Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Manoir Hanté, la Grande Finale

 :: Cantina :: Flood et Galeries :: Galerie des membres :: Théâtre de Lorana
Ven 7 Jan 2022 - 22:29
Lancement de la Grande Finale

Des hauts gradins remplis à craquer de spectateurs faisaient face à l’imposant manoir et aux écrans géants installés face à eux. Sur la scène, le présentateur Scourge chauffait le public, sous la forte musique et les lumières éclatantes des projecteurs. Les trois pom pom girls Jade, Ruby et Meetra dansaient en petite tenue sur le podium avec beaucoup d’énergie. Juste devant eux, les deux joueurs Atton et Namia attendaient le lancement. Un immense feu d’artifice se déclencha, juste avant la fin de la musique.

Présentateur Scourge, en hurlant dans son micro – EEET C’EST PARTIII POUR LA GRANDE FINAAALE !! NOTRE MERVEILLEUSE ÉQUIPE VA-T’ELLE VAINCRE L’ÉPREUVE DU MANOIIIIR ?? VA-T’ELLE REMPORTER LE GRAAAAND PRIIIX ?? OU VONT-ILS LAMENTABLEMENT CREVER DANS UN COIIIIN ? VONT-ILS REMPORTER LA VICTOIIIIRE OU VONT-ILS ÊTRE HUMILIÉS TELLES DEUX GROSSES QUICHES ??

Atton, mains sur les oreilles – Si je l’étrangle avec son micro, ça compte comme manière de gagner le jeu ?

Namia, sortant le livre des règles – Mmh, le règlement n‘indique rien de spécifique sur ce principe. Néanmoins, je pense que…

Atton – C’était de l’humour, pas une vraie question !

Namia, perplexe – De l’humour, parler d’un futur meurtre ?

Atton – Je…

Présentateur Scourge – ENCOURAGEZ TRÈS FOOOORT NOS DEUX PETITS POUR LA GRAAAANDE FINAAAALE !! TOUS AVEC MOIII, C’EST PARTIIIII !!

Les applaudissements et hurlements de joie exaltés du public, avec ceux des pom pom girls, accompagnèrent l’entrée du grand manoir. La lourde porte se referma dans un claquement sur les deux candidats, le calme revint d’un bloc. Puis il y eut un grésillement et ils entendirent un homme se racler la gorge.

Narrateur Jax, d’un ton très morne – Ici la Voix. Hum hum, donc, chers candidats, candidates, vous voilà arrivé dans le hall d’entrée du Manoir Hanté. Vous devrez trouver en ces lieux le coffre contenant le grand prix ainsi que la clé permettant de l’ouvrir. Plusieurs épreuves vous attendent, qui vous donneront des indices ou des objets, tenez-vous prêt.

Namia – Très bien. Donc nous avons quatre portes, au rez-de-chaussée, l’escalier… Par où désires-tu commencer ?

Atton – Ce petit tunnel sombre et plein de toiles d’araignées qui descend vers la cave, ça me dit bien !

Namia – Es-tu sûr ? Tu vois moins bien dans le noir que moi.

Atton – Faut savoir prendre des risques dans la vie !

Narrateur Jax, marmonnant – Ça commence mal…

Atton – Eh, à toi, la Voix, on ne te demande pas ton avis !

Namia – Reste gentil avec le narrateur, tu constates bien qu’il est dépressif. Il faut rester aimable avec les personnes dans le gouffre comme lui. D’autant plus que je le soupçonne d’être alcoolique.

Narrateur Jax – Pardon ?!

Atton – En avant, vers les caves !!

Les deux candidats s’engagent dans le tunnel noir descendent vers les sous-sols du manoir. Accompagné simplement par leur narrateur et par un souffle d’air glacé…

-----------------------------------------
Sous-sols du Manoir, bureau de voyance

Les sous-sols ont l’air très vastes et surtout, ils sont très silencieux. Beaucoup trop silencieux. Dans la première salle où les candidats entrèrent, une vieille voyante aveugle se tenait assise sur des coussins. Une grosse boule de cristal posée devant elle sur une table, des centaines de coussins et de bougies, des teintures aux murs et de l’encens envahissaient la pièce.

Namia – Ooooh, une adorable petite grand-mère !

Atton – Iiiiik, une sorcière !!

La voyante lui jeta un lourd coussin rembourré en plein visage avant qu’il n’ait eu le temps de fuir la pièce, visant remarquablement bien malgré son handicap.

Voyante Kreia – Assis, idiot ! Prenez également place, jeune dame.

Les deux s’installèrent en tailleur sur les coussins face à elle. Namia tout sourire, Atton marmonnant qu’elle était quand même une sorcière. La voyante plaça ses mains ridées autour de la boule de cristal.

Voyante Kreia – Je voiiis… Je voiiiis…

Atton – Rien du tout, à l’évidence, non ?

Voyante Kreia – Encore une remarque ce genre, crétin, et je t’étrangle avec la nappe.

Namia – Ne prenez pas mal ses remarques, madame. Il est juste un peu simplet.

Narrateur Jax, toujours vexé – Charmante, cette femme, franchement…

Atton – Je suis d’accord avec l’asticot, pour une fois, tu pourrais éviter de tailler comme ça !

Narrateur Jax – Qui appelles-tu l’asticot ?!

Voyante Kreia – Sileeence !!

Elle se concentre, penchée vers la boule, en bougeant ses mains autour.

Voyante Kreia – Je voiiiis… Un très long chemin… Pavé d’une grande carte galactique… Vous devez avancer tous les deux… En parallèle, chacun, sur les voies de la très grande guerre.

Atton – T’es gentille, mamie, mais des très grandes guerres, il n’y en a pas eu qu’une seule.

Namia – Le but du jeu est de réfléchir… Nous devons donc trouver un couloir avec une carte et selon ce que nous découvrirons, déterminer de quelle guerre il s’agit.

Voyante Kreia – Je voiiiis… Un idiot marchant sur la droite… Il vous suit de près, attention, jeune dame…

Atton – Eh, là !

Namia – Pouvez-vous nous donner un indice sur l’époque concernée ?

Voyante Kreia – Une très ancienne guerre ! Très ancienne… Ancienne… Ancienne…

La lumière s’éteint soudainement et les deux candidats sont jetés hors de la pièce par des mains invisibles. Le silence est entièrement retombé sur les sous-sols…

-----------------------------------------
Sous-sols du Manoir, 2ème sous-sol

Atton et Namia ont marché plusieurs minutes après avoir quitté la pièce de la vieille voyante. Ils cherchent ce fameux chemin avec la carte mais ne trouvent encore rien pour le moment. Tout est très calme mais une odeur fétide commence à se répandre.

Namia – Quelle odeur horrible…

Atton – Tu entends ça ?

Un rire machiavélique leur parvient du fond du couloir. Tous les deux avancent très prudemment, jusqu’à une porte entrouverte, d’où filtre de la lumière. Ils y entrent doucement. Dans la pièce, la lumière provient d’un grand spot au plafond. Au milieu du cercle lumineux ainsi formé attend une jeune femme accroupie. Très pâle et aux longs cheveux noirs, vêtue d’une longue robe noire. Pieds nus, elle lève le regard vers eux et leur adresse un très large sourire.

Namia – Pas confiance.

Atton – Moi non plus.

Namia – On lui jette quelque chose à la figure ?

Narrateur Jax – Je vous rappelle que vous n’avez pas d’armes.

Namia – J’ai un soutien-gorge, je peux l’étrangler avec.

Narrateur Jax –

La fille se lève tout à coup d’un bon et courre vers eux en hurlant d’une voix sourde que tous les esclavagistes organiques doivent mourir, avec un rire de psychopathe. Atton et Namia s’enfuient aussitôt de la pièce en courant. Ils réussissent à semer la fille mais tombent bientôt dans une autre série de pièces, un grand laboratoire. Un grand Muun leur barre alors la route, lui aussi avec un très large sourire.

Atton – Eeeh, mais je vous reconnais, vous !! C’est vous, le docteur cinglé qui avait été arrêté au spatioport central de…

Il doit s’interrompre lorsque le Muun lui frappe malencontreusement la mâchoire dans un pur mouvement de maladresse, en voulant approcher pour lui serrer la main. Namia le rattrape avant qu’il ne tombe en arrière. Le narrateur glousse discrètement.

Docteur Muun – Oups, toutes mes excuses. Bienvenue dans mon laboratoire ! Approchez, venez, venez… Vous êtes proches de remporter un bien précieux pour votre quête.

Il les guide jusqu’à une petite morgue puis vers un corps sous un drap. En le soulevant, il leur dévoile le corps d’un homme, portant un masque, immobile.

Namia – Il est mort… ?

Docteur Muun – Non non, pas encore. J’ai planqué l’objet dans vous avez besoin quelque part dans ce corps, à vous de jouer les petits chirurgiens amateurs pour le trouver !

Atton – Pa… Pardon ?

Docteur Muun – Je vous ai préparé tous les outils nécessaires, amusez-vous bien !

Namia –

Docteur Muun – Je n’ai pas trop forcé l’anesthésie, par contre, mais bon, hein, si on veut s’amuser un peu.

Atton – Et c’est qui, cet homme ?

Docteur Muun – Ah, je ne sais pas, j’ai été le prendre chez des rebelles il y a quelques jours, lorsque je faisais mes courses. Paraît que vous avez été un peu formé en boucherie, vous, le pilote, ça devrait vous plaire, comme jeu ! Et si la dame trouve qu’il n’y a pas assez d’anesthésie, j’ai même des battes toutes neuves qui peuvent servir.

Narrateur Jax, avec un bruit de fouille frénétique dans ses documents – Minute, minute là, c’était vraiment au programme, cette épreuve ?! J’étais pas au courant, qui m’a changé ça, c’est noté où, depuis quand les groupes rebelles participent, qui a engagé ce type et depuis quand il est là, pourquoi…

Docteur Muun – Allez-y, commencez, il n’attend que vous.

Narrateur Jax, la voix tremblante – Allô ?? Eh, ouh ouh, patron, vous m’entendez ? C’est normal, comme épreuve ??

Atton, examinant le corps – Il lui a vraiment planqué un objet où je pense ou bien…

Docteur Muun, les yeux injectés de sang et bave aux lèvres – Cooommeeenceeeeeez !

Namia s’empare de la batte et frappe d’un coup, brutalement, le Muun contre la nuque, par surprise. Un gros silence tombe sur la salle.

Atton –

Narrateur Jax –

Namia – Quoi ? Ce n’était pas ça qu’il fallait faire ?

Narrateur Jax – Heu… Si, mais… Bon, écoutez, sortez de là, notre équipe médicale va rendre en charge la situation.

Ils sortirent tous les deux mais Namia conserva la batte avec elle, ça ne pouvait pas être perdu.

-----------------------------------------
Manoir, rez-de-chaussée

Quatre salles, deux tentatives de meurtre, cinq explosions, trois chemins perdus, huit figurants malencontreusement assassinés, par pur accident, et quelques crises rage plus tard, les deux héros parviennent tant bien que mal à remonter au rez-de-chaussée. Atton possède maintenant une hache qu’il a pu arracher lors d’une épreuve, un vieux chapeau, les vêtements déchirés et est couvert de sueur. Namia a gardé sa batte, est couverte du sang mais ce n’est pas le sien. Tous deux s’arrêtent un moment pour reprendre leur souffle, très contents d’eux.

Namia – Finalement, ce n’était pas si compliqué, cette épreuve du couloir ! La clé est à nous !

Atton – Plus qu’à trouver le coffre !

Narrateur Jax, la voix brisée – J’ai peur… D’eux… Tarés…

Atton – On t’entends, l’asticot !

Namia – Ne t’occupe pas de lui, viens, on va dénicher ce fichu coffre.

Ils foncèrent vers une des porte du rez-de-chaussée, au hasard, puis commencèrent à fouiller toutes les pièces. Une à une. En mettant un bordel monstrueux et joyeux. Sous le regard inquisiteur de leur narrateur, de plus en plus vert depuis son poste d’observation. Finalement, ils arrivent dans une immense salle. Aux murs blancs, au sol blanc, avec en son centre, un vieux Jedi assis en tailleur et en lévitation, ainsi qu’un vieux Sith, installé dans un trône. Le coffre se trouve au milieu d’eux. Un chœur d’angelots se met à chanter lorsque les deux candidats approchent.

Namia et Atton, en chœur et armes levées – CHAAARGGG…

Une charge foudroyante d’éclairs mauves, du vieux sith, les arrête net dans leur ambition. Le silence retombe, accompagné par un gros soupir frustré du maître Jedi.

Maître Urr – Je devais déclamer mon texte ! Cet instant était solennel !

Lord Vitiate – Je n’y suis pour rien, ce sont ces deux débiles qui ont voulu foncer.

Narrateur Jax, plein d’espoir – Ils sont morts ??

Atton – Raaaah…

Narrateur Jax – Ah non…

Maître Urr – Bon, bref. Mes amis, le moment est sole… Hey ! Vous m’écoutez, vous deux, ou pas ?!

Namia – Je vais lui enfoncer ma batte dans le…

Narrateur Jax – LA LA LA, UN PEU DE DÉCENCE, SUR CETTE ANTENNE !

Maître Urr – MES AMIS ! Le temps est venu de la dernière épreuve ! Pour accéder au coffre, il vous faudra résoudre le plus important des lourds conflits dont la vie vous a accablé ! Entre le mal, la facilité, les plaisirs faciles et entre le bien, la discipline et le dur travail pour un bel accomplissement !

Atton – Mais on l’a déjà eu, ce discours ! Il y avait une Jedi blonde en bas, toute à l’heure, qui prêchait aussi le bien et tout ça ! Mais comme on était très pressés et qu’on avait un type bleu derrière qui voulait absolument nous emmener dans sa stupide galerie d’art personnelle, on a troué le bide à cette femme pour abréger.

Lord Vitiate – Ils sont débiles, certes, mais je les aime bien.

Maître Urr – Mais… mais… Il s’agissait de figurants ! De personnes employées par le spectacle !

Namia – Ah non, la rousse cinglée avec sa peluche de Tarkin, qui essayait de nous tuer avec son blaster géant, c’était pas une figurante ! De toute façon, elle ne pourra plus le faire, je l’ai envoyé dans les bras de votre pote Muun, qui s’est échappé de sa cellule.

Lord Vitiate – Oui, « échappé ».

Maître Urr – Je… Nous… Ils… Je disais donc, vous devez choisir…

Atton – On pourrait abréger ici aussi ?

Lord Vitiate – Il a raison, le gamin. Les énigmes et grands discours, c’est très vite ennuyeux.

Atton brandit sa hache et Namia sa batte. Lord Vitiate fait craquer ses doigts. Odan soupire puis sort une mitrailleuse. Le narrateur décide sagement de regarder ailleurs et se boucher les oreilles. La bataille éclate dans le salle avec une violence inouïe et un bruit infernal. A l’extérieur, sur les écrans géants, le public ne comprend bientôt plus rien à ce qui se passe, tant tout est très confus. Même le coffre contenant l’ultime récompense est pulvérisé au milieu de la bataille, ce que personne ne semble noter.

Présentateur Scourge – Et c’eeest un bien beau match qui se déroule là, mon petit Formbi !

Présentateur Formbi – Tout à faiiit, mon cher Scourge ! Nous pouvons d’ailleurs assister à une belle tempête d’éclairs juste sous nous yeux !

Présentateur Scourge – Eh oui, il faut bien admettre que notre Vitiate, cette année, nous a régalé ! Des éclairs, des jeux avec les candidats, des combats, c’est une bien belle saison que cette finale !

Présentateur Formbi – Tout à fait, Scourge ! Il est essentiel de noter que l’usage d’armes contondantes rendent le spectacle bien plus amusant à regarder !

Présentateur Scourge – Exactement, mon petit Formbi ! De l’action, du sang, des larmes, du grand spectacle, que demande le peuple !

Présentateur Formbi – Je pense que nos chers candidats se font découper en morceaux. N’est-ce pas un invité surprise qui vient de s’ajouter au combat ?

Présentateur Scourge – Mais vous avez tout à fait raison, mon cher Formbi ! De mémoire de journaliste, on avait pas vu un spectacle de cette qualité depuis la finale avec Bridger et Palpatine ! Cher public, c’est sur ce déluge de sang des plus raffinés que se conclut cette finale ! Nous espérons que vous avez tous pris plaisir à la suivre avec nous !

Présentateur Formbi – Tout à fait, mon cher Scourge !

Le spectacle prend fin sur une nouvelle explosion grandiose de feux d’artifices et des danses de pom pom girls. La grande finale avait tenu toutes les attentes du public, il ne restait qu’à saluer les restes des deux courageux participants, avant un futur nouveau show.

_________________
Le Manoir Hanté, la Grande Finale Mtnc
Revenir en haut Aller en bas
Mitth'lorana'safis
Edelweiss
Mitth'lorana'safis
Mitth'lorana'safis
Activité : Actif
Messages : 492
Espèce : Humaine
Âge rp : 25 ans
Maître : Anciennement Jorus C'baoth
Mitth'lorana'safis
Ven 7 Jan 2022 - 22:39
c'était excellent, comme toujours Laughing

(par contre, t'es sur qu'Atton était concentré sur le jeu avec moi en pompom-petite tenue ? *sort*)

_________________
DC de Julia Démétriès / Amelia Nelt / Sagara Soyoku / Thrawn / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Meetra Surik
Exilée de son temps
Meetra Surik
Meetra Surik
Activité : Actif
Messages : 2152
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Dés Bonus : Maître jedi
Meetra Surik
Sam 8 Jan 2022 - 8:27
Narrateur Jax, plié de rire -- Et là, c'est bon, ils sont morts ? emu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Sam 8 Jan 2022 - 9:12
ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr j'adoreeeeeeeeeeeeeeee

_________________
Le Manoir Hanté, la Grande Finale Ebernj7
Merci cerise
Revenir en haut Aller en bas
Rosas Sky-Larek
Etoile rose
Rosas Sky-Larek
Rosas Sky-Larek
Activité : Actif
Messages : 5180
Espèce : Humaine
Âge rp : 27 ans
Dés Bonus : Combattant d'élite
Rosas Sky-Larek
Sam 8 Jan 2022 - 11:27
*note de ne jamais croiser Atton et Namia*

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Sam 8 Jan 2022 - 12:38
merci pour le fou rire. huug Ils étaient devenus cinglés, à la fin, nos pauvres candidats. Razz

_________________
Le Manoir Hanté, la Grande Finale Test10
Revenir en haut Aller en bas
Wei Nishi
Master MJ
Wei Nishi
Wei Nishi
Activité : Actif
Messages : 343
Espèce : Humain
Âge rp : 25 ans
Dés Bonus : /
Maître : /
Wei Nishi
Sam 8 Jan 2022 - 14:49
Très sympathique, comme toujours ! Le Manoir Hanté, la Grande Finale 1f602

_________________
Le Manoir Hanté, la Grande Finale Qhao
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vitiate
Can I control you
Darth Vitiate
Darth Vitiate
Activité : Actif
Messages : 607
Espèce : Humain
Dés Bonus : Maître Sith, Commandement
Apprenti / Padawan : Aucun
Darth Vitiate
Dim 9 Jan 2022 - 18:28
Ma hache et moi vous remercions pour cette merveilleuse aventure ! Razz

_________________
Le Manoir Hanté, la Grande Finale Sign-a10
Revenir en haut Aller en bas
Atton Rand
Idiot de Maître
Atton Rand
Atton Rand
Activité : Actif
Messages : 157
Espèce : Humain
Âge rp : 34 ans
Dés Bonus : Maître Jedi, Pilote d'élite
Atton Rand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: