-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 14 Mar 2024 - 17:59
Windu Mace
ft. Samuel L. Jackson de Star wars

Surnom : Le Champion de l'Ordre (anciennement)
Âge et date de naissance : 74 ans, né en -72
Race : Korunnain
Planète d'origine : Haruun Kal
Allégeance : Indépendant
Profession : Maître Jedi, ex membre du Conseil
Objectif personnel : Venger l'Ordre Jedi qu'il a connu
Caractère

Aujourd'hui, j'ai perdu foi dans l'Ordre Jedi, cela pour deux raisons. La première est dû de notre arrogance qu'on a eut à croire que les Sith n'étaient plus, une arrogance qui nous a non seulement aveuglé mais a causé notre perte. La seconde est le fait d'avoir apprit que le fils Skywalker était l'un des piliers de l'Ordre aujourd'hui et d'avoir apprit ce qu'était devenue la jeune Organa. Plus jamais je ne pourrai me fier à un Skywalker ou à un être dont ce sang maudit pourrait couler dans leurs veines. Je préfère agir de mon côté. Mais cet épisode m'a encore plus renfermé que je ne l'étais déjà auparavant.

Étant une personne assez autoritaire, j'ai toujours sû imposer le respect, même s'il m'arrivait parfois d'être rancunier. Malgré ces quelques défauts de ma personnalité, j'ai toujours été un bon orateur et un très bon diplomate. J'ai été aussi reconnu comme étant un grand général, notamment durant la Guerre des Clones, cela pour plusieurs raisons. Mon habilité à maîtriser la Force, ma grande maîtrise du combat au sabre laser, et le fait que j'ai été un redoutable tacticien durant les conflits. D'ailleurs ma patience et mon talent à la réflexion m'y ont beaucoup aidé.

Durant ma vie de Jedi, j'ai formé plusieurs Jedi talentueux, même si à ma connaissance aucun d'entre eux n'a eut la chance d'échapper à la purge contre les Jedi. Et depuis mon exil je n'ai repris aucune personne sous mon aile. Malgré cela, enseigner a toujours été une fierté, un honneur et un devoir pour moi. Même si aujourd'hui mon but ne se porte plus à transmettre mon savoir à autrui. Non, mon but maintenant se porte sur ma vendetta et ma vengeance sur l'Empereur et son Empire.

Compétences et Faiblesses

Comme tous les Jedi, je possède mon propre sabre laser. Mais ce qui me différencie des autres Jedi de mon époque, est le fait que mon sabre ait sa lame violette. Cela est dû pour une bonne raison, je frôle souvent le côté obscur mais je sais rester maître entièrement de mes émotions, du moins jusqu'à ce jour. J'étais un guerrier aguerri, d'ailleurs je portais le surnom de Champion de l'Ordre Jedi. J'excelle dans l'art du sabre. Hors-mi la Forme II Makashi, la Forme X Jar’Kai et la Forme XI Zez’Kai, je maîtrise les autres Formes. Je me suis spécialisé dans deux Formes principalement. La Forme V Djem So qui se repose avant tout sur l’utilisation de la force brute. Cela m'oblige à user d’attaques brutales afin de faire ployer mon adversaire et ainsi briser sa défense tant sur la puissance que la rapidité des coups. La deuxième Forme est une créativité de ma part. En effet, j'ai créé une Forme bien particulière nommée Vaapad. Pour l'utiliser, je dois abandonner tout esprit défensif pour me focaliser uniquement sur une suite d’attaque constante, brutale et surtout imprévisible pour dominer totalement mon adversaire et en finir rapidement avec lui. Mais cette Forme comporte deux risques. La première, je dois avoir une confiance absolue en moi et en la maîtrise de mon sabre tant ce style est difficile à maitriser, ce qui est mon cas. La deuxième, cela nécessite pour moi d’accepter les ténèbres qui sont au plus profond de mon être. Mais grâce au fait que je sois un bretteur d'exception et que j'arrive à maîtriser mes émotions, sans compter que je sois le créateur de cette Forme, je maîtrise parfaitement le Vaapad. D'ailleurs,  depuis ma survie et ayant récupéré le sabre de Sidious, cela me fait deux sabres en ma possession. Et depuis que je me suis exilé sur ma planète natale, je me suis forcé à essayer de maîtriser au mieux la Forme X, nommée Jar’Kai. Une Forme permettant de combattre pleinement avec deux sabres lasers.

Mon lien avec la Force a toujours été fort, et cela dès mon plus jeune âge. D'ailleurs, c'est une particularité des gens de ma planète natale qui ont une affinité avec cette dernière. C'est d'ailleurs pour cette raison que je fus vite reconnu comme étant un padawan d'exception. J'atteignis le rang de Chevalier Jedi à dix huit ans et Maître Jedi à seulement trente ans tout en entrant au sein du Conseil Jedi. Pour ce qui est des pouvoirs de la Force, je maîtrise une infime quantité de pouvoirs de la Force universel, dont un pouvoir qu'une poignet de Jedi a, la Divination. En effet, juste avant d'aller à l'encontre du Chancelier Palpatine, j'eus une vision du futur où la galaxie se faisait envahir par les Yuuzhan Vong. Pendant plusieurs nuits, je faisais le même rêve, voyant une immense flotte venue d'en dehors de la galaxie et la détruire. Mais avec l'affaire Palpatine, je n'eus pas l'occasion de prévenir de ce potentiel futur danger. En dehors de ce pouvoir particulier, et hors-mi le fait que je frôlais beaucoup avec le côté obscur mais sans y sombrer, je savais utiliser les Éclairs de la Force ainsi que Cri de la Force. Bien que j'eus la maîtrise de ces deux capacités, je ne les utilisais que très rarement.

En dehors des pouvoirs de la Force et de mes aptitudes aux sabres, j'ai également appris un style de combat à main nue. Mon niveau de ce style de combat n’égale pas celui du sabre ou de la Force, mais je sais très bien me défendre. D'ailleurs, il m'arrivait de mêler le combat au sabre avec le combat à main nu, en fonction de certaines situation. Vif d'esprit et ayant une capacité d'adaptation rapide, je réagis de façon calme et posée.

Je suis aussi un grand orateur et un être charismatique. J'ai été un très bon diplomate parmi les Jedi, qui envisageait toujours la voie de la paix à la violence, tant que cela peut encore l'être. Sérieux malgré mon attitude sévère, je suis également un leader et un tacticien hors-pair. Cela a été prouvé durant la guerre des clones lorsque j'étais nommé Général. D'ailleurs, moi et quelques clones expérimentés formions l'Escouade Windu. De cela, depuis que je suis sorti de mon exil, j'ai reformé cette escouade, bien sûr autrement qu'avec des clones.

Histoire

Neuf années se sont écoulées depuis la chute de la République, la fin de l'Ordre Jedi et l'avènement de l'Empire. Actuellement, je suis entrain de méditer, de repasser dans mon esprit ces dernières années. Comment en sommes-nous arrivé là ? Très simple. Nous avons été trahit, trahit par la personne qui été censée rétablir l'équilibre dans la Force, trahit aussi par la personne qui été censée diriger la République justement. Je m'en rappelle encore comme si c'était hier. J'étais sur le point de tuer Sidious lorsque le jeune Skywalker a fait irruption, et cela en dépit de mon ordre d'attendre dans la salle du Conseil. Mais je n'avais pas prévu, ni anticipé la trahison de Skywalker. Il avait usé de son sabre et me coupa mon avant-bras droit. Hurlant de douleur, je n'avais plus mon attention sur Sidious, qui déchaîna sur moi ses puissants éclairs de Force. Son attaque m'électrocuta de plein fouet et me fit passer par la fenêtre.

Malgré cette défaite des plus déloyales, j'ai survécu. Je m'en rappelle encore comme si c'était hier. J'étais allongé par terre, au pied de la tour du Chancelier, non de Darth Sidious. Ma tenue de Jedi était un peu en lambeau, j'étais blessé et j'avais maintenant des cicatrices sur tout le corps, y compris le visage. Comment j'ai survécu ? C'est simple, avant de perdre connaissance durant ma chute, je suis parvenu à ralentir cette dernière grâce à la Force. A mon réveil, je ne voyais plus rien. Les pouvoirs provoqués par Darth Sidious m'avaient privé de ma vue. Mais çà ne changeait rien. Je voyais toujours aussi bien le monde grâce à la Force. Je mis un certain temps avant de pouvoir et de réussir à me lever. Marchant dans une ruelle, j'arrivais à une rue principale. La Force me permettait aussi de ressentir toute chose autour de moi et à travers la Force elle-même. Mais ce que j'apercevais était terrible. La République et l'Ordre Jedi n'étaient plus. Et via un écran de télévision sur un des immeubles, j'y entendais le discours de Darth Sidious, qui s'était autoproclamé Empereur, tout en annonçant l'avènement de son Empire. Quelques minutes après, je m'étais assis à terre, contre un mur dans une autre ruelle. Je me sentais indigne d'avoir échoué à tuer ce monstre, coupable après avoir ressenti la mort de mes compagnons Jedi à travers toute la galaxie. Mais je ne pouvais pas gâcher la chance que la Force m'avait offerte, pour m’apitoyer sur mon sort. Alors que d'autres n'avaient pas eut cette chance. Parmi toute la souffrance que je pouvais entendre dans la Force, deux appels à l'aide se faisaient de plus en plus forts près de moi. Des cris d'agonies... Me levant, je mis ma capuchze de ma bure pour dissimuler mon visage.

Tout en essayant de me cacher dans l'ombre, je me suis dirigé vers ces appels à l'aide, pensant que j'allais retrouver des Jedi... qui auraient pu avoir survécu comme moi. Mais après être arrivé sur place après un certain temps de marche, il était là, lui que je ne pensais plus jamais revoir. Mon ami le plus fidèle, mon sabre laser. Prenant mon sabre avec ma main gauche, mon regard dépourvu de la vue humaine le fixa. Ayant perdu ma main droite, je ne pourrais malheureusement plus l'utiliser avec fierté. De toute façon, j'avais perdu, et ... je devais vivre avec çà. Mais sans me laisser une seconde de répits, le deuxième appel à l'aide continuait de m'interpeller dans la Force. Un cri plus .. meurtri. Je me suis donc dirigé vers ce second appel d'aide, mais c'est là que je l'ai vu, agonisant sur le sol, le sabre laser de Darth Sidious. Je le pris en main, je me demandais pourquoi il m'avait appelé. Pourquoi n'avait-il pas appelé son Maître. Mais subitement, la Force me montra des brides du passé de ce sabre. J'ai ensuite compris qu'il avait autant souffert que moi, qu'il n'avait pas toujours été ainsi, qu'il appartenait autrefois à un autre Jedi avant d'être corrompu par le côté obscur. J'ai donc décidé de le prendre avec moi, malgré sa nature. Par la suite, je fus interrompu par deux stormtroopers. L'un d'eux mentionnait que j'étais probablement un Jedi vis à vis de ma tenue. Selon quoi le seconde répondit que si c'était le cas il leur faudrait me tuer sur le champs. Misérable traitres, maudits clones ! Ils m'ordonnèrent de me redonner, ce que je fis. Suite de quoi, l'un des deux clones me demanda de retirer la capuche de ma bure qui recouvrait mon visage.

Je leur faisais face et ma seule réponse fut l'activation du sabre laser que je tenais en main, le sabre laser de Darth Sidious. Une lame rouge apparue. Ils s'apprêtèrent à appeler du renfort, mais je ne comptais pas leur laisser ce laps de temps. Après tout ce n'était que de pauvres clones. Le clone qui allait appeler du renfort, fut interrompu par un étranglement de Force. Quant à l'autre, cette action le tétanisa et fut incapable de bouger. Sans perdre une seconde, je m'étais rué vers lui pour ensuite le décapiter. Après quoi, mon action fut de désactiver le sabre dans ma main. Je m'étais donc retourné vers le clone qui continuait de subir mon étranglement de Force. Sans tarder, je lui demandais pourquoi les clones, pourquoi ils nous avaient trahi. Ayant subis un lavage de cerveau par la Force de Sidious, le clone pensait dire la vérité, que c'était les Jedi les traitres en ayant tenté à la vie de l'Empereur. Il n'eut pas le temps de finir sa phrase que je mis fin à son existence. Le craquement de son cou se fit attendre. Je repris aussitôt mes esprits, je venais de me rendre compte que j'avais laissé le côté obscur user de mes sentiments. Que venais-je donc de faire. Quelle était la pire chose ? D'avoir tué ces clones de sang froid ? Ou d'avoir laisser volontairement la colère m'envahir complètement.

Coruscant n'était maintenant plus mon foyer, et grâce à un trafiquant d'épice, un Abednedo nommé Dex Chell, je suis parvenu à quitter cette planète au bout de quelques jours. Ce trafiquant et son vaisseau ainsi que sa cargaison, se dirigea vers Nar Shadda. Durant le voyage, nous avons fait connaissance, apprit légèrement à nous connaitre. De mon état des plus lamentables, Dex me parla d'une de ces connaissances sur Nar Shadda, spécialisé en robotique. C'est ainsi qu'un mois plus tard, un avant-bras cybernétique remplaça celui que j'avais perdu. Les semaines qui suivirent, Dex avait accepté de me déposer au seul endroit dans la galaxie où l'Empire aura dû mal à me retrouver, ma planète natale Haruun Kal. Et cela fait maintenant neuf ans, que je vis en ermite dans les forêts luxuriantes de la planète natale. Neuf ans à souffrir dans la solitude, neuf ans à m'en vouloir d'avoir participé à la chute des Jedi, en acceptant le jeune Skywalker dans nos rangs.

Oui car je le reconnais, nous avions notre part de responsabilité, cet orgueil, cette arrogance que nous avions à croire que les Sith n'étaient plus pendant presque mille ans. Et pourtant, je m'en rappelle que bien avant que débute la guerre, une poignet de Jedi avait essayé de nous mettre en garde face au potentiel retour des Sith, comme se fut le cas pour Dooku et même son Maître. Mais nous avons préféré ignorer ces recommandations préférant continuer à croire en leur disparition.  Peut-être que cela a été le prix de cette arrogance. D'ailleurs au cours de ces neufs dernières années, en parcourant quelques villages de la planète, j'ai entendu une rumeur selon laquelle l'Empereur Palpatine était souvent accompagné d'un homme en armure noire. Je savais pertinemment que Skywalker était sous le masque. Je pouvais le sentir, sentir sa frustration et son abattement d'être coincé dans cette armure sous les ordres d'un monstre qui le traitre comme un esclave, comme un vulgaire animal. Je haï Skywalker pour ce qu'il a fait et je me réjouis de sa souffrance.

Mais en tant que Jedi, je ne peux pas m'empêcher d'admettre que nous sommes en parti responsable de sa chute, surtout moi. Je me revois maintes fois mon arrogance en lui, refusant d'admettre son potentiel, lui refusant le grade de Maître, un grade qui je le reconnais aujourd'hui lui aurait été entièrement mérité. Notre comportement, mon comportement a permit à Sidious de le corrompre. Anakin, même si je te haï, je suis désolé. Je ne dois pas m'égayer de la souffrance d'un autre, même si cela concerne Skywalker. De plus, tous les ans, à chaque anniversaire de la montée de l'Empire, je me pose cette question. Comment avons-nous échoué. En y pensant, lorsque j'étais padawan, j'étais le seul à avoir eut des difficultés à construire mon sabre laser. Mon Maître m'avait alors dit quelque chose que je comprend aujourd'hui. L'échec n'est pas la fin du monde, c'est seulement la dernière étape avant la réussite. Par ailleurs, je me rappelle aussi que Maître Yoda disait toujours, de ne pas croire aveuglement aux visions du futur envoyées par la Force. C'est ironique car en tant qu'aveugle, aujourd'hui, je suis sûr de ce que j'ai vu dans ces visions. Darth Sidious périra, mais l'ombre de Skywalker pèsera des années après sa mort sur sa descendance. Dans toute cette obscurité, une jeune parviendra à vaincre cet héritage maudit, et l'ironie, c'est qu'elle appartiendra aussi à cet héritage. Des jumeaux, un frère et une sœur. Le frère succombera aux ténèbres et sera libéré du sabre de sa sœur. Oui une lignée des plus maudites. Je l'ai vu, j'en suis sûr. Au sommet de notre puissance, nous avons laissé Darth Sidious nous balayer. Mais il reste encore un espoir. Et je ne compte pas continuer de rester assis dans cette forêt en attendant que tout se passe. Nous avons échoué dans notre passé. Il est maintenant temps de réussir. Et.. ? Hm, ils m'ont finalement retrouvé. Je ressens une sombre présence tout proche. Des craquements de branches se fait entendre derrière moi. Il est donc temps pour moi de sortir de mon exil.

- "Je t'attendais Inquisiteur ! Et j'avoue que je me serais attendu à votre visite bien plus tôt .."

- "C'est donc ici que tu te cachais ? Jedi ! Lorsque j'aurai apporté ta tête au Seigneur Vador, je deviendrai le nouveau Grand Inquisiteur !"

- "Oui, tu vas me conduire à Vador et à son Maître .. Il est temps de montrer à ton Empire à quoi ressemble un Jedi en colère !

Je m'étais retourné pour lui faire face. En neuf ans, j'avais changé. J'avais maintenant une barbe, mes cheveux avaient poussé et ma coupe était des dreadlocks, m'arrivant jusqu'aux épaules. J'étais certes aveugle, mais la Force remplaçait cet handicap. On pouvait encore voir mes cicatrices sur mon visage faite par le pouvoir de Darth Sidious. Ma main cybernétique tenant mon sabre laser dont la lame était violette. Ma main gauche tenait l'ancien sabre laser de Darth Sidious, dont la lame était toujours rouge. Mes sabres étaient maintenant activés. L'inquisiteur activa son sabre laser rotatif à double-lames. Durant ces années, je n'avais pas fait que de méditer. Je m'étais exercé à maitriser au mieux la Forme X, nommée Jar’Kai. Cette Forme permettant de combattre au mieux avec deux sabres lasers. Rapidement, le combat s'engagea. Dès le début du combat, j'avais pris soin de mêler la Forme Jar'kai avec la Forme Vaapad. De toute évidence cet inquisiteur ignorait mes compétences et mes aptitudes de combat. Ce duel fut vite réglé. Après quelques mouvements, l'un de mes sabres lui trancha son bras droit, tandis que l'autre lui transperça le cœur. Cet inquisiteur était un ancien Jedi, cela ne faisait aucun doute. Bizarrement, je n'éprouvais aucun remord de l'avoir tuer. Je rengainais mes sabres, puis prit possession de ce sabre rotatif à double-lames. Faut croire que je commençais une petite collection. J'étais persuadé que mon combat contre cet inquisiteur, Vador et l'Empereur l'avaient tout deux ressentis. L'avantage de cette situation, c'est que mon adversaire est sûrement venu avec un chasseur ou une navette. Un moyen idéal et opportun pour me déplacer. Mes pas me conduisirent rapidement vers la navette, navette qui était gardée par quelques stormtroopers. Ces derniers se montrèrent hostile, comme convenu. Se fut là leur dernière erreur. Après les avoir éliminé, la navette devint mienne, je pu enfin quitter ma planète natale.


A votre propos

Pseudonyme : ...
Comment as-tu découvert le forum : ...
Autres comptes : ...
Commentaire : ...

Revenir en haut Aller en bas
Mace Windu
Mace Windu
Mace Windu
Activité : Actif
Messages : 4
Mace Windu
Jeu 14 Mar 2024 - 19:50
bon retour sur le forum et bonne chance pour ta fiche

_________________
Mace Windu Ebernj7
Merci cerise
Revenir en haut Aller en bas
Rosas Sky-Larek
Etoile rose
Rosas Sky-Larek
Rosas Sky-Larek
Activité : Actif
Messages : 5170
Espèce : Humaine
Âge rp : 27 ans
Dés Bonus : Combattant d'élite
Rosas Sky-Larek
Jeu 14 Mar 2024 - 21:27
Bienvenu parmi nous Maître Windu
Revenir en haut Aller en bas
Ruy Bothir
Ruy Bothir
Ruy Bothir
Activité : Actif
Messages : 23
Espèce : Humaine
Âge rp : 24 ans
Grade : Souverain
Maître : Aucun
Apprenti / Padawan : Aucun
Ruy Bothir
Sam 16 Mar 2024 - 14:30
bienvenue parmi nous, maître Windu

_________________
DC de Julia Démétriès / Amelia Nelt / Sagara Soyoku / Thrawn / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Meetra Surik
Exilée de son temps
Meetra Surik
Meetra Surik
Activité : Actif
Messages : 2141
Espèce : Humaine
Âge rp : 33 ans
Dés Bonus : Maître jedi
Meetra Surik
Lun 18 Mar 2024 - 21:08
(Re)bienvenu à vous Maître Windu
Revenir en haut Aller en bas
Anders Vox
Anders Vox
Anders Vox
Activité : Absent longue durée
Messages : 112
Espèce : Humain
Âge rp : 66 ans
Dés Bonus : Commandement
Maître : Aucun
Apprenti / Padawan : Aucun
Anders Vox
Ven 22 Mar 2024 - 13:20
N'oublie pas de laisser un mot quand tu auras fini.

_________________
Mace Windu Sign-o10
Revenir en haut Aller en bas
Obi-Wan Kenobi
Maître Origan
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi
Activité : Actif
Messages : 1338
Espèce : Humain
Âge rp : 43 ans
Dés Bonus : Maître Jedi
Apprenti / Padawan : Tal Raven
Obi-Wan Kenobi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: