Posséder un sabre laser, la maîtrise de la Force et une humeur très peu encline aux douces négociations diplomatiques étaient des atouts facilitant grandement la réquisition forcée de vaisseaux plus aptes aux longs voyages… Vader n’avait pas perdu trop de temps durant sa recherche, après avoir abandonné – et détruit – son TIE modifié. Il avait jeté son dévolu sur un cargo léger, un YT-2000 Corellien, tout simplement car ce dernier venait de se poser depuis peu dans un des spatioports de la ville et que l’ancien bras droit de l’Empereur n’était pas d’humeur à chercher durant trop longtemps un vaisseau de remplacement. Il avait fait le voyage entre Apatros et Christophsis aussi rapidement qu’il avait été possible, choisissant cette planète pour sa proximité et parce qu’il la connaissait bien. S’emparer d’un vaisseau était une tâche simple, si on avait des arguments assez frappants, il avait déjà mis à bas bien plus coriace que cela au cours de sa vie.
Une fois cette formalité réglée, Vader avait repris la route et pris la direction de régions plus sauvages et surtout exemptes d’une présence impériales renforcée. Non pas que combattre d’anciens « collègues » le gênerait, mais il n’avait pas envie de s’embêter. Dans le vide de l’espace, la solitude le laissa bien vite se faire rattraper par ses propres pensées. La haine de l’Empereur à son égard ne le perturbait pas plus que cela, c’était attendu et il avait choisi d’agir comme il l’avait fait en toute connaissance de cause. Il se moquait tout autant des règles sith maître-apprenti, le devoir de s’entre-tuer et compagnie. D’une part car des règles écrites par d’anciens Siths qui n’avaient pas su rester en vie bien longtemps l’indifféraient, d’autre part car rien de tout cela n’avait plus le moindre intérêt depuis ces failles. Suivre des règles instaurées il y a des siècles pour des raisons devenues complètement crétines aujourd’hui était complètement aberrant.
Tout cela ne réglait pas sa question du moment. Où se rendre exactement…
L’option de l’alliance Rebelle était, bien évidemment, écartée d’office. Que restait-il… ? Il avait entendu parler vaguement de ce petit groupe de sensitifs et criminels dans les régions sauvages, ceux qui suivaient Revan, s’il avait bien compris. Là encore, ce serait assez ridicule, il n’avait pas quitté l’Empire pour rejoindre un groupe de contrebandiers qui tentait de s’agiter dans un coin. Il ne comptait pas rejoindre les Jedis non plus, jamais plus il ne pourra être l’un des leurs. Trop de mal avait été fait, le passé était bien trop lourd et il n’était plus capable d’abandonner la part de côté obscur qui l’avait envahi. Il savait que des groupes et communautés, plus ou moins militarisées, se formaient dans l’Espace Sauvage. Des communautés dont il ne savait rien, se voyant mal allant les trouver au hasard… Pour y faire quoi, de toute manière ? Ce n’est pas comme s’il pouvait s’intégrer facilement quelque part.
Il y avait, sinon, les déserteurs menés par l’amiral Thrawn, postés il ne savait où… Peut-être l’option la moins mauvaise… L’armée, il ne connaissait quasiment que cela et il savait que c’était un cadre où il pouvait évoluer à peu près facilement. Du moins, plus facilement qu’au sein d’autres milieux. Calé dans le fauteuil de pilotage, il y réfléchit longuement… Il ignorait où les trouver, comme tous les autres, en revanche, il existait quelques pistes de recherche. Mais était-ce vraiment le bon chemin à suivre ? Avait-il beaucoup de choix, de toute façon ? Rejoindre d’autres déserteurs de l’Empire, c’était le plus logique. Combattre, il ne savait faire que ça… Après plus de deux heures, dans une attitude méditative, à y réfléchir, il se décida à au moins tenter d’en apprendre plus sur eux et voir s’il avait de vrais moyens de les approcher.