Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rencontre sur Ukio [Pv Vader]

 :: Espace Sauvage :: Hémisphère Nord :: Espace Nord ES
Lun 28 Fév 2022 - 11:49
Que ne fallait-il pas faire, parfois… Vitiate avait été patient et méthodique, avant de pouvoir en arriver là. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il en fallait peu pour attirer l’attention d’un volcan Sith hyperactif et instable, tout comme il était aisé de provoquer sa colère. Les Furies étaient faciles à manipuler, aisées à provoquer, simples à mener où le souhaitait. Certaines plus que d’autres, visiblement, jamais Vitiate n’avait connu une Furie Sith aussi prompte à se jeter droit dans les pires ennuis de cette galaxie. Et pourtant, il avait connu Scourge… Qui aurait cru qu’un beau jour, la prochaine cible à venir se jeter dans ses filets le ferait avec encore plus d’enthousiasme que sa petite nature ? Un exploit d’autant plus remarquable que sa cible présentait même plus d’instabilité encore que Revan et toute sa clique réunis. Un fait qu’il avait déjà un peu noté sur Chandrila et qui s’était d’autant plus dévoilé au fil du chemin tracé pour amener ce brave demi-homme jusqu’à Ukio.

Cette brave Furie avait la malchance d’être si aisément repérable, si ce n’était pas malheureux. Le seigneur Sith ne s’était pas attendu à trouver sa trace aussi rapidement, cela dit, il avait eu de la chance… Un temps gagné précieux, dont il avait su profiter, en déroulant le fil devant conduire sa proie jusqu’à lui. Une chance également que sa cible ait mordu aussi rapidement et aussi bien, au lieu d’émettre un minimum de méfiance. Allez savoir ce qu’il pouvait bien rechercher dans ces régions, avant que Vitiate ne vienne disséminer les premiers petits cailloux sur son chemin. Il avait également pris soin d’écraser mentalement les quelques présences impériales à proximité, afin de ne pas être dérangé lors de la rencontre prévue. Tout en buvant au passage un peu de force de la population locale. Voilà longtemps, d’ailleurs, qu’il n’avait pas usé de ce genre de pouvoirs sur une masse. Celle-ci était restreinte, cela dit, il s’était contenté de se restaurer dans un petit village de paysans, perdu au fin fond de leur cambrousse. Une manœuvre qui avait autant pour but de prendre quelques forces que d’attirer sa cible par ici.

Bien que ce ne sera pas suffisant pour être ressenti à large échelle, ça le sera pour terminer de guider son invité ici. Cette fois, ils pourront discuter librement… Il n’eut pas à attendre bien longtemps. Vitiate ne se dissimulait pas le moins du monde et son aura était aisée à repérer, pour n’importe quel sensitif dans les parages. Tout comme celle de Vader l’était. Une aura certes bien moins noire et lourde que la sienne, malgré son passif. Cela dit, rares étaient les Siths renvoyant une telle image d’un gouffre d’obscurité sans fond. Plus rares encore l’étaient ceux y sombrant sans y perdre leur stabilité mentale. Il attendit alors que Vader s’approchait, tous deux désormais couverts par le crépuscule et par les ombres de cette petite vallée isolée. Voilà longtemps qu’ils ne s’étaient plus rencontrés. Le demi-homme était visiblement encore plus perturbé que lors du bal, avec curieusement de la lumière mêlée à tout cela. Quelle tristesse, pour un Sith, d’être ainsi toujours corrompu par de faibles et folles idées. Se détourner du chemin du pouvoir pour embrasser les pathétiques objectifs des Jedis.

« Bonsoir, Lord Vader. Vous arrivez à point nommé. »

A côté de ce perturbé-là, Revan était un véritable exemple de calme, de sagesse et de self-control. Vitiate ne pensait pas avoir rencontré ou connu d’autres agités pareils, hormis son bon ami Plagueis, bien entendu. Être qualifié d’aussi perturbé mentalement que leur ami des virus était une insulte particulièrement odieuse, lorsqu’on y réfléchissait bien.

« Votre comportement n’est guère passé inaperçu, dans cette galaxie. Comme vous-même ne pouvez plus l’être, nulle part. Ce revirement était étonnant. Tout comme il est surprenant que vous soyez effrayé du pouvoir offert à votre fille, contre votre ancien maître. »

_________________
Rencontre sur Ukio [Pv Vader] Qhao
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vitiate
Can I control you
Darth Vitiate
Darth Vitiate
Activité : Actif
Messages : 607
Espèce : Humain
Dés Bonus : Maître Sith, Commandement
Apprenti / Padawan : Aucun
Darth Vitiate
Lun 28 Fév 2022 - 14:04
Cet endroit puait la mort et ce n’était pas seulement à cause de son adversaire… Pour une fois, Vader n’éprouvait pas que de la simple indifférence en constatant ce qui était arrivé dans ce village et ses alentours, bien au contraire… Comme un bref souffle du passé, un véritable dégoût vis à vis de ces actes, beaucoup de colère, une certaine pitié pour ces gens. Un sentiment particulièrement déroutant, surtout pour lui, qui venait contribuer à son instabilité générale. Il ne se sentait pas bien. Brûlant entre deux feux aussi terribles et vifs l’un que l’autre. Son esprit entier brûlait, au point qu’il avait même du mal à savoir qui il était. Au bout de longs jours de solitude, le brasier avait pris un premier souffle et ne cessait de s’étendre depuis lors. Aujourd’hui, avec ce qu’il avait ressenti à son arrivée, c’était encore pire. C’était comme si il allait se déchirer littéralement en deux.

Ce n’était pourtant pas le moment de flancher ou de perdre définitivement la raison. Il était là. Il l’attendait. Il demeurait tranquillement sous ce grand chêne, alors que le jour tombait peu à peu sur cet endroit. Il se tenait ici comme s’il ne craignait rien ni personne. Vader s’en approcha comme un parfait robot, uniquement guidé par son instinct, car il peinait pour le moment bien trop à réfléchir posément. Peut-être était-il déjà complètement ravagé de l’esprit, en réalité. Et que ça ne datait pas d’hier. S’en approcher, le frapper, le tuer, c’était la seule idée obsessionnelle occupant son esprit. Il se fichait des failles, il se moquait bien de la puissance réelle de son esprit ou de plonger dans un combat houleux. Il répondit d’un grognement furieux au salut de son ennemi. A cet instant précis, il se moquait même bien d’avoir en face un adversaire de ce niveau, ça ne parvenait pas à l’inquiéter une seconde.

"Votre comportement n’est guère passé inaperçu, dans cette galaxie. Comme vous-même ne pouvez plus l’être, nulle part. Ce revirement était étonnant. Tout comme il est surprenant que vous soyez effrayé du pouvoir offert à votre fille, contre votre ancien maître."

L’abattre. Juste l’abattre. Ici et maintenant. Il activa brusquement son sabre et fonça directement sur son adversaire, sans prendre la peine de lâcher un seul mot. A la fois noir de colère et de haine et guidé par la volonté indéfectible de ne plus jamais laisser ce monstre approcher, même une seule fois, d’un de ses enfants. Son sabre rouge luisit dans le crépuscule avant de s’abattre avec violence sur le bouclier de Force que son ennemi fit apparaître, d’un rapide geste de la main. Il repassa aussitôt à l’attaque, frappant aussi fortement qu’il le pouvait, puis tout à coup, une terrible volée d’éclairs violets l’envoyèrent valser à quelques mètres de là. Il s’écrasa brutalement au sol, sur le dos, avec douleur. Son armure avait encaissé une partie du choc mais il sentait bien le danger. C’est avec difficulté qu’il se releva et récupéra son sabre, roulé plus loin sous le choc, d’une petite attraction rapide.

Il n’avait pas peur de lui. Peu importe tout ce qu’il avait déjà entendre ou constater, la peur était aux abonnés absents. Sans doute à cause de son obsession. Il reprit son souffle, puis repartit à l’attaque. Cette fois un peu plus méthodiquement, plutôt que foncer de front. Retrouvant les gestes répétés jusqu’à en vomir durant ses entraînements. Des gestes toujours larges, brutaux le plus souvent. Son adversaire ne semblait pas réellement vouloir se donner la peine de combattre ! Il se contentait de rester sur la défensive, encore et toujours. Vader ne s’en énerva même pas, bien qu’il aurait pu, trop occupé à s’acharner autant qu’il le pouvait. Un calme qui ne dura pourtant pas bien longtemps, car au bout de longues minutes de combat, presque une dizaine, cette attitude finit par l’énerver de nouveau.

"Combattez, espèce de lâche !" hurla-t-il, sans se soucier de qui pourrait l’entendre.

Il s’écarta un instant, en un bond, du combat, pour mieux jauger son adversaire et savoir comment mieux l’attaquer. Curieusement, son esprit déchiré avait repris un peu d’équilibre, il se sentait moins sur le point de tomber pour de bon dans la folie pure. Même si ce n’était pas encore ça, ce sursis était le bienvenu.

---------------
https://coeur-et-force.forumactif.com/t309p525-les-lancers-de-des#30434
15 : attaque de front
Réaction : lumière
Réplique de Vivi : 11
Riposte : 5 + lumière
État mental : 8

_________________
Rencontre sur Ukio [Pv Vader] Anay-310
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Skywalker
Esprit perturbé
Anakin Skywalker
Anakin Skywalker
Activité : Actif
Messages : 206
Espèce : Humain
Âge rp : 43 ans
Grade : Général
Dés Bonus : Pilote d'élite
Anakin Skywalker
Lun 28 Fév 2022 - 20:20
Fascinant et drôle à la fois. Là encore, un fait rare, même ses plus farouches adversaires avaient toujours pris au moins un temps de réflexion, même très court, avant de l’attaquer. Même son fils avait pris quelques secondes, la toute première fois, mais il fallait dire aussi qu’il était également un peu perturbé. Celui-là, non, il n’avait même pas pris la peine d’un petit salut. Vitiate leva la main pour former un bouclier protecteur face à lui, pour parer les coups, reculant d’un pas, puis d’un autre sur le côté, suivant la danse entamée par son très cher confrère. Tout en parant les coups, il l’observait avec une grande attention, afin d’en apprendre plus sur son style de combat et découvrir ce qu’il avait dans le ventre. Son style était bon, même très bon, il n’était pas devenu le bras droit de Palpatine pour rien. Un guerrier puissant, c’était certain, telle que devait l’être la Furie. Certaines choses ne changeaient guère, même au fil des millénaires et des si nombreux changements.

Après quelques minutes de ce petit jeu, le seigneur Immortel lui envoya une première volée d’éclairs, en veillant à ne pas trop forcer pour cette fois. Ce n’était qu’un simple coup de semonce, afin de lui faire comprendre de se calmer quelque peu. S’il l‘avait attiré ici, c’était pour discuter avec lui, pas pour le combattre. Du moins, pas dans l’immédiat. Vader resta un bref instant immobile au sol, puis récupéré son sabre et se releva. Ça ne semblait pas l’avoir calmé… Vitiate laissa échapper un bref soupir, avant de nouveau parer les coups reçus. C’est qu’il commençait à être assez agaçant, ne pouvait-il pas simplement s’asseoir tranquillement dans un coin ? Pourquoi ce genre d’énergumènes ne pouvait-il s’empêcher d’agir ainsi ? Même sa fille était capable de parler et de ne pas attaquer aussitôt. Même les Jedis étaient capables de le faire. Du moins, certains d’entre eux, ceux qui ne détruisaient pas des planètes ou des peuples tout entier, à la manière des Siths. Comment toujours oser se réclamer du côté lumineux après cela, il se l’était souvent demandé.

« Combattez, espèce de lâche ! »

« Vous l’aurez imploré. »

Lorsque la demande était posée si gentiment, qui était-il pour refuser ? Ses yeux brillèrent un bref instant d’une lueur jaune soutenue avant qu’il ne déchaîne cette fois non pas une attaque mesurée mais une véritable tempête phénoménale d’éclairs contre son adversaire. La foudre s’abattit sur lui dans un enfer dévastateur, le blessant sans doute grièvement. Vitiate secoua négligemment la main pour faire disparaître les résidus de foudre, puis jeta un œil à Vader, au sol. En s’en approchant, il eut un bref sourire de mépris face à l’armure fumante et surtout aux quelques étincelles en jaillissant, depuis les commandes sur le torse. Cette armure servait-elle vraiment à le protéger ou n’était-elle faite que pour l’affaiblir ? Palpatine pouvait être joueur à ce point. Peut-être avait-il été un tantinet trop fort, mais au moins, il allait être bien plus calme, désormais. D’un geste, il fit léviter le corps inconscient de l’ex-Furie et l’emporta dans un coin plus tranquille et moins dévasté que là où ils se trouvaient.

C’est avec patience qu’il attendit le réveil du Sith. Enfin, « Sith », penchant gravement vers la lumière, durant leur combat. Sith blessé, dont l’odeur de brûlé imprégnait l’air. Vitiate s’était simplement assuré qu’il ne l’avait pas blessé au point de le voir lui claquer entre les doigts d’ici cinq ou six minutes. Ce serait bête, d’avoir brisé son système respiratoire. Le reste, il ne s’en souciait guère. L’important étant que son invité ne puisse plus avoir déjà la force de le combattre. Vitiate avait aussi récupéré son sabre, qu’il avait accroché à sa ceinture, près du sien. La nuit était déjà bien entamée lorsqu’enfin, Vader retrouva sa conscience. Toujours avec cette curieuse odeur de circuits grillés. Vitiate se tenait debout près de lui, près à suer de nouveau de violence en cas de besoin. Tss, tss, d’ordinaire, il n’y avait que les Jedis et les imbéciles qu’il était contraint de calmer de cette manière.

« Vous êtes plus calme, maintenant ? Quelle tristesse de devoir en arriver là. Si j’avais voulu votre mort, vous ne seriez déjà plus là. Je ne vous ai pas fait venir jusqu’ici pour un simple combat. Quelle chance auriez-vous pu espérer, quoi qu’il en soit ? Instable psychiquement, rendu faible physiquement. Tout était déjà joué par avance. Si vous ne manquez pas de courage, vous manquez cruellement de réflexion. »

Il lui reconnaissait au moins cela, un très grand courage. Un courage comme bien peu en avaient. Vitiate pencha légèrement la tête sur le côté, les mains dans le dos, observant son adversaire étalé au sol, comme s’il découvrait une toute nouvelle espèce.

« Cette armure est une prison, pour vous, n’est-ce pas ? Vous avez été rabaissé, au lieu de ressortir grandir. Palpatine ne sait définitivement pas comment manier ses sbires et ses pions pour en tirer une meilleure utilité. La lumière revint en vous… Car vous n’avez finalement jamais découvert quelle était la véritable puissance du côté obscur. Votre ancien maître vous en a toujours tenu écarté… Il vous a rabaissé, tenu en laisse comme un chien, en attendant de pouvoir vous remplacer. Quel gâchis. Je suis curieux d’apprendre dans quelle voie vous allez vous engager. »

---------------------
Calmer/assommer Vader : 1

_________________
Rencontre sur Ukio [Pv Vader] Qhao
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vitiate
Can I control you
Darth Vitiate
Darth Vitiate
Activité : Actif
Messages : 607
Espèce : Humain
Dés Bonus : Maître Sith, Commandement
Apprenti / Padawan : Aucun
Darth Vitiate
Mar 1 Mar 2022 - 9:18
Il n’eut tout simplement pas le temps de réagir. Ni de parer. La douleur vive et brûlante fut la dernière chose qu’il ressentit avant de s’enfoncer dans l’inconscience… Cette même douleur qui fut sa seule aide, il ne pouvait savoir combien de temps plus tard, pour retrouver en partie ses esprits. Sa respiration, encore plus raide et hachée, fendait l’air lourdement. Il tenta de bouger mais dû vite abandonner, il n’y parvenait pas… L’odeur flottant dans l’air était horriblement familière… Où était son arme… Il finit par voir Vitiate, debout au-dessus de lui, à le regarder. Sa haine n’en fut que plus décuplée encore, face à cette scène. Si son esprit vacilla de nouveau, il parvint tant bien que mal à conserver le contrôle de lui-même et un semblant de réflexion. Alors que la colère le rongeait de nouveau si fort qu’elle aurait pu le faire imploser.

"Vous êtes plus calme, maintenant ? Quelle tristesse de devoir en arriver là. Si j’avais voulu votre mort, vous ne seriez déjà plus là. Je ne vous ai pas fait venir jusqu’ici pour un simple combat. Quelle chance auriez-vous pu espérer, quoi qu’il en soit ? Instable psychiquement, rendu faible physiquement. Tout était déjà joué par avance. Si vous ne manquez pas de courage, vous manquez cruellement de réflexion."

Une brève quinte de toux le saisit au moment où il voulut rétorquer tout son amour pour l’antique Sith. Puis il eut du mal à reprendre son souffle. Le tout alors que la colère ne cessait de grimper vis à vis de cette ordure. Il se foutait bien que ça soit suicidaire, que personne n’aurait fait ça, qu’il n’avait rien eu à espérer, car qui pouvait simplement hésiter au lieu de tout tenter pour le mettre à bas ?!

"Cette armure est une prison, pour vous, n’est-ce pas ? Vous avez été rabaissé, au lieu de ressortir grandir. Palpatine ne sait définitivement pas comment manier ses sbires et ses pions pour en tirer une meilleure utilité. La lumière revint en vous… Car vous n’avez finalement jamais découvert quelle était la véritable puissance du côté obscur. Votre ancien maître vous en a toujours tenu écarté… Il vous a rabaissé, tenu en laisse comme un chien, en attendant de pouvoir vous remplacer. Quel gâchis. Je suis curieux d’apprendre dans quelle voie vous allez vous engager."

Où voulait-il en venir exactement, ce… Vader vit tout à coup que son sabre était entre les mains de ce sale type, accroché avec un autre, augmentant du même coup sa colère. Il tenta encore de bouger, sans répondre tout de suite. Qu’est-ce que ça pouvait lui faire, à lui, ce qui s’était passé avec Palpatine, de toute manière ?! En quoi était-il concerné ?! Pourquoi l’avait-il attiré jusqu’ici ? Si ce n’était pas pour combattre ?! Vader en avait plus qu’assez et son instabilité mentale n’arrangeait rien à la sauce. Étant donné qu’il ne parvenait pas encore à bouger, il renonça temporairement à essayer. C’est là qu’une vieille conversation lui remonta en mémoire… Obi-Wan… Lui parlant de comment se renforcer soi-même, apaiser ses blessures… A ce moment-là, il n’était pas parvenu à s’apaiser suffisamment pour essayer. Un regret supplémentaire qui vint dès lors s’ajouter à une très longue cohorte.

"Si je dois découvrir le côté obscur," parvint-il à articuler péniblement, la respiration très lourde, "ce ne sera ni grâce à vous ni à aucune ordure de votre genre. Je vous hais… Plus que n’importe qui d’autre."

Il voudrait comprendre, maintenant, pourquoi il lui parlait ainsi, pourquoi il tenait à « discuter », pourquoi… Mais il n’arrivait plus à tenir… Sa tête retomba sur le côté et de nouveau, le noir l’envahit entièrement. Il tenta de lutter, de toute ses forces, pour ne pas s’évanouir. L’idée lui vint qu’il allait simplement mourir ici… Puis il pria, aussi ardemment que possible, la Force de ne pas le renvoyer dans ce monde. De le laisser en paix. Une dernière pensée avant de perdre de nouveau connaissance…

--------------------------
Obscurité et 13.

_________________
Rencontre sur Ukio [Pv Vader] Anay-310
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Skywalker
Esprit perturbé
Anakin Skywalker
Anakin Skywalker
Activité : Actif
Messages : 206
Espèce : Humain
Âge rp : 43 ans
Grade : Général
Dés Bonus : Pilote d'élite
Anakin Skywalker
Mar 1 Mar 2022 - 10:03
Il n’avait visiblement pas compris ce qu’il lui voulait et de toute façon, il s’évanouit après une dernière provocation. Mmh… Vitiate s’accroupit lentement à côté de lui, tapotant du bout des doigts le casque noir. Voilà ce qui arrivait lorsque étiez du genre à foncer bille en tête sans prendre la peine de réfléchir, alors même qu’on vous invitait cordialement à discuter. Désespérant. Mais soit, peu importe, ce n’est pas ce petit contre-temps agressif qui allait l’empêcher de mener son projet à bien. Les membres de cette famille avaient en plus du mal à se plier gentiment à ce qu’on leur demandait, y compris lorsque cela pourrait pourtant leur éviter de nombreux ennuis ou de graves blessures. Vitiate posa la main sur le casque noir, les yeux fermés, puis rentra doucement dans l’esprit tourmenté de sa chère victime. Sans se presser ni forcer, pour une fois, il avait bien le temps. Dès son entrée, il nota le capharnaüm terrible se trouvant là-bas. Là encore, un désastre mental qu’il n’avait jamais observé chez qui que ce soit au cours de sa longue existence. Ce semi-homme était décidément plein de surprises…

Son âme semblait saigner… Tout était à vif, écorché et gangrené. Partout où Vitiate s’avançait, il découvrait un véritable abîme mêlant peur, souffrance, remords et haine. Il sentit à quel point ce demi-homme se haïssait lui-même, autant qu’il le haïssait lui, dorénavant. Son esprit écorché n’était plus que l’ombre de lui-même, démoli. Un spectacle plutôt impressionnant, si loin des esprits structurés habituels, y compris ceux souffrant d’une certaine instabilité, comme Revan. Même les souvenirs étaient atrophiés, repliés dans un coin de l’esprit, comme si Vader s’était toujours interdit d’y avoir accès. Seul un souvenir semblait conservé précieusement, à l’écart des autres, le souvenir d’une femme brune, qu’il pu identifier comme celle du Sith déchiré. La mère des deux morveux, donc ? Très bien, très bien. Un souvenir lumineux, dans cet esprit tourmenté, un des rares par ailleurs. Les autres baignaient dans la tourmente, les regrets, la haine… Vader n’était qu’une plaie béante, somme toute, et pas seulement physiquement parlant. Il comprenait maintenant mieux pourquoi il se comportait d’une telle façon.

En allant un peu plus profondément, il découvrit aussi le passé étonnant de sa proie… Sa naissance curieuse, son passé, sa jeunesse. Le lien à la fois fort et toxique qu’il entretenait avec la Force. Vitiate était plutôt amusé, en voilà un qui avait désiré si ardemment ne pas naître ainsi, ne pas être sensible à la Force, ne pas vivre de cette façon. Les Jedis avaient mal joué leur coup, de toute façon, de ce qu’il voyait dans ces souvenirs… Vraiment très mal joué, nul besoin de se demander pourquoi ils s’étaient fait exterminer aussi facilement, dans ce temps. Vader avait lui aussi raté son coup, il aurait suffit de si peu de changements pour ne pas en arriver là. Dommage pour lui. Vitiate poursuivit son exploration, puis il finit par dénicher l’endroit idéal pour y déposer une part de son essence. Pour le moment en sommeil, indétectable… Elle lui servira plus tard, il fallait avant tout tout qu’elle se développe en douceur, telle une mauvaise herbe tout juste plantée et devant pousser peu à peu, pour tout envahir. La graine déposée, il quitta l’esprit de sa victime puis se remit debout.

« Bonne nuit, mon ami. Nous nous reverrons bientôt. »

Tournant les talons, il quitta tranquillement ce recoin de vallée, laissant derrière lui le semi-homme perturbé dans son inconscience.

_________________
Rencontre sur Ukio [Pv Vader] Qhao
Revenir en haut Aller en bas
Darth Vitiate
Can I control you
Darth Vitiate
Darth Vitiate
Activité : Actif
Messages : 607
Espèce : Humain
Dés Bonus : Maître Sith, Commandement
Apprenti / Padawan : Aucun
Darth Vitiate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: