Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sam 25 Juin 2022 - 16:27



Salutation à vous, je suis Ajuntal Pal. Même si je parais bien plus jeune, il y a 143 ans que j'ai vue le jour mais j'avoue être bien incapable de me souvenir où, ayant été recueilli très jeune par les jedi. Je possèdeun sabre laser et mon lien avec la Force. Je fus un jedi, je fus un sith mais je suis maintenant un un indépendant Je suis dans la vie sans métier, ermite, observateur, érudit ou escroc selon le lieu.

Raconte nous ton histoire

en 10/ 15 Lignes minimum
Je suis né il y a bien longtemps. L'année exacte n'a pas vraiment d'importance, tout comme le lieu car je fus repéré et j'intégrais l'ordre jedi avant mes trois ans. Je suivis alors le cursus normal de tout jedi, Quand je devins chevalier, je continuais de m'instruire, désireux d'en apprendre toujours plus, et surtout d'aider l'Ordre à s'améliorer. En effet, je trouvais que les règles et le code jedi se faisaient un peu vieillissant, inchangé depuis plus de dix milles ans. Hors, l'histoire a omntré que la stagnation n'était pas une bonne chose et amenait souvent à la chute. Donc, j'emmagasinait les connaissances mais sans trouver ce qui permettrait à l'ordre de se dépasser. Jusqu'à ce que je découvre un holocron dont l'auteur était un membre des Legions de Lettow et enseignait sur l'utilisaiton du Côté Obscur.

J'avais presque trente ans alors et j'étais déjà arrogant, sur de moi. Les jedi n'avaient pas d'équivalent, pas de vrais ennemis et assuraient à la république une paix totale. Je n'hésitais donc pas à étudier cet holocron, et à chercher d'autres traces pour comprendre le côté Obscur. Je découvris d'autres jedi intéressés par ce savoir mais aussi des opposants, des jedi cherchant à m'empêcher de devenir plus sage, plus puissants qu'eux. Enfin, je le voyais ainsi à l'époque. Moi et mes partisants décidèrent que l'ordre jedi n'était plus adapté, plus digne d'être les protecteurs de la République. Nous, nous l'étions et nous tentâmes de renverser l'ordre, créant le second Schismes jedi.

Ce fut une vraie guerre qui dura longtemps. Mon pouvoir grandissait, me permettant quasiment de ralentir mon vieillissement, et je n'avais nul égal dans mes rangs. Pourtant, peu à peu, décennies par décennies, les jedi prenaient le dessus sur nous. Lentement mais surement, ils nous acculèrent et, finalement, après plus d'un siècle de combat, je n'avais plus que deux choix : mourir pour ma cause ou me rendre. Peu désireux de mourir, je décidais de me rendre, comptant usr la magnamité stupide des jedi pour m'épargner, me condamner à la prison ou un truc du genre. Comme je l'avais prévu, ils décidèrent de nous épargner, ce qui était une erreur, selon moi : nous tuer aurait épargné bien des souffrances à la galaxie mais ainsi va le Côté Lumineux. Toutefois, les jedi ne décidèrent pas de nous emprisonner mais nous condamnèrent à l'exil. Ils nous firent monter, moi et mes derniers partisants, dans un vaisseau dont ils retirèrent le navordinateur et lancèrent le vaisseau en hyperespace à distance, nous envoyant vers l'inconnu et une mort possible. Certains de mes hommes craignèrent durant ce long vol qu'on percute une étoile un trou noir mais la Force en décida autrement.

Nous sortîmes près d'un monde inconnu appelé Korriban, peuplé par une race très sensible à la Force, les sith. Ceux-ci avaient un gouvernement simple, basé sur la règle du plus fort. En devenir les chefs ne fut pas difficile : malgré mon grand âge pour un humain, la Force restait puissante en moi et mon savoir du Côté Obscur surpassait celui du roi des sith. Le combat ne fut pas facile, non, mais la victoire fut mienne et je devins le dirigeant de ce peuple, avec mes subordonnés comme conseillers ou l'équivalent de ministres. Hélas pour nous, ces sith n'étaient pas très avancés au niveau technologique et nous commençâmes par devoir leur apprendre ce qui leur manquait. De notre côté, nous progressâmes aussi, établissement un code propre à nous, différant de celui des jedi. Le code des sith.

C'est à âge de 143 ans que je mourrus. De quelle façon ? Cela n'a pas vraiment d'importance au vu des conséquences pour moi. Mes subordonnés décidèrent de me faire une jolie tombe sur Korriban mais je ne me leurrais pas alors. Mon esprit refusait de rejoindre la Force et ce tombeau était davantage une prison. Toutefois, je n'ai jamais cherché à en sortir : j'avais fais mon temps et c'était à d'autres de poursuivre mon œuvre, et peut-être de prendre ma revanche sur les jedi.

Je me fis l'observateur de la croissance de mon ordre, de la naissance d'un premier empire sith qui grandissait pendant presque deux millénaires, mais sans parvenir à retrouver la république. Enfin, jusqu'à ce que la Force envoie ces deux explorateurs droit sur Korriban, pendant l'enterrement de Marka Ragnos. Les sith se lancèrent alors dans une offensive contre la République mais, arrogants, trop sur d'eux, se dispersant trop, cette offensive tourna court. Rapidement, les forces qui auraient du nous venger furent vaincu et la république, les jedi chassèrent les sith de leurs propres mondes. Devant cet échec total, je me mis à réfléchir, à chercher comment cet empire de mille neuf cents ans avait pu être vaincu, quasiment anéanti en quelques mois à peine.

Pendant des siècles, j'y réfléchis et la conclusion était simple : le Côté Obscur ne valait pas mieux que le Lumineux.. Il formait des individus tout aussi arrogants. Pire, peut-être : les utilisateurs du Côté Obscur étaient souvent trop ambitieux et loin de la loyauté des jedi, loin de cette loyauté que j'avais voulu imprégner à cet ordre. Les trahisons, complots internes étaient rop nombreux, trop destructeurs.

Quelques dizaines d'années après ce constat arriva un jeune sith sur Korriban, un homme et son sbire, qui cherchait un trésor se trouvant dans une tombe, celle de cet idiot de Naga Sadow, qui n'était même pas mort ici. Pensez donc, après ma mort, mes successeurs se faisaient bâtir leur tombeau de leur vivant, y entassant des trésors au lieu de bâtir des choses plus utile. Sadow enferma une carte stallaire, incomplète et inutile, d'origine rakata. C'était ce que ce sith ce Revan, cherchait. Il avait fouiller de nombreuses tombes pour cela, dont la mienne et nous eûmes une discussion, d'ailleurs, car ce Rvan me ressemblait par certains points : il aimait à apprendre. Aussi le mis-je en garde et lui conseillais-je d'enseigner la loyauté au sein de son futur ordre sith.

Mais ce fut en vain : Malak, son bras droit, le trahit et pris sa place. C'était, à mes yeux, la preuve que j'aais raison, que les sith ne pouvaient jamais réussir quoi que ce soit, à cause de ce genre d'actes. Quand Revan revint, changé, plus lumineux qu'avant, nous discûtames encore et il parvint à me convaincre de me pardonner moi-même mes fautes. Enfin, je trouvais le repos, me laissant fondre au sein de la Force.

Mais... la Force décida que non. Je me réveillais en vie, avec mon apparence des mes trente ans. Je ne compris pas, bien sur, mais il me fallut peu de temps pour obtenir des informations, pour comprendre que j'étais dans le futur. Un futur où la galaxie était sous l'emprisse d'un empire, et d'une guerre civile. Je décidais de rester discret, m'installant dans un coin en ermite et me fabriquant un nouveau sabrelaser. J'observais sans rien dire ni faire.


Ton lien avec la Force, ton usage / Tes capacités


Détaille nous ton pouvoir, ses forces et faibles en 6 à 8 lignes minimum
J'ai une grande maîtrise de la Force, connaissant beaucoup de pouvoirs du côté Lumineux comme du Côté Obscur. Mais j'ai décidé de ne plus utiliser l'un ou l'autre, me contentant des pouvoirs neutres.
Je suis aussi un excellent duelliste, ayant prouvé de moultes fois cela lors de ma longue guerre contre les jedi.
Je ne suis, par contre, pas un stratège excellent mais j'étais tout de même au-dessus de la moyenne.  Je ne suis pas un gand pilote, surtout que les véhicules, ue ce soit terrestres ou spatiaux ont bien évolué depuis ces millénaires passés, comme toute la technologie. Je ne suis d'ailleurs pas si doué en informatique, mécanique, ingénireire, préférant le bricolage simple ou l'art d ela forge. Je m'étais d'ailleurs fabriqué ma propre lame, une épée double, pendant notre vol-exil, car les jedi nous avaient pris nos sabrelaser et privé des matériaux nécessaires à leur fabrication. L'alchimie nous permis de compenser cela, d'ailleurs. Mais je n'étais pas un maître dans cet art.
J'étais aussi un bon dirigeant, un bon gestionnaire. Je l'ai prouvé lors du conflit et aussi quand on a débuté la fondation de notre empire sith. Mais étais-je un bon leader ? Je l'ignore et je me questionne dessus, parfois, car je pense que beaucoup me suivaient non pour mon charisme ou la justesse de mes décisions mais par peur.
Après tout, jusqu'à ma mort, j'étais le plus puissant utilisateur du Côté Obscur en vie.


De l'autre côté du miroir


Pseudo: j'en ai trop mais Ajunta conviendra bien Smile
Age : 44 ans
Comment as- tu découvert le forum ? Mystère et gomme de boule !
Double compte? Triple compte ou plus ? Euh, c'est obligé que je les comptes ?
Autre choses à ajouter ? Oui : mangez des pistaches !


_________________
La vie n'est qu'une longue série d'ennuis entrecoupés de petits moments d'excitation
Ajunta Pall, le premier ! Ajunta10

DC : Julia Démétriès / Amélia Nelt / Darth Nékaryss / Elena Vala / Meetra Surik / Thrawn / Tal Raven
Revenir en haut Aller en bas
Ajunta Pall
Ajunta Pall
Ajunta Pall
Activité : Actif
Messages : 32
Espèce : Humain
Âge rp : 143 ans, apparence 30 ans
Ajunta Pall
Dim 26 Juin 2022 - 11:57
Bienvenue Ajunta !


Félicitations, tu es maintenant validé(e) !

Avant toute chose, nous t'invitons à signer le règlement, après lecture bien sûr, dans cette section : clique ici.

SI ton avatar est un acteur(rice) réel(le), un personnage indentifiable/reconnu d'un jeu vidéo (Les personnages non identifiables de Kotor et autres, bâtis comme des sims, ne comptent pas), ou un personnage de manga, tu dois le répertorier dans le bottin : clique ici.

Pour les questions sur l'univers, tu peux t'en référer à l'encyclopédie, interroger les autres membres sur la box ou demander par mp.

Pour les questions administratives, sur les dés, les events, le règlement ou autres, tu dois en passer par mp au staff.

Amuse-toi bien sur le forum !

_________________
Ajunta Pall, le premier ! Sign-o10
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan Kenobi
Maître Origan
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
Activité : Actif
Messages : 1343
Espèce : Humain
Âge rp : 43 ans
Dés Bonus : Maître Jedi
Apprenti / Padawan : Tal Raven
Obi-Wan Kenobi
Page 1 sur 1
Sauter vers: