| | Thrawn Stratège Ultime Thrawn Dés Bonus : Commandement | Le grand amiral était assis derrière son bureau, un bras posé sur l'accoudoir et son autre main posée sur son menton. Comme toujours, il était occupé à réfléchir mais à quoi donc ? A ses plans sur l'annexion de l'Espace Sauvage au sein de l'Empire ? A ce qu'il comptait faire ensuite ? A la planification des exercices de la septième flotte, que Pellaeon était en train d'expliquer aux amiraux, en orbite d'Odessen ? A moins que ce ne soit de sa discussion qu'il a eut quelques heures plus tôt avec Chaf'ewime'asu ? Cela peut aussi être cette invitation qu'il a reçu, pour assister au mariage de son frère ? Peut-être se préoccupe-t-il aussi du silence des rebelles ? On n'entend guère parler d'eux depuis la fin de la pandémie, au final. Mijoteraient-ils quelques choses ? Bien sur, il peut aussi être en train de revoir sa discussion avec le seigneur Vador, quand il lui a livré son récent prisonnier. Peut-on le savoir, et le désire-t-on en fait ?
Toujours est-il que la porte sonna, signalant l'arrivée du duo qu'il vient de convoquer. Sans se lever, il appuya sur le bouton d'ouverture de la porte, saluant d'un signe de tête poli son ami Eli et le sergent Fergusson. C'était probablement un autre sujet de réflexion, que faire d'Eli maintenant ? Sans le dire, par réflexe,, il observa les changements dans leur relation, dans leurs attitudes l'un envers l'autre. Il remarqua qu'ils étaient devenus plus proches, sans pouvoir déterminer jusqu'à quel point, toutefois. Sachant que ce point n'est pas de ceux que l'humain apprécie qu'on aborde, Thrawn ne l'interrogea pas sur son état de santé, surtout qu'il avait pu lire le rapport du chef médical de la base.
"Bien, asseyez-vous, voulez vous ? Nous allons avoir plusieurs sujets à aborder et cette réunion pourrait être longue."
Il les laissa s'installer sur les deux chaises, de l'autre côté de son bureau. Il ne cherche pas à les faire mariner, chose que certains hauts responsables de l'empire aiment à faire, mais il souhaite simplement aborder les sujets les uns après les autres, afin d'éviter des confusions ou amalgames qui pourraient faire oublier un détail, potentiel plus important qu'il peut le laisser apparaître. Certains les minimises mais lui est connu pour cela, pour faire attention à tous les détails.
"Tout d'abord, parlons de votre mission. J'ai lu votre rapport mais j'aimerais écouter votre version, à tous les deux, et que vous me parliez des personnes qui vous ont le plus aidé."
Il avait prit le soin de bien préciser "à tous les deux", ayant déjà pu voir que la jeune femme n'était pas du genre à se mettre en avant. Sans cela, elle aurait surement laissé Eli parler tout seul, alors que son point de vue à elle était tout aussi intéressant. De plus, elle s'exprimera peut-être sur des sujets que son supérieur n'aurait pas voulu aborder. ~~~~~~~~~~~~ DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall | Thrawn Mer 6 Nov - 14:45 | | | | Impossible de savoir si c’était l’air de cette base ou la simple malchance, mais Tayla se sentait bizarre à son tour, depuis à peu près… trois semaines ? Ou un mois entier ? Enfin bref, peu importe depuis combien de temps, ça l’agaçait pas mal. Elle ne tombait jamais malade, d’habitude ! Mais il n’était pas question d’aller voir un médecin, pas pour si peu. Et il y avait plus urgent. Eli et elle venaient d’être convoqués par l’amiral, elle aurait cru que son compagnon y serait allé seul… Après tout, pour leur mission, c’était à lui de faire un débrief, il était plus haut gradé, après tout. Alors pourquoi la convoquer également ? Assise sur le bord de la couchette, elle boucla sa chemise puis mit sa veste, avant qu’un nouveau haut-le-cœur la prenne et qu’elle ne doive aller courir aux toilettes pour vomir. Ou plutôt cracher de la bile.
A genoux par terre, elle attendit un peu que ça passe, nauséeuse. C’est que ça commençait à bien faire ! Si elle avait avalé un truc peu frais, ça fait déjà bien longtemps que ça serait passé. Elle n’avait pas mal au ventre, sinon, aucune fièvre non plus ! Juste beaucoup de fatigue, certains jours. Sinon, poids et tension normales aussi. Pff… ça devait être un virus quelconque quand même, qui mettait un peu de temps à partir. Elle finit par se relever et fouiller dans sa trousse de toilettes, pour prendre sa brosse à dents et recommencer. Mettant la main sur les lingettes, elle réalisa à ce moment qu’elle n’avait pas eu non plus ses règles, ce mois-ci, elle avait du retard. Ça arrivait, parfois, à cause du stress. Cette fois, c’était sans doute à cause de ce virus ou elle ne savait quoi.
La nausée refusait de passer, il faudra qu’elle s’efforce de ne pas vomir sur le bureau de l’amiral ou par terre, tiens. Tayla termina de se préparer en vitesse, mettre son uniforme correctement, puis retrouver Eli à l’heure et l’endroit indiqués, pour se rendre à la convocation avec lui. Sur le chemin, quand il n’y avait personne, elle lui prenait la main pour la serrer doucement, pour se rassurer, car elle était un peu nerveuse, ayant horreur de ce type d’entretien. Au moins, elle n’était pas toute seule, c’était rassurant. En arrivant, par contre, il fallut bien se lâcher. Une inspiration, discrète avant de devoir entrer, la main contre le ventre. Peut-être qu’elle se sentait plus mal justement à cause du retard de règles. Les hormones, tout ça… En entrant, elle se redressa un peu, voulant rester professionnelle.
"Bien, asseyez-vous, voulez-vous ? Nous allons avoir plusieurs sujets à aborder et cette réunion pourrait être longue."
Il avait déjà dû lire le rapport détaillé de leur mission, non ? Il avait été écrit à mesure puis complété dès leur arrivée sur cette base. Elle s’assit face au bureau, lançant un bref regard en biais à Eli pour jauger sa réaction. Au moins, il avait meilleure mine, maintenant, et retrouvait peu à peu son sourire habituel, un soulagement pour Tayla.
"Tout d'abord, parlons de votre mission. J'ai lu votre rapport mais j'aimerais écouter votre version, à tous les deux, et que vous me parliez des personnes qui vous ont le plus aidé."
La jeune femme parvint à ne pas tiquer sur la précision « tous les deux » et à rester impassible, les deux mains posées contre ses cuisses. Mais si elle laissa Eli parler le premier, ce n’était pas parce qu’elle n’osait pas, pour une fois, mais plutôt parce qu’elle se concentrait autant que possible pour rester bien droite et ne pas vomir. Enfin, elle ne savait pas trop si elle allait le faire, juste très nauséeuse, et craignait d’ouvrir la bouche dans l’immédiat. Juste au cas où. De fait, elle devait surtout paraître très raide. Elle ravala sa salive puis inspira un peu, se concentrant sur ce que disait Eli. Ne pas se laisser distraire, surtout. La nausée se fit encore plus forte, puis redescendit enfin, trop lentement à son goût. Très bien, si ça ne passait pas, d’ici encore deux ou trois semaines, admettons, elle ira quand même consulter un médecin.
Entrouvrir la bouche… C’est bon, l’air rentrait et rien ne sortait. Ça passait doucement. Et maintenant, elle avait faim… Vraiment faim. Ce moment où votre propre corps faisait décidément n’importe quoi… Quittant sa posture très raide, elle ramena les deux bras posés contre elle, sur son ventre, comme si ça allait contrôler la faim ou les nausées comme par magie, puis se décida à ajouter quelques détails, concernant la planète où ils avaient été pris pour cibles, quand la fusillade avait eu lieu. Finalement, tout s’était très bien terminé, beaucoup mieux que sur les planètes suivantes. Eli comptait parler du Chiss rencontré ou… ? A nouveau, elle le couva un instant du regard, en biais, pensive. L’amiral savait déjà qu’il n’en pouvait plus de l’Empire, de toute façon, cette rencontre était un détail, comparé au reste. Elle finit par se décider à le mentionner elle-même, ça aura peut-être plus d’importance dans le futur.
"Nous avons surtout rencontré un membre de votre peuple, sur cette planète, qui vient de ces failles. D’une époque plus lointaine, il a parlé d’un Empire Fel. J’ignore où il est rendu, en ce moment, il est reparti de son côté. Il avait dit s’appeler Olien… Si c’était vrai, du moins."
Au fond, elle ne le pensait pas, à sa place, elle n’aurait pas donné son vrai nom non plus. Et il avait aussi paru hésiter quelques secondes avant de se présenter. Cette rencontre n’avait cependant pas de grosse incidence sur le déroulé de leur mission. | Invité Mer 6 Nov - 16:31 | | | Eli'van'to
Eli'van'to Espèce : Humain Eli'van'to Âge rp : 33 ans Eli'van'to Grade : Lieutenant | Allez, c’était l’heure, maintenant. Eli était un peu nerveux, mais sûrement en meilleure forme malgré tout que Tayla. Il lui tint la main durant le trajet jusqu’au bureau, assez inquiet car elle avait l’air… plus malade, fatiguée. Décidément… Il essaya d’en savoir un peu plus en chemin, malheureusement, ils n’avaient beaucoup de temps. Gardant ses réflexions pour lui, il se concentra de nouveau sur ce qui les attendait, même s’il gardait un œil sur sa compagne. Au cas où. Elle n’était pas spécialement pâle, mais plus agitée, très peu à l’aise. Après cet entretien, il la poussera à se rendre à l’infirmerie, voir au moins ce qu’elle avait. Il dû lui lâcher la main avant d’entrer dans le bureau, arriver comme ça n’était pas spécialement professionnel… Attendre un peu, encore, avant de définitivement renvoyer valser cette vie-là… S’il le pouvait, du moins.
Eli avait suivi les recommandations de Parks et remit son uniforme, avant cette convocation. Même si la situation le rendait nerveux, il avait aussi hâte d’en finir. Peu importe de finir en prison, ici ou ailleurs, mais là, c’était terminé. Quoi qu’il arrive durant cet entretien et quoi qu’il s’y dise, il refusait de poursuivre comme si de rien n’était. Il ne pouvait plus. Après avoir salué, puis pris place devant le bureau, il prit un court instant pour au moins calmer ses nerfs, ce n’était pas le moment de craquer. Il avait juste l’impression d’avoir gaspillé, pour rien, dix années de sa vie à travailler pour cet Empire. Il aura fallu la destruction d’une planète toute entière et une pandémie pour le réaliser, c’était bien ça le plus triste. Mais eux ne pouvaient pas revenir dans le passé, comme certains, et c’était bien dommage.
– Tout d'abord, parlons de votre mission. J'ai lu votre rapport mais j'aimerais écouter votre version, à tous les deux, et que vous me parliez des personnes qui vous ont le plus aidé.
Tayla ne semblait pas vouloir prendre la parole la première, il la sentait très concentrée et se demanda si elle n’essayait pas plutôt d’étouffer ce qu’elle ressentait pour ne pas attirer l’attention. Il commença donc, sans rentrer forcément dans tous les détails, pour les premiers résultats tirés de leur périple. Dans l’ensemble, comme il le dit d’emblée, c’était très mitigé. La plupart de leurs interlocuteurs avaient été à l’écoute, oui, mais très peu avaient donné des réponses claires, qu’ils décident de venir ou non. La majorité était restée très réservée, très méfiante même. Difficile pour eux de s’ouvrir après ce qui s’était passé, le traumatisme se ressentait presque violemment dans ces secteurs. Certains décideront peut-être de venir au dernier moment, aux dernières nouvelles, ils étaient toujours assez indécis.
La fusillade qui avait eu lieu restait « exceptionnelle », dans le sens où c’était le seul endroit où la mission avait complètement dégénéré. Sa collègue ajouta quelques détails, auxquels il n’avait pas forcément pensé, pour expliquer ce qui était arrivé puis comment le tout s’était réglé. Eli glissa la main derrière la nuque pour la masser un peu, l’estomac un peu noué, en disant ensuite que ça s’était mieux passé ensuite. Enfin, mieux… Dans tous les cas, c’était beaucoup plus calme. Il sentait le regard insistant de Tayla mais n’était pas sûr de devoir vraiment tout aborder. Elle risquait bien de le faire, de toute façon. Avec le recul, Eli comprenait que plus cette mission avait avancée, plus il avait perdu le reste de foi qu’il avait encore en l’Empire. Jusqu’à se décider finalement et commencer à se préparer. Dommage que tout ait été interrompu en plein milieu…
– Nous avons surtout rencontré un membre de votre peuple, sur cette planète, qui vient de ces failles. D’une époque plus lointaine, il a parlé d’un Empire Fel. J’ignore où il est rendu, en ce moment, il est reparti de son côté. Il avait dit s’appeler Olien… Si c’était vrai, du moins.
Voilà, il était sûr qu’elle allait aussi mentionner ça. Voyant qu’elle se sentait encore mal, il posa par réflexe une main contre son bras, avec une moue inquiète, prêt à lui dire qu’elle devrait aller à l’infirmerie, puis se ravisa en se souvenant où ils étaient, présentement. Il se ravisa aussitôt, retirant sa main et se remettant droit sur sa chaise.
– Cet homme n’était pas un Jedi, de toute façon, encore moins un Sith. Il avait juste l’air perdu. Il nous connaissait, au moins de nom, visiblement. Son arrivée doit être très récente, il ne savait rien de la pandémie. En-dehors de ça, tout s’est à peu près bien déroulé. | Eli'van'to Mer 6 Nov - 19:11 | | | Thrawn Stratège Ultime Thrawn Dés Bonus : Commandement | Sans bouger, il les écouta parler, notant les regards discrets et inquiets que son ami jette par moment au sergent. Il ne dit rien, constatant et prenant mentalement ses notes. Il y a des choses qui ne le regarde pas nécessairement, même s'il pourrait choisir de s'en mêler bien sur, mais pas comme supérieur en ce cas. Toutefois, ce genre de chose peut se voir plus tard.
"Nous avons surtout rencontré un membre de votre peuple, sur cette planète, qui vient de ces failles. D’une époque plus lointaine, il a parlé d’un Empire Fel. J’ignore où il est rendu, en ce moment, il est reparti de son côté. Il avait dit s’appeler Olien… Si c’était vrai, du moins."
Thrawn nota la planète en question, Adumar. Un monde qui nécessiterait des ambassadeurs bien spécifique de ce qu'en a dit Eli. Il est dommage qu'il n'ait su cela avant, il aurait su qui envoyer pour assurer une coopération de ces gens là.
– Cet homme n’était pas un Jedi, de toute façon, encore moins un Sith. Il avait juste l’air perdu. Il nous connaissait, au moins de nom, visiblement. Son arrivée doit être très récente, il ne savait rien de la pandémie. En-dehors de ça, tout s’est à peu près bien déroulé.
"Bien, pour cette rencontre, je pense qu'il faudra faire un rapport spécifique pour le BSI et le BRI. faites le moi passer dès qu'il sera écrit et je le leur ferais parvenir."
Vu le temps écoulé et le peu d'information disponible sur ce chiss, il y a peu de chance que l'Empire ne le retrouve. Toutefois, s'il connaissait Eli Vanto et Tayla Ferguson, cela ne pouvait qu'indiquer une personne venue du futur, et que le sergent était promue à une belle carrière.
"Je tiens à vous féliciter pour votre travail à tous les deux." Il s'interrompit un court instant pour sortir une petite boîte d'un tiroir de son bureau. "D'ailleurs, l'administration estime que vous vous êtes comporté héroïquement sur Pochi, sergent chef Ferguson, en repoussant presque à vous seule une cellule rebelle."
Il se leva, ouvrant et tendant la boîte, et la petite décoration qu'elle contenait vers le nouveau sergent chef.
"Je sais que cela aurait du nécessité une petite cérémonie pour vous la remettre mais j'ai estimé que vous préféreriez recevoir cette décoration, méritée, en privée. Félicitation, sergent chef."
Il ne sourit pas mais son attitude se fit tout de même un peu plus chaleureuse que de coutume, comme s'il était plus détendu, apaisé. Peut-être était ce sa voix qui était un ton en dessous de celui d'un commandant aussi ? En tout cas, il ne le précisa pas car elle savait déjà où elle pourra récupérer l'insigne de son nouveau grade. elle devait déjà être suffisamment troublée de recevoir une décoration, celle dédiée au courage dans l'Empire, comme cela, sans compter qu'elle n'était visiblement pas bien physiquement.
~~~~~~~~~~~~ DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall | Thrawn Ven 15 Nov - 16:32 | | | | C’est bon, tout va bien… Eli s’était ravisé, assez vite, et elle retint un sourire, tout en veillant à conserver une posture normale. Tout va bien, ne t’inquiète pas, ça arrivait à tout le monde d’avoir des nausées, après tout ! Il suffisait de prendre un peu de repos, éviter de trop manger, et boire beaucoup d’eau. D’ici là, elle voulait ne rien montrer à l’amiral, même si Eli s’en était déjà rendu compte, tant pis. Et puis, la nausée repartait… Remplacée par la faim…. Ce qui était tout aussi bizarre car elle avait pourtant mangé comme d’habitude ce matin. Bon, se concentrer, se concentrer ! Histoire de se reprendre, elle fixa un point dans le bureau pendant que son compagnon – son collègue – parlait, ajoutant le peu de détails qu’ils avaient sur le type paumé. Ni le BSI ni le BRI n’aura assez d’éléments pour le retrouver… Juste, au mieux, noter qu’il existait et qu’il était dans ces régions.
Au fond, même si elle n’avait pas gardé une pensée très positive de ce type, la jeune femme n’avait pas envie qu’ils le retrouvent… Parce qu’elle avait une opinion encore plus négative vis-à-vis de ces deux institutions… Surtout depuis qu’elle en avait plus appris sur l’Empire, pourquoi certains voulaient déserter, et les autres « difficultés » qui s’annonçaient… Enfin… Elle resta impassible lorsque l’amiral les félicita pour leur travail, se demandant s’il était sérieux ou s’il se payait juste leur tête. Dans le même temps, il fouillait dans son tiroir, pour en sortir une boîte. Tayla profita de ce court temps mort pour prendre une grande inspiration, discrètement, et commander mentalement à son estomac d’arrêter de lui envoyer des signaux indiquant qu’elle devait vomir alors qu’elle n’était pas malade.
"D'ailleurs, l'administration estime que vous vous êtes comporté héroïquement sur Pochi, sergent chef Ferguson, en repoussant presque à vous seule une cellule rebelle."
"Je vous remercie."
Il s’était planté sur son grade, mais bon, elle n’était plus à ça près… Et n’avait pas non plus la moindre motivation à le relever pour le corriger. Tout ce dont elle avait envie, c’était partir d’ici, les laisser discuter du soucis qu’avait eu Eli, et se faire oublier quelques jours. Ou quelques mois. Maintenant qu’ils en étaient là, elle allait sûrement être mutée dans une autre flotte, comme d’habitude, non ? Quant il se leva, elle crut vraiment que c’était ça qu’il allait lâcher, puis elle vit ce qui était dans la boîte. Mais… Hein ?
"Je sais que cela aurait du nécessiter une petite cérémonie pour vous la remettre mais j'ai estimé que vous préféreriez recevoir cette décoration, méritée, en privée. Félicitation, sergent chef."
Tayla n’arrivait pas à définir ce qui la buguait le plus… L’attitude de l’amiral, le ton qu’il prenait, recevoir une décoration alors qu’elle était une femme, entendre que l’administration impériale était contente de quelque chose ou… Il lui fallut presque une minute entière pour réagir, un peu hébétée, et le remercier formellement, un peu comme un robot, avant de prendre la boîte. Son estomac, décidément très joueur aujourd’hui, lui commandait pour sa part de vomir dedans. Tentant, d’un côté, car elle était très loin d’être fière d’être félicitée par un Empire plus ou moins directement responsable du massacre du tiers de la galaxie… Et entièrement responsable d’avoir fait voler en éclats une planète entière avec ses milliards d’habitants ! Oh, et puis, c’est vrai après tout que cette chère administration impériale devait être ravie qu’il y ait eu un massacre gratuit, n’est-ce pas ?
"A présent, je suppose que je vais être mutée dans un autre Flotte ?" | Invité Sam 16 Nov - 12:04 | | | Eli'van'to
Eli'van'to Espèce : Humain Eli'van'to Âge rp : 33 ans Eli'van'to Grade : Lieutenant | – Bien, pour cette rencontre, je pense qu'il faudra faire un rapport spécifique pour le BSI et le BRI. faites le moi passer dès qu'il sera écrit et je le leur ferais parvenir.
Eli hocha doucement la tête, sans plus. Il avait déjà dû faire un début de rapport, normalement, avant de changer et inclure ce qu’il fallait dans celui adressé à l’amiral, il reprendra après cette réunion. Même s’il n’escomptait pas que l’un ou l’autre bureau ne retrouvent quoi que ce soit, ou même, simplement, qu’ils prennent la peine d’envoyer du monde dans des régions aussi reculées de l’espace avec si peu d’informations sous la main. Comme avait dit Tayla, ce n’était peut-être même pas le vrai nom du nouveau venu dans ce temps. Fallait-il préciser qu’il les avait reconnu, Tayla et lui ? C’était le genre de détails qu’Eli répugnait un peu à donner au BRI… Il s’en méfiait autant que la peste, à ses yeux, ce n’était qu’un repaire de psychopathes, d’assassins et de fanatiques en puissance. Des arrivistes cruels et qui avaient perdu tout principe humain.
Il verra bien ça après. A tête reposée. Un regard en coin pour Tayla, à la fois inquiet et un peu intrigué, c’était quand même bizarre. Si elle était malade, elle aurait aussi mal au ventre ou ailleurs, non ? Là, à part une envie de vomir qu’elle avait du mal à dissimuler, elle ne semblait pas souffrir. Pas pâle non plus, au contraire. Le sujet de Pochi revient ensuite sur la table, puis Thrawn se leva. Mmh ? Il comprit en voyant ce qui se trouvait dans la boîte, souriant ensuite à Tayla. Elle le méritait amplement ! Et c’était bien aussi de ne pas avoir fait une cérémonie dans les formes, elle aurait détesté ça de bout en bout. Ce serait bien qu’elle, au moins, puisse continuer sa carrière sans ennuis, qu’elle puisse suivre une voie plus… Plus sereine, plus… Enfin, si c’était possible, du moins, avec cet Empire, et il en doutait fortement.
– A présent, je suppose que je vais être mutée dans un autre Flotte ?
Pour se retrouver à nouveau sous les ordres de type infect comme Tarkin ?! Et puis… Loin… Eli se crispa sensiblement mais réussit à ne pas ouvrir la bouche. Pas à lui de décider, de toute façon, et il craignait que l’administration impériale ne veuille effectivement la faire partir on ne savait où. L’idée avait le don de le rendre malade. Mais attendre et voir… De toute manière, même s’il ne voulait pas être séparé d’elle, il se doutait que ça risquait d’arriver, au vu des circonstances… | Eli'van'to Dim 17 Nov - 15:37 | | | Thrawn Stratège Ultime Thrawn Dés Bonus : Commandement | Décidément, il était évident que cette jeune femme ne s'attendait nullement à ce qu'on puisse reconnaître ses compétences, pourtant évidente d'après les rapports reçus, et pas uniquement les leurs d'ailleurs. Il est vrai, toutefois, qu'elle est peu habituée aux méthodes qui ont lieu sur le Chimaera et son chef, le grand amiral Thrawn. Enfin, celui-ci ne doutait pas qu'elle s'adaptera un jour et sera une excellente soldat. Le fait que cet Olien ait entendu parler d'elle ne fait que confirmer l'opinion qu'il avait déjà eu sur le sergent chef Fergusson.
"A présent, je suppose que je vais être mutée dans un autre Flotte ?"
"Non."
S'étant rassis, le grand amiral répondit par ce simple mot, tournant légèrement le regard vers le lieutenant colonel, comme pour le rassurer sur ce point. Il notait bien son inquiétude dans sa crispation mais aussi dans sa façon de rester silencieux.
"Vous continuerez à servir aux côtés du lieutenant colonel. Je vais avoir une mission très particulière à lui confier et je souhaite qu'une personne de confiance soit à ses côtés, pour le conseiller et veiller sur lui."
Il n'estima pas besoin d'ajouter un "comme vous l'avez fait" tellement cela lui semblait évident. Elle ne se rendait probablement pas compte qu'elle a eu plus d'importance que prévu, même par lui, lors de ces négociations. En fait, même le chiss ne s'attendait pas à ce qu'un tel lien puisse être né entre ces deux humains, non que cela ne le dérange. Ce sont des choses qui arrivent et qui ne sont pas néfastes.
"Mais avant de parler de cette mission, pourriez vous m'expliquer ce message envoyé de Naos III au sujet du lieutenant-colonel ?"
Il se recula dans son siège, les coudes posés sur les accoudoirs, croisant les doigts de ses mains devant lui, curieux de voir ce que cette jeune femme savait sur la troisième personne présente dans cette pièce, et ce qu'elle oserait lui dire. ~~~~~~~~~~~~ DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall | Thrawn Mer 27 Nov - 16:32 | | | | Une nouvelle surprise s’empara du visage de la jeune femme, même si elle était aussi soulagée. Elle détestait devoir changer trop fréquemment d’affection, surtout maintenant, alors qu’elle… Hum… Bref. Elle rangea pour le moment la petite boîte et son contenu dans le fond de la poche de son uniforme, songeant un instant à la rendre en disant qu’elle ne voulait pas des félicitations de cet Empire. Lassée par avance de devoir s’expliquer ensuite sur ce geste, elle laissa tomber l’idée avant même de la formuler, ça ne servirait à rien. Bon, très bien, et maintenant, elle pouvait sortir ? Pour les laisser discuter entre eux, puis courir très loin de ce bureau et retourner dans les toilettes. De nouveau, elle prit une petite inspiration, discrète, doucement, en ordonnant mentalement à son estomac de bien vouloir cesser de se tordre de cette façon.
"Vous continuerez à servir aux côtés du lieutenant-colonel. Je vais avoir une mission très particulière à lui confier et je souhaite qu'une personne de confiance soit à ses côtés, pour le conseiller et veiller sur lui."
Il avait vraiment la… foi… Tayla parvint à rester impassible mais ne croyait pas du tout qu’une nouvelle « mission particulière » pourra se passer, peu importe où et dans quel objectif, tant son compagnon ne supportait plus l’Empire. Il avait même carrément jeté son uniforme, avant cet entretien ! L’amiral n’était pas au courant ? Mais ne rien dire, pas tout de suite. A la place, elle se frotta un peu le coin de la bouche, comme si ça pouvait atténuer la nausée, puis reposa la main, mine de rien, contre son ventre. Pour elle, en admettant qu’Eli se lance encore dans ce genre de trucs, ça ne se terminera jamais, parce qu’il allait déserter. C’était un peu tard pour le rattraper… Mais il risquait aussi de s’attirer tant d’ennuis… Et s’il faisait ça, ils ne se reverront plus. Ou bien, elle devait disparaître avec lui. Ou faire en sorte qu’il accepte de rester. Non, ça, c’était impossible…
"Mais avant de parler de cette mission, pourriez-vous m'expliquer ce message envoyé de Naos III au sujet du lieutenant-colonel ?"
Après la surprise et la perplexité, l’amiral commençait à la faire désespérer. Qu’il y avait-il de plus à expliquer ?! Une rougeur soudaine remplaça en partie la pâleur, avant que l’agacement brutal ne redescende tout aussi vite qu’il était monté. Elle ravala sa salive, débutant une phrase qu’elle stoppa au bout de quatre mots. Que pouvait-elle expliquer de plus ? Qu’elle avait peur qu’il ne soit tué par cet Empire, qu’elle voulait qu’il puisse rester au moins ici, à l’écart, mais qu’elle savait très bien qu’il voudra quand même partir, tôt ou tard, et qu’elle n’avait pas envie d’être laissée derrière ? Qu’il n’y avait aucune solution valable à ce problème ?!
"J’ai envoyé ce message car j’avais peur que mon collègue ne se fasse tuer par le BRI ou le BSI en désertant, alors qu’il doit déjà y avoir une certaine surveillance. Mais j’ignorais encore, à ce moment-là, ce qui était réellement arrivé sur Lysatra."
Inutile de le nier… Si elle l’avait su plus tôt, sans doute n’aurait-elle pas alerté le Chimaera, ni personne d’autre. Avoir entendu ce qu’avait fait ce Sith avec la bénédiction de l’Empire, en plus de la pandémie, était plus que suffisant pour pousser n’importe qui à la désertion. Simplement à y repenser, la peur et le dégoût se lisaient, sur son visage. Ce n’était pas que contre le Sith, mais aussi contre l’Empereur, qui avait laissé faire. La gorge serrée tant elle se retenait de crier que cet Empire ne valait définitivement plus rien. | Invité Mer 27 Nov - 19:22 | | | Eli'van'to
Eli'van'to Espèce : Humain Eli'van'to Âge rp : 33 ans Eli'van'to Grade : Lieutenant | – Vous continuerez à servir aux côtés du lieutenant-colonel. Je vais avoir une mission très particulière à lui confier et je souhaite qu'une personne de confiance soit à ses côtés, pour le conseiller et veiller sur lui.
C’était mort. D’office. Ça avait peut-être marché une fois mais pas deux. Mais le problème est qu’il ne savait toujours pas comment se sortir de là sans mettre sa famille ou Tayla en danger, que ça n’engage que lui. Il n’avait pas envie de la perdre, et dans le même temps, il ne pouvait pas non plus simplement l’oublier, juste comme ça, ce n’était pas possible. Alors quoi, il devait encore accepter gentiment de porter cet uniforme longtemps ? C’était juste horrible, comme sensation, d’être pieds et poings liés, sans plus aucune porte de sortie qui soit satisfaisante. Et la question que posa ensuite Thrawn ne fut que raviver ce sentiment. Tant que ça ne causait d’ennuis à personne d’autre que lui, de toute façon, c’était l’essentiel, il ne pouvait rien espérer de plus. Le regard fixé sur un coin du bureau, il se prit aussi à espérer que personne ne s’en prenne non plus à la famille de Tayla.
– J’ai envoyé ce message car j’avais peur que mon collègue ne se fasse tuer par le BRI ou le BSI en désertant, alors qu’il doit déjà y avoir une certaine surveillance. Mais j’ignorais encore, à ce moment-là, ce qui était réellement arrivé sur Lysatra.
Ce n’était pas la peine d’être aussi franche, elle allait finir par s’attirer des ennuis, elle aussi ! Et pas qu’un peu ! Il ne lui avait pas avoué tout ça pour qu’elle s’attire des problèmes, derrière ! Elle pourrait se contenter de dire exactement la même chose que le contenu initial du message et donc ne pas s’y impliquer, ce sera parfait. Il croisa brièvement le regard de Thrawn, puis pinça les lèvres, avec un très vague geste de la tête. Elle était au courant, oui, mais… Ce n’était pas elle qui ira le répéter aux quatre coins de la galaxie, aucune inquiétude. Avec ça, elle ne lui avait pas non plus laissé beaucoup de choix. Un rouge gêné lui monta aux joues en repensant à comment ils avaient fini par parler, puis ce qui était arrivé derrière, il y a… Deux semaines, bientôt trois, maintenant.
– Je ne comptais pas partir dans la minute, quoi qu’il arrive, pas sans préparation. Même depuis, je ne…
Bref. Il se tut à nouveau, lançant simplement un bref regard à Tayla, voulant aussi lui dire qu’elle ne devait pas être trop franche, elle aussi, elle risquait trop gros. Il ne voulait pas détruire la vie qu’elle menait, ni rien, ne pas lui causer des ennuis. | Eli'van'to Mer 27 Nov - 21:15 | | | Thrawn Stratège Ultime Thrawn Dés Bonus : Commandement | "J’ai envoyé ce message car j’avais peur que mon collègue ne se fasse tuer par le BRI ou le BSI en désertant, alors qu’il doit déjà y avoir une certaine surveillance. Mais j’ignorais encore, à ce moment-là, ce qui était réellement arrivé sur Lysatra."
Au vu de ce qu'elle savait, il était donc normal qu'elle s'inquiète des agissements de son supérieur, même si elle ignorait exactement ce qu'en savait le grand amiral.
– Je ne comptais pas partir dans la minute, quoi qu’il arrive, pas sans préparation. Même depuis, je ne…
"Et vous n'aviez absolument rien prévu, n'est ce pas, lieutenant colonel ?"
Le grand amiral lui fit son petit regard montrant qu'il s'était attendu à mieux de la part de son élève. Il avait eu du temps pour y réfléchir, pourtant. C'était un peu décevant mais après tout, ce n'était pas quelque chose de naturel pour Eli, déserter, trahir, rompre avec la loyauté dont il avait toujours su faire preuve jusqu'à maintenant.
"Je sais que, si le BSI avait été mis au courant, le colonel Yularen serait venu en discuter avec moi avant toute chose. C'est un ami et je sais qu'il aurait su faire preuve e discrétion avec le lieutenant-colonel, et aurait accepté mes suggestions à son égard."
Et vu qu'il s'agissait d'une chose interne à la Flotte, c'est plus le BSI que le BRI qui aurait été sollicité. C'était son rôle, après tout, de détection les menaces et les séditions internes, alors que le BRI se concentrait plus sur les menaces externes, même si les deux services devaient surement se tirer dans les pattes par moment.
"Toutefois, la question ne se pose pas. Il est donc inutile d'en parler à quiconque, sergent-chef.
Puisque la mission que je vais vous confier vous concerne, autant attaquer le sujet maintenant. Lieutenant-colonel, je vais vous affecter à une mission spéciale, dans les Régions Inconnues. Malheureusement, vous ne serez donc pas en possibilité de rester en contact avec l'Empire pendant un long moment, de ce fait. Cette mission est secrète, bien sur.
Vous m'accompagnerez tous les deux à une petite cérémonie civile, sur un vaisseau chiss. Après celle-ci, je vous présenterais à l'Amiral de la flotte de défense Ar'Alani. Je vous mettrais, alors, à son service, afin que vous puissiez évaluer et comparer les méthodes de l'Ascendance et de l'Empire."
Bien sur, ce n'était pas quelque chose dont le grand amiral avait réellement besoin, malgré les années ayant passé depuis son exil. Il était évident que cela n'était, en parti, qu'un stratagème pour éloigner Eli de ce empire qu'il ne supportait plus, mais pas uniquement.
"J'espère, aussi, que cela permettra de montrer qu'humains et chiss peuvent travailler ensemble et promouvoir ce que je construis ici, sur Nirauan. Dans le même temps, je demanderais à l'amiral Ar'Alani de vous expliquer quels sont les principales menaces qui ont été rencontrés au sein des Régions Inconnus. Officiellement, vous êtes en mission de reconnaissance pour l'Empire.
Avez vous des questions ?"
~~~~~~~~~~~~ DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall | Thrawn Lun 16 Déc - 18:50 | | | | – Je ne comptais pas partir dans la minute, quoi qu’il arrive, pas sans préparation. Même depuis, je ne…
– Et vous n'aviez absolument rien prévu, n'est ce pas, lieutenant colonel ?
Voilà, exactement, c’était bien ça le problème, c’était exactement ça qui avait failli la rendre folle et pour ça qu’elle s’était autant énervée, bon sang ! Il ne faisait pas attention à lui, à un point hallucinant, parfois ! Enfin bref… Au moins avaient-ils évité le pire… Elle se força à se détendre, croisant un peu les bras le temps de souffler et se décontracter. Penser à ça l’agaçait encore profondément, même si, heureusement, ça ne s’était pas terminé en drame. Comme si Eli avait besoin de ça, en plus, en plus de tout le reste ! Et qu’il ne vienne pas lui répéter qu’elle n’avait pas à y être mêlée, c’était beaucoup trop tard et il le savait. Enfin bref, et maintenant ? Elle devait sortir, les laisser enfin en discuter seuls entre eux ? Ce qui l’inquiétait, à présent, c’était de savoir comment Eli allait pouvoir… Enfin… La question faillit bien franchir la barrière de ses lèvres, la jeune femme ne la retint qu’au dernier moment.
– Je sais que, si le BSI avait été mis au courant, le colonel Yularen serait venu en discuter avec moi avant toute chose. C'est un ami et je sais qu'il aurait su faire preuve de discrétion avec le lieutenant-colonel, et aurait accepté mes suggestions à son égard. Toutefois, la question ne se pose pas. Il est donc inutile d'en parler à quiconque, sergent-chef.
Et… donc ? Tayla avait su ne rien montrer, pour une fois, même si elle avait un peu de mal à imaginer le colonel Yularen couvrir qui que ce soit… Étant donné sa réputation, celle d’un homme très droit, parfaitement incorruptible et tenant à cet Empire comme jamais, il était très dur de l’imaginer ne pas tomber aussitôt, et durement, sur le dos d’un officier impérial montrant le moindre signe de sédition. Mais après tout, était-ce plus bizarre que tout ce qu’elle avait déjà vu et entendu, ces dernières semaines… ? Non, très clairement, non. Il y aura sûrement d’autres trucs bizarres qui allaient leur tomber, cela dit, et c’était pour ça qu’elle restait toujours aussi tendue et méfiante. Maintenant, c’est bon, elle avait compris ! Face à cet amiral bleu, toujours s’attendre à une histoire tordue. Ça lui faisait presque peur.
– Lieutenant-colonel, je vais vous affecter à une mission spéciale, dans les Régions Inconnues. Malheureusement, vous ne serez donc pas en possibilité de rester en contact avec l'Empire pendant un long moment, de ce fait. Cette mission est secrète, bien sûr. Vous m'accompagnerez tous les deux à une petite cérémonie civile, sur un vaisseau chiss. Après celle-ci, je vous présenterais à l'Amiral de la flotte de défense Ar'Alani. Je vous mettrais, alors, à son service, afin que vous puissiez évaluer et comparer les méthodes de l'Ascendance et de l'Empire.
Hein… ?
Son cerveau lui souffla qu’elle venait pourtant juste de prendre la résolution de ne plus être aussi choquée par les histoires tordues, une petite voix qu’elle étouffa presque aussitôt, incapable d’écarter le choc. Elle n’avait même pas imprimé l’affaire de la cérémonie civile, tant le reste prenait de la place. Il comptait… les envoyer… en « mission » chez son peuple, autrement dit, dans une faction qui n’avait absolument aucun lien avec l’Empire, ni bon ni mauvais ? D’un côté, elle était soulagée d’entendre qu’Eli n’allait pas être jeté en prison ou elle ne savait où, mais d’un autre côté, elle avait aussi énormément de mal à comprendre l’intérêt de ça. L’Empire ne se fichait pas de ce qui pouvait bien se passer dans les Régions Inconnues, à la base ?! Ils méprisaient complètement les aliens ! Pourquoi l’Empereur voudrait s’en approcher, secrètement ou pas ?!
– J'espère, aussi, que cela permettra de montrer qu'humains et chiss peuvent travailler ensemble et promouvoir ce que je construis ici, sur Nirauan. Dans le même temps, je demanderais à l'amiral Ar'Alani de vous expliquer quels sont les principales menaces qui ont été rencontrées au sein des Régions Inconnues. Officiellement, vous êtes en mission de reconnaissance pour l'Empire. Avez-vous des questions ?
Oui, vous êtes fou ? Tayla se mordilla consciencieusement la langue pour ne pas surtout pas laisser échapper cette question, même si elle devait de toute façon se lire très clairement dans son regard. On se calme, au moins, Eli sera loin de l’Empire… Quant à elle, même si elle était hors de question qu’elle l’avoue à haute voix devant l’amiral, elle était heureuse de pouvoir rester auprès d’Eli. Il ne restait plus qu’à régler ce début de maladie et tout ira bien… Elle se rappela tout tout à coup une conversation eue avec une amie, avant qu’elle ne quitte l’armée pour finir sa carrière dans un bureau, qui avait été renvoyée justement à cause de ça, parce qu’elle… était… La jeune femme pâlit d’un seul coup, assez brutalement, redescendant les bras contre son ventre.
– Quelle cérémonie civile ? finit-elle enfin par articuler. | Invité Dim 12 Jan - 13:08 | | | Eli'van'to
Eli'van'to Espèce : Humain Eli'van'to Âge rp : 33 ans Eli'van'to Grade : Lieutenant | – Et vous n'aviez absolument rien prévu, n'est ce pas, lieutenant colonel ?
Pas encore, non. Eli pinça un peu les lèvres, en s’obligeant à ne pas réagir plus que ça, les bras croisés. Il y aurait plus réfléchi que ça s’il avait vraiment voulu partir le soir même, or, ce n’était pas le cas, pas encore, justement parce qu’il n’était pas prêt. Bref. Et maintenant ? Il ne réagit pas plus à la mention du colonel Yularen, sachant déjà que oui, le vieil homme aurait sûrement d’abord voulu régler l’affaire de cette façon, plutôt que d’envoyer directement un rapport. Lui aussi avait parfois des méthodes un peu… particulières. Il faisait aussi parti des rares, il y a des années, à avoir aussi accepté Thrawn et ses méthodes sans sourciller ni se poser de questions. Dans cet Empire, il était l’un des rares officiers en qui Eli avait une confiance totale et qu’il respectait beaucoup, malgré le fait qu’il soit attaché au BSI.
Thrawn enchaîna ensuite sur la mission qu’il comptait leur confier, arrachant une petite grimace à Eli. Si c’était encore une affaire pour l’Empire du même genre, clairement, il ne tiendra pas, cette fois-ci. Au moins, ce sera très bien pour le faire partir pour de bon. En prenant le temps de bien faire les choses… La mention « Régions Inconnues » le tira un peu brusquement de ses réflexions, cependant, et il releva enfin la tête vers Thrawn. Il voulait que… Quoi ? D’où avait-il besoin de comparer les méthodes de l’Ascendance et de l’Empire alors qu’il avait connu les deux et les connaissaient parfaitement ? Ce n’était que pour l’éloigner du reste ? Non, il devait forcément y avoir d’autres raisons….
Mais pour le coup, il ne pouvait pas imaginer lesquelles. Il avait beau être très heureux d’avoir une opportunité de s’éloigner de Coruscant et tout le reste, ça lui semblait… quand même… Enfin… Thrawn espérait vraiment qu’ils puissent s’intégrer à une flotte Chiss ? C’était complètement impossible ! Non ? Bon, soit, lui-même s’était intégré à une flotte humaine, mais ça ne signifiait pas que ça marchera parfaitement bien dans l’autre sens. Il fallait aussi que cette amirale, dont il parlait, accepte, en plus de ça.
– J'espère, aussi, que cela permettra de montrer qu'humains et chiss peuvent travailler ensemble et promouvoir ce que je construis ici, sur Nirauan. Dans le même temps, je demanderais à l'amiral Ar'Alani de vous expliquer quelles sont les principales menaces qui ont été rencontrées au sein des Régions Inconnues. Officiellement, vous êtes en mission de reconnaissance pour l'Empire. Avez-vous des questions ?
Non… Il était un peu sonné, pour être honnête… Soulagé, mais aussi sonné. De toute façon, quoi qu’il arrive maintenant, ça ne pourra jamais être pire. Il lança un regard à Tayla, pour voir comme elle réagissait face à ça, puis sourcilla en la voyant pâlir, mais beaucoup, comme si elle allait s’évanouir sur place, puis serrer les deux bras contre son ventre. Eh ? Il fallait vraiment qu’il l’emmène tout de suite à l’infirmerie, ce n’était pas normal ! D’abord, elle avait envie visiblement de vomir, puis elle perdait ses couleurs, elle était comme épuisée depuis quelques jours, elle n’avait même presque rien mangé depuis hier, et maintenant, ça ! Elle n’avait pourtant rien fait pour être blessée ou malade, ni même rien fait de particulier tout court ! La seule chose qu’elle avait fait, qu’ils avaient faits, elle…
Il entendit à peine la question qu’elle posa, la regardant, puis regardant son ventre, réfléchissant à toute vitesse. Ils s’étaient… protégés ? Mais ça pourrait être ça ? Ce n’était pas possible, pas comme ça ! Si ? Il n’y connaissait rien, mais il ne pouvait s’empêcher de comparer la tête que faisait Tayla en ce moment précis avec ce qu’il avait vu d’Ewime, à plusieurs reprises, sur la base. Une fatigue persistante, mal au ventre, ou des nausées plutôt, l’appétit irrégulier. Oh. Ah… Hum… Comment on était sûr de ça ? Et puis, où trouver un test de grossesse, sur cette base ?! Ou sinon, il faudrait une prise de sang ?
– Je vais t’accompagner à l’infirmerie, murmura-t-il. Histoire de faire un test.
Il se rappela ensuite qu’ils étaient toujours dans le bureau, revenant très vite à la réalité, alors qu’il s’était penché contre Tayla, une main sur son épaule. Rougissant, il se redressa, même s’il ne put pas lâcher Tayla.
– Ta co… Votre collègue amirale est d’accord, vous lui en aviez déjà parlé ? | Eli'van'to Dim 12 Jan - 14:27 | | | Thrawn Stratège Ultime Thrawn Dés Bonus : Commandement | – Quelle cérémonie civile ?
Thrawn, bien sur, nota le geste de la jeune femme et davantage la réaction du jeune homme. Mentalement, il modifia son appréciation sur les liens entre ses deux interlocuteurs et du se retenir de sourire, non d'amusement mais de plaisir pour son ami. Il estima que Tayla ne devait donc pas être malade, comme eux deux d'ailleurs, et que la raison de ses soucis étaient bien autre, et signe d'une bonne nouvelle, une similaire qu'il avait appris très récemment.
"Mon frère Thrass va se marier et il m'a demandé d'être son témoin. Afin que toutes les parties puissent être présentes, cela se fera sur un vaisseau de mon peuple. Je vous demanderais juste de trouver des tenues civiles, s'il vous plaît, et ne vous retiendrais pas davantage. Je pense que vous avez hâte de découvrir la réponse à une question personnelle."
Il se leva et vint leur ouvrir la porte, incluant déjà, visiblement, la jeune femme dans son entourage proche. Quand Eli passa près de lui, il lui posa brièvement la main sur l'épaule, dans un signe d'encouragement, lui murmurant un petit et discret "félicitation" à l'oreille. Il espérait que son ami viendrait lui donner le résultat et s'ils attendaient effectivement un enfant. ~~~~~~~~~~~~ DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall | Thrawn Mar 14 Jan - 16:14 | | | | Infirmerie ? Hein ? Heu, oui. Elle hocha très doucement la tête en se mordillant les lèvres, respirant profondément pour tenter de juguler la panique montante. La réponse que fit ensuite l’amiral peina à se frayer un chemin dans son cerveau, elle comprit vaguement qu’il parlait d’un mariage, mais cette donnée-là ne fera sans doute tilt que plus tard dans la journée. Elle enregistra le tout presque mécaniquement, avant qu’ils ne puissent se lever et sortir de là. Plongée dans ses pensées, elle ne dit pas un seul mot durant le trajet, ne faisant qu’un arrêt express aux toilettes pour vomir, cette fois pour de bon. Mais impossible de dire si c’était à cause du soudain stress ou autre chose. En sortant elle se passa de l’eau sur le visage, puis reprit la main d’Eli, toujours sans dire un seul mot.
Le docteur ne sembla même pas surpris de les voir débarquer, tous les deux, main dans la main, et Tayla s’en serait doute étonnée dans d’autres circonstances… Sauf aujourd’hui, ça lui passait complètement par-dessus. Il lui fallut déjà un effort monumental pour retrouver sa voix et oser lui dire ce qui les amenait. Nausées, troubles du sommeil, de l’appétit, ce à quoi elle songeait, comme raison… Alors qu’elle lui décrivait tout ça, il l’avait faite asseoir sur un fauteuil d’examen, fouillant dans un tiroir pour y prendre quelques ustensiles. Une compresse, des petits tubes stériles… Il s’était lui aussi assis, juste à côté d’elle, enfilant des gants avec un air à moitié amusé. D’un seul coup, la jeune femme se sentit encore plus gênée. Elle aurait préféré… Enfin, parler de ça à une femme plutôt qu’à un homme.
– De quand datent vos dernières règles ?
– De… Plus d’un mois, je pense, un mois et demi ? Je n’avais pas noté.
Voilà précisément la question qu’elle n’avait pas envie de s’entendre poser… Mais bref. Remontant sa manche, elle resta tranquille le temps qu’il fasse une prise de sang, tout en réfléchissant, voulant se souvenir de la date exacte où elle avait eu ses règles. Ça remontait facilement à trois ou quatre semaines… Il lui était déjà arrivé d’être en retard, à cause du stress entre autres, inutile donc de s’en inquiéter. Il ne lui était pas venu non plus une seule seconde à l’esprit de penser à se protéger… Alors même qu’elle avait pourtant déjà été très proche d’un homme, il y a des années, et même si sa mère avait passé toute son adolescence à lui répéter en boucle de faire attention, lorsqu’on avait des rapports, qu’il fallait d’abord avoir une situation stable, etc. Des messages qu’on écoutait, pourtant, et qui pouvaient quand même vous sortir de la tête le moment venu.
Une fois la prise de sang faite, le docteur lui dit qu’il faudra une heure, au moins, avant d’obtenir les résultats, et qu’ils pouvaient patienter dans le coin en attendant, sauf si une autre urgence les attendait. Tayla aurait voulu s’entraîner, mais bon, ça attendra. A la place, elle attendit d’être de nouveau seule avec Eli, dans une petite pièce à côté, pour se fourrer dans ses bras. Comment allaient-ils faire, si elle était vraiment enceinte ?! Il, elle, ils… Elle ne savait même pas comment on s’occupait d’un bébé !
– Tu… murmura-t-elle, tu veux… Comment on va faire ? | Invité Mer 15 Jan - 10:18 | | | Eli'van'to
Eli'van'to Espèce : Humain Eli'van'to Âge rp : 33 ans Eli'van'to Grade : Lieutenant | – Mon frère Thrass va se marier et il m'a demandé d'être son témoin. Afin que toutes les parties puissent être présentes, cela se fera sur un vaisseau de mon peuple. Je vous demanderais juste de trouver des tenues civiles, s'il vous plaît, et ne vous retiendrais pas davantage. Je pense que vous avez hâte de découvrir la réponse à une question personnelle.
Thrass allait épouser Lorana … ? Oh… Eli ignorait que les Jedis pouvaient se marier, mais bon, peu importe. Il se leva, plus préoccupé par emmener Tayla à l’infirmerie que par n’importe quoi d’autre. Il rougit un peu à la sortie de la salle, lançant un bref regard à son ami, qui avait lui aussi compris à quoi ils songeaient, donc. D’ailleurs, Eli n’avait pas eu le temps de lui dire félicitations, à lui aussi, pour l’enfant qu’attendait Ewime… Ce sera plus tard. Ils filèrent à l’infirmerie, où le docteur Cooper était occupé à trier des médicaments. Eli resta un peu en retrait le temps qu’il examine Tayla et lui pose ses questions, toujours très peu à l’aise dans ce type d’environnement. Il la savait très bien très nerveuse et s’en voulait de ne pas réussir à l’être moins qu’elle et donc capable de la soutenir, de la réconforter. Ce n’était pas une situation qu’il avait déjà imaginé.
Il ignorait, en plus, les signes qu’il fallait guetter pour savoir si une femme était enceinte ou non. Pas le sujet qu’il avait déjà abordé avec sa mère… Surtout avant qu’il ne parte de la maison, pour aller étudier à l’académie ! Adolescent, savoir ce qui se passait lors d’une grossesse était très loin de faire partie de ses priorités. Aujourd’hui, il s’en voulait presque, ça faisait partie des sujets importants à savoir dans une vie et ce n’était que maintenant qu’il le réalisait enfin. Mais sur le moment, ils n’y avaient pas du tout pensé ! Même pas une seconde ! Comme si ça ne pouvait arriver ou juste aux autres. Il réussit quand même à juguler le début de panique, tout le temps de l’examen, hochant mécaniquement la tête lorsqu’on leur dit d’attendre une heure et qu’ils pouvaient rester en attendant de les recevoir. Très bien, très bien.
Dès qu’ils furent à nouveau seuls, il ouvrit les bras presque par réflexe, lorsque Tayla revint se fourrer contre lui. Il la serra doucement dans ses bras, puis plus fermement, en la sentant trembler. De son côté, il s’efforçait de ne surtout pas trembler ou montrer sa nervosité, histoire de ne pas en rajouter et qu’elle se sente soutenue. Improvisation pure et dure… Il se sentait coupable d’avoir peur du résultat, et même de paniquer un peu, car c’était censé être une superbe nouvelle, si ça s’avérait vrai. C’est juste que… Réaliser qu’on pouvait devenir parent, comme ça…
– Tu… murmura-t-elle, tu veux… Comment on va faire ?
– Si tu es enceinte, et qu’on vit loin de l’Empire, ce bébé grandira en sécurité.Tu ne risqueras rien durant la grossesse.
C’était très à terre, mais ça l’aidait à repousser la panique et recouvrer son sang-froid. Et puis, c’était important aussi. Il la serra plus fort contre lui, l’embrassant dans les cheveux, et prit d’abord un moment pour la réconforter et l’aider à faire passer le stress, au moins un peu. Ils étaient deux, non ? Elle pouvait compter sur lui, comme il comptait sur elle. Ils devaient attendre le résultat, alors en attendant, elle pouvait se laisser aller contre lui si elle en avait besoin. Pour le moment, Eli ne pouvait pas vraiment lui répondre, de toute façon. Il ne connaissait rien ni à la maternité, ni au déroulement d’une grossesse, le peu qu’il avait observé ne faisait pas de lui un expert. Il savait juste qu’il fallait surveiller la santé physique et l’état mental de la mère, tout du long, pour être sûre qu’elle aille bien et qu’elle ait tout ce dont elle ait besoin. Et qu’elle pouvait parfois être malade à cause de la grossesse.
Il ajouta qu’ils pourront tous les deux demander des conseils à leurs parents respectifs, si jamais elle était vraiment enceinte. Vers qui d’autres s’adresser, après tout ? Les parents, les nouveaux grands-parents dans ce cas, étaient quand même les premiers indiqués pour expliquer comment ça pouvait se passer et à quoi faire attention. En attendant le résultat, il la garda dans ses bras, cherchant à la rassurer, ou moins la soutenir. Il s’écoula finalement un peu plus d’une heure, avant que le docteur ne vienne les retrouver et leur confirme que Tayla était bel et bien enceinte. Si lui se fendit d’un grand « Félicitations ! » avec un large sourire, la nouvelle eut pour effet de légèrement sonner Eli. Il avait quand même du mal à y croire. Ou plutôt le réaliser. Il se rassit avec Tayla, dans un coin de la salle, regardant son ventre comme si ça pouvait lui permettre de voir au travers.
– Il ne faut surtout pas t’inquiète, murmura-t-il. On est deux, je ne te laisserai pas seule, quoi qu’il advienne. On pourra demander des conseils à nos parents. Ça ne va pas t’empêcher de mener ta vie normalement. Et on va avoir du temps pour se préparer à l’accouchement et la suite. En plusieurs mois, ça devrait aller.
Bon, Eli n’avait encore qu’une très vague idée du temps nécessaire pour préparer une naissance, mais ça, il n’allait pas le dire maintenant. A la place, il passa un bras autour de ses épaules, pour la rapprocher de lui, puis l’embrasser.
– Et puis, je suis sûr que tu seras une mère merveilleuse. | Eli'van'to Sam 1 Fév - 14:28 | | | | "Si tu es enceinte, et qu’on vit loin de l’Empire, ce bébé grandira en sécurité. Tu ne risqueras rien durant la grossesse."
Moui… Il y avait-il vraiment un endroit dans cette galaxie qui soit absolument sûr, en tout cas, assez pour y élever un enfant ? Tayla avait comme un très gros doute, même si elle garda cette réflexion pour elle. Elle soupira légèrement, blottie contre lui, murmurant un petit oui lorsqu’il ajouta que tous les deux avaient aussi leurs parents pour les aider et les conseiller, sur la manière dont s’occuper d’un bébé et comment devait se dérouler une grossesse. La jeune femme sourit doucement, les yeux fermés, imaginant bien la réaction de ses parents, si jamais elle était vraiment enceinte. Elle savait bien que tous deux n’attendaient que ça, qu’elle fonde osn propre foyer, s’occupe de son enfant, se marie, ce genre de chose. Ils rêvaient qu’elle connaisse le même bonheur qu’eux, en fait, et ils le lui avaient déjà plusieurs fois clairement. Ils seront sûrement ravis et émus avec une telle nouvelle.
Elle resta dans les bras d’Eli tout du long, sans se fatiguer, rassurée lorsqu’il la tenait comme ça, en la berçant à moitié. Il s’écoula à peu près une heure, peut-être un peu plus, avant que le médecin ne revienne avec les résultats. Donc c’était bien ça… Elle était un peu… sonnée ? Et Eli aussi, d’après son expression. Ils se rassirent ensemble dans un coin, dans les bras l’un de l’autre, en oubliant complètement le cadre serré et militaire. Au diable le premier qui fera une réflexion, en les voyant comme ça. Tayla ne savait plus vraiment quoi dire, quoi faire. Elle était sonnée, mais heureuse en même temps, et stressée, et… Bref, bizarre. Évidemment, elle avait envie d’être maman, mais c’était tellement soudain ! Elle s’était imaginée avoir un certain « contrôle » là-dessus, décider, finalement, du moment où elle tentera d’avoir un bébé. Il était un peu tard pour enfin se souvenir du refrain « Se protéger quand on fait l’amour ».
"Il ne faut surtout pas t’inquiète, murmura-t-il. On est deux, je ne te laisserai pas seule, quoi qu’il advienne. On pourra demander des conseils à nos parents. Ça ne va pas t’empêcher de mener ta vie normalement. Et on va avoir du temps pour se préparer à l’accouchement et la suite. En plusieurs mois, ça devrait aller."
Quand même, oui, neuf mois, c’était long. Elle eut un petit rire, provoqué surtout par la nervosité, puis lui rendit son baiser, quand il se pencha. Pour l’instant, l’idée d’accoucher était beaucoup trop lointaine pour qu’elle arrive à y penser, il lui fallait déjà intégrer l’idée qu’elle était enceinte et tout ce que ça impliquait. Elle savait déjà à peu près les changements apportés par la grossesse, sa mère lui en avait beaucoup parlé, et les grandes étapes, les échographies, ce genre de trucs. La partie « médicale » de l’affaire n’était donc pas ce qui l’angoissait le plus, même si elle avait toujours l’angoisse de ne pas être assez forte, physiquement, pour que le bébé aille bien. Enfin, ça, ça devait être une question que n’importe quelle mère devait se poser, dans la galaxie. Eh, finalement, le papa avait le beau rôle, dans l’affaire !
"Et puis, je suis sûr que tu seras une mère merveilleuse."
"Tu en es sûr alors que tu ne m’as jamais vu avec un bébé dans les bras ? Ce n’est pas très rationnel, ça, monsieur Vanto."
Les tremblements étaient revenus, mais ça, c’était sans doute plus dû à l’émotion qu’autre chose. Au choc soudain de la nouvelle. Elle continuait de s’accrocher à Eli, tout en portant parfois la main contre son ventre. Bon, c’était un peu idiot, elle ne pouvait encore rien ressentir, mais c’était plus fort qu’elle. L’idée qu’il y ait un fœtus commençant à se développer dans son ventre… C’était bizarre ! Enfin, si, c’est naturel, c’est beau et bla bla bla, mais entre l’entendre raconter et le vivre, il y avait un sacré gouffre. Enfin bon… Elle se remit contre son compagnon puis referma les yeux. Tant pis pour le travail qui les attendait et zut, d’ailleurs, à tout le reste… Tout ce dont elle avait envie, là, de suite, c’était de rester contre Eli et oublier le reste de la galaxie… | Invité Sam 15 Fév - 10:38 | | |
| | Contenu sponsorisé | |
| |