Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Equipières de Choc de Dantoiine passent à l'action ! [PV Atris]

 :: Espace Sauvage :: Hémisphère Nord :: Nirauan :: Base FID :: Zone résidentielle :: Quartiers d'étude et de repos
Sam 29 Oct 2022 - 15:42
[l'Artefact]
Spoiler:

C'était une base un peu étrange : l'architecture était atypique, avec de grandes tours mais au moins la moitié du complexe situé sous terre. De plus, elle se situait dans un grand canyon, où les axes d'attaques étaient limités. Parfait pour la défense mais un peu compliqué pour se poser. J4ai laissé, d'ailleurs, mon astromécano RP s'en occuper, car je ne suis pas si douée que cela en pilotage et je sais qu'il faut faire confiance à d'autres pour cela. Les manoeuvres simples, je sais les faire mais là, c'est un peu trop pour moi.

Une fois le Kath Albinos posé, je quitte le vaisseau avec Atris. Je suis contente qu'elle soit venue, pour plusieurs raison. D'abord parce qu'avec Kreia c'est la seule qui s'y connaisse en artefact sith, ou même jedi mais j'ai peine à croire qu'il s'agisse d'un objet jedi. Ainsi, on peut profiter de son expertise, ce qui est un signe aussi qu'elle veut rester dans l'Ordre. Sinon elle aurait refusée de venir. La seconde raison de ma joie est cette implication car j'ai eu longuement la peur qu'elle parte et s'en aille, comme l'a fait Jorus, plutôt que d'aider à recréer un nouvel ordre jedi. Et je pourrais presque la comprendre car celui que Luke bâti n'est pas celui de notre époque, où elle était membre du conseil. Moi, cela ne me dérange pas, au contraire j'approuve même, mais pour Atris, cela doit être plus compliqué, surtout avec cette grossesse non désirée.

En bas de la rampe, nous sommes accueillis par le lieutenant Hiram Manstrof, qui nous guide vers la salle où ils ont installé l'artefact. Celui-ci trône sur une petite table ronde, au milieu d'une salle quasi-vide, avec juste quelques sièges. Manstrof nous a précisé que normalement, ils installent des ysalamiris pour couper l'objet de la Force, au cas où il soit encore actif. Le grand amiral Thrawn avait aussi un message bizarre pour nous : selon lui, l'artefact n'a pas été manufacturé. Donc soit il est naturellement ainsi soit il serait apparu de nulle part ? Bizarre quand même. Manstrof nous laisse dans la pièce, sous la surveillance de caméras, pour aller voir si nous pourrons jeter un oeil sur l'animal sur lequel cet objet a été trouvé et qui se trouve actuellement sous la garde d'un commandant nommé Simoor.

Je laisse Atris le regarder, sachant qu'elle est au courant de la vision que j'ai eu pendant qu'elle était en mission solitaire, mais je ne comptais pas rester inactive pour autant. Je m'y connais peu en artefact ou autre mais la Force elle, peut nous aider. Je m'assis sur une chaise et fermais les yeux, pour essayer de voir l'objet avec l'aide de la Force, comme l'aurait fait Kreia.


~~~~~~~ Jet de dés ~~~~~~~
Etudier l'objet avec la Force
Dé de combat )> 1
Dé de maître )> 2

_________________
DC de Julia Démétriès / Amelia Nelt / Sagara Soyoku / Thrawn / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Meetra Surik
Exilée de son temps
Meetra Surik
Meetra Surik
Activité : Actif
Messages : 2145
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Dés Bonus : Maître jedi
Meetra Surik
Dim 30 Oct 2022 - 10:43
Nirauan, donc, jamais entendu parler de cette planète autrefois. Ce monde semblait très aride, à première vue, en plus d’être isolé. Lors du voyage, elle avait interrogé Meetra sur cet endroit et l’armée y ayant établi sa base, histoire de comprendre qui ils étaient, d’où ils venaient et quels étaient les liens les unissant à l’Ordre ou encore aux rebelles de ce temps. Il y avait tout de même beaucoup de groupes différents actuellement en lutte, dans cette époque, contre l’Empire, ce n’était pas mal. Un lieutenant vint à leur rencontre, une fois le vaisseau posé, pour les conduire à l’intérieur de la base. Elle préférait les endroits souterrains ou abrités, finalement, celui-ci était donc plus agréable à arpenter qu’elle ne l’avait imaginé. Ils croisèrent quelques soldats sur le trajet, ainsi que des personnes avec des tenues civiles. Puis le lieutenant les fit passer par deux sas, avant d’accéder à une zone visiblement plus restreinte d’accès et sécurisée. Jusqu’à parvenir à la salle où l’objet en question avait été entreposé, dans une petite salle quasiment vide, sur une table.

Le lieutenant leur avait expliqué, en cours de trajet, comment cet artefact avait été retrouvé et amené ici, il ajouta en les invitant à approcher comment il était gardé depuis et que leur amiral pensait qu’il n’avait pas été fabriqué d’une manière très conventionnelle. En le regardant, elle eut un peu de mal à penser qu’il ait pu être forgé de cette façon par la nature. Le soldat les laissa, indiquant qu’il allait voir si elles pourront aussi voire plus tard la bête anciennement porteuse de cet artefact, sous la garde actuelle d’un de leurs commandants. Meetra s’assit, le temps sans doute de s’ouvrir à la Force. Atris fit de même, mais en voulant aussi toucher et soulever l’objet, avec méfiance. Il resta complètement inerte, semblant inoffensif. Mais une très légère chaleur s’en dégageait, comme on pourrait s’y attendre de quelque chose qu’on aurait serré de longues heures dans sa main. C’était une matière très lisse, d’un vert émeraude profond, qu’elle ne parvenait pas à identifier clairement. Malgré la taille réduite de l’artefact, il était très lourd et dense.

Peut-être une sorte de pierre, malgré tout… Une pierre modifiée par elle ne savait encore quelle main. La forme ne lui rappelait rien de connu, pour le moment. Entre les courbes, elle nota de petites et vieilles traces de sang, sans doute celui de l’animal sur lequel ce truc avait été arraché. Alors qu’elle retournait l’objet pour mieux l’exposer à la lumière de la salle et le détailler, une brève image s’empara d’elle, en lieu et place de la réalité. Une scène, deux hommes. L’un qu’elle reconnut comme étant son bourreau… L’autre, un Chiss, au sourire gingival, qui lui serrait la main en déclarant qu’il était ravi de le revoir. Avec une aura malsaine, presque puante, ressentie au travers de la vision. Elle frissonna, avant de revenir à la réalité et doucement reposer l’artefact sur la table. Que le fou puisse être derrière cette nouvelle sorcellerie ne pouvait décemment pas l’étonner, encore moins la surprendre, qui d’autre que lui, en-dehors de l’Empereur, avait actuellement le pouvoir de créer de telles choses ?

"J’ai vu Vitiate," soupira-t-elle en se frottant un peu les yeux. "A l’instant. Il… Il serrait la main d’un autre type, un Chiss, à l’aura puante dans la Force."

Elle n’avait jamais ressenti ça autrefois… certains Sith avaient des auras monstrueusement noire ou détraquée, on pouvait ressentir à des kilomètres à quel point ils étaient dangereux. Mais jamais une aura aussi… suintante. Aussi malsaine.

"Tu l’as vu ?" demanda-t-il presque aussitôt à Meetra, voyant qu’à sa tête, elle aussi avait dû être saisie par tout cela.

∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼∼
10 étude, 3 jet pour Vivi, avec ses indications.

_________________
Les Equipières de Choc de Dantoiine passent à l'action ! [PV Atris] Atris-10
Revenir en haut Aller en bas
Atris
Vipère Jedi
Atris
Atris
Activité : Actif
Messages : 139
Espèce : Echani
Âge rp : 34 ans
Dés Bonus : Maître Jedi
Atris
Dim 30 Oct 2022 - 15:10
Dans un lieu indéterminé, dans un état semi-aveugle, causant une certaine obscurité, deux mains s'activaient, façonnant un objet sans le toucher, à l'aide du Côté Obscur de la Force. On ne voyait rien de plus sur le "façonneur" mais son aura était unique et identifiable pour tous ceux l'ayant croisé.

Tel fut ce que je vis par la force. J'ignorais à quoi servait l'objet mais au moins avais-je un nom sur son concepteur.


"J’ai vu Vitiate," soupira Atris en se frottant un peu les yeux. "A l’instant. Il… Il serrait la main d’un autre type, un Chiss, à l’aura puante dans la Force. Tu l’as vu ?"

"J'ai vu celui qui a façonné cet objet et c'est bien Vitiate. Je pense que le chiss que tu as vu doit être Plagueis, car il a cette aura, en effet, et a du posséder un chiss, j'imagine, s'il était prisonnier de ce peuple."

Luke en avait parlé, à son retour de la réunion avec les FID et l'Alliance. Ce n'était pas une bonne nouvelle, si un tel duo se mettait à travailler ensemble, même brièvement. Traya, Nihilus et Sion ont déjà montré combien des sith puissants travaillant ensemble peuvent causer de dégâts, et ce même après avoir trahi leur "chef", Traya. Vitiate et Plagueis en duo ? La pandémie risque d'être des vacances à côté.

Je regardais un oeil vers la caméra, sachant bien que ça devait se remuer de l'autre côté des écrans après nous avoir entendu. Cela ne me dérangeait pas car c'était suffisamment important pour que cela se sache. Après, j'ignorais ce que savait Thrawn et ses hommes sur Tenebrae.


"Enfin, je pense que ceci, Vitiate l'a créé tout seul, on signale l'existence de ces monstres depuis avant l'évasion de Plagueis. Le soucis c'est que nous ignorons tout du but qu'il poursuit. Pourrais-tu savoir le rôle de cet objet ?"

Je me relevais, m'étirant un peu comme si cette méditation avait duré des heures, alors que cela n'avait surement pris que quelques courtes minutes. Si on ajoutait ma vision, cet artefact avec ce qu'on savait, il avait probablement pour objectif de manipuler les êtres, de les transformer mais était-ce le but ou bien un moyen pour atteindre le but ?

_________________
DC de Julia Démétriès / Amelia Nelt / Sagara Soyoku / Thrawn / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Meetra Surik
Exilée de son temps
Meetra Surik
Meetra Surik
Activité : Actif
Messages : 2145
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Dés Bonus : Maître jedi
Meetra Surik
Lun 31 Oct 2022 - 10:37
"J'ai vu celui qui a façonné cet objet et c'est bien Vitiate. Je pense que le chiss que tu as vu doit être Plagueis, car il a cette aura, en effet, et a dû posséder un chiss, j'imagine, s'il était prisonnier de ce peuple."

Atris s’assit doucement, alors qu’elle intégrait les conséquences possibles d’une collaboration entre le Sith immortel et le créateur de la pandémie… Si ce qu’elles avaient vu était réel… Un autre frisson lui remonta dans le dos, s’imaginant toutes les horreurs qu’ils pourraient créer ensemble, sachant ce que l’n comme l’autre était déjà capable de faire sans aucune aide. Elle regrettait que le Sith des virus n’ait pas simplement été tué. Même s’il risquait de revenir par les failles, ce serait du temps de gagné et il pourrait, de plus, revenir moins dangereux qu’il ne l’était actuellement. C’était bien le seul cas où la mort valait bien mieux, même avec les troubles de la Force ! Ce type pouvait aussi changer de corps de nouveau, mais son aura devrait rester la même, un être aussi suintant ne devait pas être difficile à repérer, une fois face à lui. Qu’avait-il bien pu faire pour avoir une telle aura ? Voulait-elle vraiment le savoir ? Pouvait-on faire plus corrompu encore, comme adepte du Côté Obscur ? Rares devaient être ceux à avoir sombré aussi profondément.

"Enfin, je pense que ceci, Vitiate l'a créé tout seul, on signale l'existence de ces monstres depuis avant l'évasion de Plagueis. Le soucis c'est que nous ignorons tout du but qu'il poursuit. Pourrais-tu savoir le rôle de cet objet ?"

Elle en demandait beaucoup, là… Atris n’avait pour le moment aucune idée d’à quoi pouvait bien servir ce genre de bêtes, d’autant plus si une partie d’entre elles n’était même pas agressive. Il semblait plutôt que celles agressives l’étaient déjà avant de devenir de tels monstres, ce genre d’artefact n’aurait fait qu’accentuer l’affaire. Alors que les plus petites bestioles infectées, comme celle où avait été retrouvé cet objet, n’attaquaient pas forcément, si on les laissait en paix. Meetra s’était relevée et s’étirait, attendant visiblement. Atris finit par soupirer un peu puis récupéra de nouveau l’artefact, avant de s’asseoir en tailleur au sol, comme pour méditer. Les yeux clos, l’artefact entre les mains, elle commença par se replonger doucement dans la Force, en se coupant complètement du monde extérieur. Une Force troublée, mais ce n’était pas à cause des failles, elle ressentait des… C’était très difficile à déterminer… Des accrocs, ce n’était pas le bon mot… Plutôt comme des longs parasites en mouvance… Très fins et presque invisibles, tant et si bien qu’elle eut le plus grand mal à les apercevoir…

Elle se raidit sensiblement, les yeux toujours fermés, en se focalisant sur ces sortes de parasites en mouvance, alors que son cœur s’emballait et qu’elle en tremblait légèrement. Ces trucs… Comme de longs insectes… Ils se tortillaient, cherchaient… Mais cherchaient quoi ? C’était incroyablement désagréable, comme s’ils étaient eux-mêmes infectés par ces choses. En voulant les suivre, elle fut tout à coup happée par de nouvelles visions… Brèves, incroyablement rapides, plusieurs planètes, dont elle ne reconnaissait pas la plupart, plusieurs de ces monstres emplis de fumée noire, elles aussi arpentant ces mondes. Elle revit le Sith immortel… Sur un monde là encore complètement inconnu mais où la Force semblait briller d’une manière plus douce… Lançant une bête, lui murmurant de chercher, de provoquer… La vison s‘estompa et elle revint dans les flots de la Force, poursuivie par l’horrible impression d’être cernée. Le retour à la réalité fut assez brutale, elle s’appuya vivement d’une main contre le sol froid, pour ne pas s’écrouler, tenant fermement l’artefact dans l’autre, pâle comme un cadavre.

"Ce ne sont pas des…" bafouilla-t-elle un peu avant de s’interrompre, pour reprendre son souffle.

Elle était encore assez confuse… Une petite minute… Elle prit d’abord un instant pour retrouver ses esprits et son calme, encore très nerveuse après ce qu’elle avait vu.

"Ce n’est pas une attaque," reprit-il en secouant la tête. "Ces bêtes, elles ne sont pas toutes agressives, elles ne sont pas là pour s’en prendre à qui que ce soit, elles… Il les fait chercher ou « provoquer » quelque chose… Je ne sais pas vraiment quoi ou comment, il les laisse sur bien des mondes… Certains de ces mondes ont une affinité particulière avec la Force. Il a… Laissé des… J’ai vu, dans la Force, des sortes de, de… De parasites, si on peut dire ça, qui cherchent, eux aussi. Je ne sais pas ce qu’il poursuit, mais c’est avec beaucoup d’acharnement. C’est comme s’il concentrait toute sa puissance là-dessus. Ces trucs en fumée sont comme des chiens de chasse."

Impossible encore de dire ce que type poursuivait, qui ou quoi. Elle doutait que ça soit quelqu’un… Mais qu’est-ce qui pourrait mériter tous ces efforts ? Un nouveau rituel ? Un lieu secret qu’il comptait exploiter ? Dans tous les cas, ça sentait le soufre.

~~~~~~~~
Jet pour mj : 3

_________________
Les Equipières de Choc de Dantoiine passent à l'action ! [PV Atris] Atris-10
Revenir en haut Aller en bas
Atris
Vipère Jedi
Atris
Atris
Activité : Actif
Messages : 139
Espèce : Echani
Âge rp : 34 ans
Dés Bonus : Maître Jedi
Atris
Mar 1 Nov 2022 - 15:54
"Ce ne sont pas des…"

Ce ne sont pas des quoi ? Je me retins de poser ouvertement la question, laissant mon amie se remettre de ce qu'elle découvrait. Ce n'était pas une séance reposante émotionnellement, il faut bien le reconnaître. Savoir que deux des pires sith de l'Histoire s'associaient dans un but inconnu, mais peu probablement pour le bien de la galaxie, était déjà dur.  Maintenant, il semblait qu'Atris commençait à découvrir à quoi servait l'artefact sith, et ce ne devait pas être plaisant non plus.

"Ce n’est pas une attaque. Ces bêtes, elles ne sont pas toutes agressives, elles ne sont pas là pour s’en prendre à qui que ce soit, elles… Il les fait chercher ou « provoquer » quelque chose… Je ne sais pas vraiment quoi ou comment, il les laisse sur bien des mondes… Certains de ces mondes ont une affinité particulière avec la Force. Il a… Laissé des… J’ai vu, dans la Force, des sortes de, de… De parasites, si on peut dire ça, qui cherchent, eux aussi. Je ne sais pas ce qu’il poursuit, mais c’est avec beaucoup d’acharnement. C’est comme s’il concentrait toute sa puissance là-dessus. Ces trucs en fumée sont comme des chiens de chasse."

Je me rassis, croisant les jambes pour réfléchir. Il y avait peu de chose qu'il pouvait traquer ainsi. Ce n'était pas les jedi, cela on pouvait en être sur, sinon il lâcherait ses créations ailleurs que dans les Régions Inconnues. Je retirais les sith de la liste, pour les mêmes raisons. Et je ne le voyais pas chercher un monde ou un lieu ainsi. Et si ? Oh, je n'aimais pas cette idée qui germait dans ma tête. Une idée folle, complètement, mais qui irait très bien à ce type.

"Et si... s'il cherchait à provoquer la Force, tout simplement ? C'est complètement fou, arrogant et je ne vois pas dans quel but il pourrait faire cela mais je crois que c'est la meilleure hypothèse. Il fait des actes contre nature avec ces choses, avec ce qu'il t'a fait. A une telle échelle, je ne vois que la Force qu'il puisse vouloir énerver, surtout aussi loin de l'endroit où les jedi sont les plus actifs et aussi loin de l'Empire et des sith."

On le sait tous, la Force a une certaine volonté, un certain humour. Certains disent même qu'elle est "vivante". Et ces failles, l'aura de Plagueis, peuvent en être une sorte de démonstration. Mais si on ajoute ma vision, ce que vient d'apprendre Atris, et le rapport du capitaine Fird, -commodore maintenant je crois- sur Espolia où une des créatures de Vitiate peut-être cette "poussée obscure".. C'est tiré par les cheveux mais c'est une possibilité. Hélas, maître Urr n'est plus là pour nous donner son point de vue sur ce qui s'est passé là-bas et il n'y a plus que Scourge. Aller le voir va devoir se révéler important mais je devine que si j'en parle, ou si je le fais sans en parler, on me dira qu'il est stupide de ma part de le faire seule. Il va falloir que j'en discute avec tout le monde, une fois de retour sur Millim.

Le lieutenant Manstrof entra dans la pièce, nous signalant que le commandant Simoor était à notre disposition avec l'animal dans une autre pièce. Par prudence, il semblerait qu'ils veuillent éviter d'amener l'animal près de l'artefact. Je regardais Atris, la laissant décider si nous y allons de suite ou si elle veut étudier davantage l'artefact.

_________________
DC de Julia Démétriès / Amelia Nelt / Sagara Soyoku / Thrawn / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Meetra Surik
Exilée de son temps
Meetra Surik
Meetra Surik
Activité : Actif
Messages : 2145
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Dés Bonus : Maître jedi
Meetra Surik
Mar 1 Nov 2022 - 19:52
"Et si... s'il cherchait à provoquer la Force, tout simplement ? C'est complètement fou, arrogant et je ne vois pas dans quel but il pourrait faire cela mais je crois que c'est la meilleure hypothèse. Il fait des actes contre nature avec ces choses, avec ce qu'il t'a fait. A une telle échelle, je ne vois que la Force qu'il puisse vouloir énerver, surtout aussi loin de l'endroit où les jedi sont les plus actifs et aussi loin de l'Empire et des sith."

Était-il seulement possible d’énerver ou provoquer la Force elle-même… Elle repensa à l’aura suintante de l’autre Sith, de Plagueis, fronçant le nez en se disant que ça pouvait sans doute l’être, si on se référait à cet être… Mais pourquoi chercher à atteindre un tel but… ? Ça ne pouvait tout de même pas être une fin en soi ! Même s’il y parvenait, qu’est-ce que ça pourra bien lui apporter ? Il l’aura agacée et ensuite ? Elle ne savait pas ce que l’autre fou avait bien pu en retirer. Du moins, si c’était volontaire, il restait la possibilité que ça lui soit arrivé par accident. C’est le moment que choisi le lieutenant pour revenir et leur indiquer que le commandant les attendait dans une autre pièce, avec l’animal. Très bien… Elle soupira légèrement et se leva, déposant avec soin l’artefact à sa place initiale, avant de suivre leur guide. Des questions plein la tête… Le lieutenant les fit entrer dans une petite pièce plus meublée, les laissant avec le commandant en question. Et un renard blanc à six queues, d’un blanc immaculé, assis sur un bureau.

"Bonjour, commandant."

Il répondit d’un ton un peu moins formel que son confrère. Il avait l’air assez pâle, d’ailleurs. Hum… Elle ne fit pas de commentaires, s’approchant d’abord du renardeau. La bestiole leva le musée vers elles deux, les yeux grands ouverts, puis renifla leurs tuniques lorsqu’elles furent assez approchées. Donc c’était ça, le monstre entouré par deux mètres de fumée noire et des hurlements à glacer le sang qu’on leur avait décrit… ? L’endroit de la blessure était encore visible, dans son pelage, sur le dos. Elle posa doucement la main sur lui, pour ne pas l’effrayer. Le renardeau ne tenta pas de s’échapper, plutôt de venir mordiller un bout de sa manche. On dirait réellement un bébé… Un bébé découvrant le monde et son environnement… Le commandant s’était assis derrière le petit bureau et leur expliqua dans les grandes lignes comment cette bête avait été repérée puis ce qui avait été fait pour arracher l’artefact. Plonger dans un nuage toxique créé par un Sith, quelle bonne idée…

"A-t-il eu un comportement étrange, depuis qu’il a été ramené ici ?"

"Non, non… C’est un bébé, vous savez, il a parfois plus peur de nous que nous avons peur de lui."

"Vous êtes chargé de le garder car vous vous y connaissez dans ce type de problèmes ?"

"Pas vraiment, j’étais simplement disponible pour ça. Je ne quitte pas vraiment la base, depuis quelques temps."

Elle fut assez tentée de demander pourquoi puis se ravisa. Etant donné sa posture et son ton assez tremblant, même si c’était léger, il avait dû être blessé récemment. Elle se reconcentra sur le renard, pour l’examiner lui aussi par le biais de la Force, sans rien noter de particulier, cette fois-ci. Pas de vision, ni rien de choquant… Un animal tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Elle porta un bref regard sur Meetra, attendant de voir si elle pourra en savoir plus.

_________________
Les Equipières de Choc de Dantoiine passent à l'action ! [PV Atris] Atris-10
Revenir en haut Aller en bas
Atris
Vipère Jedi
Atris
Atris
Activité : Actif
Messages : 139
Espèce : Echani
Âge rp : 34 ans
Dés Bonus : Maître Jedi
Atris
Mar 15 Nov 2022 - 16:05
Je saluais le commandant Simoor avec Atris, inclinant légèrement ma tête et mon buste en ce faisant. c'était un homme qui devait avoir à peu près mon âge et qui semblait avoir du vécu, d'après son regard. Un homme en qui les gens ont confiance, je dirais, et le fait qu'on lui confie de renardeau le démontre. Je laissais Atris engager la conversation, m'agenouillant pour tendre ma main à renifler à Inari. Puis, en papouillant un peu ce bébé renard, qui s'en amuse comme tous les enfants que je connais, je tentais de voir s'il y avait quelque chose à percevoir mais non, rien. Je sentais qu'il allait bien et aucun résidu pouvant rester de son expérience malencontreuse.

"Il est en grande forme, en tout cas," dis-je en me relevant. "Cela se voit que vous en prenez soin. Pourriez-vous nous dire s'il s'est montré craintif, associal ou agressif depuis qu'il a été libéré de cet objet ?"

En dehors de cela, je ne voyais pas trop quoi demander. Je ne suis pas du tout une experte pour ce genre d'enquête et puis, il me semble qu'on a déjà tous les éléments en main. Il reste à les comprendre et à découvrir ce que Vitiate a en tête maintenant.

~~~~~~ Jet de dés ~~~~~~~
Jet pour Inari )> 11

_________________
DC de Julia Démétriès / Amelia Nelt / Sagara Soyoku / Thrawn / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Meetra Surik
Exilée de son temps
Meetra Surik
Meetra Surik
Activité : Actif
Messages : 2145
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Dés Bonus : Maître jedi
Meetra Surik
Ven 18 Nov 2022 - 10:22
Apparemment, les Jedi seraient capables de voir des choses que les Humains ordinaires ne pouvaient pas. Solian était plutôt circonspect, sur le sujet, car il n’avait pas l’impression que les deux femmes « voient » plus qu’eux, avec le renardeau. Mais il répondait tout de même à leurs questions, placé légèrement en retrait, en attendant que quelque chose se passe. Il s’inquiétait un peu de la sécurité de la petite bête, à vrai dire… A peine arrivée, elle était déjà devenue la mascotte de la base. Il fallait dire aussi qu’il n’y avait pas d’autres animaux, ici, pas même des animaux domestiques, chez les quelques petites familles vivant déjà dans la base. Mis à part un poisson tout doré dans un petit aquarium, qu’un sergent avait ramené d’une de ses missions et dont il prenait un très grand soin. Il espérait que les deux femmes n’allaient pas sortir que le renardeau avait un souci ou pouvait être dangereux… C’était encore un bébé. Un simple bébé, qui avait eu la malchance de se retrouver pris dans cette sorte de sortilège malsain.

"Il est en grande forme, en tout cas. Cela se voit que vous en prenez soin. Pourriez-vous nous dire s'il s'est montré craintif, asocial ou agressif depuis qu'il a été libéré de cet objet ?"

"Craintif au début, bien entendu, c’était un nouvel environnement pour lui. Il s’est habitué petit à petit."

Il ne savait pas vraiment pourquoi on le lui avait confié, l’Enseigne ne lui avait pas donné d’explications, elle lui avait simplement demandé s’il pouvait le faire, voilà tout. Il avait accepté car il n’avait pas été convoqué pour partir dans l’une ou l’autre des affaires en cours. Bien qu’il aille un peu mieux… Sans parler de commander qui que ce soit, bien évidemment, il aurait pu se montrer utile quelque part. Enfin… Il s’efforça quand même de sourire aux deux femmes et de leur donner un peu plus de détails sur le renardeau. Il avait été examiné en tous sens, sans rien détecter de particulier. Ses blessures avaient pu guérir assez rapidement, bien qu’il demeure une cicatrice à l’endroit où cet artefact étrange avait été arraché. Depuis, il s’était familiarisé avec les lieux, suivait sa mère un peu partout et jouait avec ceux qui le voulait bien. Selon leur recherche sur cette espèce, il allait encore grandir un peu mais ne devrait pas dépasser la hauteur de genoux d’un adulte, une fois sa croissance achevée.

"Néanmoins, nous ne manquerons pas de vous parvenir un message si quelque chose d’étrange se produit et que ça ne peut pas être réglé en interne."

Sur ça, il restait prudent, ignorant si les deux Jedi étaient autorisées ou non à repartir avec l’artefact et dans quelle mesure cette affaire allait être partagée entre les deux parties par la suite. Pour sa part, il ne pouvait faire grand-chose de plus pour elle, étant simplement le gardien temporaire du renardeau, en attendant le retour de sa maîtresse.

_________________
Les Equipières de Choc de Dantoiine passent à l'action ! [PV Atris] Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 831
Maître des PNJs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: