Pour ma première participation à la zone flood, voyons voir ce que je peux vous concocter comme top 5
1/ Ysanne Isard => Outre son importance au sein de l'Empire, c'est un esprit retors et machiavélique que j'ai toujours affectionné (j'ai un faible pour les personnages issus des renseignements) à tel point que j'ai hésité à la jouer (mais la direction que je risquais de lui faire prendre risquait de ne pas trop coller avec un point du personnage). Qui plus est, Rp parlant, elle pourrait faire une formidable ennemie pour le mien ! o/
2/ Kir Kanos => C'est un homme redoutable (au point que pour le capturer même Fett dut recourir à un peu "d'aide") dont le destin est assez peu enviable alors qu'au fond il est honorable. A l'instar du personnage que j'incarne, il combat pour un Empire qui dans le fond n'a jamais existé si ce n'est dans les propos de la propagande du COMPNOR. Il incarne l'âme de la Garde Royale de l'Empereur dans tout ce qu'il y a de plus noble.
3/ Boba Fett => Je n'ai plus besoin de présenter ce chasseur de Primes ! Il est sans doute le seul dans la galaxie à partager la méfiance que j'entretiens envers tous ces sorciers de pacotille et il sait comment les traquer !
Plus sérieusement, même si je ne suis pas fan des Mandaloriens (à l'exception de ceux appartenant à une époque lointaine), le personnage de Fett m'a toujours fasciné car sous bien des aspects, il me fait penser à une sorte de Clint Eastwood (acteur que j'apprécie grandement). Il parle peu, a des répliques assez sommaires mais lourdes de sens et il sait joué de la gâchette. Blondin et Harry Callahan apprécieraient certainement sa compagnie !
4 / Les Escadrons Rogue et Spectre => On m'affirmera que je triche en citant littéralement tout un escadron mais je répondrais ceci: "Deux Corelliens ensemble, c'est une conspiration. Trois, et voilà une bagarre" !
En fait, je ne puis les départager pour la simple et bonne raison qu'ils forment un tout. On ne peut citer Wedge Antilles, sans penser à Wes Janson, Tycho Celchu, Gavin Darklighter et Garik Loran ! Les relations qu'entretiennent ces pilotes entre eux est précieuse et hilarante ! Ce sont des frères d'armes qui mènent les missions les plus périlleuses qui soit ! Certains survivent, d'autres non et l'on ne ressent que plus cruellement leur disparition. Pour autant, ils n'abandonnent jamais, accomplissent l'impossible et n'hésitent pas à faire tourner en bourrique la galaxie entière ! Ils sont l'âme de la Rébellion.
5 / Nom Anor => Nom Anor est un personnage que je trouve fascinant et assez prometteur. Pour remplir ses objectifs, il complote et n'hésite pas à faire en sorte que la galaxie s'entredéchire, au point qu'une bonne partie de la Guerre Civile Impériale est de son fait. S'il parvenait à ses fins et que l'Invasion Vong avait lieu, je serais curieux de voir quelle serait l'évolution de mon personnage (qui dans l'UEL n'a pas pu combattre durant cette Guerre). Il ne fait aucun doute qu'une telle rencontre virerait au carnage et permettrait de travailler une thématique que l'on retrouve notamment au cours de la Première Guerre Mondiale. Il pourrait y avoir un développement intéressant de ce côté.
Après j'aurai pu citer Kyp Durron (étant donné son rapport étroit avec mon personnage à un moment de sa vie), mais je n'ai jamais aimé le personnage. Le seul intérêt qui pourrait subsister peut être incarner par n'importe quel Jedi en provenance du Futur (en provenance d'une époque allant de + 13 à +45). Connaitre son avenir, apprendre que l'Empereur, Tarkin et Vador sont mort et que l'Empire est tombé, savoir que l'on a perdu des hommes que l'on commande actuellement, que l'on a pu devenir Commandeur Suprême des Forces Impériales (et réformer l'Empire pour qu'il accepte les Aliens et les Femmes), que l'on a subi de lourdes défaites au point de démissionner, que les personnes que l'on aimait (Tarkin, Vorn, et son ami Gilad Pellaeon) sont mortes assassinées sans que l'on ne puisse rien y faire (si ce n'est venger leur mort), que l'on a pu devenir Chef d'Etat de l'Alliance Galactique, que l'on a mené une politique antiJedi et qu'enfin on a prétendu au titre d'Impératrice, doit quelque peu bouleverser une jeune femme de 26 ans je pense ! Cela pourrait être intéressant à aborder ceci dit.