| | Anakin Skywalker Esprit perturbé Anakin Skywalker Messages : 232 Anakin Skywalker Espèce : Humain Anakin Skywalker Âge rp : 43 ans Anakin Skywalker Grade : Général Anakin Skywalker Dés Bonus : Pilote d'élite | |
Salutation à vous, je suis Darth Vader, anciennement Anakin Skywalker. Je suis né sur Tatooine, il y a 45 ans. Je suis veuf et j'ai deux enfants. Je possède un sabre laser rouge et la Force, et je suis au service de l'Empire Galactique.
Raconte nous ton histoire Jeunesse, Adolescence
Vader, autrefois appelé Anakin, est né sur Tatooine, d'une mère esclave, Shmi Skywalker, et d'un père inconnu. Il a passé toute sa petite enfance en tant qu'esclave lui-même, en rêvant de quitter un jour cette planète trop chaude et ensablée et de voyager à travers toute la galaxie. Il n'avait pas, alors, une notion certaine de ce qu'était la liberté ni de ce qu'était une vie différente, voyant la vie de façon très naïve et enfantine. Tout changea, une première fois dans sa vie lorsqu'il fit la rencontre de Qui-Gon et Padmé, perdus sur sa planète, et grâce à qui il gagna sa liberté.
A ce moment, Anakin n'avait aucune idée de ce qui pouvait l'attendre. Tout ce qu'il voyait, c'était un homme avec une grande épée de lumière capable de le faire sortir d'ici et fut mortifié de devoir laisser sa mère derrière lui. Très vite entraîné dans des aventures plus grandes que lui, il devint finalement l'apprenti d'Obi-Wan, après la mort de Qui-Gon. Plus vieux que les autres apprentis lorsqu'ils étaient arrivés au Temple, il avait tout à apprendre, à découvrir et se faire une place dans un endroit parfaitement inconnu et qui ne le rendait pas à l'aise. Une période difficile, mais il préférait garder ce qu'il ressentait pour lui et ne pas s'en ouvrir aux autres.
Pourtant, il ressentait facilement les émotions des autres, bien qu'il refuse d'exprimer les siennes ou les laisser trop ressortir, et avait un lien étroit avec la Force, d'une façon globale. Avide d'apprendre, il fonçait souvent tête baissée et s'intéressait à tout. Au temple, il n'y avait que très peu de personnes qu'il pourrait appeler des "amis" mais absolument personne avec qui il se serait senti assez à l'aise pour confier ses peurs, ses doutes et tout ce qui s'ensuit. Il n'était à l'aise qu'avec Obi-Wan, même s'il ne lui parlait pas de tout. C'était uniquement avec lui qu'il se sentait bien, pas avec d'autres jeunes de son âge ou des adultes.
Le Conseil se méfiait de lui, comme d'autres dans le Temple, il le ressentait et le voyait très bien. Une méfiance qui l'incita à apprendre encore plus, et vite si possible, pour la dépasser et prouver qu'il valait autant que les autres. Malgré tout, et même avec le soutien d'Obi-Wan, il se sentait souvent seul et peu écouté. L'ambiance du temple l'étouffait, alors qu'il adorait partir en missions avec son maître, que ce soit dangereux ou pas. Surtout si c'était dangereux, en fait. L'improvisation, même adolescent, il n'y avait bien que ça de vrai ! Les sensations fortes en combat, piloter, voyager, laisser enfin éclater des émotions plus vives et sauvages, c'était tout ce qui le rendait véritablement heureux.
Guerre des Clones
La guerre des clones fut à la fois la période la plus horrible et la plus heureuse de toute son existence. Horrible car les morts s'accumulaient, les combats étaient de plus en violents, des hommes dont on se faisait des amis se faisaient tuer sous vos yeux ou disparaissaient. Horrible, car il perdu Ahsoka, qu'il vit défiler de nombreux drames, qu'il se sentit, au fil des jours, de plus en plus déstabilisé et perdre de nombreux repères. Il continuait d'enfermer en lui ce qu'il pensait et ressentait, il avait de plus en plus de mal à voir la réelle utilité de tout cela et ne croyait pas en le rôle bien-fondé de leur ordre, des Jedis, au milieu de tout ce chaos.
Mais aussi heureuse, car il avait Padmé à ses côtés. Car ils s'étaient mariés en secret et qu'il trouvait grâce à elle une part d'équilibre. Fragile, certes, mais bien réel. Car il s'était fait fait, enfin, de réels amis, plus proches et solides que tous ceux qu'il avait pu côtoyer au temple durant sa jeunesse. Car il se sentait utile tout de même, car il pouvait agir, combattre, voyager, évoluer. Mais durant toute cette période, balancés entre de nombreuses émotions contradictoires et un malaise latent, son instabilité grandissait, en lui. Comme un cancer encore caché, elle était là, elle évoluait, elle progressait, et bientôt, elle sera assez forte pour le consumer tout entier.
Cette guerre le secouait gravement, mentalement et physiquement. Beaucoup plus qu'il ne voulait se l'avouer. Il en parlait rarement à Obi-Wan mais parlait, en revanche, assez régulièrement à Palpatine, le Chancelier, qu'il voyait comme un bon ami, depuis déjà des années. Puis arriva ce jour, où Padmé lui apprit qu'elle était enceinte... Sur le coup, il réussit à ne pas montrer à sa femme son choc, mais il n'en pensait pas moins. Ignorant ce qu'était un père, exactement, il ne savait pas comment prendre cette nouvelle. Comment en être heureux et partager le bonheur de sa femme, dans l'attente de cet événement. Il se sentait complètement perdu.
L'annonce de cette grossesse sonna comme le glas, comme le coup définitif brisant tout net le fragile équilibre mental instauré chez lui. Pourquoi déjà, pourquoi si tôt ? Qu'était-ce qu'être père ? Comment le cacher ? Comment devait-il faire ? Comment pouvoir former une famille malgré les circonstances ? Il ne pouvait pas en parler à qui que ce soit ! Il n'était même pas sûr de savoir aimer un bébé, il n'était pas capable de se réjouir en sachant Padmé enceinte, il ne savait pas même accepter l'idée qu'elle l'était. Pour ne rien arranger, il fut très vite en plus torturé par des visions nocturnes, où il voyait Padmé mourir lors de l'accouchement.
En repensant aux événements ayant suivi, même des années plus tard, Vader en garde un mélange de colère, d'amertume, et d'un très profond regret. Tout s'était précipité si vite, il avait agit sous le coup de la peur et de la colère, sans prendre la peine de vraiment se poser pour y réfléchir calmement. Ses émotions avaient pris le pas sur tout et aujourd'hui... Aujourd'hui... Quelques jours de jeunesse endiablée avaient suffit à créer le terreau d'une vie toute entière de remords violents et de destruction, sans plus aucun autre but, si ce n'est celui d'être achevé au plus vite...
Empire, côté obscur, pandémie...
Les années s’égrenèrent, après la naissance de l'Empire. Anakin, désormais appelé Vader, était complètement envahi par une très grande colère, le dégoût de lui-même, les regrets et bien d'autres émotions néfastes et malsaines. Il se jeta à corps perdu dans son nouveau rôle, faisant passer sa haine dans la traque des Jedis survivants et dans tous les combats pouvant se présenter à lui. Il déversa tout ce qui le faisait souffrir en se laissant absorber par le côté obscur, pour ne plus réfléchir ni au passé ni à l'avenir. Se laisser consumer était bien plus facile et confortable, inutile de réfléchir, inutile de penser.
Il vécut des années entière de cette façon. Tel un robot, un automate, un simple droïde, faisant ce pour quoi il était programmé et rien de plus. Il y avait un certain confort, là-dedans. Les missions s'enchaînaient, il les accomplissait sans réel but. Plus les années passaient, plus il laissait son esprit troublé le devenir plus encore, sans chercher une seule fois à lutter contre. Il détruisait ou s'éloignait de tout ce qui pouvait lui rappeler son passé. Il n'était revenu qu'une brève fois sur Tatooine, pour une "affaire commerciale" avec Jabba, sans s'attarder. Il revenait parfois sur Naboo, pour une visite plus privée, mais c'était bien tout.
La rébellion, les Jedis à traquer à travers toute la galaxie... Il ne détestait pas ses ennemis, très loin de là, et souhaitait même secrètement qu'ils continuent d'être actifs, car grâce à eux, au fond de lui, il pouvait continuer à se sentir un peu vivant. Une sorte d'équilibre s'était installé, une routine familière, rassurante, où il avait tous ses repères, malgré quelques désagréments dû aux failles ou bien aux bêtises de ses propres enfants. Leia qui sombrait et Luke qui agissait comme du poil à gratter... Puis tout s'effondra, à nouveau, avec la pandémie. Une maladie venue de l'Espace Sauvage, qui se propagea à une vitesse folle.
Lui-même ne tomba pas malade, par chance ou peut-être grâce à son armure. Il passa toute cette période dans un état presque second, car avec la trêve, ses traques se stoppaient. Mais ça ne l'agaça pas. En retrait, il se contenta d'attendre, sans pouvoir faire grand-chose que plus que s'enfoncer dans un état presque hébété, une fois seul, ou méditatif. Il passa ces mois à penser au passa, ne pouvant s'occuper avec aucune traque, ses souvenirs revenaient prendre toute la place. Il était si las. A la fin de la maladie, après la diffusion du vaccin, il reprit peu à peu ses missions et combats, dans une galaxie presque effondrée sur elle-même.
Les révoltes, les insurrections et les problèmes qui éclatèrent peu à peu après la maladie, puis les révélations faites sur Plagueis, ne lui arrachèrent rien de plus qu'un bref haussement de sourcil blasé. Connaissait Plagueis, il n'émettait aucun doute sur le fait qu'il puisse faire ça. Il n'était pas étonné que les gens de l'Espace Sauvage se soulèvent, ni que ceux de la Bordure Extérieure n'en profitent. Rendu à ce stade, il se foutait complètement des raisons, légitimes ou pas, de chaque camp. Poursuivant sa route dans un état très instable, en se moquant bien des objectifs des uns ou des autres. Il était détaché.
Ton lien avec la Force, ton usage / Tes capacités Vader possède un lien serré avec la Force, depuis tout jeune. C'est avant tout un combattant, très à l'aise dans le combat au sabre laser et usant de la Force comme d'une véritable arme. Il attaque, plus qu'il ne se défend, et n'a aucune hésitation à se jeter en première ligne lorsqu'il faut, que ce soit à terre ou dans l'espace, et peu importe que ce ne soit pas son rôle ou sa place. Combattre est une des dernières choses où il se sent encore vivant. Il est également un pilote d'élite, à l'aise avec tout type d'appareil entre les mains, allant du chasseur et cargo jusqu'aux commandes d'un destroyer sur une route spatiale normalement infréquentable. Il n'est en revanche pas doué en politique et est facilement manipulable. Très blasé, dépressif diront les mauvaises langues, il ne prend que peu d'initiatives, sauf en cas de force majeure, et suit les ordres.
De l'autre côté du miroir Pseudo : Vader Age : La quarantaine Comment as-tu découvert le forum ? : En me baladant sur pas mal de fows, de partenaires en partenaires. Double compte? Triple compte ou plus ? : Premier compte Autre choses à ajouter ? : Rythme lent, dépendant de l'irl.
|
| Anakin Skywalker Mer 9 Sep 2020 - 8:54 | | | Darth Makila Shira Brie Darth Makila Messages : 450 Darth Makila Espèce : Humaine Darth Makila Âge rp : 21 ans Darth Makila Dés Bonus : Pilote d'élite Darth Makila Maître : Secret : Main & Apprentie de l'Empereur Palpatine
Ancienne Main de l'Ombre de Vader Darth Makila Apprenti / Padawan : Aucun | Bienvenue à bord, Seigneur Vader ! ~~~~~~~~~~~~ Renseignements Impériaux - BRI - Major #C4370BNous pouvons le faire de manière simple ou à la dure. Mais cela ne changera rien. Parce que, tôt ou tard, vous allez me dire ce que je veux savoir. | Darth Makila Mer 9 Sep 2020 - 9:18 | | | | Bonjour et bienvenu parmi nous Seigneur Vador | Invité Mer 9 Sep 2020 - 11:56 | | | Leia Organa
Leia Organa Messages : 285 Leia Organa Espèce : Humaine Leia Organa Âge rp : 22 ans Leia Organa Dés Bonus : Commandement | Bienvenue papa. | Leia Organa Mer 9 Sep 2020 - 15:27 | | | Meetra Surik Exilée de son temps Meetra Surik Messages : 2252 Meetra Surik Espèce : Humaine Meetra Surik Âge rp : 33 ans Meetra Surik Dés Bonus : Maître jedi | bienvenue ~~~~~~~~~~~~ DC de Julia Démétriès / Amelia Nelt / Sagara Soyoku / Thrawn / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall | Meetra Surik Mer 9 Sep 2020 - 17:08 | | | | Bienvenue Vader | Invité Mer 9 Sep 2020 - 20:17 | | | | L'homme que j'ai pris pour un droide est de retour!!
Bienvenue à toi! | Invité Dim 13 Sep 2020 - 11:39 | | | | Bienvenue parmi nous, boite de conserve toute noire PS : Quand tu seras validé, attends-toi à ce que je te MP. Il y a certaines choses à discuter | Invité Dim 13 Sep 2020 - 13:21 | | |
| | Contenu sponsorisé | |
| |