Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

État des Lieux - Alderaan
 :: Mondes du Noyau et Noyau Profond :: Mondes du Nord :: Alderaan Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
La Force
La Force
La Force
https://coeur-et-force.forumactif.com
Maître du Jeu
La Force
Messages : 5400
SOMMAIRE
  • Introduction
  • Structure Politique
    • Gouvernance
    • Les Maisons nobles d’Alderaan


  • Directives & Politiques suivies
    • Politiques sécuritaires
    • Politiques intérieures
    • Politiques extérieures


  • Présence militaire & Forces Armées
    • Présence impériale
    • Les forces locales


  • La flotte Royale d’Alderaan


La monarchie d’Alderaan est aujourd’hui, sur le principe, une monarchie héréditaire suivant les règles de la primogéniture absolue. Fondée avant même l’existence de l’ancienne et antique République Galactique, elle a connu de nombreuses facettes et altérations au cours de ses millénaires d’existence ; Les plus flagrantes étant un retour à la monarchie héréditaire initiée sous le régime défunt de la République Galactique, et la disparition de nombreuses Maisons Nobles au cours des derniers millénaires, passant de vingt-huit familles à dix-sept, dont la traditionnelle obligation est la supervision et le conseil de la gouvernance royale.

Durant les premières années du règne de l’Empire, la Reine Breha Organa, puis son époux Bail Organa, à la mort de cette dernière, incarnèrent le sommet de l’état, jouant double jeu entre une allégeance de circonstance envers le gouvernement Impérial, et son soutien inconditionnel à l’Alliance pour la Restauration de la République, l’Alliance Rebelle.

Ce fonctionnement séculaire fut suspendu, puis altéré suite à l’arrestation de Bail Organa en l’équivalent de l’an 0, sur ordre de l’Empereur, le but étant de piéger la fille adoptive du vice-roi, Leia Organa. En l’absence de monarque, et alors que les Maisons d’Alderaan se révélaient incapables de désigner un successeur, la gouvernance fut déléguée au gouverneur impérial.

Ce n’est qu’avec la désignation de Leia Organa comme nouvelle monarque par l’Empereur, suite à sa trahison et sa soumission apparente à l’Empire, que la monarchie d’Alderaan put retrouver un semblant de fonctionnement normal, fortement altéré par l’interrègne impérial.

Depuis, les Maisons Nobles tiennent un rôle de moindre importance, la gouvernance ayant été renforcée par l’Empire d’abord, puis poursuivi par la politique entretenue par Leia Organa et ses ministres. La gouvernance impériale, autrefois représentée par le gouverneur local, s’est effacé depuis que ce dernier s’est relocalisé sur Coruscant, après avoir délégué l’ensemble de ses prérogatives à la monarchie, et à l’apprentie de l’Empereur.


STRUCTURE POLITIQUE

Gouvernance

Depuis l’intervention de l’Empereur dans la politique d’Alderaan, au début de l’An 1, la Maison Organa est de nouveau au pouvoir sur Alderaan, après avoir été purgée de ses éléments séditieux et loyaux à l’ex-vice-roi et traitre Bail Organa.

Leia Organa, officiellement apprentie de l’Empereur, a été couronnée Reine d’Alderaan peu après son retour aux affaires, environ un mois après le Jour de l’Empire de l’An 1. Après avoir terminé le nettoyage des membres de la Maison Organa et travaillé à réduire la présence militaire impériale sur Alderaan au cours des premiers mois de son règne, elle a officialisé sa relation avec sa compagne Takara Hilts, faisant de la sith sa Reine-Consort et épouse royale.

Elle dispose désormais d’un pouvoir pouvant être vu comme absolu sur les politiques mises en place sur Alderaan, l’opposition ayant été entièrement muselées, la noblesse mise au pas.

Maisons nobles d’Alderaan

Les maisons nobles d’Alderaan sont constituées des dix-sept familles les plus influentes d’Alderaan, et ayant de près ou de loin un lien avec la Monarchie. Huit maisons séculaires forment le premier cercle de la noblesse et détiennent à elles seules une influence écrasante sur la vie politique et culturelle d’Alderaan. Les autres familles forment le deuxième cercle, dont l’influence est limitée. Toutes sont inféodés de près ou de loin aux principales Maisons Nobles, souvent depuis des siècles, voir des millénaires, que ce soit par volonté, par contrainte, ou simplement par nécessité.

Principales Maisons nobles :
  • Maison Organa : Loyale, Famille régnante,
  • Maison Rist : Loyale, Alliée de la Maison Organa,
  • Maison Thul : Loyale, Alliée de circonstance de la Maison Organa, Pro-impériale,
  • Maison Antilles : Neutre, Infiltration initiée, Relations normales avec la Maison Organa,
  • Maison Alde : Neutre, Infiltration initiée, Relations normales avec la Maison Organa,
  • Maison Ulgo : Neutre, Infiltration initiée, Relations normales avec la Maison Organa,
  • Maison Panteer : Présumée Déloyale, Infiltration avancée, Sous coercition.
  • Maison Teral : Déloyale, Infiltration avancée, Sous coercition.

Maisons mineures et secondaires :
  • Maison Ballis : Loyale, Vassale de la Maison Organa,
  • Maison Cortess : Loyale, Vassale de la Maison Thul,
  • Maison Girard : Loyale, Vassale de la Maison Thul,
  • Maison Killesa : Loyale, Vassale de la Maison Thul,
  • Maison Frayus : Loyale, Vassale de la Maison Organa,
  • Maison Syrush : Loyale, Vassale de la Maison Organa,
  • Maison Serrus : Loyale, Vassale de la Maison Rist,
  • Maison Teraan : Loyale, Vassale de la Maison Organa,
  • Maison Qel-Nosh : Loyale, Vassale de la Maison Rist.

L’alignement politique des différentes Maisons, ainsi que leur situation actuelle est vue à travers le spectre de la Maison Organa. Les relations entre les différentes maisons, hormis entre les Maisons mineures et principales, ne sont pas mises en évidence ici.

Il est à noter que la loyauté de la Maison Thul, à la différence des autres, est principalement due à la politique pro-impériale et à sa portée autocratique menée par le couple royal et la Maison Organa.


DIRECTIVES ET POLITIQUES SUIVIES

Politique Sécuritaire

Le premier axe de la politique sécuritaire mise en œuvre par le couple royal est la réduction de la présence militaire et politique de l’Empire dans le système, vue pendant longtemps par la population comme une force d’occupation ayant pour but de museler les libertés civiles, et dont la seule présence servait de justification pour rejoindre les rangs de l’Alliance Rebelle. Mis en place dès le début du règne de Leia Organa au premier trimestre de l’an 1, elle se focalisait sur plusieurs objectifs : la reprise en main de la gouvernance planétaire, actée quelques mois plus tard par le départ du gouverneur impérial d’Alderaan pour Coruscant ; la réduction de la présence militaire, effectuée tout au long de l’an 1, et actée au début de l’an 2 suite à l’élimination de la présence rebelle et la disparition des actes séditieux sur Alderaan. Elle se poursuit encore aujourd’hui avec succès, la présence militaire impériale n’ayant jamais été aussi faible, et pratiquement invisible pour les habitants d’Alderaan.

Le deuxième axe consiste en un renforcement progressif des mesures de sécurité actives sur la planète, conjointement à une mise sous surveillance secrète mais systématique de l’ensemble de la population d’Alderaan. D’abord centré sur le Palais Royal, les manifestations organisés au début du second semestre de l’an 1 et au cours de laquelle une (fausse) attaque Jedi a été déjoué ont permis à Leia Organa et Takara Organa-Hilts d’étendre rapidement son déploiement à l’ensemble de la planète, ce qui a nécessité de renforcer et d’augmenter les effectifs des forces de police et de sécurité planétaire. Puis, l’attentat raté contre la reine-consort en plein cœur de la capital, deux mois avant le début de l’an 2, a fini de cimenter la surveillance et la purge systématique des éléments séditieux encore présents sur Alderaan, le tout avec l’approbation passive et grandissante de la majeure partie de la population au cours des mois qui suivirent. A cela s’ajoute la traque et l’élimination discrète des derniers nids de résistants organisés sur Alderaan à la suite de la réunion des sith de l’an 2, résistance anéantie deux mois plus tard par les actions, dans l’ombre, d’Isobel Mackay -désormais Rist-, alors première suivante de la reine-consort et secrète Main et Furie du couple royal.

A cela s’ajoute également, depuis le début du règne de Leia Organa, une infiltration d’abord progressive et devenue systématique des différentes Maisons d’Alderaan, accéléré par les éléments mentionnés précédemment, et ayant conduit au cours de l’an 1 et de la première moitié de l’an 2, à la pacification de la majeure partie des familles nobles, principalement par la menace, ou bien par pure coercition.


Politique Intérieure

La politique intérieure menée depuis plus d’un an par le régime s’oriente selon trois grands axes : la propagande visant à modeler l’image du couple royal et pacifier la population, une refonte en profondeur du système éducatif ayant pour but d’endoctriner la jeunesse, et la continuation de la pacification de la diplomatique interne en cherchant des alliés forts pour soutenir la famille royale.

Le travail de propagande mis en place dès l’arrivée de Leia Organa au pouvoir au début de l’an 1 a pour objectif d’améliorer le capital sympathie et lisser l’image du couple royal de sorte à rendre leur gouvernance plus adaptée et appréciée, de sorte qu’il soit plus facile pour les jeunes générations de s’y attacher. Ce travail, actif depuis plus d’un an, porte déjà ses fruits, porté par une subtile manipulation de l’information, une excellente gestion de la communication suite aux attentats ratés contre la famille royale, et le soutien des maisons nobles d’Alderaan. De plus, le retrait des forces impériales et les actions menées contre les cellules rebelles ont permis de réduire considérablement l’influence de la Rébellion et de l’ancien vice-roi Bail Organa ainsi que celle des mouvances pacifistes. Ce travail en profondeur sur la société a pour conséquence une acceptation et une indifférence de la population face aux arrestations, disparitions ou éliminations des opposants et réfractaires aux changements.

Cette étape, bien entamée, a permit au couple royal de mettre en place leurs plans concernant l’éducation sur Alderaan. L’adaptation des programmes éducatifs par le Ministre Epas à la demande de Leia, a été initié au cours du premier mois de l’an 2, les références les plus controversées ayant ainsi été supprimées, de sorte que la nouvelle génération puisse se sentir à l’aise sur Alderaan, qu’elle ne soit pas corrompue par les idées de leurs aînés ayant connu la gouvernance de Bail Organa, qu’elle prenne fait et cause pour Alderaan dès la petite enfance et qu’elle voit le règne du couple royal comme le meilleur bien possible qui soit. Ces mesures ont été accompagnées par une surveillance et un encadrement plus étroit des professeurs particuliers et pour l’application des nouveaux programmes, que ce soit auprès du peuple, ou de l’ensemble de la noblesse. Cette même surveillance a ensuite été étendue dans la foulée à tout le personnel de la fonction public d’état, qu’il soit éducatif, culturel et médico-social. Ainsi, depuis le début de l’an deux, tous doivent désormais inculquer à leur jeunesse quelles étaient les bonnes idées à suivre pour l’avenir d’Alderaan, sous l’autorité du couple royal.


Politique Extérieure

La politique extérieure d’Alderaan est encore naissante, s’étant jusque-là uniquement orienté sur les relations avec l’Empire, dont elle reste à la fois dépendante et loyale.

Le régime en place, sous l’égide de Leia Organa, et par ses efforts conjoints avec son épouse Takara Organa-Hilts depuis leur arrivée sur Aldeaan, a ainsi permis de réduire drastiquement la présence impériale sur la planète. Après l’élimination de la menace rebelle et l’éradication des tendances séditieuses au cours de l’an 1 et au début de l’an 2, cette dernière se limite à peu de de choses. De nombreux efforts ont également été déployés pour améliorer l’image du couple royal, sith, auprès des forces impériales encore présentes sur Alderaan, pour regagner leur confiance, et marquer leur différence avec les méthodes et les actions des autres siths, comme Plagueis pour ne citer que lui. Les gestes de bonne volonté ont été nombreux, le plus marquant ayant été la livraison aux forces impériales des partisans ayant survécus à l’élimination des derniers nids de résistance sur Alderaan au cours du troisième mois de l’an 2.

Ce rapprochement a permis, à la fin du premier semestre de l’an 2, d’obtenir auprès du Moff Banvau, responsable de la logistique pour l'Empire, l’établissement d’Alderaan comme centre logistique pour le ravitaillement et le transport des ressources vers les mondes de la Passe de Commenor (Tyed Kant, Parkis, Kattada et Uquine), en lieu et place de Tyed Kant. Le transport, et la protection de ces ressources, nécessaires depuis la Crise, sont désormais en grande partie à la charge d’Alderaan.

Mesures d’urgence

Ces mesures ont été prises dès l’apparition de la grande Crise ayant frappé l’ensemble de la galaxie, et ont participé au renforcement de l’image du couple royal auprès de sa population, et permis à Alderaan de se retrouver dans la position dans laquelle elle se trouve aujourd’hui. A ainsi été décidé dès les premiers jours de la crise de la Force :
  • La mise sous protection des habitants déplacés dans des préfabriqués communs et isolés, le temps d’adapter les infrastructures, les foyers, et les y réinstaller,
  • L’adaptation des transports en communs et privés face aux défis de la crise,
  • La distribution de masques à oxygène en masse,
  • L’installation de systèmes de surveillance et protection, pour s’assurer de la sécurité de chacun, depuis détourné pour la surveillance de masse,
  • La mise en place de générateurs de boucliers de protection environnementaux dérivés des boucliers déflecteurs autour des métropoles d’Alderaan,
  • La mise sous serre des cultures, comme l'élevage en bâtiment, avant que des structures puissent être misent en place pour protéger et régénérer les anciennes cultures, le but étant de viser une forme d’autonomie alimentaire,
  • La nationalisation de la majeure partie des compagnies et sociétés de transports interplanétaires, et la cessation temporaire de l’ensemble des exportations de denrées et bien essentiels.

PRESENCE MILITAIRE

Forces Impériales
  • Gouvernance sectorielle : Moff Maro Korden
  • Gouverneur planétaire : En vacation de poste sur Coruscant, fonctions déléguées au couple royal.
  • Garnison : Réduite, avec une centaine de soldats répartis dans les centres urbains principaux.


La présence impériale, originellement forte, a été substantiellement allégée depuis la prise de parole de l’Empereur lors du Jour de l’Empire, révélant Leia Organa comme son apprentie, et le couronnement de cette dernière comme monarque d’Alderaan quelques semaines plus tard.

Depuis, celle-ci s’est fortement amoindrie, pour se résumer désormais à une unique compagnie d’une centaine de stormtroopers, soutenus par une force logistique également réduite, mais capable de se projeter rapidement sur l’ensemble d’Alderaan au besoin, grâce à l’appui de la Marine Impériale encore présente en orbite pour assurer la sécurité du système.

L’ensemble des forces impériales sont à la disposition du Moff Banvau, qui peut décider de les redéployer à sa guise.


Forces Locales

Les forces à la disposition de la Monarchie se décompose en trois catégories : les forces de sécurité planétaires, la Garde Royale, et les Gardes personnelle des différentes Maisons nobles.

Les forces de sécurités d’Alderaan ont en charge la sécurité de la population ainsi que, depuis récemment, sa surveillance étroite. Depuis l’accession de Leia Organa sur le trône d’Alderaan, leur nombre s’est progressivement et considérablement accru, et leurs prérogatives se sont étendues, le tout sous la supervision discrète mais étroite du Palais. Les mesures prises depuis le début de l’An 1 font que leur présence, ainsi que leurs actions, renforcées suites aux attaques contre la famille royale et Alderaan, ne sont plus discutées par la population.

La Garde Royale a pour prérogative la sécurité de la famille royale et de ses possessions sur Alderaan. Elle est principalement présente au Palais, à Aldéra, mais aussi partout où la famille royale se déplace, y compris à bord de ses vaisseaux. Elle est actuellement composée d’une unique compagnie d’environs cent personnels, sous le commandement du Capitaine Helias Marrov. La Garde peut également être appelée à tenir le rôle de force anti-émeute, comme cela avait pu être le cas lors des grandes manifestations s’étant déroulé sur Alderaan peut après le couronnement de Leia Organa. L’ensemble de son personnel est discrètement entrainé par la reine-consort Takara Organa-Hilts aux techniques et tactiques de combat contre et en appui des sensitifs. A cela s’ajoute une mise à jour notable de leur équipement et de leur armement, et un renforcement secret de ses effectifs depuis le second semestre de l’An 1.

Les Gardes personnelles des maisons nobles d’Alderaan tiennent un rôle similaire à celle de la Garde Royale, bien que leurs prérogatives soient limitées aux seules possessions de leurs Maisons. Elles sont généralement moins bien équipées que leur homologue royale. Le nombre de personnel varie donc également en fonction des finances et de l’influence de chaque Maison. Il est ainsi estimé que chaque Maison dite de premier rang, plus influentes, aligne une garde d’environ cent personnels, là où les maisons du second cercle sont en mesure de tenir une force d’environ vingt-cinq gardes.


Flotte Royale

La Flotte Royale d’Alderaan rassemble l’ensemble des vaisseaux mis en œuvre et utilisés par la Monarchie, et la Famille Royale. Elle est pour le moment composée de quatre corvettes, dont seulement deux sont supposées armées, la mise à jour des deux premiers navires, les Tantive I et Tantive II, n’ayant pas été autorisé par les autorités impériales. Le Tantive III, appareil avec lequel Bail Organa a fui la planète, a été remplacé par un appareil du même type, le Sundered Hearth.
  • 2x Corvettes CR70 :
    • Tantive I : Générateur de bouclier déflecteur retiré pour protéger Aldera,
    • Tantive II : Générateur de bouclier déflecteur retiré pour protéger Hallyn.


  • 2x Corvettes CR90 :
    • Tantive IV : Réservé à la famille Royale, et aux déplacements de la Reine,
    • Sundered Hearth : Réservé à la famille Royale, et aux déplacements de la Reine Consort.


La Force
Mar 20 Aoû 2024 - 8:18
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: