Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La grotte des cristaux, troisième ! [RP solo]

 :: Bordure Extérieure :: Nord Extérieur :: Dantooine
Ven 24 Avr - 20:18
Bien, j'étais en face de l'entrée de la grotte, lieu pour lequel j'étais venue sur Dantooine à la base. Rencontrer Revan, une heureuse surprise, avait fait passé du temps, et causé un détour, vu que l'enclave était à l'opposé de cet endroit souterrain par rapport à l'endroit où était posé mon vaisseau. Enfin, la marche n'était pas un soucis en soi, et rappelait même ds souvenirs nostalgiques de l'époque où je n'étais qu'une padawan parmi d'autres. J'étais bien plus innocente, sure de moi à l'époque, mais j'étais déjà un peu téméraire et j'avais déjà tendance à n'en faire qu'à ma tête. Mais bref, je n'étais pas venue ici pour rêvasser mais pour trouver du matériel pour l'Ordre et plus précisément des cristaux afin de pouvoir créer de nouveaux sabrelasers, voir des modèles pour l'entraînement. La première tâche était de trouver un kinrath, ou mieux arriver à les éviter.

En fait, ce n'était pas la première fois que j'étais venue ici mais la troisième. La toute première, je n'étais qu'une padawan et c'était l'un des exercices de l'enclave, une tradition d'aller chercher un cristal seul pour son futur sabrelaser. La seconde fois, avait été un peu plus rude car les kinrath avait commencé à investir, et agrandir en créant de nouveaux couloirs, le lieux, utilisant même la grotte comme couveuse. C'était lors de mon conflit avec le Triumvirat sith, et c'est le cristal que j'y avais trouvé qui se trouvait dans mon sabrelaser argenté.

Après une forte inspiration suivie d'une expiration pour me concentrer sur ma tâche, je m'enfonçais dans le tunnel sombre, avec une très faible lueur prodiguée par une tige lumineuse, recouverte d'un léger tissu afin d'amoindrir sa luminosité. Les kinrath se reposent surtout sur leur odorat, d'après ce que j'avais compris, mais ils ont aussi des yeux et peuvent donc remarquer une source de lumière, chose en général plutôt inhabituel dans une grotte, surtout quand elle se déplace. Ce sont des animaux mais ils ne sont pas idiot pour autant. Ils sont redoutables, surtout en nombre, et sur leur territoire.

Me faufilant aussi silencieusement que possible, sur le sol presque égal et dépourvu d'obstacle, je parvins à éviter de me faire repérer par ces êtres mais je notais qu'ils se faisaient plus nombreux et que leur déplacement se faisait plus rapides, comme s'il cherchait quelqu'un. Bon, ils devaient savoir qu'un intrus s'était infiltré chez eux mais sans savoir où, pour le moment. J'eus donc la chance de pouvoir atteindre la grotte aux cristaux sans aucun soucis, me souvenant parfaitement du chemin et ignorant les tunnels qui avaient été rajouté au cours de ces trois milles neuf cents ans.

M'arrêtant devant l'entrée de la grotte, qui sert toujours de couveuse visiblement, je jetais un oeil avant de pénétrer à l'intérieur, pour voir s'il y avait du monde, et la Force fut avec moi car un seul kinrath se trouvait là. Je n'avais pas le choix, doutant qu'il s'en aille et me doutant que d'autres viendront si je patiente trop. M'excusant mentalement par avance, j'allumais mon sabre, le lançant dans une boucle pour couper la tête de l'insecte avant qu'il ne comprenne ce qui lui arrive, récupérant ce que beaucoup considèrent comme le symbole des jedi d'une main, ayant guidé sa trajectoire grâce à mon alliée.

Rattachant la poignée à ma ceinture, je m'avançais, parcourant les lieux familiers rapidement. Il n'y avait que peu de cristaux, une maigre moisson dont je laissais un des exemplaires trouvés car étant la couleur traditionnelle de l'adversaire sith. Je pris les trois autres, les mettant dans une poche de ma tenue avant de prendre la sortie. Peut-être y avait-il d'autres cristaux, et c'était même fort probable, mais il valait mieux ne pas tenter le sith et éviter de me retrouver à devoir tuer ces animaux, qui ne faisaient que défendre leur domaine après tout.

Le retour jusqu'à l'air libre fut un peu plus dur, devant me cacher derrière des colonnes ou des stalagmites lorsque que je repérais l'approche d'une patrouille quadrupède. Sans me presser, je finis par atteindre la sortie en ayant réussis à éviter de devoir me battre, sauf un bref instant. J'avais de quoi achever la fabrication de trois sabres, un argenté et deux bleus de gardien, enfin si on pouvait faire la fine bouche et conserver la couleur pour la fonction. Comme ce n'était pas le cas... Enfin, je pouvais regagner mon vaisseau et rentrer au temple maintenant.


~~~~~~~
Jets de dé :
Discrétion pour atteindre la grotte : 4 / Les kinrath me savent là mais ne m'ont pas trouvé.
M'orienter dans les tunnels : 0 (dé de combat : 1 - dé de maître : 1)
Présence de kinrath dans la grotte : oui
nombre : 1
Nombre de cristaux : 4
couleur : rouge-bleu-bleu-argent
discrétion pour le retour vers la sortie : 5

_________________
DC de Julia Démétriès / Amelia Nelt / Sagara Soyoku / Thrawn / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Meetra Surik
Exilée de son temps
Meetra Surik
Meetra Surik
Activité : Actif
Messages : 2141
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Dés Bonus : Maître jedi
Meetra Surik
Page 1 sur 1
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: