Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mar 27 Sep 2022 - 7:09
Luke laissa partir les rebelles au-devant, n’ayant pas spécialement envie qu’ils sachent que Vader se trouvait dans cette même station et que ça déclenche un scandale ou il ne savait quoi. Qu’il ait déserté ou non. Obi-Wan l’attendait dehors, dans le couloir, lorsque chacun et chacune quittèrent la salle de réunion, peu à peu. D’abord pour lui confirmer qu’ils avaient trouvé un arrangement et qu’ils allaient pouvoir régler dès que possible la problème causé par Vitiate. Sans s’étendre dessus, Luke avait compris et ils n’étaient pas seuls pour pouvoir en discuter plus longuement. Son maître parti voir l’amiral Thrawn, de son côté, pour parler de ça et aussi lui donner le message qu’il avait à transmettre à Lorana. Durant ce temps, Luke prit le couloir en traverse et alla dans la salle où il était censé retrouver son père. Tout en étant, cette fois, peu sûr de l’attitude à adopter, ignorant dans quel état mental ou physique il allait le retrouver. Il espérait simplement qu’il ne sera pas aussi confus que lors de la bataille contre l’Étoile Noire…

La première chose qui le surprit fut d’abord son apparence, soyons honnête… Il avait laissé tomber le casque intégral pour ne garder qu’un lourd système respiratoire, mais en faisant ça, il laissait aussi voir les profondes traces de brûlures et ses cicatrices. Selon lui, c’était assez peu recommandé, pour sa propre sécurité, même s’il était content de pouvoir le regarder dans les yeux. En-dehors de ça, il avait l’air… Comment dire… Effectivement perturbé. Enfin, dans le sens où il ne se tenait pas aussi droit et froid que d’habitude. Le jeune homme referma la porte avec un très grand soin, derrière lui, même s’il savait que les rebelles repartaient déjà dans leur propre vaisseau et que les FID savaient que ce n’était pas le moment de venir les déranger. Mais on ne sait jamais. Par contre, il aimerait que son père évite de crier à nouveau, cette fois-ci, pour ne pas attirer l’attention. Il avait déjà de la chance que sa voix avait sonné si différemment et qu’aidé par l’étouffement des murs, aucun des trois rebelles ni de la reine n’ait compris que c’était lui.

"Tu vas mieux ? Depuis la bataille ?"

Le tutoiement lui était venu assez naturellement, cette fois-ci. Peut-être parce qu’il voyait enfin son regard, face à face, plutôt que ce casque assez horrible et glacial. Il avait le visage tellement… abîmé… C’était même difficile d’essayer de deviner à quoi il avait vraiment ressemblé, plus jeune. A vrai dire, Luke n’en avait aucun idée. Il n’avait pas d’holophotos de cette période ni rien dans les archives actuelles, Obi-Wan avait seulement pu lui donner une description orale. Autrement dit, pas de quoi se faire une idée précise. Cela avait été bien plus facile de découvrir le visage de leur mère. Mais celui de leur père avait été « effacé », seuls les gens qui l’avaient connu avant pouvaient s’en souvenir.

"Maintenant que nous en sommes là, peux-tu enfin me dire ce qui s’est passé ? Pourquoi as-tu changé aussi brutalement ?"

Quoi que ce n’était pas aussi brutal qu’il le songeait, il avait dû se passer autre chose qu’il ne savait pas ou auxquels il n’avait pas pensé, tout simplement… Il voulait juste comprendre ce qui justifiait ce revirement soudain.

_________________
Retrouvailles père-fils Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skywalker
Aimant à ennuis
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Activité : Actif
Messages : 813
Espèce : Humain
Âge rp : 22 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Luke Skywalker
Mar 27 Sep 2022 - 9:56
Il avait bizarrement plutôt envie de fuir, pour une fois… Pourquoi avait-il voulu cette rencontre, déjà ? Il ne savait même pas quoi dire, encore moins comment se comporter ! Tout était tellement plus facile, dès lors qu’il était avec d’autres soldats, dans un cadre militaire, dans un combat dans l’espace ou sur la terre ferme, seul à méditer ou il ne savait quoi encore. Mais sa famille… Il n’avait jamais su se comporter normalement avec sa famille, hormis avec sa propre mère bien sûr, ce n’était pas aujourd’hui qu’il saura mieux s’y prendre, il en était certain. La famille, c’était comme un cauchemar hantant chacune de ses nuits. Il ne savait pas lui parler, l’aborder, la comprendre ou en prendre soin. Il restait traumatisé de ce qui s’était passé avec sa femme, angoissé par ses propres enfants et complètement incapable de savoir comment il était censé se comporter en privé avec eux deux.

Au fond, il ne savait toujours pas, aujourd’hui, s’il était heureux ou pas, d’avoir des enfants. Même s’il se sentait attaché à eux, il ne parvenait pas à se décider, entre la joie qu’ils soient là, bien en vie, et la peur de ce lien, la peur qu’il ne se passe de nouveau quelque chose de grave par sa faute. Tout cela formait un cocktail explosif, il avait du mal à simplement se situer. Comme si cette famille était une bombe sur le point d’exploser, jetée entre ses mains. Là, tout de suite, il comprenait encore moins le choix de ceux voulant des enfants et pire encore, très à l’aise pour veiller eux-mêmes sur leur progéniture. C’était juste de la sorcellerie. Que ça soit Obi-Wan, Lorana… Il ne les comprenait pas… Pourquoi n’étaient-ils pas terrifiés à cette simple idée ? C’était encore pire pour son ancienne camarade, non seulement elle en avait déjà un mais elle en avait lancé un autre volontairement.

Il se frotta les yeux avec un très long soupir, assis et presque effondré, sur sa chaise, dans un coin de la pièce. Le problème, ce n’était pas juste les relations familiales, c’était les relations sociales. Tout court. Il s’en rendait compte, maintenant… Certains pourraient souligner que ce n’était vraiment pas trop tôt, au passage. Il se morfondait depuis un temps semblant infini lorsque son fils franchit tout à coup le seul de la porte, refermant presque aussitôt. Ah, trop tard pour fuir, maintenant. Il hocha vaguement la tête à sa première question, pas vraiment sûr de pouvoir répondre plus franchement. De toute manière, à qui pourrait-il livrer ses véritables états d’âmes ? Il n’avait déjà été qu’à peine capable de le faire avec sa propre femme, alors avec qui que ce soit d’autre… Il n’avait aussi qu’à peine parlé à Obi-Wan et Lorana.

"Maintenant que nous en sommes là, peux-tu enfin me dire ce qui s’est passé ? Pourquoi as-tu changé aussi brutalement ?"

Brutal ? Pas tant que ça… Il ne savait même pas le moment exact où il avait commencé à changer d’état d’esprit mais ça n’avait rien de récent. Quoi qu’il ne s’en rendait pas vraiment compte, de lui-même, c’était très confus.

"Ça n’a rien de brutal, c’est le résultat d’une longue accumulation… Exactement comme lorsque j’ai basculé dans le côté obscur, il y a des années."

Il haussa légèrement les épaules, peu enclin à vouloir entrer dans les détails. Enfant, une vie d’esclave puis la séparation avec sa mère avaient entériné ses premiers pas vers l’instabilité. Suivis, par la suite, d’une grande solitude au Temple, où trop âgé et sans la même attitude que les autres enfants, il n’avait pu se faire des amis. La pression sur son statut avait accentué les problèmes. Et enfin, la guerre des clones avait enfoncé les derniers coups dans le cercueil, sans oublier la manipulation de Palpatine. Ironiquement, c’était aussi ce dernier qui l’avait poussé à emprunter le chemin inverse et se détacher de tout ça, là encore aidé par la solitude et de lourds remords.

"Et ce qui s’est passé, ce n’est que le résultat final de tout ça, je n’ai pas fait pour les rebelles ni par haine contre l’Empire, je me fichais autant de l’un que l’autre. Je l’ai fait pour toi, rien de plus. Je me foutais bien de cette bataille, qui allait gagner, qui allait perdre, quelle importance ça pouvait bien avoir ? Je ne voulais tout perdre… Encore, une fois de plus. Ta sœur s’est déjà éloignée… Et… Obi-Wan pense que j’ai aussi ce Sith dan le crâne, Vitiate. Et il n’y a même pas que lui, j’ai vu en vision Plagueis faire quelque chose à ma mère. Je crois que c’était lui, du moins. Entre ça, Vitiate, Palpatine…"

_________________
Retrouvailles père-fils Anay-310
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Skywalker
Esprit perturbé
Anakin Skywalker
Anakin Skywalker
Activité : Actif
Messages : 206
Espèce : Humain
Âge rp : 43 ans
Grade : Général
Dés Bonus : Pilote d'élite
Anakin Skywalker
Jeu 29 Sep 2022 - 11:33
"Ça n’a rien de brutal, c’est le résultat d’une longue accumulation… Exactement comme lorsque j’ai basculé dans le côté obscur, il y a des années."

Et c’est tout… ? Luke essayait de le comprendre, vraiment, mais là… Même Obi-Wan n’avait pu lui expliquer précisément cette chute et le principal intéressé n’avait pas l’air non plus de vouloir entrer dans les détails. Pourtant, pouvoir comprendre ça, c’était essentiel ! Il retint un soupir puis alla doucement s’asseoir, face à son père, sur un siège laisser là. Il réfléchissait à comment le pousser à au moins expliquer un peu plus, lorsque son père poursuivit, cette fois sur un tout autre ton. Il avait donc agit ainsi, durant la bataille d’Apatros, uniquement pour lui… ? Luke s’était attendu à ce qu’il donne comme raison, également, la colère contre Palpatine ou contre l’Empire, pas du tout à ce qu’il exprime une indifférence complète contre tous les camps en place, quels qu’ils soient. Il était à la fois très touché et très surpris, ne sachant pas quoi répondre à ça. Son père était aussi le premier qu’il entendait déclarer aussi franchement qu’il faisait passer sa famille au-dessus de n’importe quel autre combat, même un aussi important, dans cette guerre. Beaucoup mettaient en avant le bien commun avant tout, même leur famille. C’était complètement accepté. Sauf pour lui, visiblement.

"Je ne voulais tout perdre… Encore, une fois de plus. Ta sœur s’est déjà éloignée… Et… Obi-Wan pense que j’ai aussi ce Sith dan le crâne, Vitiate. Et il n’y a même pas que lui, j’ai vu en vision Plagueis faire quelque chose à ma mère. Je crois que c’était lui, du moins. Entre ça, Vitiate, Palpatine…"

Pour l’Empereur du passé, Obi-Wan en avait parlé très brièvement tout à l’heure et affirmé que Kreia pourra sans doute faire quelque chose. De ce côté-là, ils avaient une chance de régler rapidement la situation, c’était au moins ça. En ce qui concernait Palpatine, ils savaient aussi à quel point il était haineux, surtout depuis la destruction de l’Étoile Noire, ils devaient faire encore plus attention. Enfin, Plagueis… Qu’avait-il encore fait… ? Même si les visions pouvaient être dures à interpréter, elles n’étaient jamais anodines. Ce qui l’était encore moins, c’était de retrouver le cinglé dedans. Surtout si la vision concernait une période d’avant les failles, alors qu’on savait que ce fou furieux agissait dans l’ombre contre la République et préparait Sidious dans le même temps. Autant Luke l’imaginait très facilement à manipuler à tout-va et organiser des complots ici et là, autant il voyait très mal pourquoi il s’en serait pris à sa grand-mère. Ou plutôt, s’il s’en était pris à elle, pourquoi l’aurait-il laissée en vie ? Pourquoi ne serait-elle souvenue de rien ?

"Bon, pour commencer, aie confiance, Kreia est capable de beaucoup de chose, dans le domaine mental, elle parviendra certainement à t’aider, si Vitiate a vraiment fait ça. Quant à Palpatine, bon… C’est devenu plutôt habituel. Enfin, pour les visions, c’est… C’est à prendre avec des pincettes, disons. Mamie s’en serait souvenue, si elle avait vécu un tel épisode, dans son sa vie, elle en aurait aussi parlé à Qui-Gon, sans doute. Tu le saurais aussi. Le fou furieux ne l’aurait sans doute pas laissée en vie, s’il l’avait ciblée. Qu’as-tu vu, plus exactement, que lui faisait-il, dans cette vision ?"

Il essayait de le rassurer et de se rassurer, en même temps. Son père était bien né d’une façon… Très peu naturelle, ça, d’accord, mais absolument rien ne prouvait que le fou puisse être impliqué. D’une manière ou d’une autre. Du moins, Luke se le répétait maintenant en boucle pour s’en convaincre.

_________________
Retrouvailles père-fils Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skywalker
Aimant à ennuis
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Activité : Actif
Messages : 813
Espèce : Humain
Âge rp : 22 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Luke Skywalker
Jeu 29 Sep 2022 - 13:12
Kreia, qu’elle s’appelait ? Jamais entendu parler… Il essayait quand même de ne pas espérer trop fort… Pour ne pas être trop déçu. De toute façon, rien n’était encore sûr, concernant l’Empereur Immortel… Tout ça l’épuisait… Il était de plus en plus épuisé et lassé des Sith… De plus en plus épuisé d’être une sorte de cible ou de jouet pour les uns et les autres… En fait, à bien y réfléchir, il en avait assez de la Force, tout court. Il avait de plus en plus le sentiment de la porter comme une énorme chaîne et que tout ce qui pouvait lui arriver comme ennuis dans son existence était lié à elle. L’idée lui vint qu’il pourrait peut-être faire en sorte de rester sans cesse à proximité des lézards de Thrawn… Mmh… A la base, ce serait sans doute possible, mais en mission sur le terrain, ça allait vite devenir plus compliqué. Si seulement il était possible de « contacter » la Force en méditant et s’assurer au passage qu’elle se détache de lui…

"Quant à Palpatine, bon… C’est devenu plutôt habituel. Enfin, pour les visions, c’est… C’est à prendre avec des pincettes, disons. Mamie s’en serait souvenue, si elle avait vécu un tel épisode, dans son sa vie, elle en aurait aussi parlé à Qui-Gon, sans doute. Tu le saurais aussi. Le fou furieux ne l’aurait sans doute pas laissée en vie, s’il l’avait ciblée. Qu’as-tu vu, plus exactement, que lui faisait-il, dans cette vision ?"

Anakin se demanda tout à coup s’il était possible, pour un Jedi ou un Sith, d’altérer ou effacer la mémoire d’une personne. S’il était possible de posséder quelqu’un, ça devait être possible aussi de lui modifier ses souvenirs.

"J’y ai réfléchi longtemps, une fois sorti de ma vision, pour mieux savoir… J’ai reconnu sa voix, ma maison, je sais que c’était lui et elle. Elle était allongée et gémissait. Lui, il… Il lui touchait le ventre, il y a eu une lumière noire puis blanche. Il était surpris."

Ça le perturbait d’autant plus qu’il n’avait, finalement, jamais compris comment et pourquoi il était né. Il croyait sa mère, lorsqu’elle avait confié qu’il n’avait jamais eu de père, il l’avait même entendu dire, alors qu’il écoutait en cachette une conversation entre elle et un autre esclave, qu’elle pourrait prouver qu’elle n’avait jamais eu d’homme dans sa vie. Petit, il n’avait pas compris comment on pouvait prouver ça, mais aujourd’hui, oui. Les Jedi s’étaient contenté de répondre « La Force ». Sans jamais expliquer comment la Force pouvait créer la vie comme ça, toute seule, à partir de rien du tout. Et puis, pourquoi sa mère ? Puis il y pensait, plus l’angoisse que le fou puisse être le véritable coupable le hantait. Pire encore, en imaginant que ça soit vrai, Sidious était-il au courant… ? Anakin refusait fermement de croire à ça, ça le rendait malade seulement en y pensant.

"Mais ce n’est pas possible," grogna-t-il en se redressant d’un brusque bond puis en se levant tout aussi vite. "Qui pourrait manipuler la Force pour créer la vie et surtout, pourquoi ?! Ça n’a aucun sens ! Être aussi tordu… Même un Sith comme Vitiate ne peut l’être à ce point alors qu’il est le pire d’entre tous…"

Le pire… Mais peut-être pas le plus fou… Il se mit à faire les cents pas, nerveusement, en ressassant ce qu’il avait vu et ce qu’il savait du scientifique malade. Plagueis était bel et bien en vie, à ce moment-là, dans son vrai corps. Aucune faille. Aucun autre Sith à part Sidious, encore élève. Il avait bizarrement de plus en plus envie de vomir, bien qu’il refuse tout net à cette possibilité la moindre petite once d’acceptation. Il s’arrêta brusquement de faire les cents pas et revint vers son fils. En tentant de se contrôler.

"Ta sœur et toi, vous êtes nés normalement, je vous le promets," souffla-t-il avec difficulté.

_________________
Retrouvailles père-fils Anay-310
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Skywalker
Esprit perturbé
Anakin Skywalker
Anakin Skywalker
Activité : Actif
Messages : 206
Espèce : Humain
Âge rp : 43 ans
Grade : Général
Dés Bonus : Pilote d'élite
Anakin Skywalker
Ven 30 Sep 2022 - 10:25
"J’y ai réfléchi longtemps, une fois sorti de ma vision, pour mieux savoir… J’ai reconnu sa voix, ma maison, je sais que c’était lui et elle. Elle était allongée et gémissait. Lui, il… Il lui touchait le ventre, il y a eu une lumière noire puis blanche. Il était surpris."

Luke avait mal au cœur de le reconnaître mais ce genre de scène correspondait bien à Plagueis. Par contre, de là à admettre qu’il soit vraiment en lien avec la naissance de son père… Père qui bondit d’un seul coup et se mit à faire les cents pas, ajoutant nerveusement et furieusement que c’était impossible, que personne n’était aussi tordu. Sauf que si, Plagueis était bel et bien assez tordu pour imaginer une expérience pareille… Il inspira profondément, en se disant une fois de plus que ce n’était encore qu’une vague hypothèse. Créer la vie de cette manière, c’était… Enfin, on ne parlait pas d’un simple pouvoir de la Force ! Ce n’était tout de même pas rien… Il repensa tout à coup à Cade, qui avait littéralement ramené une personne tout juste morte à la vie. S’il avait été capable de faire ça, un Sith pouvait-il utiliser le même type de processus, mais cette fois pour… Ce serait effrayant… Il releva les yeux vers son père, qui s’était de nouveau rapproché. Il semblait vraiment… au bout du rouleau. Son regard était très criant. Mais ça se comprenait… Supposer qu’un lien avec Plagueis était possible suffisait à vous rendre complètement malade.

"Ta sœur et toi, vous êtes nés normalement, je vous le promets."

"Hein ? Mais je le sais, ça."

Il n’avait quand même pas peur qu’il croit être né par sorcellerie Sith ? Déjà que Luke avait du mal à admettre la possibilité que ça soit le cas pour son père… Finalement, la seule chose dont il était certain, c’est bien que leur famille avait clairement un gros problème avec le côté obscur. Entre les expériences possibles et les vieux empereurs qui refusaient de les oublier, ça devenait on ne peut plus gonflant. Enfin bref. Pour le moment, le jeune homme s’accrochait à l’idée que ce n’était qu’une hypothèse parmi d’autres et qu’ils ne pouvaient pas encore être sûrs. Il faudrait avant tout savoir si un tel pouvoir était théoriquement possible. Il espérait si fort qu’on lui réponde non et dans le même temps, le seul exemple de Cade suffisait à prouver que ça l’était bel et bien.

"On pourra aussi en parler en autre, mais en attendant, ça ne sert à rien de se… On va dire, de se prendre la tête. Attendons un peu."

Ils pourront en reparler avec Obi-Wan, ou d’autres, il ne fallait pas déjà angoisser, vomir ou… Bref, attendre.

"Et maintenant ?" soupira-t-il. "Pourquoi as-tu rejoint les FID et que comptes-tu faire ? Si toutes les factions arrivent à conclure un accord et se réunir, ça sera très bien, mais il faudra que tu t’attendes à provoquer des frictions. Surtout avec certains des rebelles. Même s’ils se sont un peu calmés, depuis l’Étoile Noire, il faut s’attendre à ce que ça reprenne bientôt, dès qu’ils apprendront que tu travailles avec les FID. Ils ne voudront pas écouter la moindre explication, pas après tout ce qui s’est passé. As-tu déjà songé à tout ça ?"

Même s’il se doutait un peu de la réponse, autant mettre les choses au point. Et espérer que ça ne dérape pas tant que ça par la suite. Ou plutôt, que personne ne tente d’actions stupides ou violentes contre les FID uniquement car l’ex-bras droit de l’Empereur s’y trouvait.

_________________
Retrouvailles père-fils Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skywalker
Aimant à ennuis
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Activité : Actif
Messages : 813
Espèce : Humain
Âge rp : 22 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Luke Skywalker
Lun 10 Oct 2022 - 11:47
"Hein ? Mais je le sais, ça."

Ah ? Ah, très bien… Il préférait le préciser, bien sûr, on ne sait jamais… Il trouvait un peu bizarre que ça soit son propre fils qui lui sorte de patienter et ne pas angoisser, mais soit, ils n’étaient plus à ça près, de toute façon… Il se contenta donc d’hausser un peu les épaules, à la fois complètement bouleversé, épuisé et très énervé, un mélange instable qui avait le don de le porter beaucoup sur les nerfs. Si jamais il s’avérait qu’il avait Vitiate dans la tête et que l’information sur Plagueis était vraie… Il avait des chances devenir fou pour de bon. Ou de déprimer sévèrement. Ou les deux. Il avait aussi comme une envie naissante de se soûler un bon coup et dormir pendant trois ou quatre jours, histoire d’oublier au moins un moment tout ce qui se passait. Ou encore… Rah, il n’en savait rien ! Ça le perturbait, voilà tout. Plus il y réfléchissait, moins il supportait ces deux hypothèses. Ne pas se prendre la tête ou angoisser, c’était facile à dire !

"Et maintenant ? Pourquoi as-tu rejoint les FID et que comptes-tu faire ? Si toutes les factions arrivent à conclure un accord et se réunir, ça sera très bien, mais il faudra que tu t’attendes à provoquer des frictions. Surtout avec certains des rebelles. Même s’ils se sont un peu calmés, depuis l’Étoile Noire, il faut s’attendre à ce que ça reprenne bientôt, dès qu’ils apprendront que tu travailles avec les FID. Ils ne voudront pas écouter la moindre explication, pas après tout ce qui s’est passé. As-tu déjà songé à tout ça ?"

"Écoute," soupira-t-il très fort. "Je me contrefous de l’avis des Rebelles ou de qui ce soit, d’ailleurs, sur mon compte. Je me fous aussi de savoir qui me hais ou qui veut ma peau. Et je me fous de savoir si j’ai des ennemis dangereux ou non. Le résultat sera toujours le même, soit j’y survis, soit je suis tué."

Il avait foncé sur Vitiate sans hésiter, ce n’était donc pas les Rebelles qui réussiront à lui faire assez peur pour qu’il batte en retraite sans combattre. Il n’avait aucune intention de leur « expliquer » ses choix ou ses actes, encore moins de faire ami-ami avec l’Alliance. Tout comme eux ne souhaitaient pas ça et ne voudront pas se poser pour en discuter. Il n’était certainement pas un diplomate, inutile d’espérer de lui qu’il en fasse preuve, peu importe avec qui. Il n’était pas non plus du genre à faire preuve de modération ou de gentillesse si on venait le chercher. Alors les Rebelles… Ils étaient bien en dernier sur la liste de ses soucis, en ce moment, même si tous décidaient de venir en masse pour le tuer. Il avait des préoccupations autrement plus importantes que leurs petites revendications.

"Quant aux FID…" reprit-il avec un léger soupir. "C’est simplement parce que Thrawn fait partie des dernières personnes que je respecte encore. C’est aussi l’un des seuls endroits où je pouvais aller. Ce que je compte faire, c’est très simple, lutter comme je le pourrais contre Sidious et les autres. Trouver un moyen de virer le vieux fou de la tête de ta sœur. Ensuite, que ça soit une République, un Empire ou je ne sais quoi, peu importe. Lorsque ça sera réglé, je pourrais disparaître dans un coin en paix."

S’il n’était pas mort avant, bien entendu, ça restait une forte possibilité. Là encore, il haussa légèrement les épaules. La mort ne l’effrayait plus depuis bien longtemps. Il la souhaitait même, sans l’avouer, afin de pouvoir enfin être en paix, loin des problèmes, loin des troubles, une bonne fois pour toutes.

"Mais toi, Obi-Wan m’a dit en partant que tu avais « enfin » pris sa place, à la tête de l’Ordre. Réalises-tu le nombre d’emmerdes que tu vas récolter, avec cette vie ?"

_________________
Retrouvailles père-fils Anay-310
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Skywalker
Esprit perturbé
Anakin Skywalker
Anakin Skywalker
Activité : Actif
Messages : 206
Espèce : Humain
Âge rp : 43 ans
Grade : Général
Dés Bonus : Pilote d'élite
Anakin Skywalker
Jeu 13 Oct 2022 - 19:30
"Écoute, je me contrefous de l’avis des Rebelles ou de qui ce soit, d’ailleurs, sur mon compte. Je me fous aussi de savoir qui me hais ou qui veut ma peau. Et je me fous de savoir si j’ai des ennemis dangereux ou non. Le résultat sera toujours le même, soit j’y survis, soit je suis tué."

Ça avait le mérite d’être clair… Et ça prouvait aussi qu’il n’avait pas changé. Visiblement, chez lui, l’allégeance à un camp était très loin de faire évoluer sa façon de faire, il restait fidèle à lui-même, quoi qu’il se passe. Luke roula un peu des yeux, en se passant de commentaires. Il aurait tout aussi bien pu dire qu’il emmerdait à la fois l’ensemble des rebelles, de l’Empire et de tous ceux qui lui en voulaient, d’une manière ou d’une autre. De toute façon, son père passa très vite à autre chose, en embrayant sur les FID. Il respectait Thrawn, alors ? Le jeune homme se demandait bien ce qui avait pu se passer entre eux deux pour qu’on en arrive à un tel exploit. En y réfléchissant bien, c’est vrai qu’il n’y avait pas vraiment d’autres factions qui auraient bien voulu l’accueillir avec le sourire… Y compris chez eux, ça aurait pu donner lieu à pas mal de tensions, avouées ou non. Il songeait qu’il y avait vraiment peu de chances que son père arrive de nouveau à voir l’Ordre d’un bon œil. Même si les objectifs qu’il donnait pouvait correspondre aux leurs. De futures collaborations risquaient d’être un… Difficiles à ajuster, dans un premier temps.

"Mais toi, Obi-Wan m’a dit en partant que tu avais « enfin » pris sa place, à la tête de l’Ordre. Réalises-tu le nombre d’emmerdes que tu vas récolter, avec cette vie ?"

"C’est déjà le cas depuis longtemps. Un peu plus ou un peu moins, tu sais… Et puis, nous ne sommes pas non plus très nombreux. Tant que chacun s’implique autant que possible, il ne devrait pas y avoir de gros soucis. Tout est en pleine reconstruction, ça n’a rien à voir avec ce que tu as pu connaître. Ce ne sont pas non plus les mêmes règles. Ceux, comme moi, qui sont nés après la chute de la République n’ont pas pu être conditionnés de la même façon par de très vieilles règles et traditions, on aspire naturellement à autre chose. C’est pour ça que chacun peut aussi avoir une vie personnelle plus épanouie. Même si ça ne plaît pas à certains anciens, comme C’Baoth. Il a quitté l’Ordre, d’ailleurs."

On ne savait pas où il était parti mais il y avait tout de même une chance que son père croise de nouveau la route du vieil aigri un jour. Autant qu’il sache avant qu’il avait tout plaqué. Il était aussi le premier, depuis le début des failles, à partir sous le coup d’une telle colère, au lieu de le faire simplement pour rejoindre une faction plus en phase avec ses valeurs. S’il finissait par virer entièrement dans le côté obscur, ça ne pourrait pas étonner grand-monde.

"Il y a autre chose que je voulais te demander. Puisque c’était si… On va dire compliqué, pour toi, avec l’Ordre, pourquoi ne l’as-tu pas simplement quitté ? Tu aurais pu rester dans l’armée républicaine comme soldat."

En laissant tomber les Jedi, tout simplement. Il aurait très bien pu le faire. Il aurait dû le faire. Luke voulait comprendre ça, pour pouvoir comprendre le reste. Il connaissait déjà les raisons de sa mère, grâce à son mentor, mais celles de son père…

_________________
Retrouvailles père-fils Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skywalker
Aimant à ennuis
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Activité : Actif
Messages : 813
Espèce : Humain
Âge rp : 22 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Luke Skywalker
Lun 24 Oct 2022 - 9:19
Déjà le cas, oui, peut-être, mais ce n’était tout de même pas une raison d’en ajouter. Il leva légèrement les yeux au ciel, sans faire de remarques. Doutant sincèrement, très très sincèrement, de la capacité de certains jedi actuels à s’impliquer dans ce nouvel Ordre et encore moins à s’y rendre un tant soit peu utile. Et encore, ne parlons pas d’autres qui pourraient bien arriver par ces failles un jour… Allez reconstruire l’Ordre avec ça… Il maugréa entre ses dents que c’était encore heureux, que les gamins nés après la République ne veuille pas de ce même modèle. Puis haussa vaguement les épaules en apprenant que le vieil aigri avait quitté les Jedi. Rien de très surprenant à ses yeux. Ce vieux débris l’avait techniquement déjà quitté avant les gros problèmes, il ne supportait plus ses confrères il y a déjà des années, alors aujourd’hui…

"Il y a autre chose que je voulais te demander. Puisque c’était si… On va dire compliqué, pour toi, avec l’Ordre, pourquoi ne l’as-tu pas simplement quitté ? Tu aurais pu rester dans l’armée républicaine comme soldat."

"Ce n’était pas pour l’Ordre," marmonna-t-il. "La situation était compliquée… La guerre battait son plein et je ne voulais pas casser tout ce en quoi je m’étais embarqué à ce moment-là. Ce n’était juste pas le moment. Je pensais plaquer l’Ordre après la guerre."

Outre le fait que ça aurait été l’un des pires moments qui soit pour ça, une autre raison inavouable s’était placée dans l’équation. Il n’avait pas eu envie, dans le fond, de laisser tomber comme ça Obi-Wan. Mais ça, il ne le dira jamais à qui que ce soit, pas même au principal concerné. De toute façon, désorganiser des actions avec l’armée de clones en quittant tout du jour au lendemain… Même le temps qu’il se retourne en rejoignant l’armée Républicaine… Il aurait eu tout de même l’impression d’abandonner tout le monde. Enfin, surtout Obi-Wan. Les autres… Avec le recul d’aujourd’hui… Puisque Snips était déjà partie et si son ancien mentor en avait fait autant, pour une raison ou pour une autre, il n’aurait eu aucun remords à tout laisser tomber. Élu ou pas élu. Cette histoire-là l’agaçait encore plus aujourd’hui, surtout depuis qu’il avait cette vision avec Plagueis en travers de la gorge.

"Sais-tu, en plus, que ces…" Il ravala directement son insulte pour ne pas se remettre à hurler, "Les Jedi à ce moment-là… Mis à part Obi-Wan et moi, ils ont cru si facilement à la culpabilité d’Ahsoka et n’ont rien fait pour la soutenir ni chercher la vérité. Elle a quitté l’Ordre, ensuite, pour ça. Pour ça et une fois la guerre terminée, enfin jeter toute cette affaire-là derrière soit aurait été plus que bienvenu."

Il aurait continué à voir Obi-Wan de temps en temps, ainsi que Ashoka, à l’extérieur. C’est tout. Pour ce qui touchait à l’entraide, la solidarité ou tout simplement l’empathie, il n’en avait pas beaucoup vu, chez les Jedi. C’était aussi pour cela que dans l’océan de tous ses regrets, celui de la disparition de cet Ordre n’y figurait pas. Il se moquait bien qu’on lui dise que c’était cruel ou il ne savait quoi. Comment regretter ça ? Il regrettait pour Padmé, pour ses enfants, pour Obi-Wan, pour Ahsoka, pour ses choix personnels, pour la confiance accordée à Palpatine… Mais il restera à jamais incapable de regretter la disparition de l’ancien Ordre.

"Je pourrai peut-être, à l’avenir, travailler avec certains d’entre vous. Tant que cela reste restreint."

_________________
Retrouvailles père-fils Anay-310
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Skywalker
Esprit perturbé
Anakin Skywalker
Anakin Skywalker
Activité : Actif
Messages : 206
Espèce : Humain
Âge rp : 43 ans
Grade : Général
Dés Bonus : Pilote d'élite
Anakin Skywalker
Jeu 24 Nov 2022 - 9:33
"Ce n’était pas pour l’Ordre. La situation était compliquée… La guerre battait son plein et je ne voulais pas casser tout ce en quoi je m’étais embarqué à ce moment-là. Ce n’était juste pas le moment. Je pensais plaquer l’Ordre après la guerre. Sais-tu, en plus, que ces… Les Jedi à ce moment-là… Mis à part Obi-Wan et moi, ils ont cru si facilement à la culpabilité d’Ahsoka et n’ont rien fait pour la soutenir ni chercher la vérité. Elle a quitté l’Ordre, ensuite, pour ça. Pour ça et une fois la guerre terminée, enfin jeter toute cette affaire-là derrière soit aurait été plus que bienvenu."

D’accord, d’accord… Il avait compris le message. Luke soupira légèrement, en s’appuyant de nouveau contre le mur, les bras croisés. Il n’avait jamais eu l’occasion de demander à Ahsoka pourquoi elle avait quitté l’Ordre Jedi, les rares fois où il l’avait croisée, elle ne parlait déjà que très peu de la Guerre des Clones et encore moins du temps qu’elle avait passé au sein des Jedis. Même avec ce qu’ils rebâtissaient en ce moment, elle n’avait jamais manifesté la moindre envie de revenir ou simplement de venir les voir, pour échanger, s’entraîner, ce genre de choses. Il avait hésité à plus lui en parler, mais avec ce qui se disait ici, il comprenait que ça ne soit pas une bonne idée… Dans tous les cas, on était rendu à pas mal de « sujets sensibles » dont il ne fallait pas parler aux survivants de l’Ordre 66, en ce qui concernait les décisions de l’ancien Ordre ou sa manière d’agir. Obi-Wan à lui seul avait déjà écarté quatre de ces sujets, dans leurs conversations et Kanan, quasiment autant. Son père venait d’en rajouter un et Luke était sûr qu’en grattant un peu, d’autres viendront gonfler la liste.

"Je pourrai peut-être, à l’avenir, travailler avec certains d’entre vous. Tant que cela reste restreint."

"Ce serait au moins ça."

A vrai dire, il s’était plutôt attendu à ce qu’il refuse, tout court, de travailler avec le moindre membre de l’Ordre, y compris Obo-Wan ou lui-même. De toute façon, ils n’avaient pas encore de missions prévues en commun avec les FID… Il jeta un regard rapide vers l’heure, sachant qu’on les attendait et que rester trop longtemps à l’écart finirait par devenir douteux, pour ceux ignorant qu’Anakin était ici. Le jeune homme ajouta donc, cette fois un peu plus rapidement, qu’il pourra lui faire parvenir plus ou moins directement un message, avec les voies habituelles, pour ces fameuses futures collaborations, mais qu’il devra veiller à rester anonymisé. Ils avaient quelques moyens, assez simples, pour ce faire. A présent, son père devait s’arranger avec les siens, avant de pouvoir partir avec eux et aller retrouver maître Kreia. Histoire de vérifier s’il avait effectivement un visiteur indésirable en tête.

_________________
Retrouvailles père-fils Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skywalker
Aimant à ennuis
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Activité : Actif
Messages : 813
Espèce : Humain
Âge rp : 22 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Luke Skywalker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: