Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mer 7 Juil 2021 - 13:34
Petite pièce de théâtre courte, écrite vite fait, à ne pas prendre au sérieux. Smile

----------------------------------------------
9h, bureau du commissaire Vitiate

La journée débute à peine. Le commissaire boit un grand verre de vin en observant le Commandant Kenobi, accompagné du tout jeune cadet Vanto.

Commissaire Vitiate – C’est vous le nouveau, alors ?
Cadet Vanto – Oui, commissaire.
Commissaire Vitiate – Bon… Commandant Kenobi, faites-lui visiter le commissariat. Présentez-lui l’équipe, tout ça…

Il leur fit signe de quitter son bureau d’un geste vague de la main. C’était le premier jour du cadet Vanto dans le commissariat. L’endroit semblait sympathique, mais tout de même, ces grimoires de magie noire et ces pentacles sataniques dans le bureau du commissaire faisaient un drôle d’effet.

--------------------------------------
9h05, Salle de pause

Commandant Kenobi – Eh bien, cadet, voici le major Jade.
Cadet Vanto – Heu… Elle va bien ?

Le major Jade était assise au milieu d’un pentacle satanique et hurlait de rire, mains levées vers le ciel, avec les yeux révulsés. Le commandant se gratta un peu la tête avec un air gêné.

Commandant Kenobi – Elle… va bien… Enfin, depuis son retour d’une mission dangereuse avec le commissaire, elle est un peu fatiguée.

Le major feula tout à coup vers eux et cracha par terre, puis elle sauta à quatre pattes hors du pentacle. Puis sauta contre le mur, y grimpa comme une araignée, puis disparu en passant à travers la bouche d’aération.

Cadet Vanto – …
Commandant Kenobi – Elle va très bien ! Ne faites pas attention, voilà tout. Ah, d’ailleurs, voici son mari, l’inspecteur Scourge, qui… Scourge, qu’est-ce que vous faites ?!

L’inspecteur essayait de passer dans le bouche d’aération en criant le nom de sa femme, vainement car il était plus imposant qu’elle. Seule ses jambes dépassaient et battaient dans le vide.

Inspecteur Scourge, la voix étouffée – Jaaaade ! Mon amouuur ! Ma chériiiiie ! Reviens-là ! Non, noooon, reviens par là et arrête de mâcher ce bout de fil de fer, c’est mauvais pour les dents ! Jade ! Bordel… Jaaaaade ! Raaah, elle est partie plus loin !
Commandant Kenobi – Inspecteur, pourriez-vous descendre de là… ?
Inspecteur Scourge, la voix étouffée – Jaaaade ! Allez, vieeens… Regarde, un bout de chocolat, tu en veux ?

Il y eut un gros boum et l’inspecteur Scourge fut projeté comme une balle hors du conduit et retomba par terre. Le major Jade bondit au sol, le chocolat entre les deux, puis s’enfuit par la porte avec un rire démoniaque.

Cadet Vanto – …
Commandant Kenobi – Je commence à croire que votre épouse est possédée, inspecteur Scourge. Ou plus sérieusement, qu’elle a une petite maladie qui traîne.
Inspecteur Scourge – Mmmmh.
Commandant Kenobi – Vous devriez en parler au commissaire, qu’il la mette au repos, le temps qu’elle rencontre un psychologue ?
Inspecteur Scourge – Oh, non, mieux, je sais !! Je vais l’emmener voir la vieille voyante du bout de la rue !! Elle pourra l’aider !
Cadet Vanto – …
Commandant Kenobi – La petite grand-mère qu’Atton traite de sorcière dès qu’elle passe à moins de dix mètres ? Vous êtes certain que vous ne préférez pas prendre un bon psychia…

Trop tard. L’inspecteur Scourge était déjà parti en courant. Le cadet Vanto avait l’air un peu effrayé. La visite se poursuivit en essayant d’oublier cette scène étrange, même si on entendait toujours le rire démoniaque du major Jade au gré des couloirs.

--------------------------------------
9h15, aile administrative

Commandant Kenobi – Voilà, c’est ici que sont les bureaux des gestionnaires, celui de la comptabilité et quelques autres services purement administratifs. La comptable s’appelle Iyana et son collègue Jax, lui s’occupe plus des plannings, de gérer les stocks, etc. Voici leur bureau.

Il ouvrit la porte, le cadet eut juste le temps d’entendre des gémissements puis des petits cris de surprise, avant que le commandant Kenobi ne referme brutalement la porte en la claquant, soudain très rouge.

Commandant Kenobi – Donc ils sont en… Heu… Réunion, on ne va pas les déranger tout de suite.

--------------------------------------
9h15, cour d’entraînement

Une femme rousse, que le commandant présenta comme l’inspectrice Shira, était occupée à massacrer un mannequin avec une grosse hache en hurlant de rire. Juste à côté, une autre rousse, plus âgée, elle aussi armée d’une lourde hache couverte de sang, poursuivait une portée de chiots en criant qu’elle allait tous les massacrer car ils n’étaient pas de sang pur.

Commandant Kenobi – L’inspectrice Shira est un très bon élément de terrain, c’est elle qui mène les exécu… Pardon, je veux dire, les interrogatoires, lors des missions.
Cadet Vanto – Et la dame qui veut massacrer des chiots à la hache, c’est qui ?
Commandant Kenobi – Son supérieur, le lieutenant Daala. Elle a été chargée par le commissaire Vitiate de la politique d’Eugénisme de notre beau pays. Elles travaillent toutes deux ensemble depuis longtemps. Vous savez, le rôle des forces de l’Ordre est d’appliquer les lois de ce bel Empire. Venez voir par ici.

Il lui montra une autre salle, grande, proche de la cour. Remplie d’objets diverses.

Commandant Kenobi – Alors, l’homme d’un fond, celui qui examine le cure-dent à la loupe, c’est l’inspecteur Thrawn. Et celui accroché au plafond pour regarder la tâche de moustique de près, c’est l’inspecteur Nevil. Ils sont chargés d’examiner les preuves récoltées sur le terrain.
Inspectrice Shira, tout en venant près d’eux démolir une porte avec sa hache – ILS SONT COMME ÇA DEPUIS TROIS SEMAIIIINES !!
Cadet Vanto – Ils sont tous cinglés dans cette boîte…

Un couinement de chiot égorgé résonna dans toute la cour, suivi du rire victorieux du lieutenant Daala.

--------------------------------------
9h30, bureaux des inspecteurs

Ce bureau-là était envahi d’encens, de croix, de symboles religieux issus de toutes les cultures possibles et inimaginables, ainsi que des posters portant des inscriptions destinées à lutter contre mal. Le commandant lui présenta la femme installée au milieu de tout ça comme l’inspectrice Meetra.

Cadet Vanto – Enchanté.
Inspectrice Meetra – Vous croyez aux fantômes ?
Cadet Vanto – Quoi ?
Inspectrice Meetra – Aux FAN-TÔ-MES ! J’en ai vu ! J’en ai été un ! Je suis morte et j’ai ressuscité ! La foi peut tout faire ! Nous devons combattre le mal installé dans ce commissariat ! Le Démon est préseeeent !
Cadet Vanto – Ah bon.

Au même moment, le major Jade passa en courant et à quatre pattes dans le couloir en hurlant à la lune. Aussitôt, l’inspectrice Meetra la poursuivit elle aussi en courant en brandissant de l’eau bénite et en criant au démon de partir. A l’instant d’après, le commissaire Vitiate passa à son tour et courut derrière les deux femmes, une caméra à l’épaule, en ricanant.

--------------------------------------
10h30, salle de réunion

Cadet Vanto – Lui, c’est qui ?
Commandant Kenobi – Monsieur Formbi, c’est un politicien de haut rang, il est chargé par notre ministère de faire passer et appliquer les nouvelles directives dans les rangs de la police.
Cadet Vanto – C’est normal qu’il explique la même opération à toute la salle depuis plus d’une heure… ?
Commandant Kenobi – C’est un homme pointilleux.
Cadet Vanto – L’homme en noir qui respire fort, là-bas, pourquoi il n’est pas assis avec les autres pour écouter ?
Commandant Kenobi – Il s’agit du capitaine Vader. Il est là pour garder la discipline durant la réunion et étrangler ceux qui n’écoutent pas attentivement. Au sens figuré, bien entendu.
Cadet Vanto – Et les trois cadavres dans le fond de la salle ?
Commandant Kenobi – Oh, ça, c’est… Le service du ménage qui n’a pas dû avoir le temps de passer.

--------------------------------------
12h00, self du commissariat

Cadet Vanto – Ça sent bizarre, non ? On dirait… Une odeur de fruit cuit… La framboise, non ?

Au beau milieu de la salle de self, un type maniait des marmites géantes où il jetait des caisses entières de framboise, avec des dizaines de liquides étranges. Le tout à veuf très vif, si vif qu’il enfumait la moitié du self et que les flammes volaient quasiment sur les passants.

Major Jade, assiette tendue – J’AI FAIM !
Inspecteur Scourge – Ma chérie, ça fait déjà 5 litres de soupe à la framboise que tu avales, ça suffit, non ?
Major Jade, assiette tendue – J’AI FAIM !
Cuisiner Plagueis – J’AIME LES GENS QUI ONT FAIIIM !! MANGEZ ! MANGEEEZ ! MOUAH AH AH AH AH !!
Inspectrice Meetra, sautant par-dessus les marmites pour frapper le cuisiner Plagueis avec une croix – Hérétiiique ! Démooon ! Au bûcheeer !!

Le self tourne à la bagarre générale alors que le capitaine Vader saute à son tour pour se battre avec le cuisiner et l’inspectrice. Pendant ce temps, l’inspectrice Shira et le lieutenant Daala s’emparent de lance-flamme pour lutter contre les agrafeuses géantes de la comptable Iyana, alors même que son collègue Jax, déguisé en sioux, leur fonce dessus en se servant d’une photocopieuse comme d’un bélier. Au même moment, une petite grand-mère arrive et toussote derrière eux.

Mamie Kreia – Bonjour, je suis voyante. Je cherche un certain Scourge qui m’a fait appeler ce matin.
Commandant Kenobi – Il est juste là. C’est le grand monsieur tout rouge qui essaye d’empêcher sa femme de se noyer dans la soupe à la framboise.

Le cadet Vanto s’enfuit au courant du self, puis du commissariat, en hurlant qu’ils étaient tous de gros cinglés. Durant ce temps, le self entier prend feu et la bagarre augmente de plus belle.

--------------------------------------
19h40, bureau du commissaire

Commissaire Vitiate – Alors, la nouvelle recrue ?
Commandant Kenobi – Il s’est sauvé en hurlant avant même de déjeuner tranquillement, je ne comprends pas pourquoi.
Commissaire Vitiate – Les jeunes… Ils s’impressionnent d’un rien, de nos jours, quelle tristesse.

Le commissaire partage un verre de vin avec le commandant en se désolant que si peu de personnes restent chez eux. Hélas, voilà un monde plein de petites natures.

_________________
Comissariat de la Force Mtnc
Revenir en haut Aller en bas
Mitth'lorana'safis
Edelweiss
Mitth'lorana'safis
Mitth'lorana'safis
Activité : Actif
Messages : 492
Espèce : Humaine
Âge rp : 25 ans
Maître : Anciennement Jorus C'baoth
Mitth'lorana'safis
Mer 7 Juil 2021 - 13:50
je suis mort de rire Comissariat de la Force 77123110

_________________
DC de Julia Démétriès / Amelia Nelt / Sagara Soyoku / Thrawn / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Meetra Surik
Exilée de son temps
Meetra Surik
Meetra Surik
Activité : Actif
Messages : 2152
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Dés Bonus : Maître jedi
Meetra Surik
Mer 7 Juil 2021 - 14:01
C'est complètement délirant, j'adooore xD
Revenir en haut Aller en bas
Lord Scourge
Petite nature fleur bleue
Lord Scourge
Lord Scourge
Activité : Actif
Messages : 805
Espèce : Sith pur sang
Âge rp : plus de 300 ans
Dés Bonus : Maître Sith
Lord Scourge
Mer 7 Juil 2021 - 15:24
ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr excellent, merci pour cette barre de rire

_________________
Comissariat de la Force Ebernj7
Merci cerise
Revenir en haut Aller en bas
Rosas Sky-Larek
Etoile rose
Rosas Sky-Larek
Rosas Sky-Larek
Activité : Actif
Messages : 5180
Espèce : Humaine
Âge rp : 27 ans
Dés Bonus : Combattant d'élite
Rosas Sky-Larek
Mer 7 Juil 2021 - 16:17
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing ce fou rire Smile
Merci Lora !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mer 7 Juil 2021 - 18:23
Un délire très sympa, j'ai bien ri aussi. Razz Merci pour avoir produit ça !

_________________
Comissariat de la Force Sign-o10
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan Kenobi
Maître Origan
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
Activité : Actif
Messages : 1344
Espèce : Humain
Âge rp : 43 ans
Dés Bonus : Maître Jedi
Apprenti / Padawan : Tal Raven
Obi-Wan Kenobi
Mer 7 Juil 2021 - 19:52
Excellent ! Bravo ! Very Happy

_________________
Comissariat de la Force Shira-Mara


Renseignements Impériaux - BRI - Major
Fiche ~~   ~~ Dossier
#C4370B


Comissariat de la Force 4827f157da8b602bcdd22ab0bc51b79e
Nous pouvons le faire de manière simple ou à la dure.
Mais cela ne changera rien.
Parce que, tôt ou tard, vous allez me dire ce que je veux savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Makila
Shira Brie
Darth Makila
Darth Makila
Activité : Actif
Messages : 434
Espèce : Humaine
Âge rp : 21 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Maître : Secret : Main & Apprentie de l'Empereur Palpatine
Ancienne Main de l'Ombre de Vader
Apprenti / Padawan : Aucun
Darth Makila
Jeu 8 Juil 2021 - 7:11
Pas mal. Comissariat de la Force 1f602 J'espère en lire d'autres un jour.

_________________
Comissariat de la Force Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Kivu'ewime'asu
It's a baby trap!
Kivu'ewime'asu
Kivu'ewime'asu
Activité : Actif
Messages : 262
Espèce : Chiss
Âge rp : 48 ans
Kivu'ewime'asu
Jeu 8 Juil 2021 - 18:34
Absolument génial !! J'adore, je m'imagine très bien la pièce de théâtre que ça peut faire ! Par contre, entre nous, t'as écrit ça à jeun ?? XD
Bravo à toi, j'espère en lire d'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mer 14 Juil 2021 - 16:54
Merciiii, vous êtes mignons. emu

Bien évidemment, à jeun. Razz

_________________
Comissariat de la Force Mtnc
Revenir en haut Aller en bas
Mitth'lorana'safis
Edelweiss
Mitth'lorana'safis
Mitth'lorana'safis
Activité : Actif
Messages : 492
Espèce : Humaine
Âge rp : 25 ans
Maître : Anciennement Jorus C'baoth
Mitth'lorana'safis
Mer 14 Juil 2021 - 20:22
Alors, je suis obligée.

Je te dis RESPECT !!!

J'ai vraiment été pliée de rire du début à la fin. J'étais même en garde de nuit mais qu'est-ce que c'est bon de rire.

Faire passer Mara pour une folle à la suite d'une mission avec Vitiate. C'était la perche, le summum de la perche. J'ai vraiment adoré.

Sincèrement, j'espère lire une suite. Je pense le garder sous la main, histoire de bien rire quand mes journées sont mauvaises.

Merci pour ce très bon fou rire, Lorana !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Sam 17 Juil 2021 - 19:48
Hum, personne ne se demande si Bibi-One ne serait pas aussi complice, des fois ? Razz

_________________
Comissariat de la Force Sign_e10
Revenir en haut Aller en bas
Eli'van'to
Eli'van'to
Eli'van'to
Activité : Actif
Messages : 457
Espèce : Humain
Âge rp : 33 ans
Grade : Lieutenant
Eli'van'to
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: