-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Renaissanse
 :: Bordure Médiane :: Nord Médian :: Ithor Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Invité



Renaissanse
Ft. Meetra Surik
 
Se fut vraiment une expérience des plus étranges. Se retrouver sous forme de spectre de la Force sur Odessen, se lier d'amitié avec le Grand Maître Jedi et par la suite, même si cela fut bref, avoir une Jedi de valeur comme apprentie. On peut avoir tout fait de son vivant, mais même dans la mort, le destin nous réserve bien des surprises. Quand l'Étrangère quitta Odessen, mon rôle était enfin fini, je le savais. Enfin, je n'allais faire plus qu'un avec la Force. Oui, même si j'étais un Seigneur des Sith, grâce ou à cause de Satele Shan, j'avais accepté une partie du Code Jedi. Il n'y a pas de mort, il y a que la Force. Au fond de moi, je savais qu'elle réussirait à vaincre définitivement Vitiate. Je pouvais partir l'esprit en paix. Mais alors que je pensais partir l'esprit en paix, une perturbation de la Force se produisit. Se fut comme si la Force elle-même s'enveloppait autour de moi pour m'absorber.

Au même moment, à plusieurs millénaires de ce moment, se déroula une journée comme les autres sur l'une des villes flottantes de la planète Ithor. Dans une ruelle, une civile était prise en partie par des voyous, et à ce moment précis, une faille de la Force apparut pour me recracher. J'avais mon genou gauche à terre, mon genou droit plié dont le pied touchait terre, et mon avant-bras droit sur ma jambe droite. Je n'avais pas encore réalisé ce qui m'arrivait et se sont les cris de terreurs de ces misérables insectes qui m'avaient interpellé. Mon regard, caché de mon masque, se redressa les voyant courir, sortir de la ruelle apeuré comme s'ils avaient vu un raccordement enragé en personne. Puis, mon regard se tourna vers la jeune femme qui cria soudainement de peur et prit à son tour ses jambes à son cou. Je me redressais en regardant mes bras. J'étais... en vie ? Comment cela pouvait-il être possible ? Il y a encore quelques minutes, j'étais sur Odessen en tant que spectre de la Force. Quelle situation des plus troublantes.

A mon tour, je sortis de le ruelle. Cette architecture, tout portait à croire que je me trouvais sur l'une des villes flottantes de la planète Ithor. Comment ? Comment cela pouvait-être possible. Même si j'arrivais à garder un certain sens froid, ma situation me préoccupait un certain point. Au dernière nouvelle, la Force ne pouvait faire revenir un sensitif à la vie. Pourtant, je voyais mes membres, mon corps fait de chair et de sang. Je respirais, je sentais la sensation de mes muscles quand je bougeais. Je vis alors que je semblais être le spectacle du moment. Il y a quelques minutes, ces insectes qui avaient fuit apeuré et en hurlant, semblaient avoir attiré bien des regards. C'est alors qu'une troupe de soldats apparue et vint dans ma direction. Très vite, ces soldats me firent face en me mettant en joug avec leurs armes.

- "Garde civile ithorienne ! Ne bougez pas et déclinez votez identité ! Et pas de geste brusque !"

Hm, étrange. La garde civile ? Je n'avais pas mémoire de cet accoutrement. Un bruit de moteur attira mon attention dans les airs. De part mon masque, j'haussais un sourcil. Je n'avais jamais vu ce genre de transport. Que se passait il ? Et ces idiots qui osaient me demander qui j'étais ? Et par dessous tout avaient l'audace de me menacer ? Peut-être devrait-on leur apprendre à rester à leur place. Je n'étais vraiment pas d'humeur. Je pris mon sabre laser dans ma droite et l'activa. Tandis que ma main gauche concentra la Force faisant jaillir quelques jets d'éclairs de la Force.

- "Vous avez l'audace de menacer un Seigneur des Sith ? Je suis Darth Marr ! Membre du Conseil Noir de l'Empire ! Et je vous conseil vivement de baisser vos armes si vous ne voulez pas que cela devienne votre dernier acte en ce monde ..."

:copyright:️️ Belzébuth



Jet de dés
Spoiler:
Invité
Mer 15 Mai 2024 - 10:36
Revenir en haut Aller en bas
Meetra Surik
Meetra Surik
Meetra Surik
Exilée de son temps
Meetra Surik
Messages : 2256
Meetra Surik
Espèce : Humaine
Meetra Surik
Âge rp : 33 ans
Meetra Surik
Dés Bonus : Maître jedi
Quand j'avais signalé au Temple, mais aussi, à l'Alliance mon retour, via un canal sécurisé sur une fréquence officieuse des rebelles. Ces derniers m'avaient alors demandé de faire un détour par Ithor, afin de récupérer une cargaison de nourritures, offert généreusement et clandestinement par des membres de ce peuple pacifiste. Je connaissais un peu ces gens, me souvenant de Chodo Habat qui m'avait fortement aidé, dans la station orbitale de Télos V, en essayant de soigner ma Blessure de Force.

J'avais posé le Kath Albinos sur l'aire d'atterrissage et décidée de flâner un peu dans les rues, laissant les ithoriens s'occuper de charger la cargaison, amusée au fond de moi de faire de la contrebande alimentaire avec un vaisseau non dédiée à cela, alors que j'ai possédé un vrai transport de contrebandier, l'Ebon Hawk, sans jamais rien faire d'illégal avec. Je suis sure que cela amusera Atton quand je lui en parlerais.

Je sentis alors une puissante déchirure au sein de la Force, qui me mis mal à l'aise, se produire non loin. L'ayant déjà sentie, des similaires tout du moins, je savais de quoi il s'agissait et je me mis à courir dans cette direction. J'arrivais comme une petite patrouille d'ithorien, sans la moindre arme, demandait à un type, invisible car dans une ruelle, de se rendre. Sauf que la réponse ne fut pas celle que tout le monde attendait : une lame laser rouge apparue, ainsi que des éclairs qui ne touchèrent aucun des autochtones massifs. Par un réflexe, "immature et impusif" dirait surement Atris, j'allumais mon sabre à lame argenté et je sautais, atterrissant entre le sith et les miliciens dépassés, prête à projeter une seconde volée d'éclair vers le ciel.


"Par la Force, vous êtes cinglé ou quoi ? Vous ne vous rendez pas compte que..."

Et pour ne rien arranger, une patrouille de stormtroopers étaient en train de débouler à un coin de rue proche. En nous voyant, leur chef réagit aussitôt, avec intelligence je trouve mais aussi violence, et me coupant dans mes propos :

"Une jedi, éliminez là ! Vous, le sith, en arrière !" cria le sergent.

Ses hommes eurent des réflexes admirables : ils levèrent leur fusil et tirèrent, sans se soucier des citoyens qui s'efnuirent, ou des miliciens qui n'osaient bouger, de peur devant la sith, juste séparés de lui par moi. Mais les réflexes d'un maître jedi, forgé par les années de conflit, snt plus rapides : le temps que le premier laser se dirige vers moi, omn shoto était déjà allumé et sa lame bleutée, conçu justement dans ce but, renvoya les premiers tirs à leurs expéditeurs, car je n'avais pas le temps de faire la fine bouche. J'éliminais ainsi deux soldats en armure blanche pendant que els quatre autres continuaient à me tirer dessus, tout en se cherchant des abris comme des arbres ou des bancs, conservant ma lame argenté pointée vers le sith, pour protéger les miliciens.

Deux des soldats pointèrent leur s armes vers le géant dans son armure intégrale, ne faisant peut-être pas montre d'un grand instinct de survie, ou si car je ne renvoyais aucun tir vers ex vu qu'ils n'étaient pas, encore, une menace pour moi.


"Reculez et éteignez cette lame, le temps qu'on s'occupe de la jedi, seigneur sith." Lui dirent-ils.

"Par la Force, sith, arrêtez d'attaquer des innocents. Rangez cette arme et patientez le temps que quelqu'un vous explique que vous n'êtes plus à votre époque ! Dis-je, avec calme mais détermination, tout en éliminant un troisième des six soldats qui avaient commencé à me tirer dessus, il y a même pas une demi-minute. "Réfléchissez : vous étiez sur Ithor il y a dix minutes? Vous connaissez ses armures ?"

~~~~~~~ Jets de dés ~~~~~~~
Présence d'une patrouille soldats impériaux non loin ?
1-10 oui
11-20 non

)> 2
rapidité pour d'arriver de renfort ou d'une troupe de sécurité impériale (en minute, Dé+5 )
)> 8
facilité à protéger la milice tout en affrontant les stormtroopers de la patrouille
)> 5
Réaction des storm vis à vis de Marr
1-5 ils l'ignorent
6-15 ils le mettent en joue (2 si entre 6-10, 3 si entre 11-15)
16-20 ils lui tirent aussi dessus
)> 8
Me reconnaissent-ils ?
)> échec

~~~~~~~~~~~~
DC de Julia Démétriès / Amelia Nelt / Sagara Soyoku / Thrawn / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Meetra Surik
Jeu 16 Mai 2024 - 16:58
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
Invité



Renaissanse
Ft. Meetra Surik
 
Mon sabre était activé dans ma main droite, laissant entrevoir une lame d'un rouge écarlate. Ma main gauche faisait jaillir autour d'elle des Jets d'éclairs de Force, dans l'intention de montrer que je ne plaisantais pas. De toute évidence, n'importe quel autre Sith, ou presque, aurait déjà entamé le combat pour les éliminer et montrer l'exemple. Mais ce n'était pas mon cas, je me montrai juste menaçant en espérant que la peur leur fasse retrouver la raison afin de leur éviter une mort inutile. De temps normal, je ne tuais mes adversaires que lorsque cela s'avérait nécessaire à mes yeux. Et là, je ne voyais pas de raison de le faire, mais s'ils devaient me contraindre à le faire, je n'hésiterais pas. Après tout, à mes yeux, ils n'étaient que du menu fretin, ni plus, ni moins.

De toute évidence, ces soldats de la milice ne semblaient pas se montrer coopératifs et ne semblaient surtout pas savoir le danger qu'ils avaient en face d'eux. Ces idiots étaient vraiment à deux doigts de la mort. Apparemment, j'étais dans une journée pleine d'imprévus. Déjà que j'étais revenu à la vie, voilà maintenant qu'une jeune femme s'interpose entre moi et ces miliciens et .. ?? Oh ? Une Jedi ? Je ressentais la Force en elle. Quelle surprise ? Était-elle une Jedi au service de Satele Shan ? Ou bien une Jedi de l'Alliance au service de l'Étrangère ? Je l'écoutais et .. je ne me rendais pas compte de mon acte ? Quel drôle de Jedi. Puis je vis son attention se porter vers la ruelle d'en face. Mon regard suivit son attention et j’aperçus au loin des soldats blancs. Qui était encore ces clowns ? Ils se dirigèrent bel et bien vers nous. Leur commandant ordonna l'élimination de la Jedi en ..m'ordonnant de rester en arrière ? Deux trois de ces soldats en blancs tirèrent vers la Jedi qui dévia ou renvoya les tirs de blasters. Deux d'entre eux se dirigea vers moi me demandant de reculer et d'étreindre mon sabre, qu'ils allaient s'occuper de cette Jedi.

- "Par la Force, sith, arrêtez d'attaquer des innocents. Rangez cette arme et patientez le temps que quelqu'un vous explique que vous n'êtes plus à votre époque ! Réfléchissez : vous étiez sur Ithor il y a dix minutes? Vous connaissez ses armures ?"

Il est vrai que je n'avais jamais vu ces armures blanches. Elles avaient un semblant de ressemblance avec les impériaux que je connaissais. Et qu'entendait-elle par je n'étais plus à mon époque ? Quant à la remarque sur Ithor, bien sûr que je l'avais remarqué.

- "Hmm... De toute évidence je suis bel et bien revenu à la vie .. Il n'y a pas de mort, il  y a que la Force.."

Une partie du Code Jedi que j'avais accepté au cours de mon exil en tant que spectre de la Force, auprès de Maître Satele Shan sur Odessen. Oui, il a fallu que je devienne un spectre de la Force pour m'en rendre compte. Sans l'ombre d'un doute, cette Jedi avait bien des réponses que je cherchais. Quant à ces soldats blancs, mon instinct me disait de m'en débarrasser. Mais soudainement, mon esprit me montra l'Étrangère qui me fit un signe de la tête, me disant oui. Elle mit sa main sur mon épaule, me disant Allons-y mon ami. Ma main droite rengaina mon sabre laser, et les éclats de jets d'éclairs dans ma main gauche cessèrent. Je regardais les deux soldats en blancs près de moi.

- "Il suffit !"

Je n'avais pas l'intention d'éliminer ces insectes, les mettre hors courses serait amplement suffisant. Avec l'aide de la Force, je les soulevais tous les deux dans les airs et d'un geste rapide et efficace, je les firent se cogner violemment tous les deux l'un contre l'autre. Ce choc les assomma clairement. Ensuite, je fis quelques pas vers la Jedi, ou plutôt vers les trois soldats en blancs restants. Même procédé, avec l'aide de la Force, je les soulevais dans les airs, puis d'un mouvement sec et rapidement, je les fis s'écraser par terre, pour ensuite les surélever dans les airs à nouveau et les écraser une dernière fois sur le sol. Ces chocs les assommèrent, mais ne les tuèrent aucunement

- "Il semble que nous ayons à parler Jedi .. Mais avant dites à vos hommes d'arrêter de me mettre en joug .. ma patience a elle aussi des limites .."

:copyright:️️ Belzébuth



Jet de dés
Spoiler:
Invité
Dim 26 Mai 2024 - 14:03
Revenir en haut Aller en bas
Meetra Surik
Meetra Surik
Meetra Surik
Exilée de son temps
Meetra Surik
Messages : 2256
Meetra Surik
Espèce : Humaine
Meetra Surik
Âge rp : 33 ans
Meetra Surik
Dés Bonus : Maître jedi
- "Hmm... De toute évidence je suis bel et bien revenu à la vie .. Il n'y a pas de mort, il y a que la Force.."

Un sith qui cite le code jedi ? Ce n'était pas courant, vu leur volonté de nier qu'il peut avoir raison et leur désir de l'effacer par leur propre code. Ce serait bien s'il renonçait aussi à utiliser le Côté Obscur mais je crois qu'il n'en est pas encore là, ce type, vu son accoutrement, sa lame et les éclairs qu'il a projeté, même s'ils n'étaient pas agressifs. Quand à sa méthode pour neutraliser les soldats, c'étai un peu facile, un peu de la riche vu que lui, il ne subissait pas leurs tirs. Il avait tout loisir de se concentrer pour les neutraliser sans les tuer, encore que, vu les chocs, ils n'étaient pas certains qu'il sen sortent indemne.

- "Il semble que nous ayons à parler Jedi .. Mais avant dites à vos hommes d'arrêter de me mettre en joug .. ma patience a elle aussi des limites .."

#Toute patience à des limites," dis-ej en soupirant, "surtout que ces ithoriens ne sont ni mes hommes ni armés."

Je me tournais vers le chef des miliciens, qui attendaient, qui ont pour seuls armes des matraques car ce peuple pacifique n'aime pas avoir à des armes létales, chose rare dans la galaxie, je ladmet, et qui peut surprendre un sith.

"Vous devriez vous éloigner avant que d'autres impériaux arrivent et vous arrêtent pour vous interroger."Dis-je doucement, imitant un salut ithorien, qui n'a pas changé -heureusement- en trois milles neuf cent cinquante ans.

"Bien, maître jedi. Je vous remercie." Répondit-il, faisant signe à ses hommes de le suivre en partant vers des ruelles discrètes.

"Allons parler ailleurs, sith." Dis-je en me tournant vers lui, rengainant mes sabres à ma ceinture.

Me fiant à la force pour me guider, je pris une autre petite ruelle de cette cité volante, tout en rabattant ma capuche sur ma tête, me demandant si on allait arriver à semer les soldats de l'Empire, vu la taille et la silhouette facilement reconnaissable du nouvel arrivant. La solution vint rapidement quand je vis un panneau, deux rues plus loin, indiquant la direction d'un arboretum, où nous pourrons facilement nous cacher au milieu des nombreux végétaux, de tailles diverses et variées.

Faisant confiance -à tort ou à raison- au sith pour me suivre, je changeais de trajectoire et allais vers ce lieu, dont l'entrée est gratuite car ce peuple reste d'une grande générosité, bien que nous puissions faire un don pour les travaux que pratiquent ou pratiquera ce peuple. A l'intérieur, le sith et moi trouvâmes facilement un endroit discret où nous pouvons discuter, doté de plusieurs bancs en pierre. Je m'assis sur l'un d'eux, rabattant ma capuche en arrière, appréciant le calme et la beauté des lieux, l'harmonie créée par le maître paysagiste.


"Bien, débutons les choses dans l'ordre, voulez-vous ? Je suis Meetra Surik, maître jedi. Pour vous donner une idée, j'ai combattu durant les guerres Mandaloriennes, qui se sont terminées il y a trois mille neuf cent soixante-deux années, maintenant. J'ai, ensuite, fait d'autre chose et je suis plus connue sous le surnom de l'Exilée. Comme vous et d'autres, j'ai été attirée à cette époque par une Faille spatio-temporelle, créée par la Force, dans un but totalement inconnu. Certains l'ont été après leur décès, comme vous et moi, d'autres non.

Aujourd'hui, la République est devenue un empire, il y a vingt et un ans, sous les manigances du sith Darth sidious, connu aussi comme étant l'Empereur Palpatine. Les soldats font partis de ses forces. Votre ordre, tout du moins ceux venant d'autres époques, semblent divisé quand à le servir."


Je dis cela car que ce soit Sion, Vitiate, Anakin -aka Vader- ou Plagueis, peu d'entre eux semblaient vouloir soutenir Palpatine, chef légitime de l'Ordre sith actuel, ce qui était heureux pour nous, jedi, rebelles et autres opposants aux sith. Toutefois, je ne dis pas cela dans l'espoir de le convaincre à combattre Sidious mais par soucis d'honnêteté, qu'il sache être libre de ses choix. Il peut tout à fait décider de devenir ermite ou de ne pas se mêler des affaires de la galaxie, comme ce Aj qu'Obi-Wan a rencontré sur Nar Shadda.

"Je vais tâcher de répondre à vos questions, que ce soit sur la situation géopolitique de la galaxie, car cela est plus complexe qu'au premier abord, de la situation des ordres, sans entrer trop dans les détails bien sur, ou sur d'autres sujets qui pourraient vous intéresser. Comme par exemple le fait que les sith n'aient pas une grande autorité sur les forces de l'Empereur comme vous avez pu le constater. Mais avant cela, puis-je savoir qui vous êtes et de quelle période vous venez ?"

~~~~~~~ Jets de dés ~~~~~~~
Réaction des miliciens pendant "l'affrontement" :
)> fuir ou rester ?

Après, s'ils sont encore là, obéir à Meetra qui leur dit de partir ?
)> ils partent

Semer les impériaux qui arrivent (12 ou moins)
)> 4

~~~~~~~~~~~~
DC de Julia Démétriès / Amelia Nelt / Sagara Soyoku / Thrawn / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Meetra Surik
Dim 9 Juin 2024 - 16:59
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: