Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Colonie bruyante

 :: Chaos :: Zone Ouest
Ven 12 Avr 2024 - 18:46
• Lieu : Chaos, Zone Ouest
• Difficulté : Difficile
• Méthode : Chemins
• Participant : Soontir Fel
------

Le peuple des Cha’a n’est pas originaire de ce petit monde, bien loin de là. Trouver une colonie, surtout aussi importante, de membres de leur espèce aussi loin dans le Chaos est très étrange, sans compter leur agressivité augmentée, par rapport à vos connaissances sur cette espèce. Les derniers rapports sont formels. Bien que très éloignés des leurs, de leur monde ou simplement de leurs affaires habituelles dans la Bordure Extérieure, ils ont d’ores et déjà menés plusieurs opérations contre des peuples nomades et commencent lentement à inquiéter des cibles plus importantes. Ce qui ne serait pas tant un problème que cela – Le chaos était secoué en permanence de tels faits – si cette agitation nouvelle ne venait pas, en sus, déranger également vos activités et surtout, celles du Triumvirat. Que personne n’a envie de voir s’agiter.

Colonie bruyante Org_esp_chaa

D’une manière ou d’une autre, que ce soit par la voie diplomatique, le sabotage ou des actions offensives bien plus directes, vous allez devoir calmer leurs velléités et vous assurez qu’ils ne recommenceront plus de sitôt. Vous avez, avec vous, votre escadre de pilotes, ainsi que l’équipage du croiseur vous accompagnant.

Trois choix s’offrent à vous :

– Opération de sabotage, avec vos pilotes, direction diverses cibles suivant le plan que vous allez mettre en place… Générateurs, boucliers, vaisseaux, installations terrestres, etc. Veillez à ne pas vous faire repérer ou du moins, ne pas laissez comprendre qui est derrière l'offensive ! Jetez un dé de combat et obtenez vos résultats.

– Opération discussion tranquille, dans l’optique où, bien entendu, les chefs de colonie acceptent gentiment de vous écouter. Jetez un dé de combat et obtenez vos résultats.

– Opération guerre. Pourquoi perdre du temps, après tout, alors qu’au lieu de tenter de discuter ou de s’amuser à saboter leurs installations sans vous faire repérer, vous pouvez tout aussi bien attaquer de face et de front ? Jetez un dé de combat et obtenez vos résultats.

_________________
Colonie bruyante Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 826
Maître des PNJs
Lun 15 Avr 2024 - 10:20
Un peuple non-natif du Chaos, installé en colonie, plus agressif que de coutume, de plus en plus occupés à mettre la zone dans le secteur, commençant même à les déranger et plus grave, venir titiller le jeune Triumvirat, que tout le monde souhaitait voir rester bien tranquille le plus longtemps qui soit. Il en aurait même fallut bien moins pour attiser l’intérêt du pilote. Surtout en ce moment, toute mission pouvant l’éloigner un temps de machin ou machine, voulant le pousser sur il ne savait quel travail d’officier, était bonne à prendre ! Il venait enfin de se mettre à jour dans le travail administratif, un petit miracle en soi. Et un de ses amis lui avait, en plus, donné une méthode assez efficace, d’organisation personnelle, pour ne plus se laisser déborder à l’avenir. Normalement, ça devrait l’aider pour la suite, il avait juste commencé à la mettre en application.

Apprendre la théorie, avec le bouquin de la vice-amirale, lui prenait beaucoup de temps aussi. Il s’y était mis sérieusement, pour une fois, surtout porté par la crainte de commettre une énorme connerie lors des manœuvres à venir. Et pire que tout, on lui avait laissé entendre, juste avant qu’ils n’embarquent pour cette mission contre les Cha’a, qu’il se pourrait qu’il doive assister à certaines cérémonies, avant ces fameux exercices. Car les Chiss étaient très protocolaires. Pitié, quoi… Les simples réunions, assis dans des bureaux, avaient déjà le don de le gonfler alors des cérémonies ! Pourquoi pas toute une matinée à échanger des formules de politesse bien creuses et s’amuser à faire des longs discours, pendant qu’on y était ? Il soupira un peu, en y repensant. Assis par terre, le dos appuyé contre une aile de son TIE, jambes repliées contre lui et le livre sur les genoux. Les hommes de la 181ème étaient installés à peu près dans les mêmes positions, se détendant avant qu’ils ne doivent se préparer.

"Vous allez vraiment l’apprendre par cœur, votre guide, capitaine ?" lança Jafre en tournant un instant la tête de leur partie de cartes. "Vous êtes dessus depuis des plombes, on commence à se demander si vous n’êtes pas malade !"

"Si j’avais le choix, je l’aurai laissé tomber il y a longtemps. Mais bon, ça sera mieux une fois les manœuvres passées ! Qui gagne, dans votre partie ?"

"Moi, bien entendu," ricana Vahany en abattant fièrement une nouvelle carte. "Vous êtes complètement nuls à ce jeu, les gars."

"Attends un peu la prochaine manche !"

S’il y avait le temps d’en faire une. Soontir jeta un bref regard à l’heure puis fit signe à l’unité qu’il allait plutôt être temps de se préparer. Il alla déposer le bouquin dans le bureau annexe, du hangar, revenant assez vite. Ils avaient un plan bien en tête, après plusieurs briefings et mise en place de leur approche, plus tôt durant le trajet, tout était fin prêt, ils n’auront qu’à se lancer dès leur sortie d’hyper espace. Ils avaient dû prendre puis maquiller des chasseurs ayant parfaitement l’allure de TIE impériaux, tout à fait classique, une silhouette familière aux yeux de cet peuple reptilien. Au cas où ils se feraient repérer, mieux valait qu’ils pensent avoir affaire à l’Empire. Une tromperie facile, c’est vrai, être des déserteurs avait souvent du bon. Tous installés dans leurs appareils, occupés à peaufiner les derniers réglages, ils étaient prêts lorsque l’alarme de sortie d’hyperespace retentit et que la voix du commandant du croiseur grésilla dans leurs oreillettes.

"C’est partie, les gars !"

Leur plan était très simple. Ils avaient pu repérer la présence d’un groupe nomade de pirates, assez important, ayant posé leur base orbitale très proche, en orbite de la même planète. Soontir et ses hommes allaient d’abord foncer sur eux, les agiter quelque peu, les agacer, pour les entraîner dans un combat. Qui se déportera ensuite bien accidentellement proche de la base des Cha’a. Et où ils allaient accidentellement, une fois encore, les prendre dans la mêlée. Et où les installations terrestres des Cha’a et s’ils avaient de la veine, leurs vaisseaux au passage, allaient accidentellement être détruits dans l’affaire. Ce sera très loin d’être la première fois que l’Empire causait des dommages collatéraux lors de ses batailles, lui qui se fichait si bien de ravager des peuples voisins, lorsqu’il en pourchassait un autre. Ils foncèrent tout droit vers leur cible, le véritable dommage collatéral du tas, alors que le croiseur se tenait légèrement en retrait.

Ils appliquaient à la lettre les stratégies impériales habituelles, lors de l’offensive par des TIE, écartant pour le moment les techniques utilisées chez les FID. Tous en avaient l’habitude, même s’ils les jugeaient moins efficaces. Agacer des pirates était un jeu plaisant, soyons honnêtes ! Ça détendait beaucoup, c’était rigolo et il ne fallait en plus pas grand-chose pour les entraîner à venir jouer avec eux. Il fut, cependant, plus long de les inciter à étendre la zone de combat puis les inciter à les pourchasser, avec l’aide du croiseur. Il fallait se faire passer pour plus faible qu’on ne l’était et surtout, s’appliquer à jouer les proies déjà blessées, pour attiser leur fierté. Soontir attendit de recevoir, du croiseur, la confirmation qu’ils avaient attiré l’attention de leur première cible.

"Vous avez repéré du mouvement ?"

"Léger, pour le moment, en position de défense, l’agitation ne semble pas leur plaire, mais avec un croiseur léger, nous n’apparaissons pas comme une menace."

"Parfait."

C’était précisément sur quoi il comptait. Ils allaient pouvoir passer aux affaires plus sérieuses, maintenant.

-----
Opération sabotage, 5.

_________________
Colonie bruyante Sign-s10
Revenir en haut Aller en bas
Soontir Fel
Réclusionnaire
Soontir Fel
Soontir Fel
Activité : Actif
Messages : 147
Espèce : Humain
Âge rp : 31 ans
Grade : Capitaine
Dés Bonus : Pilote d'élite
Soontir Fel
Lun 15 Avr 2024 - 14:38
Vous avez désormais pleinement attiré l’attention de vos cibles premières et visiblement, également parfaitement réveillés leur envie de se battre. Après tout, vous apparaissez comme une cible facile et les premières « frappes accidentelles » contre leur vaisseau principal, stationné en orbite, les énervent suffisamment pour leur donner envie de répliquer et de rameuter leurs troupes. Des troupes bien plus nombreuses que les rapports reçus par les FID ne vous auraient permis de l’imaginer. Des renforts considérables, surpassant très largement vos propres effectifs, sans oublier les pirates déjà inclus dans cette affaire.

S’ils sont tous fortement armés, il est en revanche aisé de constater qu’ils ne sont pas encore tout à fait au point, dans la maîtrise de ces armes. Cela vous laisse une ouverture. Cependant, étant donné le poids considérable du nombre contre vous, vous allez devoir mettre toute votre âme dans le combat. D’autant plus que vos ennemis ont visiblement à cœur de détruire ce qu’ils prennent pour des forces impériales.

_________________
Colonie bruyante Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 826
Maître des PNJs
Lun 15 Avr 2024 - 17:07
"Ouuuh," grimaça Soontir en observant la nuée qui arrivait. "Je les supposais moins nombreux que ça ! Conservez la formation, les gars, par deux, on fait comme d’habitude."

"Capitaine," lança assez sèchement le commandant par la radio, "ne vous éloignez pas du croiseur sinon nous ne pourrons plus vous couvrir !"

"Sauf votre respect, commandant, étant donné leur nombre, si on les laisse se regrouper et s’approcher de nous, ils auront le temps de causer des dommages irréparables, avant que nous ne puissions réagir, sans même parler de nos amis pirates."

"Vous ne comptez tout de même pas foncer dans le tas et tirer sur tout ce qui bouge ?!"

"Ahem… Non non, plutôt une négociation agressive, comme dirait le général. Si vous le permettez."

Ils avaient déjà engagé la manœuvre, de toute façon, par groupe de deux, filant tout droit vers la nuée d’ennemis en face pour « l’éclater » puis revenir en boucle pour s’occuper d’un noyau d’adversaires. En duo avec Vahany, Soontir restait très concentré, car ils avaient plusieurs tâches à accomplir en même temps. Protéger le croiseur, chasser les pirates et les Cha’a et bien entendu, démolir un maximum des forces de leurs cibles premières. Et puisqu’ils avaient réussi à les intégrer dans la danse, il n’y avait plus besoin de faire semblant de ne pas vouloir les viser tout d’abord. Ils semblaient peu à l’aise avec leurs armes mais le nombre surpassait largement ce petit désavantage. Il poussa un petit juron entre ses dents en sentant la force des tirs le frôler de près, avant de pouvoir abattre celui qui lui collait au train.

Ils se recentrèrent plus près du croiseur, en voyant certains de leurs ennemis s’y amasser, le temps de faire le ménage autour. Durant ce temps, leurs alliés bombardaient joyeusement le vaisseau amiral des Cha’a, bien endommagé par la première vague, avant de passer à la suite. Si une partie des pirates commençait déjà à abandonner le terrain, ce n’était pas du tout le cas des Cha’a. Tenaces, les bougres. Le croiseur avait déjà pu repérer leurs installations au sol ou pas encore ? A moins que parmi les dégâts reçus, ça les contraignait à laisser tomber cette recherche pour le moment. Peu importe, une fois le combat en orbite achevé, ils pourront voler vers la surface et terminer le travail d’une manière plus artisanale. Enfin, plus tard, là, ils étaient quand même beaucoup occupés. Même si le champ de bataille commençait à s’éclaircir peu à peu.

"Capitaine, il en arrive d’autre depuis la surface de la planète. Mais nous avons repéré leur base."

"Encore ? Bon, très bien, commandant."

Mais ils étaient si nombreux que ça ?? Tous les rapports sur eux, jusque là, étaient complètement faussés ! Ils changèrent de tactiques, revenant plus en groupe pour s’abattre plus efficacement sur les nouveaux arrivants, pendant que le croiseur se déplaçait vers la base. Au moins, ils avaient voulu de l’action, ils étaient servis.

-------
Jet 1, dé bonus 2

_________________
Colonie bruyante Sign-s10
Revenir en haut Aller en bas
Soontir Fel
Réclusionnaire
Soontir Fel
Soontir Fel
Activité : Actif
Messages : 147
Espèce : Humain
Âge rp : 31 ans
Grade : Capitaine
Dés Bonus : Pilote d'élite
Soontir Fel
Mar 16 Avr 2024 - 9:37
Les pirates ont presque tous le bon goût de s’enfuir, mais les Cha’a, eux, ne se découragent pas, bien loin de là. Bien au contraire, même face à vos demandes répétées, ils refusent catégoriquement de se rendre. Vous pouvez même constater un soudain regain d’agressivité, contre vos troupes. Le combat est long mais finit par tourner en votre faveur, apaisant l’orbite et sa bataille. Il ne vous reste plus qu’à vous diriger vers la base. Le croiseur a déjà subi pas mal de dégâts, mais n’est pas encore hors-jeu. Quant à vous et votre unité, trois de vos hommes ont subi des dégâts sévères à leur chasseur et doivent regagner le hangar.

Au sol, la base est en vue. Là encore, très bien remplie, avec des défenses conséquentes. Mais leur stratégie de bataille, si elle était efficace et agressive en orbite, l’est bien moins à terre. La bataille sera courte et la destruction de la base, rapide et incontestable.

---------
5 et 2 : ne se rendent pas et regain de force pour combattre. Grand nombre encore au sol.
14 : défense

_________________
Colonie bruyante Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 826
Maître des PNJs
Mar 16 Avr 2024 - 10:34
Kolian jura fortement dans le canal radio, partant en vrille et évitant la destruction de justesse grâce à son allié. Trop loin pour intervenir, Soontir lui demanda s’il pouvait toujours se retirer et si oui, repartir vers le croiseur, quitter cette bataille-là, il ne pourra plus faire grand-chose avec un chasseur dans cet état. C’était déjà le troisième à subir des dégâts et s’ils avaient eu la veine d’éviter des morts, ça ne servait à rien de tenter plus leur chance. Le champ de bataille s’éclaircissait de plus en plus, les pirates s’étaient tous enfui ou quasiment, mais leurs ennemis refusaient encore de se rendre. Il soupira légèrement, tout en poursuivant un autre, dépité parce qu’ils auraient pu s’épargner bien des morts, eux aussi, en acceptant simplement de baisser les armes. Plus leur nombre baissait, plus leur agressivité augmentait, avec une augmentation considérable de manœuvres dangereuses de leur part.

Une fois le dernier ennemi écarté, au milieu de ce champ de débris, ils purent se concentrer sur la base. En volant vers elle, Soontir fit un inventaire rapide des dégâts causés à sa propre appareil. Rien de trop important, apparemment… Le croiseur avait subi plus de dommages, de son côté. Leur arrivée au-dessus de la base provoqua un gigantesque remous. Ils étaient encore très nombreux, décidément ! Comment, une fois de plus, une colonie aussi importante avait-elle pu être minimisée à ce point par les espions… ? Bon, peu importe, pour le moment, ils avaient une mission à achever. Une fois cette base réduite en petits morceaux, ils pourront être sûr que ce peuple ne redeviendra pas une menace de sitôt ! Volant en formation serrée, en première ligne, ils convinrent en quelques mots rapides de la stratégie à adopter. Oubliant complètement d’en informer le commandant, au passage, avant d’attaquer, emportés par l’habitude.

Au sol, leurs défenses étaient moins efficaces et maîtrisés qu’à bord de leurs appareils. Répartis en trois groupes de trois, ils volèrent à pleine vitesse sur la base, des deux côtés et de face, pour attaquer au plus vite. Frapper en même temps. Profitant du fait que leurs ennemis avaient sincèrement plus de mal ici qu’auparavant. Une fois le champs de bataille éclairci, ils s’écartèrent souplement pour que le croiseur puisse terminer le travail, avant de revenir ensuite s’occuper des finitions. Affaire terminée. Ils regagnèrent le vaisseau plus posément, alors que l’inspection générale commençait, pour chercher s’il restait des survivants, à interroger. Dès qu’ils furent posés dans le hangar, Soontir s’extirpa rapidement de son appareil puis alla voir Kolian, Migua et Xynios, passés si proche d’avoir été abattus, pour vérifier qu’ils allaient bien. Tous assez secoués mais vivants. Seul Xynios était blessé et avait été pris en charge par l’équipe médicale.

"Le commandement ne nous avait pas dit qu’ils étaient très peu nombreux et que ça devait être une mission de routine ?" grommela Darwo en venant les rejoindre, son casque sous le bras.

"Techniquement, ça l’était," répondit Soontir en haussant les épaules. "Les dégâts sont surtout matériels. Je vais devoir faire un débrief avec le commandant, je vous retrouve après."

"Pour l’attaque de la base terrestre aussi, il va aussi vous reprocher d’avoir foncé dans le tas et tiré sur tout ce que bouge."

"On a appliqué une des formations d’attaque habituelles, ça va."

"Sans nous," maugréa Migua, d’un ton vexé.

"Vous vous rattraperez la prochaine fois," sourit le capitaine en leur faisant un léger signe de main, avant de partir.

Il s’étira longuement en chemin, puis reprit une allure plus formelle, en approchant sa destination. Pensant plus à la maintenance qu’il devra effectuer sur son chasseur, durant le trajet du retour, qu’à ce qu’il devra dire au commandant dans les minutes qui suivent. Dommage que cette affaire n’allait pas s’enchaîner avec une autre, d’ailleurs, mais bon… Il y avait les manœuvres, ensuite. Il soupira très fort, à cette seule idée, incroyablement peu pressé d’arriver là-bas.

_________________
Colonie bruyante Sign-s10
Revenir en haut Aller en bas
Soontir Fel
Réclusionnaire
Soontir Fel
Soontir Fel
Activité : Actif
Messages : 147
Espèce : Humain
Âge rp : 31 ans
Grade : Capitaine
Dés Bonus : Pilote d'élite
Soontir Fel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: