Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 2 Nov 2022 - 10:56
Ezra avait voyagé avec le Phantom jusqu’à Adumar, après que Hera avait passé des heures à l’examiner et le remettre en état. Le Ghost au grand complet avait eu droit à une révision dans les détails, ils s’y étaient tous mis, sauf Sabine qui était déjà repartie pour Mandalore. Réparations diverses, modifications, amélioration, carburant… Le moindre petit boulon y était passé et pour une fois, ils avaient pu s’en occuper non loin de la ville et aller y acheter des pièces sans devoir se cacher. Ça changeait tant d’avoir enfin en lieu où on pouvait se balader à l’air libre sans craindre qu’une bombe ne s’écrase sur vous ! Enfin, il y avait le nouveau temple, maintenant, mais ce n’était pas pareil. Déjà, il n’y avait plus que les membres de l’Ordre dessus, c’était parfaitement déprimant, et puis, ça restait un lieu caché. Le jeune homme avait horreur d’habiter uniquement avec des Jedi, ça lui donnait le sentiment de vivre dans une secte, loin de tout et hors de toute possibilité d’existence normale.

Ce voyage vers Adumar, lui, était l’occasion de répondre à une vielle promesse faite par Amélia, avoir des cours de pilotage en situation risquée. Il savait piloter, de base, mais à condition que ça soit dans des circonstances normales. En combat, ça se compliquait beaucoup plus et ça le stressait énormément, il détestait les vrilles, les cascades, les… Tous ces trucs-là ! C’était bon pour les droïdes, comme disait maître Kenobi. Pourtant, il fallait bien s’y mettre un peu… Au moins apprendre de quoi esquiver les tirs et le reste, il ne comptait pas devenir un pilote d’élite, après tout. Il voulait apprendre un peu de tout, les bases dans les domaines importants comme la médecine ou le pilotage, sans rester forcément focalisé sur un seul domaine. Il se posa près d’une sorte de camp d’entraînement, pas loin de l’usine, où il y avait aussi les essais menés avec les nouveaux appareils qui en sortaient et les prototypes. Pas mal d’activité, dans le coin.

Une fois dehors, il s’avança vers le complexe, en s’étirant longuement. Voyager seul, ce n’était franchement pas drôle… Mais bon. Sabine était chez les siens, Hera et Kanan étaient avec la Rébellion, comme Chopper, Zeb aussi était brièvement retourné auprès de son peuple pour les aider à régler un petit problème avec des pirates locaux. En demandant aux uns et autres sur le trajet, il n’eut pas beaucoup de mal à retrouver Amélia, dans le coin de la zone dont elle avait parlé. Un autre champ d’essai, tout près d’un vaste atelier. Il la salua déjà d’un signe de main au loin, avant de s’approcher. Il y avait un peu moins d’agitation ici, en tout cas. Sur ce qui concernait la mécanique, il se débrouillait pas mal, en revanche, par la force des choses. Il avait autant appris avec sa famille que sur le tas, dans des situations plus ou moins pressantes.

"Salut," lança-t-il une fois arrivé à proximité. "Ravi de te revoir. Et surtout content d’être arrivé, c’est pas joyeux, de voyager longtemps seul. Déjà prévu un programme, alors ?"

Ils n’avaient pas du tout parlé des détails, encore, juste du lieu où se retrouver et comment s’y rendre. Les alliés de Nevil étaient partis de Lothal assez vite, au final, une fois tout le bazar terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Sam 19 Nov 2022 - 14:10
Il fallait s'occuper et se changer les idées quand un truc ne marche pas. Hors, il y avait un truc qui n'allait pas du tout, c'était le programme pour le second chasseur de la coalition. Si le Eagle avait été achevé et qu'on finissait de résoudre ses soucis de jeunesse, le second modèle, pour un chasseur plus lourd et conçu plus pour combattre des vaisseaux plus imposants que chasseurs et bombardiers, cela marchait moins bien. On avait plusieurs designs mais aucun n'était viable, honnêtement. L'inexpérience d'Adumar en ce domaine nous coûtait du temps.

Cela me frustrait un peu, surtout que je ne peux m'engager pleinement dans le projet, vu que je risquerais trop d'apporter un savoir technologique non temporel, de cent cinquante ans du futur, ou presque. Bon, la technologie n'a pas si évoluée que cela mais quand même ! Et puis, cela doit être un projet commun à la coalition. Ce n'est pas ma faute s'ils ne comprennent pas qu'on ne monte pas six tubes lance-torpiles sur un chasseur !

Donc, pour me détendre, j'avais aménagé un petit hangar où je pouvais travailler sur mon projet de Predator. C'était l'exception à ma règle de "pas de truc du futur" mais c'était pour mon usage personnel. J'étais d'ailleurs en train d'installer une sécurité, un système d'auto-destruction artisanal qui empêcherait quiconque d'utiliser ou d'étudier mon chasseur, qui ressemble fortement à un Tie mais avec des ailes bizarres. Il ne faudrait pas que l'Empire tombe sur les panneaux modifiés, qui permettent de mieux capter l'énergie solaire qui fait fonctionner toute la gamme des Tie, dont quelques exemplaires se trouvaient à côté, d'ailleurs. C'est une sorte de couverture pour des espions ou des gens locaux.

Je fus distraite de cette tâche comme on me signala que quelqu'un me cherchait et allait me rejoindre. Je rangeais mes outils, satisfaite d'avoir fini ce travail de toute façon, nettoyant mes mains. Puis, je sortis en salopette du hangar. Rien de mieux pour travailler la mécanique qu'une bonne salopette, quoi. Je souris, incapable de cacher ma surprise, en voyant que mon visiteur était le jeune Bridger. Enfin, jeune, il a maintenant la vingtaine, non ? Quoi qu'il en soit, je ne m'attendais pas du tout à la voir marcher, pas après avoir subis une telle blessure. Après un tel crash et entendu l'avis du médecin qui l'a étudié sur Managas, je ne m'attendais nullement à ce qu'il puisse se déplacer sur ses deux jambes à nouveau !


"Salut. Ravi de te revoir. Et surtout content d’être arrivé, c’est pas joyeux, de voyager longtemps seul. Déjà prévu un programme, alors ?

"Non mais j'aurais besoin de savoir ton niveau, au minimum. Content de te revoir sur tes pieds."

Je lui souris et lui fis une petite accolade une fois à sa hauteur. Puis, je le conduisis à un coin "habitable" du hangar : des canapés, un poste de musique, un frigo et un grill pour cuisiner. Faut bien s'occuper quand on passe des heures à bricoler. Et puis, on peut discuter tranquillement entre pilotes, ici. J'ai même un tableau rempli de gribouillis, pour un novice : des lignes de trajectoire et de description. Je fis signe à Bridger de s'installer comme chez lui. Il peut même prendre à boire, sachant que j'ai des trucs alcoolisés et d'autres non. Je me pris, d'ailleurs, un jus de fruit local, m'installant dans un canapé en le regardant.

"Alors, tu veux vraiment apprendre à devenir un bon pilote ?"

~~~~~~~ Jets de dé ~~~~~~~
Jet pour le projet predator d'Amelia (achevé mais encore à améliorer)
)> 8
Jet pour le projet de chasseur lourd pour la coalition
)> 19

_________________
Cours de pilotage Amelia11
Spoiler:
DC de Julia Démétriès / Thrawn / Sagara soyoku / Meetra Surik / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nelt
La Prédatrice des chasseurs
Amélia Nelt
Amélia Nelt
Activité : Actif
Messages : 481
Espèce : Humaine
Âge rp : 26 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Amélia Nelt
Dim 8 Jan 2023 - 11:32
"Non mais j'aurais besoin de savoir ton niveau, au minimum. Content de te revoir sur tes pieds."

Ah ça, ouais, sûr qu’il était très heureux ici ! Il la suivit dans un coin un peu plus confortable, où s’asseoir tranquillement. Il prit juste un peu d’eau, légèrement fatigué par le long voyage pour venir jusque-là. Comme toujours, ça ira mieux d’ici une heure ou deux. Enfin, pour être honnête, c’était surtout voyager seul qui le fatiguait. L’ennui, la solitude… La période où il avait dû vivre seul était sans conteste la pire de son existence et depuis qu’il avait retrouvé une famille, il craignait encore plus les trop longs temps où il n’avait plus personne autour de lui. Ça l’angoissait, même si ce n’était que pour un temps, ça lui donnait le sentiment d’être abandonné. C’était peut-être idiot mais c’était comme ça.

"Alors, tu veux vraiment apprendre à devenir un bon pilote ?"

"Apprendre les bases, oui, comment se démerder un peu, tu vois le genre ? Je n’ai pas besoin de piloter souvent, en vrai, je m’occupe surtout de mettre de l’animation à terre, lorsqu’il y en a besoin. Ce que je sais faire, du coup, hum…"

Il réfléchit un bref instant puis lui détailla ce qu’il savait déjà, que ça soit avec les vaisseaux en tant que tel ou les autres types d’appareil, lui listant le tout en vrac. Il n’avait évidemment pas besoin de devenir un véritable as du pilotage, l’entraînement serait trop long pour que trop peu lui serve réellement ensuite, inutile de perdre du temps ! Sans compter que piloter ne l’intéressait pas plus que ça, il avait seulement besoin d’apprendre les affaires basiques pour se débrouiller en cas de besoin. Les combats pour s’amuser, les vire voltages, les courses et tout le bazar, ça lui passait complètement au-dessus de la tête. Il n’était pas non plus un accro de la vitesse et n’éprouvait aucune joie particulière à se retrouver aux commandes d’un vaisseau. C’est ce qu’il expliqua à Amélia, il ne cherchait pas à obtenir un niveau d’as. Pas dans ce domaine-là, en tout cas. Si on venait lui parler de la Force, de l’art sur les casques ou chez lui, des missions commandos, c’était déjà une autre affaire, une toute adrénaline.

"En bref, je me fiche de l’excellence, tant que ça suffit à survivre. Il y a tellement de trucs à apprendre qu’un domaine ne peut pas venir empiéter sur l’autre, de toute façon. Je peux rester, disons, un mois, environ. Ensuite, il faudra que je reparte sur Lothal. Il y a beaucoup à faire pour dresser des défenses à la planète et préparer des abris, aussi, au cas où l’Empire revient se venger. Dès qu’ils auront un peu plus de temps à y consacrer, finalement, ça viendra vite. Il y aussi la formation Jedi que je poursuis. Qu’est-ce qui est réalisable, dans ce laps de temps ?"

Mentalement, il calculait le temps qu’il pouvait allouer à chaque tâche, sachant que la formation Jedi restait malgré tout en tête de liste. Juste dessous, la préparation de sa planète natale était elle aussi une priorité. Venait seulement, derrière tout ça, les apprentissages soient accessoires, soit qui pouvaient s’étaler dans le temps ou se faire en plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Lun 9 Jan 2023 - 19:19
"Apprendre les bases, oui, comment se démerder un peu, tu vois le genre ? Je n’ai pas besoin de piloter souvent, en vrai, je m’occupe surtout de mettre de l’animation à terre, lorsqu’il y en a besoin. Ce que je sais faire, du coup, hum…"

Je l'écoutais, tranquillement, en sirotant mon jus de fruits, après lui avoir servi un verre d'eau fraîche. Donc, en gros, il voulait juste apprendre les bases du pilotage. Chez moi, on dirait qu'il veut juste passer son permis et c'est tout. C'est déjà pas mal, car nombre de personne n'osent même pas apprendre cela, même parmi ceux dont le métier les fait voyager régulièrement ou les amènent près de vaisseaux. Il y a peut-être une dose de peur ou de mysticisme derrière cela, alors que c'est à peine plus compliqué que de piloter un speeder.

"En bref, je me fiche de l’excellence, tant que ça suffit à survivre. Il y a tellement de trucs à apprendre qu’un domaine ne peut pas venir empiéter sur l’autre, de toute façon. Je peux rester, disons, un mois, environ. Ensuite, il faudra que je reparte sur Lothal. Il y a beaucoup à faire pour dresser des défenses à la planète et préparer des abris, aussi, au cas où l’Empire revient se venger. Dès qu’ils auront un peu plus de temps à y consacrer, finalement, ça viendra vite. Il y aussi la formation Jedi que je poursuis. Qu’est-ce qui est réalisable, dans ce laps de temps ?"

Un mois ? C'était un peu cours et je n'avais pas la possibilité de me consacrer entièrement à lui. Cela étant, je n'étais pas seule et je pouvais peut-être trouver d'autres personnes pour m'aider à lui enseigner, ne serait-ce que parmi le personnel de Nevil présent ici.

"Je pense comprendre là où les gens se sont plantés : tu n'es pas fait pour piloter un chasseur. Cela demande un investissement que tu n'es pas prêt à donner. Ce qui te conviendrait le mieux, ce serait une navette ou un transport léger. L'avantage est que cela demande moins de temps d'apprentissage et que ce sont souvent des appareils moins fragiles qu'un chasseur, surtout en cas de crash."

Je lui fis un petit clin d'oeil, le taquinant un peu. C'est vrai que cela fut un coup dur pour lui, et qu'il m'avait fait peur quand je l'ai trouvé coincé dans son cockpit. Bon, il restait à trouver un vaisseau pour lui donner des cours... Ah, oui, il y avait celui abandonné. J'avoue que j'aurais bien aimé le récupérer pour moi-même, parce que j'aime ce modèle malgré ses défauts. Il est moyennement manoeuvrable, n'a qu'une tourelle pour se défendre et une hyper de classe 2 mais j'aime bien son apparence. On pouvait le voir d'ici aussi le montrais-je au jeune homme.

"Je vais me renseigner mais on devrait pouvoir te former sur ce modèle. après, ne t'inquiète pas, les commandes sont standards pour tous les appareils, en général."

Il y avait bien sur quelques exceptions mais c'était lié à des espèces précises, qui prennent en compte d'autres facteurs.

"Par contre, j'ai du travail ici donc je ne pourrais pas me concentrer sur toi. A la place, je peux voir avec quelques amis s'ils ne peuvent pas m'aider et te faire travailler quand tu es disponible et moi non. Ca te conviendrait, ainsi ?"

S'il est d'accord, je passerais u coup de comlink à la tour de contrôle, et comme je ne doute pas qu'Ernest accède à ma requête, j'irais déjà faire visiter ce Explorer à Ezra, histoire qu'il puisse voir que, fondamentalement, les vaisseaux de ce type se ressemblent tous, dans le sens où ils ont les mêmes pièces, même si disposées différemment bien sur.

~~~~~~~ Jets de dé ~~~~~~~
Y a-t-il un appareil pour le cours ?
)> Réussite
Le modèle
)> 7 : un loranar E9 Explorer https://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/vaisseau-e9.html

_________________
Cours de pilotage Amelia11
Spoiler:
DC de Julia Démétriès / Thrawn / Sagara soyoku / Meetra Surik / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nelt
La Prédatrice des chasseurs
Amélia Nelt
Amélia Nelt
Activité : Actif
Messages : 481
Espèce : Humaine
Âge rp : 26 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Amélia Nelt
Dim 5 Mar 2023 - 14:39
"Je pense comprendre là où les gens se sont plantés : tu n'es pas fait pour piloter un chasseur. Cela demande un investissement que tu n'es pas prêt à donner. Ce qui te conviendrait le mieux, ce serait une navette ou un transport léger. L'avantage est que cela demande moins de temps d'apprentissage et que ce sont souvent des appareils moins fragiles qu'un chasseur, surtout en cas de crash."

Ouais, ça, ça serait l’idéal ! En plus, il n’avait pas souvent l’occasion de piloter, ça servait juste pour les voyages et certaines petites fois ! Le modèle qu’elle lui présenta n’avait pas l’air trop mal ! Bah, tant que ça lui donnait les bases, c’était tout ce qu’il demandait, de son côté. Il ne comptait pas embêter le monde durant des siècles juste pour ça et ce n’était pas non plus le domaine où il mourrait d’envie d’en apprendre toujours plus. Il avala quelques gorgées rapidement, alors qu’elle lançait avoir du travail, ça, il s’en doutait bien, qu’elle devait voir avec d’autres copains aussi s’ils pouvaient leur filer un coup de main. Lui, après tout, tant qu’il pouvait apprendre ce qu’il était venu chercher ! La suite sera sûrement plus difficile, il avait pas mal de prévu et pas seulement pour Lothal, ils n’avaient que peu de temps, tous, à partir de maintenant. Et encore, Kanan avait un peu tiqué, sur la durée de ce voyage, sans compter le temps pour l’aller-retour, alors que c’était déjà court, au final.

Étape suivante, allez voir quelle tête avait ce fameux vaisseau. Il suivit d’un pas tranquille, les mains dans les poches, jusqu’à découvrir la bête. Classique, à ses yeux, il avait vu bon nombre de vaisseaux et navettes bien plus vieux que ça, alors que la plupart marchait aussi bien que les appareils beaucoup plus récents. Et puis, tout dépendait de qui était aux commandes ! Avec Hera aux commandes, par exemples, même une très vieille navette pouvait se changer en une arme redoutable. Elle était très douée et l’avait déjà prouvé de multiples fois. Il y avait aussi quelques autres rebelles qu’il avait pu regarder s’entraîner ou combattre, qui s’en tiraient super bien aussi. D’ailleurs, c’était marrant, mais ils arrivaient toujours à repérer les pilotes déserteurs impériaux, dans le tas, ils avaient souvent le même genre de tics ou d’attitudes. Sinon, avec les autres, c’était plus dur de dire qui venait d’où, les styles variaient trop, suivant les mondes d’origines.

"On a un gars, Malrik, sur Lothal," lança-t-il en inspectant la bête, "qui adore récupérer des tas de vaisseaux, même des gros, pour les retaper et en faire des champions de courses. Il connaît toutes les pièces, même des très anciennes, c’est dingue. Il a déjà remis à neuf, dans les moteurs, des vaisseaux qui datent de guerres super anciennes et il peut les rendre rapide comme les navettes neuves. C’est drôle, en plus, il déteste piloter lui-même, alors qu’il connaît les mécaniques par cœur."

Il tapota la carlingue, en racontant ça, un sourire aux lèvres. Petit, il avait toujours cru que ce type était un ancien pilote de course ou quelque chose du jour, ça l’avait surpris et amusé d’apprendre qu’il avait horreur de se lancer lui-même et préférait son garage et son atelier. Après l’occupation de la planète, il avait aussi travaillé pour les soldats impériaux du coin, histoire d’avoir la paix, et avait continué en cachette à travailler sur les navettes des rebelles locaux. Ça lui faisait penser qu’il ne lui avait jamais demandé s’il était natif de Lothal ou s’il venait d’un autre monde. D’aussi loin qu’Ezra s’en souvienne, il avait toujours connu le mécanicien, installé en périphérie de la capitale.

"A ton avis, si on traverse à pleine vitesse un trou noir, avec une navette, est-ce qu’on peut changer directement de galaxie ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mer 22 Mar 2023 - 18:10
Mon estimation sembla le ravir. Tant mieux ! Je n'ai rien contre les pilotes de navettes, il en faut et ce n'est pas aussi facile à piloter que des chasseurs, en plus. C'est certes moins pratique au combat mais ce ne sont pas des appareils conçus pour faciliter le travail du pilote, pour rendre l'appareil le plus rapide ou manoeubrable possible. J'en ai connu qui volait aussi bien que des fers à repasser, dans l'espace comme dans une atmosphère. Toutefois, il y avait bien moins à gérer aussi, ce qui contrebalançait la chose. Et aussi, on pouvait les améliorer plus aisément que les petits chasseurs, souvent optimisé dès la construction. Le célèbre Faucon Millénium en est le parfait exemple.

Je le conduisis donc au E-9, à la coque quasiment entièrement argenté, avec quelques bandes jaunes et rouges.


"On a un gars, Malrik, sur Lothal, qui adore récupérer des tas de vaisseaux, même des gros, pour les retaper et en faire des champions de courses. Il connaît toutes les pièces, même des très anciennes, c’est dingue. Il a déjà remis à neuf, dans les moteurs, des vaisseaux qui datent de guerres super anciennes et il peut les rendre rapide comme les navettes neuves. C’est drôle, en plus, il déteste piloter lui-même, alors qu’il connaît les mécaniques par cœur."

"La plupart des meilleurs mécaniciens que j'ai connu déteste voler. Probablement aprce qu'ils ont trop conscience de tout ce qui peut aller de travers dans vaisseau, quand des "casse-cou inconscients" comme moi nous amusons à faire des cabrioles au lieu de voler tout droit !"

Je souris avec amusement, car c'était assez vrai. Bien sur, je n'étais pas comme une majorité des pilotes de chasse, ayant appris la mécanique et sachant parfaitement entretenir moi-même mes appareils. D'ailleurs, monter mon Predator avait été une bonne occasion d'améliorer mes talents en la matière. Mais ce que je disais était assez vrai : la plupart des "purs" mécaniciens n'aimaient pas voler, alors piloter...

"A ton avis, si on traverse à pleine vitesse un trou noir, avec une navette, est-ce qu’on peut changer directement de galaxie ?"

Ma première réaction fut de rire, non pour me moquer de lui mais parce qu'il n'était pas le premier à me poser la question. C'était un brin nostalgique car je ne verrais jamais Pierre, un de mes neveux, qui m'avait demandé la même chose. Il adorait les holoromans et avait profité de mon congé, après la victoire sur Krayt, pour me questionner sur la véracité de certaines histoires. Je fis descendre la rampe, invitant mon étudiant à me suivre à l'intérieur.

"Il y a une théorie disant que les trous noirs créent des trous de vers dans l'univers. Ce sont des espèces de tunnel reliant deux points et permettant un voyage quasiment instantané de l'un à l'autre, en théorie car je n'ai connu personne en ayant traversé un. Est-il possible qu'un trou noir soit relié à une autre galaxie ? Peut-être, oui, mais c'est actuellement impossible à prouver : on n'a conçu aucun vaisseau capable de résister à la pression qu'exerce un trou noir. Alors, je te conseille sérieusement de ne pas tenter l'expérience, mon gars."

Je lui montrais la soute, spacieuse car ce vaisseau est conçu pour l'exploration et il nécessite de la place pour tenir au moins un an sans aucun ravitaillement. Le quartier d'habitation est dans le corps circulaire, avec un couloir passant autour du dortoir, la cabine du capitaine et la salle d'eau était sur le contour, avec les machines sur la partie arrière. Il y avait aussi l'accès à l'unique tourelle, bi-tube, du vaisseau. Je lui précisais que je vérifierais aussi ses compétences avec, histoire de m'assurer qu'il ne sache pas que piloter, ou pour voir s'il n'est pas meilleur avec et qu'il devrait songer à se faire accompagner d'un pilote plutôt que de s'en occuper lui-même, quand il le pouvait.

Je pris ensuite le petit couloir, de deux-trois mètres, menant à la passerelle. Je m'installais sur le siège de co-pilote, lui faisant signe de s'installer sur celui du pilote. Il y en avait deux autres, pour le reste de l'équipage ou des passagers, mais comme sur la plupart de ce genre de vaisseau, une ou deux personnes suffisent à manoeuvrer l'Explorer, même si je recommande deux plutôt que un.


"Bien, voyons tes connaissances. Indique moi quels sont les commandes et leur fonction, d'abord. Ensuite, on fera un premier cours pratique. Cela dit, je te préviens, je te donnerais aussi des cours théoriques, notamment sur l'astrogation, les prochains jours."

Je croisais les bras, ne doutant pas qu'il sache déjà tout cela. Ce n'est qu'une petite révision mais cela ne fait jamais de mal. Une fois cela fait, je signalerais au contrôle que je souhaitais tester un pilote avec cet appareil et je demanderais l'autorisation de piloter. Et puis on ira faire un petit tour, tous els deux. D'où je suis, et avec mes réflexes améliorés par la Force, je pouvais intervenir si ça se passait mal.

_________________
Cours de pilotage Amelia11
Spoiler:
DC de Julia Démétriès / Thrawn / Sagara soyoku / Meetra Surik / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nelt
La Prédatrice des chasseurs
Amélia Nelt
Amélia Nelt
Activité : Actif
Messages : 481
Espèce : Humaine
Âge rp : 26 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Amélia Nelt
Mar 25 Avr 2023 - 8:08
Eeh, pourquoi tout le monde riait, quand on posait la question ! Il aimerait tant savoir et surtout essayer, un de ces jours ! Pas avec leurs appareils, ils avaient l’air un peu fragiles, mais si cette technologie-là évoluait assez, ils pourraient avoir des vaisseaux capables d’aller aussi loin ! C’est bien ce qu’Amélia souleva, ensuite, en rentrant à l’intérieur du vaisseau, alors qu’il la suivait, la fragilité des navettes actuelles, rendant l’opération impossible à tenter. Il se dit, à ce moment-là, que si lui aussi mourrait et était victime d’une des ces failles de la Force, avec de la chance, il serait envoyé à une époque où la technologie serait assez développée pour que ce type de voyage devienne réalisable. Enfin un avantage ! Bon, par contre, il était inutile de trop rêver. Ils ignoraient si d’autres lignes temporelles subissaient la même chose et en plus, on ne pouvait pas décider où atterrir.

Amélia commença par lui faire faire le tour du propriétaire et parler un peu de mécanique au passage. Il s’en occupait de temps en temps, sur le vaisseau de la troupe, des réparations, ce qu’il lui confirma dans la foulée. Il avait dû apprendre pour réaliser, plus jeune, des menus travaux ici et là pour gagner de quoi manger ou des crédits. Puis il s’était plus entraîné en rejoignant la troupe de Kanan. Il n’avait jamais touché à des gros trucs comme les destroyers, évidemment, mais ce genre de vaisseau, il était capable de s’en occuper. En monter un de A à Z, ça non, il n’était pas non plus le parfait expert de Lothal. Mais forcément, qu’ils savaient tous se débrouiller, seul ou non, lorsqu’on menait une vie plus ou moins douce aux côtés des rebelles, être capable d’effectuer des réparations était une question de survie. Les pilotes impériaux étaient loin d’être mauvais !

Ils s’installèrent dans la cabine de pilotage, puis enchaînèrent tout d’abord sur une révision théorique. Pour le moment, ça allait, c’était souvent la même chose, sur ce type de vaisseau. Ah, par contre, ça lui donnait vraiment de plus en plus envie d’aller jeter un œil sur à quoi ressemblaient les commandes des gros monstres de l’Empire. Il n’en avait jamais eu l’occasion ! Il avait juste pu se « promener » dedans et sans en découvrir beaucoup. Après ce petit passage, ils passèrent à exercice de pilotage. Bon, elle voulait aller où, au juste ? Il lui posa la question en décollant, tout en jetant un œil, habituel, aux instruments de contrôle. On lui avait dit que cette planète était remplie de pilotes, un peu comme sur Corellia, tiens, c’était le sport local favori. Et ça devait être pour ça qu’elle s’était installée là pour travailler, maintenant qu’il y pensait.

"Il y a un truc génial, ici, on peut s’envoler sans regarder toutes les quatorze secondes si un chasseur ennemi ne va pas nous foncer dessus."

Ce n’était devenu le cas sur Lothal que récemment et encore, tout le monde restait très méfiant. Il le fallait bien ! Même s’ils avaient chassé la présence impériale, ils pouvaient revenir en nombre à n’importe quel moment. Il attendit qu’Amélia donne des instructions, à mesure, si elle avait envie qu’ils fassent des techniques précises ou juste un parcours, avant de se lancer pour de bon.

-----------
Pilotage, 5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Lun 1 Mai 2023 - 17:16
Bon, au moins Ezra connaissait toutes les commandes d'un vaisseau. Cela ne me surprenait pas car il savait piloté, même s'il n'est pas doué pour les chasseurs stellaires. Hors, d'expérience, je sais qu'on n'apprend pas directement sur les chasseurs, sauf si on débute dans les académies militaires. Et franchement, j'ai un peu de mal à voir Ezra Bridger s'adapter comme il faut à la discipline militaire d'une académie militaire impériale, surtout qu'on disait qu'elle était encore plus stricte qu'à mon époque !

Je fis les demandes pour qu'on nous laisse décoller mais aussi pour qu'on nous attribue une zone où je puisse faire voler mon élève sans soucis. Il y en a une de libre juste à côté, que je connais bien. Il faut dire qu'à force d'essayer des appareils mais aussi de relever des défis, je commence à bien connaître tout le secteur ! Puis, cela fait, je laisse le jeune de Lothal lancer les moteurs, m'assurant juste qu'il fasse les vérifications d'usage correctement -une chose à toujours faire quand on ne décolle pas en urgence- puis faire s'élever notre appareil.


"Il y a un truc génial, ici, on peut s’envoler sans regarder toutes les quatorze secondes si un chasseur ennemi ne va pas nous foncer dessus."

Je ris un peu à sa remarque. En tant que pilote de chasse, je comprenais parfaitement cela, et encore plus depuis que le temps passé sur Adumar.

"Ici, tu ne risques rien si tu es un simple élève. Par contre, si moi je pilotais un chasseur, je risque de me faire défier par les Dagues toutes les minutes. Oh, ici, les dagues ce sont les escadrilles de chasse. Bon, on va dans cette zone, là-bas."

Je gardais un oeil sur les indicateurs mais l'appareil semblait en bon état pour voler et rien n'annonçait qu'une avarie pouvait survenir. Je m'adossais donc confortablement dans le siège de co-pilote, même si je restais prête à prendre les commandes en cas de soucis, indiquant la direction à suivre. On allait vers une coin non habité, en parti au-dessus de l'océan et en partie terrestre, avec une plaine et une forêt. On est loin des zones montagneuses ou remplies de canyon où certains des meilleurs pilotes ont appris à piloter, ce qui n'est d'ailleurs pas nécessaire pour devenir un as.

"Par contre, on réfléchit à organiser quelques courses, au sein de la Coalition. A la fois pour des raisons commerciales, touristiques et le divertissement. Tu ne connaitrais pas quelques pilotes que cela tenterait ? Bien, tu vois les pilones ? "

je lui montrais les grands mâts blancs et rouges disposés par paire. Ils servent justement pour la formation des pilotes, définissant un parcours. J'aurais pu d'ailleurs le lui expliquer avant mais j'aime tester l'esprit logique de mes élèves la première fois. Je lui expliquais juste que les blancs étaient pour les navettes -ce qui pouvait se deviner car ils sont plus récents- et les rouges pour les chasseurs.

"Tu vas faire le parcours, en passant donc entre les "portes blanches" que je t'indiquerais, au fur et à mesure. Je te laisse décider de ta vitesse, d'ailleurs."

Comme il ne connait pas trop l'appareil, autant le laisser choisir à quelle vitesse il se sent le plus à l'aise. Cela aidera d'ailleurs à voir sa confiance, et sa facilité à apprendre rapidement aussi.

_________________
Cours de pilotage Amelia11
Spoiler:
DC de Julia Démétriès / Thrawn / Sagara soyoku / Meetra Surik / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nelt
La Prédatrice des chasseurs
Amélia Nelt
Amélia Nelt
Activité : Actif
Messages : 481
Espèce : Humaine
Âge rp : 26 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Amélia Nelt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: