Salut à tous,
Vous trouverez ci-dessous les conséquences de l’Event Général, lancé avec la mort de notre vieil ami Plagueis (
Cliquez ici pour accéder au rp).
CES CONSÉQUENCES DÉBUTENT A COMPTER DU MOIS 2. Soit juste après vos rps actuellement en cours. ^^
Cet Event aura une conséquence au quotidien sur les différentes régions galactiques, dont nous allons donner le détail ci-dessous. Si vous avez en plus le bonheur et la joie d’être sensibles à la Force, vous aurez des conséquences particulières, plus ou moins fortes, définies par le hasard. Sachant, évidemment, que ces conséquences ne sont pas négociables et doivent être appliquées dans le jeu.
Ces troubles pour les sensitifs dureront entre quatre et cinq mois Irp. Quant aux troubles affectant la Nature, il faudra que chaque peuple de la galaxie y travaille sérieusement et durablement pour régler le problème.
Rappel : Tous les degrés de gravité et conséquences ont été définis par le hasard.
I/ LES RÉGIONS GALACTIQUES1 – Noyau ProfondÉtendu des dégâts : Situation très tendue
Conséquences : Climats globalement plus froids, cultures dégradées, demeurant à peine sous contrôle des populations locales. Air moins respirable mais sous contrôle.
2 – Mondes du NoyauÉtendu des dégâts : Grave
Conséquences : Planètes se refroidissant dangereusement, cultures dégradées, ou détruites, avec mises sous serres urgentes pour celles le pouvant. Air vicié, demandant le port de protection à l’extérieur. Apparitions d’épidémies locales.
3 – Bordure IntérieureÉtendu des dégâts : Situation très tendue
Conséquences : Climats globalement plus froids, cultures dégradées, demeurant à peine sous contrôle des populations locales. Air moins respirable mais sous contrôle.
4 – MédianeÉtendu des dégâts : Épargnée
Conséquences : Situation habituelle et conservée sous contrôle. Ces mondes sont désormais utilisées à des fins agricoles plus massives, afin d’éviter tout risque de famine pour les autres secteurs en souffrance.
5 – Bordure ExtérieureÉtendu des dégâts : Très Grave
Conséquences : Nombreuses planètes plongeant dans des ères glacières, cultures en grande parties détruites, élevages se mourant. Air vicié, demandant le port de protection à l’extérieur. Apparitions d’épidémies locales.
11 – Espace SauvageÉtendu des dégâts : Situation très tendue
Conséquences : Climats globalement plus froids, cultures dégradées, demeurant à peine sous contrôle des populations locales. Air moins respirable mais sous contrôle.
5 – Régions InconnuesÉtendu des dégâts : Grave
Conséquences : Planètes se refroidissant dangereusement, cultures dégradées, ou détruites, avec mises sous serres urgentes pour celles le pouvant. Air vicié, demandant le port de protection à l’extérieur. Apparitions d’épidémies locales.
6 – Région d'ExpansionÉtendu des dégâts : Très Grave
Conséquences : Nombreuses planètes plongeant dans des ères glacières, cultures en grande parties détruites, élevages se mourant. Air vicié, demandant le port de protection à l’extérieur. Apparitions d’épidémies locales.
7 – Mondes Glacés ou en souffranceNe pouvant se refroidir plus encore, les mondes glacés vont subir l’effet inverse, tandis que les mondes malmenés ou spéciaux subiront d’autres effet.
Csilla : Ce monde est déjà, depuis plus de 5 000 ans, dans l’effet où vont être jetés pas mal d’autres planètes. En conséquence de quoi, il subira un violent retour de bâton et un effet inversé brutal et rapide. Les glaces et neiges vont fondre, provoquant des tsunamis à la surface de la planète et emportant tout sur leur passage. Les villes souterraines subiront des dégâts moyens, une moitié d’entre elles seront touchées par les courants souterrains. L’air redeviendra respirable avec, là encore, une forte soudaineté.
Illum : La planète gagnera un climat tempéré et plus agréable lentement, sans provoquer d’intenses dégâts des eaux ou de brusques changements de températures. Les affaires se feront tout en douceur, laissant loisir aux habitants de se retourner et préparer la vie pour les changements à venir. La végétation reviendra lentement.
Rishi et Hoth : Les deux mondes subiront des changements de température et fonte des glaces durant plus de quatre mois. Durant ce temps, la vie deviendra très difficile à y supporter, les courants seront très puissants et les planètes lourdement malmenés par de rues tremblements de terres. Les paysages se transformeront fortement, avant que la végétation ne revienne.
Belsavis et Arkania : Ces mondes auront des changements de températures et fonte des glaces sur une période de un à deux mois, sans que ça ne soit très brutal. La végétation reviendra progressivement, sur l’ensemble de ces planètes, pour en faire des mondes tempérés.
Myrkr : La Force deviendra si perturbée durant plusieurs mois que la végétation et l’air vont en pâtir, causant d’intenses dégâts dans la faune et la flore de la planète. La planète restera durablement impactée, avec un climat changeant brusquement sans plus de logique et une population animale peinant à s’adapter à ces changements brutaux.
Lothor minor et Caamas : La situation va s’empirer sur les planètes, les pluies acides et tempêtes devenant si corrosives qu’elles attaquent durement le métal de tout vaisseau osant voler au-dessus de ses terres. Les rares plantes et animaux restants vont peu à peu disparaître, laissant ces mondes parfaitement inhabitables.
II/ LES SENSITIFSChaque catégorie va subir des effets différents, dont certains veinards qui n’en auront pas du tout, grâce aux dés. Charge à vous de prendre soin des autres.
Il va sans dire que les bonus-malus des dés associés ne sont pas négociables.
Cette situation durera entre quatre et cinq mois IRP.
1 – Cas très gravesPersonnes concernées : Apsara, Kawa, Ezra, Brianna, Raven, Nekaryss, Maul, Rey, Elaiza, Gars, Achille, Raijin, Kayan, Nuru Kungurama, Aros Saxor
Conséquences : Ces personnes seront frappées d’un coma soudain qui durera environ deux semaines irp. Elles devront, par la suite, se remettre à la fois physiquement et mentalement, le parcours sera difficile.
Dés : Les dés de maître Jedi et Sith ne vous seront plus accordés pour une durée de quatre mois irp. En outre, tous vos jets, quels qu’ils soient, auront un malus de deux points.
2 – Cas gravesPersonnes concernées : Tal, Sarkiss, Ruby, Palpatine, Ashoka, Xue Xiwang
Conséquences : Ces personnes seront hospitalisées une à deux semaines, puis devront recouvrer peu à peu leurs forces. Elles n’auront cependant pas de difficultés supplémentaires à se remettre physiquement et mentalement.
Dés : Les dés de maître Jedi et Sith ne vous seront plus accordés pour une durée de quatre mois irp. En outre, tous vos jets, quels qu’ils soient, auront un malus de un point.
3 – Cas moyensPersonnes concernées : Atris, Luke, Lorana, Kreia, Enola, Atton, Sate, Maneva, Mace, Ajunta, Kessel, Bane, Savage, Niyikir, Lana, Kanan, Jacen, Alec, Bhamur, Jess
Conséquences : Ces personnes seront malades et souvent épuisées, sans avoir besoin d’être hospitalisées. L’usage de la Force deviendra très fluctuant et parfois imprévisible.
Dés : Tout jet de dé souffrira d’un malus de trois points, pour une durée de cinq mois irp. Le dé bonus maître reste accordé.
4 – Cas légersPersonnes concernées : Takara, Thrass, Iyana, Revan, Dinht, Jorus, Dooku, Shira, Rosas, Noctifer, Vitiate, Harkess
Conséquences : Ces personnes ressentiront de fortes gênes dans la Force et l’impression d’être malades. La méditation deviendra impossible durant quelques mois irp. User de la Force donnera la nausée.
Dés : Aucun malus n’est infligé à ce groupe, pour les dés.
5 – Cas sauvésPersonnes concernées : Amélia, Meetra, Shoey, Obi-Wan, Feldo, Jade, Malak, Opaline, Edelweiss, Julia, Isobel, Leia, Mara Jade
Conséquences : De simples gênes seront ressenties à l’usage de la Force, sans conséquences ni troubles importants.
Dés : Aucun malus n’est infligé à ce groupe, pour les dés.