Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lun 26 Sep 2022 - 21:27
[Petite pièce inspirée par celle de Lorana (à lire ici)


Première audience de l'après-midi, salle 4

Le procureur Formbi regarde les deux accusé, Iyana et Feldo, avant de s'exprimer auprès de la juge Atris, en charge des comparutions immédiates. Le couple a en effet agressé une patrouille impériale !

Formbi - Les deux individus ici présent ont commis un acte très grave aujourd'hui. J'ai d'ailleurs leur témoigne ici. Il commence à lire, "Nous étions en train de nous embrasser...

Atris - En effet, c'est un acte très grave !

Le procureur et les deux jedi la regardent avec surprise, devant cette interruption.

Atris - S'embrasser, c'est une chose si insensée ! Et pourquoi pas faire des choses au lit ou, pire, faire des enfants, hein ?

Formbi, qui la regarde avec incompréhension - Mais ce n'est pas..

Atris, ne l'écoutant pas du tout. - Accuss, vous êtiez-vous déjà embrassés avant ?

Iyana et Feldo, en choeur - Non, madame !

Formbi - mais ...

Atris - Très bien, alors la sentence sera légère. Je vous condamne à ne pas vous approcher l'un de l'autre à moins d'un système stellaire pendant un mois et à une amende de 2 000 crédits chacun !

Formbi - Mais ce n'est pas...

Atris - Le jugement est donnée, maître Formbi. Vous deux, allez-y et qu'on ne vous y reprenne pas, compris ?

Iyana et Feldo, en choeur. - Oui, Madame !

Formbi les regarde partir puis la juge, se demandant une fois de plus pourquoi il  continue ce métier.

~~~~~~~~~~~~

Bureau de l'avocat Arthur Lance

Arthur - Donc, si j'ai bien compris, monsieur c'Baoth, vous désirez demander un divorce.

Jorus - Tout à fait ! J'ai déjà été voir plusieurs de vos collègues mais ils ont tous refusé de porter l'affaire.

Arthur - C'est étrange car, même à votre âge, vous avez parfaitement le droit de divorcer de votre épouse.

Jorus - Ah non, ce n'est pas pour moi, je suis célibataire !

Arthur, clignant des yeux - Euh, je ne comprend plus, monsieur C'Baoth. Pourquoi demander un divorce alors ?

Jorus - C'est pour mon apprentie, Lorana !! Elle a épousé ce chiss et c'était une erreur !! Pensez-donc, ils ont même fait un enfant !!

Arthur - Mais, monsieur, ce n'est pas à vous de demander à la justice pour les faire divorcer.

Jorus - Je suis son maître, c'est moi qui doit décider pour elle.

Arthur - Cette Lorana est donc votre esclave ?

Jorus - Bien sur que non. C'est ma padawan, mon élève quoi !

Arthur - Euh mais alors, c'est à elle de demander le divorce.

Jorus - Elle refuse ! elle est manipulée et trompée par ce rat bleu ! Vous êtes aussi de mèche, hein ! Combien vous paye-t-il pour refuser de prendre cette affaire !!

Arthur, qui appuie sur l'interphone - faites venir le sécurité, vite !! J'ai un fou !!

Jorus - Oui, c'est ça, c'est un complot ! Vous allez voir, je vais la sauver malgré vous !!!

Il se lève et tend la main pour commencer à étrangler Arthur, pendant que le secrétariat rappelle qu'il n'y a plus de service de sécurité.

~~~~~~~~~~~~

Deuxième audience de l'après-midi, salle 6

Le juge Ajuna Pall regarde le plaignant Malak

Ajunta - Monsieur, je comprend bien votre demande mais je ne peux pas vous condamner.

Malak - Mais, monsieur le juge, j'ai commis ces crimes ! Tous ! J'ai tué des milliards de personnes !

Ajunta - Oui oui, j'ai bien compris mais la loi ne peut rien pour vous.

Malak - La Force me pousse vers la Lumière, je dois être condamné pour mes actes, 'est important pour ma réputation de sith !!

Ajunta - Oui, vous l'avez déjà dit mais ce tribunal n'est pas habilité à juger les crimes vieux de plus d'un siècle et les vôtres datent, il lit un papier, de trois mille neuf cent cinquante ans. C'est trop ancien.

|i]Malak[/i] - mais la semaine dernière, j'ai massacré plein de pirates !!

Ajunta - Et sauvé des vies : cela mérite un médaille, pas la prison.

Malak - S'il vous plaît, monsieur le juge, condamnez moi !!

Ajunta - Je vous dis que c'est impossible ! Veuillez sortir, s'il vous plaît.

Malak soupire et se lève, sortant tête basse de la salle d'audience.

Ajunta - Et bien, pauvre sith. Affaire suivante !

Le procureur Scourge s'avance, pour présenter l'affaire suivante mais son jeune assistant veut lui passer le dossier et, par maladresse, fait tomber la pile de cent quatre vingt trois dossiers au sol, toutes les feuilles se mélangeant.

Ajunta - Booon.. Je vais aller prendre une pause, rappelez moi quand vous aurez tout rangé.

Il se lève et file dans le couloir, croisant Iyana et Feldo qui marchent en se tenant la main, et Jorus qui se dirige vers le bureau de l'avocate Daala.

_________________
La justice vainca - bis Amelia11
Spoiler:
DC de Julia Démétriès / Thrawn / Sagara soyoku / Meetra Surik / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nelt
La Prédatrice des chasseurs
Amélia Nelt
Amélia Nelt
Activité : Actif
Messages : 481
Espèce : Humaine
Âge rp : 26 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Amélia Nelt
Lun 26 Sep 2022 - 22:41
Vitiate embrasse Atris qu'on en finisse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Invité
Mar 27 Sep 2022 - 7:53
Qwa ?? Razz

Et faut faire arrêter Jojo, il ne va pas bien ! Razz

_________________
La justice vainca - bis Mtnc
Revenir en haut Aller en bas
Mitth'lorana'safis
Edelweiss
Mitth'lorana'safis
Mitth'lorana'safis
Activité : Actif
Messages : 492
Espèce : Humaine
Âge rp : 25 ans
Maître : Anciennement Jorus C'baoth
Mitth'lorana'safis
Mar 27 Sep 2022 - 20:32
Y a rien qui va, dans ce tribunal, on laisse entrer n'importe qui pour se plaindre Razz

_________________
La justice vainca - bis Sign10
Revenir en haut Aller en bas
Luke Skywalker
Aimant à ennuis
Luke Skywalker
Luke Skywalker
Activité : Actif
Messages : 813
Espèce : Humain
Âge rp : 22 ans
Dés Bonus : Pilote d'élite
Luke Skywalker
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: