Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Ven 12 Juin 2020 - 16:58
– Plutôt… bien. Enfin, la cérémonie était très formelle et traditionaliste, mais c’était mignon. La moitié de la salle était très étonnée qu’il se marie et l’autre moitié n’arrivait pas à croire qu’il épouse une femme du clan Csapla, étant donné qu’il ne peut pas voir leur chef en peinture. Comme Thrass était là, en plus, et Luke, ça a ravivé quelques tensions. Sev’eere’nuruodo avait fait en sorte qu’ils soient entourés en permanence de membres de sa famille, pour éviter toute dispute.

Luke Skywalker ? Ainsi les soupçons du grand amiral quand à un rapprochement entre l'Ascendance chiss et l'ordre jedi était fondés. Certes, il était facile de le prévoir depuis la coopération pour retrouver les survivants du vol vers l'infini, et le vaisseau du même nom, mais il n'avait pas estimé que cela se ferait aussi vite. C'était inhabituel pour son peuple d'agir aussi précipitamment. Visiblement la pandémie a eut un impact plus important qu'il le pensait. Enfin, il avait déjà prévenu l'empereur à ce sujet, et c'était l'une des raisons pour laquelle prendre le contrôle de l'espace sauvage devenait important pour l'empire. Cela ferait une zone tampon entre lui et toute menace venant des régions inconnues, même si le risque que la Flotte de Défense s'en prenne à la flotte impériale était inexistante, tant que l'empire restera sagement loin des frontières chiss.

– C’était bien tout de même, il a respecté à la lettre les traditions, donc ça fera baisser les appréhensions de ceux trouvant qu’il dévie trop de ses principes. Pour la suite, ce sera mieux. Pourquoi il ne s’est pas marié avant, d’ailleurs, maman ? A son… Enfin, à son âge, c’est étrange.

Thrawn laissa Ewime répondre, parce qu'il n'est pas certains que ce qu'il dirait était bon pour les oreilles d'une jeune femme qui respecte son oncle. En effet, même si Chaf'orm'bintrano respectait les traditions, il avait, au fond, ce petit geste de rébellion en lui. Après tout, un aristocra se doit d'être marié, et d'avoir déjà un enfant à son âge. Hors, s'il avait bien saisi tout ce que Feesa lui avait dit, il semblerait qu'il n'ait jamais songé à ce marier dans l'autre ligne temporelle. Enfin, cela avait changé et on pouvait se demander si les failles n'en étaient pas la cause.

« Il n’y a jamais pensé, voilà tout. On en a un peu parlé, c’est ton arrivée qui lui a fait prendre conscience qu’il pouvait terminer sa vie seul, s’il ne faisait rien. Avant, il pensait juste à son travail. Dans ton époque, il avait sûrement d’autres projets, ça lui viendra ici aussi. Peut-être qu’en s’occupant de toi, il n’a jamais éprouvé le besoin de fonder son propre foyer. Mais je ne peux pas savoir ce qui lui est passé par l’esprit, une fois que nous n’étions plus là et que tu étais encore tout bébé. »

Peut-être était-ce aussi cela qui l'avait poussé à ne jamais se marier ? Il venait de perdre la personne qu'il aimait le plus au monde et devait élever sa nièce. A force, il a du ne plus se sentir obligé de devoir épouser quelqu'un pour perpétuer sa famille, ayant Feesa pour cela. Ce qui restait, malgré tout, un geste non traditionnel.

« En parlant de mariage, Eli sera présent à celui de Thrass ? Ça lui ferait du bien, je pense, un peu d’animation ou voir autre chose. Il m’a l’air plutôt sur les nerfs, en ce moment. »

"Je sais et je m'y attendais. Nous en avions déjà parlé, lui et moi. C'est pour cela que je lui proposerais de venir au mariage, après la séance de briefing que je dois avoir avec lui et le sergent Fergusson."

Bon, ce n'était pas tout à fait pour le distraire et lui changer les idées. Cela faisait un moment que le chiss envisageait de l'envoyer au sein de l'Ascendance, depuis le refus de son vieil ennemi Nightswan de le faire. Ce serait le mieux, estimait-il, pour tout le monde. Eli s'éloignerait ainsi d'un empire qu'il n'aime pas et son peuple pourra bénéficier de son expertise pour devenir meilleur. Il estimait qu'Eli s'adapterait très bien, en plus, à son peuple, plus vite que celui-ci ne s'adaptera à lui, en fait. Les débuts seront surement délicat mais quelqu'un comme Ar'Alani saura aider.

"Il vous faudra aussi une robe, à chacune. A moins que vous ne souhaitiez réutiliser celles du mariage de Chaf'orm'bintrano ?"

_________________
Un enfant de toi - Page 2 Thrawn12
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Activité : Actif
Messages : 787
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Grade : Amiral
Dés Bonus : Commandement
Thrawn
Ven 10 Juil 2020 - 18:09
– Il n’y a jamais pensé, voilà tout. On en a un peu parlé, c’est ton arrivée qui lui a fait prendre conscience qu’il pouvait terminer sa vie seul, s’il ne faisait rien. Avant, il pensait juste à son travail. Dans ton époque, il avait sûrement d’autres projets, ça lui viendra ici aussi. Peut-être qu’en s’occupant de toi, il n’a jamais éprouvé le besoin de fonder son propre foyer. Mais je ne peux pas savoir ce qui lui est passé par l’esprit, une fois que nous n’étions plus là et que tu étais encore tout bébé.

Jamais pensé ? Feesa avala un peu de travers la bouchée qu’elle venait de prendre, avec un air un peu perplexe, pour sa mère. Même lorsqu’elle lui était arrivée dans les bras, tout bébé, il aurait pu prendre conscience aussi qu’il risquait de finir sa vie seul, non ? Et puis, ne jamais y penser… Comment ne pas y penser quand on en voyait d’autres avec épouses et enfants autour de soi ? A son avis, et peut-être qu’elle avait tord, mais il s’était plutôt moqué de suivre la tradition, comme si ça n’avait réellement jamais eu aucune importance à ses yeux. Mais était-ce à cause d’elle… ? Il se serait dit, parce qu’elle était là, que c’était bon, il remplissait déjà son devoir de famille et que le reste n’avait plus d’importance… ? Ça, il faudra bien qu’elle lui en parle elle-même, tôt ou tard, au moins pour comprendre. Ah, les affaires de mariage et de famille… Heureusement, pour sa part, elle n’en était pas rendue là, ce qui la rendait parfaitement heureuse. Flirter, avoir un petit ami, c’était bien, mais de là à déjà penser au mariage, hum, non. Dans quelques années, peut-être, elle verra bien. Tout le monde ne se mariait pas, de toute façon, ses parents ne l’étaient pas. L’oncle qu’elle avait connu non plus.

– Il vous faudra aussi une robe, à chacune. A moins que vous ne souhaitiez réutiliser celles du mariage de Chaf'orm'bintrano ?

– Bien sûr, répondit-elle aussitôt, c’est bien trop pénible de devoir en essayer encore d’autres.

La seconde suivante, elle adressa un sourire lumineux et rempli d’une douce innocence à sa mère, parfaitement conscience qu’elle ne verra pas du tout la chose du même œil. Mais, eh, qui ça gênera, n’est-ce pas ?

– Ne t’inquiète pas, maman, je portais quand même des robes pour les cérémonies officielles ou quand tonton ne me laissait pas le ch… Enfin, je ne m’habillais pas n’importe comment, dans mon temps. Ce ne sera pas non plus un mariage réalisé avec toutes les règles respectées au millimètre, ils ne vont pas obliger une femme enceinte à rester debout pendant des heures.

Là-dessus, elle avait une entière confiance, car même si leur peuple adorait les protocoles, ils n’étaient pas si stricts lorsqu’il fallait préserver une toute jeune mère ou une femme enceinte. Ces dernières étaient quand même très… Comment dire cela… Très couvées. Comme si porter un enfant vous changeait tout à coup en cristal fragile, qu’il fallait protéger à tout prix du moindre choc. C’était une chose qu’elle avait eu l’occasion d’observer plusieurs fois, avec des amies plus âgées qu’elle, surtout. Maintenant, Feesa ignorait si c’était la même chose chez les Humains, si les femmes enceintes étaient autant préservées et protégées. Enfin bref, elle avait le temps de voir venir ! D’ici là, il y avait bien autre chose à faire. Elle participa ensuite peu à la conversation, pour la fin du repas, par habitude. A table, elle ne parlait jamais beaucoup, d’habitude. Chez ses parents adoptifs, les repas étaient toujours très rapides. Quant à son oncle, il travaillait en même temps et devait lâcher cinq mots en tout et pour tout au cours d’un repas. Même sans cela, il ne s’exprimait pas de cette façon, pas avec des mots, il avait d’autres moyens.

Après avoir terminé de manger, elle aida à débarrasser, surtout pour que sa mère n’ait pas besoin de se lever. Elle avait un air fatigué, quand même. Feesa ne savait pas si c’était à cause de la grossesse ou de sa maladie, ou bien un mélange des deux, et la voir comme ça avait le don de l’inquiéter. Disons-le clairement, elle avait peur que sa mère meurt en couches, dans ce temps-là aussi. Tonton ne lui avait pas raconté les circonstances exactes, et elle n’avait pas insisté par peur de le blesser. Il lui avait simplement raconté un jour que sa mère s’était retrouvée dans une situation d’urgence, que l’accouchement avait dû être précipité, et qu’elle n’avait pas survécu. La jeune fille commençait à se demander si, en réalité, les docteurs n’avaient pas dû choisir entre sauver sa mère ou la sauver elle… Elle renferma cette nouvelle question dans le fond de son esprit, en tremblant un peu, puis déposa les derniers verres dans l’évier. En se redressant, elle inspira un peu, ravalant aussi sa peur.

– Et vous ne m’avez toujours pas dit comment vous alliez appeler mon petit frère ? Il vivra ici, sur Nirauan ? C’est une… base militaire, quand même. Comment ça va se passer ? Il sera reconnu par le Clan ?
Revenir en haut Aller en bas
Chaf'ees'aklaio
Invité
Anonymous
Chaf'ees'aklaio
Chaf'ees'aklaio
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sauter vers: