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Event général, Empoisonnement de la Force

 :: Une galaxie lointaine :: Annonces
Jeu 15 Déc 2022 - 9:22
Salut à tous,

Vous trouverez ci-dessous les conséquences de l’Event Général, lancé avec la mort de notre vieil ami Plagueis (Cliquez ici pour accéder au rp).

CES CONSÉQUENCES DÉBUTENT A COMPTER DU MOIS 2. Soit juste après vos rps actuellement en cours. ^^

Cet Event aura une conséquence au quotidien sur les différentes régions galactiques, dont nous allons donner le détail ci-dessous. Si vous avez en plus le bonheur et la joie d’être sensibles à la Force, vous aurez des conséquences particulières, plus ou moins fortes, définies par le hasard. Sachant, évidemment, que ces conséquences ne sont pas négociables et doivent être appliquées dans le jeu.

Ces troubles pour les sensitifs dureront entre quatre et cinq mois Irp. Quant aux troubles affectant la Nature, il faudra que chaque peuple de la galaxie y travaille sérieusement et durablement pour régler le problème.

Rappel : Tous les degrés de gravité et conséquences ont été définis par le hasard.

I/ LES RÉGIONS GALACTIQUES

1 – Noyau Profond

Étendu des dégâts : Situation très tendue

Conséquences : Climats globalement plus froids, cultures dégradées, demeurant à peine sous contrôle des populations locales. Air moins respirable mais sous contrôle.

2 – Mondes du Noyau

Étendu des dégâts : Grave

Conséquences : Planètes se refroidissant dangereusement, cultures dégradées, ou détruites, avec mises sous serres urgentes pour celles le pouvant. Air vicié, demandant le port de protection à l’extérieur. Apparitions d’épidémies locales.

3 – Bordure Intérieure

Étendu des dégâts : Situation très tendue

Conséquences : Climats globalement plus froids, cultures dégradées, demeurant à peine sous contrôle des populations locales. Air moins respirable mais sous contrôle.

4 – Médiane

Étendu des dégâts : Épargnée

Conséquences : Situation habituelle et conservée sous contrôle. Ces mondes sont désormais utilisées à des fins agricoles plus massives, afin d’éviter tout risque de famine pour les autres secteurs en souffrance.

5 – Bordure Extérieure

Étendu des dégâts : Très Grave

Conséquences : Nombreuses planètes plongeant dans des ères glacières, cultures en grande parties détruites, élevages se mourant. Air vicié, demandant le port de protection à l’extérieur. Apparitions d’épidémies locales.

11 – Espace Sauvage

Étendu des dégâts : Situation très tendue

Conséquences : Climats globalement plus froids, cultures dégradées, demeurant à peine sous contrôle des populations locales. Air moins respirable mais sous contrôle.

5 – Régions Inconnues

Étendu des dégâts : Grave

Conséquences : Planètes se refroidissant dangereusement, cultures dégradées, ou détruites, avec mises sous serres urgentes pour celles le pouvant. Air vicié, demandant le port de protection à l’extérieur. Apparitions d’épidémies locales.

6 – Région d'Expansion

Étendu des dégâts : Très Grave

Conséquences : Nombreuses planètes plongeant dans des ères glacières, cultures en grande parties détruites, élevages se mourant. Air vicié, demandant le port de protection à l’extérieur. Apparitions d’épidémies locales.

7 – Mondes Glacés ou en souffrance

Ne pouvant se refroidir plus encore, les mondes glacés vont subir l’effet inverse, tandis que les mondes malmenés ou spéciaux subiront d’autres effet.

Csilla : Ce monde est déjà, depuis plus de 5 000 ans, dans l’effet où vont être jetés pas mal d’autres planètes. En conséquence de quoi, il subira un violent retour de bâton et un effet inversé brutal et rapide. Les glaces et neiges vont fondre, provoquant des tsunamis à la surface de la planète et emportant tout sur leur passage. Les villes souterraines subiront des dégâts moyens, une moitié d’entre elles seront touchées par les courants souterrains. L’air redeviendra respirable avec, là encore, une forte soudaineté.

Illum : La planète gagnera un climat tempéré et plus agréable lentement, sans provoquer d’intenses dégâts des eaux ou de brusques changements de températures. Les affaires se feront tout en douceur, laissant loisir aux habitants de se retourner et préparer la vie pour les changements à venir. La végétation reviendra lentement.

Rishi et Hoth : Les deux mondes subiront des changements de température et fonte des glaces durant plus de quatre mois. Durant ce temps, la vie deviendra très difficile à y supporter, les courants seront très puissants et les planètes lourdement malmenés par de rues tremblements de terres. Les paysages se transformeront fortement, avant que la végétation ne revienne.

Belsavis et Arkania : Ces mondes auront des changements de températures et fonte des glaces sur une période de un à deux mois, sans que ça ne soit très brutal. La végétation reviendra progressivement, sur l’ensemble de ces planètes, pour en faire des mondes tempérés.

Myrkr : La Force deviendra si perturbée durant plusieurs mois que la végétation et l’air vont en pâtir, causant d’intenses dégâts dans la faune et la flore de la planète. La planète restera durablement impactée, avec un climat changeant brusquement sans plus de logique et une population animale peinant à s’adapter à ces changements brutaux.

Lothor minor et Caamas : La situation va s’empirer sur les planètes, les pluies acides et tempêtes devenant si corrosives qu’elles attaquent durement le métal de tout vaisseau osant voler au-dessus de ses terres. Les rares plantes et animaux restants vont peu à peu disparaître, laissant ces mondes parfaitement inhabitables.

II/ LES SENSITIFS

Chaque catégorie va subir des effets différents, dont certains veinards qui n’en auront pas du tout, grâce aux dés. Charge à vous de prendre soin des autres.

Il va sans dire que les bonus-malus des dés associés ne sont pas négociables.

Cette situation durera entre quatre et cinq mois IRP.

1 – Cas très graves

Personnes concernées : Apsara, Kawa, Ezra, Brianna, Raven, Nekaryss, Maul, Rey, Elaiza, Gars, Achille, Raijin, Kayan, Nuru Kungurama, Aros Saxor

Conséquences : Ces personnes seront frappées d’un coma soudain qui durera environ deux semaines irp.  Elles devront, par la suite, se remettre à la fois physiquement et mentalement, le parcours sera difficile.

Dés : Les dés de maître Jedi et Sith ne vous seront plus accordés pour une durée de quatre mois irp. En outre, tous vos jets, quels qu’ils soient, auront un malus de deux points.

2 – Cas graves

Personnes concernées : Tal, Sarkiss, Ruby, Palpatine, Ashoka, Xue Xiwang

Conséquences : Ces personnes seront hospitalisées une à deux semaines, puis devront recouvrer peu à peu leurs forces. Elles n’auront cependant pas de difficultés supplémentaires à se remettre physiquement et mentalement.

Dés : Les dés de maître Jedi et Sith ne vous seront plus accordés pour une durée de quatre mois irp. En outre, tous vos jets, quels qu’ils soient, auront un malus de un point.

3 – Cas moyens

Personnes concernées : Atris, Luke, Lorana, Kreia, Enola, Atton, Sate, Maneva,  Mace, Ajunta, Kessel, Bane, Savage,  Niyikir, Lana, Kanan, Jacen, Alec, Bhamur, Jess

Conséquences : Ces personnes seront malades et souvent épuisées, sans avoir besoin d’être hospitalisées. L’usage de la Force deviendra très fluctuant et parfois imprévisible.

Dés : Tout jet de dé souffrira d’un malus de trois points, pour une durée de cinq mois irp. Le dé bonus maître reste accordé.

4 – Cas légers

Personnes concernées : Takara, Thrass, Iyana, Revan, Dinht, Jorus, Dooku, Shira, Rosas, Noctifer, Vitiate, Harkess

Conséquences : Ces personnes ressentiront de fortes gênes dans la Force et l’impression d’être malades. La méditation deviendra impossible durant quelques mois irp. User de la Force donnera la nausée.

Dés : Aucun malus n’est infligé à ce groupe, pour les dés.

5 – Cas sauvés

Personnes concernées : Amélia, Meetra, Shoey, Obi-Wan, Feldo, Jade, Malak, Opaline, Edelweiss, Julia, Isobel, Leia, Mara Jade

Conséquences : De simples gênes seront ressenties à l’usage de la Force, sans conséquences ni troubles importants.

Dés : Aucun malus n’est infligé à ce groupe, pour les dés.

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Lun 2 Jan 2023 - 9:04
MAJ faite pour Csilla, les mondes glacés, Myrkr et les mondes spéciaux.

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Sam 28 Jan 2023 - 17:41
Voici les réactions générales de chaque faction, et de certains individus, pour le début de cet évent.
Elles peuvent être différentes à l'échelon local, donc n'hésitez pas à consulter les MJs ou le staff si vous avez des doutes.
Elles pourront changer, au fur et à mesure que l'évent avancera.

L'Empire
Spoiler:

Alliance Rebelle
Spoiler:

Les Révanites

Spoiler:

La Coalition du Cygne

Spoiler:

Les FID

Spoiler:

l'Ascendance Chiss

Spoiler:

Les criminels

Spoiler:

Les jedi et les sith ne sont pas cités car ils sont peu nombreux et beaucoup trop touché pour être actifs. Leurs actions seront donc plus individuelles, tout comme celles de la majorité des  personnages indépendants et criminels.

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Mer 24 Jan 2024 - 18:01
Salut à tous,

L’empoisonnement de la Force va peu à peu se régler, différemment suivant les mondes et leur état, durant les soucis rencontrés. Voici un récapitulatif pour chaque région, pour vous guider dans vos sujets.

1 – Noyau Profond, Bordure Intérieure et Espace Sauvage

La situation mettra entre une et deux semaines à revenir peu à peu à la normale.

Les changements n’ont pas été assez sévères pour que ces mondes conservent de profonds changements climatiques sur le long terme. Comme après un épisode climatique violent, il faudra du temps pour retrouver la maîtrise de la situation, en agriculture ou élevage, mais cela se fera sans trop de peine.

2 – Mondes du Noyau et Régions Inconnues

La situation mettra entre environ un mois et quelques à revenir peu à peu à la normale.

Les planètes resteront plus froides qu’elles ne l’étaient auparavant, perdant chacune un à deux degrés par rapport à leur moyenne originelle. Leurs hivers resteront très rigoureux et puissants. Plus d’un mois sera nécessaire à retrouver le contrôle sur l’agriculture et l’élevage, la situation reviendra normalement à la normale par la suite.

3 – Bordure Extérieure et Région d'Expansion

La situation mettra entre environ un an à revenir peu à peu à la normale.

Les planètes ayant plongé en ère glaciaire ne commenceront pas à se réchauffer de nouveau avant une bonne année, puis se remettront très lentement. Il faudra plusieurs mois avant que leurs atmosphères ne redeviennent respirables sans besoin de porter des protections.

Il sera nécessaire de conserver longtemps les mesures mises en place pour les cultures, l’élevage et la sécurité alimentaire comme celles des personnes et des biens.

4 – Mondes en souffrance

La situation ne reviendra jamais à la normale.

Rappel :

Csilla : Ce monde est déjà, depuis plus de 5 000 ans, dans l’effet où vont être jetés pas mal d’autres planètes. En conséquence de quoi, il subira un violent retour de bâton et un effet inversé brutal et rapide. Les glaces et neiges vont fondre, provoquant des tsunamis à la surface de la planète et emportant tout sur leur passage. Les villes souterraines subiront des dégâts moyens, une moitié d’entre elles seront touchées par les courants souterrains. L’air redeviendra respirable avec, là encore, une forte soudaineté.

Illum : La planète gagnera un climat tempéré et plus agréable lentement, sans provoquer d’intenses dégâts des eaux ou de brusques changements de températures. Les affaires se feront tout en douceur, laissant loisir aux habitants de se retourner et préparer la vie pour les changements à venir. La végétation reviendra lentement.

Rishi et Hoth : Les deux mondes subiront des changements de température et fonte des glaces durant plus de quatre mois. Durant ce temps, la vie deviendra très difficile à y supporter, les courants seront très puissants et les planètes lourdement malmenés par de rues tremblements de terres. Les paysages se transformeront fortement, avant que la végétation ne revienne.

Belsavis et Arkania : Ces mondes auront des changements de températures et fonte des glaces sur une période de un à deux mois, sans que ça ne soit très brutal. La végétation reviendra progressivement, sur l’ensemble de ces planètes, pour en faire des mondes tempérés.

Myrkr : La Force deviendra si perturbée durant plusieurs mois que la végétation et l’air vont en pâtir, causant d’intenses dégâts dans la faune et la flore de la planète. La planète restera durablement impactée, avec un climat changeant brusquement sans plus de logique et une population animale peinant à s’adapter à ces changements brutaux.

Lothor minor et Caamas : La situation va s’empirer sur les planètes, les pluies acides et tempêtes devenant si corrosives qu’elles attaquent durement le métal de tout vaisseau osant voler au-dessus de ses terres. Les rares plantes et animaux restants vont peu à peu disparaître, laissant ces mondes parfaitement inhabitables.

Tatooine : Lentement, le désert cède de la place et de lourdes tempêtes s'abattent maintenant régulièrement sur la planète. La vie y est devenue infernale et au fil des décennies, la faune et la flore évolueront lentement.
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