-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mission de représaille [système de Phoobos]

 :: Chaos :: Zone Est
Dim 10 Déc 2023 - 17:29
Thrawn n'approuvait pas la dernière mission auto-décidée de la défunte lieutenant-colonel Amal Cyone. Certes, elle servait d'exemple pour ceux désireux de se mettre en avant en tentant des négociations avec des peuples du chaos mais cela avait coûté une vie, et failli en coûter d'autres, celle du jeune Nosig ou l'escadrille du capitaine Fel. Mais cela n'empêchait pas que Thrawn ne pouvait laisser passer une telle mort sans réagir. Qu'il n'ait pas vlidé la mission diplomatique de cette humaine ne faisait pas disparaître qu'elle était allée voir leurs voisins en tant que représentante des Forces Impériales Dissidentes et qu'elle avait été tuée -puis mangée- par Phoobaemons. Ne pas réagir serait paraître faible aux yeux de tous les peuples de la région et Thrawn n'avait pas l'intention de le paraître, alors que cela pourrait inciter ces peuples à attaquer Nirauan, s'ils y découvraient sa base, même s'il estime que ce genre d'attaques sera aisément contrée.

C'est pour cela que le Chimaera, six autres destroyers et trois croiseurs légers sortirent à l'orée du système de Phoobos où a eu lieu la rencontre entre Cyone et les Phoobaemons. Ceci afin de pouvoir les étudier avant de lancer son attaque. Les bâtiments baissèrent leurs émissions énergétiques aussitôt, sans passer en mode furtif complet, pendant qu'une demi-douzaine de chasseurs sortirent de la soute du Chimaera, prenant une position de patrouille autour de l'escadre.


"Station Phoobaemons détectée. Il y a aussi de l'activité dans plusieurs secteurs de la ceinture d'astéroïde, probablement des sites miniers," s'exprima l'officier en charge des senseurs.

Thrawn alluma son émetteur holographique, étudiant les défenses de ce peuple, profitant des meilleurs détecteurs de son vaisseau. Il nota l'accroissement du nombre d'appareils après quelques minutes et fit signe au commodore Faro de préparer son vaisseau amiral au combat et de signaler aux neufs autres de faire de même. Thrawn lanca un message vers la station phoobaemon, s'exprimant dans son meilleur Taarja.


"Ici le grand amiral Thrawn, commandant en chef des Forces Impériales Dissidentes. Vous avez reçu la visite de mon émissaire, il y a moins de deux mois, la lieutenant-colonel Cyone, et l'avez tué au mépris des règles tacites vis à vis de représentants étrangers. J'exige des réparations immédiates ainsi que vos excuses, sous peine d'effectuer des représailles. Je vous octroie un dixième de rotation planétaire pour vous conformer à mes exigences.

Terminé."


Thrawn se tourna pour préparer sa prochaine action. Il laissait une demi-heure à ce peuple carnivore pour répondre, largement le temps pour lui de préparer son offensive, mais aussi pour repérer et anticiper toute tentative d'attaque adversaire. Pendant ce temps, plus discrètement, une douzaine d'appareils sortaient du hangar du Chimaera et vint se poser sur sa coque, pendant que la patrouille continuait de se déplacer autour de l'escadre, avec leurs trois ailes qui assimilent l'énergie ionique de l'étoile locale.

~~~~~~~ Jets de dés ~~~~~~~
Discrétion de la force FID )> 9

Efficacité des senseurs )> 10

_________________
Mission de représaille [système de Phoobos] Thrawn12
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Activité : Actif
Messages : 787
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Grade : Amiral
Dés Bonus : Commandement
Thrawn
Lun 15 Jan 2024 - 21:14


L'attente après l'ultimatum lancé ne se fera pas attendre très longtemps, à peine une dizaine de minute, une demande de contact en direct via holo arrivera à l'attention du Grand Amiral Thrawn de la part du dirigeant des Phoobaemons, quant aux activités énergétiques détecté n'ont pas bougé d'un iota mis à part concernant des ondes de communications qui auront pu être détecté très brièvement, mais aucune cacophonie significative. Lorsque vous lancerez la communication vous ferez donc face en effet à une sorte de Cyborg avec des traits de ressemblance avec ceux que vous aura décrit précédemment le jeune Nosig. Hormis que celui-ci possédait plus de cornes lui ornant la tête comme une couronnes même si cela ne paraissait pas être un accessoire mais des augmentation cybernétique, il sera également pourvu d'un sorte de cape pourpre et argenté. Puis il aura un grand bâton de métal avec des formes géométriques irrégulières lui donnant un aspect faussement ornementé, cet objet ressemble davantage à une arme qu'à un symbole de pouvoir. Enfin il s'adressera directement à vous en Taarja d'une voix assez rauque et craquante comme si on broyait des os.

" Grand Amiral Thrawn, Je me présente je suis le Roi Suprême S00r3j Kwa71n, dirigeant des Phoobaemons, ayant remplacé tout récemment le précédent Roi lors de sa dernière défaillance... " commença-t-il avec assurance

" J'ai bien accusé réception de votre ultimatum Grand Amiral et suis en mesure de vous fournir une réponse sans délai qui je l'espère vous en sera satisfaisante..." enchaina-t-il en pencher un peu la tête un poil mal à l'aise

" Tout d'abord et avant tout sachez que ne voulons surtout pas avoir la moindre parcelle de soucis avec le Peuple Chiss, ses armées, ses habitants ou quelqu'un comme vous Grand Amiral ! C'est pourquoi je souhaite dans l'état actuel, vous déclarer notre reddition avec prise d'effet immédiate, nous rendons devant vous les armes, moi et mon peuple le juron sur la Grande Matrice ! ..." Déclara-t-il la voix un peu saccadé ou tremblante

" Ensuite concernant la perte de votre émissaire, je me doute que des simple mots ne suffiront pas à effacer la dette que nous avons mais je tiens au nom de mon peuple à présenter officiellement nos plus sincères excuses... En outre je puis me présenter devant vous physiquement à votre demande pour vous réitérer mes paroles" Dit-il en s'inclinant profondément avant de se redresser

" Je vous demanderai enfin Grand Amiral ce que nous pourrions faire en réparations de nos actes ? Souhaitez-vous une allégeance ? Des ressources particulières ? Des données physique ou virtuelle ? Voudriez-vous récupérez les fautifs lié au décès de votre émissaire ? Autre chose ?"


_________________
Mission de représaille [système de Phoobos] Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 830
Maître des PNJs
Lun 22 Jan 2024 - 20:09
Tout en écoutant le message de reddition des phoobaemons, le grand amiral nota de demander via ses diplomates à l'Ascendance quand il y avait eu des contacts avec ce peuple. Pour se montrer si effrayer, il y avait surement eu un affrontement entre eux et les chiss, même si Thrawn ne se rappelait pas avoir vu quoi que ce soit fait par ces êtres dans un musée chiss. Cela pourrait vouloir dire que c'était ancien, d'au moins quelques siècles, et que la "leçon" s'était terminée d'une façon très brutale et significative pour les phoobaemons, au point qu'ils s'en souviennent encore aujourd'hui et craignent la colère des humanoïdes à la peau bleue et au regard de braise.

"Ils semblent nous prendre pour une force en partie chiss, monsieur."

Il se tourna vers la commodore Faro qui s'était exprimé, après que le système de traduction du Chimaera lui eut traduit la réponse.

"En effet, ils connaissent mon peuple, même si je n'ai jamais entendu parler d'eux jusque là. Un oublie qu'il sera facile à remédier. Mais ses propos sont déjà instructif."

Faro soupira intérieurement, se rendant compte qu'il s'agit d'un nouvel exercice. Elle réfléchit un peu à ce qu'a dit le "roi suprême".

"Il vient tout juste de prendre le pouvoir, c'est cela ? Et il s'exprime comme s'ils étaient des droids, agissant en fonction de programme et non de réflexion."

"C'est en partie cela, en effet. Mais ils agissent aussi en fonction de leurs émotions. Quand à ces excroissances, elles ont surement une utilité d'amélioration cybernétique, bien qu'il soit difficile de savoir laquelle à vue d'oeil, mais sert probablement aussi à définir la position sociale d'un individu. Voyons maintenant si nous pouvons en apprendre davantage."

Il activa l'holo-enregistreur de son fauteuil, pour s'exprimer en taarja.

"Roi Suprême S00r3j Kwa71n, je suis bien aise que vous souhaitez épargner de nombreuses victimes et destruction à votre peuple. Le mien n'aime pas faire ce genre d'acte mais n'hésitera pas si cela est nécessaire, comme vous le savez déjà," dit-i avec une voix dure, nécessaire pour rappeler cela.

"J'accepte vos excuses et celles des vôtres, en espérant ne plus jamais entendre parler d'acte de genre." Sa voix s'adoucit légèrement, redevenant dur sur la seconde moitié, signe d'une menace implicite d'effectuer des représailles si jamais le chiss avait ouï dire que les phoobaemons tuaient et mangeaient d'autres représentants étrangers.

"Sachez que la lieutenant-colonel Cyone était venue vers vous pour discuter d'une alliance entre nos deux forces et que cela me peine d'avoir à agir ainsi, maintenant," poursuivit-il sur une voix à nouveau plus douce. "Ainsi, avant de décider si vous valez la peine de devenir un de mes partenaires et alliés, et de bénéficier de ma protection, j'ai des exigences, qui sont non négociables et feront offices de réparation.

Il laissa un léger silence, pour que S00r3j Kwa71n s'imprègne bien de ses mots et comprennent bien qu'il n'y aura aucune négociation.

"Tout d'abord, nous désirons que vous nous livriez un de vos plus récents vaisseaux de combat, ainsi que des oeuvres d'art que nous puissions montrer aux nôtres votre volonté d'expier vos fautes. Afin de savoir si vous êtes dignes de profiter de notre protection, il faudra aussi joindre à cela vos cartes spatiales ainsi que la liste de vos effectifs militaires. Quand vous aurez réuni cela, je vous ferais savoir où placer ce vaisseau afin que j'en prenne possession.

Terminé."


Il se tourna ensuite vers Faro.

"Baissez le niveau d'alerte d'un cran pour toute l'escadre mais que les vaisseaux soient prêts à sauter en hyperespacee à n'importe quel moment."

"A votre ordre, amiral". Elle se tourna pour donner les ordres adéquats, pendant que le chiss se tournait pour regarder à nouveau le message envoyé par les phoobaemons, certainement pour étudier davantage ce peuple.

_________________
Mission de représaille [système de Phoobos] Thrawn12
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Activité : Actif
Messages : 787
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Grade : Amiral
Dés Bonus : Commandement
Thrawn
Mer 14 Fév 2024 - 12:22


Encore une fois la réponse se fera très rapide de la part du roi suprême des Phoobaemons.

"Grand Amiral Thrawn, j'ai de nouveau accusé réception de vos paroles, et je suis apte à vous renvoyer une réponse immédiate." Déclara le roi presque mots pour mots comme pour son précédent message mais toutefois serein.

"À savoir, moi et mon peuple, nous vous remercions de la magnanimité à notre égard ! Nous acceptons sans un octet d'hésitation l'entièreté vos conditions sine qua none !" déclara le roi tantôt humble, tantôt soumis.

"Ce faisant, je vous transfert immédiatement l'ensemble de notre base de données de nos cartes spatiales ainsi que de l'ensemble de nos effectifs, en plus des données sur nos œuvres d'art virtuelles ! Je suis d'avance navré de ne point pouvoir vous en fournir en matière physique. Nous avons abandonné ces méthodes d'art pour nous redéfinir lors de la Grande Modélisation il y a cinq millénaire !" Répondit-il sur un ton serviable dans un premier temps puis d'un air confus.

"En outre, je puis dès à présent router le trajet de l'un de nos vaisseaux aux coordonnées que vous nous enverrez, je reste en veille de votre prochaine réponse Grand Amiral !" Termina-t-il avec espérance.

"Processus holo-communication terminé !"

_________________
Mission de représaille [système de Phoobos] Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 830
Maître des PNJs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: