-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La vie est un éternel recommencement

 :: Bordure Extérieure :: Nord Extérieur :: Dantooine :: Enclave Jedi
Lun 4 Déc 2017 - 15:26
La douleur avait été tout particulièrement intense mais aussi très brève, en plein dans le torse au niveau du coeur, rapide et efficace. Il y avait quelque chose de si étrange, et en même si temps si apaisant, à se sentir finalement partir, glisser vers un autre "monde" dont on n'avait fait jusqu'ici que ressentir l'existence. Plus aucune sensation purement basique et physique, plus de corps, même, l'esprit ne faisant plus qu'un avec la Force et volant avec elle. Obi-Wan se sentit partir loin de la haine de Sidious, loin de l'agitation éternelle de Coruscant et loin de toutes les inquiétudes, toutes les joies, toutes les peurs, de tout ce qui avait constitué son existence à venir jusqu'ici. Il n'aurait pu risquer de compromettre l'Ordre en étant capturé vivant, sa mort dans le palais Impérial était dans l'ordre naturel des choses. Au bout d'un long moment, qu'il aurait été incapable de quantifier précisément, il réalisa qu'il pouvait rouvrir les yeux. Agenouillé au milieu d'un des dojos d'entraînement du Temple, les mains posées sur ses genoux, il se sentit envahi d'un très grand calme, par la sensation d'avoir accompli son devoir, jusqu'au bout. Il sourit en ressentant ces fluctuations puissantes de la Force, comme à chaque fois qu'une nouvelle faille s'ouvrait et qu'un être venu du passé et du futur rejoignait leur époque.

– Me proposez-de vous de repartir ?

Devant lui se tenait à présent, debout et fine, une vague silhouette de femme, qu'on ne pouvait pas distinguer précisément, mais qui dégageait une telle puissance qu'il ne pouvait que s'incliner avec respect. Il l'observa sans bouger d'un pouce, sans plus parler, laissant un silence s'installer durablement sur eux, dans le dojo. Il se sentait si bien, emporté dans un tel apaisement, qu'il était extrêmement tentant de rester ici à jamais, dorénavant. Il avait vécu... Place aux jeunes, à présent, lui avait fait son temps et pouvait fermer les yeux en paix. Mais... Les jeunes, justement, avaient besoin d'être guidés et son devoir ne pouvait décemment être considéré comme terminé tant qu'une telle situation durait, dans la galaxie. Obi-Wan referma les yeux, méditant longuement sur le choix qu'il avait à faire. Peut-être était-là, pour lui aussi, une occasion de se racheter, de "mieux faire", de rattraper les erreurs commises avec Anakin ? Renoncer à cette paix serait douloureux, cependant, la Force sera toujours avec lui, où qu'il aille, quoi qu'il fasse. Il hocha la tête avec lenteur. Le décor autour de lui se dissipa et de nouveau, il se sentit emporté par une vague bien trop puissante pour qu'on puisse lui résister et perdit conscience de ce qui l'entourait, la nuit l'encerclant de toutes parts...


Un silence écrasant, seulement rompu, au loin, par le bruit de ce qui devaient être des insectes ou autres sortes de bestioles. Obi-Wan était allongé sur le ventre, la joue contre un dur bloc de béton, les yeux clos et bien incapable de faire le moindre mouvement, bien que sa conscience sortait peu à peu d'un épais brouillard. Il ignorait où il se trouvait, comment il y était arrivé. Il venait tout juste de chasser quelques pillards Tuskens s'approchant de la maison où il vivait maintenant, sur Tatooine, puis... Ne pouvant pas rouvrir les yeux, il fit de son mieux pour essayer de comprendre, sentant sous lui un sol froid, en pierre sans doute, des cailloux sous la paume de ses mains, un léger vent résonnant contre... une cavité ou un couloir, sans doute. La chaleur suffocante de cette planète de sable avait disparue. Avait-il été assommé puis capturé, emmené dans un des villages des Tuskens ? Ou dans une maison, chez un chasseur de primes ? Il ne semblait pas être attaché, simplement complètement groggy et ne pouvant bouger. Patientant, le temps que ses sens lui reviennent, il essaya vainement de se souvenir d'un moment où il aurait pris un sale coup à la tête. Finalement, au bout d'un temps qui lui parut interminable, il réussit enfin à au moins soulever les paupières.

Une longue et haute pièce, tout en pierre, visiblement abandonnée, dont des bouts de plafond s'étaient déjà effondrés. Des fissures au sol d'où jaillissaient de la mauvaise herbe, du lierre s'acharnant à dévorer les murs, un bruit longtemps d'un mince ruisseau. Rien qui ressemblait de près ou de loin à ce qui existait sur Tatooine, pas même le palais de Jabba. La vue un peu trouble, Obi-Wan entrouvrit les lèvres, prêt à appeler à l'aide avec le faible espoir qu'on l'entende, puis réalisa qu'il était seul, maintenant. L'Ordre venait d'être massacré, son propre élève s'était enfoncé dans le Côté Obscur et les avait trahi, et il ne pouvait rien faire d'autre sinon veiller sur le bébé de son ancien Padawan. Bon sang... Il bougea faiblement la main, les yeux entrouverts, puis crut voir une silhouette approcher, d'abord lointaine, puis plus proche. Une femme ? Il ne comprenait plus rien, comment il avait bien pu passer d'un désert à ces ruines, comment il s'était retrouvé dans cet état, comment... Pourquoi la Force semblait si perturbée. Il en trembla un peu, refusant de mourir ici alors qu'il avait encore une tâche à accomplir, il devait protéger l'enfant des griffes de l'Empereur. C'était la dernière chose qu'il pouvait encore faire pour l'Ordre.

– Où sommes nous... souffla-t-il faiblement.

_________________
La vie est un éternel recommencement Sign-o10
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan Kenobi
Maître Origan
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
Activité : Actif
Messages : 1338
Espèce : Humain
Âge rp : 43 ans
Dés Bonus : Maître Jedi
Apprenti / Padawan : Tal Raven
Obi-Wan Kenobi
Lun 4 Déc 2017 - 16:41
J'étais devant l'entrée de l'Enclave jedi, cet endroit où j'avais grandi, où j'avais été formée, cet endroit où j'avais regroupé le conseil jedi, neuf ans après avoir été bannie par lui, et où Treya m'avait trahi en les tuant tous. Certes, ils étaient en train de me couper de la Force mais je n'avais pas approuvé qu'elle aille aussi loin. L'endroit était dans un triste état, plus que lors de ma dernière visite mais il tenait toujours debout. Malgré un bombardement et le temps passé, il était encore là.

Je finis par entrer, lentement, doucement, comme si je craignais de troubler les lieux... ou de croiser un fantôme. Je finis par sortir du tunnel d'accès, arrivant devant un grand arbre, plus, bine plus que dans mes souvenirs. Il occupait toute la rondelle centrale maintenant alors qu'avant il n'en faisait même pas la moitié. La promenade autour était abîmée par ses racines et l'herbe qui poussait. Il y avait eu au moins un combat ici. On voyait des traces d'impact sur les murs, peu nombreuses mais cela indiquait bien que certaines personnes avaient du utiliser des blasters. Peut-être des pillards tombés sur les insectes s'étant établies dans les ruines ?

Je finis par reprendre ma visite, le regard parfois triste, parfois amusé mais surtout mélancolique. J'avais tellement de souvenirs de ce lieu que je pouvais le revoir tel qu'il était jadis. Dans la salle où je pénétrais, par exemple, où maître Kavar m'enseigna le maniement du sabre-laser. C'était aussi ici qu'il m'avait demandé si j'acceptais d'être son padawan.

Je finis par m'éloigner, commençant à repartir, quand je ressentis une perturbation dans la Force, comme une déchirure. Cela me sembla très vaguement familier et surtout très proche. Cela venait de l'endroit où le conseil jedi de Dantooine, composé de trois maîtres, se réunissait. Je fis demi-tour, m'y dirigeant lentement, sentant une présence à cet endroit... où je n'en avais pas senti juste avant.

J'entrais dans le sanctuaire, totalement recouvert d'herbes, le bleu du ciel visible car il n'y avait jamais eu de plafond, où je n'étais pas venue aujourd'hui. C'était ici même que j'avais failli être coupée de la Force une seconde fois. Ici aussi que Treya avait trahi. Ici qu'enfant j'avais été testée et acceptée dans l'Ordre... Ici qu'un homme était allongé au sol, faible visiblement et portant une tenue simple mais assez similaire à celle des jedi. Et puis... je sentais la Force en lui. Je vins vers lui, m'accroupissant pour l'aider à se redresser un peu. Il semblait perdu... un peu comme moi quand je me suis réveillée sur Péragus. Lui était-il arrivé la même chose qu'à moi ?


– Où sommes nous...

"Nous sommes sur Dantooine. Tenez, buvez un peu."

Je sortis une petite gourde de sous ma cape, la lui tendant. Elle n'avait pas une grosse contenance mais cela lui ferait du bien : j'avais senti la sécheresse dans sa voix. Dans le même temps, je fis doucement appel à la Force pour aider son corps à se ressaisir, par une technique jedi assez simple, que l'on enseignait même aux jeunes padawans. Il retrouvera ainsi plus vite ses forces et ses esprits.

"Je m'appelle Meetra Surik. Vous rappelez vous votre nom ?"

_________________
DC de Julia Démétriès / Amelia Nelt / Sagara Soyoku / Thrawn / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Meetra Surik
Exilée de son temps
Meetra Surik
Meetra Surik
Activité : Actif
Messages : 2141
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Dés Bonus : Maître jedi
Meetra Surik
Mar 5 Déc 2017 - 12:56
– Nous sommes sur Dantooine. Tenez, buvez un peu.

– Merci.


Dantooine… Non, c’était complètement impossible ! Il prit la petite gourde pour boire deux petites gorgées, encore sonné et comprenant encore moins ce qui avait bien pu arriver. Dantooine… On ne passait pas d’une planète à une autre comme ça en l’espace d’un claquement de doigts ! A moins que a théorie « capturé puis enlevé » ne se confirme et qu’on l’ait abandonné ici, pour une raison qui lui échappait complètement. S’ils étaient vraiment sur cette planète, alors ces ruines étaient probablement l’ancienne enclave. Qui pourrait bien venir ici ? Il n’y avait plus rien à piller, il ne restait absolument rien, sauf une valeur historique pour les Jedis, et ça stoppait là. Il rendit la gourde à la jeune femme, l’observant enfin correctement. Elle ne devait pas être beaucoup plus jeune que lui, à son avis, quelques années tout au plus. Il s’assit un peu mieux, toujours par terre, en s’efforçant de ramener toute clarté dans ses pensées. Les pillards Tuskens ne quittaient jamais Tatooine, ce n’était pas eux qui auraient pu le conduire ici, ils avaient dû le laisser à un chasseur de primes. Et où était-il ? Pourquoi ces ruines, cette planète ? L’Empire devrait déjà être là, à poursuivre sa folie meurtrière contre les survivants de l’Ordre.

– Je m'appelle Meetra Surik. Vous rappelez-vous votre nom ?

– Oui, bien sûr, je m’appelle Obi-Wan Kenobi. Merci pour votre aide, mais êtes-vous sûre de l’endroit où nous sommes ? J’étais sur Tatooine, avant cet évanouissement, ou je ne sais pas ce qui est arrivé exactement, je ne me rappelle plus. Je dois repartir.


Il pouvait arriver n’importe quoi, au petit, la maison des Lars était isolée et bien trop mal protégée, à portée de n’importe quel pillard ou voleur. Luke était encore un bébé, il ne savait pas marcher et à peine articuler quelques mots, si l’Empire lui mettait la main dessus à cet âge-là, il deviendra une arme de plus pour eux. Il inspira profondément et mobilisa toutes ses forces pour se remettre, s’appuyant sur la Force pour retrouver toutes ses capacités de mouvement. Il pouvait y parvenir, c’était même plus rapide qu’il ne l’aurait cru… Lançant un regard à la jeune femme, il ouvrit la bouche puis la referma, se contentant de se frotter un peu les yeux. Il ne la connaissait pas, mais bon, en pareille époque, mieux valait rester prudent. Il se leva finalement puis vacilla assez dangereusement avant de se rattraper à un rocher et reprendre une longue inspiration. C’est bon, tout allait bien. D’ici à rejoindre Tatooine, il lui faudra une bonne journée, s’il trouvait un bon vaisseau.

– Que faites-vous dans ces ruines ? Elles sont abandonnées depuis si longtemps, plus personne n’aurait l’idée de se rendre ici, mis à part, peut-être, les Jedis. Si vous fuyez l'Empire, ce n'est pas ici que vous trouverez les survivants au massacre.

_________________
La vie est un éternel recommencement Sign-o10
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan Kenobi
Maître Origan
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
Activité : Actif
Messages : 1338
Espèce : Humain
Âge rp : 43 ans
Dés Bonus : Maître Jedi
Apprenti / Padawan : Tal Raven
Obi-Wan Kenobi
Mer 6 Déc 2017 - 20:20
– Oui, bien sûr, je m’appelle Obi-Wan Kenobi. Merci pour votre aide, mais êtes-vous sûre de l’endroit où nous sommes ? J’étais sur Tatooine, avant cet évanouissement, ou je ne sais pas ce qui est arrivé exactement, je ne me rappelle plus. Je dois repartir.

"Et bien si je me souviens bien, Tatooine est une monde ensablé alors qu'ici, c'est assez herbeux. Il y a même une rivière juste à côté de ce bâtiment."

Rivière que je connaissais bien. J'allais parfois m'y asseoir pour méditer, trempant les pieds dans son eau claire, l'été. Le peau qui l'enjambait, hélas, n'était plus qu'une ruine lui. J'avais fait un petit saut, légèrement aidée de la Force, pour franchir les trois mètres de large sans tomber et me tremper.

– Que faites-vous dans ces ruines ? Elles sont abandonnées depuis si longtemps, plus personne n’aurait l’idée de se rendre ici, mis à part, peut-être, les Jedis. Si vous fuyez l'Empire, ce n'est pas ici que vous trouverez les survivants au massacre.

"Je ne cherche pas, en fait. Je ne faisais que revenir ici, me plonger un peu dans mon passée. Je ne fuis pas non plus même si je ne vais pas me dévoiler sans raison."

Il parlait de massacre et de jedi... Mmm cela ne signifiait rien. L'Ordre avait été "éradiqué" par les sith plusieurs fois. Mais c'était possible qu'il vienne de cette période. Ce qui voudrait dire qu'il a effectivement subis le même événement que moi. Je me relevais,

"J'oubliais de préciser deux petits points : palpatine approche des dix-neuf ans de son règne impérial... et avant que vous ne pensiez que je suis folle, sachez que j'ai été formée ici, dans cet endroit avant qu'il ne soit détruit par les sith.. je ne sais quand. Je n'ai pas encore trouvé de référence m'indiquant combien de temps s'est écoulé pour moi."

Je souris un peu, achevant mon propos sur un ton amusé alors qu'il avait été très sérieux pour tout le reste. Et je ne comprenais pas du tout pourquoi cela arrivait. Je ne crois pas aux coïncidences : la Force se cache derrière beaucoup plus de chose, de rencontres, qu'on ne le pense. Ainsi, si elle a fait arriver cet homme ici, c'est pour que je le rencontre. Hélas, il est difficile de comprendre ses plans, surtout que souvent nous n'en faisons qu'à notre tête. Moi la première d'ailleurs. Cela avait un peu influencé celui que j'ai recréé, le rendant plus souple sur certains points qu'il ne l'avait été avant sa destruction par Revan, Malak et le Triumvirat.

"Et vous devriez utiliser un peu la Force pour reprendre vos esprits : je peux sentir votre inquiétude."

Qui était très puissante, d'ailleurs. Ce qui l'inquiétait devait être très important... et se trouver probablement sur Tatooine. Un coin que Cade devait peut-être connaître mais je ne pense pas : l'endroit est peu peuplé, la Czerka était même sur le point de laisser tomber ses projets miniers, dessus, tellement c'était un gouffre financier. Ce alors, qu'ils sont connus pour leur entêtement, tout autant que pour le côté louche de certaines de leurs méthodes. J'espérais, en tout cas, que Kenobi connaisse cette petite technique qui nous aide à reprendre notre calme, à évacuer nos angoisses, peurs et aide à retrouver notre calme intellectuel.

_________________
DC de Julia Démétriès / Amelia Nelt / Sagara Soyoku / Thrawn / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Meetra Surik
Exilée de son temps
Meetra Surik
Meetra Surik
Activité : Actif
Messages : 2141
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Dés Bonus : Maître jedi
Meetra Surik
Dim 10 Déc 2017 - 22:42
– Je ne cherche pas, en fait. Je ne faisais que revenir ici, me plonger un peu dans mon passé. Je ne fuis pas non plus même si je ne vais pas me dévoiler sans raison.

Bon point, en effet, il ne servait strictement à rien de se promener à découvert par les temps qui courent, même si cette règle-ci ne suffisait pas toujours, preuve en était encore la situation actuelle. Impossible de comprendre pourquoi il avait été laissé au milieu des ruines de Dantooine et par qui, cependant, c'était là un mystère qu'il devra éclaircir plus tard. Ses priorités, à l'heure actuelle, étaient de'aider cette jeune femme s'il le pouvait et si elle aussi avait des ennuis avec les Siths, puis rentrer sur Tatooine et s'assurer que tout allait bien pour le bébé et sa famille. Il se frotta encore les yeux, s'appuyant de l'autre main sur une grosse pierre qui avait dû s'effondrer par le trou béant du plafond au-dessus de leur tête, le temps de reprendre assez de forces et être capable de courir en cas de besoin. Ce n'est qu'à ce moment qu'il réalisa qu'il portait son sabre accroché à sa ceinture, détail on ne peut plus étrange car cette arme était, normalement, au fond d'un coffre chez lui, bien cachée et bouclée.

– J'oubliais de préciser deux petits points : Palpatine approche des dix-neuf ans de son règne impérial... et avant que vous ne pensiez que je suis folle, sachez que j'ai été formée ici, dans cet endroit avant qu'il ne soit détruit par les sith.. je ne sais quand. Je n'ai pas encore trouvé de référence m'indiquant combien de temps s'est écoulé pour moi.

Palpatine... Quoi ?! La bouche à moitié ouverte, il lui lança un regard soufflé, voyant son sourire et incapable de dire si elle se payait sa tête ou si elle était sérieuse. Sa première pensée fut "Impossible !", fusant, presque avec brutalité, pendant qu'il la regardait, car quand bien même il avait vu foule de choses étranges et improbables lors de ses différentes missions à travers toute la galaxie, il était encore certain que les sauts temporels, ça, ça n'existait pas. Du moins, rien encore à travers l'Histoire n'y avait ressemblé de près ou de loin, et si c'était vrai, pourquoi se réveiller au même âge qu'auparavant sur Dantooine ? Pourquoi elle-même se trouverait ici, bien vivante, malgré les siècles qui s'étaient écoulé, comme cet endroit était en ruine depuis très longtemps ? Il hocha machinalement la tête lorsqu'elle lui conseilla d'utiliser la Force pour s'apaiser et calmer son angoisse grandissante pour le bébé. C'est vrai, oui, là-dessus... Toujours en silence, il prit le temps pour ça, laissant s'écouler quelques minutes le temps d'être certain de retrouver tous ses esprits et se calmer. Une fois fait, il se frotta encore un peu le front puis regarda Meetra plus attentivement. Très bien. Un point à la fois.

– Palpatine n'est au pouvoir que depuis un an à peine, reprit-il en secouant la tête. Les sauts temporels, de cette façon, ne sont pas...

Il s'interrompit avant d'achever sa phrase, baissant le regard sur son sabre qui n'avait aucune raison logique ou valable de se trouver à sa ceinture, puis regardant les ruines autour de lui. Il ajouta, plus pour lui-même que pour Meetra, qu'il avait eu l'impression d'être "aspiré" par la Force puis de chuter, avant de se réveiller ici. Et qu'était-il arrivé à Luke ?

– Comment et pourquoi la Force ferait une chose pareille ? Même pour vous, si c'est vrai, cela veut dire que vous avez fait un saut d'au minimum trois millénaires, au bas mot. Que se passe-t-il, en ce moment ? Il y a un bébé, que je dois... Que je devais protéger de Palpatine, Luke Skywalker. Vous savez ce qu'il est devenu ?

_________________
La vie est un éternel recommencement Sign-o10
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan Kenobi
Maître Origan
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
Activité : Actif
Messages : 1338
Espèce : Humain
Âge rp : 43 ans
Dés Bonus : Maître Jedi
Apprenti / Padawan : Tal Raven
Obi-Wan Kenobi
Mar 12 Déc 2017 - 22:04
– Palpatine n'est au pouvoir que depuis un an à peine. Les sauts temporels, de cette façon, ne sont pas...

Mon intuition était donc bonne : il était présent lorsque l'ordre a été exterminé, il y a presque vingt ans. Toutefois, il restait un peu incrédule, comme moi quand j'ai compris ce qui m'était arrivée. Enfin, après j'ai laissé courir : pourquoi s'inquiéter sur le "comment est-ce arrivé ?". Mieux vaut garder ses esprits pour autre chose. Surtout que je ne pouvais m'empêcher de me demander si d'autres avaient subis ce sort. Si trois jedi venus de périodes distinctes avaient été attirés ici, pourquoi pas d'autres ? Pourquoi pas des sith aussi ? Je frissonnais à l'idée que Vitiate se trouve aussi en ce temps, où Revan dans sa période sith...

– Comment et pourquoi la Force ferait une chose pareille ? Même pour vous, si c'est vrai, cela veut dire que vous avez fait un saut d'au minimum trois millénaires, au bas mot. Que se passe-t-il, en ce moment ? Il y a un bébé, que je dois... Que je devais protéger de Palpatine, Luke Skywalker. Vous savez ce qu'il est devenu ?

"Je ne connais pas cette personne, j'en suis navrée. Je ne suis "arrivée" qu'il y a quelques semaines seulement et j'en suis à découvrir beaucoup en ce moment.. et d'essayer d'aider la personne ayant accepté de me servir de pilote."

Inutile de lui en dire plus sur Cade, pour le moment. Je me demandais même s'il ne fallait pas laisser le blond se présenter lui-même. Je soupirais un peu.

"Quand au pourquoi... je l'ignore mais je doute de découvrir la raison facilement, aussi comptais-je chercher des pistes pouvant me mener aux jedi du temps présent.. et peut-être aussi des signes de mon passé."

Et cela avait été surement la principale raison de ma décision de venir ici. Peut-être... Non, inutile de réfléchir à cela. Cet endroit comportait du danger et avait subit assez de problème à cause de la présence jedi. Et je préférais éviter de voir cet endroit être définitivement détruit.

"Vous étiez présent, lorsque l'Ordre a du se cacher : sauriez vous où on pourrait trouver une piste, une trace pour aller vers eux ?3

_________________
DC de Julia Démétriès / Amelia Nelt / Sagara Soyoku / Thrawn / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Meetra Surik
Exilée de son temps
Meetra Surik
Meetra Surik
Activité : Actif
Messages : 2141
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Dés Bonus : Maître jedi
Meetra Surik
Mer 13 Déc 2017 - 15:41
– Je ne connais pas cette personne, j'en suis navrée. Je ne suis "arrivée" qu'il y a quelques semaines seulement et j'en suis à découvrir beaucoup en ce moment… et d'essayer d'aider la personne ayant accepté de me servir de pilote.

C’était de la folie pure. Obi-Wan s’appuya un peu contre le gros rocher où il s’était retenu toute à l’heure, observant la Jedi pendant qu’elle soupirait un peu. Trois millénaires ? Quatre ? Plus encore ? Il n’avait plus les dates en tête et n’était pas non plus vraiment en état de se remémorer tous ses cours d’Histoire avec précision dans la minute. Il faudrait plutôt qu’elle lui donne quelques indications sur les faits de son époque si elle souhaitait qu’il lui donne une estimation plus précise. Jamais encore ils n’avaient entendu parler d’un tel phénomène, aussi loin qu’ils pouvaient remonter, absolument jamais. Si Palpatine était vraiment au pouvoir depuis une vingtaine d’années, qu’est-ce qui avait bien pu déclencher cet effet ? Et pourquoi lui aussi avait été happé ? Il avait survécu, à cet ordre, à moins que… Ah, ce devait être ça. Il avait dû mourir, d’une façon ou d’une autre, et la Force l’avait « ramené » ici. Donc mort aux alentours de soixante ans, finalement, ou même avant qui sait, puis recraché ici, sur Dantooine, par la Force ? Et dire qu’il avait cru avoir vu déjà bon nombre de trucs bizarres, dans cette galaxie, il n’avait rien découvert, en réalité !

– Quand au pourquoi... je l'ignore mais je doute de découvrir la raison facilement, aussi comptais-je chercher des pistes pouvant me mener aux jedi du temps présent… et peut-être aussi des signes de mon passé.

Obi-Wan hocha doucement la tête, comprenant mieux ce qu’elle faisait ici, à présent, quoi de plus normal que de penser tout d’abord à retourner sur les lieux ayant bercé notre enfance ou nous ayant offert un refuge ? Dans un cas comme celui-ci, retrouver ne serait-ce qu’un repère avait une importance vitale, même si ce repère se révélait n’être plus qu’une ruine.

– Vous étiez présent, lorsque l'Ordre a dû se cacher : sauriez-vous où on pourrait trouver une piste, une trace pour aller vers eux ?

– Je pense, oui. Si maître Yoda, l’actuel chef de l’Ordre, vite encore, il doit se trouver sur Dagobah. Nous avons aussi des amis et des alliés qui ont aidé les survivants à disparaître. Le vice-roi Organa d’Alderaan, par exemple. On parlait déjà de petites cellules rebelles se créant partout dans la galaxie, si elles existent toujours, elles pourront aussi nous aider. Vous avez parlé d’un pilote, vous ayant amené ici, il doit avoir des informations plus précises sur l’état de la galaxie aujourd’hui, avec ça, je pourrai retrouver les bons contacts.


Dans tous les cas, il ne servait pas à grand-chose de rester dans ces ruines, surtout si c’était pour prendre le risque d’attirer des adeptes du Côté Obscur, ils pouvaient très bien ressentir que quelqu’un avait été « jeté » ici, non ? Du moins, le maître Jedi ne tenait pas à attendre ici pour en avoir le cœur net. Il fit donc un bref signe pour engager Meetra à sortir de là, de ces ruines, se mettant lui-même en route l’instant d’après. Il prit également son sabre à sa ceinture puis l’activa brièvement pour s’assurer qu’il n’était pas abîmé ni rien de ce genre, sentant qu’il aura de nouveau besoin de s’en servir dans peu de temps. La lame bleue était en parfait état, cependant, et il la désactiva avant de la raccrocher à sa ceinture. Maître Yoda sera-t-il encore en vie ? Il approchait de ses neuf cents ans, à présent, Obi-Wan ignorait quelle était l’espérance de vie de son peuple, en revanche, il avait bien vu que l’âge prenait peu à peu les forces du grand maître. Qu’en sera-t-il, vingt ans plus tard ? En sortant enfin à l’air libre, il ralentit un peu le pas pour respirer profondément, apaisé par le lieu. A côté de toute cela, Tatooine semblait encore plus hostile et misérable.

– Vous êtes-vous déjà rendue dans les autres Temples ? Peut-être il y a-t-il des survivants ou même des Jedis ayant fait comme vous, venus d’une autre époque.

_________________
La vie est un éternel recommencement Sign-o10
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan Kenobi
Maître Origan
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
Activité : Actif
Messages : 1338
Espèce : Humain
Âge rp : 43 ans
Dés Bonus : Maître Jedi
Apprenti / Padawan : Tal Raven
Obi-Wan Kenobi
Dim 17 Déc 2017 - 20:59
– Je pense, oui. Si maître Yoda, l’actuel chef de l’Ordre, vite encore, il doit se trouver sur Dagobah. Nous avons aussi des amis et des alliés qui ont aidé les survivants à disparaître. Le vice-roi Organa d’Alderaan, par exemple. On parlait déjà de petites cellules rebelles se créant partout dans la galaxie, si elles existent toujours, elles pourront aussi nous aider. Vous avez parlé d’un pilote, vous ayant amené ici, il doit avoir des informations plus précises sur l’état de la galaxie aujourd’hui, avec ça, je pourrai retrouver les bons contacts.

Vous êtes-vous déjà rendue dans les autres Temples ? Peut-être il y a-t-il des survivants ou même des Jedis ayant fait comme vous, venus d’une autre époque.


"Oubliez Alderaan, l'Empire s'y est battu contre des rebelles il y a quelques semaines à peine.'

J'aurais pu le lui cacher mais il est stupide d'avoir de faux espoirs, et c'est surtout destructeur. J'avais vu, déjà, combien cela peut être mortel dans un conflit, de croire une chose vraie et d'établir un plan en fonction de cela, pour voir la réalité une fois trop tard. Et puis, c'était un maître jedi : il n'allait pas faire une crise cardiaque pour quelques déconvenues. Je ne pouvais en dire plus, toutefois, n'ayant eu accès qu'à ce qu'en dit l'Empire, et qui est surement fortement déformé pour rendre leur victoire plus glorieuse. Comme ce type qu'ils ont érigé en martyr.. Plag.... Plog... je ne sais même plus son nom. Surement un sith tué au combat, un minable sans talent ou moins traître que d'autres.

"Concernant votre hypothèse, je ne sais mais notre rencontre me fait dire que c'est très possible."

Ainsi que celle de Cade, venu du futur.

"Je ne connais hélas que deux temples, les deux seuls existant de mon temps : celui-ci de celui de Coruscant, qui doit être très bien surveillé. Je vais aussi éviter les endroits que je connais et où les sith sont puissants."

Comme Dromund Kaas ou Korriban. J'aurais pu mettre Malachor V dans le lot mais j'ai détruit l'académie Traya... quoi qu'avec le temps, ils ont pu en reconstruire une, moins puissante dans le Côté Obscur peut-être ? Yavin 4 aussi était, d'après mes professeurs, un lieu du Côté Obscur.. Quand à Ossus, il n'y avait plus rien là-bas, après que cette planète ait subi l'onde de choc de l'explosion d'une supernova voisine. Encore une blessure causée aux jedi.

"Sincèrement, je comptais faire le tour de quelques planètes que je connais bien mais votre rencontre est peut-être un signe de la Force, comme si vous pouviez nous conduire aux survivants de l'Ordre actuel. Si nous avions le temps, je vous aurais conseillé de vous ouvrir pour que vous voyez si votre ami Yoda est toujours sur sa planète où s'il l'a quitté... mais j'aimerais éviter que les sith viennent achever leur travail sur cet endroit. Je doute que l'Enclave tienne un autre bombardement."

_________________
DC de Julia Démétriès / Amelia Nelt / Sagara Soyoku / Thrawn / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Meetra Surik
Exilée de son temps
Meetra Surik
Meetra Surik
Activité : Actif
Messages : 2141
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Dés Bonus : Maître jedi
Meetra Surik
Mar 19 Déc 2017 - 19:11
– Oubliez Alderaan, l'Empire s'y est battu contre des rebelles il y a quelques semaines à peine.

Palpatine avait donc fait attaquer une planète pacifique ? Pourquoi s’en étonnait-il d’ailleurs… Obi-Wan secoua la tête avec dépit, continuant à marcher. Si le sénateur Organa avait survécu à cette attaque,il avait dû rejoindre une des cellules rebelles qui s’étaient créées un peu partout dans la galaxie. Et qu’en était-il de la petite Leia ? Avait-elle survécu, était-elle devenue une rebelle à son tour ? Si le sénateur Organa l’avait élevée comme Obi-Wan le pensait, il y avait tout à parier que si. Un sujet de plus à éclaircir dès qu’il le pourra, en plus de l’état actuel de l’Ordre, de l’identité des autres Jedis arrivés dans cet époque, de l’endroit où pouvait bien se trouver Luke, des forces actuelles de l’Empire et celle des Rebelles. En vingt ans, ils avaient dû bien mieux s’organiser, il refusait de croire que l’Empire ait déjà pu tout réduire en poussière. Meetra argua dans le sens que des Jedis pouvaient se trouver dans les autres Temples, ajoutant ensuite qu’elle ne connaissait, par contre, que celui de Coruscant et de Dantooine. Inutile d’espérer quoi que ce soit de Coruscant, le Temple avait été en partie détruit et ce qui devait en restait aujourd’hui était au cœur du pouvoir Impérial, dans la ville monde. Voyons voir… Où les siens auraient-ils eu le réflexe de se réfugier ? La plupart avaient dû soit abandonner la voie de la Force, pour ne pas être massacré, soit rejoindre une celle rebelle, ou bien, comme lui, se retirer sur des mondes perdus.

– Sincèrement, je comptais faire le tour de quelques planètes que je connais bien mais votre rencontre est peut-être un signe de la Force, comme si vous pouviez nous conduire aux survivants de l'Ordre actuel. Si nous avions le temps, je vous aurais conseillé de vous ouvrir pour que vous voyez si votre ami Yoda est toujours sur sa planète où s'il l'a quitté... mais j'aimerais éviter que les sith viennent achever leur travail sur cet endroit. Je doute que l'Enclave tienne un autre bombardement.

– Nous aurons le temps une fois plus éloignés d’ici. Je ne pense pas que maître Yoda soit mort de vieillesse, du moins, je ne l’espère pas. Je vais tâcher de le contacter.


Il la suivit jusqu’à son vaisseau, après un dernier regard vers l’enclave laissée au loin. C’est vrai, il ne voulait pas non plus que ces ruines soient définitivement détruites, même s’il ne restait plus rien, c’était là un dernier signe de leur passé. C’est en approchant du cargo Corellien, après avoir suivie la maître Jedi sur une longue marche, qu’il ralentit un peu le pas, fronçant les sourcils en découvrant le jeune homme qui était sans doute son pilote et occupé à il ne savait quoi sur son vaisseau. Il dégageait une aura qui lui faisait bizarrement penser à… Secouant un peu la tête, il le salua lorsqu’il fut à portée, haussant légèrement les sourcils en voyant son état physique. Si Meetra affichait une assez bonne forme, cet homme, de son côté, ne pourrait pas cacher qu’il menait une vie relativement peu saine. Il le salua d’un ton poli et se présenta, passant assez vite sur le détail « Je viens de me réveiller au milieu d’une enclave en ruines après ce qui semble être un tour inédit de la Force alors qu’il n’y a même pas une heure, j’étais occupé à remplir une cuve d’eau sur un monde de chaleur extrême et de sable ».

Une fois à l’intérieur du vaisseau, il commença par se connecter à l’Holonet, afin de faire un premier point sur la situation. A peine avait-il lancé une des émissions officielles de l’Empire qu’il obtint sa première information. Les deux mains appuyées contre le rebord de la table, il apprit ainsi qu’un vieux Jedi, ennemi de l’Empire depuis plus de vingt ans, avait été tué par l’Empereur il y a peu, au cœur même du Palais Impérial de Coruscant. Voilà qui confirmait donc cette situation… Il conserva un air neutre en voyant l’hologramme, plus peiné de voir qu’il allait commencer à perdre ses cheveux à soixante ans que le fait qu’il ait été tué. Se dire ça était extrêmement bizarre… Il finit par éteindre, ne se souciant pas des informations de propagande qui arrivèrent ensuite, il était enfin convaincu qu’il n’était pas plongé dans une sorte de délire. Bien, très bien, à présent, avaler ça et continuer. Vador aussi devait être le coin, à servir l’Empire. Formidable. Et la Résistance, où en était-elle ? Bon, il verra ça toute à l’heure.

S’asseyant en tailleur, il ferma les yeux, pendant que le vaisseau quittait cette planète, se concentrant sur la Force. Il la sentait encore agitée, perturbée, avec cette même sensation de déchirure… L’esprit en paix, il se concentra sur le vieux maître, doucement, souriant sans s’en rendre compte du fin fond de sa méditation. Il n’était pas mort mais si vieux, à présent… Il frappa à la porte de son esprit, tout en espérant qu’il ne le prenne pas pour un fou lorsqu’il lui exposera la situation.

*Maître Yoda, c’est moi, Obi-Wan.*

Il commença par lui exposer la situation, d’un ton au début mal assuré car il en savait encore très peu, trop peu, et qu’il n’était pas certain non plus que le maître Jedi soit au courant de ce fait, même si c’était hautement probable. Il fut assez rapide et bref, déjà bien rassuré que leur maître soit toujours de ce monde et puisse les guider, les conseiller.

*Je ne suis pas seul, il y a également un jeune contrebandier, Cade, et une maître Jedi, Meetra Surik. Il y a-t-il d’autres personnes venues dans ce temps, maître ? Où devons-nous nous rendre ?*


____
Dés : Réussite
https://coeur-et-force.forumactif.com/t309p175-les-lancers-de-des#4591

_________________
La vie est un éternel recommencement Sign-o10
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan Kenobi
Maître Origan
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
Activité : Actif
Messages : 1338
Espèce : Humain
Âge rp : 43 ans
Dés Bonus : Maître Jedi
Apprenti / Padawan : Tal Raven
Obi-Wan Kenobi
Jeu 21 Déc 2017 - 11:28
Bien curieux cela était, de nouvelles failles importantes la Force à avoir se préparait-elle ? Ou bien une simple planète isolée encore non sortie du chaos était ? A l’écart du Temple installé le maître Jedi était, sur les flux de la Force concentré, en lévitation et les yeux fermés, en tailleur et bien reposé. De comprendre encore il tentait, ces failles toujours inexpliquées restaient. Et tant de disparitions encore étranges l’Ordre avait été touché… Qui-Gon la Force de nouveau avait rejoint, sur Alderaan sa présence leur avait été enlevée, de même que pour Bastila, emportée la Force avait fait. De ces deux disparitions, expliquer ils ne pouvaient pas, la voie de la Force encore bien mystérieuse restait, leur vision si pauvre au regard ce qu’offrir elle pouvait. Longuement, il la parcourait, patiemment, à son écoute il restait. Pierres, cailloux et brindilles autour de lui également s’élevaient, emportés par les flux de la Force ils étaient. S’ouvrir, il fallait, accepter qu’une brindille de plus pour la Force ils étaient, et à son souffle se lier ils feront.

De ces flux une nouvelle voix sortit ensuite, à son esprit elle vint, un contact clair mais éloigné elle demanda. Sa tête verte redressée fut, lorsque reconnaître cet esprit il fut. Reconnaître un ami toujours agréable était, même si la surprise encore demeurait. Tôt la Force le leur rendait et à lui Yoda s’ouvrit. Assez apaisé il le sentait, quoique le choc présent une récente arrivée indiquait. Le maître Jedi sur ce contact se concentra, contre lui ses deux mains jointes l’une dans l’autre imbriquées. Difficile, bien difficile de croire une telle chose possible lorsque si récemment on la découvrait. Sur Dantooine revenu il était, à la fois proche et lointain il demeurait à présent. Au sein d’une enclave précieuse à l’Ordre ramené par la Force il avait été, si loin de la mauvaise influence à Coruscant Palpatine imposait. Bientôt libérée cette planète sera, le Côté Obscur anéantir et massacrer pouvait, mais étouffer la Liberté et la démocratie jamais il ne pourra.

*Je ne suis pas seul, il y a également un jeune contrebandier, Cade, et une maître Jedi, Meetra Surik. Il y a-t-il d’autres personnes venues dans ce temps, maître ? Où devons-nous nous rendre ?*

Meetra Surik… Frémir les oreilles du maître Jedi firent légèrement, ce nom inconnu ne lui était pas, la Force toutes les personnes de ce temps repris n‘avait pas. Pourquoi ce moment, le découvrir peut-être jamais ils ne feront. La question cependant à sa place n’était pas. Le prénom du second homme inconnu, lui, était, curieux restait qu’un contrebandier en aide à deux Jedis vienne. Eux tous que cette aide était dangereuse savaient.

*Bien des Jedis revenus dans ce temps sont, Obi-Wan. De te savoir en vie heureux je suis, de toutes nos forces un grand besoin nous aurons. Bien des choses à apprendre tu as… Ton esprit des soucis libère, confiance en la Force garde. Sur Ossus nous sommes, nous rejoindre vous devez. A toutes tes interrogations des réponses tu trouveras.*

Les yeux Yoda rouvrit, en lévitation toujours il se trouvait. Se réorganiser tous devaient faire, puisque la guerre de retour était bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 21 Déc 2017 - 21:57
*Bien des Jedis revenus dans ce temps sont, Obi-Wan. De te savoir en vie heureux je suis, de toutes nos forces un grand besoin nous aurons. Bien des choses à apprendre tu as… Ton esprit des soucis libère, confiance en la Force garde. Sur Ossus nous sommes, nous rejoindre vous devez. A toutes tes interrogations des réponses tu trouveras.*

*Très bien, maître.*

Obi-Wan inspira doucement en rouvrant les yeux et en reprenant contact avec la réalité et ce qui l'entourait, à savoir le vaisseau dans lequel il était maintenant engagé. Des réponses à toutes ses interrogations, il n'attendait que cela, en effet, il y avait tant de choses dont il voulait s'entretenir avec son maître amis aussi avec les Jedis présents eux aussi dans cette époque. Et comprendre également ce que lui-même avait fait, avant de mourir... Se dire ça était extrêmement étrange, il avait encore du mal à se faire à cette idée, qu'il ait été tué par Palpatine puis "de retour" par la volonté de la Force. Se levant, il indiqua à Meetra et Cade qu'il avait pu contacter maître Yoda et que ce dernier se trouvait, avec d'autres Jedis, au Temple d'Ossus. Tout en terminant sa phrase, il consulta une carte stellaire pour juger de la distance les séparant de cette planète. Ossus... Ils en avaient pour une semaine de voyage, en vitesse-lumière, tout dépendait aussi de la rapidité de ce vaisseau. Très bien, cela lui laissait du temps pour parcourir l'Holonet et tâcher de faire le tri des informations pour se faire une première idée de la situation. En plus de s'exercer, autant pour chasser la fatigue pesant encore un peu que pour recouvrer ses forces. Ce n'était pas en s'enterrant sur Tatooine sans plus toucher à son sabre qu'il avait beaucoup penser à ça.

Leur pilote lui semblait toujours assez familier, c'était un peu perturbant, peut-être avait-il déjà rencontré une personne qui lui ressemblait sans qu'il ne parvienne à se rappeler qui. Il verra ça plus tard. En attendant, il se rendit dans une des soutes qui devait servir habituellement pour des marchandises plus ou moins légales puis enleva son long manteau marron, voulant se remettre plus en forme avant toute chose. Devenir un Jedi avait été incroyablement difficile, mais cesser d'en être un, en exil sur Tatooine, l'avait été bien plus. Même s'il ne comprenait pas encore tout, il était infiniment heureux et soulagé de ne plus avoir à se cacher comme depuis un an et pouvoir, à nouveau, assumer pleinement qui il était et ce qu'il avait à faire. Il commença par les exercices physiques qu'il faisait tous les matins, durant sa formation, avec maître Qui-Gon, servant à la fois à renforcer le tonicité du corps et se garder en forme. Il continua ensuite en s'entraînant aux mouvements au sabre, avec la forme Soresu, celle qu'il maniait habituellement. Il gardait les yeux fermés, en veillant toutefois à ne rien percer autour de lui. Au bout d'un moment, il stoppa, lançant un regard à Meetra, plus loin.

– Un duel d'entraînement vous intéresserait ? Je souhaiterai me remettre en forme, si vous acceptez de m'aider. Vous pouvez venir aussi, Cade.

_________________
La vie est un éternel recommencement Sign-o10
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan Kenobi
Maître Origan
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
Activité : Actif
Messages : 1338
Espèce : Humain
Âge rp : 43 ans
Dés Bonus : Maître Jedi
Apprenti / Padawan : Tal Raven
Obi-Wan Kenobi
Ven 22 Déc 2017 - 19:46
Nous rejoignîmes le vaisseau de Cade à la forme si particulière, et assez pratique tout de même. Je ne veux rien dire sur l'Ebon Hawk mais placer les soutes si loin de la rampe d'accès... Enfin, je n'allais pas m'en plaindre : ce petit vaisseau nous avait sauvé la mise pas mal de fois. Atton l'aimait bien, quoi qu'il en dise, T3M4 agissait souvent en propriétaire à son égard. J'allais me faire un peu à manger, cette expédition nostalgique m'ayant donné un peu faim, et la rencontre avec Kenobi m'avait semblée curieuse et intrigante. Nous voici donc trois voyageurs temporels dans ce vaisseau, tous venus d'une période différente.

J'avais présenté notre capitaine à son nouveau passager, me demandant s'il allait râler intérieurement ou pas. De toute façon, cela ne changerait pas la décision qu'il a pris. Je laissais le jedi méditer/papoter pendant que je mangeais puis je me mis à faire une méditation digestive, écoutant vaguement le bruit du sabre laser en mouvement. Au son, on devinait un peu les mouvements de l'arme, surtout quand on est ouvert à la Force.


– Un duel d'entraînement vous intéresserait ? Je souhaiterai me remettre en forme, si vous acceptez de m'aider. Vous pouvez venir aussi, Cade.

"Mmm cela fait un moment que je n'ai utilisé un sabrelaser mais je pense me rappeler comment on l'utilise. Vous souhaitez vous entrainer sur un style particulier."

J'avais appris les formes de base, et j'utilisais fort bien celui à deux sabres aussi. Je me levais, souplement, pour rejoindre tranquillement Obi-Wan dans la petite soute. Cela allait limiter les mouvements mais bon, un jedi ne se bat pas toujours dans une grande plaine dégagée. Je n'estimais pas que Cade veuille participer, par contre. Mais s'il insiste je lui prêterais mon petit sabre : l'argenté est lié à moi, un autre aurait du mal à l'utiliser.

Je vins me mettre en face du barbu, le pied droit légèrement en avant du gauche. Sans l'allumer, je pris mon arme dans la main gauche, sans l'allumer.


"Au passage, je suis gauchère. J'espère que cela ne vous perturbera pas."

Les escrimeurs sont plutôt droitier, ou droitier forcé. Ils ont souvent du mal contre un adversaire qui utilise l'autre main, car cela perturbe tout ce qu'on leur a apprit. Cela dit, moi je ne m'en souciais pas trop : tous ceux avec qui je m'étais entraînée étaient droitier.

_________________
DC de Julia Démétriès / Amelia Nelt / Sagara Soyoku / Thrawn / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Meetra Surik
Exilée de son temps
Meetra Surik
Meetra Surik
Activité : Actif
Messages : 2141
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Dés Bonus : Maître jedi
Meetra Surik
Jeu 28 Déc 2017 - 18:57
Il n’y avait pas cru l’espace d’un instant, mais finalement, Meetra avait bel et bien trouvé quelque chose dans ces ruines. Cade rendit son salut au maître Jedi d’un bref hochement de tête, se contentant de donner son prénom, à sa bonne habitude, et s’efforçant de ne pas réagir au sien. Il n’était pas censé être mort … ? Et puis, ce nom-là, il le connaissait, il était lié à l’histoire familiale. Resté un instant seul dehors à faire quelques réglages sur le cargo, Cade en profita pour soupirer et lever les yeux au ciel, les mains sur les hanches, marmonnant entre ses dents que c’était encore bien loin d’être fini, cette histoire. Il termina ce qu’il avait à faire puis remonta à son tour, frappant au massage le bouton pour refermer la passerelle puis s’installa au poste de pilotage. Ne pas rester ici au cas où un Sith avait la mauvaise idée d’y venir faire un tour, très bien, mais pour aller où ? Kenobi s’était assit en tailleur et méditait, sûrement pour trouver leur prochaine destination. Pendant ce temps, Cade fit décoller le cargo et quitta doucement la terre ferme, restant sur une allure tranquille jusqu’au moment où Kenobi quitta sa transe et put leur indiquer de se rendre à Ossus.

Toujours là-bas, donc… Il avait cru qu’ils en partiraient assez vite, mais bon, soit. Il commença à calculer les coordonnées pour le passage en vitesse-lumière, il leur faudra au moins deux ou trois sauts, il n’y avait pas de route directe. Une semaine de voyage, peut-être un ou deux jours de moins s’ils allaient assez vite. Très bien, cinq jours, cela devrait lui laisser assez de temps pour se préparer mentalement. Normalement. Grimaçant tout à coup, il se prit à espérer que son père ne soit pas au Temple, ou s’il y était, de ne pas le croiser devant ses deux passagers du moment ou devant qui que ce soit, d’ailleurs. Revenir doucement vers l’Ordre était une chose, assumer ses origines en était une autre et il ignorait complètement quoi dire à son père s’il lui tombait dessus. Une légère secousse secoua le vaisseau lorsqu’il tira la manette vers lui pour passer en hyperespace, sans vraiment gêner. En route pour Ossus, donc, formidable, dans quoi s’était-il embarqué… Une fois le pilotage automatique enclenché, il se retourna, dans son siège, pour voir ce que fichaient les deux autres. Kenobi avait commencé à s’entraîner, il devait être épuisé s’il venait juste de passer à travers les failles.

Le contrebandier l’observa de loin un moment puis glissa la main dans sa poche pour en retirer le cristal qu’il avait obtenu sur Dantooine. Et dire qu’il avait quitté Nar Shaddaa en pensant simplement amener une « danseuse » de casino sur une planète reculée, il se retrouvait maintenant en route vers l’Ordre Jedi avec deux autres membres à son bord et avait récupéré un cristal sur Dantooine. On appelait ça l’ironie du sort… Il serra la main sur le cristal puis le remit dans sa poche, restant ensuite dans son coin jusqu’à entendre Kenobi les inviter à un duel d’entraînement, ou de remise en forme, plutôt. Cade n’y prêta plus attention que ça, les regardant parfois de loin, tous les deux, surtout leurs styles respectifs pour se faire une idée. L’envie lui prit un peu d’essayer à son tour puis il renonça. Et oui, il avait encore peur, mais ça, hors de question de l’avouer. Il regarda encore la carte puis retint de justesse un gémissement de désespoir en imaginant tomber nez-à-nez sur son père en arrivant au Temple. Ça lui grillerait toute volonté de cacher qui il est. Ou pire encore, sur Luke… Le contrebandier marmonna entre ses dents quelques paroles intelligibles, enfoncé dans le siège pilote. Quitte à choisir, il préférait encore que ce soit son père.

Il y réfléchit un moment, pendant que les deux autres s’entraînant, parcourant l’Holonet pour voir si d’autres nouvelles se profilaient, d’autres mauvaises nouvelles surtout, en se demandant quoi faire. Le cristal, pourtant si petit, pesait incroyablement lourd dans sa poche et il finit par le ressortir, le soupesant dans sa paume comme pour bien s’assurer que ce n’était pas lui qui délirait. Comme un si petit truc pouvait-il autant vous retourner le cerveau… Il le fit rouler dans sa paume du bout des doigts en songeant à son père, perdant un peu la notion du temps. La fatigue finissant par être trop pesante, il le rangea de nouveau puis plaça ses bras sur la table et la tête dessus, tombant assez vite endormi. Plusieurs jours de voyage, c’était encore assez pour penser à la suite…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Ven 12 Jan 2018 - 12:16
– Mmm cela fait un moment que je n'ai utilisé un sabre laser mais je pense me rappeler comment on l'utilise. Vous souhaitez vous entraîner sur un style particulier.

– J’utilise la Forme III.


Autrefois, étant Padawan, il avait surtout pratiqué la forme IV avec son maître et s’était entraîné avec elle, avant de réaliser, lors de son combat contre Maul, qu’elle n’était pas celle qui pouvait lui convenir au mieux, d’autant plus qu’il s’était laissé déborder par ses émotions. Depuis Naboo, il utilisait le Soresu et n’avait plus cessé de s’entraîner pour se perfectionner, bien qu’il ait donné un gros coup d’arrêt sur Tatooine. Il secoua un peu la tête lorsqu’elle précisa être gauchère, non, ce n’était pas ça qui allait le gêner, bien au contraire. En combat réel, votre adversaire ne venait pas gentiment vous prévenir de ce genre de détails et encore moins vous demander si ça vous gênait, il attaquait et point final. Au début, il commença plutôt doucement histoire de jauger la forme et la pratique de son adversaire du moment, ainsi que la sienne, puis y a la à mesure plus franchement. Évidemment, dans cette soute, ils étaient limités en mouvements et devaient aussi faire attention à ne pas démolir la coque ou faire un trou vers l’espace. Obi-Wan doutait que leur pilote soit très heureux s’ils détruisaient son vaisseau.

Cet échange eut au moins le mérite de lui refaire travailler comme il en avait auparavant l’habitude, il était fou de voir à quel point on pouvait oublier ou perdre certains mouvements après presque un an passé sans toucher à son sabre… Il finit d’ailleurs par l’expliquer en cours de duel à Meetra pour qu’elle ne soit pas trop surprise, en lui disant qu’il n’avait plus touché à son sabre depuis son exil sur Tatooine, sinon quelques rares fois pour protéger le petit garçon des hommes des sables, et toujours sans se montrer. Les yeux parfois fermés, il crut un instant entendre de nouveau la voix de son ancien maître, mais ce devait être un simple mirage. Il s’écoula ainsi un long moment, en échanges de coups brefs, rapides, défensifs de son côté. Lorsqu’il finit par rompre le combat, prêt à demander à leur pilote si lui aussi voulait s’y mettre, il s’aperçut qu’il était tombé endormi sur la table, la tête entre les bras. Très bien, non, donc. D’ailleurs, il n’avait pas mentionné son nom de famille, maintenant que le Jedi y pensait, peut-être n’en avait-il pas. Obi-Wan le laissa dormir tranquillement, raccrochant son sabre à sa ceinture.

– En attendant que nous arrivions, je peux tâcher de répondre à vos questions sur ce temps, si vous en avez. Pas sur ces… Mettons, quinze, vingt dernières années, mais pour le reste, ça conviendra.

_________________
La vie est un éternel recommencement Sign-o10
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan Kenobi
Maître Origan
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
Activité : Actif
Messages : 1338
Espèce : Humain
Âge rp : 43 ans
Dés Bonus : Maître Jedi
Apprenti / Padawan : Tal Raven
Obi-Wan Kenobi
Mer 31 Jan 2018 - 16:10
Comme je le pensais, Cade refusa la proposition de s'entraîner avec nous. Toujours sa petite appréhension vis à vis de la Force, bien qu'il commence à la surmonter. En effet, il semblait avoir accepté de nous accompagner au temple jedi... et il avait été faire un tour dans la grotte, selon moi. Je n'en avais pas la certitude mais je le trouvais... légèrement changé. Tant mieux.

Je me mis en garde en face du jedi, mon sabre argenté à la main, décidan d'utiliser contre lui la technique opposée, selon moi encore une fois, à son style défensif. La forme II, appelée Makashi, est en effet idéale pour les combats au sabre-laser. Précise, ses attaques ne sont pas faites pour épuiser l'attaquer et pousser la défense adverse dans ses derniers retranchements. Cela opposé à un style qu'on peut définir comme une muraille servant à affaiblir l'ennemi avec des ripostes bien placées, le style Soresu que je connaissais bien, étant donné qu'il est l'un de mes deux styles de combat préférés en combat à un sabre, et même à deux.

Il devint rapidement évident que l'étroitesse des lieux nous limitait et empêchait que l'on donne le mieux de notre potentiel, surtout qu'on allait éviter de nous tuer en découpant la coque. Je ne sorti pas mon petit sabre, qui aurait été idéal dans ce genre de lieux, et aurait perdu de "terrasser" Obi-Wan rapidement, mais ce n'était pas le but après tout. Il voulait se remettre à niveau et je fis de mon mieux pour cela. D'ailleurs, il était loin d'être mauvais et avait de l'expérience dans le combat contre un utilisateur de la Force.

Pour ma part, j'enchainais des séries d'attaques à des moments de pause où je lui tournais lentement autour. Lui se contentait principalement de rester dans "sa muraille". Bref, ce fut très intéressant et me montra que mes trois siècles de fantomitude ne m'avait pas rouillé. Je m'étais entraînée, certes, mais seule et sans objet... J'avais du me limiter à des kata traditionnels. Pas forcément l'idéal pour voir si l'on était en forme. Certes, je m'étais battue contre les contrebandiers mais cela n'était pas indicatif, surtout que le combat fut bref et un peu à sens unique.

Après cette petite séance, je pointais à mon camarade une ou deux de ses faiblesses avant de lui montrer une contre-attaque que j'avais mis au point lors de mes affrontements contre les sith du Truimvirat. Ensuite, pour ne pas déranger le sommeil du jedi-contrebandier, on s'installa pour discuter un peu.


– En attendant que nous arrivions, je peux tâcher de répondre à vos questions sur ce temps, si vous en avez. Pas sur ces… Mettons, quinze, vingt dernières années, mais pour le reste, ça conviendra.

"Cela sera tout de même intéressant. Comprendre comment les sith ont réussi à renverser l'ordre et la république en même temps... C'est quelque chose qui n'a pas du être facile pour eux."

_________________
DC de Julia Démétriès / Amelia Nelt / Sagara Soyoku / Thrawn / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Meetra Surik
Exilée de son temps
Meetra Surik
Meetra Surik
Activité : Actif
Messages : 2141
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Dés Bonus : Maître jedi
Meetra Surik
Jeu 1 Fév 2018 - 15:05
– Cela sera tout de même intéressant. Comprendre comment les sith ont réussi à renverser l'ordre et la république en même temps... C'est quelque chose qui n'a pas du être facile pour eux.

– Sans doute plus aisément qu’on n’accepte de se l’avouer. L’Ordre Jedi n’avait plus affronté les Siths depuis des siècles entiers. Le Conseil avait d’ailleurs refusé, dans un premier temps, de croire que le Zabrak que mon maître et moi avions affronté était bel et bien un Sith. L’Ordre était trop confiant, trop arrogant. L’Empereur actuel, Sheev Palpatine, ou plutôt Darth Sidious, était encore sénateur de Naboo, quand le piège a vraiment commencé à se refermer. Si ne nous étions pas mêlés à ça, nous n’aurions sans doute rien su avant encore longtemps.


Il commença par lui raconter dans les grandes lignes le blocus de Naboo, en apparence un simple litige commercial… Une situation qui avait très vite dégénérée alors que rien n’aurait dû dériver autant, puis le très bref échange contre Maul sur Tatooine. Il resta neutre en racontant le second combat, cette fois plus long et lourd de conséquence, sur Naboo, son maître tué par le Sith, lui-même arrivant à s’en débarrasser en lui coupant les deux jambes, ignorant alors encore que Maul avait pu survivre à cette blessure. Ce n’était qu’à partir de là que le Conseil avait vraiment cru au retour des Siths et qu’ils avaient compris du même coup que leur vision sur la Force s’était obscurcie. A cette époque, ils ignoraient encore tout de la véritable identité de Palpatine. Obi-Wan le voyait comme un homme très ambition et bon manipulateur, s’en méfiant et recommandant à son apprenti de faire de même. Si seulement Anakin l’avait écouté ! Avec des si, il serait possible de refaire toute l’histoire. Il grimaça d’amertume tout en racontant cela, malgré ce saut temporel, pour lui, cela ne datait que de quelques mois encore, il ne s’était pas encore entièrement fait à l’idée du changement de temps.

– Palpatine a mené sa manipulation sur différents peuples, provoquant des scissions, des dissensions, des factions se sont levées contre la République, provoquant la guerre. Les Jedis y ont participé, avec le soutien d’une armée de clones. Palpatine avait fait implanter en secret, dans tous ces clones, une puce pour leur donner l’ordre, au moment venu, de se retourner contre les Jedis et les massacrer. Nous sommes peu à en avoir réchappé, peut-être une centaine… Mon propre apprenti, Anakin Skywalker, s’est rallié à Sidious, il a tué des maîtres et apprentis au Temple… Toutes ces années, Sidious l’avait rattaché à lui juste sous mon nez. Je l’ai affronté, puis laissé pour mort, les renforts arrivaient. Il y avait aussi sa femme qui était blessée, et enceinte, je suis parti en l’emmenant. Sidious a retrouvé Anakin et en a fait son apprenti officiel. Quant à sa femme, Padmé, elle est morte en mettant au monde des jumeaux. Mon rôle a été ensuite de protéger Luke sur Tatooine, que l’Empire n’en fasse pas une arme, pour remplacer son père blessé, au moment venu.

Quel âge avait cet enfant aujourd’hui ? Dix-neuf, vingt ans ? Par la Force, pourvu qu’il soit un minimum plus prudent que son père… Obi-Wan serait prêt à implorer la Force à genoux, pour ça, s’il le fallait, quand bien même il n’avait qu’un espoir très limité sur le sujet. Après une légère pause, il quitta ses souvenirs, tête un peu détournée, pour reporter le regard sur son interlocutrice.

– Les Jedis ont été accusés d’avoir monté un complot contre Palpatine, il a obtenu du Sénat qu’un Empire était seul à pouvoir ramener puis imposer le plus de sécurité possible et a réussi. La Guerre des Clones a pris fin, Anakin avait été envoyé massacrer tous les leaders séparatistes avant que je ne l’affronte. Et en vingt ans, je ne peux qu’imaginer les forces que l’Empire a pu bâtir. En plus des Siths de retour. Dites-moi, qui sont les Siths de votre époque susceptibles de revenir, eux aussi ? Leurs atouts et faiblesses, ce qu'ils seraient susceptibles de faire en découvrant ce temps ?

_________________
La vie est un éternel recommencement Sign-o10
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan Kenobi
Maître Origan
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
Activité : Actif
Messages : 1338
Espèce : Humain
Âge rp : 43 ans
Dés Bonus : Maître Jedi
Apprenti / Padawan : Tal Raven
Obi-Wan Kenobi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: