-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 31 Jan 2023 - 19:38
Bureau Triangulaire, début de matinée

Voilà bien des années que l’usine Cœur de Force fonctionnait à merveille… Des années de paix, d’une douce tranquillité, d’événements mineurs et majeurs… Mais depuis peu de temps, les clients ne cessaient de faire entendre leur mécontentement sur la qualité des produits délivrés. La patronne, Rosas, ne voyait pourtant pas où était le problème. Personne n’était mort, non ?! Enfin… Personne qu’elle ne connaissait personnellement. Ou peut-être… ? Mh. Compliqué, cette affaire-là.

Rosas – Il faut réagir !

Luke, un peu perdu – Sûrement, oui… Juste, pourquoi vous me parlez de tout ça à moi ?

Rosas – Vous êtes le vice-président de la société !

Luke – Quoi ?! Mais depuis quand ?!

Rosas – Les employés ont voté pour vous à la dernière assemblée générale.

Luke – Je n’étais même pas candidat !

Rosas – Ah, peut-être, on s’en fiche. Le principal, c’est de remonter notre cote de popularité ! Vous allez faire le tour de tous les services et noter ce qui cloche, vous me ferez un rapport ensuite.

Luke – Mais je ne…

Rosas – Oui, oui, allez, ziou, dehors, au boulot !

Elle ponctue sa phrase de la fumée tirée de son igare, tout en lui faisant signe de dégager. Au travail, par la Force ! Ils avaient beaucoup à faire et de clients à contenter.

Service des Dés

La cliente Sarkiss n’était vraiment pas contente. En face, assise à son bureau, Lorana l’observait, lèvres un peu pincées. Que de bandages partout, cette cliente ! dire qu’elle avait déjà fait un barouf incroyable, en tombant sept fois de suite, sur quatre marches.

Sarkiss – Vos dés sont affreux ! J’exige d’être remboursée !

Lorana – L’édition que vous avez acheté la dernière fois n’incluait pas de bons jets, soit, et alors ?

Sarkiss – Rien n’indiquait qu’il n’y aurait pas de bon jets intégrés !!

Lorana – Il s’agit d’un jeu de hasard, comme les jeux d’argent, vous n’avez juste pas de bol. Qu’est-ce que vous voulez que j’y fasse ? Ce n’est pas mon problème.

Sarkiss – Je veux plus de dés bonus pour compenser vos horribles éditions !

Lorana – 200 crédits le point bonus, usage unique.

Sarkiss, outrée – Quoi??!

Lorana – Ce sont les prix du marché. Vous pouvez toujours aller chercher ailleurs, vous ne trouverez pas mieux.

La cliente sort brusquement du bureau en fulminant. Une minute plus tard, un bruit sourd de chute éclate et une voix crie de bien vouloir cesser de martyriser ces malheureuses marches.

Service des Réclamations

Vitiate – On rembourse pas. Suivant !

Tal sort doucement en reniflant et en s’essuyant les yeux. La minute suivante, Anakin rentre à son tour et s’assoit lourdement sur la chaise.

Vitiate, buvant son café – C’est pour quoi ?

Anakin – Le pack de Vie qui m’a été attribué ne contient pas de choses positives. J’ai perdu des membres de ma famille, des membres tout court, j’ai été brûlé, frappé, de vieux emperurs me manipulent ou veulent rentrer en moi, ma fille me hait, mon père est un malade fou furieux et la Force me poursuit de plein d’hallucinations !

Vitiate, se limant les ongles – Intéressant.

Anakin – Il y a moyen d’échanger ? Pour avoir quelque chose de mieux ? De plus calme et de… De mieux !

Vitiate, en sortant un parchemin très long écrit en petit, une plume et une fiole de sang – Il y a toujours un moyen ! Surtout pour nos clients les plus fidèles ! Signez juste ici… Allez-y… Inutile de lire les petites lignes…

Un rire démoniaque résonne dans tout l’étage, lorsque le client signe, puis un bruit fort s’échappe. Lorsque du monde vient voir, le client a disparu, ne reste plus qu’un léger nuage de fumé et le responsable des lieux occupé à siroter un bon vin…

Production d’événements majeurs, premier étage

Des sirènes résonnent dans l’étage entier, les employés courent dans tous les sens et le service de sécurité ne sait plus où donner de la tête. Les machines sifflent, fument et crépitent, le chaos est total. Dans un recoin, tapotant du pied et l’air aussi agacé que blasé, le chef de production Obi-Wan fixe son employé, le grand Scourge, tout penaud.

Obi-Wan – Qu’est-ce que vous avez touchez, cette fois… ?

Scourge – Mais rien !! Enfin, je… Ah ah, vous allez rire, mais il se pourrait que par un tout petit accident malheureux de rien de tout, j’ai pu, heu… Disons… Malencontreusement donné les mauvais ordres à une collègue qui a donc accidentellement poussé le mauvais bouton et quiafaitunpeusauterlamachineprincipale…

Obi-Wan – C’est la troisième fois cette semaine !

Scourge – Ah non, non, non ! Lorsque j’ai cassé la nuque de cette petite jeune, il y a trois mois, c’était un pur accident ! Je voulais juste l’empêcher de commettre une grossière erreur en choisissant la mauvaise soupe à la cantine ! Puis il y a prescription, aujourd’hui…

Obi-Wan – Et lorsque vous avez envoyé une scie dans la gorge de votre ex-collègue ?

Scourge – Je pouvais pas savoir qu’il allait en mourir…

Obi-Wan soupire fort, très fort, tandis que les alarmes continuent de hurler et que les services de secours arrivent pour éteindre l’incendie. Ce métier le rendra bien fou, un de ces jours…

Accueil, rez-de-chaussée

Plagueis – Écoutez, madame…

Meetra – Mademoiselle.

Plagueis – Tous ces refus sont absurdes ! Mes produits sont les meilleurs du marché ! Pourquoi la direction s’obstine-t-elle à refuser de me recevoir ?

Meetra – Monsieur Plagueis, personne ne doute de la qualité de votre production artisanale, mais nous vous l’avons déjà dit ! Vous faites des recettes trop piquantes, nos clients auront bien trop mal à l’estomac ! Sans oublier qu’assassiner ses clients, c’est mauvais pour les affaires.

Plagueis – Sachez, mademoiselle, que j’ai su me renouveler !

Meetra, en se penchant pour regarder l’intérieur du sac – Si c’est encore du thé, vous al… Oooh, du chocolat…

Le producteur lui en fait goûter avec un très grand plaisir. Une petite minute plus tard, il file tranquillement vers les étages pour aller toquer au bureau de la direction, en sifflotant. Personne ne remarquera avant longtemps la drôle d’absence de la dame à l’accueil.

Bureau Triangulaire, le soir venu

Luke – Patronne ? Vous êtes là ?

Personne ne répond. Le jeune homme explore tout le bureau, sans trouver sa cheffe. Etrange, à une telle heure. Surtout qu’il avait bien du travail à lui présenter ! Cette journée passée auprès des différents services s’était révélée incroyablement instructive, sur les méthodes de production de leur usine. Oh, au moins, il restait quelques chocolats à grignoter, dans cette superbe boîte posée en évidence…

_________________
Production en pagaille Mtnc
Revenir en haut Aller en bas
Mitth'lorana'safis
Edelweiss
Mitth'lorana'safis
Mitth'lorana'safis
Activité : Actif
Messages : 493
Espèce : Humaine
Âge rp : 25 ans
Maître : Anciennement Jorus C'baoth
Mitth'lorana'safis
Mar 31 Jan 2023 - 19:47
Merci pour cette barre de rire Smile

_________________
DC de Julia Démétriès / Amelia Nelt / Sagara Soyoku / Thrawn / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Meetra Surik
Exilée de son temps
Meetra Surik
Meetra Surik
Activité : Actif
Messages : 2152
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Dés Bonus : Maître jedi
Meetra Surik
Mer 1 Fév 2023 - 15:31
Excellent Very Happy Laughing

_________________
Production en pagaille Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skywalker
Aimant à ennuis
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Activité : Actif
Messages : 813
Espèce : Humain
Âge rp : 22 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Luke Skywalker
Mer 1 Fév 2023 - 18:06
Avec des employés pareils, comment voulez-vous que ça marche ! Razz

_________________
Production en pagaille Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Kivu'ewime'asu
It's a baby trap!
Kivu'ewime'asu
Kivu'ewime'asu
Activité : Actif
Messages : 262
Espèce : Chiss
Âge rp : 48 ans
Kivu'ewime'asu
Mer 1 Fév 2023 - 18:27
Tout à fait je proteste contre vos dés truqués !!!
Je vais porter ça à l'attention de ma déesse Visas !

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mer 1 Fév 2023 - 20:29
Si certains démolissent tout, aussi.... Razz

_________________
Production en pagaille Sign-o10
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan Kenobi
Maître Origan
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
Activité : Actif
Messages : 1345
Espèce : Humain
Âge rp : 43 ans
Dés Bonus : Maître Jedi
Apprenti / Padawan : Tal Raven
Obi-Wan Kenobi
Mer 1 Fév 2023 - 20:52
*un cigare à la main* Merci pour cette barre de rire, çà fait du bien,

_________________
Production en pagaille Ebernj7
Merci cerise
Revenir en haut Aller en bas
Rosas Sky-Larek
Etoile rose
Rosas Sky-Larek
Rosas Sky-Larek
Activité : Actif
Messages : 5180
Espèce : Humaine
Âge rp : 27 ans
Dés Bonus : Combattant d'élite
Rosas Sky-Larek
Ven 3 Fév 2023 - 8:50
C'est honteuuux ! Razz Ils martyrisent leurs clients ! Razz

_________________
Production en pagaille Anay-310
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Skywalker
Esprit perturbé
Anakin Skywalker
Anakin Skywalker
Activité : Actif
Messages : 206
Espèce : Humain
Âge rp : 43 ans
Grade : Général
Dés Bonus : Pilote d'élite
Anakin Skywalker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: