-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je suis perdu, merci de m'indiquer la route. |PV Dreia]

 :: Bordure Extérieure :: Sud Extérieur :: Tatooine :: Mos Eisley
Sam 27 Mar 2021 - 19:35
J'étais un peu fatigué d'avoir autant marché. Oh, j'ai l'habitude de l'exercice mais marcher six heures dans le sable et en plein jour avec deux soleils qui vous assaillent de leurs rayons ardents, cela fatiguerait n'importe qui même un maître jedi ! Moi, j'étais donc fatigué, un rien affamé et assoiffé aussi, en pénétrant dans les rues de la ville du désert. J'avais d'abord cru que c'est Mos Espa car c'était là que nous étions arrivés avec mon maître mais non, en approchant je m'étais rendu compte que les lieux étaient différents, la configuration de la ville aussi. J'avais estimé que ce ne pouvait être que Mos Eisley, la deuxième des deux plus importantes villes de Tatooine même si je ne comprenais pas comment j'avais pu arriver là. Ces deux cités sont bien loin l'une de l'autre et jamais je n'aurais du être ici. C'était techniquement impossible. c'était comme confondre Alderaan et Dantooine !

Je m'avançais dans les rues, totalement perdu par cette incohérence, ma capuche toujours rabattue sur ma tête, ce depuis que je m'étais mis debout pour m'éloigner de mon point de chute, après avoir patiemment attendu un quart d'heure que la barge à voile repasse et constaté que le comlink de mon maître était injoignable. Cela j'avais pu le comprendre car ce monde de l'espace hutt n'était pas forcément doté de relais qui permettent d'étendre la portée des comlink mais je ne comprenais pas non plus pourquoi la barge avait disparu d'un coup ni pourquoi elle n'était pas partie à ma recherche ? Après tout, il y avait un peu de monde sur le pont extérieur quand j'ai trébuché, notamment le droide que je venais de bousculer.

Je trouvais un petit marché mais personne n'accepta de me vendre quoi que ce soit. J'avais pourtant des crédits sur moi, "toujours avoir un peu de liquidité dans ses poches" disait mon maître, mais personne n'en voulait. L'un d'eux, un gran, me dit même "pouah, des crédits républicains ! Ca ne vaut plus rien ça, même pour un collectionneur !" Je m'étais éloigné, perplexe et sans avoir résolu mes soucis immédiats. Si ce que j'avais ne valait rien, comment allais-je pouvoir contacter le Temple jedi ? Surtout que c'était l'espace hutt, ici, on ne me fera jamais crédit. Je trouvais une petite ruelle et décidais de m'y reposer un peu, à l'ombre, ce qui me permettrait de réfléchir un peu, et de me soigner à l'aide de la Force. Je commençais par m'appuyer sur une pile de caisse mais, bizarrement, je me sentis tomber en arrière, entendis des cris de protestation  et de surprise. Je me tournais en me relevant, voyant un gamorréen sous deux caisses, un autre tenant sa vibrohache, un twi-leck à la peau bleuté braquant un pistolet blaster sur une humaine et un droide. Tous semblaient surpris et je me relevais car je ne sais pas trop ce qui se passe ici.


"Rogo, tue le ! On s'occupera de la fille et de son droide après !"

"Euh, on pourrait discuter, non ?"

Demandais-je en sortant mes deux sabres et en les allumant pour parer le coups de la brute trapue et porcine, même si je voyais bien que ce trio là n'était pas ici pour bavasser mais plutôt pour voler ce droide.

_________________
DC : Julia Démétriès / Amelia Nelt / Thrawn / Meetra Surik / Darth Nekaryss / Sagara Soyoku - Elena Vala - Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Tal Raven
Diplômé es-maladroit
Tal Raven
Tal Raven
Activité : Actif
Messages : 222
Espèce : Humain
Maître : Maître Stwol
Maître Briana
Tal Raven
Ven 9 Avr 2021 - 1:01
Pas le bon moment pour aider de suite un organique...
Tout avance comme je le souhaitais. Char m'est d'une très grande aide et m'a donné espoir qu'un jour notre combat portera ses fruits. Qu'un jour les droïdes seront libre et enfin considéré comme un être vivant appart entière. Afin de pouvoir continuer ce combat pour leur liberté, il me fallait des crédits, et il n'était pas question pour moi que j'en réclame à monsieur jambe de fer ! Je refuse de commencer une dépendance de lui, avant je me suis débrouillée sans lui et je vais continuer à le faire ! En plus à chaque fois que je le revois, c'est pour qu'il me sauve la vie... À se demander pourquoi il a décidé de vouloir à tout prix m'engager au point de me menacer !... Je ne comprendrais décidément jamais les êtres organiques... Même quand ils sont à moitié droïde comme lui. Char tente de m'en apprendre plus, comme quoi, ils ne sont pas tous mauvais et les aides de Maul me le prouve. Mais ça ne m'explique pas leur agissement étrange... Un droïde, c'est tellement plus pur ! Plus... Simple !

J'ai donc décidé d'aller sur une planète perdue qui ne pose pas vraiment de question pour trouver un petit travail pour gagner quelque crédit pour ma cause : Tatooine. Je parcours les villes avec Phile et fini a Mos Eisley. J'ai réussi grâce à ma facilité de réparer chaque chose de me faire quelques crédits en réparant des machines voir parfois des vaisseaux. Il n'y a pratiquement aucun droïde à sauvé très certainement parce que peut de personne pouvait en avoir les moyens ? Tsss rien que de savoir que pour beaucoup trop de personne un droïde n'est qu'un outil qu'on peu acheter me répugne. Alors que j'étais prête à rejoindre mon vaisseau, un twi-lek à la peau bleue m'interpelle.

« Combien tu prendrais pour ton IG-100 ? »

Ses simples mots me suffirent à dénigrer mon nouvel interlocuteur au plus haut point. Je me tourne lentement avec une colère sourde et mâchoire serré et me met devant Phile afin qu'il ne s'approche pas de lui. Je lui réponds froidement et sèchement me retenant de lui tirer dessus-là tout de suite.

« Phile n'est pas et ne sera jamais à vendre. Et aucun droïde ne devrait l'être d'ailleurs. »

Et il éclate de rire, je serre les dents et pose doucement ma main sur mon pistolet Umbarien, comprenant vite la situation Phile se met lui aussi en position de défense.

« Je peux savoir ce qu'il y a de si drôle ? »

Pas de réponse, il se contente de s'en aller. Je suis partagé entre la colère et l'incompréhension... Non mais sérieusement... Il se prend pour qui lui ?! J'attends un moment jusqu'à ce que je le perde de vue avant de reprendre ma route avec mon ami. Alors que l'on commence à s’engager à une dernière rue pour rejoindre notre vaisseau, nous sommes moi et Phile attrapé par surprise dans une ruelle. C'était ce même foutu twi-lek, sauf que cette fois, il n'était pas seul. Par réflexe, Phile sort son bâton et attaque l'un d'eux. C'est l'homme cochon sauvage qui prend le coup, mais trop vite comme s'ils avaient prévu le coup un autre homme lui donne une grosse décharge pour le désactiver pendant que le twi-lek en profite pour m'attaquer me ruant de coup dont certain au visage, au point que j'en tombe au sol. La douleur est intense et ma vision commence à se troubler quand soudain, une autre personne à l'air d'attirer leur attention. Je profite de cette occasion pour aller vers Phile en titubant et sort mon arme pour leur tirer dessus malgré ma vision troublée. Celui qui a désactiver Phile est touché, mais pas à terre pour autant. Je tente de tirer encore, mais ma tête tourne, et mon intervention aura seulement attiré leur attention sur moi. Je peste et tente alors de réactiver Phile pour qu'il puisse faire quelque chose. Je ne suis pas vraiment inquiète pour moi, car le plus important la présentement, c'est lui. Pour ce qui est des soins, je sais que cette fois ça va bien se passer, surtout si mon ami s'en sort. Il avait insisté pour que je lui programme la capacité de faire les soins de premier secours. Je ne fais pas vraiment attention au nouveau venu qui a l'air d'avoir deux bâtons brillants que je n'ai jamais vus jusqu'à aujourd'hui. Je réussis à réactiver Phile qui s'allume aussitôt et se met déjà en position de combat devant moi pour me défendre pendant que moi, je tente de vite me remettre des coups que j'ai reçu plus tôt. 
Codage par Libella sur Graphiorum



Lancé de dés :
Attaque de Dreia envers ses assaillants profitant qu'ils soient concentré sur le nouveau venue.
Résultat : 14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Dim 11 Avr 2021 - 14:49
Je pare la vibrohache en croisant mes sabrelaser devant lui. La fille réagit aussi, tirant sur le twi'leck, sans le toucher, avant de se pencher vers le droid. Pour ma part, j'étais un peu trop occupé mais bien content qu'elle ait détourné l'attaquant du gus à lekku. Le gamoréen recula d'un pas et releva sa vibrohache à deux mains dans l'intention évidente de me trancher en deux. Toutefois, au lieu de stopper son attaque, j'utilisais ma lame bleuté pour faire glisser sa lame vers le bas, sur le côté, contre-attaquant derrière pour couper le manche de son arme tout en tournant sur moi-même. Je tentais ensuite une poussée de Force et je me surpris moi-même en le faisant voler au-dessus du twi-leck et de la femme, le voyant traverser le plafond courbé d'une maison. Espérons qu'il ne soit pas tombé sur quelqu'un en train de dormir ! Enfin, au moins avais je réussi à le neutraliser sans le tuer, c'était le plus important !

Je vis alors la seconde brute se relever, déplaçant les caisses qui lui sont tombés dessus, par ma maladresse. Voulant éviter un autre combat, je tendis une main, tenant toujours mon sabre, et fis un geste brusque, éloignant sa vibro-épée à l'autre bout de la ruelle, la plantant dans une espèce d'antenne qui se mit à grésiller derrière. Le gamoréen ne voyant plus son compère et étant désarmé face à un jedi en possession de deux sabrelasers choisit logiquement de s'enfuir. Comme quoi, les crapules ont toujours une sainte peur de nous, même si nous tâchons de faire des prisonniers contrairement aux chasseurs de prime.

Je vis le droide se relever mais je me demandais si c'était utile de poursuivre le combat : ce twi'leck était seul, maintenant, contre nous trois. C'était un peu perdu d'avance pour lui. Je lui souris, abaissant mes deux armes en signe de paix.


"Allez, partez et oubliez ce droïde, monsieur. Ce sera le mieux pour tout le monde ici."

Et cela m'évitera de devoir expliquer à maître Stwol pourquoi j'ai un prisonnier avec moi, alors que nous n'avons aucun mandat sur Tatooine.

~~~~~~~
Jet de dé :
Combat contre le gamoréen )> 5
Arriver à éloigner l'arme du second gamoréen avant qu'il ne l'attrape )> réussite
Le gamoréen reste-t-il ? )> obscurité donc non

_________________
DC : Julia Démétriès / Amelia Nelt / Thrawn / Meetra Surik / Darth Nekaryss / Sagara Soyoku - Elena Vala - Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Tal Raven
Diplômé es-maladroit
Tal Raven
Tal Raven
Activité : Actif
Messages : 222
Espèce : Humain
Maître : Maître Stwol
Maître Briana
Tal Raven
Mer 14 Avr 2021 - 15:14
Pas le bon moment pour aider de suite un organique...
Il m'a fait mal ce con, et les coups qu'il m'a donné m'ont empêcher de bien viser lorsque j'ai tiré attirant simplement les autres à moi. Je peste et tente de réactiver Phile, mais l'inconnue en face de moi à l'air de très bien s'en sortir. Il a même fait voler un gars avec ses mains sans le toucher ! Mon regard s'alterne entre le gars qui atterrie sur le toit d'une maison et l'inconnu. Je n'ai vu que deux personnes avoir ce genre de pouvoir, jambe de fer et le faux droïde. Est-ce qu'il a une partie de lui en ferraille aussi ? Ça confirmerait définitivement mon hypothèse comme toi un humain mélangé à de la mécanique ça donne des pouvoirs. Ma vision redevient un peu plus nette pendant qu'il s'occupe du deuxième homme, utilisant encore son pouvoir pour le désarmer. Je cligne des yeux, ma théorie tombe à l'eau, il n'a rien de mécanique à première vue... Mais comment ils font ça alors ?! Phile se réactive et m'aide pour tenir debout pendant que moi je reste en alerte arme à la main. Il ne reste plus que ce s**** de twi-leck qui voulait voler Phile comme s'il n'était d'un simple objet. L'inconnue avait l'air de vouloir passer à autre chose lui demandant de partir et de nous laisser tranquille. Mais je n'étais pas de cet avis, ses actions devait être un minimum puni et je compte bien faire en sorte qu'il s'en souvient bien comme il faut pour qu'il puisse raconter au autre. Appuyé contre Phile, je lui tire alors dans l'épaule pour ensuite me détacher de Phile lui donnant un coup-de-poing au visage.

« Et que je ne te reprenne plus à considérer un droïde comme un objet ! »

Phile s'avance et m’attrape par les épaules m’empêchant de trop me pencher en avant. Lancé dans ma colère, je continue à le menacer.

« Aller ! Va t'en ! Et fait passer le message ! Les droïdes sont LIBRES et ils doivent être considérés comme un être part entière ! »

Je laisse le twi-leck partir alors que Phile lui est plutôt concentré sur l'inconnue que j'ai un peu ignorée sur le coup.

« Nous vous remercions pour votre intervention monsieur. En espérant que cette même intervention ne vous apportera pas de problème en retour. »

C'est seulement quand il a pris la parole que je réalise que je l'avais complètement oublié. Et il fallait y aller pour le zapper parce qu'il a des pouvoirs lui aussi. Je n'arrête pas d'en croisé ces temps-ci à croire que je les attire. Enfin, celui-là en tout cas n'a pas l'air d'être malveillant... Espérons que les apparences font bien les choses pour cette fois.

« Oh euh, oui... Merci inconnu au super pouvoir. »

Je range mon arme histoire qu'il ne s'imagine pas que je compte lui faire du mal. En général, je m'en prends qu'à ceux qui maltraite les droïdes. Il eut un blanc, la dernière fois que j'ai été aidé et sauvé, c'était par Maul et ça a fini de manière plutôt inattendue quand nous nous sommes recroisés.

« Mais... Chuis censé vous devoirs quelque chose du coup ? Non parce que la dernière fois qu'on m'a aidé comme ça, je me suis retrouvé à devoir bosser pour cette personne. Du coup, j'avoue ne pas savoir si c'est une coutume organique... Ou si cette fois-là, c'était plutôt exceptionnel. »

Ouais, malgré les encouragements de Char, les faits et gestes des êtres de chair comme moi m'échappe toujours. 
Codage par Libella sur Graphiorum



Lancé de dés :
Quel sera le dernier acte de Dreia concernant le twi'leck ?
(lumineux elle lui fera simplement très mal, obscur elle le tue)
Résultat : lumineux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mer 14 Avr 2021 - 17:55
Le Vil Twi'leck décida visiblement de laisser tomber mais la fille fut plus rapide et lui tira dessus, dans l'épaule. Je n'eus même pas le temps de réagir, surpris par son comportement violent, qu'elle s'avança pour y ajouter un coupd e poing qui envoya son assaillant au sol, avec le blaster qu'il avait lâché. Heureusement, le droide s'avança pour contenir cette femme, laissant à l'être à la peau bleu se carapater au loin. Quand à moi, j'éteignis mes sabres et les remis à ma ceinture, au niveau de chacune de mes hanches pendant que la dame exprime des élucubrations que je ne comprenais pas trop.

« Aller ! Va t'en ! Et fait passer le message ! Les droïdes sont LIBRES et ils doivent être considérés comme un être part entière ! »

Veut-elle dire que l'on doit considérer les droides comme une espèce ? Devrait-on arrêter de les fabriquer et les laisser se construire eux-même ? Pourtant il me semblait que la plupart des usines de droïdes étaient déjà presque entièrement mécanisées ? C'est compliqués son histoire mais au moins, ne lui a-t-on pas volé son droïde.

« Nous vous remercions pour votre intervention monsieur. En espérant que cette même intervention ne vous apportera pas de problème en retour. »

« Oh euh, oui... Merci inconnu au super pouvoir. Mais... Chuis censé vous devoirs quelque chose du coup ? Non parce que la dernière fois qu'on m'a aidé comme ça, je me suis retrouvé à devoir bosser pour cette personne. Du coup, j'avoue ne pas savoir si c'est une coutume organique... Ou si cette fois-là, c'était plutôt exceptionnel. »

"Oh, c'est inutile de me remercier, vous savez. A la base, je voulais juste m'adosser contre cette pile de cisse pour me reposer, j'ignorais que vous étiez en danger, madame."

Je souris en répondant poliment. J'étais tout de même content qu'elle et son droide me disent cela. C'est assez rare que les gens pensent à nous remercier sincèrement, beaucoup trop de gens semblant croire que nous ne sommes là que pour ça, servir de garde du corps, surtout chez les personnes haut placées. Par contre, elle devait faire partie de ceux qui ne savent rien sur les jedi, vu la façon qu'elle a de me parler, et surtout qu'il me semble avoir entendu le twi'leck dire "jedi" !

"Et non, vous ne me devez rien. Aider les gens en danger fait parti des tâches d'un jedi, même si je ne suis encore qu'un padawan."

Je rougis un peu car mon ventre cria doucement famine, ce qui était normal vu que je n'avais pas mangé depuis un moment et que faire un peu d'exercice n'avait pas arrangé ma situation. Hélas, les gens ne voulaient pas de mes crédits républicains, et je n'avais pas d'autre monnaie. Bon, jeûner un peu ne me fera pas de mal, non ? Cela me poussera peut-être à améliorer ma connexion à la Force afin de surmonter cette épreuve.

"Euh désolé," m'excusais-je quand même devant ce manque de politesse involontaire. "En tout cas, non, je vous assure que vous ne me devez rien. En plus, mon maître trouverait ça scandaleux qu'un jedi vous demande un service en retour de son aide. Enfin, s'il était là et que je ne m'étais pas perdu."

_________________
DC : Julia Démétriès / Amelia Nelt / Thrawn / Meetra Surik / Darth Nekaryss / Sagara Soyoku - Elena Vala - Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Tal Raven
Diplômé es-maladroit
Tal Raven
Tal Raven
Activité : Actif
Messages : 222
Espèce : Humain
Maître : Maître Stwol
Maître Briana
Tal Raven
Ven 16 Avr 2021 - 23:48
Pas le bon moment pour aider de suite un organique...
Bien, une bonne chose de faite ! Quoi de mieux que de recadrer un intolérant comme lui pour la cause des droïdes ! J'ai bien cru un moment que j'allais le tuer... Mais mort qui répandra la nouvelle que les droïdes doivent être mieux traités et enfin bien considérer ? C'est clairement que pour cette raison qu'il a la vie sauve, ça ne tiendrais qu'à moi... Je tuerais la moindre personne qui maltraite un droïde. En tout cas, ça n'a pas l'air d'être le cas de celui qui nous a aidés, vu que son réflexe a été de demander à ce qu'on laisse Phile tranquille.

« De moi, je m'en fiche, le plus important, c'est Phile. »

La personne concernée se tourne vers moi un peu comme s'il était outré par mes paroles.

« Tu es tout aussi importante de te signale ! Si ce n'est plus. »

Je ris bêtement et lui tapote amicalement l'épaule.

« Toujours aussi adorable Phile... »

Puis lorsque je demande si je devais quelque chose, je ne saisis pas tout ce qu'il me dit. Je fronce les sourcils confuse un Jequoi ? Padaquoi ? Il y a une nouvelle espèce organique que j'ignore ? Mon regard confus descend vers son ventre qui a fait un brut que je connais bien. La dernière fois que j'ai fait ses bruits, je me suis ensuite sentie fatigué et j'ai failli y passer. J'écarquille les yeux quand il dit le mot maître, un esclave ? Armé ? Bon sang, je ne comprends rien du tout. Un silence s’installe pendant que je regarde le vide essayant de comprendre et lève le doigt avant de prendre la parole.

« Jeeee n'ai pas tout compris à cause de plusieurs choses. Tache de... Jedi ? Pada-je-sais-plus-quoi ? C'est quoi une race organique ? Et tu es un esclave pour avoir un maître ? »

Si c'est le cas, c'est triste, je me bats pour les droïdes certes, mais si je trouve leur esclavage horrible, elle l'est aussi pour les être organique ! Et ce monstre le laisse mourir de faim en plus ! Je me tapote le corps à la recherche de quelque chose à grignoter.

« Enfin esclave ou pas. Jedi-truc ou pada-quoi, s'il y a bien une chose que j'ai appris dans ma vie, c'est qu'on est obligé de se nourrir si on ne veut pas mourir quand on est fait d'organe. Donc même si je ne dois rien, par sécurité et afin d'être sur de ne rien devoir, je vais te rendre la pareille en t'aidant à trouver à manger. »

Bon, évidemment, je n'ai rien sur moi. En même temps, c'est pour ça que je cherche un travail en fait !

« Ton odieux esclavagiste ne t'as pas laisser des crédits pour que tu puisses te nourrir ? Une fois mort, tu ne lui seras pas utile ! »

Phile prend la parole, de manière plutôt innatendue.

« J'avoue ne pas comprendre l'utilité de prendre un être organique en esclavage... Ça demande plus d'entretien qu'un droïde. »

Je me stoppe net et regarde Phile d'un air un peu sévère.

« Ne donne pas d'excuse au être organique de vous traiter comme des esclaves ! »

Je continuais à tâter les poches et hausse les sourcils. Je sors une barre de céréale écrasé à cause du combat de tout à l'heure. Vu que j'ai déjà mangé dans la journée, je lui tends.

« Tiens histoire de tenir le coup. »

N’empêche, pour que Phile en vienne à dire ça à propos de l'esclavage, c'est que leur syndrome de Stockholm est parfois bien plus grand que ce que je pensais. Il faut impérativement que je gagne la liberté de tous afin qu'ils puissent tous goûtés à la liberté qu'ils méritent. 

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mer 21 Avr 2021 - 18:44
« De moi, je m'en fiche, le plus important, c'est Phile. »

« Tu es tout aussi importante de te signale ! Si ce n'est plus. »

« Toujours aussi adorable Phile... »

Je souris, amusé car je venais de penser qu'ils font un joli couple. Une humaine et un droide, un couple.... Bah, après tout, pourquoi pas ? Après tout, suite à une bête réflexion de ma part, maître Stwol ne m'avait-il pas sermonner en me disant que l'amour n'était pas fonction de race ou de sexe ? Donc, si on poussait la réflexion plus loin : l'amour n'est peut-être pas non plus qu'une question de chair, cela peut-être une relation biologique-mécanique.. non ? Il faudrait que je pose la question à mon maître pour savoir ce qu'il en pense.

Pendant que nous parlions, nous ignorions que dans une ruelle voisine, une patrouille de soldats impériaux décidaient de reprendre son chemin. Après s'être arrêtés en entendant un tir de blaser, ils ont décidé que ça ne les concernait pas et qu'ils feraient mieux de rentrer à la caserne, comme l'air se fait plus frais avec la nuit.


« Jeeee n'ai pas tout compris à cause de plusieurs choses. Tache de... Jedi ? Pada-je-sais-plus-quoi ? C'est quoi une race organique ? Et tu es un esclave pour avoir un maître ?" Je la regardais avec surprise, clignant des yeux. Moi un esclave ? « Enfin esclave ou pas. Jedi-truc ou pada-quoi, s'il y a bien une chose que j'ai appris dans ma vie, c'est qu'on est obligé de se nourrir si on ne veut pas mourir quand on est fait d'organe. Donc même si je ne dois rien, par sécurité et afin d'être sur de ne rien devoir, je vais te rendre la pareille en t'aidant à trouver à manger. »

"Mais.." Tentais-je de dire d'une voix rendue faible par l'indignation de ses propos.

« Ton odieux esclavagiste ne t'as pas laisser des crédits pour que tu puisses te nourrir ? Une fois mort, tu ne lui seras pas utile ! »

« J'avoue ne pas comprendre l'utilité de prendre un être organique en esclavage... Ça demande plus d'entretien qu'un droïde. »

« Ne donne pas d'excuse au être organique de vous traiter comme des esclaves ! Tiens histoire de tenir le coup. »

"Merci, madame."

Je la remerciais en ouvrant l'emballage de la barre nutritive, emballage que je mettrais dans la poche arrière de mon pantalon le temps que je croise une poubelle. Je profitais de reprendre un peu de force en mangeant la première bouchée pour calmer mon indignation. C'était vexant d'être pris pour un esclave et de croire que l'Ordre s'adonne à ce genre de chose. Sincèrement, les jedi sont mêmes parmi les plus farouches opposant à l'esclavage, et nous regrettons certainement tous que l'espace Hutt ne fasse pas parti de la République pour l'abolir ici !

"Je m'excuse aussi mais je crois qu'il y a un malentendu. Je ne suis pas un esclave. Quand je parle de maître Stwol, je parle de mon mentor, mon professeur pas de mon propriétaire. Je suis un padawan, un étudiant ou un apprenti si vous préférez, membre de l'Ordre Jedi dont le siège se trouve sur Coruscant. Mon ordre est... euh... complexe. Il y a des philosophes mais aussi des guerriers et des diplomates. Nous cherchons à mettre fin aux conflits et à protéger et aider ceux qui en ont besoin. J'imagine que vous ne devez pas en avoir vu beaucoup, ici, sur Tatooine."

Je repris une bouchée, avalant rapidement, sans m'étouffer, car tenir cette barre nutritive ne faisait qu'amplifier mon sentiment de faim. Bon sang, je n'avais jamais trouvé une barre de céréale aussi bonne ! D'ailleurs, je me dis que je ne connaissais même pas le logo de la société qui l'a fait et qui figure sur l'emballage. C'est peut-être une fabrication hutt ?

"Et j'ai des crédits, bien sur. Mais visiblement ici, on n'accepte pas les crédits républicains. Surement parce qu'il n'y a pas assez de commerce avec la République."

C'était dommage ce genre de monde un peu isolé mais, intellectuellement, je comprenais que les hutts ne veulent pas que cela se fasse autrement par crainte de perdre leur influence sur cette planète. Je lâchais un petit soupir en me disant que la galaxie serait bien mieux si les gens cessaient d'être égoïstes ou égocentriques. Mais c'était un idéal chimérique : je sais bien que cela n'arrivera hélas jamais.

~~~~~~~
Le petit combat a-t-il attiré l'attention d'une patrouille impériale ?
(vu sa rapidité et leur peu de bruit : 1-16 non, 17-20 oui) => 16

_________________
DC : Julia Démétriès / Amelia Nelt / Thrawn / Meetra Surik / Darth Nekaryss / Sagara Soyoku - Elena Vala - Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Tal Raven
Diplômé es-maladroit
Tal Raven
Tal Raven
Activité : Actif
Messages : 222
Espèce : Humain
Maître : Maître Stwol
Maître Briana
Tal Raven
Ven 30 Avr 2021 - 13:59
Pas le bon moment pour aider de suite un organique...
Alors que je venais de lui donner de quoi grignoter un peu et qu'il commence naturellement à en prendre quelques bouchées pour ne pas mourir... Ses dires, qui ont suivi, me font haussé les sourcils. Cette histoire de jedi à l'air beaucoup plus compliqué, mes conclusions avaient l'air beaucoup plus simple, mais malheureusement pour moi, d'après lui, complètement fausse. Je le fixe perplexe, mais tout de même concentré pour essayer de comprendre ce qu'il est en train d'essayer de m'expliquer. Un ordre qui voudrait la paix... Du coup, ils estiment les droïdes comme je les estime moi ? Mh... Je préfère en douter, je ne suis jamais contre de potentiel allié pour ce combat qu'est le mien, mais quelque chose me dit qu'ils ne seront pas enclins à m'aider. J'ai vu beaucoup de droïdes sur Coruscant servir les êtres organiques, si leur base se trouve vraiment là-bas ça me prouve que leur considération des droïdes est celle d'un objet comme beaucoup trop d'autre personne. Je prends tout de même la peine de répondre à son interrogation au fait que je n'en ai pas vu.

« Première fois que j’entends parler de jedi, en revanche... »

En plongeant loin, très loin dans mes souvenirs. Cette époque où je vivais encore sur Umbaran avec mes parents, qu'ils étaient rejetés, car ils approuvaient la politique séparatiste plutôt que celle de la république. Puis les droïdes des séparatistes sont arrivés pour je ne sais plus quelle raison. Et ils se sont battues contre les clones, parmi ces clones, il y avait des personnes avec ces mêmes bâtons lumineux qui démembrait à grandes quantités les droïdes qui défendaient la même causes que moi et mes parents. Umbaran a fini par être occupé par les séparatistes malgré tout, mais je garde un assez mauvais souvenir de ces bâtons lumineux. Je pointe alors ses deux armes du doigt encore pensive, l'autre main posé sur mon menton.

« Ces armes, j'en ai déjà vu durant la guerre des clones... Elle découpait les droïdes de combat des séparatistes... Une drôle de manière de protéger et aider ceux qui en ont besoin. À moins que ces personnes n'était pas des jedis. »

C'était clairement un reproche oui, mais je ne comptais pas aller plus loin, car je prends mine de rien en considération le fait qu'il m'a aidé il y a peu et que ces personnes n'étaient peut-être pas des jedis. Et surtout, j'ai appris par des holos que l'ami de Maul m'a refiler, que la guerre des clones, c'était fini depuis un petit moment maintenant. Je hausse donc de nouveau les sourcils quand il me parle de crédit républicain du coup, cette monnaie était plus valable depuis un moment du coup, maintenant. Phile et moi on se regarde un moment interrogatif, notre interlocuteur est bizarre, et j'ai dû paraître tout aussi bizarre quand j'ai rencontré Maul et le faux droïde sans savoir que la guerre des clones, les séparatistes et la république n'était plus depuis un moment déjà.

« Toi aussi, tu t'es isolée sur une planète reculé de tout pendant plusieurs années ? La république n'existe plus depuis un moment déjà. C'est l'ami d'un... euh... »

Bon sang, je ne sais toujours pas comment je peux définir jambe de fer alias Maul. Heureusement, Phile me donne un petit coup de main.

« Collègue, collaborateur. »

Je fais vif oui de tête trouvant les thermes plutôt juste.

« Oui, voilà un collaborateur. Qui me l'a appris en me filant des hologrammes expliquant tout ce que j'ai pu rater durant mon... Exil, on va dire. »

Mieux vaut ne pas trop en dire, parce que rien encore ne me dit qu'il est un ami des droïdes. Toujours mieux de rester sur ses gardes, oui les personnes ont du bon fond, mais ils peuvent aussi en avoir des mauvais. C'est Char qui me l'a dit et pour le moment ses dires se tiennent.

« C'est pour ça que personne ne veut de crédit républicain, ça n'existe plus en fait. Par contre, je ne saurais pas te dire comment tu peux changer cette monnaie, désolée. »

Puis de toute façon, je lui ai déjà rendu la pareille en lui sauvant la vie en lui donnant ma barre de céréales parce qu'il avait faim. 

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Dim 2 Mai 2021 - 19:46
« Ces armes, j'en ai déjà vu durant la guerre des clones... Elle découpait les droïdes de combat des séparatistes... Une drôle de manière de protéger et aider ceux qui en ont besoin. À moins que ces personnes n'était pas des jedis. »

La guerre des clones ? Des séparatistes ? Je la regardais sans comprendre. Je n'avais jamais entendu parler d'une telle guerre ni d'un tel mouvement. Peut-être s'agissait-il d'un événement survenu sur une planète et où un jedi avait pu participer, envoyé par le sénat. De petites guerres comme cela, il y en avait toujours sur un monde ou l'autre et n'étaient que rarement mise dans l'histoire galactique, où l'on ne parlait que des conflits à grandes échelles et affectant, ou comprenant, plusieurs planètes.

"Et bien, s'il s'agit de droïdes de combat, ce n'est pas surprenant. Ce sont des adversaires redoutables qui ne laissent souvent qu'un seul choix pour les neutraliser. Après tout, je sais qu'on peut programmer un droïde de combat pour qu'il s'autodétruise s'il ne peut plus combattre, et potentiellement entraîner son adversaire dans la mort avec lui."

Je parlais avec prudence et tact car cette femme semblait trouver important les droïdes, autant qu'un être organique. J'admet n'avoir jamais réfléchis à la question mais les droïdes sont des machines dont la personnalité repose sur un programme. Il est donc plus facile de les "sauver" que des humains, par exemple. Voir, on pourrait stocker leurs données, les mettant régulièrement à jour, pour le cas où ils "mourraient". Bref, ce n'est pas du tout pareil avec nous autres, fait de chair ou autre non métallique.

« Toi aussi, tu t'es isolée sur une planète reculé de tout pendant plusieurs années ? La république n'existe plus depuis un moment déjà. C'est l'ami d'un... euh... »

« Collègue, collaborateur. »

« Oui, voilà un collaborateur. Qui me l'a appris en me filant des hologrammes expliquant tout ce que j'ai pu rater durant mon... Exil, on va dire. C'est pour ça que personne ne veut de crédit républicain, ça n'existe plus en fait. Par contre, je ne saurais pas te dire comment tu peux changer cette monnaie, désolée. »

Je les regardais, totalement abasourdis, ma demi-ration dans la main. Je savais être en train de cligner des yeux mais au moins réussissais-je à garder ma mâchoire fermée. Je me disais que cette femme devait soit être folle, soit être d'une crédulité totale ! Franchement, la République est une organisation comprenant des milliers de monde. Elle n'a certes plus d'armée mais dispose encore d'une force spatiale, surtout destinée à la lutte contre les pirates, et des milliers de jedi pour la défendre. Il n'y a plus de sith et aucune menace n'est assez puissante pour vaincre, écraser, la République en une semaine ! C'est... absurde... grotesque...

Ou peut-être parle-t-elle juste de son monde ? Qu'elle confond république galactique avec république de machin ?

J'ignore qui est son "collaborateur", et la façon dont elle en parle le rend louche à mon esprit, mais j'estime qu'il l'a trompé en profitant de son ignorance. Mais si je lui en parle maintenant, elle ne me croira surement pas.


"Je vois, c'est,... euh.. intéressant. En tout cas, puisque je n'ai pas les moyens de contacter mon maî.. professeur, je ne vais avoir d'autre choix que de trouver un moyen de regagner Coruscant. Vu mes qualifications, j'imagine que je n'aurais pas de mal à trouver une place sur un vaisseau. Travailler en échange du voyage ou quelque chose du genre. Cela est possible, n'est-ce pas ?"

Je lui posais la question, histoire qu'elle ne devine pas ce que je pensais, soupçonnais, de sa santé mentale. Quand au droïde, et bien il était visiblement programmé pour suivre son délire donc je ne m'en faisais pas. Et puis, ce duo ne me semblait pas dangereux, sauf si l'on s'attaque eux et encore.

_________________
DC : Julia Démétriès / Amelia Nelt / Thrawn / Meetra Surik / Darth Nekaryss / Sagara Soyoku - Elena Vala - Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Tal Raven
Diplômé es-maladroit
Tal Raven
Tal Raven
Activité : Actif
Messages : 222
Espèce : Humain
Maître : Maître Stwol
Maître Briana
Tal Raven
Ven 20 Aoû 2021 - 19:23
Pas le bon moment pour aider de suite un organique...
Je ne pige rien au être fait de chair et techniquement de cerveaux. La logique est totalement absente chez eux. C'est complexe, il y a toujours des paramètres inconnus à prendre en compte pour ne pas faire d'erreur ce qui est totalement impossible. Déjà que de base, j'ai du mal à comprendre les expressions... Genre là sa réaction, je ne la comprends pas. Il me semblait avoir été clair pourtant, mais il fait une drôle de tête et surtout, il se rattrape dans ses paroles comme s'il était en train de me mentir. Je fixe Phile un peu en détresse, j'ai souvenir que Char disait qu'il y a du bon en chaque personne... Mais j'ai tellement du mal avec ce concept ! J'ai toujours vu mes semblables comme des être solitaire et surtout égoïste à souhait, prêt à tout pour avoir ce qu'ils veulent et que c'est par cette mentalité qu'on est en guerre. Tout les entièrement de leur faute à eux, ils n'imagent pas à quel point les droïdes sont la solution, la perfection. Ce qui est ironique quand on sait qu'ils ont été créés par les organiques. ENFIN BREF ! Comme souvent, je m’égare, ce qui a mis un petit blanc juste après sa question concernant la possibilité de travailler pour aller a Coruscant. Phile prend les devants en prenant la parole avant moi concernant son interrogation.

« Selon les bases de donnée collectées depuis notre arrivée, Tatooine ne figure pas dans les planètes peuplé d'habitant qui accepte facilement les choses sans un minimum de crédit en jeu. Mais essayez toujours ce ne sont que des statistiques. »

Il n'avait pas tort, nous, on a réussi à se procurer un peu de crédit en proposant des services et ça n'a pas été la joie. Alors proposé un service pour un autre service... Après, on a un vaisseau, mais quel intérêt j'aurais à l'aider ? Je me remémore ce qu'il vient de faire et mes soupçons concernant les droïdes et cette ville. Des droïdes esclaves, il y en a absolument partout, ils sont seulement cachés. J'étais ici pour me faire un peu d'argent, cependant mon combat pour la liberté des droïdes est constante peu importe l'endroit et le moment, et j'avais en face de moi un pseudo-justicier non ? Il n'a pas l'air d'avoir le MOINDRE sensibilité sur la condition des droïdes, mais il n'a pas l'air de les mépriser non plus. Ça ne me coûte rien d'essayer en tout cas ! Je prends la parole juste après Phile.

« J'ai un vaisseau et je suis dans la capacité de t'emmener à Coruscant si je le souhaite. »

Je le fixe droit dans les yeux bras croisé d'un air très sérieux.

« Par chance, je n'ai pas spécialement besoin de crédit, mais ce service ne sera pas entièrement gratuit... Je ne fais pas monter n'importe qui dans mon vaisseau et on se connaît à peine. »

Je jette un œil sur Phile qui ne bouge pas et reste près de moi. J'inspire un coup et termine enfin ma proposition.

« Afin de me prouver que tu es digne à mes yeux d'être aidé, libère un droïde. Amène-le-moi afin qu'on le dépose dans un lieu où il pourra vivre comme il l'entend. Après ça, seulement, je t'emmènerai à Coruscant. »

Je réfléchis au geste que nous sommes censés faire lorsqu'on propose ce genre de chose, mais ça ne me revient pas.

« Alors ? Marché conclue ? »

Je reste sur mes gardes si jamais il décide de prendre mal mes dires. Parce qu'ouais, parfois, je trouve qu'un organique, c'est vachement susceptible ! Il n'y a qu'à voir la réaction de cette autre femme-là... Qui m'a attaqué et gravement blessé ! À cause d'elle, j'ai été obligé d'accepté de travailler pour jambe de fer parce qu'il m'a sauvé suite à cet incident !
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Dim 22 Aoû 2021 - 16:17
« Selon les bases de donnée collectées depuis notre arrivée, Tatooine ne figure pas dans les planètes peuplé d'habitant qui accepte facilement les choses sans un minimum de crédit en jeu. Mais essayez toujours ce ne sont que des statistiques. »

C'était en effet un soucis que j'avais déjà remarqué. Je suis même sur qu'ils ne sont pas du genre à faire crédit par ici ! Mais bon, l'argent, on peut aussi en gagner, et malgré ma maladresse, je suis sur de pouvoir trouver un travail dans mes compétences.

« J'ai un vaisseau et je suis dans la capacité de t'emmener à Coruscant si je le souhaite. Par chance, je n'ai pas spécialement besoin de crédit, mais ce service ne sera pas entièrement gratuit... Je ne fais pas monter n'importe qui dans mon vaisseau et on se connaît à peine. »

On aurait pu croire que leur être venu en aide, même si cela avait été involontaire, aurait pu la convaincre mais on... Enfin, les gens n'ont pas tous besoin de se sentir redevable et si ce n'était pas son cas, tant pis. Inutile d'en parler et écoutons ce qu'elle a à proposer.

« Afin de me prouver que tu es digne à mes yeux d'être aidé, libère un droïde. Amène-le-moi afin qu'on le dépose dans un lieu où il pourra vivre comme il l'entend. Après ça, seulement, je t'emmènerai à Coruscant. Alors ? Marché conclue ? »

Je la regaradais, clignant un peu des yeux avant de comprendre son point de vue. Oui, pour elle, "libérer" un droide, ce n'était pas du vol. Mais franchement, si je n'étais pas dans une telle situation.. Ah oui, maître Stwol va m'en redite, tient, de tout cela.

"Je n'ai pas trop de choix donc je vais accepter, madame."

Je me mis en quête d'un droide, une fois qu'elle m'eut expliqué dans quel hangar était posé son vaisseau. Ce serait idiot que je réussisse à convaincre un droide de me suivre si j'ignorais où aller après cela ! Je parti donc dans les rues e la ville, alors qu'il faisait un peu noir vu que c'était la nuit. Et un peu frais aussi, donc je m'enroulais convenablement dans ma tenue.

Je repérais alors, après une demi-heure de recherche, un grand droide à l'armature orange, avec un groupe d'individu. Bizarrement, il se tourna vers moi et m'interpella.


"Ah, maître, vous voici, expliquez à ces sac à viande que je ne suis pas à vendre !"

Je trouvais cela un peu bizarre, surtout que le-dit droide avait un fusil à la main, même si ce n'était pas choquant. Les droides garde du corps était courant après tout. Non, j'étais surpris qu'il m'appelle maître. Je m'approchais, le groupe ne semblait guère compréhensif, et puis quel droide appelait un humain, un sartarien et un twi'leck "sac à viande" ? Je souris, poliment.

"Hum, comme vous l'avez entendu, ce droide n'est pas à vendre. Voudriez vous nous laisser, s'ils vous plaît ?"

Le trio ronchonna mais finit par s'éloigner, peut-être plus intimidé par l'arme de ce droide que par mon sourire. Bah, ce n'était pas bien grave.

"Bon, as-tu un maître ?"

"Mon maître ne se trouve pas ici, sac à viande, mais sur un autre monde."

"Euh oui, pardon, je me nomme Tal Raven, je suis un padawan jedi."

"Un sac à viande jedi ! Décidément ! J'avais demandé à maître Surik de me laisser chercher maître Revan seul, car elle avait sa propre mission et que je ne voulais pas être détourné de ma mission."

"Ta mission ?"

"Retrouver maître Revan, bien sur !"

Revan... j'avais vaguement lu ce nom, une fois, mais dans un texte ancien. Ce droide devait êrte vachement vieux, du coup, et son maître mort depuis de nombreux siècles ! Mais bon, il pourrait peut-être suffire à Dreia ?

"Mmm euh... en tout cas, tu as besoin de quitter Tatooine, non ? Et bien, j'ai une personne qui peut m'aider à cela. Elle a juste demandé que je lui amène un droide en retour. Peut-être pourrions nous aller la voir et partir tous les deux sur son vaisseau ? Comme cela, elle nous posera tous les deux sur un monde de notre choix !"

Je me disais que Dreia n'irait pas dire non à un droide qui demanderait de se rendre ailleurs, surtout avec un tel caractère.

"Je vais y réfléchir.... Il semblerait que cette idée me permette effectivement de quitter cette planète rapidement et sans me faire repérer. Montre moi le chemin, sac à viande."

"Bien sur, quelle est ta désignation ?"

HK-47."

Je conduisis donc HK-47 jusqu'au hangar de Dreia et Phile, entrant devant lui mais sentant, l'espace d'un instant, comme un frisson dans mon dos comme il franchissait le seuil à son tour, fermant le sas derrière lui. J'expliquais à Dreia avoir trouvé ce droide alors qu'un groupe d'individu louche voulait le voler alors que lui, le droide, ne voulait que partir de Tatooine.

"Alors, euh, voici HK-47, qui serait heureux de pouvoir venir avec nous, si tu es d'accord. HK-47, voici Dreia et Phile."

"Enchanté, sac à viande. Quand partons nous ?"

~~~~~~~Jet de Dé~~~~~~~
Est ce que j'accepte la proposition de Dreia )> obscurité, oui
Trouver un droide facile à récupérer facilement )> 8
Facilité à convaincre ce droide de me suivre )> 8
Type de droide )> 13
Convaincre les ens de nous laisser )> 4
Savoir sur Revan )> 11

_________________
DC : Julia Démétriès / Amelia Nelt / Thrawn / Meetra Surik / Darth Nekaryss / Sagara Soyoku - Elena Vala - Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Tal Raven
Diplômé es-maladroit
Tal Raven
Tal Raven
Activité : Actif
Messages : 222
Espèce : Humain
Maître : Maître Stwol
Maître Briana
Tal Raven
Dim 28 Nov 2021 - 20:45
Pas le bon moment pour aider de suite un organique...
 Aider une fois une personne alors qu'elle n'a rien demandé, ce n'est clairement pas une raison suffisante pour moi d'aider en retour sans broncher. Non les organiques, il ne faut clairement pas les aider facilement, c'est un coup à se faire rouler comme pas permis. On ne peut clairement pas faire confiance à un organique comme ça. Je sais par expérience maintenant que ça a toujours quelque chose derrière la tête. Ça ne pense qu'à lui, pas à réellement aider les autres, et me faire aider par ces voyous que je pouvais clairement tuer ce n'est pas une aide suffisante pour me rendre la pareille. Pour le moment, depuis que je suis partie de ma planète des droïdes un seul être demi-organique à réussis à me faire devoir beaucoup. Jambe de fer, Maul, m'a sauvé la vie alors que je l'ai explicitement abandonné. Après l'avoir croisé une seconde fois à cause d'une folle aux cheveux blancs et une histoire tragique de bonbon, je me suis un peu joué de lui pour partir ensuite avec un de ses vaisseaux. Et malgré tout ce que j'ai fait, il est venu me sauver la vie quand j'étais au plus mal suite à l'appel de Phile.

BREF, non, m'aider vite fait ne suffit clairement pas pour que j'aide en retour. Et quoi de mieux que de profité du moment pour faire libérer un droïde ! Faire une pierre deux coups, il libère un droïde et là et seulement, là, je l'aiderai en retour.

C'est quand même con que je ne lui ai pas donné de délai. Parce que maintenant, qu'il est parti bah, je ne sais pas dans combien de temps il est censé revenir. C'est bien con tout ça quand même. Du coup, on passe le temps comme on peut jusqu'à ce qu'on décide de donner un délai en son absence, s'il n'est pas de retour dans deux heures ont part sans lui. Heureusement pour lui, il est revenu dans les temps, et avec un droïde ! Très vite les présentations se font et je constate très rapidement que le droïde avait l'air d'être déjà libre de base. Bon pas grave, ça donne quand même une opportunité d'aider un de mes protégés ! C'est mieux que rien, puis bon, on ne va pas se mentir il n'y a pas des masses de droïde sur cette planète-là aussi. Je n'y étais même pas venue pour libérer des droïdes, mais pour vendre quelques-uns de mes services en mécanique de base.

Lorsqu'il fait les présentations, je ne peux m'empêcher de sourire lorsqu'il m'appelle sac à viande. Ouais, on a décidément le même point de vue là-dessus ! J'aurais tellement préféré être un droïde libre... Ils sont bien plus parfaits que les organiques. Beaucoup moins complexe, et prise de tête. Par contre, je suis surprise qu'il ne prenne pas du tout Phile en compte... Un conditionnement lorsqu'il a été esclave sans doute ? Je leur montre notre vaisseau et les invite à nous suivre en disant.

« Tout de suite, vous me direz vos destinations une fois à bord. »

J'entre donc au vaisseau avec tout le monde, décolle et dépose d'abord celui qui a des pouvoirs chelou, pour ensuite aider HK-47. Un droïde de caractère, c'était vraiment un plaisir de le rencontrer ! Comme quoi... J'ai bien fait d'avoir donné cette condition à Tal. Sans ça, je n'aurais pas eu l'opportunité de le rencontrer et de l'aider comme il se doit. J'espère juste que ce Revan le traite bien et qu'il n'est pas ce genre de personne à le négliger, mais plutôt à le considérer comme une personne à part entière. Enfin, vu le caractère de HK-47, je suis plutôt confiante à ce sujet et je lui ai laissé de quoi me contacter en cas. 

Codage par Libella sur Graphiorum


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: