et joué avec leur confiance. Aucune confiance ne pouvait être accordée à ce genre de chefs, fuyant devant une mort annoncée au lieu de rester et lutter jusqu’à son dernier souffle, accomplir son Devoir, somme toute. Un autre corsaire indépendant avança ensuite pour offrir les services de son groupe, suivie par la représentante d’une société de transports privés, qui parla des moyens d’acheminer le vaccin, une fois celui-ci édifié. Mothma échangea un bref regard avec l’amiral, resté en-dehors du champ holographique, et lui fit un léger signe de la main. Il hocha la tête et recula, se mettant au travail.

Le diplomate venu de la Bordure Extérieure, qui prit la parole ensuite, fut celui qui marqua le premier vrai point d’alerte de cette réunion. Beaucoup poussèrent des cris en le voyant s’effondrer ainsi, et la Jedi qui se précipita à ses côtés n’eut pas l’air de s’inquiéter plus que ça d’être contaminée, comme sa consœur qui la rejoint un instant plus tard. Commenté tait-ce possible, tous les vaisseaux et les personnes s’étant rendue physiquement à cette réunion étaient censés être passés par des sas de désinfection et par les stations qui assuraient la décontamination ! Alors comment ?! Certains n’auraient pas joué le jeu ? Volontairement ? Alors même que le virus n’était pas presque pas présent dans la Bordure Intérieure ! L’ancienne sénatrice secoua la tête avec lenteur, en voyant cela, tournant le regard vers une des Jedis, Meetra Surik, qui demandait à ce que la réunion se poursuive tout de même, elle-même atteinte, visiblement. Il fallut du temps avant que l’ordre ne revienne, bien du temps… Beaucoup devaient être évacués, de toutes les factions présentes…

Mothma avait strictement interdit à n’importe quel Rebelle de se rendre physiquement à cette réunion, par mesure de sécurité, et s’en félicitait, à présent. Sans aucun garantie, il n’était bien sûr pas question que l’un des leurs aille se présenter là-bas comme une fleur, cela aurait été d’une stupidité sans nom. Et ce qui venait de se produire renforçait son sentiment initial, que chacun aurait dû se contenter d’une présence holographique et rester dans des endroits plus sécurisés. Maintenant, la Bordure Intérieure était prête pour la contamination. Si des vaisseaux étaient venus sans précautions, c’était déjà trop tard. Le maître Jedi qui les avait prévenu pour l’Étoile Noire et Galen Erso avança ensuite, d’un pas ferme. Un des chiss se tenait juste derrière… Avait-il un lien avec eux ? Ils étaient arrivés ensemble, semble-t-il, elle ignorait que l’Ordre Jedi avait pris contact avec des peuples venus des Régions Inconnues. En tout cas, le soldat derrière le maître Jedi semblait lui aussi savoir s’attendre à des crissements de dents.

– Tout le monde doit s’unir, au maximum de ses capacités, c’est vrai… Je me présente, je m’appelle Nat Skywalker et je suis maître Jedi, issu d’un temps bien plus éloigné dans le futur à celui-là. Un point important n’a pas encore été abordé. Tous les peuples doivent recevoir des soins, toutes les populations touchées y sont droit, sans exception. Alors où le reste de votre peuple est-il en train de mourir seul, reine Kira ? Il suffit qu’une petite partie de la population soit contaminée pour que tout le reste le soit en quelques jours, nous en avons eu une preuve de plus, aujourd’hui. Toutes les planètes contaminées sont recensées, sauf une, celle où le reste de votre peuple agonise.

– Vous avez raison, maître Skywalker, mais le sujet que vous abordez n'est qu'une partie du problème que nous devons résoudre et je ne doute pas que la reine Kira et le général Wrath finiront par comprendre la nécessité qu'il y a à indiquer où se cache son peuple.

Très bien dit et les Rebelles furent bien heureux que ce soit lui qui aborde le sujet, ainsi, cela aura plus de poids que si un Impérial l’avait fait, un homme qu’on aurait pu accuser de simplement vouloir semer le trouble ou créer des dissensions. Mais avec un Jedi, chacun saura qu’il parlait ainsi par crainte de centaines de morts inutiles. A ses côtés, Dodonna avait un peu grimacé, visiblement très peu convaincu que le général Wrath comprenne vite l’urgence de déclarer où il avait envoyé toutes ces personnes, des citoyens aujourd’hui condamnés à mort, s’ils ne recevaient aucune aide. Ils étaient particulièrement bien placés pour le savoir, leurs propres rangs avaient été décimés par ce virus. C’était ce qui attendait le peuple de Ondéron, il suffisait, au début, qu’une petite partie de la population soit contaminée, juste une petite partie, cela suffira. Le virus se propagera, infectera l’air et l’eau, prendra les personnes puis leurs vies. En choisissant la fuite et en entraînant d’autres peuples dans cette folie, le général Wrath ne s’était pas contenté de choisir un projet de reconstruction suicidaire, il avait aussi condamné des milliers de civils à mort.

– Je souhaiterais proposer trois points. Le premier me semble évident : toutes les personnes présentent dans cette pièce doivent être mise en quarantaine, pour au moins vingt-quatre heures selon les estimations de mon équipe médicale. Rien n'empêche que cette quarantaine se déroule dans cette pièce d'ailleurs, afin que nous poursuivions cette réunion. Vous venez tous d'endroits bien différents et il serait illogique de vous laisser repartir alors que vous êtes atteints, ce qui irait à l'inverse du but de cette assemblée. Je conçois qu'il m'est facile de vous conseiller cela mais je vous l'assure : j'aurais dit la même chose si j'étais présent, comme peuvent le confirmer ceux qui me connaissent un minimum, comme l'aristocra Sev'Eere'Nuruodo ou Nightswan.

Mon Mothma sourcilla nettement, quoi que seul ceux qui étaient présents près d’elle puissent le voir, à cause de la qualité assez pauvre de l’hologramme, envoyé depuis le vaisseau-amiral de leur Flotte. Si le nom de Nightswan était très connu, elle n’y avait jamais mis un visage et n’avait pas pensé qu’il puisse s’agir de cet homme, pour la simple et bonne raison qu’il avait été déclaré mort, il y a deux ans de cela, ou un peu moins de deux ans. Comment avait-il survécu au massacre de Batonn ? Et où s’était-il caché durant tant de mois ? Avait-il remonté un autre groupe Rebelle ? Il ne faisait pas parti de l’Alliance et doutait qu’il le veuille, de toute manière, mais le savoir en vie et actif était malgré tout un soulagement. Elle reporta ensuite son attention sur l’amiral Impérial lorsqu’il exposa son plan, le trouvant bien optimiste, sur ce coup-là. Pensait-il sérieusement que des chefs comme ceux des Confédérés allaient accepter bien gentiment qu’on dévie le but initial de leurs usines pour transformer les droïdes qui y étaient fabriqués ? Même avec une menace comme celle du virus, il y avait toutes les chances qu’ils refusent, par peur d’être étranglés pour leurs projets futurs et que tout ne soit perdu. Même si cette solution pouvait aider à vaincre la pandémie. S’il fallait en arriver là par la force, la rébellion était prête à mettre chasseurs et pilotes à disposition. L’enjeu était trop important.

– Solution intéressante, comme toujours. Dites-moi, Nightswan, veuillez dire à l’amiral Liafes de se présenter également, je sais qu’il est juste à côté de vous.

Si Palpatine était au courant pour la collaboration déjà en cours entre toutes les factions, dans l’Espace Sauvage, pourquoi n’y avait-il pas mis un terme plus tôt ? Pensait-il déjà qu’une union plus large pourrait se mettre en place ? L’image holographique de l’amiral avança, entre le contrebandier et le maître Jedi, une image plutôt étrange, même s’il ne portait pas son uniforme. Un amiral, un chef rebelle et un maître Jedi, réunis dans une même lutte, c’était très intéressant.

– Voici une preuve que toutes les factions sont capables de collaborer, avec un peu de volonté. L’amiral Liafes travaille en ce moment dans l’Espace Sauvage avec des membres de l’Ordre Jedi, de la Rébellion et quelques contrebandiers indépendants, ici et là. Et il va sans dire que l’Empire mettra tous les moyens nécessaires dans la lutte contre cette pandémie. Pour le bien de tous, il est nécessaire que cette collaboration soit rapide, et donc, des plus efficaces. Sénatrice Mon Mothma, maître Kenobi… Je vous propose à tous deux de signer une armistice temporaire avec l’Empire, vous représentez les deux forces principales qui nous sont opposées. Et vous pouvez vous garantir de vos propres alliés. Tout comme vous, Nightswan, vous avez déjà prouvé votre talent pour réunir des troupes.

Dodonna avait donc eu raison, l’Empire préférait une collaboration sûre et rapide, qui permettra de vaincre le virus au plus vite, plutôt que de refuser et de s’en tenir à leurs affaires en cours. Elle échangea un regard avec les siens, un peu plus longuement avec la princesse Leia dont elle se demandait si elle parviendra à mettre sa rancœur de côté, puis revint sur l’Empereur. Ils n’avaient pas tellement de choix, de toute manière, la Rébellion avait déjà trop souffert, Yavin était l’une des planètes les plus infestées, dans la Bordure Extérieure.

– L’Alliance Rebelle dans son ensemble collaborera, pour la lutte contre cette pandémie. Nous acceptons de signer une trêve tant que celle-ci assurent aux membres des deux camps de pouvoir travailler ensemble dans la paix. Nous accepterons aussi de mettre nos différents de côté avec l’ex-Confédération et ses alliés, sous la condition que la collaboration soit également complète. L’idée de l’amiral est loin d’être idiote et nous y adhérons. Il reste maintenant à savoir si vous acceptez de faire parti de la coalition, et si oui, à quel point. Comme l’exposait Nightswan, il faut des garanties, et si nous devons travailler tous ensemble, nous devons être sûrs que chacune des factions ait à sa tête une personne capable de prendre ses responsabilités. Sans fuir.
Revenir en haut Aller en bas
La Force
Maître du Jeu
La Force
La Force
https://coeur-et-force.forumactif.com
Messages : 5124
La Force
Ven 29 Juin 2018 - 12:07
J'étais un peu stressé, je devais dire que faire bonne impression était obligatoire... Beaucoup de dirigeants important seraient présent. Laura m'avait proposé de me cacher à un endroit où elle seule pouvait me trouver. Je m'étais fais lustrer pour briller du mieux que mes plaques de métal le pouvaient. Je mis l'une de mes plus belles capes et m'installa dans un siège, tranquillement. Tremblant, j'appuyais sur un pavé tactile pour me mettre en holo-communication, près de la Reine Kira... La regardant je n'étais pas sereins ! Oh non, beaucoup d'impériaux étaient présent ! Même si ce n'était que par hologramme... Je restais silencieux, voyant certaines personnes entrer et s'installer, alors que d'autres apparaissaient par holo-communication... Beaucoup se présentèrent simplement, et la discussion commença à être intense... Je ne faisais que me taire, et écouter, attendant un moment fatidique pour répondre...

Mon liquide ne fit qu'un tour quand l'une des Jedis montrait des signes de contaminations... J'étais fier de ne pas être présent à la réunion. Et je pensais que les autres dirigeants étaient fier de ne pas être tous présent... Malheureusement, je n'étais pas tellement concentré sur les débats et je pensais plutôt aux Neimodians et au peuple d'Ondéron coincé sur la planète de replis... Je ne savais pas ce que je pouvais faire à part attendre une occasion en or... Thrawn avait une proposition alléchante... Je restais silencieux jusqu'à que la représentante des Rebelle fini de parler.... Je me penchais en avant pour m'imposer cette fois-ci.


Je me présente devant vous aujourd'hui... Vous me connaissez tous, pour ce que j'ai fais... Et je m'en vois navré d'avoir fait cela ! Mais la manipulation été présente par le jeune Bonteri... Nous ne sommes pas présent pour parler de ça... Je dois admettre que je suis peiné de vous voir intoxiqué par le virus... Hypori servira de base d'assemblage de droïde médecin ! L'Amiral Trench s'y trouve en orbite... Donc par ce geste, je tiens à conclure un cessé le feu tant que la galaxie ne sera pas purger de ce fléau... Hypori apportera les droïdes nécessaires, et les ingénieurs seront logé... Je pense que nous nous préoccupons aussi beaucoup des hommes. Mais les bêtes doivent être mises en quarantaines ou sur une planète avec aucun passage... Nous devons nourrir la population... Ils seront de plus en plus faibles... Enfin bon... Je propose à la Reine Kira de vous donnez l'emplacement du peuple d'Ondéron et des Neimodians... Nous devons les sauvez... Mon avis est clair... J'ai laissé en plan Corellia... Certes... Mais je n'ai point envie que cela se reproduise... Je laisse donc la parole à la Reine Kira....


Je restais silencieux, posant mon regard sur Laura... Je devais montrer que je ferais tout pour que son peuple survive... Et la galaxie... La savoir touché me fit de la peine... Sans elle, je n'étais rien, à part une tête mise à prix... Je ne fuirais pas cette fois... Je le devais pour tout ce que j'ai fais... En y pensant, ce n'était que maintenant que j'éprouvais du regret... Mais je restais silencieux, du moins j'essayais... Toussotant un peu et attendant la suite des événements...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Ven 29 Juin 2018 - 15:19
Ça tournait au désastre, purement et simplement, mais pourquoi avait-il fallu que cette réunion se tienne dans un endroit qui n’était pourtant pas contaminé par la maladie ? Ou plutôt qui ne souffrait que de quelques cas isolés et qui tous avaient déjà été pris en charge pour stopper la propagation. Obi-Wan grimaça en voyant que même Meetra ne tint pas face au virus et partit rejoindre le centre de quarantaine. Même si ce n’était pas si étonnant que cela, au fond… Après tout, l’immunité de chacun progressait avec l’amélioration des moyens médicaux et hygiènes de vie, au fil des générations. Des personnes ayant vécues il y a plus de trois millénaires de ça étaient loin d’avoir la même protection biologique que des personnes d’époques plus récentes. A moins d’avoir pas mal de chance et passer au travers des mailles du filet. La chance ne durait qu’un temps, néanmoins, ils pouvaient compter dessus sans trop en faire… Obi-Wan retint un soupir, en voyant toutes ces personnes être évacuées, certaines dans un état très grave, d’autres aux prémices de la maladie. La Bordure Intérieure allait être infestée, avec ce manque de précautions !

Après que le chaos ait été un tant soit peu écarté, la réunion pu reprendre, l’ambiance encore plus lourde qu’auparavant, si c’était possible. Ce fut Nat qui reprit en premier la parole et ce pour mettre le doigt sur un des problèmes dont ils avaient déjà beaucoup parlé, de leur côté, à savoir le peuple d’Ondéron qui était actuellement à mourir seul quelque part dans l’Espace Sauvage. Si on oubliait un instant le fait que ça trahissait déjà le traité et tout ce que les ex-Confédérés prétendaient faire comme actions, cet exil mettait toutes ces personnes en grave danger de mort. L'amiral Thrawn embraya ensuite en proposant une solution pour pallier au manque d'infirmiers dans les régions les plus touchées et pour assurer une coopération dans les meilleures conditions possibles, entre chaque faction. La Confédération allait-elle accepter ce genre de proposition, cependant ? Obi-Wan avait déjà rencontré Trench et doutait qu'il voit ça d'un bon œil, il ne faudra pas que ce genre de projet soit détruit ou ralenti en interne, avec des sabotages ou simplement de la mauvaise volonté.

Mettre de la Foi en la volonté des ex-Confédérés ou peu importe le nom dont on devait les décorer maintenant, la galaxie allait vraiment très mal. Il secoua un peu la tête, puis retint un maigre sourire lorsque l'Empereur demanda à ce que l'amiral Liafes avance lui aussi. Près d'eux, Nightswan et lui-même, le soldat était plus pâle, même s'il ne fit pas l'erreur de faire attendre son Empereur. Le maître Jedi s'écarta d'un pas sur le côté pour lui laisser de la place, les bras croisés. Ils projetaient depuis la station médicale, en orbite de Indoumodo, il y avait bien trop peu d'antennes-relais pour que le contact soit de bonne qualité.

– Voici une preuve que toutes les factions sont capables de collaborer, avec un peu de volonté. L’amiral Liafes travaille en ce moment dans l’Espace Sauvage avec des membres de l’Ordre Jedi, de la Rébellion et quelques contrebandiers indépendants, ici et là. Et il va sans dire que l’Empire mettra tous les moyens nécessaires dans la lutte contre cette pandémie. Pour le bien de tous, il est nécessaire que cette collaboration soit rapide, et donc, des plus efficaces. Sénatrice Mon Mothma, maître Kenobi… Je vous propose à tous deux de signer une armistice temporaire avec l’Empire, vous représentez les deux forces principales qui nous sont opposées. Et vous pouvez vous garantir de vos propres alliés. Tout comme vous, Nightswan, vous avez déjà prouvé votre talent pour réunir des troupes.

Obi-Wan sourcilla légèrement, la bouche entrouverte. Mon Mothma représentait la Rébellion, ça bien sûr, mais il pensait que c'était lui, maintenant, qui était à la tête de l'Ordre Jedi ? Maître Yoda était encore en vie et s'occupait toujours de l'Ordre, bien qu'il vieillissait et ne pouvait plus en faire autant qu'autrefois. Mais soit, peu importe, comme l'avait déjà souligné Meetra, les Jedis continueront de lutter contre la pandémie, que ce soit au sein d'une coalition ou avec seulement quelques alliés, il n'était pas question d'abandonner. Bien entendu, ce sera plus facile si durant cette période, les hostilités déclarées avec l'Empire se mettaient en pause. D'accord pour une trêve, donc, ce qui allait sûrement aussi beaucoup soulagé l'amiral Liafes, lui qui avait tant craint que ses agissements soient découvert et cette entente détruite, avant qu'ils ne puissent beaucoup agir. Obi-Wan lui lança un regard, avec un faible sourire en voyant qu'il affichait ouvertement un air profondément soulagé et satisfait. Il devenait rare d'avoir des officiers à cette place pour leurs compétences plutôt que pour leurs liens politiques ou leur goût des massacres.

– L’Alliance Rebelle dans son ensemble collaborera, pour la lutte contre cette pandémie. Nous acceptons de signer une trêve tant que celle-ci assurent aux membres des deux camps de pouvoir travailler ensemble dans la paix. Nous accepterons aussi de mettre nos différents de côté avec l’ex-Confédération et ses alliés, sous la condition que la collaboration soit également complète. L’idée de l’amiral est loin d’être idiote et nous y adhérons. Il reste maintenant à savoir si vous acceptez de faire parti de la coalition, et si oui, à quel point. Comme l’exposait Nightswan, il faut des garanties, et si nous devons travailler tous ensemble, nous devons être sûrs que chacune des factions ait à sa tête une personne capable de prendre ses responsabilités. Sans fuir.

Oui... Le maître Jedi reposa le regard sur l'hologramme du général de la Confédération, alors qu'il prenait finalement la parole à son tour. Il avait beau affirmer être "navré" pour ce qui s'était produit sur Corellia, de simples paroles ne pourront pas suffire, il en était sûrement conscient, n'est-ce pas ? Le pire était que cet acte avait achevé de terriblement isoler La Confédération, et Ondéron avec, de tous les alliés potentiels qui leur restaient et qui auraient pu les soutenir. Néanmoins, et Obi-Wan devait avouer qu'il en était surpris, il accepta de donner la localisation de l'usine et signer une trêve pour combattre la pandémie. Voilà un geste de bonne volonté, s'il en était un, le premier geste depuis une trop longue période, c'était heureux.

– Je propose à la Reine Kira de vous donnez l'emplacement du peuple d'Ondéron et des Neimodians... Nous devons les sauvez... Mon avis est clair... J'ai laissé en plan Corellia... Certes... Mais je n'ai point envie que cela se reproduise... Je laisse donc la parole à la Reine Kira....

Peut-être était-il sincère, peut-être pas, la question n'était pas là aujourd'hui, ils avaient tous d'autre priorités. L'union était ce qui comptait le plus, personne en doutait que dès lors que la menace du virus sera vraiment écartée, les hostilités reprendront la seconde suivante, sans préavis. Les liens entre ennemis ne bougeront pas, qui serait assez naïf pour le croire ? Même un pareil danger ne pouvait faire oublier tous les problèmes soulevés par la tyrannie d'un tel régime et le manque désolant de justice dans de trop nombreux endroits.

– L'Ordre continuera de participer à cette lutte, c'est acté. Pour ce qui est de l'organisation de cette lutte, nous avons trois axes principaux, qui sont la sécurité des sites et planètes, la recherche du vaccin et les soins à apporter en urgence, ainsi que d'autres axes de travail moins importants, dans un premier temps. La Confédération, avec une équipe dédiée, peut se charger de la production et distribution des droïdes, ainsi qu'aider aux soins. La Rébellion et les Jedis peuvent soigner, arranger la plupart des conflits et s'occuper de certains endroits où une présence Impériale ne déclencherait que des émeutes ou conflits. L'Empire a, lui, les moyens techniques ou humains pour veiller à la sécurité des sites de recherches et également de multiplier les centres de désinfection sur les routes hyperspatiales et contrôler les flux de circulation.

Il proposait cela selon les forces et faiblesses de chacun, en mettant de côté tout ce qui étaient rancunes, tensions, peurs ou il ne savait quoi. S'il fallait coordonner le tout pour que cela fonctionne... Palpatine et Nevil avaient raison sur un point important, ce n'était pas le moment, surtout pas, de traiter avec des personnes qui ne savaient pas ce qu'elles fichaient.

– En ce qui concerne l'équipe pour les droïdes, Nat, vous avez déjà eu l'habitude de travailler sur ce genre de productions, en plus d'être ingénieur spécialisé. Il faudra également des personnes de l'Empire qui s'y connaissent. Je propose aux personnes qui viendront dans l'Espace Sauvage commencent par rencontrer les équipes mixtes déjà en place.

_________________
Une coalition inattendue ?! S'unir pour survivre ! Sign-o10
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan Kenobi
Maître Origan
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
Activité : Actif
Messages : 1340
Espèce : Humain
Âge rp : 43 ans
Dés Bonus : Maître Jedi
Apprenti / Padawan : Tal Raven
Obi-Wan Kenobi
Ven 29 Juin 2018 - 18:55
C'était bien ironique, quoi qu'en dise. Il y a dix-neuf ans, une réunion tout particulièrement semblable à celle-ci avait été présidée par le Chancelier Suprême Sheev Palpatine. Même conditions, même arguments même si l'ennemi de ce temps n'était pas un virus, mêmes problématiques, mêmes questionnements, même méfiance et même tension. Trois jours après cette fameuse réunion, un massacre sans nom était perpétué, dans les rangs Jedis, le conseil Séparatiste était lui aussi jeté à bas, la République chutait, après tant d'années, une toute nouvelle ère, avec ses propres règles, se mettait en place. Dallait-il donc voir, aujourd'hui, l'espérance que cette union temporaire se passe sans douleur ou craindre que le tout ne finisse qu'en un énième massacre, tel Manaan ou bien d'autres endroits ? Maintenir l'ordre d'une poigne de fer, oui, c'était nécessaire. Le faire tout en gorgeant de sang chaque terre foulée, non, il ne pouvait pas l'approuver. Les traîtres devaient être éliminés, les civils n'avaient pas à en subir les répercussions. Pour le moment, malgré toute la bonne volonté affichée de part et d'autre, rien ne prouvait que ça puisse fonctionner. Pas encore. Depuis toute à l'heure, le colonel se tenait bien droit dans son uniforme, observant tout un chacun, patientant, réfléchissant. Les pistes sérieuses d'action n'étaient pas ce qui manquait, pourtant, mais les moyens, eux, pouvaient ne pas suivre. Ou bien la volonté réelle.

« – Voici une preuve que toutes les factions sont capables de collaborer, avec un peu de volonté. L’amiral Liafes travaille en ce moment dans l’Espace Sauvage avec des membres de l’Ordre Jedi, de la Rébellion et quelques contrebandiers indépendants, ici et là. Et il va sans dire que l’Empire mettra tous les moyens nécessaires dans la lutte contre cette pandémie. Pour le bien de tous, il est nécessaire que cette collaboration soit rapide, et donc, des plus efficaces. Sénatrice Mon Mothma, maître Kenobi… Je vous propose à tous deux de signer une armistice temporaire avec l’Empire, vous représentez les deux forces principales qui nous sont opposées. Et vous pouvez vous garantir de vos propres alliés. Tout comme vous, Nightswan, vous avez déjà prouvé votre talent pour réunir des troupes. »

Il y avait quelques agents du Bureau qui auraient besoin d'une sérieuse correction visuelle... Confondre un homme avec un autre, pourtant très activement recherché et traqué depuis longtemps, voilà qui n'était pas malin, quand bien même leur bon ami contrebandier savait très bien comment s'y prendre pour camoufler ses traces. Enfin, peu importe. Il inspira doucement, se sentant épuisé et avec la fièvre montante, sans pour autant avoir envie de s'effondrer comme les hommes de toute à l'heure. Le repos viendra plus tard, pour le moment, il avait à faire. L'expression qu'affichait Kenobi était plutôt curieuse, il le voyait même avec la mauvaise qualité de l'hologramme. On le désignait comme le chef actuel de l'Ordre, sur les avis de recherche, peut-être ne l'était-il pas. Là encore, quelle importance, que ces titres ? Si maître Yoda vivait encore, il devait avoir atteint un âge trop vénérable pour être en mesure de participer plus pleinement à ce genre d'incidents ou à la guerre. Du moins, c'était l'estimation qu'il en avait. Il plissa un peu les yeux en observant plus attentivement Kenobi, un instant repris par le fil de pensées et souvenirs plus lointains... Si alliance temporaire il y avait, Yularen devait avouer son soulagement à ce que ce soit cet homme qui mène les Jedis, même si ce n'était pas très officiel. Il avait pour lui l'expérience de ce genre d'opérations et était respecté, même dans les rangs Impériaux, chez ceux qui l'avaient connu ou entendu parler de lui.

« – L’Alliance Rebelle dans son ensemble collaborera, pour la lutte contre cette pandémie. Nous acceptons de signer une trêve tant que celle-ci assurent aux membres des deux camps de pouvoir travailler ensemble dans la paix. Nous accepterons aussi de mettre nos différents de côté avec l’ex-Confédération et ses alliés, sous la condition que la collaboration soit également complète. L’idée de l’amiral est loin d’être idiote et nous y adhérons. Il reste maintenant à savoir si vous acceptez de faire parti de la coalition, et si oui, à quel point. Comme l’exposait Nightswan, il faut des garanties, et si nous devons travailler tous ensemble, nous devons être sûrs que chacune des factions ait à sa tête une personne capable de prendre ses responsabilités. Sans fuir. »

Très bien dit. Il hocha légèrement la tête dans sa direction, agréant à ces paroles, et croisa ensuite le regard du général Jan Dodonna, s'y attardant un instant. Quelques secondes à peine mais cela lui sembla une petite éternité, peut-être en était-ce de même pour lui. Lorsque la République était tombée, que la plupart des officiers avaient eu le choix entre servir le nouveau régime ou bien mourir pour leurs convictions, Jan avait été l'un de ceux dont tous avaient su la voie qu'il allait emprunter avant l'annonce officielle. Il croyait bien trop fermement aux valeurs Républicaines pour se permettre de prêter allégeance à un autre régime. Il s'était engagé si tôt dans des actions avec des insurgés, un brillant stratège qui avait amené de nombreuses victoires Rebelles. Et pas que, le colonel n'oubliait pas ses actions durant la Guerre des Clones. Ils n'avaient que peu parlé, avant que son ancien collègue en disparaisse. Lui avait choisi l'Empire pour bénéficier de plus de moyens dans son combat contre la corruption, Jan avait décidé de s'en tenir à sa première allégeance et combattre le nouvel Empereur. Plus jamais leurs routes ne s'étaient croisées, depuis lors, jusqu'à aujourd'hui. Ennemi ou non, Yularen lui portait le même respect que du temps où, côte à côte, ils luttaient contre les armées séparatistes.

Un respect qu'il n'avait certes pas pour le général Wrath, posant sur lui un regard presque blasé, lorsqu'il prit la parole. Si seulement s'excuser suffisait pour effacer certains actes ou ne pas trop dévoiler l'incompétence marquée, en tant que leader, si seulement... Le colonel se moquait bien de savoir ce qui lui avait pris comme il se moquait des motivations de la jeune reine à le garder comme allié, même s'il l'avait simplement parasitée, toutefois, il avait à coeur de veiller à ce que les décisions prises par cette copie de Grievous n'aient aucune répercussion négative sur les autres factions, toutes les factions, dans le cadre de cette collaboration. La confiance se méritait, plus encore lorsqu'une personne avait déjà prouvé une fois qu'elle n'était pas fiable. Au moins le semi-droïde ne fit-il pas l'erreur de s'obstiner à cacher des informations pouvant aider la nouvelle coalition. Il avait déjà tant fait au profit de la propagande impériale que cette bourde de plus serait rentrée dans l'Histoire. Lorsqu'on disposait de tels alliés, il était bien inutile d'avoir des ennemis. Quant à Hypori... Evidemment, cette nouvelle et jeune Confédération trouvait tout particulièrement intelligent, pour son image et sa réputation, de poursuivre sur la lancée des séparatistes de la Guerre des Clones. Une attention touchante qui ne manquera pas de réjouir tous les peuples en ayant souffert des massacres et qui apprécieront que cette copie de Grievous poursuivre sur ce chemin. Superbe moyen de se priver stupidement d'alliés. Fallait-il n'avoir aucun sens politique pour agir ainsi.

« – L'Ordre continuera de participer à cette lutte, c'est acté. Pour ce qui est de l'organisation de cette lutte, nous avons trois axes principaux, qui sont la sécurité des sites et planètes, la recherche du vaccin et les soins à apporter en urgence, ainsi que d'autres axes de travail moins importants, dans un premier temps. La Confédération, avec une équipe dédiée, peut se charger de la production et distribution des droïdes, ainsi qu'aider aux soins. La Rébellion et les Jedis peuvent soigner, arranger la plupart des conflits et s'occuper de certains endroits où une présence Impériale ne déclencherait que des émeutes ou conflits. L'Empire a, lui, les moyens techniques ou humains pour veiller à la sécurité des sites de recherches et également de multiplier les centres de désinfection sur les routes hyperspatiales et contrôler les flux de circulation. »

Des propositions tout à fait censées, c'était une répartition équitable des différentes tâches, en prenant en compte les moyens de chacun, bien entendu. Wullf reposa le regard sur le maître Jedi de toute à l'heure, lorsqu'il fut désigné comme un ingénieur spécialisé dans la robotique. Il lui faudra effectivement un équipier issu des rangs Impériaux mais ils verront cela en tant voulu. Quant à débuter les "mises en relation", ils devront s'en occuper une fois ces axes de travail acceptés par tout le monde et les traités de trêve temporaire signés. Un détail qui ne prendra pas des heures, étant donné que l'Empereur était prêt à collaborer.

« – Dans un premier temps, je suggère que les officiers Impériaux qui devront prendre en charge des équipes sur le terrain soient aussi de ceux qui aient participé à la Guerre des Clones, pour la simple raison qu'ils ont déjà eu à travailler avec des Jedis et bon nombre de personnes faisant aujourd'hui parti des Rebelles. Les débuts risquant d'être... tendus, nous avons besoin de personnes qui se connaissent déjà, au moins un peu, pour poser les bases. »

Le général Dodonna ajouta d'une voix tranquille, juste après lui, qu'il était d'accord sur ce point, que les anciens alliés d'hier auront plus de facilité à travailler ensemble le temps de faire démarrer cette coalition. Merci. Yularen retourna le regard vers les autres, puis vers Kenobi, lui adressant un léger signe de tête poli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Ven 29 Juin 2018 - 23:49

Nouvelle époque,

nouvel arrivant


La Force est paradoxale. Elle a sa propre volonté ...  mais requiert un chef !





Depuis mon arrivée au sein de cette époque depuis un bon mois, je ne pensais pas revoir un seul de mes amis ou de mes alliés. Pourtant, c'est sûr la planète Obroa-Skai que cette théorie se faussa. J'étais belle et bien dans une autre époque, mais je n'étais pas seule. En effet, j'avais ressenti un trouble dans la force, un lien qui m'était familier. Au début je n'osais le croire, mais il fallait que j'en ai le cœur net. Et je fini là, devant lui. Le Seigneur Scourge. À ses yeux, cela semblait faire une éternité qu'il ne m'avait pas vu. Pour ma part, cela ne faisait qu'un bon mois. J'étais une Jedi et lui un Seigneur Sith, mais nous étions devenus des compagnons de voyage, ayant les mêmes buts. Puis nous devînmes amis et frères d'armes. On se comprenait très bien, on avait nul besoin de se parler pour se comprendre. Une longue conversation se fit entre nous, lui expliquant ce qui m'était arrivé, lui m'expliquant ce qu'il lui était arrivé et aussi ce qui arrivait à cette époque-ci. Mais le fait de revoir et retrouver Scourge ici, m'apporta de l'espoir. L'espoir de revoir également les autres un jour. Où du moins uniquement ceux et celles qui avaient un lien avec la Force. Le temps de tout se dire, que Scourge m'expliqua ce qui se passait réellement ici, une petite semaine passa. Et durant cette semaine, nous apprîmes l'arrivée d'un fléau dans la galaxie, un virus mortel qui avait endommagé tout l'espace sauvage en très peu de temps. Quelques jours plus tard, nous apprîmes aussi qu'une femme entreprit de faire un Conclave en réunissant toutes les différentes factions de la galaxie pour contrer ce fléau. Il s'agissait d'une jeune reine, la reine Laura Kira d'Ondéron. J'étais curieuse de voir ce Conclave et décida de m'y rendre. Scourge mentionna le fait de m'accompagner, mais tout en restant ici. Nous rendre au Conclave par hologramme. Scourge était ce qu'il était, mais je faisais confiance à son instinct. D'un signe de tête, j'approuvais son idée.

Jour J, le Conclave allait bientôt commencé. Comme convenu, je me rendis au Conclave en compagnie de Scourge via l'hologramme. Cette époque m'était inconnue, et j'étais inconnue de cette époque ou du moins physiquement. De cela, je ne voyais pas l'intérêt d'exposer mon visage. J'avais décidé de garder la tenue que je portais, une tenue avoisinante de celle que portait le célèbre Revan. Même tenue, même casque. Je n'étais pas Revan, mais à mon époque, certains m'avait surnommé l'Héritière de Revan. Je me rappelle ce jour dans l'ancien temple de Yavin IV. Revan avait transmis toutes ces connaissances à travers une machine Rakatta. Machine qui s'était activée en ma présence. Un hologramme de Revan apparut et me fit une sorte d'apprentissage qui dura quelques mois. J'y appris sa philosophie, une philosophie que Revan avait comprit que trop tard et qui avait valu son échec. Il n'y avait pas ce côté lumineux ni de côté obscur, il n'y avait que la Force. C'est grâce à cela que j'avais réussi à vaincre l'essence obscure de Darth Revan, et plus tard à tenir tête à l'Empereur immortel. Quoi qu'il en soit, j'étais présente au Conclave.

Je fus assez étonnée de voir que cette jeune reine avait réussi à réunir autant de factions que çà. Surtout après ce que Scourge m'avait apprit de cette époque. Sous mon masque, j'eus une sourire. Cela me rappela l'époque où moi-même j'avais réussi à rendre la coalition une réalité. Afin de lutter contre la menace de l'Empire Éternelle, j'avais réussi à rallier Sith, Jedi, République, Empire et même des factions pirates sous une seule et même bannière. Croisant mes bras, j'écoutais donc la reine parler. Elle parlait bien, mais restait à savoir si ses actions allaient suivre ses paroles. Je l'observais attentivement, et elle était trop sereine pour une telle situation, et de que j'avais aussi compris. Des politiciens et politiciennes de sa tranche, j'en avais vu à la pelle. D'autres personnes prirent la parole. Au fur et à mesure de ces personnes, Scourge m'expliqua brièvement qui ils étaient, du moins pour ceux et celles qui connaissait. J'eus une écoute tout particulière à ce Chiss nommé Thrawn. Puis vint le tour de l'Empereur. Alors c'est donc lui ? Un Empire différent, mais finalement ils étaient tous pareils. D'autres personnes prirent la parole, comme l'un des pilier de la rébellion, un ex-confédéré et ce Maître Jedi. En l'écoutant parlant, j'avais l'impression d'entendre Maître Satele Shan. Puis un autre impérial. Peut-être fallait-il que je prenne la parole maintenant.

- "Je me présente, je suis une Jedi d'une époque révolue. Mon nom ne vous apportera rien. Vous me connaissez peut-être sous l'Héroïne de Tython ou encore l'Héritière de Revan. Sinon vous pouvez m’appeler ... l’Étrangère. Reine Kira, comme vous l'avez dit nous devons tous être unis. Comme à la demande de maître Skywalker, vos .. citoyens qui ne sont plus ici, ne doivent pas rester seuls. Vous avez sûrement vos propres raisons pour avoir agit ainsi et cela ne regarde que vous. Mais vous l'avez dit, nous devons mettre tous nos différends de côtés, et vous n'en faites pas exceptions. Quant aux installations et centres de recherches, je suis d'accord avec le peuple Chiss, ils ne sont ni liés à la rébellion, ni à l'Empire. Il n'y aurait pas mieux que terrains neutres que leurs centres. Comme l'a dit NightSwan, il serait envisageable de prendre en compte de ne pas mettre de présence militaire dans les centres, cela diminuerai grandement le stress pour les chercheurs. En revanche des vaisseaux devraient assurer la protection des planètes en questions, en étant en orbite. On ne peut jamais savoir ce qui peut se passer, il faut aussi anticiper tout ce qui pourrait se passer. Après tout, nous sommes ici pour nous unir contre un fléau qui nous concerne tous ! La proposition de l'Amiral Thrawn de faire des droïdes de la confédération des droïdes infirmiers est une excellente idée et je remercie le Général Wrath d'avoir accepté ce procédé. Mais de cela, chaque camp a surement des connaissances de soin qui leur sont propres. Je propose d'introduire dans la base donnée des droïdes en questions, toutes les connaissances médicales de chaque camps."

Concernant le sujet de ce virus, j'avais dit ce que j'avais à dire. Je ne pouvais cesser de penser à l'Alliance, qui n’acquit de la coalition que j'avais réussi à concevoir. Je pensais à Lana Beniko ou encore à Theron Shan. Si seulement ils étaient là eux aussi. C'était sûrement parce que je fus l'un des piliers de l'Alliance, que je m'étais décidée à aider cette jeune reine à consolider cette coalition.

Voilà, je n'avais plus rien à dire, je n'avais plus qu'à attendre à ce que d'autre personnes prennent la parole ou qu'on réponde à ma remarque. Tous les représentants des factions devaient collaborer ensemble. Un seul groupe démarqué des autres pourrait nuire à cette coalition.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Sam 30 Juin 2018 - 15:57
Si jamais il restait encore, dans cette salle, des personnes qui avaient encore des doutes sur la dangerosité de ce virus, ce devrait être complètement dissipé. Lorana revint à sa place avec lenteur, pendant que ceux qui montraient les premiers signes de la contamination étaient évacués vers le centre de mise en quarantaine dans le palais ou sur les vaisseaux, pour ceux qui en étaient équipés, du moins. Pour sa part, elle se sentait plutôt bien, malgré une présence physique, le virus ne l’avait pas affectée comme d’autres. Ce n’était pas plus mal… La réunion reprit ensuite, par la déclaration de maître Skywalker sur la population Ondéronienne coincée sur une planète qui était sûrement déjà infestée par la maladie. Il faisait bien d’aborder le sujet, c’était la raison précise de sa présence en ce jour, savoir où étaient ces gens et aller les soigner, elle trouvait inacceptable qu’on laisse un peuple pourrir sur place sous prétexte que dévoiler sa position pourrait nuire à la guerre qui reprendra dans le futur. Et c’était sûrement les mêmes pensées chez bien des personnes, ici. Elle adressa un léger signe de tête reconnaissant au maître Jedi lorsqu’il revint près de leur groupe, contente que ce sujet-là ne soit pas écarté des conversations.

Thrawn prit la suite, exposant ses idées pour la lutte contre la pandémie. Son intervention lui fit songer qu’elle devrait le remercier, pour l’aide apportée lorsqu’elle était à la recherche des survivants. Elle le fera si elle le croisait à un moment plus propice, sinon, elle lui laissera simplement un rapide message. Pendant qu’il parlait, tout en écoutant, elle détailla les visage des uns et des autres, parmi ceux qui étaient présents en personne, pour s’assurer que personne d’autre n’allait à nouveau s’effondrer. Elle voyait quelques uns qui étaient plus pâles, l’air épuisé, se tenant debout par la force de la volonté plus qu’autre chose. Elle voudrait aller voir comment se portait Meetra, ne se tenant que parce que la réunion n’était pas achevée et qu’on ne quittait pas comme ça, si facilement, le devoir passait avant tout. Bien droite et silencieuse, elle lança un regard en coin à Nightswan lorsqu’il fut pris à témoin par l’amiral Chiss. Ils se connaissaient déjà ? Ce surnom semblait, de toute façon, bien connu, si elle en jugeait par la réaction de beaucoup, dans cette salle, l’homme avait dû se faire connaître lors de sa lutte contre cet Empire. Elle sourit, très faiblement, avant de reporter son attention cette fois-ci sur l’Empereur.

La situation était très grave, malgré tout, Lorana n’avait pas songé qu’il propose une armistice temporaire à ses ennemis actuels. Elle lui reconnaissait, en tout cas, un talent politique certain dans sa façon de présenter les choses. D’abord approuver la collaboration, ajouter ensuite cette proposition de paix, celui qui n’y prendrait pas garde mêlerait les deux et bondirait en prenant cela comme un rejet de la paix avec les autres factions, alors même que lesdites factions étaient déjà censées être en paix avec l’Empire. Du moins, officiellement, elle doutait que Ondéron le soit. Il y avait des Siths tout particulièrement doués en combat ou destructions, certains étaient des génies de la science et s’en servaient pour détruire également, et d’autres étaient des maîtres dans la politique et la manipulation, comme c’était le cas de Sidious. Il insultait tout aussi subtilement les forces moins puissantes, sans paraître le faire, c’était là tout le jeu des politiciens. On ne pouvait s’attendre à moins de la part d’un homme arrivé à ce niveau de pouvoir après avoir consciencieusement manipulé la République, après tout. Il était fourbe.


« L’Alliance Rebelle dans son ensemble collaborera, pour la lutte contre cette pandémie. Nous acceptons de signer une trêve tant que celle-ci assurent aux membres des deux camps de pouvoir travailler ensemble dans la paix. Nous accepterons aussi de mettre nos différents de côté avec l’ex-Confédération et ses alliés, sous la condition que la collaboration soit également complète. L’idée de l’amiral est loin d’être idiote et nous y adhérons. Il reste maintenant à savoir si vous acceptez de faire parti de la coalition, et si oui, à quel point. Comme l’exposait Nightswan, il faut des garanties, et si nous devons travailler tous ensemble, nous devons être sûrs que chacune des factions ait à sa tête une personne capable de prendre ses responsabilités. Sans fuir. »

« Je me présente devant vous aujourd'hui... Vous me connaissez tous, pour ce que j'ai fais... Et je m'en vois navré d'avoir fait cela ! Mais la manipulation était présente par le jeune Bonteri... Nous ne sommes pas présents pour parler de ça... Je dois admettre que je suis peiné de vous voir intoxiqué par le virus... Hypori servira de base d'assemblage de droïde médecin ! L'Amiral Trench s'y trouve en orbite... Donc par ce geste, je tiens à conclure un cessez le feu tant que la galaxie ne sera pas purgée de ce fléau... Hypori apportera les droïdes nécessaires, et les ingénieurs seront logés... Je pense que nous nous préoccupons aussi beaucoup des hommes. Mais les bêtes doivent être mises en quarantaine ou sur une planète avec aucun passage... Nous devons nourrir la population... Ils seront de plus en plus faibles... Enfin bon... Je propose à la Reine Kira de vous donner l'emplacement du peuple d'Ondéron et des Neimodians... Nous devons les sauver... Mon avis est clair... J'ai laissé en plan Corellia... Certes... Mais je n'ai point envie que cela se reproduise... Je laisse donc la parole à la Reine Kira.... »

Lorana avait vu passer le nom de Hypori lorsqu’elle avait mené ses recherche sur la Guerre des Clones… Si Palpatine faisait montre d’un indéniable talent politique, ce n’était visiblement pas le cas de tout le monde. Bien des peuples potentiels auraient pu être intéressés par une alliance avec cette nouvelle Confédération, cependant, beaucoup avaient été meurtris par la guerre contre les séparatistes, comment suivraient-ils une nouvelle alliance reprenant les même planètes, les mêmes codes, les mêmes méthodes ? C’était se priver un peu plus d’alliés intéressants. Après s’être déjà coupés des Rebelles, sachant que ces derniers, en combinant toutes leurs forces et celles de leurs alliés, avaient bel et bien une force de frappe supérieure à celle dont rêvait la Confédération. Les vieilles rancunes du passé étaient tout sauf un justificatif, lorsqu’on se privait soi-même d’alliés, en pleine guerre… Remporter un combat passait aussi par savoir travailler de concert avec des personnes qu’on détestait, légitimement ou pas, pour remporter la victoire contre un ennemi combat. La jeune femme trouvait tellement ironique que Ondéron mette de la Foi en cette coalition contre le virus alors que ses chefs étaient incapables de passer au-dessus de vieilles rancunes pour combattre l’Empire.

« L'Ordre continuera de participer à cette lutte, c'est acté. Pour ce qui est de l'organisation de cette lutte, nous avons trois axes principaux, qui sont la sécurité des sites et planètes, la recherche du vaccin et les soins à apporter en urgence, ainsi que d'autres axes de travail moins importants, dans un premier temps. La Confédération, avec une équipe dédiée, peut se charger de la production et distribution des droïdes, ainsi qu'aider aux soins. La Rébellion et les Jedis peuvent soigner, arranger la plupart des conflits et s'occuper de certains endroits où une présence Impériale ne déclencherait que des émeutes ou conflits. L'Empire a, lui, les moyens techniques ou humains pour veiller à la sécurité des sites de recherches et également de multiplier les centres de désinfection sur les routes hyperspatiales et contrôler les flux de circulation. En ce qui concerne l'équipe pour les droïdes, Nat, vous avez déjà eu l'habitude de travailler sur ce genre de productions, en plus d'être ingénieur spécialisé. Il faudra également des personnes de l'Empire qui s'y connaissent. Je propose aux personnes qui viendront dans l'Espace Sauvage commencent par rencontrer les équipes mixtes déjà en place. »

Ça semblait… équitable, comme répartition des tâches, si on tenait compte des moyens techniques et financiers de chaque partie. Pour ce sujet, il était, de toute façon, mille fois préférable de laisser en décider ceux qui étaient de ce temps qui en connaissaient parfaitement bien les forces et les faiblesses, ainsi que le passé. Autrement dit, tout ce qui pouvait avoir une influence positive ou négative sur cette coopération naissante. Elle était donc d’accord également avec ce qu’ajouta le colonel du BSI, si on voulait que des bases saines, le maximum possible, soient posées. Ensuite, ce fut une autre Jedi qui prit la parole, présente par hologramme. Elle se présenta tout d’abord mais ce nom, ou le surnom, ne disait pas grand-chose à Lorana. Une « époque révolue », ça signifiait sans doute plusieurs millénaires dans le passé, or, il existe un axiome universel, plus les exploits réalisés sont lointains, plus la mémoire collective s’estompe et plus ces faits ne sont rappelés que par les historiens. Logique, même si ça pouvait paraître assez triste. Le nom de Revan lui parlait déjà un peu plus, elle en avait entendu parler lors de ses cours à l’académie Jedi. Lorana s’appuya un peu le contre le mur derrière elle, mains jointes le long de son corps, toujours dans une écoute attentive.

La maître Jedi parla surtout pour indiquer son accord sur les propositions qui avaient données, jusqu’ici, que ce soit sur les installations, la répartition des tâches ou la manière de s’y prendre. Il est vrai qu’une armée de droïdes sera plus efficace auprès des malades que des infirmiers biologiques… Ils pouvaient prendre soin de se protéger ou se soigner via la Force, malgré tout, ça ne suffisait pas toujours. Elle retint un soupir en détaillant un peu mieux la femme qui parlait, le visage recouvert d’un masque, jugeant qu’elle devait être jeune, si on se référait au ton de sa voix. L’âge exact, allez donc savoir, autour de trente ans, sans doute. Il restait à ce que chacun soit d’accord sur la répartition des tâches, puis ensuite… Ensuite, ce sera littéralement le grand saut dans l’inconnu, c’était la première fois depuis la création de cet Empire que toutes les factions devaient travailler ensemble. Pire encore, la première fois que tant de personnes venues du passé et du futur se trouvent mêlées. Elle se détacha enfin du mur et avança un peu, dissimulant sa nervosité et ce sentiment dont elle ne pouvait pas se défaire, celui lui chuchotant qu’elle n’avait rien à faire dans une telle assemblée.


« Qu’en sera-t-il pour les personnes de l'Empire ayant travaillées avec nous dans l’Espace Sauvage ? Ont-elles la garantie de ne subir aucune représailles ? »

_________________
Une coalition inattendue ?! S'unir pour survivre ! Mtnc
Revenir en haut Aller en bas
Mitth'lorana'safis
Edelweiss
Mitth'lorana'safis
Mitth'lorana'safis
Activité : Actif
Messages : 488
Espèce : Humaine
Âge rp : 25 ans
Maître : Anciennement Jorus C'baoth
Mitth'lorana'safis
Dim 1 Juil 2018 - 13:50

Une coalition inattendue ?!

S'unir pour survivre !


La solitude est le miroir de la conscience






Le Conclave avait commencé, il y avait bien du monde, beaucoup plus que je ne l'aurais espéré. Après avoir fait mon discours de bienvenu dira-t-on et mentionner le fait pourquoi nous étions tous ici, j'avais laissé la place aux autres invités tous aussi importants les uns que les autres, à prendre la parole. La première personne à avoir prit la personne fut une Jedi qui avant de parler me salua en s'inclinant. Un salut que je lui rendis avec plaisir. La jeune femme mentionna le fait que l'Ordre Jedi répondrait présent à cette union pour faire face au virus. A la suite de quoi, une représentant du peuple Chiss vint à parler, annonçant qu'eux aussi collaborerait, nous proposant même des installions et centre de recherches basés sur des planètes glacières. Tous autant qu'ils étaient en train de passer les uns derrières les autres, je les écoutais très attentivement parler et s'expliquer.

J'eus une écoute plus particulière envers ce Nightswan. J'étais d'accord avec ce qu’i l disait, nos forces ne devaient pas être représentées par un militaire ou encore moins un politicien. Ce virus concernait la médecine, il fallait donc un représentant lié au domaine de la médecine. Et celui lui il ne faudrait pas de présence de vaisseaux autour de l'orbite des planètes qui disposeront de ces centres de recherches. Vint par la suite ce pirate, ce Shadow. Ce nom avait commencé à faire parler de lui il y a moins d'un an de cela. Je le regardais et sa simple présence me paraissait glaciale. Il prétendit mettre son unité médicale au service de la coalition, mais j'ignorais si on pouvait vraiment faire confiance à un tel pirate. Mais bon il y avait aussi pas mal de personnes à qui le mot confiance leur était inconnu. De tels doutes n'avaient pas leur place ici. Vint ensuite la représentante de la Xizor Transport Système. Je fus étonnée de voir une telle personne ici, et je pense que je n'étais pas la seule. La question du transport semblait être réglée, ce qui paraissait même trop beau. Mais tous ici étaient présent pour des raisons toutes aussi différentes les unes que les autres. Mais l'impensable se produisit par la suite, une diplomate prit le relève mais tomba à terre sous apparemment l'effet du virus. Même moi j'eus le réflexe de faire quelques pas en arrière. Notre ennemi commun était arrivé jusqu'à nous.

La jeune Jedi de tout à l'heure fut la seule à aller à l'encontre de la diplomate atteint par ce mal et le virus semblait l'avoir elle aussi atteint et rapidement. La Jedi se présenta sous le nom de l'Exilée. A l'entente de ce nom, la surprise m'envahit. Je connaissais ce nom. Il y a plusieurs mois, bien avant mon implication et mon alliance avec l'ex-confédération, j'avais trouvé au sein de la Forteresse des Kira un holocron d'un Jedi. Un holocron datant de plusieurs milliers d'années. Ce Jedi portait le nom de Maître Kavar. Ce dernier avait aidé mon ancêtre ... non l'ancêtre de mon défunt frère adoptif, la Reine Talia a repoussé la manigance et la fourberie de l'Empire Sith de cette époque. Il avait mentionné le nom de l'Exilée, qui y était pour beaucoup de cette réussite. La Jedi m'interpella en me disant qu'elle voulait rejoindre ma zone de quarantaine. Sans perdre un seul instant, j'ordonnais qu'on l'y emmène. Et je vis d'autres personnes tomber rapidement malade. Le Conclave dans la globalité était maintenant contaminé. D'autres résistaient  plus ou moins à ce virus. Voir certains présent ici mourir devant mes yeux pourrait m'apporter une certaine satisfaction. Mais nous étions maintenant une coalition et que je le voulais ou non, nous étions tous temporairement des alliés. Mais l'Exilée, j’espérais de tout mon cœur qu'elle s'en sorte. J'avais tant à lui dire. Durant un bref instant, mon regard se porta sur mon père, nos regards se croisant. J'avais quelques suées mais rien de plus, mais lui semblait de rien avoir ... dommage.

Un Maître Jedi nommé Skywalker prit la parole, me regardant, me demandant de dévoiler où se trouvait le reste de mon peuple. La plupart de la galaxie pensait que je laissais crever mon peuple. Mais il s’agissait de tout le contraire. D'ailleurs c'était l'une des raisons principales de ma demande de ce Conclave. Mais ces chiens d'impériaux avait fait un coup de maître en ayant réussit à me décrédibiliser aux yeux de la galaxie avant leur tissu de mensonge de leur propagande. Comme quoi Wrath me tenait en laisse en ayant prit mon peuple en otage.  Cette simple pensée me m'était hors de moi. Mais je devais garder le contrôle, je ne devais plus jouer le jeu de l'Empire. D'ailleurs, l'Amiral prit la parole et n'hésita pas à en remettre une couche à mon sujet. A la suite de quoi, il émit trois points qu'il proposa au Conclave dont un qui concernait les usines de Wrath. Cet homme était vraiment un génie de la tactique. Mais je me concentrais ce qu'avait dit le maître Skywalker. Je me rappelais ce que disait l'holocron, de croire en la sagesse de l'Ordre Jedi,. Après tout dans le passé ils furent les seuls à avoir aidé le peuple d'Ondéron.  

D'autres prirent la parole, et je fus surprise de voir que l'Empire et la rébellion furent sur le point de signer une armistice pour se concentrer sur notre problème. Bien que j’aie du mal à apporter ma confiance à la Rébellion, je savais qu'ils tiendraient parole. Ce qui était moins le cas de l'Empire. Une armistice proposé par l'Empereur en personne ? La Rébellion ne devra en aucun cas baisser sa garde ne serait-ce qu'une seconde. Wrath prit la parole aussi en mentionnant qu'Hypori collaborerait à la fabrication de droïdes médecins. Le Général me regarda en me demandant aussi de dévoiler Odessen. Le Maître Jedi Kenobi prit la parole an mentionnant une prise de stratégie. Ses paroles étaient sages et ingénieuses. Tout comme le fut la proposition du Général Dodona. Une autre Jedi prit la parole et de ces différents surnoms, aucun d'entre eux ne m'étaient connus. Après jusqu'à maintenant je ne m'étais intéressée qu'à l'histoire d'Ondéron et non à celle de la galaxie. Elle aussi me demanda de dévoiler la position du reste de mon peuple, mentionnant par la suite son accords avec différentes propositions qui furent proposées bien des minutes avant. Je pris donc la parole, après qu'une autre Jedi ait parlé elle aussi,  mon regard se portant sur l'Empire, croisant aussi celui de l'Amiral Thrawn.

Une coalition inattendue ?! S'unir pour survivre ! Id_lau11 - "J'ai évacué 60 % de mon peuple en ayant anticipé la venue de l'Empire jusqu'à mes portes Notez bien que cela a été fait bien des semaines avant la propagation  de ce virus. Et en aucun cas le Général Wrath ne me tient en otage, contrairement à ce que votre propagande à mon sujet aussi fourbe et calomnieuse peut dire ! Mais nous ne sommes pas ici pour débattre de sujet." regardant de nouveau l'ensemble du Conclave. J'ai fais en sorte que ce Conclave ait lieu pour une chose qui nous est commun : protéger et sauver notre galaxie de ce mal. Et mon peuple ne fais pas exception. Le reste des citoyens d'Ondéron se trouve actuellement sur une planète oubliée de tous de l'espace sauvage, Odessen. Et des estimation que j'ai eus, des 60% de mes concitoyens, environ 15 % d'entre eux sont contaminé par le virus. Des équipes médicales qui les avait déjà accompagnés dès le départs sont déjà eux aussi en train de travailler sur ce fléau. Et nous vous communiquerons tous ce qui a été découvert à ce sujet."

Il était probable que j'avais surement offensé l'Empire en ayant parlé ainsi. Mais indirectement ils avaient commencé. Malgré le traité de paix signé, cela ne les avaient pas empêcher de faire cette propagande à mon sujet et me décrédibiliser encore plus. j'avais donné l'emplacement d'Odessen pour non seulement sauver mon peuple mais aussi décrédibiliser à mon tour leur propagande.  Entre d'eux, j'avais demandé à l'un de mes gardes de ma garde personnelle qui tenait encore debout, de partir chercher le professeur et médecin en chef de l'équipe médicale de mon armée. J'avais en effet fait prisonnier ce dernier pour trahison à mon égard. J'avais déjà décidé de son sort, mais ironiquement, ce fléau qui menace la galaxie lui sauvera probablement la vie s'il fait le bon choix. mon garde revint au sein du Conclave avec lui. Je regardais ce traitre dans les yeux. Il y a quelques temps je lui avais donné une mission, en savoir plus sur ma tâche de naissance. Il m'avait certifié ne rien avoir trouvé. Mais c'était qu'un mensonge, puisqu'il fut en sorte de donner cette information capitale à une personne très précise de l'Empire. Ce qui m'avait d'ailleurs valut cet entretien avec lui il y a à peine une semaine de cela. Et quel choc d'avoir apprit cette vérité de la bouche de ce dernier. Il n'y avait qu'une personne qui était au courant et au lieu de m'en faire part, il avait transmit cette information à cet homme, comme un rat. Mais d'un sens je devais le remercier. Cela m'avait ouvert les yeux, j'avais un peu mûrit suite à cela.

S'il aurait trahit l'ordre Jedi, ces derniers lui aurait sûrement pardonné en disant qu'il avait eut ses propres raisons. La Rébellion ne l'aurait pas pardonné, mais ne l'aurait pas fait exécuter pour autant. L'Empire l'aurait probablement fait exécuté lui et sa famille. L'Empire Sith l'aurait sûrement torturé et après lui avoir brisé toute volonté, ils l'aurait tué. J'avais pris la décision de le faire exécuter, mais je revins sur ma décision.

Une coalition inattendue ?! S'unir pour survivre ! Id_lau11 - "Détachez-le ! Professeur .. de votre trahison, votre exécution était prévue demain .. Mais je garde en tête que vous êtes avant tout néanmoins un médecin très talentueux. Et ironiquement ce fléau qui nous fait fasse semble vous sauver la vie. Vous allez aider la coalition en collaborant avec tous les services médicaux et qu'importe leur faction d'origine. Et quand nous auront tous trouver un remède à ce mal, vous serez libre. Mais vous serez exilé vous et votre famille d'Ondéron. Veuillez rejoindre vos confrères."

Je faisais de nouveau fasse au Conclave, sans laisser la moindre émotions se dessiner sur mon visage. Maintenant que la coalition avait été décidé, il fallait nous mettre au travail. De cela, je m'apprêtais à mettre notre secteur médicale au service de la Coalition.

Une coalition inattendue ?! S'unir pour survivre ! Id_lau11 - "Comme l'a suggéré l'Amiral Thrawn, je suis entièrement d'accord avec le fait de tous nous mettre en quarantaine pour un délai minimum de 24 h. Le secteur médicale du Palais se situe à deux niveaux en dessous de nous. Centre de recherche, laboratoire, tous les équipements pouvant permettre la coalition de commencer ses recherches s'y trouve. Je mets de suite ce secteur à disposition de la coalition."

Le palais était maintenant à disposition de la Coalition. J'avais révéler l'emplacement d'Odessen. Mais fort heureusement pour moi, mes quelques uns de mes lieutenants avaient trouver deux trois trouvailles très intéressantes, des trouvailles qui n'avaient aucun lien avec le virus. Des trouvailles sous formes d'anciens projet, de plans, de cartes. J'avais bien prit soins de les ramener avec moi sur Ondéron et les mettre en sûrement dans la Forteresse des Kira. Quoi qu'il en soit, je en avait aucunement mention. Pour plusieurs raisons, tous ici, même si nous nous unissions contre le virus, tous avaient leur propres raisons. Tous avaient leur petit secrets. Pourquoi n'en aurai-je pas non plus. Et puis, ces trouvailles me seront fortement utiles à l'avenir. Enfin, utile si je réussissais à les concrétiser. Peut-être même n'y arriverais-je jamais; Et si çà devais être le cas, je prendrais soin de tout détruire. Mais çà c'est qu'en essayer qu'on aura une réponse.

Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Dim 1 Juil 2018 - 15:45
Il semblerait que cette réunion tournait de façon positive. L'attaque du virus ne semblait pas entamer la motivation des personnes présentes, au contraire. L'empereur Palpatine en personne proposa une trêve avec l'Alliance Rebelle, que sa célèbre dirigeante approuva. Ceci est certainement l'acte le plus fort et la meilleure preuve que le jouet de Plagueis est une menace pour tout le monde. Cela dit, certains propos tenaient à être retenus. Dans une telle atmosphère de peur, d'anxiété, des mots furent lâché et avouèrent ainsi la volonté de certains de refuser la paix qu'il avait voulu leur apporter. Toutefois, ce n'était plus le grand amiral chiss que cela concernera : quand ils reprendront le conflit, c'est un autre qui ira les combattre, un homme bien moins généreux que lui.

Maître Skywalker parla ensuite au nom de l'Ordre jedi, proposant des idées censées. Il était bon que ce ne soit pas l'empire qui se propose de protéger le centre médical car d'autres auraient rejetés cela aussitôt. La posture du colnoel Yularen inquiéta un peu Thrawn. Il faisait des efforts pour le cacher mais il était atteint par la maladie. Il choisit de ne rien dire, ayant confiance en lui pour se déclarer malade à la fin de la réunion. Il hocha la tête, approuvant de même son idée de faire collaborer des gens ayant déjà, jadis, travaillé ensemble.

Une autre jedi s'avança à son tour, proposant comme Nightswan que les opérations se déroulent sans protection militaire. Décidément, il y en a pour ne pas réfléchir, pour penser que tout le monde va oeuvrer altruistement à l'éradication du virus. Peut-être aurait-ce été le cas à l'époque de cette jedi masquée mais de nos jours ? Il nota la présence de l'être à la peau rouge à ses côtés et le regard que lança Palpatine, fugacement, à ce duo. Hum, une source de tension supplémentaire pour l'avenir ?

La jeune Lorana prit la parole à son tour, posant des questions qui intéressaient des hommes comme l'amiral Liafes. Le plus intéressant arriva ensuite, la reine Kira dévoilà le nom de la planète où se trouvait son peuple, signalant même qu'un des colons sur six était touchés par la maladie. Un taux assez élevé tout de même, qui n'allait pas diminuer ainsi. Elle fit venir une autre personne e tle présenta comme le représentant médical d'Ondéron mais... quelque chose dans son attitude marquait que la souveraine se méfiait de cet homme. Elle proposa ensuite de débuter les recherches sur Ondéron..


"Comme vous le dites, majesté, les revendications d'Ondéron sur d'autres mondes ne sont pas à l'ordre du jour et seront à voir avec nos services diplomatiques."

Une petite manière de signaler à Laura Kira que l'empire ne reconnaissait peut-être pas Odessen comme faisait parti de son territoire et que le grand amiral n'appréciait guère cette tromperie. Ce geste pouvait remettre en cause l'accord passé, et l'empire n'y serait alors pour rien.

"Je ne peux, par contre, accepter que le centre de recherche soit démilitarisé. Il y a des peuples, des individus, qui l'attaqueront dans un désir d'acquérir le vaccin, sans ce soucier qu'il soit achevé car agissant par peur. Ils peuvent aussi agir par cupidité, pour revendre ce vaccin... ou pour l'utiliser afin d'asseoir une ambition territoriale. Je suis sur que la majorité de la galaxie pense comme toutes les personnes présentent dans cette pièce mais il y a toujours des exceptions et elles ne doivent pas être ignorés.

Général Liafes, si sa majesté impériale est d'accord, je pense que l'on peut vous confier le commandement des protection du centre médical. Je tiens, d'ailleurs, à garantir personnellement qu'il n'y aura pas de représaille, jeune jedi."


De fait, le grand amiral appréciait ce genre de personne, capable de dépasser leurs antagonismes pour combattre un ennemi redoutable. C'est pour cela qu'il avait prévu, une fois ce fait dévoilé, de demander que tous ceux ayant agit comme Liafes soient muté dans la 7ème flotte. Ce qui serait une manière de les prémunir d'éventuelles représailles, sachant qu'il les confiera ensuite à Prack.

"J'appuie aussi les propos du colonel Yularen. Pour éviter les tensions, il est important que chacun puisse s'entendre. Je propose donc que maître Kenobi soit désigné comme "directeur" du centre médical. Celui-ci, je le répète, ne doit pas se trouver sur une planète afin de limiter les possibles contaminations. Je comprend votre désir d'être utile, majesté, mais il est plus raisonnable que ce centre, neutre, soit placé sur une station spatiale, dans l'espace sauvage de préférence."

Il était, en effet, indispensable qu'une personne dirige les différentes équipes et lieux stratégiques dans cette lutte commune. Le choix était évident : Kenobi était respecté par, presque, tout le monde présent dans cette pièce. Cela rassurera aussi les gens inquiets pour la sécurité de la station car ce titre lui octroiera une position supérieur à celle de Liafes. Enfin, éviter de mettre un médecin à ce poste permettra d'avoir un regard plus sain et évitera ainsi que les équipes s'épuisent au travail.

"Me concernant, je me propose de rejoindre Hypori et d'assister l'équipe chargée de la création des droids infirmiers. J'ai des connaissances sur le sujet et mes chef ingénieur et médical participeront eux-aussi à ce travail. Je demanderais juste, général Wrath, que vous demandiez à l'amiral Trench d'alléger la protection du site, dans un soucis d'apaisement des tensions."

Vu la centralisation des recherches, Thrawn veillera en effet à ce qu'Eli y soit conduit, avec sa famille. Il rappellera ainsi son médecin-chef afin d'aider à la préparation du programme "infirmier" des droids. Bien sur, toutes les données seront transmises à l'équipe médicale, comme il se doit. Son choix d'aller sur Hypori avait aussi une autre, et petite, raison : rencontrer le jedi venu du futur, même s'il sentait qu'il sera compliqué d'voir une discussion avec lui.

"Il faudrait, aussi, désigner le directeur chargé de superviser l'équipe "droid" et celui qui supervisera la distribution des dits-droid et du vaccin."

_________________
Une coalition inattendue ?! S'unir pour survivre ! Thrawn12
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Activité : Actif
Messages : 787
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Grade : Amiral
Dés Bonus : Commandement
Thrawn
Lun 2 Juil 2018 - 18:14
Une trêve temporaire, réellement ? Leia n’était sûrement pas la seule à ne pas croire un seul instant que l’Empereur puisse être sincère lorsqu’il affirmait cela, n’est-ce pas ? Il avait déjà prouvé à de trop nombreuses reprises qu’il n’était que duperie ou mensonges ! Ils pouvaient sans doute signer un semblant d’alliance, comme l’accepta Mon Mothma, ça ne suffira en rien à instaurer ne serait-ce qu’une once de confiance et encore moins à travailler avec des impériaux sans se préparer à recevoir un coup de poignard dans le dos. Cela dit, avec Palpatine, on savait très bien à quoi s’attendre et il n’y aura donc aucune surprise le jour où il trahira, trêve signée ou non. Il était acté depuis longtemps qu’il n’était qu’un être sans aucune morale ni la moindre valeur, si ce n’est celle de son pouvoir personnel. Non, ce qui gênait le plus Leia n’était pas l’Empire, finalement, mais bien la Confédération. En termes de faction fourbe sans morale, ils n’avaient rien à envier à l’Empire, la simple idée d’être forcée à collaborer avec eux la rendait malade. Pas seulement à cause d’Alderaan mais parce qu’elle ne supportait pas les personnes qui n’avaient même pas la décence ni le courage d’assumer leurs erreurs, tout particulièrement de ce genre-là.

Depuis le tout début de la réunion, elle n’avait pas ouvert une seule fois la bouche, écoutant parler les uns et les autres, visages connus et d’autres moins, personnes parfois venues d’un temps différent du leur. S’allier à leurs ennemis, même pour combattre ce virus, quelle idée… Aucune alliance digne de ce nom ne pourra se mettre en place, quoi qu’il arrive, et les hostilités reprendront à la seconde même où la pandémie ne sera plus une menace. La jeune femme restait impassible, face à toutes ces personnes, voire même effacée, comme si rien de tout cela ne la touchait. Intérieurement, c’était une toute autre affaire. Voilà quelques temps que son cheminement de pensées différait de l’ordinaire, elle n’était plus autant encline à trouver des solutions évitant un trop grand nombre de morts, d’un côté comme de l’autre, commençant à accepter l’idée qu’on ne puisse pas remporter un combat sans y mettre le prix. Celui du sang. Elle voulait prendre les armes et rendre chèrement ceux qui s’en prenaient à sa famille ou aux valeurs qu’elle défendait, elle voulait que ses ennemis hurlent à leur tour et ressentent dans leur chair ce qu’eux-mêmes faisaient subir aux autres.

Il était bien dommage qu’elle ne soit plus sénatrice, car bien des personnes en auraient souffert… Les méthodes retorses de la politique étaient l’un des sujet qu’elle connaissait le mieux. Si elle n’avait jamais réfléchi avant à comment s’en servir pour être le plus mauvaise possible envers ses adversaires, aujourd’hui, c’était bien différent. Mais tout n’était pas perdu… La rébellion avait des contacts, elle avait des contacts, elle passera certains plans par leur biais et arriver à ses fins. Quant à la Confédération, ils se sapaient déjà très bien tous seuls, à les entendre, elle n’avait, pour le moment, pas besoin de frapper à son tour. Si seulement Tarkin s’était occupé de leur cas, comme il s’était occupé de Manaan… Leur destruction ne lui aurait pas arraché une seule larme, bien au contraire. Tout espoir n’était pas encore perdu, un seul pas encore de travers de leur part et ce sera la fin. Un fin sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu’elle se prit à imaginer dans quel état sera la flotte Confédérée et ses combattants lorsque l’Empire leur aura roulé dessus. Elle espérait qu’ils mettent, pour une fois, autant de cruauté que possible dans cette bataille.

– Je ne peux, par contre, accepter que le centre de recherche soit démilitarisé. Il y a des peuples, des individus, qui l'attaqueront dans un désir d'acquérir le vaccin, sans se soucier qu'il soit achevé car agissant par peur. Ils peuvent aussi agir par cupidité, pour revendre ce vaccin... ou pour l'utiliser afin d'asseoir une ambition territoriale. Je suis sûr que la majorité de la galaxie pense comme toutes les personnes présentent dans cette pièce mais il y a toujours des exceptions et elles ne doivent pas être ignorés. Général Liafes, si sa majesté impériale est d'accord, je pense que l'on peut vous confier le commandement des protection du centre médical. Je tiens, d'ailleurs, à garantir personnellement qu'il n'y aura pas de représailles, jeune jedi.

Oh si, il y en aura, à moins que l’amiral n’envoie lesdits soldats au fin fond des Régions Inconnues. Toutefois, avec un peu de chance, les représailles en question ne seront pas du genre mortelles, peut-être un simple coup d’arrêt à leur carrière ou leur mutation dans un endroit complètement perdu, en plus, bien sûr, des mises au placard ou retraites forcées. Leia prit une légère inspiration, reculant un peu de la table autour de laquelle ils étaient réunis, pour la projection, en lançant un bref regard aux autres. Mothma était entièrement concentrée sur les discussions en cours, notamment la proposition de nommer le maître Jedi Kenobi comme responsable du centre médical, dans l’Espace Sauvage, avant de passer sur le sujet de l’usine. Quelqu’un chargé de superviser le travail pour les droïdes, puis pour la distribution…

– Ce pourrait être un membre du peuple Chiss qui se charge de superviser le tout, pour les droïdes, dit-elle à son tour. Qu’une faction neutre surveille qu’il n’y ait pas… d’ajouts non désirés dans les programmes intégrés.

_________________
Une coalition inattendue ?! S'unir pour survivre ! Af9p
Revenir en haut Aller en bas
Leia Organa
Leia Organa
Leia Organa
Activité : Actif
Messages : 278
Espèce : Humaine
Âge rp : 22 ans
Dés Bonus : Commandement
Leia Organa
Mar 3 Juil 2018 - 16:15
C'était une réunion des plus importante de l'histoire de la galaxie, un moment vraiment inimaginable et pourtant c'était là entrain de ce produire. J'étais présente en Holo pour ma part, car je n'étais pas très intéressé par une visite en personne.

Chaque partie avait vraiment des idées intéressantes, des points de vue différents. J’appréciais réellement ce moment notant aussi le visage de chaque personne présente dans un coin de mon esprit. Il était vrai sur ce point de surveiller le lieu de recherche pour éviter toute mauvaise surprise.

J'étais prête à calmer mon tempérament pour que nous assurions avec d'autres  une surveillance accrue.


Bonjour à tous, merci pour votre invitation votre Altesse. Je me présente, je suis le capitaine Calista et je commande l'effronté sur les ordre de l'Amiral Thrawn. Je me propose avec un vaisseau de chaque faction d'assurer la surveillance du centre de recherches depuis l'espace pour ne léser personne. Le soucis, il n'y a pas réellement de personne neutre dans le conflit à l'heure actuelle vers qui nous pourrions nous tourner réellement, d'où mon idée.



Des personnes neutres, sincèrement je n'en voyais aucune, mais le travail en commun éviterais que chacun soit mis de coté et créer des tensions qui pourrait être éviter.

_________________
Une coalition inattendue ?! S'unir pour survivre ! UZ8E0jX
Revenir en haut Aller en bas
Calista
Calista
Calista
Activité : Actif
Messages : 436
Espèce : Twi'lek
Âge rp : 27 ans
Grade : Capitaine
Calista
Dim 15 Juil 2018 - 12:18
C’était la seconde fois… Veeren détacha son regard de Feesa, alors qu’elle était emmenée elle aussi, pour croiser rapidement le regard de son nouveau professeur. Il s’occupait déjà bien d’elle et elle le remercia d’un rapide et discret hochement de tête. Ce fut lui qui reprit la parole une fois que la réunion reprit, avec son tact et sa diplomatie habituels, abordant un sujet dont Veeren n’avait pas eu connaissance, jusqu’ici, mais qu’elle trouvait intéressant. Cacher plus de la moitié de son peuple sur une planète reculée plutôt que d’assembler ledit peuple contre les forces voulant l’envahir, c’était là un concept très… particulier. Elle échangea un regard avec son confrère, qui lui aussi avait un très fin sourire aux lèvres. Pourquoi pas, après tout, c’était peut-être dans la culture humaine, d’agir ainsi ? Difficile d’en juger, sans connaître plus de détails sur cette affaire.

Cela dit, ce n’était pas le sujet prioritaire et Veeren se moquait bien de savoir ce que d’autres dirigeants fichaient avec leurs propres peuples. Tout ce qui lui importait présentement était la façon dont ils allaient s’organiser, si une coalition était viable ou non. Après Skywalker, ce fut Thrawn qui enchaîna, proposant des mesures tout d’abord pour limiter la propagation, dans cette pièce, puis pour un lieu neutre, qui servira de base de travail, avant d’en arriver à une idée d’utiliser des droïdes comme infirmiers. Tout du long, Veeren observa les réactions des uns et des autres, en silence. Beaucoup, ici, allaient devoir faire preuve d’une prudence extrême, à la seconde même où cette collaboration prendra fin, à commencer par cette Confédération, qu’elle avait un peu de mal à cerner, pour le moment. Enfin, ce sujet lui était sans importance.

Au moins, les choses commençaient à prendre forme, avec enfin la proposition d’une trêve temporaire et officielle, de la part de l’Empereur, envers ses ennemis déclarés. Il fallait décidément bien des discussions avant d’en arriver enfin aux mesures concrètes, les Humains aimaient toujours autant les atermoiements et grands discours. Mis à part lorsqu’il fallait récolter des informations ou dans d’autres situations très particulières, elle préférait aller droit au but, plutôt que de se lancer dans de grandes discussions grandiloquentes qui ne menaient nulle part, sinon pour prouver qu’on était capable de faire un beau discours plein de vide. Par bonheur, la chef de l’Alliance Rebelle suivit ce principe lorsqu’elle répondit à son ennemi de toujours. D’autres enchaînèrent, restant dans le domaine concret. Très bien.

Hélas, ça ne dura pas longtemps, puisque les grands discours revinrent un instant, avec la reine de cette planète. Les diverses justifications sur d’autres affaires que celle concernant le virus et autres petits sujets privés ne devraient pas avoir lieu ici, bien des personnes se moquaient éperdument de ce qui se passait entre l’Empire et ses ennemis, n’étant venus que pour l’affaire de la pandémie. Il serait bien avisé que cette Confédération s’en souvienne et ne tâche pas de régler en partie ses comptes durant cette réunion. Ils perdaient en temps et en efficacité. Heureusement, on en revint vite au sujet principal. Veeren se récapitula mentalement ce qui avait déjà été proposé ou décidé, tout en réfléchissant aux personnes de son propre peuple qui pourront participer et travailler sur cette affaire.

– Il faudrait, aussi, désigner le directeur chargé de superviser l'équipe "droid" et celui qui supervisera la distribution des dits-droid et du vaccin.

– Ce pourrait être un membre du peuple Chiss qui se charge de superviser le tout, pour les droïdes, dit-elle à son tour. Qu’une faction neutre surveille qu’il n’y ait pas… d’ajouts non désirés dans les programmes intégrés.

Lorsqu’elle parlait d’ajouts non désirés, dans les programmes, cela signifiait … ? Il devait y avoir là une autre histoire, liée à la Guerre des Clones et peut-être à la fin de la République. Pour ce qui concernait ce genre de détails, elle n’y avait pas prêté beaucoup attention. Déjà rentrée parmi les siens à ce moment-là, plus aucun d’entre eux ne s’étaient plus préoccupés du reste de la galaxie avant de nombreuses années encore. Ils auraient d’ailleurs bien apprécié que cela reste le cas, pour encore longtemps, voire à jamais.

– Bonjour à tous, merci pour votre invitation votre Altesse. Je me présente, je suis le capitaine Calista et je commande l'effronté sur les ordre de l'Amiral Thrawn. Je me propose avec un vaisseau de chaque faction d'assurer la surveillance du centre de recherches depuis l'espace pour ne léser personne. Le soucis, il n'y a pas réellement de personne neutre dans le conflit à l'heure actuelle vers qui nous pourrions nous tourner réellement, d'où mon idée.

– Ce qui est une erreur. Des dizaines de peuples, groupes et communautés ne sont pas impliqués dans votre guerre et ne le seront jamais. Par ailleurs, il serait dommageable de retirer la surveillance du centre médical à l’amiral Liafes. Il travaille déjà en coopération totale avec plusieurs factions et connaît, en plus, bien l’Espace Sauvage ainsi que ses dangers. Comme cela a déjà été souligné, les responsables des différents axes de travail doivent disposer d’une expérience solide. Nous les avons pour le centre et pour le travail de fabrication. Dans le cas de la distribution, des compagnies privées et non impliquées peuvent s’en charger. Une personne d’Onderon peut se charger de superviser l’usine.

Ainsi, toutes les factions actuelles seront représentées, que ce soit pour la protection des sites, la recherche menée, le transport des droïdes ou du vaccin, les processus de fabrication et les tests expérimentaux. A présent, s’ils en avaient enfin terminé avec les grands discours, il serait temps de passer à la suite. La signature effective d’une trêve entre l’Empire et ses ennemis, les accords plus officiels pour cette coopération, et enfin, le début du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Sam 21 Juil 2018 - 14:40
– Vous me connaissez probablement vous le nom de Shadow, votre altesse, Capitaine des Shadows-Ghost. J'étais curieux de voir comment tout cela allait se passer, voir ce que j'allais décider. Je suis d'accord avec vous sur un point, le virus est devenu notre ennemi commun à tous. Les Shadows-Ghost répondront présent à cette coalition, mon unité médicale sera au service de la coalition, partageant les informations que nous récolterons et vous aidant à éliminer cette menace.

Cet homme, ainsi que la blonde venue au compte du Soleil Noir qui se tenait non loin, bien que ce ne soit pas officiel, étaient tous les deux des représentants de ce que Cygni appelait intérieurement la part acariâtre de cette galaxie. Des organisations criminelles, des groupes de pirates, des contrebandiers indépendants, des voleurs et mercenaires, des assassins, des bandes plus ou moins organisées, plus ou moins faciles à approcher, plus ou moins faciles à utiliser. Cygni avait travaillé avec bon nombre d’entre elles et avait croisé le chemin d’encore plus de ces bandes. Il était bien placé pour en connaître les forces et les travers, ainsi que pour douter de la légitimité de bon nombre de ces associations à travailler en commun avec d’autres sur le virus. Non seulement leur aide restera marginal, mis à part sans doute l’aide de l’organisation de Guri, mais en plus, les laisser ingérer des paramètres plus pernicieux pouvait compromettre la marche globale de la coalition.

Nightswan se méfiait bien moins des actions de l’Empire, tant qu’eux aussi seront touchés et affaiblis, ils n’agiront pas contre la coalition se mettant en place. Les groupes indépendants, c’était déjà une toute autre affaire. Il n’y eut cependant pas le temps ni même l’occasion de développer ce point car un des diplomates, qui avait pris la parole, s’effondra tout à coup au sol, dans un râle de douleur. Nevil ne put empêcher un mouvement de recul, bien qu’ils se trouve si loin de là. Il y eut un bon moment de chaos, suite à ça, le virus avait fait son entrée d’une manière plutôt spectaculaire, brutal rappel que personne n’était à l’abri, même si loin du foyer initial de l’épidémie. Le temps que le calme revienne, il s’assit un peu, pour reposer sa jambe, attendant que les malades soient évacués et que les débats puissent reprendre.

La réunion reprise, un des Jedis s’avança, sa sortie provoquant quelques remous, dans l’assemblée. Pour le coup, Nevil ne comprit pas de quoi il était question, il avait vaguement entendu parler de cette histoire mais sans avoir encore eu l’occasion de creuser et comprendre ce qui s’était vraiment passé. Cela dit, ça semblait intéressant il faudra qu’il s’occupe de retrouver tous les détails une fois cette réunion terminée. Un peuple dissimulé, donc, comme si ça pouvait vraiment servir à mettre hors de portée de l’Empire. On ne pouvait pas juste cacher, si facilement, des centaines de personnes, tôt ou tard, le secret était éventé ! Il arrivait très vite l’instant où l’évidence était mise au grand jour, qu’il fallait combattre. Enfin, cette évidence-là n’était pas si claire pour tout le monde.

– Je souhaiterais proposer trois points. Le premier me semble évident : toutes les personnes présentent dans cette pièce doivent être mise en quarantaine, pour au moins vingt-quatre heures selon les estimations de mon équipe médicale. Rien n'empêche que cette quarantaine se déroule dans cette pièce d'ailleurs, afin que nous poursuivions cette réunion. Vous venez tous d'endroits bien différents et il serait illogique de vous laisser repartir alors que vous êtes atteints, ce qui irait à l'inverse du but de cette assemblée. Je conçois qu'il m'est facile de vous conseiller cela mais je vous l'assure : j'aurais dit la même chose si j'étais présent, comme peuvent le confirmer ceux qui me connaissent un minimum, comme l'aristocra Sev'Eere'Nuruodo ou Nightswan.

Il le prenait à témoin, maintenant ? Nevil lui rendit son regard en sourcillant un peu mais ne fit aucun commentaire. Quant à l’autre personne qu’il avait cité, vu le nom imprononçable, ça ne pouvait être qu’un Chiss. Ou une Chiss. La femme qui avait pris la parole toute à l’heure, debout plus loin dans un coin de la salle. Ce n’est qu’à ce moment que Nevil se demanda quel était le vrai nom de l’amiral, son nom complet, du moins, il n’avait jamais pu retrouver cette information-ci lorsqu’il s’était renseigné sur lui. Un peu dommage, même si ça restait un simple détail. Les surnoms restaient plus facilement en tête et Thrawn n’avait d’ailleurs pas utilisé non plus son nom complet. Il écouta tranquillement ce qu’il proposa ensuite comme plan, amusé, comme toujours, par les solutions inattendues qu’il sortait de sa tête.

– Solution intéressante, comme toujours. Dites-moi, Nightswan, veuillez dire à l’amiral Liafes de se présenter également, je sais qu’il est juste à côté de vous.

Hum… Cygni lança un bref regard à l’Empereur, avant de le tourner vers l’amiral, près d’eux dans la salle de réunion de la station, qui avait pâli comme si on venait de lui annoncer sa condamnation à mort. Navré, vieux. Il était plutôt sympa, celui-là, Nevil l’aimait bien, depuis qu’ils avaient commencé à bosser tous ensemble dans cette station. Pas désagréable, pas cruel, pas xénophobe et qui respectait autant ses alliés que ses ennemis. Un homme capable de passer au-dessus de ses préjugés et autres pour tendre la main à ses ennemis si le danger était grand, c’était d’une rareté extrême. Cygni sera prêt à l’aider à se protéger des représailles, lorsque tout ça prendra fin, il savait bien qu’il y en aura des biens lourdes, quoi qu’il se dise en public. Pour lui éviter la mort, il pourra s’arranger pour lui dénicher des planques sûres. Il était bon, pour ça, faire perdre sa propre trace ou celle des autres.

– Sénatrice Mon Mothma, maître Kenobi… Je vous propose à tous deux de signer une armistice temporaire avec l’Empire, vous représentez les deux forces principales qui nous sont opposées. Et vous pouvez vous garantir de vos propres alliés. Tout comme vous, Nightswan, vous avez déjà prouvé votre talent pour réunir des troupes.

Pour les réunir, peut-être, mais pas pour les protéger. Là encore ; Cygni préféra ne pas relever, ce n‘était ni le lieu ni le moment adéquat pour ce genre de débats. Il n’aimait guère non plus que l’Empereur le présente comme un chef rebelle expérimenté, c’était bien loin d’être juste et ça ne pouvait qu’induire en erreur trop de personnes. Mais l’Empereur était un politique et un manipulateur avant tout… Cygni se demandait si des membres des autres factions allaient foncer tout droit dans le piège qu’il venait de tendre, par fierté ou simplement par bêtise. En étant peu habitué aux circonvolutions politiques ou en manquant d’expérience, ce serait très facile. Mothma, en tout cas, n’y fut pas prise, insistant plus sur le fait qu’il ne fallait que des interlocuteurs fiables et sachant ce qu’ils faisaient. Un point agréé par Palpatine.

– Je me présente devant vous aujourd'hui... Vous me connaissez tous, pour ce que j'ai fais... Et je m'en vois navré d'avoir fait cela ! Mais la manipulation été présente par le jeune Bonteri... Nous ne sommes pas présents pour parler de ça... Je dois admettre que je suis peiné de vous voir intoxiqué par le virus... Hypori servira de base d'assemblage de droïde médecin ! L'Amiral Trench s'y trouve en orbite... Donc par ce geste, je tiens à conclure un cessez-le-feu tant que la galaxie ne sera pas purgé de ce fléau... Hypori apportera les droïdes nécessaires, et les ingénieurs seront logés... Je pense que nous nous préoccupons aussi beaucoup des hommes. Mais les bêtes doivent être mises en quarantaines ou sur une planète avec aucun passage... Nous devons nourrir la population... Ils seront de plus en plus faibles... Enfin bon... Je propose à la Reine Kira de vous donnez l'emplacement du peuple d'Ondéron et des Neimodians... Nous devons les sauvez... Mon avis est clair... J'ai laissé en plan Corellia... Certes... Mais je n'ai point envie que cela se reproduise... Je laisse donc la parole à la Reine Kira…

Et bingo, en plein dans le mille ! Cygni n’avait certes pas tous les détails de cette histoire mais en avait compris assez pour voir à quel point cette simple prise de paroles allait se révéler lourde de conséquences. Pas dans l’immédiat, soit, le virus restait la priorité, mais une fois ce problème-là réglé… Cette Confédération allait morfler, et pas qu’un peu, il en aurait presque pitié. Autant au niveau politique, stratégique et militaire. Il secoua un peu la tête en regardant le semi-droïde, hésitant entre désespérer ou rire. Enfin bref… Kenobi et Yularen reprirent ensuite la parole, bien accordés sur leurs idées. Avaient-ils déjà travaillé ensemble par le passé ? Cygni sentait quelque chose, entre eux deux, une forme de respect mutuel, bien qu’ils soient dans des camps opposés, c’était curieux. Yularen avait été autrefois officier de la République, durant la Guerre des Clones, il avait forcément coopéré avec les Jedis.

Une autre Jedi se présenta ensuite. Ni le nom ni les surnoms ne lui évoquaient grand-chose, d’ailleurs. Enfin, si, le nom de Revan passait dans les archives, mais tout cela datait d’il y a tant de siècles que plus personne en s’en souciait aujourd’hui, mis à part les Historiens. Ça devait être sacrément pénible, de se trouver dans une époque si éloignée de la vôtre que tout ce que vous aviez connu était ravalé au rang de très vague souvenir et d’un passage de l’Histoire, dans les archives. Plusieurs millénaires, ça ne représentait pas rien. De ce que cette femme lança, c’était surtout pour approuver ce qui avait été dit et espérer que le tout se passe du mieux possible. Par la suite, Lorana posa platement la question qui angoissait Liafes, à savoir les représailles qui pouvaient lui retomber dessus. Pas trop de craintes à avoir, ils ne le laisseront pas tomber.

– J'ai évacué 60 % de mon peuple en ayant anticipé la venue de l'Empire jusqu'à mes portes Notez bien que cela a été fait bien des semaines avant la propagation de ce virus. Et en aucun cas le Général Wrath ne me tient en otage, contrairement à ce que votre propagande à mon sujet aussi fourbe et calomnieuse peut dire ! Mais nous ne sommes pas ici pour débattre de ce sujet. J'ai fais en sorte que ce Conclave ait lieu pour une chose qui nous est commun : protéger et sauver notre galaxie de ce mal. Et mon peuple ne fais pas exception. Le reste des citoyens d'Ondéron se trouve actuellement sur une planète oubliée de tous de l'espace sauvage, Odessen. Et des estimation que j'ai eu, des 60% de mes concitoyens, environ 15 % d'entre eux sont contaminé par le virus. Des équipes médicales qui les avait déjà accompagnés dès le départ sont déjà eux aussi en train de travailler sur ce fléau. Et nous vous communiquerons tous ce qui a été découvert à ce sujet.

Elle devrait revoir ses estimations en prenant en compte la vitesse de propagation du virus, car ces 15 % là n’allaient pas tarder à contaminer tout le restant. Ce qui s’était passé toute à l’heure n’avait pas suffit ? Il leva légèrement les yeux au ciel avec un petit soupir, reculant d’un pas et échangeant un long regard avec Liafes. L’amiral se tenait bien droit, les mains dans le dos, l’air aussi résigné que malheureux, comme s’il se préparait à mourir dans les prochains jours. Pour lui, qui avait expliqué avoir passé toute sa carrière dans l’Espace Sauvage à s’occuper de divers conflits sans jamais se faire remarquer, avoir entendu Palpatine l’interpeller directement sonnait comme une condamnation. Ils trouveront des solutions pour limiter la casse. Thrawn reprit à nouveau la parole, après le rapide échange entre la reine et un autre type qu’il ne connaissait pas, ravivant au passage une certaine tension.

– Je ne peux, par contre, accepter que le centre de recherche soit démilitarisé. Il y a des peuples, des individus, qui l'attaqueront dans un désir d'acquérir le vaccin, sans ce soucier qu'il soit achevé car agissant par peur. Ils peuvent aussi agir par cupidité, pour revendre ce vaccin... ou pour l'utiliser afin d'asseoir une ambition territoriale. Je suis sur que la majorité de la galaxie pense comme toutes les personnes présentent dans cette pièce mais il y a toujours des exceptions et elles ne doivent pas être ignorés. Général Liafes, si sa majesté impériale est d'accord, je pense que l'on peut vous confier le commandement des protection du centre médical. Je tiens, d'ailleurs, à garantir personnellement qu'il n'y aura pas de représailles, jeune jedi.

Ouais, il avait déjà dit ça une fois et on connaissait le résultat final. Cygni se retint à très grande-peine d’en faire la remarque, ravalant la réplique acide qui lui brûlait les lèvres. Pas le bon lieu, une fois de plus. Quant au reste, et bien oui, il fallait désigner des personnes chacune spécialiste dans un domaine pour assurer la sécurité, les transports, la recherche, la fabrication des droïdes… Une personne issue de chaque faction, pour assurer la collaboration, et d’autres qui serviront de colle temporaire entre chaque camp, veillant à ce que ça fonctionne. Ça, ce sera le travail des diplomates de tous bords. Avec un peu de chance, la recherche aura pu avancer rapidement avant que cette jolie coalition ne dévoile les fissures dont elle sera de toute façon gangrenée dès la base.

Une petite capitaine prit la parole ensuite, se proposant pour surveiller le centre de recherches alors même qu’ils avaient déjà désigné, informellement mais désigné tout de même, l’amiral Liafes pour s’occuper de ce travail. Merci pour la bonne volonté, jeune fille, mais dans ce genre de boulot, la place devait être laissée aux personnes d’expérience, pas aux novices. Tout le monde ici sera d’accord là-dessus, ça avait déjà été souligné plusieurs fois, il leur fallait des personnes qui savaient ce qu’elles fichaient. L’affirmation que personne n’était neutre, dans le conflit ravageant la galaxie, le fit sourire, en revanche. C’était très largement sous-estimer le nombre de peuples et communautés qui vivaient en ignorant complètement l’Empire.

– Ce qui est une erreur. Des dizaines de peuples, groupes et communautés ne sont pas impliqués dans votre guerre et ne le seront jamais. Par ailleurs, il serait dommageable de retirer la surveillance du centre médical à l’amiral Liafes. Il travaille déjà en coopération totale avec plusieurs factions et connaît, en plus, bien l’Espace Sauvage ainsi que ses dangers. Comme cela a déjà été souligné, les responsables des différents axes de travail doivent disposer d’une expérience solide. Nous les avons pour le centre et pour le travail de fabrication. Dans le cas de la distribution, des compagnies privées et non impliquées peuvent s’en charger. Une personne d’Onderon peut se charger de superviser l’usine.

Thrawn avait dit son nom toute à l’heure, mais elle ne s’était pas présentée et il ne devait y avoir dans cette pièce qu’une minuscule poignée de personnes sachant ce que le titre « Aristocra » recouvrait, il était donc compliqué de juger la place qu’elle tenait et au nom de qui elle parlait, si c’était celui de son peuple entier ou juste de l’armée, par exemple. Nevil laissa cette question en suspens dans un coin de son esprit, il aura peut-être une occasion d’y revenir après, pour suivre la suite des discussions et les accords plus formels.

– Faudra voir à ce qu’il n’y ait vraiment pas de représailles, dit-il à Liafes à voix plus basse. Le dire, c’est bien, s’en assurer, ce sera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: