-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 14 Mai 2024 - 14:56
Il se glissa doucement dans le coin du couloir, puis attendit, car on lui a dit que l’invitée Jedi du moment allait passer par là, ce soir, comme d’habitude. Il aimerait bien lui parler mais ne savait pas trop si elle en aura envie ou… Bref, si elle allait l’envoyer balader ou pas. Ce serait dommage, car c’était rare, comme occasion ! Ils voyaient très peu de Jedi, ici. En fait, aucun. Il y a avait deux ex-Sith, son professeur qui n’était ni Sith ni Jedi et le lieutenant qui était, heu… Pareil, aucun des deux ? Bref, ça ne l’aidait pas vraiment et pourtant, il tenait à savoir. Il attendit donc, posé dans son coin, puis disant simplement à ceux passant parfois que oui, tout allait bien, qu’il attendait juste quelqu’un, quand ils s’inquiétaient de le voir tout seul ici. C’est une bonne dizaine de minutes plus tard qu’il aperçut plus loin la maître Jedi et se releva, pour aller à sa rencontre, en trottinant.

"Madame ?"

User du Basic restait un réflexe fortement ancré, même lorsqu’il croisait des personnes de son peuple natal. Sa maîtrise de sa langue s’était améliorée mais elle restait une « seconde langue », qu’il ne pensait pas forcément à utiliser. Bref, il commença par se présenter, donner son nom, la première des politesses lorsqu’on croisait quelqu’un de nouveau, surtout comme ça. Elle lui donna en retour en sien, seul élément qu’il connaissait déjà, en plus, bien entendu, de savoir d’où elle venait. Sinon, de quelle époque ou autre, ça, il n’en savait rien. Il ne pensait pas l’avoir déjà croisée au Temple non plus. Au fond, il était un peu inquiet car il craignait toujours la réaction des membres de l’Ordre, qu’on lui rétorque que c’était lâche, de rester ici, de rejoindre une famille, de… Il ne savait pas trop. L’angoisse restait ancrée, impossible à écarter, malgré tous ses efforts pour la repousser.

"Je voulais vous demander si je peux vous parler," enchaîna-t-il après ces courtes présentations, "de l’Ordre ou des Jedi. Si vous avez le temps ? J’avais des questions parce que je viens aussi d’une faille, mais peu avant le début de la Guerre des Clones. Et ils ont dit que vous faisiez partie de l’Ordre Jedi actuel et donc que vous sauriez répondre."

Sans doute pas terrible, comme entrée en matière, mais il improvisait. Au même moment, Ryan passa à son tour, les bras chargés de matériel d’entraînement. Il ne s’arrêta qu’à peine pour lui glisser à quelle heure ils devront se retrouver demain matin pour les entraînements, salua formellement maître Surik, puis repartit sans plus tarder. Toujours aussi formel et distant, avec les étrangers. Il se retourna vers la maître, le regard plein d’espoirs, pour savoir si elle voulait bien qu’ils aillent se poser dans un coin et parler de tout ça. Bien qu’il ait du mal à effacer la crainte allant avec.

_________________

Tout est difficile avant de devenir facile
Revenir en haut Aller en bas
Nuru Fel
Nuru Fel
Nuru Fel
Activité : Actif
Messages : 43
Espèce : Chiss
Âge rp : 9 ans
Maître : Lanchu Skaa
Nuru Fel
Jeu 16 Mai 2024 - 15:27
Je venais de terminer une nouvelle séance de méditation avec Sion, et c'était un brin épuisant, moralement. Il faisait des progrès mais devait apprendre à mieux gérer sa colère, ce que je lui avais dis. Je comprenais que cela soit difficile car il venait avec de façon constante depuis neuf ans mais c'était indispensable pour qu'il fasse des progrès plus rapide, ce qu'il devait bien reconnaître car il se montrait impatient, souhaitant que son moi-jedi cesse de le hanter immédiatement. C'était surprenant qu'un excellent assassin, dont le métier prévoit de savoir être patient, d'en montrer si peu pour d'autres choses.

"Madame ?"

Je tournais ma tête vers le mignon jeune chiss qui s'était levé de l'endroit où il était assis dans le couloir, visiblement à m'attendre. Il se présenta, comme étant Nuru Fel, ce qui ne me dit rien. Enfin, si, vaguement. J'ai entendu ce prénom, me semble-t-il, mais je ne saurais dire où exactement. Je lui donnais mon nom en retour, même s'il avait probablement du l'entendre s'il avait organisé cette rencontre, tout en lui proposant de m'appeler par mon prénom, sans se soucier du protocole, auquel j'étais déjà peu regardante.

"Je voulais vous demander si je peux vous parler, de l’Ordre ou des Jedi. Si vous avez le temps ? J’avais des questions parce que je viens aussi d’une faille, mais peu avant le début de la Guerre des Clones. Et ils ont dit que vous faisiez partie de l’Ordre Jedi actuel et donc que vous sauriez répondre."

"Bien sur. Même si je saurais peu te renseigner sur les évènements de ces vingt dernières années, je peux au moins te répondre au sujet de l'Ordre actuel. Viens, allons dans mes quartiers," dis-je en montrant la porte proche, non loin d'où il m'attendait.

Je l'ouvris et l'invitait à entrer et se mettre à l'aise, même s'il y avait pas grande chose pour. C'était juste une petite chambre pour invité, sans aucune prétention : un lit, avec une lampe de chevet murale et des tiroirs de rangement situés sous le matelas. Une petite table et une simple chaise complétait t l'agencement très militaire, ainsi qu'une petite salle de bain comprenant nu évier et une vibrodouche dans six mètres carrés. Bref, une "suite" totalement en accord avec mes goûts. Je fis signe au jeune Nuru de prendre la chaise pendant que je m'installais sur le lit.


"Bien, je t'écoute."

_________________
DC de Julia Démétriès / Amelia Nelt / Sagara Soyoku / Thrawn / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Meetra Surik
Exilée de son temps
Meetra Surik
Meetra Surik
Activité : Actif
Messages : 2152
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Dés Bonus : Maître jedi
Meetra Surik
Page 1 sur 1
Sauter vers: