Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A la découverte de Shinbone

 :: Espace Sauvage :: Hémisphère Sud :: Espace Sud ES
Lun 27 Juin 2022 - 8:30
• Lieu : Shinbone
• Participant : Iris Calipsa
• Difficulté : Moyen
• Méthode désirée : Chemins

~~~~~~~~~

La planète n’est pas si loin des routes commerciales principales de l’Espace Sauvage, bien que « route principale » ne soit guère plus un terme très convenable, depuis la pandémie. Assez petite, elle n’est plus habitée depuis la fin de la maladie. En revanche, de petites compagnies minières y sont revenues pour y poursuivre l’exploitation de ressources. Vous pouvez y voir, dès votre arrivée, des plateformes orbitales, ainsi que détecter les traces d’activité sur la planète. Des compagnies minières qui ne prêtent qu’une très vague attention aux allées et venus à proximité de la planète, elles ne sont pas ici pour faire la police. Certaines plateformes proposent même un service payant aux voyageurs, pour faire le plein de carburant.

Shinbone peut néanmoins être potentiellement intéressante pour y installer un avant-poste et c’est bien ce que vous êtes venu contrôler. L’Empire ne se trouve pas dans les parages et les activités officielles liées à cet endroit concernent pour une bonne partie la nouvelle coalition. Les compagnies ne sont pas agressives, ni hostiles à l’arrivée de nouveaux venus. De plus, la planète ne possède pas des mines assez importantes pour attirer la convoitise de groupes criminels ou autres puissantes factions.

Deux chemin s’offrent à vous :

– Vous rendre sur la plateforme orbitale numéro six, pour faire le plein ou glaner des informations sur l’histoire de cette planète, son exploitation actuelle, etc.
– Vous rendre au sol, afin de dénicher une première zone d’exploration et débuter l’examen sur place pour un futur avant-poste.
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 830
Maître des PNJs
Mar 28 Juin 2022 - 15:34
Spoiler:

A la découverte de Shinbone
Mission solo
Ayant tourné le dos à l'Empire, Iris avait quitté sa planète natale ainsi que le secteur Tapani, cela en convenance avec sa Maison. Devant se trouver une cause à servir, Iris connaissait l'existence de quelques factions existentes  qui combattaient l'Empire. Les rebelles, les Fid dirigé par l'ex Grand Amiral Thrawn. Une rumeur mentionnait l'existence d'une faction dans l'espace sauvage. Et malgré qu'elle ne savait que peu de chose sur cette  faction, c'est sur cette dernière que se porta son choix. Mais peu de temps avant de trouver un membre de cette faction,  le chemin d'Iris croisa celle d'une revanite.

Les revanites, une faction très récente dont le leader était un dénommé Revan. La revanite fit un bref résumé sur cette personne. Cela avait suffit pour la jeune femme d'avoir un certain intérêt pour ce Revan. Et c'était sans compter que la revanite connaissait la réputation de la Maison Calipsa. Femme à se fier à son instinct, elle décida finalement de servir ce groupe. C'est ainsi qu'elle devint une revanite, et plus précisément l'ambassadrice et chef de la diplomatie revanite. Une faction qui venait donc de naître. La planète qui leur servait de planète mère, avait été judicieusement bien choisi. Pas de passage impérial dans le secteur, et une base bien dissimulée par la même occasion.

Peu de temps après son adhésion au sein de la faction revanite, Iris reçut sa première mission. Iris reçut l'ordre d'aller se renseigner sur une planète de l'espace sauvage et y déterminer si ce monde pourrait avoir un quelconque intérêt pour les revanites. Iris, accompagnée de vingts soldats de sa Maison dans une corvette de la Maison Calipsa, était en route pour la planète Shinbone. Une planète proche de routes commerciales de l'espace sauvage. Une planète assez petite, mais qui s'est retrouvée désertée après la Pandémie. Seules quelques mines étaient encore ouvertes. C'était les maigres informations que possédait Iris, et sa mission était d'analyser et de déterminer si un poste avancé pour les revanites était faisable mais aussi utile.

Lorsque la corvette sortie de l'hyperespace, Iris remarqua différentes plateformes orbitales. La présence impériale y était inexistente, ce qui faisait déjà un bon point. Maintenant que la destination était atteinte, Iris devait procéder à la suite de opérations. Le plus simple et le plus rapide serait de se rendre au sol pour y trouver l'endroit parfait afin d'y établir un avant-poste. Mais la solution la plus rapide n'était pas souvent la solution à plus judicieuse à employer.

Iris se devait de passer par une solution  plus longue mais qui pourrait s'avérer être plus payante par la suite. La jeune femme de la Maison Calipsa en savait très peu sur cette planète, et elle devait combler ce premier défaut. Ensuite, il fallait savoir si cette planète était déjà en relation  avec une force quelconque ou bien une quelconque noblesse, voir même peut-être en relation avec des cartels. Iris savait une force récente était à l'œuvre dans l'espace sauvage, et peut-être que cette dernière était en lien ici-même. Pour cela, il fallait s'en assurer.  Et ce n'était qu'une petite partie des choses à connaître. Ainsi, la corvette se posa sur la plateforme n°6. Iris se fit accompagner de cinq de ses soldats, demandant au reste de surveiller et protéger la corvette. D'ailleurs, faire le plein de la corvette serait une décision judicieuse à entreprendre aussi. La jeune femme quitta donc la zone d'atterrissage, se dirigeant vers un garde.

- "Bonjour, excusez-moi de vous importuner. Pourriez-vous m'indiquer où se trouve le responsable des lieux je vous pris".


 
Codage par Libella sur Graphiorum

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Ven 1 Juil 2022 - 8:45
Le garde a l’air un peu surpris de se voir abordé. Il vous détaille un court instant, ainsi que vos hommes, sans doute pour vérifier si vous n’avez pas l’allure de mercenaires, de pirates ou plus simplement d’un petit groupe potentiellement dangereux pour la station.

"Quel responsable ? Celui pour l’approvisionnement et acheter du carburant ou des vivres ? Les bureaux sont juste là-bas, en face de vous, de l’autre côté du hangar. Ils peuvent aussi proposer des services en cas de dégâts au vaisseau. Si vous cherchez du travail, les plateformes ont déjà assez de personnel, en ce moment, mais vous pouvez tenter votre chance auprès des compagnies minières, sur la planète. Mais si vous êtes tout simplement perdus, on peut sans doute vous trouvez un gars qui pourra vous aider à préparer votre trajet. Les responsables de service ne sont pas tous des experts absolus des voyages vers d’autres régions."

Une petite tirade débité d’un ton assez rapide mais aussi, vous le ressentez, légèrement blasée. Vous n’êtes sûrement pas les premiers qui, à ses yeux, viennent s’arrêter aux plateformes de cette planète, sans savoir vraiment quoi y faire.

----------------------------

Deux chemins s’offrent à vous :

– Jouer la carte de l’honnêteté et expliquer au garde la raison réelle de votre venue. Soyez le plus diplomate possible, tant que vous ignorez qui s’intéresse à cet endroit et qui peut s’y cacher derrière.
– Choisir le chemin détourné, en ciblant un des responsables de service de cette planète et en essayant, une fois avec lui, de mieux comprendre comment fonctionne cet endroit. Tout en prenant garde à ce que ça ne retourne pas contre vous par la suite.

_________________
A la découverte de Shinbone Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 830
Maître des PNJs
Sam 16 Juil 2022 - 16:54
Spoiler:

A la découverte de Shinbone
Mission solo
- "Quel responsable ? Celui pour l’approvisionnement et acheter du carburant ou des vivres ? Les bureaux sont juste là-bas, en face de vous, de l’autre côté du hangar. Ils peuvent aussi proposer des services en cas de dégâts au vaisseau. Si vous cherchez du travail, les plateformes ont déjà assez de personnel, en ce moment, mais vous pouvez tenter votre chance auprès des compagnies minières, sur la planète. Mais si vous êtes tout simplement perdus, on peut sans doute vous trouvez un gars qui pourra vous aider à préparer votre trajet. Les responsables de service ne sont pas tous des experts absolus des voyages vers d’autres régions."

L'homme qu'avait abordé Iris l'avait contemplé elle et ses hommes, probablement pour savoir à qui il avait affaire. Elle l'écouta sans l'interrompre. Quel responsable ? Il est vrai qu'elle n'avait pas été très explicite en parlant de responsable, même si dans son esprit, il était assez facile de deviner à qui elle voulait parler. Mais dans la réponse de son interlocuteur, iris remarqua une petite tirade débité dans le son de sa voix, remarquant par la même occasion qu'il semblait blasé. A n'en pas douter, ces ouvriers devaient voir régulièrement des passages, et notamment d'individus étant perdus et demandant leur chemin. Mais la jeune femme pouvait comprendre son désarroi face à des situations qui semblaient être régulières. Sauf, qu'elle n'était ni perdue et ne souhaitait nullement un travail de leur part. Miss Calipsa analysa sa situation et déduit deux possibilités différentes l'une de l'autre. Soit qu'elle jouait carte sur table avec ce garde, soit qu'elle allait voir un de ces responsables pour en savoir un peu plus sur ce monde, et mieux comprendre leur fonctionnement. Mais cette dernière pouvait se retourner contre si la diplomate s'y prenait mal. Et d'un autre sens, elle pouvait tout aussi bien récolter ces informations auprès du garde.

Iris décida d'être autant honnête que possible. Après tout, le mieux était d'instaurer un système de confiance dès le départ. Bien sûr, le garde ne pourrait certainement pas répondre à toutes ces questions. Il était fort à parier qu'il lui indiquerait le chemin d'un des responsables qui serait le plus apte à répondre aux attentes de la diplomate revanite. Iris resta calme, sereine et souriante avant de répondre au garde.

- "Je vous remercie pour toutes ces informations, mais je ne suis n'y perdue et je ne recherche pas de travail au sein de votre compagnie. Pour être honnête avec vous, je me nomme Iris Calipsa, je suis ambassadrice et diplomate, je travaille pour un homme qui souhaite en savoir plus sur ce monde. Je suis ici pour analyser la faune, la flore de ce monde. Répertorier les différentes richesses qu'abrite ce monde, et aussi y répertorier les dégâts qu'à pu engendrer la pandémie sur cette planète. Je puis vous assurer que je ne suis nullement une menace pour vous ou même pour cette planète."
 
Codage par Libella sur Graphiorum

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 19 Juil 2022 - 9:42
Le soldat semble légèrement méfiant, désormais, bien qu’il s’efforce de ne pas trop vous le montrer. Par politesse, sans doute. Il vous demande de patienter ici et s’écarte, pour se rendre dans un petit bureau non loin. De là où vous êtes, vous pouvez l’entendre répéter votre demande à son supérieur et s’il est possible ou non que vous puissiez rencontrer quelqu’un. Il s’écoule quelques minutes, le temps qu’ils discutent et prennent contact. Durant ce temps, la vie de la station se déroule autour de vous dans le même calme. Après un moment, le soldat revient et vous dit de le suivre, que le directeur de la station accepte de vous rencontrer. Il vous emmène dans un bureau, peu grand, où un homme d’une cinquantaine d’années vous accueille. D’une bonne taille et d’une carrure imposante, seuls les rides et cheveux blancs peuvent attester de son âge.

"Bienvenue sur notre monde," commence-t-il en préparant du café. "Donc, madame Calipsa, c’est bien cela ? Je me nomme Eren Kaven, le directeur de cette station. Vous avez dit être envoyée pour évaluer les richesses de votre monde, c’est à dire ? Vous représentez une nouvelle entreprise souhaitant s’installer ? S’il s’agit d’une compagnie minière, je suis au regret de vous annoncer que toutes les sources ont déjà été attribuées par la corporation. Quant à estimer les dégâts de la pandémie, je suis surpris, je dois l’avouer, que vous ne sachiez pas déjà quelles conséquences se poursuivent, dans ces régions galactiques."

----------------

Trois chemins s’offrent à vous :
– De nouveau jouer la carte de l’honnêteté, en parlant d’emblée de votre faction, rôles et buts réels souhaités.
– Baratiner, vous inventer une vie et des objectifs, afin de ne pas dévoiler vos véritables intentions.
– Engager la voie de la violence, en assommant cet homme, pour ensuite fouiller tranquillement son bureau et son ordinateur, pour dénicher des informations intéressantes. Si vous décidez d’agir ainsi, jetez un dé de combat, sans bonus, puis attendez les instructions MJ.

_________________
A la découverte de Shinbone Master10
Revenir en haut Aller en bas
Maître des PNJs
Ténor de la plume
Maître des PNJs
Maître des PNJs
Activité : Actif
Messages : 830
Maître des PNJs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: