-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 24 Mai 2022 - 23:34
Luke est un jeune fermier, vivant dans un bled paumé, quelque part à la campagne. Il vient de passer son bac et rêve d'entrer à l'académie militaire impériale comme tous ceux de son âge. Toutefois, on oncle Owens s'y oppose, disant qu'un homme devait se chercher un métier plus stable que celui de pilote, vu qu'ils ont une espèce de vie courte et se retrouve, souvent à la retraite à 35 ans. Et donc, il refusait de lui fournir le moindre centime pour payer des études, espérant faire de son neveu un fermier, le meilleur métier qui soit.

Luke, alors que la fin des vacances approchait et désespéré à l'idée de devoir travailler à la ferme familiale s'il ne trouvait une université, reçu une lettre.

Citation :
A monsieur Skywalker, Luke.

N'ayant pas reçu de votre tuteur la réponse à votre inscription, faite à votre naissance, à l'école des jedi, je me permets de vous écrire afin de vous signifier que la rentrée aura lieu le 3 Septembre et que toute absence causera votre renvoi et le non-remboursement des frais, payé à votre naissance.

Cordialement,
Mace Windu,
Directeur adjoint.

Luke, très surpris, montra ce courrier à son oncle, qui tenta de le dissuader d'y aller car, après tout, c'était des fous alors que la vie 'un fermier présentait beaucoup d'avantages. Luke, devant un tel plaidoyer, n'hésita pas et fis sa valise, partant le lendemain pour Coruscant.

~~~~~~~

Luke arriva à l'école des jedi le jour de la rentrée. C'était une grande bâtisse située sur le bord d'une plaine, tout contre un énorme désert de sable. Il vit une cabane à l'orée de ce désert et une vieil homme assis sur le ponton. Il s'approcha de lui.

Luke - Excusez-moi, monsieur, je suis un peu perdu.
Le vieil homme - Oh, un nouvel élève, cela faisait longtemps. Comment t'appelle-tu.
Luke - luke Skywalker !
Le vieil homme tousse un peu. - ah, hum, bon. Va à la porte et tape sur la première à droite, c'est le concierge.
Luke -Merci, monsieur ?
Le vieil homme - Kenobi. Je suis le garde-chasse.
Luke cligne des yeux et regarde le désert. - Le garde chasse ?
Obi-wan - Oui, je protège l'école des nombreux prédateurs vivants dans le désert interdit.
Luke - Mais, c'est un désert ?
Obi-wan opine de la tête - Oui, c'est là qu'on trouve les pires prédateurs qui soient ! Crois moi, je sais ce que je dis ! Allez, file mon garçon !

Luke s'éloigna et gagna l'entrée de l'école. Comme l'avait indiqué le vieux garde-chasse, il y a une porte à droite mais assez petite. Il frappe et une espèce de gnome à la peau verte ouvre.
Le concierge - Là est qui ?
Luke - Euh, je suis Luke Skywalker, c'est mon premier jour.
Le concierge - Par le premier jour, il faut toujours commencer, héhéhé.
Luke cligne des yeux. - Euh oui. Je voudrais savoir où est le secrétariat pour m'inscrire.
Le concierge - Le secrétariat ? Pas de cela il y a ici. Votre professeur principal, allez voir vous devez.
Luke ne comprend plus rien. - Euh mais qui est mon professeur principal ? On ne m'a rien dit, moi !
Le concierge - Maître Yoda cela doit-être. Le trouvez vous devez et ensuite seulement, un élève vous serez, héhéhé.

Et le concierge ferme la porte, sans laisser au jeune homme le temps de poser une question. Il décide de parcourir les couloirs et tombe sur un vieil homme qui le regard d'un air un peu hautain. Comme il semble sage et instruit, Luke sapproche de lui.
Luke - Excusez-moi, monsieur, je cherche mon professeur principal, maître Yoda.
Le professeur hautain - Hum, je suis maître C'Baoth, professeur d'éducation politique Qui êtes-vous ?
Luke - Luke Skywalker, professeur.
C'Baoth - Il faut dire maître ! Jamais professeur ! *il ajoute en marmonnant* encore un Skywalker, mais où va-t-on ! Un second d'une même famille en trente ans ! L'école tombe en pleine décadence !
Luke - Pardon, maître. Sauriez-vous où est maître Yoda ?
C'Baoth - Aucune idée, et j'ai autre chose à faire ! Je dois protéger l'école et préparer la fuite euh la sortie scolaire.
Luke - Protéger l'école ? Il y a un danger ?
C'Baoth semble s'enflammer - Totalement ! J'ai prédit qu'elle serait détruite il y a 40 ans ! Je le répète à tous mes collègues mais aucun ne veut me croire ! Mais vous verrez, cette école ne sera que ruine à la fin de l'année !

Un homme à la peau noire, chauve au point que la lumière se reflète sur son crâne approche d'un pas rapide.

Le nouveau venu - Vous dites cela tous les ans, Jorus, et l'école est toujours là.
C'Baoth - Rah ! Vous verrez que j'ai raison, Mace ! Ah, je vais aller préparer la sortie scolaire ! Où est Lorana ! Fichue assistante ! Toujours à sortir avec ce chiss !
Windu - Elle a finie ses études, vous vous rappelez ? C'était il y a sept ans.

C'Baoth s'éloigne en râlant que même à vingt-huit ans, Lorana doit continuer à venir en cours car sa formation n'est pas finie. Mace se tourne vers le jeune Luke. Il y a un peu de déception, comme s'il espérait que le jeune homme n'était pas là.

Windu - Vous devez être Skywalker.
Luke - Oui, maître.
Windu - Je suis le directeur adjoint, maître Windu. Avez-vous votre cristal ?
Luke - Mon cristal ? Il n'a jamais été mention d'un cristal.
Windu - Ahah ! Pas de cristal ! Cela peut causer votre renvoi ! allons voir maître Surik.

Luke suit le grand professeur dans les couloirs et il traverse une cours intérieure, très grande avec une petite forêt dans un coin. Dans le ciel, des chasseurs font des acrobaties et se tirent dessus à l'occasion. Voyant Windu soupirer, Luke prend la parole.

Luke - Est-ce qu'on nous attaque ?
Windu secoue la tête. - Non, c'st maître Rand qui donne un cours. Il enseigne le pilotage. J'imagine que vous désirez vous y inscrire.
Luke hoche la tête avec enthousiasme. - Oui, monsieur. J'ai toujours rêvé d'être pilote !

Windu réfléchit un instant, alors que dans l'air l'un des appareils se prend un tir dans un moteur et qu'une fumée noire se dégage de l'appareil.

Windu - Normalement, on ne peut s'inscrire au cours de pilotage mais je ferais une exception pour vous.
Luke, inquiet d'un seul coups en voyant le pilote s'éjecter, et manquer s'écraser car son parachute ne se déclenche qu'à une vingtaine de mètres du sol. - Euh le professeur Rand sera d'accord ?
Windu hoche la têt - Oui, bizarrement, peu d'élèves veulent s'inscrire à son cours. Aller, nous arrivons.

Le directeur adjoint frappe à une porte et entre. Dedans, il y a des cristaux partout, de toutes les formes, tailles et couleurs. Il y a une femme brune, de petite taille, en train de polir un cristal blanc et légèrement lumineux.

Meetra - Ah, tu vas voir, je vais te faire tout beau, mon précieux. Tu seras magnifique !
Windu - maître Surik, nous avons un nouvel élève qui n'a pas de cristal.
Meetra regarde Luke qui la salut avec un peu de gêne. - aaaah un élève sans cristal !!! Impossible, il doit avoir un cristal !! Votre nom, jeune homme.

Luke le lui dit et elle se leva, allant vers un tiroir.

Meetra - Normalement, je n'aurais rien pu pour vous mais quand votre père est parti, il a oublié son cristal.
Luke ouvre grand les yeux. - Mon père était élève ici ?
Windu soupire d'exaspération - malheureusement, oui.
Meetra - un grand jedi, et pas que par sa taille. A le voici.

Elle tend à Luke un cristal bleuté. Le jeune homme le prend, bizarrement ému de toucher quelque chose appartenant à son père, qu'il n'a jamais connu et que son oncle traitait, quand ils abordaient le sujet, de catastrophe ambulant et de feignasse. Luke avait toujours cru que son père était mécanicien !

Luke - Euh.. ça sert à quoi, un cristal ?
Meetra - Les jedi l'utilisent pour fabriquer un sabrelaser, comme celui-ci ! -elle allume une lame bleuté et l'agite dans l'air, en poursuivant - C'est une arme puissante, qui peut tout trancher !
Luke sourit, enthousiasmé comme tout adolescent - Cool ! Et quand est-ce qu'on apprend ça ?
Windu, d'un ton plutôt glacial - C'est moi qui gère cette matière, réservée aux troisièmes années, jeune Skywalker.

Luke hoche la tête, un peu dépité, et range le cristal dans sa poche. Windu lui fait signe de le suivre et le conduit à un autre bureau, situé en face, où il y a écrit "conseillère d'orientation".

Windu - Je vais te laisser entrer. la conseillère Kreia va te dire ton avenir et, grâce à cela, tu devras décider de ce quel type de jedi tu voudras être.
Luke cligne des yeux. - Ah bon ? Mais si elle me dit mon avenir, c'est qu'elle va me le dire, non ?
Windu secoue la tête. - Non, car l'avenir n'est pas écrit ! Hum, c'est très compliqué, entre, écoute ce qu'elle te dit, pose lui des questions si tu veux et choisis. Puis, Tu iras voir ton maître principal.

Luke veut lui demander où est maître Yoda, mais déjà, Mace s'éloigne, comme s'il avait un mal de tête, aussi redoutable que celui qui assaille l'adolescent. Luke frappe à la porte et entre, voyant une vieille femme assise derrière un bureau.

Kreia - Ah, te voilà ! Pile à l'heure comme je l'avais vu !
Luke hausse un sourcil. - Vous m'avez vu venir ?
Kreia - Bien sur, je vois les grandes lignes de l'avenir ! Assis toi.

Luke hoche la tête et s'exécute.

Kreia - Bien ! Alors voyons... Tu as un grand avenir chez les jedi ! Tout d'abord, tu combattras les ennemis des jedi et détruira leur plus grosse arme avant d'affronter leur chef. Puis, tu vas finir par diriger l'ordre et lui rendre sa grandeur passé ! Et ta descendance marchera dans tes pas, sauf un qui finira aux alcooliques anonymes.
Luke cligne des yeux - Je vais avoir une descendance ? Je vais me marier ?
Kreia hoche la tête - Oui, tu te marieras !

Luke s'excite un peu car il n'a jamais rien fait avec une fille, et c'était l'une des raisons pour laquelle il voulait devenir pilote : cela attire toujours les filles, pilote, davantage que fermier.

Luke - Je pourrais savoir quand et avec qui ?
Kreia rit un peu - Je ne vais pas te dire avec qui, ça pourrait altérer l'avenir grandiose que sera ton futur ! Je peux juste te recommander la patience.
Luke - La patience ? Mais pourquoi ?
Kreia le regard de ses yeux aveugles - Parce que tu te marieras pour tes quarantes ans, mon garçon.
Luke blêmit un peu, ne pensant pas devoir attendre jusque là pour coucher avec une fille. - Quarante ans ?? Euh, je devrais aller voir mon professeur principal !!!
Kreia hoche la tête - Bientôt tu le rencontreras ! Au premier étage, il se trouve !
Luke lui sourit, enfin quelqu'un qui l'aide un peu -Merci !
Kreia l'entend partir et se tape le front. - Attend, tu dois... ah trop tard ! Dommage, j'aurais pu lui dire qu'il doit guider son père vers la lumière. Bah, il le comprendra bien tout seul. Voyons qui va venir me voir, maintenant.

Elle ferme les yeux et entre en méditation, à moins qu'elle ne se soit endormi ?

Luke monte à l'étage et aperçoit par une porte ouverte le concierge, entouré de jeunes enfants dans une salle. Visiblement, ils essayent de soulever des boules mais sans les toucher.

Le concierge - La Force sentir il faut. A travers elle, sentir la boule vous pourrez et ainsi, la déplacer vous arriverez.
Luke frappe à la porte et demanda - Excusez moi, monsieur. On m'a dit que je trouverais maître Yoda ici.
Le concierge secoue la tête - Oh, simple concierge je suis !

Les élèves pouffent tous de rire et Luke commence à se poser des questions.

Luke - Mais vous êtes en train de donner un cours.
Le concierge - ah oui, raison tu as. Un cours un concierge n'a pas le droit de donner ?
Luke - euh... mais c'est le rôle d'un professeur, pas d'un concierge.
Le concierge hoche la tête. - Oh, un esprit malin tu as ! En effet, professeur je suis aussi.
Luke cligne des yeux. - Vous êtes concierge et professeur à la fois ?
Le concierge-professeur hoche la tête. - Directeur aussi, je suis. Et retraité aussi. Beaucoup de diplôme j'ai passé, concierge être le dernier métier, j'ai appris. toi aussi, quand huit cent ans tu auras, beaucoup de diplôme tu pourras avoir. Maître Yoda je suis bien.
Luke - Huit cent ans ? Mais je ne vivrais jamais aussi longtemps.
Yoda - Quelle certitude as-tu ? L'avenir écrit n'est pas. Peut-être que vivre un millénaire tu vas !
Luke - Mais je suis humain, notre espérance de vie est de quatre-vingt ans.
Yoda - La force, de grande chose permet ! Rallonger ta vie elle peut si tu l'écoutes.
Luke - Je pourrais donc vivre des siècles ? Vous avez déjà vu des humains vivre si longtemps ?
Yoda, secouant la tête - Jamais encore. Mais si tu y crois, alors possible cela sera.
Luke est un peu perdu - Si j'y crois, je peux vivre huit siècles ?
Yoda hoche la tête - Oui, y croire tu dois. Première leçon de la Force c'est : croire c'est pouvoir.
Luke n'y comprend rien mais fait semblant - Oh, d'accord. Et, euh, je dois faire quoi, maintenant, pour m'inscrire.
Yoda - t'inscrire, tu es vu que présent tu es. Ton premier cours, te rendre tu dois.
Luke hoche la tête - Bien, maître. De quel cours s'agit-il.
Yoda - du cours de désapprentissage il s'agit, avec le professeur Revan.
Luke - On y apprend quoi ?
Yoda - Rien. D'abord désapprendre tout ce que tu sais, afin que t'enseigner on puisse.
Luke - Euh, on ne peut pas commencer par enseigner ?
Yoda secoue la tête - Non tant que tu as des connaissances, il est impossible de t'en donner. Désapprendre, tu dois. Exemple sur moi, tu dois prendre.
Luke - Mais, vous avez pleins de diplôme..
Yoda - Oui et désappris entre chaque, j'ai.
Luke - Euh, où puis je trouver maître Revan ?
Yoda - Désappris le plan de l'école j'ai. Te guidera, ton instinct fera. L'écouter, tu dois.

Luke s'éloigne, se demandant si son oncle n'avait finalement pas raison. Il se demandait même si maître Yoda n'avait pas désapprit à parler, vu la façon dont il s'exprimait. Cela lui prit une bonne heure pour trouver une porte avec écrit au-dessus "cours de désapprentissage". Il entra et vit un homme, seul derrière son bureau, dans une salle de classe vide.

Revan -Entrez, jeune homme. Êtes vous le nouvel étudiant ?
Luke hoche la tête et entre. - Oui, je suis Luke Skywalker.
Revan sourit -Bien, installe toi, on va débuter le cours. Tout d'abord, que sais-tu des jedi ?
Luke - On m'a dit que les jedi sont les protecteurs de la galaxie, des guerriers et des diplomates.
Revan secoue la tête - Non, tu dois désapprendre cela. Un jedi, ce n'est pas cela.

Luke cligne des yeux. C'est pourtant ce que dit la propre brochure de l'école. Il l'a sorti et lit le texte avant de regarder le professeur.

Luke - Vous êtes sur ?
Revan - Bien sur ! Les jedi sont là pour conquérir la République afin d'en faire un empire et de diriger celui-ci.
Luke - Mais...
Revan - Non, tu dois désapprendre. Cela veut dire que tu dois arrêter de croire tout ce que tu sais et penser l'inverse comme possible. Car, l'inverse est la vérité cachée par le mensonge.
Luke - Je ne comprend pas, professeur.
Revan émet un soupir blasé. - Comme tout le monde. Regarde, on nous dit qu'il faut suivre la Lumière mais, en désapprenant, tu comprends que l'Obscurité c'est bien aussi. D'ailleurs, en désapprenant, tu apprendras qu'étudier, cela ne sert à rien ! D'ailleurs, ton premier devoir est de désapprendre à être un élève !
Luke - Désapprendre à être un élève ?
Revan - Oui ! Prend exemple sur tes camarades de classe.
Luke - Mais je suis seul élève ici !
Revan sourit avec fierté - Oui, ils ont désappris à être élève ! En moins d'une heure. Ils sont très doués, non ?

Luke décide de se lever et de partir. En fermant la porte, il entend le professeur dire "oh, encore un bon élève ! je lui met 20 !" Le jeune homme sort de l'école, comme s'il fuyait un asile de fou.

~~~~~~~
Quelques étages plus haut, depuis une baie vitrée, Yoda parle avec Windu.

Yoda - A comprendre je n'arrive pas. Encore un élève qui s'en va sans rien dire.
Windu - Hum, c'est curieux en effet. Pourtant, nous appliquons l'enseignement traditionnel. Cela dit, je suis content que ce Skywalker là soit parti.
Yoda - a son père, vous en voulez encore.
Windu - Oui, il a été le pire échec de notre école. S'en aller le premier jour passe encore mais allez s'inscrire derrière à l'école des sith, notre principal concurrent !
Yoda - Come si hier c'était, je me souviens. La première année du professeur Revan c'était.
Windu - Un excellent professeur de désapprentissage. Peut-être trop ?
Yoda - Croire en lui, nous devons, professeur L'exemple donner nous devons. Et ainsi, l'école des jedi devant l'école des sith nous repasserons dès que des élèves, nous arriverons à avoir.

Fin

_________________
DC de Julia Démétriès / Amelia Nelt / Sagara Soyoku / Thrawn / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Meetra Surik
Exilée de son temps
Meetra Surik
Meetra Surik
Activité : Actif
Messages : 2152
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Dés Bonus : Maître jedi
Meetra Surik
Mer 25 Mai 2022 - 8:11
Excellent, merci !! xDD ça remet en forme dès le matin ^-^

_________________
L'école des Jedi ! Mtnc
Revenir en haut Aller en bas
Mitth'lorana'safis
Edelweiss
Mitth'lorana'safis
Mitth'lorana'safis
Activité : Actif
Messages : 492
Espèce : Humaine
Âge rp : 25 ans
Maître : Anciennement Jorus C'baoth
Mitth'lorana'safis
Mer 25 Mai 2022 - 8:32
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr j'adore, trop drôle ce petit coté harry potter et star wars

_________________
L'école des Jedi ! Ebernj7
Merci cerise
Revenir en haut Aller en bas
Rosas Sky-Larek
Etoile rose
Rosas Sky-Larek
Rosas Sky-Larek
Activité : Actif
Messages : 5180
Espèce : Humaine
Âge rp : 27 ans
Dés Bonus : Combattant d'élite
Rosas Sky-Larek
Mer 25 Mai 2022 - 10:45
Mon cours devrait être obligatoiiiireuh ! Razz Je suis outrééé ! Razz

_________________
L'école des Jedi ! Sign-a10
Revenir en haut Aller en bas
Atton Rand
Idiot de Maître
Atton Rand
Atton Rand
Activité : Actif
Messages : 157
Espèce : Humain
Âge rp : 34 ans
Dés Bonus : Maître Jedi, Pilote d'élite
Atton Rand
Mer 25 Mai 2022 - 21:13
J'adore  L'école des Jedi ! 1f602 faut faire l'école des Sith maintenant xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: