| | Saadia Hould
Saadia Hould Messages : 26 Saadia Hould Espèce : Humains Saadia Hould Âge rp : 34 ans | Un vent froid et brusque balayait toute la région, sans discontinuer, aplatissant la végétation déjà aride des environs. Le village, bien qu’assez grand, se détachait bien peu, vu du ciel, au milieu de la plaine, simplement traversé en son milieu par une rivière partant telle un serpent vers l’horizon et entouré de champs en jachères. A peine eut-elle posée un pied dehors que Saadia se sentit déjà pétrifiée de froid jusqu’aux os. Frileuse de base, malgré qu’elle ait pourtant grandi sur une planète aux températures peu élevées, elle l’était d’autant plus avec une telle météo. Elle resserra avec soin sa veste, cintrée à la taille avant de s’élargir légèrement en retombant jusqu’aux genoux, puis se couvrit la tête. Tout en ignorant le sourire gentiment moqueur d’un de ses collègues, habitué à ces grincements de dents contre la météo.
Lexsan comportait un peu moins de huit cents habitants, selon le maire. Depuis quelques temps, une épidémie frappait la localité, dont la population avait été fragilisée par cet empoisonnement brutal et la difficulté de maintenir les récoltes. Elle marcha rapidement, un sac en bandoulière, l’autre sur le dos, une main tenant son voile pour se protéger le visage du froid, accompagnée par Goldan, son collègue. Pour plus de praticité, les malades avaient été regroupés dans la salle des fêtes locales, reconvertie en hôpital de fortune depuis une semaine ou deux, d’après ce qu’on leur avait signalé. A leur entrée, elle fut autant soulagée de sentir une douce chaleur qu’inquiète en sentant la forte odeur de médicaments et surtout, en entendant les gémissements de nombreux patients. Ça n’augurait rien de bon.
« Je commence par l’aile Est, » indiqua-t-elle en déposant son manteau, puis reprenant ses affaires d’auscultation et de soin. « A tout à l’heure. »
Inutile de perdre du temps en longues discussions, ils savaient tous les deux ce qu’ils avaient à faire ici et comment. Un peu plus d’une centaine de personnes, déjà, était soignée ici, c’était considérable, étant donné la taille du village et en disant long sur la vitesse de propagation. Mais il s’agissait d’une maladie connue, virale, respiratoire, longue à soigner, pouvant être mortelle pour les tous-petits et simplement épuisante pour les adultes. Du moins, ceux n’ayant aucun problème de santé supplémentaire. Elle commença donc par aller voir les plus jeunes, les plus fragiles. Sur l’ensemble des patients, on retrouvait huit enfants, dont deux très jeunes. Installés avec plus d’appareils de surveillance autour d’eux que les adultes. Elle débuta au chevet d’un bébé, auprès duquel veillait ses parents.
Prendre le temps auprès de chaque patient, de rassurer, n’était pas une mince affaire, avec autant de personnes à s’occuper. C’est au cours de son parcours qu’elle remarqua la présence d’un autre soignant, dont le maire lui avait simplement désigné comme se nommant Aj et qui avait proposé son aide, bien qu’il ne soit pas d’ici. Il n’avait, en effet, pas la même allure que les gens du coin. En l’observant de loin, elle tiqua légèrement sur le matériel qu’il utilisait. Puis attendit qu’il ait terminé un soin de son côté, avant de s’approcher et le saluer.
« Monsieur Aj ? Bonjour. Je suis le docteur Hloud, nous sommes venus avec mon collègue sur demande du maire. J’ai cru remarquer que vous aviez peu de matériel. Souhaitez-vous que nous en donnions plus, puisque vous aidez ici ? » | Saadia Hould Mar 9 Avr 2024 - 21:07 | | | Ajunta Pall
Ajunta Pall Espèce : Humain Ajunta Pall Âge rp : 143 ans, apparence 30 ans | Je m'étais retrouvé coincé sur ce petit monde. J'avais fait un voyage jusque là pour découvrir cette Coalition, n'ayant jamais u un gouvernement de ce type durant ma vie ou ma mort. C'était une chose excitante, de découvrir une nouveauté, une nouvelle forme de nation multi-planétaire. De comprendre son mode de fonctionnement, ses forces et faiblesses. Et d'imaginer comment j'aurais pu la diriger... ou la faire chuter. Enfin non, je sais déjà quel leader j'aurais été : despotique, tyrannique, avec peu de patience pour les incompétents mais récompensant ceux le méritant. Un Seigneur de guerre du Côté Obscur, comme je le us jadis, dans des temps si reculé que plus personne n'en parle. C'est pour résister à la tentation que j'évitais de me mêler des affaires des autres, en tant général.
Toutefois, c'était plus compliqué ici. Il y avait une épidémie sur la planète, causée par le désastre climatique qui l'a frappé et qui a réveillé quelques vieux microbes ou virus -je ne me souviens jamais comment on les distingue- qui auraient mieux faire de rester endormi. Du coup, la population, qui comprend des humains mais aussi une espèce indigène aquatique, en souffraient énormément. Et si je ne pouvais partir, c'est qu'une quarantaine totale a été ordonné, et puis aussi car mon chauffeur est malade lui aussi. J'aurais bien volé son appareil mais je n'ai pas non plus envie qu'on mette ma tête à prix.
Ayant appris que les volontaires pour aider à soigner les malades étaient nourris et logés, je me suis porté volontaire. Quand on a vécu plus d'un siècle et participé à des centaines de combats, on a appris deux-trois trucs en matière de soin. Je ne serais jamais un médecin, sauf si je me lance dans des études en bonne et due forme, mais je sais reconnaître les symptômes que l'on m'indique et donner les traitements nécessaire. Servir d'infirmier, en somme. Et je risque peu de tomber malade moi-même : quand on a côtoyé des savants fous aimant modifier les choses, on apprend à protéger son organisme come il faut.
Donc, je me suis retrouvé dans un petit poste au bord de la ville, un discret mouvement de la main ayant suffit pour qu'on m'affecte là. Ce n'était pas l'un des plus touché mais il fallait bien quelqu'un pour aider l'équipe locale. Je terminais de faire une piqure, sur un jeune aquatique qui commençait à avoir des symptômes, lui disant de retourner dans sa maison -située au fond du lac proche- et de se reposer. Il devra donner des nouvelles au médecin du secteur, membre de sa rac, s'il souffre d'autres soucis, que je lui décris. Cela indiquerait qu'il souffre de la seconde phase de la maladie, auquel cas il devra être mis sous surveillance médicale car il pourrait développer le stade 3, qui est mortel. J'avais essayé de faire plus mais, je dois bien l'avouer, je ne me souviens plus de cette technique jedi, qui aide à renforcer le corps d'une autre personne. J'utilise encore une version obscure mais elle ne se partage pas. Bah, il est vrai que j'ai été un guerrier du côté obscur bien plus longtemps qu'un jedi.« Monsieur Aj ? Bonjour. Je suis le docteur Hloud, nous sommes venus avec mon collègue sur demande du maire. J’ai cru remarquer que vous aviez peu de matériel. Souhaitez-vous que nous en donnions plus, puisque vous aidez ici ? »"Oh, enchanté docteur. Je suis Aj, et toute aide serait la bienvenue. La planète n'a pas les stocks nécessaire pour une telle crise et si vous pouviez suppléer le manque, tout le monde vous en sera reconnaissant."Je souris à la jeune femme, cordialement. Je me penchais dans le même temps sur mon tabouret, pour ranger ma sacoche mais aussi mettre dans une poubelle adéquate le matériel utilisé, et dans une autre celui qu'on ne peut réutiliser. Il était évident qu'elle n'était pas d'ici, vu sa tenue et son accent, bien différent du parlé local."Feriez-vous partie de cette force dissidente à l'Empire ? Enfin, je le suppose vu votre uniforme."Je n'avais jamais rencontré des personnes de cette force militaire jusque là. C'était intéressant, de voir une partie d'une armée sith déserter pour en chasser les dirigeants sith, tout en voulant garder une partie de la nation crée par ce-même sith. Et très ironique, de voir des individus essayer d'expliquer à un seigneur Noir qu'il n'a pas sa place à leur tête. Comme si Palpatine allait tolérer cela.~~~~~~~ jet de dé ~~~~~~~ Booster un peu les soins que je donne avec une petite technique jedi )> 12 ~~~~~~~~~~~~ La vie n'est qu'une longue série d'ennuis entrecoupés de petits moments d'excitation DC : Julia Démétriès / Amélia Nelt / Darth Nékaryss / Elena Vala / Meetra Surik / Thrawn / Tal Raven | Ajunta Pall Mer 10 Avr 2024 - 16:03 | | | Saadia Hould
Saadia Hould Messages : 26 Saadia Hould Espèce : Humains Saadia Hould Âge rp : 34 ans | « Oh, enchanté docteur. Je suis Aj, et toute aide serait la bienvenue. La planète n'a pas les stocks nécessaire pour une telle crise et si vous pouviez suppléer le manque, tout le monde vous en sera reconnaissant. »
Elle répondit d’un ton doux qu’ils en avaient en effet déjà ramené plus de matériel, un peu plus tôt, avant de débuter le travail dans la vaste salle. Bien sûr, il manquait quelques détails, étant donné qu’ils n’avaient eu qu’une part des informations nécessaires avant d’arriver sur place, comme bien souvent, par ailleurs. Difficile de se faire une idée exacte avant d’avoir constaté soi-même quels étaient les véritables besoins. Enfin, cela sera réglé incessamment sous peu. Échanger avec la Coalition était à la fois simple et rapide, pour ce genre de choses, ils n’avaient pas à se soucier de grands dangers durant le trajet ni d’attaques surprises de la part des populations croisées en chemin.
« Feriez-vous partie de cette force dissidente à l'Empire ? Enfin, je le suppose vu votre uniforme. »
« Tout à fait, » hocha-t-elle la tête tranquillement. « Quoi que pour ce qui nous concerne, nous nous soucions plus de conserver les vies plutôt que les ôter. Mais si cela peut vous rasséréner, nous nous rendons assez peu sur les différents mondes de la Coalition, notre présence doit rester discrète. Voir souvent des soldats s’y promener donnerait un climat anxiogène. »
De plus, ils devaient tous rester conscients des limites imposées. Les FID étaient un allié de la Coalition, certes, mais ils n’étaient pas là pour s’imposer aux habitants, simplement collaborer avec eux et organiser, ainsi qu’appliquer, leurs tâches sans être trop… Comment le dire… Trop oppressants. Un équilibre délicat, qui participait à la bonne tenue des opérations. Après tout, il ne fallait pas négliger que certains avaient, que leur force s’empare de celle-ci, afin de s’agrandir et de profiter d’une nation « de base », devenir une puissance dominante dans ces régions. Le désir de paix et de repli de ces peuples les rendaient encore plus méfiants et ça se comprenait très bien. Enfin, bien qu’il ne semblait pas faire partie des anxieux sur ce sujet, elle préférait mettre les choses au clair directement, pour éviter tout malentendu.
« Nous venons d’arriver et mis au travail aussitôt, nous n’avons pas encore pu faire le point sur l’organisation locale, pour cette épidémie, » ajouta-t-elle en désignant la salle d’un petit signe de tête. « Vous semblez plus habitué, pouvez-vous nous spécifier s’il y a des conditions ou contraintes particulières à prendre en compte ? Ne serait-ce que dans l’organisation du travail ? Vous avez été envoyé ici par un hôpital local ou bien êtes-vous originaire de ce village ? » | Saadia Hould Lun 22 Avr 2024 - 9:39 | | | Ajunta Pall
Ajunta Pall Espèce : Humain Ajunta Pall Âge rp : 143 ans, apparence 30 ans | « Tout à fait. Quoi que pour ce qui nous concerne, nous nous soucions plus de conserver les vies plutôt que les ôter. Mais si cela peut vous rasséréner, nous nous rendons assez peu sur les différents mondes de la Coalition, notre présence doit rester discrète. Voir souvent des soldats s’y promener donnerait un climat anxiogène. »
Oui, oui, bien sur. Il y avait des militaires préférant éviter de tuer, d'autres ne voulant que cela et la majorité se situant quelque part entre les deux. En ce qui me concerne, je dirais que cela dépendait des moments. Sans avoir jamais un pur sanguinaire, j'avais à l'occasion ordonné de ne faire aucun prisonnier, surtout à la fin du conflit, quand notre situation à commencé à faiblir, dans la dernière décennie du conflit. Après, oui, jamais je n'aurais dis cela à un allié, bien sur. Annoncer qu'on aimait éliminer sans pitié ses ennemis, voir qu'on envoie ses hommes en missions suicides, cela a, bizarrement, un impact souvent négatif au niveau diplomatique.
[color=blue]« Nous venons d’arriver et mis au travail aussitôt, nous n’avons pas encore pu faire le point sur l’organisation locale, pour cette épidémie. Vous semblez plus habitué, pouvez-vous nous spécifier s’il y a des conditions ou contraintes particulières à prendre en compte ? Ne serait-ce que dans l’organisation du travail ? Vous avez été envoyé ici par un hôpital local ou bien êtes-vous originaire de ce village ? »(/color]
"Oh non, je ne suis pas un habitué. Je suis juste une personne de passage, avec de maigres compétences, juste de quoi servir d'assistant. Comme ce poste accueille peu de cas grave, quelqu'un comme moi suffit amplement. Et puis les Xamp, un peuple aquatique local, ne peuvent rester longtemps hors de l'eau, donc une fois qu'on identifie des symptômes chez eux, on ne peut que les renvoyer et alerter les responsables de leur partie de la ville."
Comme il n'y avait plus personne à ausculter, je me levais vers la cafetière, pour me servir une tasse, en proposant une à la doctoresse militaire. Ce n'était pas grand chose mais, avec les repas livré et la petite chambre au grenier, l'un des rares luxes dont je disposais ici.
"Il ne faut pas vous attendre à voir beaucoup d'expert sur une planète comme celle-ci, vous savez. Vous êtes peut-être même le médecin ayant eu les plus longues études du coin, docteur," dis-je sincèrement, e lui tendant une tasse légèrement fumante. ~~~~~~~~~~~~ La vie n'est qu'une longue série d'ennuis entrecoupés de petits moments d'excitation DC : Julia Démétriès / Amélia Nelt / Darth Nékaryss / Elena Vala / Meetra Surik / Thrawn / Tal Raven | Ajunta Pall Lun 22 Avr 2024 - 12:14 | | | Saadia Hould
Saadia Hould Messages : 26 Saadia Hould Espèce : Humains Saadia Hould Âge rp : 34 ans | « Oh non, je ne suis pas un habitué. Je suis juste une personne de passage, avec de maigres compétences, juste de quoi servir d'assistant. Comme ce poste accueille peu de cas grave, quelqu'un comme moi suffit amplement. Et puis les Xamp, un peuple aquatique local, ne peuvent rester longtemps hors de l'eau, donc une fois qu'on identifie des symptômes chez eux, on ne peut que les renvoyer et alerter les responsables de leur partie de la ville. »
Elle n’en connaissait que très peu qui auraient l’envie et la volonté de venir proposer ses services, dans ce genre de situation, hors grands cas pandémiques, bien entendu. C’était bien ce qui la rendait curieuse et peut-être avait-il dû le réaliser ? Elle se demandait d’où il venait, plus exactement, ce qui l’avait amené ici et pourquoi. Après tout, on pouvait aller du simple commerçant au contrebandier, en passant par les pirates, un fugitif en fuite un réfugié ayant tout perdu sur son propre monde et en quête d’un nouvel endroit pour vivre et ainsi de suite. En bref, on trouvait de tout, tout le temps, mieux valait ne pas se fier aux apparences. Surtout dans ce genre de régions.
Elle accepta le café d’un sourire, n’étant pas contre la moindre aide pouvant la réchauffer un peu. Loin des malades, elle pouvait se permettre de remettre et resserrer son voile. A la fois pratique pour se préserver des courants d’airs et réconfortant, car cela faisait partie des manières coutumières de s’habiller, pour les siens, sur sa planète natale. On se raccrochait à ses origines comme on le pouvait, après tout. Cela dit, elle voyait bien que rares étaient, au final, ceux souhaitant conserver des liens forts avec leurs mondes de naissance. Surtout parmi les soldats, en réalité, comme si ça n’avait pas tant d’importance. Saadia avait toujours trouvé ça curieux, comment savoir où on allait si on oubliait d’où on venait ? L’intégration à une nouvelle nation n’obligeait en rien à oublier ses racines.
« Il ne faut pas vous attendre à voir beaucoup d'expert sur une planète comme celle-ci, vous savez. Vous êtes peut-être même le médecin ayant eu les plus longues études du coin, docteur. »
« Je ne connais pas assez ce monde pour en juger. Merci, » ajouta-t-elle en récupérant la tasse fumante. « Ou même les mondes de cette région, plus globalement, pour être honnête. J’ai surtout été en poste dans divers endroits de la Bordure Extérieure. »
Au gré des déplacements de la Flotte sur laquelle elle avait le plus servi, somme toute, ces déplacements étaient assez ordinaires. Mais elle aimait en apprendre plus sur les modes visités ou seulement croisés, lors de ces différents voyages. Bien qu’elle n’en connaîtra jamais l’ensemble, la galaxie était bien trop immense, hélas. Sans compter qu’il existait in très grand nombre de planètes qu’elle ne pourra jamais visiter. Y compris celles dirigées et contrôlées par les systèmes mafieux. Elle souffla sur le café avant d’en boire une gorgée. Bien qu’en général, elle puisse le boire brûlant sans sourciller, lorsqu’elle était pressée.
« Que vous ayez pris la peine de vous arrêter ici me rend curieuse, pour tout vous dire, on assiste plutôt rarement à cela, chez les personnes n’ayant pas dédié leurs vies à la médecine, » ajouta-t-elle en s’asseyant sur un rebord de table, dans un coin. « Quel type de voyage vous a mené jusqu’ici ? On ne peut pas dire que l’Espace Sauvage attire beaucoup de touristes, même avant la pandémie. » | Saadia Hould Ven 3 Mai 2024 - 8:51 | | | Ajunta Pall
Ajunta Pall Espèce : Humain Ajunta Pall Âge rp : 143 ans, apparence 30 ans | "« Je ne connais pas assez ce monde pour en juger. Merci. Ou même les mondes de cette région, plus globalement, pour être honnête. J’ai surtout été en poste dans divers endroits de la Bordure Extérieure. »
Je n'allais rien dire en retour. Après tout, entre le moment où je suis mort e celui où j'ai rejoins la Force, la Galaxie connue s'était déjà énormément agrandie. Et que dire depuis. En sept milles ans, le nombre de planète atteinte par la République avait atteint un nombre impressionnant, rendant dérisoire la petite république des origines. Il était donc normal qu'une flotte protégeant un espace aussi étendu ne puisse permettre à ses officiers de comprendre toutes les cultures de la galaxie. D'ailleurs, je doutais qu'un seule personne puisse envisager cela avec sérieux, même si des experts en xénologie doivent en rêver.
« Que vous ayez pris la peine de vous arrêter ici me rend curieuse, pour tout vous dire, on assiste plutôt rarement à cela, chez les personnes n’ayant pas dédié leurs vies à la médecine. Quel type de voyage vous a mené jusqu’ici ? On ne peut pas dire que l’Espace Sauvage attire beaucoup de touristes, même avant la pandémie. »
"La curiosité, tout simplement. Je suis curieux de découvrir un peu cette Coalition car, pour ce que je sais de l'Histoire de la galaxie, c'est la première fois qu'une nation multi-système se crée sans partir d'un monde puissant."
Cela avait été le cas des rakata, de la République, des Empire. Même Xim le despote avait débuté sur un monde industriel. Oui, pour ce que j'en savais, c'était la première fois qu'une nation aussi grande se créait sans que l'no puisse fixer une planète comme lieu central de sa création. Juste un homme. Oh, je savais qu'il y avait peu de chance que je croise ce dernier et encore moins que je puisse iscuter avec ce Cygnu mais cela aurait été un moment amusant pour moi.
"J'ai un passé mouvementé, vous comprenez, et découvrir de nouvelles choses, de nouveaux lieux, est une façon pour moi de ne plus y songer. Vous-même, pourquoi vous être engagée dans l'armée, madame ?"
Il y avait beaucoup à dire sur mon "passé mouvementé" mais je n'avais aucunement l'intention de m'étendre là-dessus. Qu'elle me prenne pour un ancien soldat, un contrebandier, un riche marchand ayant fait faillite, ce n'était pas important. Le principal restait de ne pas être identifié pour ce que je suis : l'un des fondateurs de ce qui est devenu l'ordre sith. Une personnes très puissantes dans la Force. Oui, je voyageais au gré de mes envies mais aussi, et peut-être même surtout, pour évité d'être mêlé à toutes ces histoires de lutte contre l'Empereur, contre les jedi, contre la démocratie ou contre la tyrannie. J'avais assez donné pour ma part sur ce genre de conflits banals et sans réelle importance aux yeux de la Force. ~~~~~~~~~~~~ La vie n'est qu'une longue série d'ennuis entrecoupés de petits moments d'excitation DC : Julia Démétriès / Amélia Nelt / Darth Nékaryss / Elena Vala / Meetra Surik / Thrawn / Tal Raven | Ajunta Pall Dim 12 Mai 2024 - 14:34 | | | Saadia Hould
Saadia Hould Messages : 26 Saadia Hould Espèce : Humains Saadia Hould Âge rp : 34 ans | « La curiosité, tout simplement. Je suis curieux de découvrir un peu cette Coalition car, pour ce que je sais de l'Histoire de la galaxie, c'est la première fois qu'une nation multi-système se crée sans partir d'un monde puissant. »
Mmh, tiens, c’était vrai, elle n’y avait pas pensé jusqu’ici… Et à bien y réfléchir, elle n’avait pas non plus d’exemples similaires lui venant en tête. Cela dit, comme il l’avait déjà souligné, la galaxie était si ancienne et si vaste qu’il restait bien des chances que ça ne soit pas une première et qu’il ait déjà existé ce type de situations par le passé. Ils seraient bien incapables d’affirmer avec certitude le contraire, pas alors que tant de systèmes restaient soit inexplorés, soit si loin de l’attention commune que leur Histoire ne sera jamais connue. Et même ici, s’il n’y avait eu la pandémie ou les bouleversements dans la région, qui aurait pu découvrir cette Coalition, enfoncée si loin dans l’Espace Sauvage, des endroits dont personne ne se souciait ?
« J'ai un passé mouvementé, vous comprenez, et découvrir de nouvelles choses, de nouveaux lieux, est une façon pour moi de ne plus y songer. Vous-même, pourquoi vous être engagée dans l'armée, madame ? »
Contrebandier en fuite, rebelle fuyant l’Empire ou autre chose du genre ? Ce genre de réponse vague était souvent donnée par des criminels ou bien des personnes ayant voulu jouer, et perdu, en affaire avec des organisations criminelles. Comme les Hutts. Elle ne souleva pas, néanmoins. Tant qu’il ne représentait pas une menace pour ces mondes ou pour les FID, peu importe ce qu’il avait vécu avant d’arriver ici. Des personnes voulant fuir leur ancienne vie, ce n’est pas ce qui manquait, dans l’Espace Sauvage…
« L’opportunité d’être formée et faire carrière, tout simplement, » répondit-elle après avoir bu une gorgée de café. « L’Empire était un gros employeur et malgré les troubles de ces dernières années, il n’est pas difficile de choisir son camp. Du moins, pour ceux pouvant se permettre de se fixer quelque part. »
Se déplacer sans cesse et s’échapper convenait sans doute à certains, ou du moins, restait une situation acceptable. Voire nécessaire. Elle ne leur enviait guère et ne prenait pas la peine de le cacher. Pour elle, qui jugeait fondamental de savoir d’où on venait et quelles étaient ses racines, pour en conserver un souvenir fiable et ainsi s’appuyer dessus, pour se tourner sereinement vers l’avenir, devoir fuir ce socle solide et l’oublier sonnait comme un véritable cauchemar. Elle ne voyait pas comme il était possible d’avancer et se construire au fil du temps, lorsque la base même de votre identité était réduite en miettes, volontairement ou non. Qui savait où il allait, lorsqu’il ignorait d’où il venait ? Contourner cette dissonance ne pouvait être fait qu’au prix de lourdes conséquences sur le psyché et d’une violence exercée contre soi-même pour être en mesure de se dire « Ce n’est rien ».
« Si votre quête de nouveaux lieux vous conduit plus loin dans l’Espace Sauvage, je vous conseille malgré tout de vous renseigner avant sur les mondes et ne pas y aller au hasard. Je ne sais quel ennemi fou s’est amusé à envoyer en liberté des sortes de bêtes modifiées par sorcellerie ou que sais-je. Elles sont combattues à mesure qu’elles sont repérées mais vous risquez toujours de tomber sur l’une d’elles. Ces régions semblent être un vaste terrain d’expériences, pour certains. » | Saadia Hould Sam 18 Mai 2024 - 11:02 | | | Ajunta Pall
Ajunta Pall Espèce : Humain Ajunta Pall Âge rp : 143 ans, apparence 30 ans | « L’opportunité d’être formée et faire carrière, tout simplement, »
Ah, ce n'était donc pas une idéaliste mais une "réaliste". Il est vrai qu'une armée vous forme et vous enseigne un métier, qu'une famille ne peut pas nécessairement vous payer, en échange d'années de services actifs. C'est, à mon sens, plus louable que de s'engager parce qu'on s'est fait lavé le cerveau par la propagande impériale.
« L’Empire était un gros employeur et malgré les troubles de ces dernières années, il n’est pas difficile de choisir son camp. Du moins, pour ceux pouvant se permettre de se fixer quelque part. »
"En effet, ce qui est difficile c'est de décider de choisir un camps."
Je disais cela car nombre de personnes, au final, ne font que laisser les autres décider pour eux. Décider de choisir en on âme et conscience d'aller se battre pour défendre une cause, une faction, sans se soucier des influences extérieures, ce n'est pas aussi courant qu'on le croit. Que ce soit via la propagande, la peur, la famille, la vengeance, l'ambition... Tout cela ne font que choisir pour nous. Et je sais de quoi je parle, ayant été victime moi aussi de cela, ayant cru que c'était mon choix de combattre les jedi, jadis, alors que c'était ma propre soif de savoir, de puissance, qui s'exprimait.
Une erreur que je cherchais à ne pas commettre dans cette seconde vie. Ce qui me semble plutôt simple vu que j'avais atteint les sommets, en terme de puissance, il y a 6 900 ans.. et que malgré cela, j'avais tout perdu quand même.
« Si votre quête de nouveaux lieux vous conduit plus loin dans l’Espace Sauvage, je vous conseille malgré tout de vous renseigner avant sur les mondes et ne pas y aller au hasard. Je ne sais quel ennemi fou s’est amusé à envoyer en liberté des sortes de bêtes modifiées par sorcellerie ou que sais-je. Elles sont combattues à mesure qu’elles sont repérées mais vous risquez toujours de tomber sur l’une d’elles. Ces régions semblent être un vaste terrain d’expériences, pour certains. »
"Je connaissais l'existence de planètes interdites à cause du virus pandémiques mais j'avoue que je n'étais pas au courant pour ces créatures."
Au fond, j'étais amusé d'entendre cela. L'alchimie sith a été créée sous mes yeux, il y a sept millénaires, et n'a jamais été eu l'impact décisif que mes amis l'espéraient sur les champs de bataille. Et il y en a encore pour le croire ? Tss, comme toujours, les sith ne retiennent pas les erreurs de leurs prédécesseurs, ni les leurs d'ailleurs.
"Je me montrerais donc prudent, si je sors de la ville, et emmènerais une arme. Mais ne vous inquiétez pas trop pour moi. J'ai été soldat durant quelque temps et assez doué. Je doute que quelques créatures puissent être si difficile à vaincre, pour moi."
Je souris avec une confiance que je voulais rassurante. Il est vrai, de toute façon, que je n'ai pas un physique si intimidant que cela. Cela surprenait d'ailleurs parfois mes opposants quand le combat s'engageait, mais c'est parce qu'ils oublient que la force ne se soucie pas des muscles ou de la taille. Cela n'a pas d'importance et, avec son appui, un insecte peut écraser un rancor. Et, au sein de la Force, je suis loin d'être un insecte.
"D'ailleurs, n'hésitez pas à faire appel à moi, s'il y en a une dans les parages. Je serais curieux, en participant à sa raque, de voir à quoi cela peut ressembler."
J'étais sincère, me demandant à quoi ressemblait l'alchimie sith, de nos jours. Je connaissais bien les créatures que mon camarade fou avait créées mais la chose avait évoluée, forcément, et l'on pouvait se demander ce que cette discipline pouvait créer, maintenant. Ce qui est amusant, quand on y songe, que certaines de ces "réussites" demeurent très efficaces que certains animaux et ont su survivre malgré des traques nombreuses, comme les Terentatek créé par Exar Kun, qui doivent être la meilleure réussite... Mais qui n'ont jamais eu l'impact que voulait Exar, vu que les jedi savent les vaincre, en s'y mettant à plusieurs. ~~~~~~~~~~~~ La vie n'est qu'une longue série d'ennuis entrecoupés de petits moments d'excitation DC : Julia Démétriès / Amélia Nelt / Darth Nékaryss / Elena Vala / Meetra Surik / Thrawn / Tal Raven | Ajunta Pall Dim 26 Mai 2024 - 16:12 | | | Saadia Hould
Saadia Hould Messages : 26 Saadia Hould Espèce : Humains Saadia Hould Âge rp : 34 ans | « Je connaissais l'existence de planètes interdites à cause du virus pandémiques mais j'avoue que je n'étais pas au courant pour ces créatures. Je me montrerais donc prudent, si je sors de la ville, et emmènerais une arme. Mais ne vous inquiétez pas trop pour moi. J'ai été soldat durant quelque temps et assez doué. Je doute que quelques créatures puissent être si difficile à vaincre, pour moi. »
Saadia n’avait pas la moindre idée du niveau technique nécessaire pour combattre une de ces bestioles, ne les ayant découvertes qu’au travers de descriptions orales, rapports et quelques holo-films pris à la volée, sans les avoir jamais rencontrées face à face. Il semblait confiant et tant mieux pour lui, mais bon, c’était là son propre engagement et sa responsabilité, à présent qu’il était prévenu de la chose. Qu’il ait réellement les capacités pour ou que ce soit de la vantardise, elle ignorait et n’avait pas à le savoir. Ils n’avaient pas à se mêler de la vie des personnes hors de leur faction ou leur dire quoi que ce soit, devant rester neutres à leur égard, tant qu’ils ne devenaient pas des menaces, du moins.
« D'ailleurs, n'hésitez pas à faire appel à moi, s'il y en a une dans les parages. Je serais curieux, en participant à sa traque, de voir à quoi cela peut ressembler. »
« Si vous laissez un moyen de vous contacter. Et j’imagine qu’en vous rapprochant de membres impliqués dans la politique de la Coalition, vous pourriez demander l’accès aux archives prises des bêtes déjà tuées. Apparemment, il en existe de plusieurs sortes, selon quelle créature initiale a été infectée et depuis combien de temps, cela semble beaucoup influencer leur taille et leur rage. L’une de nos collègues est parvenue à en guérir une, en lui rendant sa forme initiale, en… En entrant dans l’espèce de nuage de sorcellerie tout autour, mais j’ignore ce qu’elle y a fichue. »
Malgré tous ses efforts pour demeurer neutre et diplomate, Saadia avait un mal fou à dissimuler ce qu’elle pensait de cette méthode de travail, bien trop dangereuse et radicale à son goût, qui aurait pu s’achever d’une façon horrible. Ce ne s’était bien terminé que grâce à un pur coup de chance et elle n’aurait jamais dû être autorisée, initialement, à tester la manœuvre. Une opinion qu’elle gardait pour elle, bien entendu, il ne s’agissait pas de le crier à tord et à travers. A ses yeux, cette femme était soit suicidaire, soit parfaitement dépourvue du moindre instinct de survie. Un élément partagé par d’autres personnes liées à cette Force, semble-t-il… Ainsi que de certains pilotes, qu’elle ne nommera pas, mais qu’elle s’attendait toujours à recevoir éclatés en plusieurs morceaux à l’hôpital de la base.
« Avez-vous donc quelques connaissance en alchimie ? » | Saadia Hould Dim 2 Juin 2024 - 11:19 | | | Ajunta Pall
Ajunta Pall Espèce : Humain Ajunta Pall Âge rp : 143 ans, apparence 30 ans | « Si vous laissez un moyen de vous contacter. Et j’imagine qu’en vous rapprochant de membres impliqués dans la politique de la Coalition, vous pourriez demander l’accès aux archives prises des bêtes déjà tuées. Apparemment, il en existe de plusieurs sortes, selon quelle créature initiale a été infectée et depuis combien de temps, cela semble beaucoup influencer leur taille et leur rage. L’une de nos collègues est parvenue à en guérir une, en lui rendant sa forme initiale, en… En entrant dans l’espèce de nuage de sorcellerie tout autour, mais j’ignore ce qu’elle y a fichue. »
Oui, oui, il suffisait de s'approcher assez de la bonne personne, de la "convaincre" de me donner les informations puis de lui faire oublier que j'étais passé et qu'il l'avait fait. Ce n'était pas quelque chose de bien difficile pour moi, cela. Mais j'étais intrigué par sa "collègue". Réussir à inverser une créature ayant muté sous l'effet de l'alchimie était censément impossible, à moins d'user d'alchimie, et encore la créature ne peut redevenir exactement ce qu'elle était à l'origine. A moins.. que ces créatures ne soient pas le résultat d'expérimentation alchimique mais d'autres choses ? Zut, cela commençait à m'intriguer.
« Avez-vous donc quelques connaissance en alchimie ? »
J'éclatais de rire, amusé par sa question. "Vous pensez qu'un quidam peut avoir accès à ce genre de savoir ? N'est-ce pas un truc de jedi ou de sith ? Non, la curiosité est ce qui motive mes voyages. Découvrir de nouvelles choses, même dangereuse, est devenue ma raison d'être."
Il n'y a nul mensonge là-dedans, bien sur, mais de la vérité savamment dosé pour ne pas avouer que non seulement je connais l'Alchimie Sith mais que j'ai même assisté à sa création. C'est un art réservé aux maîtres comme Sorzus Syn,. Elle a servi à créer des artefact, comme mon épée ou des amulettes, mais aussi à modifier les êtres, créant les Leviathan ou les Terentarek.
"Serait-ce possible pour moi de rencontrer votre collègue ? Peut-être que si je discute avec elle, je pourrais l'aider à comprendre ce qui lui est arrivée ?"
Je le demandais mais je doutais d'avoir une réponse positive. Hélas, ce genre de personne ne va que rarement à la rencontre du "quidam ordinaire" pour assouvir leur curiosité. Les jedi comme les sith sont souvent trop arrogants pour octroyer un peu de leur précieux temps. C'était un peu de ma faute, aussi, ayant échoué à créer un ordre plus juste, trop occupé que j'étais à assouvir les besoins du Côté Obscur. Si seulement j'avais été plus fort, à cette époque. ~~~~~~~~~~~~ La vie n'est qu'une longue série d'ennuis entrecoupés de petits moments d'excitation DC : Julia Démétriès / Amélia Nelt / Darth Nékaryss / Elena Vala / Meetra Surik / Thrawn / Tal Raven | Ajunta Pall Ven 14 Juin 2024 - 15:31 | | | Saadia Hould
Saadia Hould Messages : 26 Saadia Hould Espèce : Humains Saadia Hould Âge rp : 34 ans | Il y avait tout de même une certaine contradiction, dans les propos de cet homme. A la fois un quidam ignorant de toutes ces choses mais tout de même volontaire pour aller à leur rencontre. Un homme seulement curieux mais qui se proposait « d’aider à comprendre » ce qui était arrivé à leur jeune collègue, lors de la rencontre avec cette créature. Comment pourrait-il l’aider à comprendre quoi que ce soit s’il était réellement aussi ignorant qu’il le prétendait ? Un instant, elle se demanda s’il pourrait être à l’origine de cette affaire ou avait pu y participer, mais cette idée tenait assez peu la route. Pourquoi venir ensuite se perdre dans ce genre d’endroits pour aider les malades ? Sur l’un des rares mondes n’ayant pas signalé la moindre présence de ces créatures ? Bien qu’elle ignore qui elle était, ce « quidam ordinaire » jouait bien mal son rôle, à ses yeux.
« J’imagine que c’est réalisable, bien que je vois assez mal dans quelles circonstances, car je ne pense pas qu’elle fasse partie des effectifs affectés dans les parages. Mais nous lui ferons passer le message. Ainsi, si vous êtes toujours dans les parages et qu’elle a l’opportunité d’y venir, ce sera une possibilité. Mais je ne peux rien vous promettre en l’état, ne connaissant pas ses futures affectations. »
S’il était effectivement l’une de ces personnes aux dons étranges, peut-être que le lieutenant saura en discuter plus librement avec lui. Voir bel et bien obtenir des informations supplémentaires sur ces bêtes. Qui sait ? En attendant, ce n’était pas à elle de décider de telles rencontres. Sans oublier que sans savoir à qui on avait précisément à faire, la rencontre pouvait être refusée, pour une simple question de prudence. Enfin, une fois, encre, ce n’était pas à elle d’y réfléchir ou de décider.
« Comme pour vos autres questions, je vous engage à laisser un moyen de vous contacter, » ajouta-t-elle après avoir déposé la tasse vide de café dans l’eau du bac, près d’eux. « Et j’adresserai votre demande à notre collègue, une fois que nous serons de retour. Tout ceci pourrait prendre du temps, cela dit. »
Bien qu’il doive déjà s’en douter, elle s’était sentie obligée de le préciser. Et puis, cela l’inquiétait quelque peu, dorénavant. Les personnes ayant des choses à dissimuler étaient légions, certes, tout comme celles fuyant leur passé. Mais il y avait une différence fondamentale entre connaître leur existence et frayer directement avec elles. Les espions et vautours de malheur étant partout, il convenait de se méfier. Pour eux comme pour l’Alliance, se faire infiltrer était un risque aussi courant que majeur. Il serait utopique de croire que les protections et mesures engagées permettaient d’effacer ce risque à 100%. Quand bien même certains aimaient le croire.
« En attendant, nous devrions nous remettre au travail, » sourit-elle avec engagement. | Saadia Hould Ven 21 Juin 2024 - 16:24 | | | Ajunta Pall
Ajunta Pall Espèce : Humain Ajunta Pall Âge rp : 143 ans, apparence 30 ans | « J’imagine que c’est réalisable, bien que je vois assez mal dans quelles circonstances, car je ne pense pas qu’elle fasse partie des effectifs affectés dans les parages. Mais nous lui ferons passer le message. Ainsi, si vous êtes toujours dans les parages et qu’elle a l’opportunité d’y venir, ce sera une possibilité. Mais je ne peux rien vous promettre en l’état, ne connaissant pas ses futures affectations. » J'avais bien raison de douter d'avoir une réponse positive. Mais c'était normal, après tout, qu'une organisation militaire, dissidente en prime, ne puisse organiser une telle rencontre, surtout avec un inconnu sorti de nulle part et pour qui personne ne peut parler. Et puis, je ne compte pas rester assez longtemps ici pour qu'une réponse puisse faire l'aller-retour vers leur quartier général et que ce lieutenant puisse venir. Voyager est la meilleure façon d'être difficile à repérer et à coince. Bien plus sur que de me faire ermite, surtout que cela me rappellerait trop les quasi trois siècles où j'ai été un spectre dans ma propre tombe.« Comme pour vos autres questions, je vous engage à laisser un moyen de vous contacter. Et j’adresserai votre demande à notre collègue, une fois que nous serons de retour. Tout ceci pourrait prendre du temps, cela dit. »"Bien sur."Ils avaient déjà mon comlink, mais j'en changerais dès que je partirais d'ici. J'ignore s'il y a un moyen de "tracer" un appareil de communication, aussi difficile que cela puisse être, mais je préfère ne pas laisser de place au hasard.« En attendant, nous devrions nous remettre au travail. »"Oui, bien sur. Vous n'êtes pas ici en vacances, vous. Et voici d'ailleurs des personnes à tester."Je me levais pour accueillir une demi-douzaine de personnes. Vu que j'avais, pour un temps, une "collègue" féminine, je lui confiais le soin de s'occuper des trois femmes du groupe, pendant que je m'occupais de vérifier qu'aucun des quatre hommes n'étaient contaminés. Le retour à une certaine forme de routine, en somme. . . [RP Terminé] ~~~~~~~~~~~~ La vie n'est qu'une longue série d'ennuis entrecoupés de petits moments d'excitation DC : Julia Démétriès / Amélia Nelt / Darth Nékaryss / Elena Vala / Meetra Surik / Thrawn / Tal Raven | Ajunta Pall Ven 12 Juil 2024 - 18:52 | | |
| | Contenu sponsorisé | |
| |