Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 17 Nov 2021 - 9:29
Oh merveilleux système de recherche, pourquoi avait-on besoin de faire des modifications lorsque le précédent fonctionnait pourtant à merveille. Surtout si le nouveau apportait un lot de problèmes. Assis à côté d’elle au bureau de l’entrée, Akryu, son ami et collègue Zabrak, marmonnait que c’était tout simplement mal paramétré. Brianna soupira assez fort, reprenant depuis le début. Ils avaient bien suivi les instructions, pourtant. Très bien, on recommence, ne pas s’agacer… Il était encore tôt, peu de personnes se trouvaient dans la bibliothèque à cette heure. Seuls deux maîtres étaient occupés, aux tables holographiques, à consulter des documents. La jeune femme soupira une nouvelle fois lorsque le même message d’erreur s’afficha, sur son écran. Et maintenant ? Tapotant des doigts contre le bureau, elle relut rapidement la notice, un peu agacée.

"On a dû mal entrer les paramètres de sécurité, à la base…" marmonna Akryu en prenant le clavier. "Bon, on se détend et on recommence."
"C’est la quatrième fois qu’on recommence."
"On pourrait demander à un expert en informatique de nous l’installer, sinon."
"Tu veux qu’on demande aux membres de l’Ordre si l’un d’entre eux est expert en informatique pour configurer un simple moteur de recherche pour la bibliothèque ? Vive la crédibilité, ensuite."
"Il suffit de présenter ça de la bonne manière, ce système doit être installé, mais nous deux avons une petite urgence à nous occuper. Donc si toi, brave âme, pouvait installer ça durant ce temps, ce serait si gentil."
"Notre amour-propre, on s’assoit dessus ? Victoire du moteur d’un point, contre deux Jedis ?"
"Si personne ne le sait, l’honneur sera sauf."
"Et encore… Bon, laisse tomber ça et fais semblant d’être sur un gros soucis, je vais aller chercher un expert, comme tu dis."

Elle se releva rapidement puis quitta la bibliothèque, tout en se lisant mentalement qui, ici, était assez à l’aise avec les ordinateurs pour pouvoir les aider. Deux ou trois noms lui vinrent en tête, elle bifurqua aussitôt vers l’escalier, pensant les trouver dehors à s’entraîner ou méditer, à cette heure. C’est en filant sur les marches qu’elle sentit soudainement une drôle de sensation l’envahir, accompagnée d’un brusque mal de tête. Ah, bon sang, les écrans avaient dû la fatiguer. Elle se frotta les tempes et atteignit le rez-de-chaussée, grimaçante. La sensation persista et augmenta brusquement tout d’un bloc. Le noir l’envahit et elle eut à peine le temps de tendre la main pour se rattraper à quelque chose avant que ses jambes ne la lâche. Un voile noir couvrit un instant sa vue alors qu’elle chuta en avant.

Curieusement, alors qu’un sol dur était prêt à l’accueillir à bras ouverts, elle tomba sur quelque chose de plus mou, qui amortit sa chute. Même si ce fut brutal, ce ne l’était pas autant que ça. Complètement sonnée, il lui fallut un instant pour retrouver le contrôle de son corps et essayer de comprendre. En rouvrant les yeux, alors que le mal de tête était parti aussi vite qu’il était arrivé, elle constata qu’elle s’était écrasée sur un homme barbu qu’elle ne connaissait pas. Que… C’était un visiteur venu au temple qui l’avait rattrapé ? Mais d’où il sortait, il n’y avait personne dans le hall ! Et d’ailleurs… Elle n’était même plus dans le hall mais dans un… Une salle minuscule de vaisseau. Affalée sur cet homme. Avec un jeune garçon à côté. D’un geste tremblant, elle put se laisser retomber sur le côté, par terre, très confuse.

"Qui êtes-vous ?" bafouilla-t-elle, toujours par terre, en essayant de ne pas paniquer. "Où suis-je ? Où est passé le temple ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mer 17 Nov 2021 - 19:46
Nous étions tranquillement en train de manger, dans le vaisseau de Ragz, le dévaronien, qui se trouvait dans le cockpit. Maître Kenobi avait accepté de me raconter un peu de ce qu'il savait des événements survenus ces dernières décennies, ce qu'il avait du vivre lui-même si j'avais bien saisi. On avait plus de temps sur Coruscant donc on n'avait pas besoin de faire le résumé du résumé et on pouvait discuter plus en avant des sujets importants. Ragz ne semblait pas apprécier ce genre de chose et avait expédié son repas pour filer dans le cockpit, même si on avait encore une bonne dizaine d'heures avant d'arriver à destination, après un voyage d'une trentaine d'heures en tout.

Je m'étais levé, pour récupérer un chiffon et éponger l'eau de la carafe, heureusement peu remplie, que je venais de renverser en voulant prendre un peu de poivre pour ce qu'il me restait à manger, qui avait refroidi. Je trouve le poivre très bien pour donner du goût à un plat froid, quand je ressentis un trouble dans la Force dans mon dos et j'entendis un bruit de .. chute ? Je me tournais pour voir maître Kenobi par terre, avec une femme, une humaine semblait-il, sur lui. Sachant que nous n'étions que trois dans le vaisseau, plus le droid mécano de Ragz, j'étais on ne peut plus surpris par l'apparition mystérieuse de cette femme. Je mis un peu de temps à comprendre que je venais d'assister à une arrivée par une faille et j'espérais que ce n'était pas moi la cause !

Enfin, je me repris quand elle se redressa un peu et m'avançais, tendant la main tenant le chiffon, avant de mettre le chiffon dans mon autre main pour aider la dame à se relever de ma main droite. Ne sachant pas encore trop comment expliquer la situation encore nouvelle pour moi, je décidais de rester silencieux et de laisser maître Kenobi s'en charger.

_________________
DC : Julia Démétriès / Amelia Nelt / Thrawn / Meetra Surik / Darth Nekaryss / Sagara Soyoku - Elena Vala - Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Tal Raven
Diplômé es-maladroit
Tal Raven
Tal Raven
Activité : Actif
Messages : 222
Espèce : Humain
Maître : Maître Stwol
Maître Briana
Tal Raven
Sam 20 Nov 2021 - 17:48
Le voyage se passait plutôt bien, pour une fois, il pouvait en profiter pour faire un résumé de la situation au jeune garçon et lui expliquer ce qui se tramait en ce moment dans cette galaxie. Tout en commençant à faire un peu plus connaissance, bien entendu. Il avait déjà pu noter deux choses. De un, Tal était poli et bien éduqué, de deux, il cassait ou faisait tomber tout ce qu’il touchait ou simplement frôlait. Ragz aussi l’avait bien remarqué et s’était arrangé pour que, durant toute la durée du voyage, le petit n’ait pas accès à certaines parties spécifiques de son vaisseau adoré, pour qu’il n’y commette pas de dégâts. Ils passaient surtout leur temps dans le petit salon, pour y parler, le rebelle, lui, s’enfermait dans le cockpit. Ils venaient de terminer leur repas, Ragz s’était de nouveau réfugié dans le cockpit, Tal avait de nouveau renversé quelque chose… Un moment devenu très banal, déjà. Le maître Jedi se leva aussi pour aller remettre dans le petit placard les ustensiles non utilisés, ayant déjà fini de manger, pendant que Tal cherchait de quoi essuyer le contenu renversé de la carafe.

Il stoppa son mouvement, revenant vers la table, surpris par une sensation devenu très familière. Une faille… cette fois toute proche… il ouvrait la bouche pour s’en étonner, car ils étaient quand même au beau milieu d’un voyage interstellaire et sur un vaisseau, mais n’eut même pas le temps de parler. Ni même de réagir. Percuté de plein fouet par une personne qui lui tomba littéralement dessus, l’envoyant frapper le sol du vaisseau, sur le dos. Il se cogna un peu la tête au passage, sans s’assommer complètement mais très surpris. L’espace d’un instant, il resta immobile, à reprendre ses esprits, avant de comprendre qu’une femme venait juste de s’écraser sur lui. Une femme dont les mèches blanches s’échappant de sa coiffure venaient lui chatouiller le visage. Que, que, qu’est-ce que… La faille s’était refermée, plus aucune sensation étrange ne leur venait de la Force. Il bougea lorsqu’elle le fit, encore peu sonné. Deux personnes en une seule journée, c’était… Bon, très bien. Il se frotta un peu la tête lorsqu’il se redressa, puis s’écarta pour que tous les deux puissent se remettre debout. Ça, comme arrivée, ce n’était pas mal.

"Qui êtes-vous ? Où suis-je ? Où est passé le temple ?"

Obi-Wan cessa de frotter la bosse déjà formée, pour plutôt sonder et observer la jeune femme. Son aura indiquait clairement une adepte du côté lumineux, mais son allure était un peu étrange, elle n’avait pas l’air complètement humaine. Les cheveux blancs, donc, le regard tout aussi clair, le teint pâle, très jolie, il fallait le reconnaître. De visage, simplement, il ne saurait dire qui elle était ni d’où elle venait. Elle portait une bure de Jedi et ses vêtements ressemblaient assez à ceux qu’eux-mêmes portaient. C’est là qu’il se dit que si elle venait elle aussi d’une époque lointaine, la façon de s’habiller n’avait pas changé du tout au cours des derniers millénaires, pour leur organisation.

"Voici Tal Raven," commença-t-il par dire en désignant le jeune garçon d’un geste de la main, "quant à moi, je me nomme Obi-Wan Kenobi. Vous vous trouvez actuellement dans un vaisseau. Vous n’avez pas d’ennemis, ici, ne vous en faites pas."

Il savait quelles étaient les réactions possibles en cas de panique et n’avait pas envie de devoir les gérer dans un si petit espace. Ragz n’allait pas beaucoup apprécier qu’un nouveau passager surprise ait fait irruption sur son vaisseau en plein vol, mais soit, ce n’était pas leur faute.

"Je peux vous expliquer ce qui est arrivé, mais ça va être un peu long. En tout cas, ne vous en faites pas, ce n’est qu’un tour de la Force indésirable. Quel est votre nom ?"

_________________
Folie de la Force Sign-o10
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan Kenobi
Maître Origan
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
Activité : Actif
Messages : 1343
Espèce : Humain
Âge rp : 43 ans
Dés Bonus : Maître Jedi
Apprenti / Padawan : Tal Raven
Obi-Wan Kenobi
Sam 20 Nov 2021 - 19:11
Elle prit une longue inspiration pour se calmer, regardant le garçon qui lui tendait la main, puis le barbu, refusant l’aide pour se relever. A la place, elle recula jusqu’à la paroi du vaisseau puis se remit debout toute seule. En serrant contre elle, les bras croisés, la longue bure qui avait appartenu autrefois à sa mère. Comme un doudou inconscient, finalement, lorsqu’elle avait besoin de se rassurer. Étaient-ils maître et apprenti ? Pourquoi ne les avait-elle jamais vu au temple ? Comment pouvaient-ils se retrouver ici tous les trois ? L’homme se présenta et présenta son apprenti, indiquant au passage qu’ils se trouvaient tous dans un vaisseau et qu’elle n’y avait pas d’ennemi. Une précision bien utile mais qui ne suffisait pas à la calmer, pour le moment. Elle voulait juste savoir ce qu’était ce bordel !

"Je peux vous expliquer ce qui est arrivé, mais ça va être un peu long. En tout cas, ne vous en faites pas, ce n’est qu’un tour de la Force indésirable. Quel est votre nom ?"

Un tour de la Force indésirable ? La Force ne permettait pas de se téléporter depuis le Temple Jedi vers un vaisseau, jusqu’à preuve du contraire ! Ou avaient-ils encore été victimes d’une attaque du côté obscur… ? A moins que ce ne soit une affaire créée par Atton qui avait mal tourné. Mmph, elle était sûre que ça pouvait être ça, lui et ses expériences… Il avait sûrement dû s’embarquer dans une nouvelle affaire impossible ou farfelue, elle s’y était retrouvée entraînée aussi et à cause de son malaise, ou d’un coup sur la tête, ou elle ne savait quoi encore, elle ne se souvenait plus de ce qui s’était passé ! Cette explication, parfaitement rationnelle, suffit à l’apaiser un peu, sur le coup. Son imbécile d’ami et de confrère aura intérêt à courir très vite, une fois qu’elle lui aura remis la main dessus !

"Je suis la Dernière Serv… Enfin, Brianna."

Vieux réflexe, devant des inconnus, se présenter tout d’abord avec son ancien titre plutôt que par son nom. Une habitude tenace, qu’elle devrait pourtant délaisser au plus vite. Avec les personnes en qui elle avait confiance, c’était facile, devant des étrangers, la mission était plus délicate. Même aujourd’hui. Enfin, peu importe. Comme elle ne ressentait aucune menace de leur part, elle s’autorisa même à se détendre un tout petit peu. A quitter en partie la posture défensive, empruntée depuis qu’elle s’était relevée. Très bien, donc s’ils pouvaient lui expliquer ce qui s’était passé, maintenant… Elle s’attendait à tout. En particulier à une histoire bizarre et très farfelue, impliquant des vols ou crashs de vaisseau, voire les deux, des missions improbables, des personnes devenant folles et des voyages au milieu de champ d’astéroïde, poursuivis par la moitié de la galaxie, pour ensuite partir affronter une très grosse menace, au risque de tous y passer. Avec éventuellement, au milieu du tas, une ou deux personnes qui voulaient détruire la Force ou la galaxie. Ou les deux.

"Je vous écoute, qu’est-ce qui s’est passé de mal, cette fois-ci ? Qui cherche à détruire la Force et pourquoi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Lun 22 Nov 2021 - 17:37
"Voici Tal Raven," Je m'inclinais poliment devant la dame, exécutant parfaitement le salut jedi quand maître Kenobi me présenta. "Quant à moi, je me nomme Obi-Wan Kenobi. Vous vous trouvez actuellement dans un vaisseau. Vous n’avez pas d’ennemis, ici, ne vous en faites pas. Je peux vous expliquer ce qui est arrivé, mais ça va être un peu long. En tout cas, ne vous en faites pas, ce n’est qu’un tour de la Force indésirable. Quel est votre nom ?"

Je regardas un peu la dame, qui devait avoir une dizaine d'années de plus que moi, à peu près. Elle était assez joli avec ses cheveux blancs, exotiques pour son âge. Elle semblait sure d'elle, avec l'assurance d'un chevalier voir d'un maître jedi. Ce qu'elle devait être car je ne ressentais rien de malfaisant venant d'elle et maître Kenobi ne semblait pas inquiet. Bon, en même temps, il n'avait semblé inquiet à aucun moment depuis ma rencontre avec lui. Pressé, oui, inquiet non.

"Je suis la Dernière Serv… Enfin, Brianna. Je vous écoute, qu’est-ce qui s’est passé de mal, cette fois-ci ? Qui cherche à détruire la Force et pourquoi ?"

"Seriez vous la maître Brianna qui a combattu le Triumvirat sith au côté de l'Exilée et qui a participé à la reconstruction de l'Ordre Jedi après ?"

Je ne pu m'empêcher de prendre la parole, en entendant son nom. Le terme de Dernière serv ne me disait rien, par contre. Pour le nom, c'était celui d'une Légende, qi a combattu le Triumvirat sith il y a plusieurs millénaires, au côté de l'Exilé et des maîtres Atton Rand, Bao Dur, Micah, Visas Marr et Mira. Et d'autres aussi qui n'étaient pas des jedi. Et ce groupe, sans l'Exilée mystérieusement disparue, a ensuite participé à la reconstruction de l'Ordre Jedi avec d'autres, qui s'étaient cachés car n'étant surement pas de taille à combattre des sith ou à apporter un soutien à l'exilée, ou bien ne savaient-ils pas qu'elle les combattait ? J'aurais peut-être du mieux étudier ce passage plutôt que de me contenter d'écouter le cours de maître Spilta.

"Euh pardon, je ne voulais pas vous interrompre, maîtres."

Je savais que certains maîtres aiment à entendre les padawans, comme maître Stwol ou maître Yoda, mais j'ignorais si c'était leur cas à tous les deux. En tout cas, maintenant, s'il y avait eu le moindre doute quand à l'existence de ces failles, en ayant vécu l'expérience en direct, je n'avais absolument aucun doute dorénavant.

~~~~~~~Jet de dé~~~~~~~
Avoir entendu parler de Brianna )> 2

_________________
DC : Julia Démétriès / Amelia Nelt / Thrawn / Meetra Surik / Darth Nekaryss / Sagara Soyoku - Elena Vala - Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Tal Raven
Diplômé es-maladroit
Tal Raven
Tal Raven
Activité : Actif
Messages : 222
Espèce : Humain
Maître : Maître Stwol
Maître Briana
Tal Raven
Mer 24 Nov 2021 - 11:29
Brianna. Il connaissait ce nom et l’histoire qui y était rattaché, parfaitement bien, il rattacha donc aussitôt ce visage à ce qu’il avait appris sur elle au temple, durant sa jeunesse. Tal aussi la connaissait, visiblement, son exclamation enthousiaste arracha un sourire à la fois amusé et attendri au maître Jedi. C’est bien, il connaissait son histoire, lui aussi. Au moins, il comprenait d’où cette femme venait, même s’il était toujours un peu sonné qu’elle soit arrivée de cette manière. Tout comme un peu éberluée du nombre de personnes venant à peu près de la même époque de temps. Il commençait à croire que ces failles avaient été provoquées dans cette époque, précisément, dans une autre ligne temporelle… qui impactait maintenant toutes les autres. Quelque chose, ou quelqu’un, avait peut-être dû faire une expérience qui avait mal tourné et ensuite provoqué ces failles par accident ? Tant de personnes rejetées de ce temps, ça ne pouvait pas être une simple coïncidence… Il ne possédait toujours aucune preuve, cela dit, ni aucun moyen de vérifier ses soupçons.

"Euh pardon, je ne voulais pas vous interrompre, maîtres."

"Ce n’est rien, ne t’inquiète pas. On pourrait tous s’asseoir pour discuter plus tranquillement, non ?"

Au passage, mieux valait enlever ce qui pouvait être fragile ou de provoquer des ennuis hors du chemin de Tal. En faisant mine de rien, bien sûr. Obi-Wan avait déjà enlevé discrètement certains objets pointus traînant dans les coursives du vaisseau, juste au cas où le jeune homme se prenait les pieds dans sa propre bure et chutait dessus. Une fois installé, il commença par de nouveau rassurer la jeune femme, autant que possible, avant de reprendre sur ce fameux problème de la Force. Personne n’essayait plus de la détruire, en ce moment. Enfin, plus depuis Plagueis, aux dernières nouvelles, mais il ne parla pas de lui immédiatement. Comme il l‘avait fait à peine une journée plus tôt pour Tal, il essaya de bien choisir ses mots pour expliquer ces failles et leurs conséquences à la nouvelle venue. Dès lors qu’il s’y mettait, il peinait à comprendre qu’on puisse le croire, alors même qu’il en avait été victime lui aussi… C’était bien ça le plus terrible.

A tout moment, il s’attendait surtout à ce que la jeune femme lance qu’elle n’y croyait pas, que c’était impossible, que ça ne pouvait être qu’une vaste blague, qu’il devait se payer sa tête, que la Force ne pouvait pas être atteinte à un tel point, etc. Ou bien qu’elle soit trop choquée pour parvenir à parler. Il la comprendrait bien, c’était une histoire de fous… Il n’avait pas d’holos, sous la main, de ceux et celles qui étaient déjà revenus, d’ailleurs, ce serait risqué mais utile. Tant pis, maintenant qu’ils savaient d’où elle venait, Obi-Wan pouvait facilement lui donner des noms qui lui seront familiers.

"Beaucoup de personnes sont touchées. Certaines ont déjà rejoints le nouvel ordre, que nous reformons en ce moment. Atton Rand, Meetra Surik, vous devez bien connaître ces noms, par exemple."

---------
Est-ce que le nom me dit quelque chose : 1

_________________
Folie de la Force Sign-o10
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan Kenobi
Maître Origan
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
Activité : Actif
Messages : 1343
Espèce : Humain
Âge rp : 43 ans
Dés Bonus : Maître Jedi
Apprenti / Padawan : Tal Raven
Obi-Wan Kenobi
Mer 24 Nov 2021 - 12:03
Brianna écarquilla les yeux, regardant tour à tour le jeune et le moins jeune, en voyant qu’ils la reconnaissaient tous les deux alors qu’elle-même ne les avaient jamais vu et qu’ils ne s’étaient absolument jamais rencontrés ! Comment était-ce possible ? Qui leur avait parlé d’elle ? Et pourquoi le petit était aussi excité que s’il venait de rencontrer la vedette de son film favori ? Qu’est-ce que… Quoi ? Elle alla néanmoins s’asseoir avec eux, un peu gênée tout à coup. Les avait-elle rencontré un jour sans s’en souvenir ? C’était très impoli, d’oublier les gens comme ça, elle était vraiment désolée ! Rien ne lui revenait du tout, c’était très gênant. Si sa mémoire commençait déjà à lui faire défaut, à son âge… Bon sang, il faudra vraiment qu’elle y travaille très sérieusement !

Kenobi reprit la parole, une fois installés dans ce petit salon de vaisseau avec des verres d’eau. Très bien, elle l’écoutait… Elle l’écoutait… Vraiment… Que… A mesure qu’il lui donna ses explications, elle était de plus en plus choquée. La parole coupée, les yeux ronds, la bouche entrouverte. Elle s’était attendue à une histoire abracadabrantesque, d’accord, mais il y avait des limites !! Comment la Force pouvait-elle littéralement se déchirer de cette façon ? Aussi gravement ?! Que… Mais quoi ?! C’était impossible !! Ou si ? Non ? Mais ! Non… Elle secoua un peu la tête, le cœur battant à très vive allure. Il était peut-être – potentiellement – possible de littéralement détruire la Force, mais était-il possible de provoquer des failles dans le temps et l’espace ? C’était absurde ! Jamais elle n’avait entendu parler d’un phénomène pareil, jamais la Force n’avait été déréglée à un tel point. Puis pour en arriver… Dans ce genre de monde…

"Beaucoup de personnes sont touchées. Certaines ont déjà rejoints le nouvel ordre, que nous reformons en ce moment. Atton Rand, Meetra Surik, vous devez bien connaître ces noms, par exemple."

Brianna hocha doucement la tête, puis eut un demi-sourire. Évidemment… Évidemment, évidemment, évidemment… S’il lui fit plaisir d’apprendre que l’Exilée était là aussi, un peu d’aide en fera pas de mal pour chercher un moyen de rentrer chez eux, le sentiment quand elle entendit le nom d’Atton fut tout autre.

"Oui, je les connais très bien. Donc c’est la faute d’Atton, ces failles, n’est-ce pas ? Bien sûr, ça ne peut être que lui… Vous savez qu’il aime bien faire des expériences bizarres, de temps en temps ? Et son don pour se fourrer dans toutes les histoires les plus invraisemblables de la galaxie ? Rien que le mois dernier, il a bien failli provoquer trois catastrophes ! Il les attire comme un aimant, c’est incroyable ! Je suis certaine que c’est de sa faute… Il était juste reparti en voyage, avant que ça ne m’arrive, il a dû déclencher je ne sais quoi, quelque part, puis provoquer tous ces problèmes."

Elle eut un rire à la fois nerveux et désespéré, en levant les yeux au ciel. Le pire, c’était que leur ami avait parfois des moments où il se comportait comme un adulte mature et responsable !! Mais c’était plus fort que lui, il fallait toujours que, la journée suivante, il aille se jeter dans une nouvelle histoire impossible. Cette fois, par contre, il n’y avait pas été de main morte ! Comment avait-il fait son coup et où ? Il était désespéraaaant…

"Il travaille avec l’Exilée à réparer ces failles, qu’on rentre tous chez nous, c’est cela ? J’espère, en tout cas ? Où est-ce que je peux aller les retrouver ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mer 24 Nov 2021 - 14:16
"Ce n’est rien, ne t’inquiète pas. On pourrait tous s’asseoir pour discuter plus tranquillement, non ?"

Ouf, maître Kenobi fait parti des maîtres non exigeant ! Remarquez, j'aurais du m'en douter avant. Toutefois, avant de m'asseoir, je m'accroupis pour éponger rapidement le plancher, afin d'éviter que lui, notre pilote ou notre invité surprise ne glisse sur la mini flaque que j'avais malencontreusement créé. Je sais que je suis un peu maladroit mais quand même, je répare toujours mes bêtises involontaires ! D'ailleurs, j'avais terminé avant que le maître jedi n'ait terminé son explication auprès de cette héroïne du passé, m'asseyant après avoir mis le chiffon à sécher au-dessus du petit évier, comme il donne sa conclusion.

"Beaucoup de personnes sont touchées. Certaines ont déjà rejoints le nouvel ordre, que nous reformons en ce moment. Atton Rand, Meetra Surik, vous devez bien connaître ces noms, par exemple."

Donc elle n'était pas la seule de son époque à avoir été attirée par la Force ? Atton Rand, qui était le pilote de leur groupe, et Meetra Surik, ou l'Exilée de son surnom plus célèbre, étaient aussi présent ? Mais... Cela ne posait-il pas un problème ? Pour autant que je me rappelle, cette dernière a disparu peu de temps après avoir neutralisé le Triumvirat sith, sans plus donner la moindre nouvelle depuis, et son exil n'a jamais été annulé.. Est-elle donc toujours une bannie ou bien le conseil de ce temps a-t-il annulé cela ? Ou alors aide-t-elle en dépit de la loi, comme au temps du Triumvirat ? Hum, mieux vaut ne pas trop se poser de question, sinon je vais finir par me demander si l'ordre actuel n'est pas devenu son complice en acceptant son aide et donc si l'ordre ne devrait pas êrte condamné pour cela, ce qui pourrait amener à ce que l'ordre s'auto-exile de lui-même et... raah c'est trop complexe !!!!!

"Oui, je les connais très bien. Donc c’est la faute d’Atton, ces failles, n’est-ce pas ? Bien sûr, ça ne peut être que lui… Vous savez qu’il aime bien faire des expériences bizarres, de temps en temps ? Et son don pour se fourrer dans toutes les histoires les plus invraisemblables de la galaxie ? Rien que le mois dernier, il a bien failli provoquer trois catastrophes ! Il les attire comme un aimant, c’est incroyable ! Je suis certaine que c’est de sa faute… Il était juste reparti en voyage, avant que ça ne m’arrive, il a dû déclencher je ne sais quoi, quelque part, puis provoquer tous ces problèmes. Il travaille avec l’Exilée à réparer ces failles, qu’on rentre tous chez nous, c’est cela ? J’espère, en tout cas ? Où est-ce que je peux aller les retrouver ?"

"Ce serait bien si c'est le cas ! Par contre, je ne pense pas que maître Rand soir le responsable, sinon je ne serais pas ici. Je viens d'une autre époque temporelle, moi aussi, qui se trouve être trois mille deux cents dans votre futur, et un peu de moins de sept cent cinquante années du passé de cette époque."

Mais est-ce bien de retourner à notre époque ? Si la Force nous a amené ici, c'est qu'il y a une raison. La Force n'agit jamais par hasard, par accident ! Chacun de ses gestes, actes, a une raison que l'on ne peut discerner qu'avec une longue réflexion et une longue étude. Et c'est pour cela que le conseil jedi comprend les maîtres les plus sages comme maître Yoda ! Mais avec de tels maîtres, je suis sur qu'ils vont vite en comprendre la raison de l'apparition de tant de grands jedi ! Mais... pourquoi avoir amené des sith aussi ? Et moi ? Je ne suis qu'un adolescent, un padawan maladroit. Pas un héros ni une légende l'Ordre. Je n'ai même jamais connu la guerre, au contraire de maître Kenobi ! Que de questions une fois que l'on trouve une réponse !



~~~~~~~Jet de dé~~~~~~~
Connaissance exacte sur
)> Meetra Surik 3
)> Atton Rand 9

_________________
DC : Julia Démétriès / Amelia Nelt / Thrawn / Meetra Surik / Darth Nekaryss / Sagara Soyoku - Elena Vala - Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Tal Raven
Diplômé es-maladroit
Tal Raven
Tal Raven
Activité : Actif
Messages : 222
Espèce : Humain
Maître : Maître Stwol
Maître Briana
Tal Raven
Ven 3 Déc 2021 - 11:01
Le maître Jedi ne s’était pas attendu à ça. Un sourire soulagé à l’annonce que Meetra était ici puis aussi sec, une tirade enflammée contre Atton. Mais enfin… Pour créer un tel phénomène, il fallait un pouvoir on ne peut plus considérable, que personne n’avait jamais possédé, autant parmi les Siths que les Jedis, comme imaginait-elle que le pauvre pilote puisse être coupable de ça ? Même s’il pouvait être du genre à s’attirer des ennuis ou en créer, tout de même, ce n’était pas un phénomène pouvant être déclenchée par qui que ce soit d’autre que la Force elle-même ! Il leva la main vers elle avec un fiable sourire, un peu amusé. Allons, allons… Même s’ils ignoraient d’où venait le phénomène, ce qui était absolument certain, c’est que le maître Jedi Rand en était une victime, pas un responsable. En tout cas, il avait une très jolie réputation, dans son propre temps, le pauvre garçon. Obi-Wan ne le connaissait pas encore assez bien pour savoir si elle était méritée, cela dit.

"Il travaille avec l’Exilée à réparer ces failles, qu’on rentre tous chez nous, c’est cela ? J’espère, en tout cas ? Où est-ce que je peux aller les retrouver ?"

"Ce serait bien si c'est le cas ! Par contre, je ne pense pas que maître Rand soit le responsable, sinon je ne serais pas ici. Je viens d'une autre époque temporelle, moi aussi, qui se trouve être trois mille deux cents dans votre futur, et un peu de moins de sept cent cinquante années du passé de cette époque."

"C’est vrai, il ne peut pas être l’auteur de tout cela. Bien d’autres personnes ont été éjectées ici avant lui, de plus, un tel pouvoir ne peut venir que de la Force elle-même. Bien que je ne doute pas un instant de ses capacités, ça reste impossible."

Cela dit, elle semblait si convaincue qu’Atton ait pu faire ça, même par accident, qu’il doute qu’elle les croit immédiatement. Ce qui n’était pas bien grave, cela dit, car après qu’elle aura le temps de digérer tout cela et d’y réfléchir, elle devrait se rendre à l’évidence assez vite, par elle-même. Il n’insista donc pas plus sur le sujet et lui indiqua plutôt qu’elle était, finalement, déjà en route pour retrouver Meetra et Atton au temple jedi, avec eux. Le voyage ne sera plus très long, avant que leur pilote ne les dépose, puis ils feront le reste du trajet avec une autre navette, plus petite, qui les attendaient. Servant principalement de relai entre le temple et d’autres points de chute, d’ailleurs. C’est ce qu’il expliqua d’un ton posé, aux deux concernés, tout en ajoutant qu’ils ne devaient pas s’affoler. Tous les deux devront prendre le temps nécessaire pour bien s’intégrer dans cette époque.

"Nous ignorons encore pourquoi la Force ramène des personnes de différents temps, de cette manière. Les premiers arrivés ont été deux Siths, avec ça… Cela dit, tant que nous n’avons aucun moyen d’en apprendre plus, l’essentiel est de se concentrer sur ce qui arrive ici. Les jeunes nés dans ce temps s’activent peu à peu à recréer l’Ordre, mais je vous préviens tous les deux. Ils sont tous grandi ou vécu plus de vingt ans dans un Empire dictatorial et n’avaient aucune connaissance des Jedis pour les plus jeunes, juste des souvenirs pour ceux ayant survécu jusque là à la purge. Et encore, certain d’entre eux n’étaient que des Padawans, lorsqu’ils ont échappé aux assassinats. Ils ont dû achever leurs formations seuls et traqués, le plus souvent. Il faudra vous attendre à ce qu’ils n’aient ni les mêmes réflexes ni les mêmes méthodes, encore moins la même façon de penser. Luke et Ezra, par exemple, ont commencé leur formation à plus de quatorze ans."

Autant prévenir là-dessus, histoire que les deux sachent à quoi s’en tenir et ne s’étonne pas si les manières de réagir étaient très radicalement différentes.

"Enfin, il reste très peu de maîtres, donc même ceux qui ne le sont pas aident et forment les plus jeunes."

_________________
Folie de la Force Sign-o10
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan Kenobi
Maître Origan
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
Activité : Actif
Messages : 1343
Espèce : Humain
Âge rp : 43 ans
Dés Bonus : Maître Jedi
Apprenti / Padawan : Tal Raven
Obi-Wan Kenobi
Dim 5 Déc 2021 - 11:39
"Ce serait bien si c'est le cas ! Par contre, je ne pense pas que maître Rand soit le responsable, sinon je ne serais pas ici. Je viens d'une autre époque temporelle, moi aussi, qui se trouve être trois mille deux cents dans votre futur, et un peu de moins de sept cent cinquante années du passé de cette époque."

"C’est vrai, il ne peut pas être l’auteur de tout cela. Bien d’autres personnes ont été éjectées ici avant lui, de plus, un tel pouvoir ne peut venir que de la Force elle-même. Bien que je ne doute pas un instant de ses capacités, ça reste impossible."

Ah… Mmh… Explication plausible, mais elle avait encore du mal à y croire. Même si Atton n’avait rien fait avec ses petites mains, il avait toujours pu casser quelque chose d’important et… Bon, elle ne savait pas, elle avait simplement du mal à ne penser qu’il puisse être innocent avec une histoire pareille. Bref ! La bonne nouvelle, c’était bien que Meetra était là, elle aussi, elle pourra sûrement aider à réguler cette histoire mais aussi empêcher Atton de faire n’importe quoi ou de provoquer un accident. Elle avait hâte de la retrouver, pour l’interroger sur ce qu’elle avait vécu, après sa disparition, pourquoi elle n’avait jamais donné de nouvelles sur cette période, qu’est-ce qui avait bien pu se passer ! Maître Kenobi leur expliqua ensuite comment allait se faire la suite du trajet, avant de pouvoir rejoindre le Temple. Très bien… revoir des visages connus lui fera du bien, elle avait hâte d’arriver.

Ce qu’il expliqua ensuite la rendait triste, car ça lui rappelait la situation vécue dans leur propre temps… C’était terrible de se dire que ça se répétait ici, comme une malédiction. Au moins, que des adultes soient formés ne la perturbera pas du tout, encore moins le fait que des personnes doivent en former plusieurs ou encore que ceux n’ayant pas encore atteint le rang de maître le fassent aussi. En revanche, c’était dommage que les jeunes d’ici aient grandi sans avoir eu le moindre exemple venant de l’ordre Jedi ou que ce soit d’autre, qu’ils n’aient connu que cet empire. Quelle tristesse. Quelque part, cela dit, elle ne sera pas dépaysée… Bras croisés et appuyée contre le dossier de la banquette, elle essayait de ne pas trop montrer sa tristesse. Ils s’étaient efforcés de rebâtir un ordre fiable et solide, mais tout pouvait quand même être détruit en quelques années par un Sith manipulateur… ?

Ça lui filait le cafard… Enfin, pour commencer, il fallait digérer toutes les informations reçues en si peu de temps et essayer de passer au-delà du choc, de se faire à l’idée que ce n’était pas une vaste blague. Rien que ça allait prendre du temps. Ah, et aussi, annoncer son arrivée imprévue au pilote de ce vaisseau. Puis essayer d’en apprendre plus sur l’histoire loupée de ces derniers millénaires. Et apprendre à connaître le jeune Padawan et son maître, durant ce trajet. Enfin, c’était bien son Padawan ? Dans l’affaire, elle n’avait pas posé la question mais ça lui semblait logique. Elle commença par le plus important, avec maître Kenobi, d’annoncer son arrivée au propriétaire du vaisseau, en essayant d’être le moins abrupt possible. Pour ça, elle compta surtout sur son confrère. Dès qu’ils seront arrivés au Temple, s’il y avait une bibliothèque là-bas, elle comptait s’y réfugier un peu et prendre le temps de se mettre dans le bain, comprendre cette époque et se calmer…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Jeu 9 Déc 2021 - 16:39
"C’est vrai, il ne peut pas être l’auteur de tout cela. Bien d’autres personnes ont été éjectées ici avant lui, de plus, un tel pouvoir ne peut venir que de la Force elle-même. Bien que je ne doute pas un instant de ses capacités, ça reste impossible."

Oui parce que, si c'était une personne qui était derrière tout cela, cela voudrait dire qu'il dispose d'une connaissance sur la Force et d'un contrôle sur Elle qui dépasse toute imagination. Cela faisait un peu peur. C'était pour cela que je doutais que maître Rand en soit capable. L'exilée peut-être ? Après tout, elle avait vaincu un être capable de "manger" la Force, non ? Bah non, je suis bête ! Elle aurait déjà réglé le soucis si c'était elle la fautive ! Je suis idiot, parfois !

"Nous ignorons encore pourquoi la Force ramène des personnes de différents temps, de cette manière. Les premiers arrivés ont été deux Siths, avec ça… Cela dit, tant que nous n’avons aucun moyen d’en apprendre plus, l’essentiel est de se concentrer sur ce qui arrive ici. Les jeunes nés dans ce temps s’activent peu à peu à recréer l’Ordre, mais je vous préviens tous les deux. Ils sont tous grandi ou vécu plus de vingt ans dans un Empire dictatorial et n’avaient aucune connaissance des Jedis pour les plus jeunes, juste des souvenirs pour ceux ayant survécu jusque là à la purge. Et encore, certain d’entre eux n’étaient que des Padawans, lorsqu’ils ont échappé aux assassinats. Ils ont dû achever leurs formations seuls et traqués, le plus souvent. Il faudra vous attendre à ce qu’ils n’aient ni les mêmes réflexes ni les mêmes méthodes, encore moins la même façon de penser. Luke et Ezra, par exemple, ont commencé leur formation à plus de quatorze ans.

Enfin, il reste très peu de maîtres, donc même ceux qui ne le sont pas aident et forment les plus jeunes."


Il y a donc des padawns plus jeunes que moi ? Ah, c'est bien ça ! Je serais gêné d'être le membre le plus jeune de l'Ordre si cela avait été le cas. En tout cas, je hochais la tête pour confirmer que, moi aussi, je comptais aider les jedi à recréer un nouvel ordre, même si je me doutais que cette aide sera bien réduite. Je pouvais aider à compléter les archives historiques et géographiques, aider pour les tâches manuelles, en faisait très très attention bien sur, mais guère plus. Je n'ai que seize ans et je suis encore loin de pouvoir simplement demander à passer les tests pour devenir chevalier.

_________________
DC : Julia Démétriès / Amelia Nelt / Thrawn / Meetra Surik / Darth Nekaryss / Sagara Soyoku - Elena Vala - Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Tal Raven
Diplômé es-maladroit
Tal Raven
Tal Raven
Activité : Actif
Messages : 222
Espèce : Humain
Maître : Maître Stwol
Maître Briana
Tal Raven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: