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Ainsi tomba Thédas :

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Ven 5 Jan 2024 - 19:15
bonne année à vous aussi pom

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Meetra Surik
Exilée de son temps
Meetra Surik
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Meetra Surik
Dim 4 Fév 2024 - 20:47
Merci pour le message emu

Mise à jour n°27
CHAPITRE QUATRE - DANS LES MURMURES COULERA LE CRÉPUSCULE FURIEUX
Sortez les masques et les sourires : carnaval arrive !
Ainsi tomba Thédas a ouvert le 19 juillet 2021 et en est à sa version 4 en date du 15 septembre 2023.
Ainsi tomba Thédas compte actuellement 49 comptes pour 46 personnages validés ! Les Factions sont globalement toutes équilibrées, hormis la avec un léger désavantage pour les Garde des Ombres. Notre faceclaim est ici et nos statistiques .
Guide du forum : N'hésitez pas à le consulter ici.
Animation en cours : Aucune.

Les entendez-vous ? Ces flûtes qui sifflent dans les tavernes bondées pour inviter les cœurs les plus brumeux à taper du pied et se rappeler des joies de la vie. Les sentez-vous ? Ces odeurs musquées et pétillantes émanent des cuisines activées à nourrir les estomacs affamés et leur remémorer les douceurs du monde. Les effleurez-vous ? Ces costumes solides comme le coton, ces voiles fins comme la soie, ces masques doux comme la ouate ; tous ondulent dans les antichambres en attendant qu'enfin on les sorte pour la grande parade.
Les voyez-vous ? Ces artistes des rues aux milles danses endiablées, aux spectacles exaltants et aux mouvements divins, commencent à envahir les rues jusqu'à lors vouées aux sermons et aux négociations âpres.

En temps de paix ou en temps de guerre, qu'on fête la mort d'un roi ou l'intronisation d'une Divine, Satinalia a toujours été une fête de tous les délices.
Créateur, faites que les vendanges arrosent de leurs meilleurs crus les visages blafards d'avoir tant souffert et rafraîchissent ces gorges d'avoir tant sangloté ! Si les malheurs du monde nous privent de tout ce qui nous faisait sourire, ils ne nous retireront pas l'allégresse du plus grand des carnavals.
Créateur, faites que les vendanges enhardissent ces corps voués à défendre les plus faibles et exaltent ces lèvres prêtes à refaire le monde ! Si Antiva, mère patrie de ces artistes des rues, est tombée, ceux qui restent jurent de ne pas l'oublier et de rendre cette parade la plus éclatante qu'elle soit.

Si vous deviez vivre Satinalia au milieu des agneaux et des loups, alors que l'horizon s'assombrit et que les nuages pourpres s'avancent : dites-moi, dans quelle danse vous laisseriez-vous entraîner ?

Prédéfini mis à l'honneur

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Nom : Niall Molony. Âge : 48-49 ans. Genre : Masculin. Peuple : Humain. Nation d'origine : Marches Libres (Starkhaven). Occupation : Chevalier-commandant de l'Ordre des templiers de Starkhaven. Religion ou croyances : Chantrie andrastienne. État civil : Marié (séparé de corps).

« Personne n’ignore que je suis un ancien orphelin des rues de Starkhaven, accueilli ensuite par la Chantrie et reconnu si apte par le Créateur que j’ai réussi à atteindre la plus haute des distinctions qu’un homme puisse espérer : Chevalier-commandant. Le reconnaît-on à mon mépris pour ces jeux politiques que mènent ces mages et ces templiers, qui filent droit face à moi mais ciblent mon dos de leurs jalousies ? Le reconnaît-on à mes manières peu distinguées, mes habitudes à ne parler que lorsque je le juge utile ? Le reconnaît-on à ma connaissance précise des rues de Starkhaven, à cette reconnaissance sans bornes que j’éprouve à l’égard de Sœur Silence ? Le reconnaît-on aux quelques boutades du Premier Enchanteur, taquin comme à son insatiable habitude, mais toujours assez malin pour le faire aux moments opportuns ?
Ou, finalement, est-ce à cause de cette étincelle au fond de mon regard bleu comme l'acier, réminiscence d’une colère enfouie sous la foi, née de toutes ces injustices et qui, un jour, viendra à se rallumer ? » Voir plus...

Pré-liens mis à l'honneur
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Nom : Dragons de Rubis. Âge : Variables. Genre : Variable. Peuple : Variable. Nation d'origine : Libre. Occupation : Mercenaires. Religion ou croyances : Variable. État civil : Variable.

« Personne, à Starkhaven, ne sait vraiment si les Dragons de Rubis sont une compagnie de mercenaires ou, encore, le nom donné à l’armée de la Cité-Etat, et pour cause : dirigée par Amadis Vaël, petite-cousine du Prince, elle constitue une des forces armées les plus importantes de la région et apparemment loyale - néanmoins, ils ne sont pas engagés que dans les guerres du Prince. De plus, ils sont un choix privilégié de réussite sociale et d’élévation : un but à atteindre pour de nombreux gamins perdus ou adultes désireux de se racheter une vie. Et peu rares sont les nobles de la Cité qui financent la compagnie, dans l’espoir d’ainsi se dédouaner de leur obligation à participer aux campagnes militaires.

Le Prince les engagea une première fois pour soutenir l’effort dans la Guerre contre les rats. Puis, il y a de cela deux ans, près d’un tiers des Dragon de Rubis mené par Amadis repoussa l’assaut de Tantervale contre Hasmal et elle fut, pour ce fait, condamnée à dix ans d’exil par le Prince - et la punition s’appliqua également sur les hommes qui la suivirent : c’est-à-dire la plupart des Dragons qui l’accompagnaient, plus d’autres en station à Starkhaven mais souhaitant se rapprocher d’elle. De fait, son Second se retrouve meneur de facto, bien qu’il garde contact avec elle.

S’engager chez les Dragons de Rubis équivaut à signer un contrat de dix ans pendant lesquelles le mercenaire peut être appelé à tout moment, et doit pointer régulièrement auprès de son lieutenant référant. Il a en échange une solde correcte, suffisamment pour vivre correctement, d’autant que leurs actions mettent en jeu la réputation de la compagnie… qui n’hésite pas à punir elle-même ceux qui lui nuisent. » Voir plus...

Rôle mis à l'honneur

Aujourd'hui, résidant dans les forêts et pourtant bien souvent au contact du peuple, si l'on vous présentait le religieux chantristes qui ont droit d’élire la Grande prêtresse, mais également les Clan Tanassavir, Dalatiens installés près de Starkhaven ?

À l’origine, il n’existait pas un clan Tanassavir, mais deux clans Shiralhen et Eranavir : le premier clan avait pour habitude de voguer entre Orlaïs et Névarra, dirigé alors par l’Archiviste Varlas Shiralhen avec comme dieu tutélaire Falon’Din ; le second, lui, était installé en Riveïn, conduit par l’Archiviste Rahnmyatha Eranavir, dite Ryatha, et adorait particulièrement Dirthamen. Pour faire face à de nombreuses urgences et nombreux problèmes, les deux groupes fusionnèrent et devinrent les Tanassavir : religieux chantristes qui ont droit d’élire la Grande prêtresse, mais également les deux âmes, un seul chemin. Chacun garde son rôle et, pour sceller l’union du clan, de jeunes enfants de chaque clan sont promis entre eux. Tous les membres du clan n’acceptent pas bien ce changement, certains s’exilent d’eux-mêmes, d’autres restent et ne cachent par leur mécontentement en gardant le nom de leur ancien clan. Ils sont néanmoins très très minoritaires. Pour cette minorité Eranavir, venus du nord et voyageant sans crainte à travers l’immatériel, les Shiralhen sont des elfes froussards et peu fiables. A contrario, quelques elfes du sud trouvent les Eranavir bien trop confiants par rapport à la magie, ce qui les rend dangereux.

Le clan a noué des liens forts et solides depuis son arrivée, lui assurant un bon approvisionnement : il s’est établi pour se renforcer et continuera dans ce sens. Il doit toujours se montrer prudent car les autorités locales le surveillent, notamment du fait de sa religieux chantristes qui ont droit d’élire la Grande prêtresse, mais également les grande taille. Enfin, le clan est préoccupé par les visions de Rahnmyatha dont tous les membres adultes sont au courant : ces visions s'avèrent désormais plus réelles que la Quatrième Enclin a débuté, et qu'il leur faut prendre une décision entre chercher la religieux chantristes qui ont droit d’élire la Grande prêtresse, mais également les protection des murs de Starkhaven ou bien partir... sans savoir si on les acceptera, ou bien s'ils survivront aux engeances.

Plus d'informations sur les organisations disponibles



« La Prophétesse se tenait aux côtés de l’Elfe Shartan et clama devant son armée : « Voici ! Notre champion ! » Elle lui donna alors l’épée de sa propre mère, Glandivalis, en déclarant : « Prends, mon Champion, et libère pour toujours nos deux peuples. » Et devant eux, vidée des tyrans, s’ouvrit la terre qui les mena aux portes de Minrathie. »
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Frère Génitivi
Invité
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Frère Génitivi
Frère Génitivi
Mer 6 Mar 2024 - 19:35
Mise à jour n°28
CHAPITRE QUATRE - DANS LES MURMURES COULERA LE CRÉPUSCULE FURIEUX
Fêtons Satinalia !
Ainsi tomba Thédas a ouvert le 19 juillet 2021 et en est à sa version 4 en date du 15 septembre 2023.
Ainsi tomba Thédas compte actuellement 47 comptes pour 45 personnages validés ! Les Factions sont globalement toutes équilibrées, sauf la Garde des Ombres qui a un désavantage. Notre faceclaim est ici et nos statistiques .
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Animation en cours : Les inscriptions ont commencé ! Vous trouverez plus d'informations ici.

Cet homme frappe des mains en rythme de la musique : personne ne sait si ce sont d'abord ses oreilles qui apprécient la mélodie de la vièle, ou bien si ce sont surtout ses yeux qui dévorent le ménétrier emporté dans son chant : mais sous son caperon délavé, derrière ce masque d'un velours rapiécé, ses lèvres s'étirent en un infini sourire. Peu lui importe en cet instant les épreuves qui ont pavé sa route et tachent sa dignité d'autrefois : aujourd’hui, au milieu de ces autres, il fête Satinalia, comme il le fête depuis plus d’une semaine déjà.

Sera-t-il en ce dernier soir de réjouissances dans les rondes dansantes autour du grand chêne des Elfes ? Je ne sais pas. Sera-t-il en ce dernier soir de réjouissances à pinailler le banquet de la grande salle du Palais des Princes ? Je ne sais pas. Sera-t-il en ce dernier soir de réjouissances dans les profondeurs du monde, à explorer ce monde perdu en quête de trésors ? Je ne sais pas. Je sais que pour d'autres, par contre, telles furent leurs aventures... qu'en ces lieux nous trouverons la suite de leurs histoires.

Je n'ai jamais récupéré le nom ou l'origine de cet homme : est-il un marchand chassé des terres du nord ou un ancien orphelin des rues de la cité ? Passé cette fête, il se perd dans les affres du temps comme tant d'autres de ses contemporains ; ne reste que de lui ce témoignage touché d'une affection marquée pour l'enjoué troubadour.

Ne restera-t-il jamais, dans les inconsolables périodes de malheur, que des traces de l'éternel amour ?

Prédéfinie mise à l'honneur

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Nom : Eanna Irvine. Âge : 23-24 ans. Genre : Féminin. Peuple : Humain. Nation d'origine : Marches Libres (Starkhaven). Occupation : Jeune fille à marier, dernière représentante de sa famille. Religion ou croyances : Chantrie andrastienne. État civil : Célibataire.

TW : Tentative de suicide, mort d'un parent.
« La Belle de Starkhaven », surnom que j'ai longtemps porté avec une fierté humble : j'étais le joyau de ma famille, une ravissante jeune fille d'une vie emplie de glorieuses promesses. J'ai toujours cherché à incarner cette perfection, assidue, sage et rigoureuse, cherchant à être le parfait reflet de ma pauvre mère décédée et la perfection que mon fier père pourtant voyait en moi... jusqu'à ne plus le supporter. Un geste de trop et désespéré qui a signé le long début de la chute des Irvine, emportant tous les miens pour que je demeure, aujourd'hui, la dernière encore debout au milieu des ruines de mes ancêtres. De « belle », je n'en ai plus que les soyeux cheveux et le regard embrumé, car mon héritage n'a désormais rien d'enviable : quel avenir puis-je seulement me construire de mes mains tremblantes ? Voir plus...

Scénario mis à l'honneur
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Nom : Laazlo. Âge : La trentaine. Genre : Masculin. Peuple : Elfe. Nation d'origine : Antiva. Occupation : Maître assassin de la Maison Aznaro des Corbeaux d'Antiva. Religion ou croyances : Libre. État civil : En union libre (polyamoureux), son épouse, avec qui il a une fille, se trouve actuellement à Riveïn et il a perdu un autre partenaire dans la chute d'Antiva.

« Comme si l'éducation des Corbeaux ne comportait pas déjà son lot de souffrances, voilà qu'Antiva a chuté, emportant avec elle les dernières personnes en qui l'assassin pouvait avoir confiance. Mais si l'on décèle parfois de l'amertume ou de l'orgueil derrière son masque affable, loyal et légèrement excentrique, ne vous y trompez pas : son but en venant à Starkhaven est bien de se faire de nouveaux amis. Des amis qui pourront l'aider à reconstruire les Corbeaux d'Antiva. En retour, il aidera la Maison Stazzo à renaître de ses cendres, elle qui ne parvient même pas à se mettre au niveau du Carta. Quitte à faire le ménage dans ses rangs… et s'assurer une place de dirigeant. » Voir plus...

Rôle mis à l'honneur

Alors qu'un Enclin ravage le continent et menace d'emporter notre glorieuse cité dans son appétit vorace, qui de mieux pour nous protéger que la Garde des Ombres, fier.e.s guerrier.e.s prêt.e.s à l'ultime sacrifice pour protéger et sauver les leurs ?

Toujours présente depuis aussi longtemps que la Garde des Ombres existe, la commanderie de Starkhaven est un modeste détachement n’ayant qu’un petit bâtiment réservé. Si sa fondation remonte aux temps du Premier Enclin, et son heure de gloire fut marquée par le sacrifice de Corin à la bataille de Starkhaven en 1:95 de la Divine, elle n'a cessé de se vider depuis. Les gardes peuvent conscrire et recruter autant qu’ils le jugent nécessaire et profitent des périodes de paix pour entretenir les relations avec les autres organisations, mais surtout avec les puissants de ce monde. Il n’est ainsi pas rare de croiser des gardes au promontoire des Princes ou logés dans les maisons nobles, ils y vont pour rappeler leurs existences et celles des enclins, et s’assurer qu’ils sont toujours soutenus ; en d’autres termes ils entretiennent leur relation.

Le nombre de gardes en présence à Starkhaven varie grandement du fait que les gardes de rang peuvent se déplacer rapidement en Thédas grâce à leur griffon. Lorsque des gardes arrivent ou partent à dos de griffon, ils attirent irrémédiablement une foule de curieux. Car les griffons intriguent et fascinent et sont aussi sources de craintes et de nuisances, notamment sonores et, ce, bien que les gardes les contrôlent parfaitement.

Les Anderfels son envahies par les engeances : les Gardes tentent de ramener vers Weisshaupt et Hossberg toutes les populations enclavées des montagnes, sachant que ces deux villes seront tôt ou tard envahies. Des renforts sont appelés de toutes les commanderies de Thédas, même s’il en est une qu’on regarde presqu’autant que le siège de l’ordre vénérable : Starkhaven. Maintenant que la Commandeure-garde a ordonné d’abandonner la Route de Wycome, nombres d’yeux observent les animaux viciés se répandra au nord de la Minantre, nombre d’esprits ont peur de l’archidémon en Riveïn. Les choses s’arrêteront-elles là ? Aux Gardes de surveiller la progression de l’Enclin.

Plus d'informations sur les organisations disponibles



« La Prophétesse se tenait aux côtés de l’Elfe Shartan et clama devant son armée : « Voici ! Notre champion ! » Elle lui donna alors l’épée de sa propre mère, Glandivalis, en déclarant : « Prends, mon Champion, et libère pour toujours nos deux peuples. » Et devant eux, vidée des tyrans, s’ouvrit la terre qui les mena aux portes de Minrathie. »
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Frère Génitivi
Invité
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Frère Génitivi
Frère Génitivi
Jeu 7 Mar 2024 - 20:09
merci pour ces bonnes nouvelles Smile

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Meetra Surik
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Meetra Surik
Ven 5 Avr 2024 - 19:07
Merci pour votre message Like a Star @ heaven

Et si je ne me trompe pas, vous avez fait une mise à jour graphique ? Elle est chouette, bravo à vous !

Mise à jour n°29
CHAPITRE QUATRE - DANS LES MURMURES COULERA LE CRÉPUSCULE FURIEUX
Que la fête commence... !
Ainsi tomba Thédas a ouvert le 19 juillet 2021 et en est à sa version 4 en date du 15 septembre 2023.
Ainsi tomba Thédas compte actuellement 50 comptes pour 47 personnages validés ! Les Factions sont globalement toutes équilibrées, sauf la Garde des Ombres qui a un désavantage. Notre faceclaim est ici et nos statistiques .
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Animation en cours : L'animation a commencé ! Vous trouverez plus d'informations ici. Les personnages éphémères sont ouverts aux nouveaux.elles joueur.euse.s !

« Ne nous étendons cependant pas en longs discours inutiles, nous sommes ici réunis pour fêter la fin de Satinalia : alors, dansez, mangez, buvez ! Profitez de votre soirée. »

Par ces mots, alors qu'il brise une nouvelle fois son absence, le Prince de Starkhaven donne le coup d'envoi de son bal mondain. Qui pourtant pense-t-il tromper, dans cette assemblée sachant parfaitement pourquoi et pour qui elle s'est rendue au Palais ? Les masques ne sont de des subterfuges qui ne cachent aucun regard, qu'ils s'égarent sur les splendeurs des toilettes soignées ou dans les aspérités cachées dans les ombres...

Par ces mots, alors que citoyens, nobles et marginaux deviennent danseurs et danseuses au pied d'un immense chêne vénérable, la ronde se lance et l'on s'amuse. Nulle autre promesse dans le pauvre quartier des Elfes, en ce soir paré d'ivresse et de joie ; nulle autre promesse que de profiter de l'instant sans qu'on ne devine les identités, alors que l'on s'oublie soi-même... sous le regard souriant de cet hôte si avenant.

Par ces mots, la pègre et les héros du continent se lancent dans une expédition sans savoir ce qu'ils y découvriront. Ils comprennent bien qu'ils mettent les pieds dans une partie abandonnée d'un ancien avant-poste nain, ils comprennent bien qu'aux profondeurs ne répondent que les Tréfonds, ils comprennent bien que cette partie du monde leur a été confisquée depuis plusieurs ères déjà... Sont-ils prêts à y trouver leurs peurs ?

Par ces mots commence la conclusion de Satinalia ; mais toute fin ne constitue-t-elle pas son propre recommencement ?

Prédéfinie mise à l'honneur

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Nom : Eibhlin Byrne. Âge : 26-27 ans. Genre : Féminin. Peuple : Humain. Nation d'origine : Marches Libres (Starkhaven). Occupation : Dame de Corintamh et héritière (non officielle) de Kendric Vaël. Religion ou croyances : Chantrie andrastienne. État civil : Mariée à Eiric Byrne (Prédéfini disponible).

TW : Grossesses difficiles, maternité.
Que ce soit en mon domaine, dans les cuisines ou dans les rues de la cité, ce sont les sourires et les paroles chaleureuses qui m'accueillent. Je suis une dame du peuple, je suis la Vaël qui a toujours su parler aux petites gens et aux Elfes : celle qui a su, avec mon époux, ériger nos terres en un havre de paix. Cette reconnaissance, je ne l'ai pas gagnée par un implacable charisme avec mes déconcertants yeux vairons, ni par mon absence flagrante d'humour, ni de parents qui n'ont cessé de me reprocher ma naissance sous les plus alarmants auspices : j'ai su le forger par mon caractère fier et valeureux, par ma détermination sans bornes. Même avec un nourrisson en bas âge dans les bras, mon oreille ne quitte jamais ces pauvres et ces nécessiteux qui appellent mon aide à laquelle je désire apporter une réponse, et mes yeux, le trône de marbre si lourd. Et finalement, alors que c'est une place qu'il m’a refusée toute ma vie, mon père, ce Prince, est prêt à me désigner comme son héritière : dois-je vraiment choisir entre mon devoir de mère et mon devoir de fille ? Voir plus...

Pré-lien mis à l'honneur
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Nom : Au choix. Âge : Un peu plus de 30 ans. Genre : Féminin. Peuple : Humain. Nation d'origine : Orlaïs. Occupation : Chercheuse de la Vérité. Religion ou croyances : Chantrie andrastienne. État civil : Libre.

A priori seule Chercheuse originaire d'Orlaïs, elle compte aujourd'hui parmi les plus jeunes de la délégation sans que ce ne soit un problème puisqu'elle est Exaltée : elle tire ses propres traumatismes de la Marche contre Tévinter, mais elle est l'une des seules à avoir réussi à la conclure. Issue d'une famille de la petite noblesse, avec un parent templier, elle aurait été privée d'un grand destin si ce.tte dernier.e n'avait pas attiré les faveurs d'un.e dignitaire Chercheur.euse : cette ascendance lui donne une connaissance précieuse des cercles. Volonté de fer, disciplinée et objective, est la seule à n'avoir a priori aucun intérêt en Starkhaven. (Le personnage est genré au féminin par conception initiale mais peut tout à fait passer non-binaire ou genderfluid, avec adaptation nécessaire). Voir plus...

Rôle mis à l'honneur

N'osons pas ignorer le Conseil de Starkhaven et ses réformes, ou nous aurions tôt fait de le regretter !

Composé des plus grandes familles aristocratiques de Starkhaven, le Conseil de Starkhaven a pour mission de diriger les politiques de la cité : si le Prince est source et incarnation de tous les pouvoirs, celui-ci délègue leur exécution à ses plus proches conseillers, parmi lesquels sont essentiellement comptés des hommes, chefs ou représentants de leurs maisons nobles… jusqu’à la dernière trésorière. Traditionnellement, leurs compétences s’articulent autour de cinq grands domaines : les affaires militaires, le renseignement, la justice, la trésorerie et les affaires courantes ; à partir d’Auguste, 5:13 des Exaltés, ils ne sont plus que quatre, les affaires courantes ayant disparu pour fusionner avec la justice. Au-dessus d’eux siège le Prince, qui leur délègue un pouvoir qu’il a droit à tout moment de retenir, c’est-à-dire de reprendre et d’exercer lui-même ; il arrive parfois que des membres de sa famille siègent avec lui, qu’ils soient enfants ou épouse. Néanmoins, dans le cours normal des choses, les conseillers sont eux-mêmes entourés d’agent.e.s et de personnes de confiance, le tout pouvant fonctionner comme de véritables ministères au sein d’une cité très densément peuplée et gourmande en administration.

Leur réputation chèrement acquise pendant la Guerre des Rats commence à ternir. D’abord, les dérives de leurs agents pendant cette purge des rues la cité ressortent. Ensuite le Prince, après s’être enfermé pendant un an et demi dans son Palais, s’est révélé plus que colérique, dément : il ne constitue plus qu’un avenir incertain pour tou.te.s. Enfin, l’ancien conseiller aux affaires militaires a tenté une insurrection certes immédiatement avortée, mais dévoilant leurs nombreuses fractures. Et ce, sans parler des dissensions en interne : car si tolérer la trésorière, à la fois femme et noble, avait déjà demandé beaucoup d’efforts, la dernière promotion du Byrne aux affaires militaires fait grincer de nombreuses dents dorées. Entre défiance de la population et népotisme affirmé d’un Prince malade, le Conseil de Starkhaven sent qu’il a réellement besoin de retrouver sa place… fusse-t-elle nouvelle.

Pour le Conseil de Starkhaven, il reste des places de conseiller.e.s à votre disposition, et iels sont nombreux.ses et haut.e.s en couleur ! Mais vous pouvez également incarner de nombreux.ses agent.e.s, fussent-iels des proches, des collaborateur.rice.s officiel.le.s ou même des ombres pour les basses besognes...

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« La Prophétesse se tenait aux côtés de l’Elfe Shartan et clama devant son armée : « Voici ! Notre champion ! » Elle lui donna alors l’épée de sa propre mère, Glandivalis, en déclarant : « Prends, mon Champion, et libère pour toujours nos deux peuples. » Et devant eux, vidée des tyrans, s’ouvrit la terre qui les mena aux portes de Minrathie. »
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Frère Génitivi
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