Quelques jours plus tard...
Isobel était finalement partit depuis quelques jours sans se poser, en apparence, trop de questions, laissant à Takara le champ libre pour agir conformément à ce qu’elle avait établi avec son épouse quelques jours plus tôt. Qu’elle ne soit pas présente au Palais était une condition indispensable, et la mission que Leia et elle lui avait donnée en personne, trop importante pour être refusée par quelqu’un d’aussi perfectionniste que leur suivante.
Takara ne doutait pas une seule seconde qu’elle parviendrait à s’en sortir, et revenir avec des suggestions bien plus probantes que l’Intendance… Et si, par la même occasion, elle finissait par s’attendrir par la même occasion, peut-être tiendrait-elles là une nouvelle opportunité pour sceller encore un peu plus sa loyauté, déjà très importantes, en leur union. Il fallait néanmoins pour cela régler un dernier détail important avant qu’Isobel ne revienne au Palais, et qu’elle ne songe de nouveau à ses problèmes conjugaux. Leia avait déjà fait le nécessaire de son côté, peu après le départ d’Isobel, pour s’assurer que son fiancé, ainsi que deux autres victimes collatérales, ne soient conviés aux réunions préparatives de la Geshla. Il ne restait plus qu’à semer les graines de leur chute.
Cette nuit-là, Aldo Nileseal était justement le premier sur sa liste, car se serait avec lui qu’elle passerait le plus de temps, pour s’assurer qu’il agisse conformément à ce qu’elles souhaitaient. Se rendre jusqu’aux appartements qu’il partageait jusqu’alors avec Isobel n’avait pas été très compliqué. Les couloirs, pour la plupart déserts à une heure aussi avancée, et sa connaissance de certains passages secrets ou réservés au personnel, lui permirent de contourner les quelques zones de faible affluence ainsi que la garde. Takara laissa ensuite son esprit glisser dans les filaments de la Force une fois à proximité, d’abord pour s’assurer qu’il n’y avait effectivement pas de témoins dans les environs, puis pour venir sonder l’état d’esprit de sa proie, déjà endormie depuis plusieurs heures dans la chambre à coucher. Elle ne laissa pas de place à l’incertitude avant de déverrouiller la porte, et se glissa finalement dans l’esprit de l’homme, en douceur, pour ne pas le réveiller, et suggérer aux mécanismes de sa psyché pour le plonger dans état quasi-comateux dont il ne se souviendrait pas. Elle pénétra finalement dans les appartements plongés dans la pénombre du soir, envoyant aussitôt la même suggestion au chat avant que celui-ci ne puisse ouvrir l’œil, et alla retrouver l’homme endormi comme elle l’avait souhaité.
Elle toisa le fiancé d’Isobel avec un profond mépris, réfrénant au passage l’envie insidieuse de lui briser le cou, là, maintenant, plutôt que de perdre son temps à déployer tout ce subterfuge. Elle refoula cette pensée soudaine par une autre, le temps d’une très brève absence. Son impulsivité était un défaut dont elle devait se soustraire à tout prix. Il fallait être patiente, minutieuse, et laisser du temps au temps. Si Leia semblait y parvenir de plus en plus, elle le pouvait certainement tout autant.
Elle cligna rapidement des yeux pour se reconcentrer sur l’instant présent, et s’installa confortablement sur le rebord du lit, par-dessus le drap fin avant de tirer légèrement sur l’oreiller sur le côté. Sa proie n’eut absolument aucune réaction, ni le moindre mouvement erratique. Un léger sentiment de contentement glissa sur les traits du visage de la sith ; son esprit était tout à elle, et lui, ne serait qu’un pion utile de plus pour accomplir leurs objectifs communs. Elle posa délicatement ses doigts sur le front de sa première marionnette de la soirée, pour cette fois-ci acter la présence de son esprit dans le sien, et essaimer les premières graines de son embrigadement.
Ce qu’elle trouva en surface, tout ces ressentis à son égard, ne la troublèrent pas autant qu’elle ne l’aurait pensé aux premiers abords, mais soulignait la nécessité de travailler encore un peu plus sur son image à l’avenir. La première chose qu’elle fit, cependant, fut d’accentuer sa méfiance vis-à-vis d’elle, pour la transformer en une haine profonde. Puis, doucement, elle tira sur les fils de cette méfiance pour l’étendre au Palais de façon plus générale, à son fonctionnement, mais aussi à Isobel. Sa fiancée devait être l’élément déclencheur, la goutte d’eau qui l’avait fait se rapprocher de ses deux complices, des sympathisants rebelles avérés.
Takara se surprit de l’aisance avec laquelle elle naviguait dans son esprit, et la facilité qu’elle avait pour déplacer, modifier, affaiblir ou remplacer les pièces à sa guise. La manipulation de la psyché demandait un contrôle fin de la Force, un contrôle qu’elle n’avait jamais soupçonné pouvoir posséder à un tel niveau. Certes, l’esprit d’Aldo Nileseal restait faible, mais cela n’enlevait rien au fait que c’était sans doute la première fois qu’elle agissait de manière aussi profonde sur l’esprit d’une personne. Cela devenait nécessaire, cependant, elle s’en rendait bien compte. Utiliser des pions utiles, embrigadés et formés par Leia ou elle-même, allait devenir une nécessité dans les semaines, mois, ou années à venir. Qui plus est, elle y trouvait une satisfaction, et un attrait insoupçonné, probablement parce qu’elle ne pouvait pas se faire un réel avis avant d’avoir essayé… Se reconcentrant sur l’esprit d’Aldo, elle poursuivit son développement, sa volonté de s’investir pour cette nouvelle cause, et d’aller plus loin que ses deux comparses étaient prêts à aller. Oui, il devait être l’élément moteur dans l’attaque à venir, avec pour cible de choix, le Chambellan. Takara accentua sa pression sur la nécessité d’attaquer pendant les cérémonies, pour que l’impact soit plus fort.
Elle continua ainsi un temps, pour s’assurer que les nouvelles idées s’imprimaient comme il le fallait dans l’esprit de l’homme endormi, avant de s’étaler sur certains détails, comme la nécessité de préparer l’attaque avec ses complices, de sorte que le Palais puisse utiliser ces preuves plus tard contre eux. Puis, une fois satisfaite, elle se retira doucement, laissant un temps avant de se lever du lit, puis de quitter la chambre, et finalement, les appartements. L’effet qu’elle avait laissé sur son corps s’estomperait pendant la nuit, si bien qu’Aldo n’aurait au réveil que l’impression d’avoir eu un sommeil particulièrement réparateur. Pour Takara, cependant, la nuit n’était pas terminée. Il lui restait encore deux personnes à aller voir, deux esprits à travailler, de sorte à ce que les trois histoires séparées se rejoignent et n’en forment qu’une, solide, qu’il serait impossible de contester. Cela lui prit presque toute la nuit, mais c’était un travail nécessaire, pour que l’œuvre finale soit parfaite. Le trio allait agir ensemble, préparer l’attaque, continuer de répandre leurs rumeurs, puis frapperaient comme prévu le Chambellan.
Quittant le dernier appartement par le chemin qu’elle avait pris pour y entrer, Takara envoya une légère pensée à l’esprit de Leia, qui l’attendait dans leurs appartements : c’était fait, il n’y avait plus qu’à assister au spectacle dans les jours à venir.
~~~~~~~~~~~~
Takara Hilts
#C4370B