| | | Winter ouvrit en grand les larges portes vitrées, donnant sur un balcon un peu fleuri, pour faire entrer l’air frais et pur du matin. D’ici quelques heures, ces appartements recevront leur nouvelle occupante. Une nouvelle suivante de leur future reine, qui venait de Coruscant, semblait-il. La jeune femme regarda, dans la cour du palais pendant un moment, les préparatifs pour le couronnement, le cœur très serré. Pour le moment, Leia était très entourée par des hommes de l’Empire et par Vader. Impossible de l’approcher tranquillement. Pour le moment. Winter se détourna puis quitta l’appartement pour le moment. Il avait été indiqué à la nouvelle suivante un petit rendez-vous, dans un des salons privés des quartiers royaux.
Comme d’habitude, Winter avait soigné son apparence, toujours en parfaite conformité avec l’image attendue d’une assistante d’une personne royale. Cheveux coiffés sobrement mais avec élégance, une longue robe d’un blanc cassé, fine car il faisait chaud en cette période, un simple bracelet comme bijou, et une démarche allant avec le tout. Elle traversa les coursives gorgées de soleil du palais, avant d’arriver au salon. Avant d’entrer, elle vérifia une nouvelle fois sa tenue, puis poussa une des grandes portes. Ce n’était pas l’idéal, pour l’arrivée d’une nouvelle suivante, car la pauvre allait très vite être mêlée, de gré ou de force, à des coups bas politiques dont tout le monde se passerait bien.
La nouvelle venue était vêtue d’une façon similaire à Winter. Une longue robe traditionnelle, légère, d’un blanc immaculé. Mais là où Winter pouvait apparaître presque comme un spectre, à cause de la couleur de ses cheveux, sa nouvelle collègue était rousse et ce détail la faisait ressortir vivement dans le décor immaculé de la pièce. Elle semblait plutôt jeune. Winter s’approcha et lui tendit la main pour la saluer. Ses talons caquaient très légèrement au sol, un petit bruit discret mais régulier, familier dans les couloirs du palais.
« Soyez la bienvenue sur Alderaan, mademoiselle Hilts. Je me nomme Winter, j’ai été chargée de vous guider et de vous faire découvrir le palais. »
Elle l’invita, assez formellement, d’un signe de main à la suivre. Lui montrer ses quartiers était la première étape. Ensuite, si la demoiselle voulait découvrir seule les lieux, libre à elle, mais c’était peu recommandé. En outre, la sécurité très accrue du palais, avec l’arrivée des impériaux, générait beaucoup de crispations.
« Vous venez de Coruscant, c’est cela ? Avez-vous déjà travaillé pour une famille royale ? » | Invité Lun 30 Mar 2020 - 14:49 | | | Takara Organa-Hilts Reine rouge Takara Organa-Hilts Messages : 496 Takara Organa-Hilts Espèce : Humaine Takara Organa-Hilts Âge rp : 24 ans Takara Organa-Hilts Maître : (A son insu) Darth Vitiate Takara Organa-Hilts Apprenti / Padawan : Leia Organa, Isobel Mackay | Takara laissa son regard se porter une fois de plus sur les murs élégants et richement décoré de la vaste salle où il lui avait été demandé d’attendre. La décoration lui rappelait bien plus les couloirs du palais du Capitole de Kesh qu’aux couloirs souvent sombres et aseptisés du Palais Impérial de Coruscant. Sa simple arrivée sur Aldéraan, loin de l’urbanisation à outrance de la capitale galactique, avait été une libération. Voir cette verdure, ce paysage époustouflant était un véritable soulagement pour elle, bien que ces avantages s’accompagnassent d’autres inconvénients. Devoir se cacher en jouant les suivantes ne lui plaisait pas forcément mais s’afficher comme une Sith aux côtés de la future reine n’était pas une option et ne ferait que desservir leurs intérêts communs. Le peuple penserait que Leia n’est qu’une marionnette, ce qui n’était pas le cas, et ne devait pas être le cas à terme.
De son côté, elle ferait de son mieux pour la préparer, tout en s’assurant que personne ne viendrait mettre en péril les décisions qu’elle avait prise jusque-là. Sans parler que son anonymat serait également pour beaucoup dans l’efficacité de la protection de la future reine. Plus sa présence serait ignorée et mieux ça serait. Elle devrait également comment sn travail d’analyse et de ratissage du personnel au service de Leia, pour s’assurer de leur loyauté et de leur intégrité, mais cela pouvait attendre encore un peu. Elle se devait d’abord de s’intégrer et se faire accepter, bien que sa présence ne pourrait être remise en cause par qui que ce soit entre ces murs. Elle ne connaissait d’ailleurs pas le Palais et ses habitudes. Agir de suite serait le meilleur moyen le tout foutre en l’air, au final.
Droite, le port plutôt altier, fière, Takara avait évidemment soignée son apparence en suivant les conseils de son élève. Etant donnée qu’elles étaient toutes les deux embarquées dans le même bateau, il était normal de se serrer les coudes pour lui assurer une couverture la plus parfaite possible au sein du Palais. Car sans Takara, Leia ne pourrait pas recevoir son enseignement. Et sans cet enseignement, elle ne pourrait pas atteindre ses objectifs. Ca, et d’autres choses encore. La longue robe d’un blanc cassé qu’elle portait était légère et délicate, ce qui était plutôt appréciable étant donné le climat actuel sur Aldéraan, bien qu’elle restreignît un peu plus ses mouvements que son accoutrement habituel qu’elle serait contrainte de garder au placard pendant un long moment. La rousse devait retrouver l’habitude à porter des talons à longueur de journée, mais grâce aux semaines précédentes passées sur Coruscant sa maitrise était revenue. Son maquillage était également léger, subtil, conformément là encore aux conseils de Leia. Bien évidemment, elle ne portait pas d’armes sur elle, et l’ensemble de ses effets, sécurisés, seraient transférés plus tard dans la journée.
Lorsque les portes de la salle s’ouvrirent à nouveau, Takara trouva quelque peu amusant de voir que la suivante était pratiquement vêtue de la même robe qu’elle, ce qui n’était en réalité pas très étonnant. La rousse écouta le claquement de ses talons sur le sol lorsqu’elle s’approcha tandis que son regard, lui, analysait le visage de cette femme à la chevelure claire. Plus surprenant était les traits de ressemblance qu’elle avait avec Leia, bien qu’elle fût certaine que son élève n’avait pas de frère et sœur autre que Luke Skywalker. Elle était très jeune, aussi.
En somme, Takara ne la connaissait pas, et son nom, Winter, ne lui dit absolument rien. Leia ne lui avait pas parlé d’elle, mais à l’entendre s’exprimer et la regarder se comporter, elle semblait plutôt à l’aise en ces lieux. Elle devrait se renseigner à son sujet. Toujours droite et bien équilibrée sur ses pieds, elle délia ses mains pour se saisir de celle tendue par Winter, tout en lui offrant un sourire des plus sincères.
« Je vous en remercie, Winter. Je suis honorée d’être ici. »
La sincérité, cependant, n’était qu’une question d’interprétation. Takara était peut-être sincère dans ses propos, elle restait tout de même sur ses gardes. Leia et elle était tombée d’accord sur le besoin de discrétion quant à son statut. Si elle donnait mauvaise impression, elle serait probablement vite démasquée. Suivant du regard le geste formel de Winter, elle hocha doucement la tête et la laissa passer devant pour la guider, avant de revenir à sa hauteur, marchant à ses côtés d’un pas lent et tout aussi formel, leurs talons claquant à l’unisson en une succession discrète mais régulière.
« En effet, de Coruscant. Son Altesse a fait bon voyage, tout comme moi. »
Inutile de s’attarder sur les détails. En restant brève et concise, Takara espérait pouvoir éviter de trop s’attarder sur le sujet. Elle venait de Coruscant, ce qui était techniquement vrai, mais profondément faux. Elle n’y était pas née. Et jusqu’à il y a un mois ou deux environ, elle ignorait même son existence.
« Pas pour une famille royale directement, mais le fonctionnement du Palais Impérial est plutôt similaire. Son Altesse n’avait rien à y redire, d’où ma présence. C’est du moins ce que j’aime à penser. »
Cette deuxième question avait sonné à ses oreilles comme un piège auquel elle ne pouvait pas vraiment échapper. Dire qu’elle était elle-même princesse dévoilerait tout son jeu et réduirait sa crédibilité à néant. Dire qu’elle ne venait pas du Palais Impérial, à l’inverse, n’aurait fait qu’attiser la curiosité de Winter sur un sujet qu’elle ne maitrisait pas vraiment. Enfin, appuyer sur le fait que c’était Leia en personne qui lui avait demandé de la suivre devait renforcer sa position, et sa légitimité. Après un regard vers les jardins éclairés par la lumière extérieure du soleil, elle rétorqua :
« Et vous-même Winter, depuis quand officiez-vous ici ? Vous êtes une des responsables du Palais ? » ~~~~~~~~~~~~ Takara Hilts
#C4370B | Takara Organa-Hilts Lun 30 Mar 2020 - 18:44 | | | | Une nouvelle venue dans les rangs était devenu un événement plutôt rare. Les femmes à ce poste, comme elle, étaient présentes depuis plusieurs années, parfois, pour certaines, depuis l’enfance même. Mademoiselle Hilts allait par conséquent sûrement attirer beaucoup de regards curieux. Dès les prémices du trajet, déjà, quelques serviteurs du palais lançaient de rapides et discrets regards. Afin d’éviter de lui faire ressentir dès ses débuts une certain pression inutile, Winter préféra dévier légèrement et faire un détour, dans des coursives moins fréquentées.
Ainsi, la nouvelle venue avait travaillé au palais impérial. Un détail qu’il ne faudrait sans doute pas… Disons… Crier trop fort dans les parages. Elle ne ferait que s’attirer automatiquement beaucoup de méfiance. Justifiée ou pas, d’ailleurs. Winter faillit sourire, en l’entendant dire que le fonctionnement était similaire. En apparence, peut-être, s’il lui plaisait de le croire. En profondeur, oh non, pas du tout. En tant que suivante, elle sera confrontée aux divers problèmes politiques et ces derniers se réglaient d’une manière très différente que sur Coruscant.
Il restait aussi un autre point à définir, ce qu’ils feront dans les jours et semaines qui viennent, savoir à quel point la nouvelle suivante était formatée à suivre le code impérial, voire pire. Surtout depuis les quelques changements subis par la planète et leur future reine. Winter la fit passer finalement sous les alcôves, dont les baies donnaient sur les jardins. Le personnel s’y activait vivement, tout devait être parfait pour la cérémonie du lendemain, le palais devait resplendir de tous ses feux.
« Et vous-même Winter, depuis quand officiez-vous ici ? Vous êtes une des responsables du Palais ? »
« Loin de là. Je vis ici depuis ma plus tendre enfance et je suis devenue l’assistante personnelle de la princesse Organa. Lorsque ses responsabilités la retenaient sur Alderaan, j’étais chargée d’aller conclure des affaires diplomatiques ou politiques, souvent dans les Mondes du Noyau. »
Après avoir monté un escalier de bal, elle lui indiqua qu’elles étaient arrivées à destination, cet étage, proche des appartements royaux, était réservé pour les appartements des suivantes. Winter la fit entrer dans celui qui sera désormais le sien, s’écartant pour la laisser entrer. Comme tous les appartements, il débordait de lumière, toute la structure était conçue pour laisser au maximum rentrer le soleil. Le style d’Alderaan était riche, sans être tape-à-l’œil, et laissait une grande place à l’esthétique. Parfois en primant sur le fonctionnel, il est vrai.
« Nous sommes sept suivantes, en vous comptant, et nous logeons toutes à cet étage. Une de nos consœurs est encore sur Chandrila, pour le moment, pour superviser un événement humanitaire. Chandrila a été plutôt malmenée. Puisque vous venez d’arriver, vous serez avant tout initiée aux protocoles Alderanii à suivre, avant de réaliser des missions diplomatiques. Je vous ai préparé quelques ouvrages de base, pour commencer. »
Elle lui indiqua, d’un petit signe de main, les livres déposées sur un coin du bureau, en pile, près des baies. Ils regroupaient l’essentiel des règles protocolaires à connaître, ainsi que les règles d’étiquette à suivre dans le Palais. Présence impériale ou pas, il était hors de question, pour tous, d’abandonner leurs traditions, leurs codes, et encore moins de les échanger avec celles dictées par Coruscant.
« Les suivantes sont également initiées à quelques techniques de combat au corps à corps, au cas où, afin de protéger la princesse si elle se retrouve en situation délicat, pendant un de ses voyages. Il y a des extrémistes et des fanatiques partout. Avez-vous été entraînée ? » | Invité Sam 4 Avr 2020 - 11:20 | | | Takara Organa-Hilts Reine rouge Takara Organa-Hilts Messages : 496 Takara Organa-Hilts Espèce : Humaine Takara Organa-Hilts Âge rp : 24 ans Takara Organa-Hilts Maître : (A son insu) Darth Vitiate Takara Organa-Hilts Apprenti / Padawan : Leia Organa, Isobel Mackay | La situation n’était pas la plus simple, Takara en avait bien conscience. Se faire accepter ne serait sans doute pas aussi facile que Leia ne l’avait pensé lors de leur première rencontre mais les deux jeunes femmes étaient tombées d’accord sur le principe que personne ne remettrait en question le choix qu’elle avait fait en la choisissant pour l’accompagner sur Alderaan. N’étant pas une native sur ce monde, et n’ayant jamais mit les pieds auparavant au Palais, elle savait qu’elle attirerait dans une premier temps la curiosité, les regards, et peut-être, même, la convoitise. C’était durant cette période qu’elle devra rester la plus vigilante et faire tout ce qui lui était humainement possible pour se faire accepter comme une proche conseillère de Leia et non comme une éventuelle espionne envoyée par Coruscant pour dénicher les sympathisants rebelles qui s’abritaient encore sous les toits du palais royal. Takara n'avait pour le moment pas grand-chose à faire de cette histoire de rébellion. Elle n’avait pas été confrontée à eux, ni même aux Jedi mais elle savait tout de même qu’ils représentaient une menace de taille à court et moyen terme pour ses projets et ceux de Leia, à plus long terme en ce qui concernait l’Empire. Palpatine était intouchable pour le moment, et même les futures désertions ne changeraient pas vraiment la donne sur l’équilibre des forces dans la galaxie.
Non, ce que redoutait Takara, c’était un éventuel commando lancé à leur encontre pour s’en prendre non pas à elle, elle n’avait pas vraiment d’importance, mais à Leia Organa. Ainsi, la rouquine devrait tout faire pour s’assurer que la formation de son élève se déroule de la façon la plus sereine possible, en évitant les influences étrangères. Takara se doutait néanmoins que ce ne serait pas possible de les éviter. Le palais était trop grand, les invités probablement trop nombreux et elle ne pourrait sans doute pas être derrière Leia en permanence. Ce serait d’ailleurs suspect d’agir de la sorte, c’était pourquoi elle se concentrerait sur les facultées qu’elle possédait, et qu’elle avait déjà expliqué à Leia. Elle surveillerait le Palais par l’intermédiaire de la Force, en sondant l’état général sans se montrer invasive, ou oppressante. Dans quelques cas seulement, elle se permettrait peut-être de scanner plus en profondeur les loyautés de certains, s’ils se révélaient trop suspects. Elle n’avait pas prévu, cependant, de rapporter à l’Empire les noms d’éventuels traitres, si ces derniers ne venaient pas s’en prendre à leurs intérêts, à Leia et elle.
En attendant, faire profil bas était sans doute la meilleure chose à faire, et se renseigner sur l’entourage de Leia et les résidents du Palais la seconde. Ainsi, elle ne manqua pas de remarquer les regards que lui lançait les personnels du palais qu’elles rencontraient, probablement alerté par le claquement régulier de leurs pas sur le sol éclatant. Elle ne manqua pas non plus de remarquer le soudain changement d’itinéraire. Enfin, Takara nota dans un recoin de son esprit tout ce que Winter pouvait lui raconter sur son passé, sa proximité avec Leia, ainsi que son travail au Palais. Cette succession d’information ne manqua pas de l’étonner et elle haussa un sourcil en réalisant que Leia ne lui avait jamais parlé d’elle, alors que Winter était sensée être son assistante personnelle depuis des années. La Sith ne manquerait pas de faire remarquer à son élève qu’elle n’avait pas été entièrement sincère avec elle lors de leur première rencontre, et que lui cacher ce genre de choses ne ferait que lever des soupçons plus grands non pas sur elle, mais sur les personnes qu’elle essayait de lui dissimuler.
« Je vois. Nous allons donc probablement devoir partager certaines responsabilités. Sachez d’avance que je suis désolée de m’imposer à vous de la sorte. Savez-vous ce qui m’est réservé, avec le couronnement qui approche ? »
Takara avait une petite idée sur ce point, mais elle préférait laisser l’habituée lui répondre et, éventuellement, lui expliquer ce qui serait attendue d’elle. Mettre en avant qu’elle n’avait pas l’intention de prendre sa place et l’intégralité de ses responsabilités lui semblait également essentiel pour le moment. La rousse ne souhaitait donner de mauvaises impressions lors de ses premiers jours et préférait se donner du temps pour réviser son jugement. Le fait que Leia ne lui ait rien dit sur Winter rendait la jeune femme à la chevelure claire suspecte mais la sith se montrerait patiente. Le temps était dans son camp, pour le moment.
« La vue est vraiment magnifique. Ca change de l’acier de Coruscant, vous savez... Je ne le supportais plus vraiment. »
Elle s’était arrêtée un instant, son regard porté vers l’extérieur, bien que l’intérieur fût tout aussi resplendissant. Elle se sentait bien plus à l’aise ici qu’au milieu de Coruscant. Toute cette technologie, ce renfermé, cette absence de nature avait eu un impact sur son quotidien. Kesh lui avait horriblement manqué, là-bas. Alderaan lui rappelait son monde, et y vivre serait sans aucun doute bien plus agréable, même si les montagnes qu’elle pouvait observer ne portait pas son nom. Reprenant finalement leur marche, Takara suivit Winter et monta l’escalier jusqu’aux étages supérieurs, son regard glissant doucement le long des murs, sculptures, peintures et autres décorations pour s’approprier les lieux.
« Je tiens sincèrement à m’adapter et m’accoutumer. C‘est quelque chose d’essentiel et je ne tiens pas à être vue comme quelqu’un venu espionner. La Princesse m’a choisie, et je ne souhaite pas la décevoir. »
Là encore, rappeler qu’elle était là parce que Leia l’avait voulu lui semblait important pour relativiser le fait qu’elle venait du cœur de l’Empire, surtout que Takara était particulièrement sincère sur son souhait de s’approprier les traditions, codes et coutumes d’Alderaan, comme son peuple l’avait fait sur Kesh en découvrant ce nouveau monde. Elle avisa la porte de ses appartements, son regard glissant une dernière fois sur le visage de Winter avant de se glisser à l’intérieur. Son nouveau chez-elle était des plus accueillants, et ressentir toute cette lumière éclatante sur son visage était relaxant. Oui, ces locaux lui rappelaient beaucoup ceux où elle avait vécu étant plus jeune, sur Kesh et Takara se surprit à sourire. L’ensemble était très plaisant, et apaisant.
« Je vous remercie, c’est très aimable de votre part. Je suis certaine que cela me rsera très utile, Winter. » répondit-elle à Winter, après avoir noté le nombre de suivantes au service de Leia, le nombre correspondant à ce que la Princesse lui avait expliqué.
Son regard s’était arrêté pendant un instant sur la pile de livres déposées sur le bureau. Des livres. En arrivant dans ce temps et après s’être vu offrir un nombre incalculable de documents au format numérique, Takara avait presque perdu l’espoir de pouvoir à nouveau en tenir un entre ses mains. Son attention se reporta néanmoins sur Winter lorsque la jeune femme évoqua un sujet qu’elle maitrisait : le combat. Sur ce point, elle ne s’inquiétait pas, mais la sith devrait peut-être négliger ses compétences aux autres suivantes pour mieux correspondre au personnage qu’elle et Leia avait créé sur Coruscant et se réserver pour leurs entrainements particuliers, en tête à tête. C’était même essentiel, pour protéger ce que Leia et elle avait évoqué souhaiter bâtir, ensemble. Pour le moment, elle ne faisait confiance à personne d’autres pour évoquer ce genre de sujets en dehors de leur duo.
Takara se retourna, pour s’approcher un instant de la fenêtre ouverte qui donnait sur les jardins du Palais. Puis elle fit volte-face, doucement, pour revenir vers Winter.
« Je l’ai été, oui. Enfin, du moins en ce qui concerne l’essentiel. D’ordinaire sur Coruscant, nous ne sommes pas en première ligne lors des voyages. Il faudra probablement s’assurer que mon niveau est satisfaisant. » ~~~~~~~~~~~~ Takara Hilts
#C4370B | Takara Organa-Hilts Sam 4 Avr 2020 - 13:32 | | | | Au fond d’elle, Winter s’efforçait de garder l’esprit ouvert, cependant, elle ne pouvait pas chasser la tension habituelle, accompagnée de cette touche de méfiance. Dans de telles circonstances, elle ne pouvait pas agir autrement. Cette femme pouvait être une simple envoyée de plus, que la princesse et future reine avait rencontré au Palais, et à qui elle avait demandé de la suivre ici, car elle avait été satisfaite de ses services. Sur coruscant, la pression avait dû être telle qu’il était logique qu’elle se soit raccrochée aux rares personnes de confiance qu’elle avait pu trouver. Miss Hilts pouvait, simplement, être une femme qui avait su trouver une place dans le chaos et se faire accepter.
Mais il existait une autre possibilité, tout aussi forte. Qu’elle soit plus qu’une simple suivante. Après tout, la princesse étant maintenant l’apprentie de l’Empereur en personne, il était plus que probable que ce dernier lui ait imposé cette femme pour surveiller le moindre de ses faits et gestes, et peut-être pour s’assurer qu’aucun rebelle ne pourra venir rôder autour d’elle. Même si Takara lui affirmait désirer s‘accoutumer et s’intégrer, Winter était très bien placée pour savoir que la valeur des mots n’engageaient que ceux qui y croyaient, dans un tel milieu. La parole est une chose, les actes en sont une autre. Dans le doute, il fallait rester très prudente.
Ce n’était pas pour ça, en revanche, que Winter n’allait pas répondre à mesure aux questions posées, ou ne pas être une guide convenable, dans cet univers familier, pour la nouvelle venue. Elle fera bien sûr tout ce qui était en son pouvoir pour qu’elle puisse se sentir à l’aise, ici, et qu’elle puisse mener son travail, comme sa vie privée, sans se sentir complètement étrangère. Pour cela, il fallait qu’elle connaisse bien leurs coutumes et puisse se les approprier. Quant au reste, tout dépendait de la manière dont elle avait été formée sur Coruscant. La jeune femme attendait, les mains devant elle, en la regardant découvrir les lieux. Elle la regardait, la détaillait, conservait le tout dans sa mémoire, comme elle avait l’habitude de le faire.
« Je l’ai été, oui. Enfin, du moins en ce qui concerne l’essentiel. D’ordinaire sur Coruscant, nous ne sommes pas en première ligne lors des voyages. Il faudra probablement s’assurer que mon niveau est satisfaisant. »
« Il y a des salles prévues pour et des instructeurs, au Palais. Je vous les indiquerai. »
Elle la laissait découvrir un peu plus les lieux, puis, si elle le désirait, Winter pouvait lui faire faire le tour du Palais, et lui montrer les alentours, pour qu’elle commence à se familiariser avec les lieux. Malgré l’agitation dû à la préparation de la cérémonie du lendemain, ce sera une première initiation. Elle attendit donc qu’elle soit prête, puis lui proposa de la suivre à nouveau, pour la découverte du palais. Dans cet étage, encore calme, l’odeur des fleurs disposées un peu partout était la première chose qui vous frappait. Surtout maintenant, avec la cérémonie. Mais d’une façon générale, les Alderanniens aimaient les belles choses.
La première salle qu’elle lui montra était un grand salon, où la famille royale avait pour habitude se reposer, et où elles, suivantes, parlaient souvent avec la princesse lorsqu’elle se trouvait ici. Sur le mur Nord, un grand portrait de Bail Organa et de son épouse était toujours accroché, avec, dans les bras de l’ancien vice-roi, la princesse encore bébé. Leur nouvelle suivante, si elle était pro-impériale du moins, tiquera peut-être en découvrant ça, mais personne au palais n’avait voulu enlever le portrait. Winter doutait que la reine le fasse… Qu’importe la façon dont le vice-roi était qualifié aujourd’hui, il restait un de leurs anciens dirigeants et était toujours très respecté. Winter expliqua à Takara que cette pièce était un des lieux de repos principal, pour la famille royale.
« C’est aussi là que les portraits officiels du nouveau dirigeant se font, à chaque changement. Ainsi que les portraits lors de la naissance, ou l’adoption, d’un nouvel enfant. »
Là encore, elle la laissa faire le tour de la salle et du large balcon, voire poser des questions si elle en avait, avant de poursuivre la visite. Cette fois plus proches du centre névralgique du palais, et des bureaux administratifs rattachés, elles croisaient plus de monde que dans les étages réservés à la famille royale et leurs serviteurs les plus proches.
« Un peu plus de six cents personnes travaillent au Palais ou dans ses annexes, un tiers y demeure en permanence, dont les gardes, en se relayant. Pour ce qui en est des suivantes, nous avons un devoir d’assistantes mais aussi de gardes du corps. Dans les cas les plus extrêmes, savoir se faire passer pour la princesse afin de la protéger et l’écarter du danger. Surtout dorénavant, je pense que beaucoup doivent désirer l’abattre… Je ne crois pas néanmoins que demain pose de soucis, à ce que j’ai cru comprendre, le seigneur Vader sera présent. Néanmoins, il vous faudra cacher une arme sous votre jupe. » | Invité Mer 22 Avr 2020 - 11:53 | | | Takara Organa-Hilts Reine rouge Takara Organa-Hilts Messages : 496 Takara Organa-Hilts Espèce : Humaine Takara Organa-Hilts Âge rp : 24 ans Takara Organa-Hilts Maître : (A son insu) Darth Vitiate Takara Organa-Hilts Apprenti / Padawan : Leia Organa, Isobel Mackay | Elle était méfiante, et c’était bien normale. Qui ne le serait pas, dans cette situation, avec une femme débarquant d’un monde qui avait chassé le précédent occupant des lieux pour y placer de force la fille qu’elle accompagnait ? Takara pouvait ressentir ce genre de choses et n’en était pas surprise. Elle aussi, à la place de Winter, se serait posé ce genre de questions. La Sith savait également que c’était à elle de gagner la confiance de ces gens, à la différence de Kesh où cette confiance fut établie dès sa naissance. C’étai assez étonnant pour une sith mais la rousse était sincère quand elle disait vouloir s’acclimater et s’accoutumer. Kesh était si loin, peut-être inexistante. Elle devait refaire sa vie et l’opportunité qui s’était présentée à elle était bien trop grande pour ne pas être saisie. C’était là sans parler des sentiments qu’elle ressentait pour Leia, c’était encore autre chose. Takara avait l’occasion de se reconstruire et voyait très bien où ce cheminement pouvait éventuellement la mener. Elle n’avait aucunement l’intention de provoquer volontairement quoi que ce soit mais c’était la situation galactique actuelle qui risquait bien, un jour, de se rappeler à elle.
Elle tenait sincèrement à Leia et ne tenterait rien contre elle tant qu’elle ne viendrait pas trahir sa confiance. Takara ferait cependant le nécessaire pour s’assurer que rien ne vienne se mettre sur leur chemin vers leur objectif commun et elle espérait sincèrement que ce ne serait pas le cas ici, au Palais. Il y avait bien sûr l’ancien occupant des lieux et père adoptif de Leia qui devait se terrer quelque part en attendant de meilleurs horizons mais la rousse n’était pas encore bien informée sur lui pour imaginer qu’il puisse tenter quelque chose contre sa fille adoptive sans s’assurer de sa sécurité au préalable ; ce qui réduisait les chances qu’il puisse mener une action efficace contre elle et le palais pour le moment. L’avenir, cependant, restait incertain.
Takara remercia Winter une fois de plus avec politesse avant de faire un nouveau tour des lieux, cette fois-ci en explorant plus en profondeur l’appartement qui lui avait été réservé et qui dépassait toutes ses espérances. Elle ne pouvait pas nier que les alderannis étaient des gens raffinés et de bons goûts. Au cours de sa visite son regard s’arrêta à plusieurs reprises sur le décor et le mobilier, ainsi que sur la garde-robe dans un style en continuité avec l’ensemble de tissu qu’elle portait en ce jour. Takara se trouvait étrangement à l’aise dans pareille tenue, elle qui avait pourtant l’habitude de porter une sorte de combinaison et une armure légère faite de cuir et de plates. Le tissu était doux, léger et élégant. Les chaussures restaient encore un peu gênantes mais elle finissait par s’y habituer. Tout cela ne poserait pas de problèmes.
Revenant doucement vers Winter, Takara accepta son invitation à poursuivre la visite. Elle était désireuse d’en apprendre plus pour ne pas paraître ridicule dans les jours à venir. Avec le couronnement prévu pour le lendemain, elle devrait faire bonne figure et éviter tout impair. Leia l’avait déjà briefé sur certains sujets mais elle ferait comme si ça n’avait pas été le cas pour ne pas froisser Winter et les autres suivantes. L’intégration était la clé et malgré la méfiance sa guide restait agréable et courtoise. Elle en ferait donc de même. Takara la suivit donc d’un pas régulier, au rythme de leurs talons, à travers l’étage en laissant son regard glisser de gauche à droite, pour en découvrir les décorations et les nombreuses fleurs en pot dont l’odeur inondait les lieux. La Sith comprenait pour quoi Leia avait eu hâte de revenir sur Alderaan car l’endroit était vraiment bien plus agréable que le Palais Impérial de Coruscant.
En entrant dans la première salle, un grand salon, Takara se décala sur le côté et laissa une fois de plus son regard s’élever le long des murs et vers le plafond, s’arrêtant un instant sur chaque tableau affiché avant de finalement redescendre vers le mobilier présent. Elle ne s’était pas arrêtée sur le portrait de Bail Organa bien qu’elle avait noté sa présence. L’envie d’émettre une remarque sur la nécessité de le retirer pour la cérémonie de demain lui vînt à l’esprit mais elle s’interrompit sur sa lancée au moment d’humecter ses lèvres. Ce tableau avait sa place ici parce qu’il faisait partie de l’histoire d’Alderaan. Takara le comprenait, même si elle estimait nécessaire de tourner la page de cette époque révolue.
« Je vois. J’imagine que la princesse passera par cette étape dans quelques jours, après son intronisation. »
Takara refit un nouveau tour de la salle et s’arrêta cette fois-ci plus longtemps sur le portrait de Bail Organa pour étudier les traits de cet homme que Leia considérait comme un père. Son visage resta cependant neutre, bien que ses yeux se portèrent assez fréquemment sur la partie du portrait où se trouvait la princesse encore bébé. Sa famille n’avait jamais pris la pose avec elle et Takara était au fond heureuse de ne pas avoir la moindre trace de son passé familial avec elle. Cela n’éviterait sans doute pas les questions, cependant. Après s’être arrêtée un instant sur le balcon, Takara revînt doucement vers Winter. Cette aile était celle où elle croiserait sans doute le moins de monde et où les personnalités influentes proches de la famille royale viendrait leur rendre visite pour les informer ou les conseillers. C’était un des lieux qu’elle devrait surveiller pour s’assurer que personne n’avait de mauvaises intentions à son égard.
« J’imagine qu’il doit y avoir d’autres salons pour recevoir les invités extérieurs ? »
Il y en avait forcément d’autres et elle ne pourrait pas tout surveiller dans le Palais, elle le savait. Même ses pouvoirs dans la Force ne permettrait pas de toucher l’esprit de tout le monde. Elle pourrait sentir l’ambiance générale, oui, évidemment mais elle ne pourrait pas surveiller chacune des personnes qui résidaient ou travaillaient ici. Elle devrait compter sur la bienveillance et l’honnêteté de certaines des autres suivantes, peut-être même de Winter, à l’avenir. C’était une bonne chose que ses appartements furent proches de ceux de Leia, et des autres suivantes. Il serait plus facile de les surveiller et de les protéger. Et pour Leia et elle, de se concerter pour savoir comment orienter leurs projets.
Takara suivit une fois de plus Winter alors qu’elle quittait cette aile du Palais pour se rapprocher du cœur. La Sith put le constater au nombre croissant de personnes présentes, la plupart continuant de lui jeter des regards parfois intrigués, parfois satisfaits. C’était normal. Elle était nouvelle ici et certains n’hésiteraient sans doute pas à l’approcher pour tenter de voir s’il était possible d’avoir de l’influence sur elle. Elle devrait se montrer prudente, là aussi. La Cour était en général un bon moyen d’agir sur les autres en passant par le petit personnel. Elle passa doucement sa main dans ses cheveux roux.
« La Princesse m’a effectivement parlé de ces obligations, sans pour autant s’y attarder. Peut-être pourriez-vous m’en dire plus ? … Comprenez le bien, je ne veux pas vous effacer, vous ou les autres. Il est évident, par exemple, que je ne pourrais tenir efficacement le rôle de doublure. Je n’ai de véritables traits de ressemblance avec la Princesse, à la différence de vous, Winter. »
Elle marqua une pause, le bruit de leurs talons comblant le silence pendant un bref instant. Il n’était pas étonnant que Winter soit déjà au courant pour la présence de Vader. La logistique nécessaire à un tel déplacement ne devait pas être très discret et sa présence, elle, avait été officialisé.
« Et elle a également évoqué le couronnement, en effet. N’ayez crainte, ce n’est pas la première fois que je dois dissimuler une arme. J’ai aussi entendu dire que le seigneur Vader serait présent à ses côtés, en effet, bien que je ne sois pas certaine que ce soit le bon message à envoyer… »
La remarque était sincère, tout comme son léger mouvement de regard vers le bas qui trahissait une forme de confidence. Oui, Takara ne pensait pas que la présence de Vader soit une bonne chose. Le peuple d’Alderaan pourrait voir en lui la main de l’Empire tirant les ficelles derrière Leia. Son départ, cependant, devrait à terme faire oublier cela.
« A ce sujet, la Princesse avait émis le souhait pendant notre voyage de me mettre parmi le premier rang, au cours de la cérémonie. En avez-vous été informé ? Et qu’en sera-t-il de vous et des autres ? » ~~~~~~~~~~~~ Takara Hilts
#C4370B | Takara Organa-Hilts Mer 22 Avr 2020 - 17:15 | | | | « J’imagine qu’il doit y avoir d’autres salons pour recevoir les invités extérieurs ? »
« Bien sûr, toute rencontre ou visite suit un protocole bien précis. »
Les indications se trouvaient dans les livres que Winter lui avaient laissé, plus tôt, à elle, désormais, d’y prêter attention et s’informer. Mais ce n’était là qu’une petite partie du travail, la nouvelle venue devait le réaliser au plus tôt. Surtout avec les… récents événements. Mais là encore, elle ne pouvait en parler, pas sans savoir à quoi s’en tenir précisément ni sans savoir sur quel pied danser. C’était terriblement frustrant, bien que ce soit une habitude. Enfin, ce n’était pas la faute de mademoiselle Hilts, elle n’avait été que prise au milieu de tout cela, comme eux tous, et sans doute sans avoir eu son mot à dire. Suivez le mouvement et fermez-la, voilà comment fonctionnait l’Empire.
La planète avait beau être paisible, le décor global calme et majestueux, ce n’était guère plus qu’une façade. Tout le monde vivant ici à long terme le savait. Le feu couvait, la population avait encore en mémoire le bombardement orbital fait subir par le grand Moff Tarkin, et plus encore, le départ forcé de Bail Organa n’avait contenté personne, pas même ceux n’appréciant pas la famille royale, car ce départ avait laissé place à l’Empire. Si le retour de Leia en avait apaisé certains, l’ambiance générale était on ne peut plus glaciale et hostile. Aucune révolte n’avait encore éclatée seulement car ce n’étaient pas dans les habitudes de la population. Les armes et la violence étant proscrits, aucun front n’avait encore éclaté ouvertement.
Combien de temps ce semi état de grâce allait durer, Winter était incapable de le dire. Les plus en colère étaient déjà partis grossir les rangs des rebelles dans les montagnes d’Alderaan, sur d’autres planètes, voire, pour certains, sur la flotte de la résistance. Pour le restant, pour le moment, rien ne bougeait, mais ça n’allait pas se poursuivre ainsi des années. Conseiller à la nouvelle suivante de porter une arme n’était pas destiné qu’à la sûreté de la princesse, et future reine, mais aussi sa propre sécurité. Certains extrémistes, ici, voudront s’en prendre aux proches de Leia pour l’atteindre.
« La Princesse m’a effectivement parlé de ces obligations, sans pour autant s’y attarder. Peut-être pourriez-vous m’en dire plus ? … Comprenez le bien, je ne veux pas vous effacer, vous ou les autres. Il est évident, par exemple, que je ne pourrais tenir efficacement le rôle de doublure. Je n’ai de véritables traits de ressemblance avec la Princesse, à la différence de vous, Winter. »
« Il s’agit surtout de surveillance rapprochée, notamment pendant les rencontres, officielles ou privés. Certains déplacements. Les gardes ne peuvent pas tout voir. Pour ce qui est des missions diplomatiques, vous en entendrez parler le moment venu. Pour l’instant, la sécurité est la question prioritaire. »
Winter était stressée et ne le cachait pas. Tout le monde ou presque l’était. Une partie à cause de la présence impériale renforcée, une autre partie à cause de la situation de Leia et ses nouvelles allégeances, et enfin, une dernière partie encore très fidèle à la rébellion et qui craignait tous ces nouveaux ennuis. Il y avait aussi ceux qui étaient agacés que l’Empire fourre de plus en plus son nez dans leurs affaires. Et ceux qui étaient déjà persuadés que le couronnement du lendemain se déroulera affreusement mal et que Vader n’hésitera pas à ordonner un nouveau bombardement sur la ville, à peine reconstruite. Ce n’était certainement pas le moment de parler de confiance ou quoi que ce soit.
Au moins, sa nouvelle consœur lui confirma savoir déjà comment dissimuler des armes, ce qui sous-entendait qu’elle savait aussi s’en servir. Un très bon point pour elle et un petit poids qui quitta la poitrine de Winter. Elle ne releva pas la seconde remarque, sur le seigneur Vader, c’était un peu inutile et chacun ici pensait la même chose. Mais puisqu’ils n’avaient pas le choix… De toute manière, il ne restera ans doute pas longtemps dans les parages, n’est-ce pas ? Sa présence exacerbait les tensions déjà présentes, comme s’ils avaient besoin de ça.
« A ce sujet, la Princesse avait émis le souhait pendant notre voyage de me mettre parmi le premier rang, au cours de la cérémonie. En avez-vous été informé ? Et qu’en sera-t-il de vous et des autres ? »
« Oui, j’ai pu en avoir un aperçu. Pour ma part, je ne suis jamais placée de façon trop proche, nous ne voulons pas crier publiquement que d’autres femmes peuvent discrètement remplacer la princesse en cas de besoin. Cette pratique a aussi lieu sur Naboo, d’ailleurs. Nous ne serons que quatre, demain, nos autres consœurs ne sont pas encore rentrées sur la planète. Vous aurez ce soir le plan définitif. »
Il était un peu malheureux qu’elle ne puisse étudier ça plus tôt, mais avec une arrivée aussi tardive… Winter jugeait aussi assez curieux que Leia tienne à ce que cette femme soit si proche, durant la cérémonie. C’était à la fois dangereux pour elle, une cible facile, et un signal inattendu. Quel lien les unissait déjà… ? Elle rangea cette question dans un coin de son esprit, elle y reviendra plus tard, et poussa les double portes des quartiers suivants, celui administratif. L’activité y était frénétique, comme dans une immense fourmilière, et personne ne leur prêta la moindre attention à leur entrée. Hommes et femmes étaient concentrés sur leur travail et la cérémonie du lendemain se trouvait sur toutes les lèvres.
Quelques saluts rapides de passage, sans plus, en passant devant les bureaux et les couloirs. L’aspect plus traditionnel, décoré et doux du reste du palais s’effaçait, dans cette aile, pour laisser place au pur pragmatisme et une ambiance de travail sérieuse. D’habitude, il y avait quand moins d’agitation, il était rare d’avoir des événements aussi importants qu’une cérémonie de couronnement, ça n’arrivait pas tous les quatre matins. Winter fit signe à Takara de la suivre, se faufilant entre les personnes qui se pressaient dans le couloir et en essayant de ne bousculer personne. Elle la guida jusqu’au fond du premier couloir, puis tourna à gauche, et une fois à droite, avant de franchir d’autres double porte.
Une grande pièce avec quatre bureau se présentait d’abord à elle, et dans les coins, trois autres ouvertures menaient à d’autres bureaux encore. L’ambiance était un peu plus calme, ici, même si, une fois encore, seuls deux signes de tête en guise de bonjour ponctua leur arrivée. Des cartes holographiques des Mondes du Noyau et d’autres planètes importantes étaient affichées aux murs, on voyait aussi deux panneaux d’informations branchés sur des chaînes officielles de l’holonet, diffusant des nouvelles en boucle.
« Nous sommes dans les bureaux du service diplomatique d’Alderaan. C’est d’ici que partent les ordres de missions et ici que nous faisons régulièrement des points avec le chef du service. Cela va des rencontres officielles avec les dirigeants aux missions humanitaires, c’est plutôt varié. L’aide humanitaire est particulièrement importante, dans notre culture. Avez-vous déjà participé à ce type de missions ? » | Invité Mer 20 Mai 2020 - 10:05 | | | Takara Organa-Hilts Reine rouge Takara Organa-Hilts Messages : 496 Takara Organa-Hilts Espèce : Humaine Takara Organa-Hilts Âge rp : 24 ans Takara Organa-Hilts Maître : (A son insu) Darth Vitiate Takara Organa-Hilts Apprenti / Padawan : Leia Organa, Isobel Mackay | « Evidemment. Quel est le protocole vestimentaire, dans ce genre de réception, justement ? »
Le protocole, toujours le protocole… Takara aurait dû s’attendre à ce genre de réponse logique et prévisible dans pareil milieu. C’était, au final, toujours la même histoire : il y avait des codes de conduite, des règles à respecter, pour que tout se déroule pour le mieux sans que personne ne se sente offensé. Elle comprenait la nécessité d’un tel principe, du fait du statut social qu’elle avait de Kesh et sa condition actuelle. En tant que Sith, elle n’avait jamais apprécié de voir un keshiri enfreindre la ligne du respect en s’adressant à elle sur un ton autre que celui du respect. De même, ses parents agissaient avec la même distance et le même mépris que pour les autres lorsqu’ils s’adressaient à elle en public. C’étaient des règles différentes, certes, celles-ci définissaient un ensemble protocolaire que chacun sur Kesh se devait de respecter. D’ailleurs, si les protocoles de bienséance alderanis étaient calqués sur ceux tapanis, ou inversement, alors il serait fort probable que la sith en ai déjà connaissance, du moins dans une certaine mesure toute relative car, sans le savoir réellement, un bon nombre de codes établis sur Kesh suivaient ces règles définies par l’origine de leurs ancêtres. Sinon, elle s’adapterait, comme elle l’avait toujours fait. Ce n’était pas comme si elle avait vraiment le choix, de toute façon, si elle souhaitait atteindre ses objectifs sans être trop dérangée. Elle lirait donc ces livres, même s’il devait s’avérer qu’elle puisse déjà en connaître une partie du contenu. Takara n’aimait pas se voir dicter ce qu’elle devait faire, cela n’avait jamais été dans sa nature que d’accepter une tâche sans rechigner. C’était ça, la plus grande faiblesse de son imposture. Une faiblesse qu’elle devrait corriger si elle ne souhaitait pas rapidement voir sa véritable nature être exposée au grand jour.
C’était là sa plus grande inquiétude, bien plus grande que de voir être divulguée la relation émotionnelle qu’elle entretenait avec la future reine. C’était quelque chose qui serait difficile à cacher aux yeux de ceux et celles qui vivaient au quotidien en ce lieu et cela ne la surprendrait pas de voir des doutes ou des interrogations poindre sur le visage de certains ici, à commencer par Winter et les autres suivantes. Déjà, le fait qu’elle se retrouve mise en avant pour cette cérémonie était un mauvais signe, nécessaire certes, mais d’une discrétion toute relative. Leur proximité ne ferait que multiplier les sous-entendus au Palais, mais si cela pouvait légitimer un peu plus sa présence aux yeux de tous, alors ce serait un moindre mal. Surtout si cela pouvait éloigner à l’avenir toute interrogation sur sa véritable condition. Elle devait donc continuer de dévier toute allusion potentielle supplémentaire sur la raison de sa présence ici, pour commencer, et cela passait par un détournement de l’attention, et du sujet, loin de ceux qui pourraient la contrarier. A ce jeu, Takara semblait s’y retrouver, hochant la tête aux réponses que lui fournissait Winter en préparant déjà toute une salve de questions au cas où les questions dangereuses finissaient par revenir sur le devant de la scène.
C’était pourquoi elle hochait une nouvelle fois la tête, en signe de compréhension, lorsque Winter évoqua un peu plus ce qui étaient attendu d’elle dans les jours, semaines, et mois à venir, et si elle savait pouvoir gérer sans trop de soucis tout ce qui était relatif à de la protection et de la surveillance rapprochée, tout ce qui avait attrait à la diplomatie risquait d’être beaucoup plus compliqué pour quelqu’un qui, comme elle, n’avait jamais réellement touché ce sujet du doigt. La Tribu était unifiée depuis des années, et c’était el travail de son père de s’assurer qu’elle le reste. Les seuls ennemis qu’elle avait pu avoir se trouvait sur l’autre continent et avaient été battu par l’armée bataille après bataille jusqu’à sa capitulation. La diplomatie était donc presque inexistante sur Kesh, et tout ce qui pouvait s’apparenter à cet art se limitait à la négociation, souvent d’individu à individu, guère plus. Takara avait entrouvert les lèvres pour émettre une remarqua au sujet de la sécurité mais retînt sa langue au dernier moment, estimant qu’il n’était peut-être pas judicieux de poser une question concernant l’instabilité et l’inquiétude régnante, qu’elle avait pu ressentir parmi une grande portion des personnes qu’elle avait pu croiser jusqu’alors. Une inquiétude qui aurait dû, en temps normal, la galvaniser mais qui en cet instant mettait en évidence une situation bien plus compliquée qu’elle ne l’avait pensé, et qui ne jouait pas forcément en sa faveur.
Winter aussi, était stressée. Cela se voyait dans la manière de se tenir, ou même de parler. Parler de sécurité et de priorité, alors qu’Alderaan avait toujours été jusqu’alors pacifiste et calme, pointait du doigt le fait que les récentes actions de l’Empire vis-à-vis de la population, et de la planète, avait exacerbé les tensions. En même temps, la manœuvre n’avait été que demi-mesure, du genre qui ne résolvait rien et ne faisait que provoquer des problèmes plus grands encore. De là à dire qu’elle aurait agi différemment, c’était difficile à dire. Cependant, la tension qui régnait autour de ce couronnement était à ses yeux exagérée, et les risques réels, à minimiser. Les rebelles n’avaient aucun intérêt à mener une action en ce jour, avec autant de civils rassemblés. Ce serait risquer leur vie, et par extension la légitimité de leurs actions, sans parler des forces impériales prêtes à les écraser avant d’afficher fièrement, à coup de propagande légitime, que les rebelles n’hésitaient pas à utiliser la population innocente comme bouclier humain pur ses actions. Non, pour Takara, ils ne feraient rien. Il restait la Force, et son instabilité qui l’avait jeté en ce temps. D’autres failles, peut-être… Elle espérait que non, que tout se passerait bien. Pour Leia, pour leur projet, pour elle.
Cette inquiétude, c’était peut-être la raison pour laquelle Winter n’avait pas réagi à sa remarque sur Vader et s’était contentée de garder le silence. Ca, et le fait que la personne qui s’était exprimée débarquait tout juste du centre Impérial, et que le risque de donner un point de vue politique était trop grand. Takara avait joué une carte, en espérant qu’elle paye, mais ce n’était pas très grave, même si sa pensée sur la venue de Vader, elle, était sincère. La sith aurait d’autres opportunités de mettre en avant sa légende, de renforcer son mensonge, bien que Takara ne la dénoncerait par même si Winter venait lui dire de but en blanc qu’elle était une rebelle, du moment qu’elle ne venait pas lui mettre des bâtons dans les roues. C’était vrai. Tout cela lui importait peu du moment que Leia et elle avaient la paix pour travailler sur leur projet. La sith eut d’ailleurs une certaine inquiétude, celle que sa dernière question, concernant le déroulé du couronnement, ne vienne soulever des interrogations au sujet de sa personne mais Winter sembla négliger cela, pour l’instant, en mettant en avant sa propre condition, ses habitudes et son expérience dans ce genre de situations.
« Je comprends et je vous en remercie. J’imagine qu’elle a dû penser que du fait de nos différences physiques, j’avais peu de chance de repriser ce rôle à l’avenir… »
Détourner l’attention à l’aide d’une explication commune et logique, cette réaction fut presque naturelle, mais instantanée. Takara avait lancé cette remarque d’un ton léger, presque comme si celle-ci lui était uniquement destinée, mais avec suffisamment d’intensité pour que Winter puisse s’en saisir. Elle se devait de paraître naturelle, même si cela impliquait de baisser sa garde. Rester trop rigide, sur ses gardes, ne ferait qu’attirer un peu plus l’attention sur elle.
La sith la suivit ensuite dans les quartiers suivants, derrière les doubles portes somme toutes légères mais décorées, du moins sur un côté, son regard glissant sur l’activité intense et le personnel en bien plus grand nombre que dans les autres parties du palais. Takara notait la succession des lieux dans sa mémoire, dans l’espoir de pouvoir l’utiliser pour se retrouver plus facilement dans les prochains jours, le temps pour elle de mémoriser clairement l’emplacement de chaque salle, et de chaque lieu. Elle attrapait aussi quelques bribes de phrases par-ci par-là, avec le même sujet du couronnement sur toutes les lèvres, tentant de se frayer un chemin au milieu de la nuée sans bousculer personne ou renverser quoi que ce soit. Quelques saluts, lancés dans leur direction, venait très brièvement ponctuer les interrogations et discussions à flux tendus. Takara traversa le couloir sans presque rien toucher, ne s’arrêtant d’un très bref instant lorsqu’elle sentit sa robe s’accrocher au coin d’un bureau, dont elle se libéra gracieusement en s’excusant d’un « veuillez m’excuser » avant de rattraper sa consœur à l’orée d’un autre couloir où leurs talons pouvaient de nouveau se faire entendre par-dessus les discussions qu’elles venaient abandonner dans leur marche, d’abord par la gauche, puis par la droite. Nouvelle porte, nouveaux locaux, plus calmes cette fois-ci, mais tout aussi studieux. Quelques signes de têtes à leur attention, provoqués par leur arrivée, sans doute grâce au bruit de leur talons ou bien le grincement et le claquement de la double porte derrière elle.
Takara eut du mal, pendant un instant, à cacher sa surprise lorsqu’elle remarqua les cartes affichées au mur, non pas à l’aide de tissu ou de peinture, mais via cette technologie qu’elle découvrait encore, et dont elle ne s’était pas encore parfaitement habituée. A côté, les deux panneaux d’informations qui diffusaient des nouvelles en boucle ne lui firent que peu d’effet, car y ayant déjà été confronté un peu plus souvent au cours de son séjour sur Coruscant.
« Pardon, j’ai été distraite… l’absence de bruit. » tenta-t-elle de justifier, en prétextant le changement d’environnement comme excuse avant de venir se placer de côté, dans un coin, pour observer la pièce en détails, les deux mains croisées bas devant elle, le buste droit.
Elle écouta une fois de plus Winter, qui continuait la visite, en lui expliquant qu’elles étaient désormais dans les bureaux du service diplomatique, ce qui captiva on ne peu plus son attention du fait de son inexpérience réelle dans ce domaine et sa volonté de le cacher, du mieux qu’elle le pouvait. Si elle pouvait en apprendre plus sans que cela ne se sache… elle pourrait sans doute en apprendre beaucoup plus grâce à Leia. Oui, c’était sans doute la meilleure chose à faire, plutôt que d’énoncer en public que… quoi ? Humanitaire ? Si elle avait déjà… ? Allons… Takara agita légèrement la tête, se raclant la gorge, tandis qu’elle cherchait quoi répondre, son regard cherchant à s’accrocher à un indice, quelque chose qui pourrait bien l’aider alors qu’elle n’avait simplement jamais participer à ce genre de choses auparavant. Sur Kesh, tout ceci était inutile. Qui s’intéressait vraiment à ce genre de problème, si ce n’est pour servir son propre intérêt, c’est-à-dire très rarement, voire jamais ?
Elle n’allait tout de même pas dire ça. La sith grimaça légèrement, dans une moue gênée, inquiète, comme le serait quelqu’un ayant été pris la main dans le sac et qui devait admettre la vérité :
« Je… des missions humanitaires ? Hé bien.. Non. » Elle se balança très légèrement sur la pointe des pieds, en cherchant comment se justifier. « Vous savez… Sur Coruscant, ce n’était pas vraiment la priorité… Du moins, pas au palais. Je suis désolée… Mais… j’imagine qu’il y a un début à tout, n’est-ce pas ? »
Takara tenta de finir son propos sur un sourire léger, sincère, après avoir quelque buté sur ses mots, en tentant tant bien que mal de négliger son inexpérience totale dans ce domaine, par pur égocentrisme. ~~~~~~~~~~~~ Takara Hilts
#C4370B | Takara Organa-Hilts Mer 20 Mai 2020 - 15:53 | | |
| | Contenu sponsorisé | |
| |