Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jeu 4 Avr - 1:36
Le message officiel venu de la Coalition venait de leur parvenir et elle l’ouvrit sans plus tarder, en le recevant. Tout d’abord, un message très officiel, lui étant personnellement adressé, de la part du bureau des affaires civiles et familiales. Pour l’informer que la demande déposée, avant son départ, avait été prise en compte et appliquée. Puis des photos holographiques étaient jointes. Karyn s’isola dans un recoin, tout d’abord, avant de les ouvrir et prendre le temps de les observer. Les noms de ses parents étaient gravés, côte à côte, sur la pierre, avec leurs dates de naissance et de décès. Elle posa une main contre sa bouche, souriante malgré les quelques larmes roulant sur ses joues. Ce n’était sans doute pas grand-chose, mais elle ne pouvait rien faire de plus pour eux, désormais. Au moins, si elle pouvait repasser bientôt sur ce monde, elle pourra aller se recueillir.

Essuyant ses larmes, elle se passa aussi de l’eau sur le visage, histoire de retrouver un air ordinaire et maîtrisé. Très bien. Elle avait du travail, de toute manière. Sortant de là, elle se rendit vers le point de rendez-vous d’une démarche habituelle, comme s’il ne s’était rien passé. Ce fut près du hangar qu’elle retrouva et salua le Grand Amiral, formellement, comme toujours. C’était là son dernier tour d’inspection du Chimaera et il était… Assez bizarre d’y penser, en réalité. Bien qu’elle était déjà prête et allait de l’avant, les changements vous donnaient toujours un léger pincement au cœur. Cela posé, ce n’était pas qu’une inspection, elle devait également lui parler du cas de Fel et des suites à donner à cette affaire. Le tout ne devrait, normalement, pas être très long. En tout cas, à ses yeux, il n’y avait pas de quoi en faire une histoire compliquée.

« Vous avez dû voir passer les messages du général Skywalker, concernant le capitaine Fel, » commença-t-elle tout en débutant l’inspection. « Pour ma part, j’estime assez risqué de l’envoyer directement sur le terrain sans préparations, le général est trop impatient. Les manœuvres à venir seront un meilleur exercice, pour le mettre en condition. Il a fini par accepter de se plier au jeu, très récemment. Bien qu’il reste nerveux. J’ai le sentiment qu’il croit à une blague, lorsqu’on lui dit ou montre avoir confiance en ses capacités. »

Sans vouloir faire preuve de vantardise, elle avait un bon talent pour cerner les gens, ainsi que leurs craintes ou leurs attentes. Mais ce talent-là n’était que peu nécessaire, face aux personnes comme le capitaine, si expressives qu’on lisait en elles tel un livre ouvert.

« Cependant, durant le trajet, je voudrai aussi le mettre en condition. Qu’il puisse observer le travail et commencer à mieux comprendre. »

_________________
Tour d'inspection G8o0
Revenir en haut Aller en bas
Karyn Faro
Karyn Faro
Karyn Faro
Activité : Actif
Messages : 14
Espèce : Humaine
Âge rp : 24 ans
Grade : Vice-amirale
Dés Bonus : Commandement
Karyn Faro
Mer 10 Avr - 1:34
Thrawn venait de recevoir un message d'un bâtiment qui patrouille au sein de la Coalition du Cygne. Celui-ci avait reçu une communication, qui comprenait une demande de rendez-vous auprès du grand amiral de la part du sith Scourge, avec des codes d'identification révanite. Cela amène bien sur à des questions, ainsi que le devoir d'éclaircir cela en personne. Il avait envoyé une réponse, avec nu lieu de rendez-vous à renvoyer à l'expéditeur. Le général Yularen aura, une fois encore, la charge de la base et faisait confiance à Thrawn pour expédier cela au plus vite. Avec les ysalamiris du Chimaera, si c'était un piège, le sith ne sera plus un soucis pour personne pendant longtemps.

Cela dit, il avait un autre devoir à respecter, pensait-il en descendant de sa navette. Connaissant bien l'ancienne commandant de son navire amiral, il la rejoignit au bas de la passerelle de la navette lambda qu'il utilisait pour ses déplacements personnels. Après les salutations d'usage, il la suivit pour  l'ultime inspection de la nouvelle vice-amirale.


« Vous avez dû voir passer les messages du général Skywalker. Pour ma part, j’estime assez risqué de l’envoyer directement sur le terrain sans préparations, le général est trop impatient. Les manœuvres à venir seront un meilleur exercice, pour le mettre en condition. Il a fini par accepter de se plier au jeu, très récemment. Bien qu’il reste nerveux. J’ai le sentiment qu’il croit à une blague, lorsqu’on lui dit ou montre avoir confiance en ses capacités. Cependant, durant le trajet, je voudrai aussi le mettre en condition. Qu’il puisse observer le travail et commencer à mieux comprendre. »

"Je suis au courant," dit-il, suivi par Rukh, qui surgit d'un seul coup derrière eux, annulant son camouflage. "Le général Skywalker n'est pas quelqu'un de patient, et il nous faut l'être avec le capitaine Fel, sinon il n'apprendra rien. Il faudra que nous discutions de son rôle, pendant les exercices avec la Flotte d'Expansion chiss, mais aussi du vôtre, vice-amirale."

Le chiss sourit légèrement, pour rappeler à son ancienne capitaine que ce serait un test pour elle aussi. Bien sur, Thrawn n'avait pas discuté de ce qui allait se faire avec l'amirale Ar'alani qui représentera les forces de l'Ascendance lors de cette rencontre mais il la connaissait très bien et avait une excellente idée de ce à quoi il fallait s'attendre.

"Que souhaitez-vous faire du capitaine Fel durant le voyage ?"

Demanda-t-il tout en franchissant le sas de la baie d'accostage, bien qu'ayant déjà plusieurs options qui lui viennent en tête en même temps. Il faut dire que, vu ce qu'elle disait, le nombre d'options restait peu élevé. Mais il est bon, aux yeux rubis du chiss, qu'un subordonné puisse développer et défendre ses propositions.

_________________
Tour d'inspection Thrawn12
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Activité : Actif
Messages : 783
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Grade : Amiral
Dés Bonus : Commandement
Thrawn
Mer 10 Avr - 17:05
Rah, elle détestait quand le garde du corps du Grand Amiral s’amusait à surgir de nulle part, dans le dos, ça lui collait des frissons à chaque fois. Alors même qu’elle savait très bien que c’était une de ses spécialités et qu’il le faisait très souvent. Et que ça lui plaisait, à lui. Enfin bref, tant qu’il restait efficace, après tout, elle préférait ne faire aucun commentaire. De plus, les arrivées de Skywalker et surtout, celle de l’Agent Sion, au sein de leurs forces, lui avaient faites relativiser pleinement le comportement et méthodes de Rukh. En particulier Sion, qui avait déjà provoquer plusieurs malaises et commotions lorsqu’il s’était amusé à se retirer lui-même son estomac ou d’autres organes, après avoir signalé une légère douleur. Sans compter le nombre de fois où on le surprenait à parler seul. Enfin bref. Elle hocha la tête, à la réponse de l’amiral, concentrée sur le travail à venir.

"Que souhaitez-vous faire du capitaine Fel durant le voyage ?"

"Une bonne part d’observation, aux différents postes de la passerelle," commença-t-elle tout en prenant des notes sur l’autre travail à faire, juste sous leurs yeux, pour l’inspection. "Je lui ai donné le manuel et fait faire un premier tour d’observation, mais ça ne suffit pas. Je voudrai qu’il commence à se familiariser avec l’ensemble et comprenne à quoi sert chaque espace de travail et les liens entre eux."

Autrement dit, la base, pure et dure, lorsqu’on commençait à passer de la théorie à la pratique. Même lorsque la personne y allait en ayant l’impression que tout allait la mordre, si elle osait toucher à quoi que ce soit. Mais soit, elle avait eu ce sentiment-là également, lors de ses premiers passages à ce poste, il y a quelques années, c’était très stressant au début puis on s’y faisait. Le même stress revenait à chaque nouveau poste, à chaque passage de grade, où l’impression de devoir tout ré-apprendre vous frappait un temps. En revanche, habituellement, l’apprentissage de nouvelles fonctions était pris avec sourire et fierté, c’était une victoire personnelle, une récompense pour les efforts fournis. En bref, la personne était censée être heureuse, bien qu’elle puisse avoir beaucoup de stress et pas mal de travail supplémentaire, le temps de prendre ses repères.

"Cela dit, je n’avais jamais croisé qui que ce soit considérant que l’apprentissage de nouveaux postes est une sanction," grimaça-t-elle légèrement. "Même si je comprends d’où ça lui vient, étant donné que c’était soit cela, soit être simplement exécuté. Dans l’idéal, je souhaiterai qu’il en profite aussi pour étudier les protocoles et travailler leur application."

Une autre base importante, puisque ce cher capitaine avait visiblement oublié ces cours-là, depuis quelques années. Le sujet ne l’avait tout simplement jamais intéressé. Non seulement il ne voyait pas pourquoi on lui ferait confiance mais en plus, il n’avait aucun soupçon de carriérisme… Il ne les aidait pas.

_________________
Tour d'inspection G8o0
Revenir en haut Aller en bas
Karyn Faro
Karyn Faro
Karyn Faro
Activité : Actif
Messages : 14
Espèce : Humaine
Âge rp : 24 ans
Grade : Vice-amirale
Dés Bonus : Commandement
Karyn Faro
Jeu 11 Avr - 22:20
"Une bonne part d’observation, aux différents postes de la passerelle. Je lui ai donné le manuel et fait faire un premier tour d’observation, mais ça ne suffit pas. Je voudrai qu’il commence à se familiariser avec l’ensemble et comprenne à quoi sert chaque espace de travail et les liens entre eux."

"Vous comptez donc le confier au commandant du Sirius durant le trajet. Je n'ai rien contre cela. Mais veuillez à lui laisser du temps vu que j'ai aussi affecté la 181ème à cet exercice."

Affecter la meilleure escadrille de chasse des FID, et de l'Empire, à ces exercices ne serait pas une perte de temps. Cela aiderait à s'améliorer, en découvrant des tactiques et des technologies différentes de celles qu'ils ont pu rencontrer jusque-là. Et cela équilibrerait un peu le premier exercice, surtout avec Fal à leur tête, en découvrant une partie des moyens de combat chiss, comme les sphères d'énergie neutralisante, qui feront du mal aux Tie dans un premier temps, enfin virtuellement. thrawn n'en avait parlé qu'à l'amiral Parck, vu qu'il sera l'arbitre FID de ces simulations, avec Ar'alani comme co-arbitre, probablement.

"Cela dit, je n’avais jamais croisé qui que ce soit considérant que l’apprentissage de nouveaux postes est une sanction. Même si je comprends d’où ça lui vient, étant donné que c’était soit cela, soit être simplement exécuté. Dans l’idéal, je souhaiterai qu’il en profite aussi pour étudier les protocoles et travailler leur application."

"Cela lui vient surtout de son origine corellienne. Le capitaine Fel n'est pas le seul militaire issu de ce monde à avoir montré un tel goût pour l'insubordination."

Même si cela n'était pas le cas de tous les corelliens, c'était tout de même assez fréquent parmi les pilotes corelliens. Et cela expliquait aussi pourquoi il y en avait si peu à dépasser le grade de capitaine d'escadrille. Ce n'était pas uniquement du à la difficulté de survivre assez aux commandes des tie, chasseur redoutable mais assez fragile. L'Empire en produisait en masse et les méthodes d'utilisation classiques étaient rarement conçu pour minimiser les pertes.

"Au passage, une fois sur place, pensez à demander à l'amiral Ar'alani de vous confier un exemplaire du protocole d'accueil chiss. Même si c'est l'amiral Parck qui organisera une réception sur son Admonitor, vous pourriez être amenée à le faire un jour, et mon peuple peut-être très pointilleux sur le protocole. Surtout que vous et le capitaine Fel serez surement invité avec l'amiral à la cérémonie organisée par la Flotte d'Expansion."

C'était évident qu'il y aura des rencontres entre officiers supérieurs, au moins deux fois. Une organisée du côté FID et une du côté chiss. Cela permettra de discuter des exercices plus librement, chacun pouvant apporter son point de vue ou demander des précisions sur tel mouvement, s'il est dans le manuel ou si c'est totalement improvisé, par exemple. Le tout en présence de traducteurs, bien sur. Thrawn doutait qu'il y ait la possibilité pour les officiers FID de visiter un croiseur chiss, l'inverse n'étant pas nécessaire vu que les chiss possèdent un destroyer de classe imperial-II, mais cela pourrait se montrer instructif malgré tout.

_________________
Tour d'inspection Thrawn12
Le Chimaera
Spoiler:

Thrawn Theme
DC : Julia Démétriès / Sagara Soyoku / Meetra Surik / Amelia Nelt / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall
Revenir en haut Aller en bas
Thrawn
Stratège Ultime
Thrawn
Thrawn
Activité : Actif
Messages : 783
Espèce : Chiss
Âge rp : 57 ans
Grade : Amiral
Dés Bonus : Commandement
Thrawn
Mar 16 Avr - 3:26
Karyn n’eut qu’un vague hochement de tête, pour toute réponse, le croyant sur parole. N’étant jamais allé sur Corellia et ne connaissant que peu de chose de ses habitants, elle ne pouvait en juger. Ce qu’elle avait appris de cette planète était plutôt sa fâcheuse manie de produire un grand nombre de contrebandiers, mais mis à part cela… Elle ne connaissait que le capitaine, comme soldat issu de ce monde, elle ne pouvait donc affirmer que cette lourde tendance à l’insubordination et au mépris des protocoles était plus culturelle que personnelle.

"Au passage, une fois sur place, pensez à demander à l'amiral Ar'alani de vous confier un exemplaire du protocole d'accueil chiss. Même si c'est l'amiral Parck qui organisera une réception sur son Admonitor, vous pourriez être amenée à le faire un jour, et mon peuple peut-être très pointilleux sur le protocole. Surtout que vous et le capitaine Fel serez sûrement invité avec l'amiral à la cérémonie organisée par la Flotte d'Expansion."

"J’en entend un gémir d’ici à cette seule idée, c’est curieux," murmura-t-elle ironiquement, en peinant à cacher son sourire. "Très bien, j’y veillerai," reprit-elle sur un ton plus ordinaire.

Il faudra également qu’elle en discute avec quelques uns des Chiss engagés parmi leurs forces, qu’ils puissent donner plus de détails et peut-être des conseils, afin d’éviter le moindre impair. Non pas qu’elle craignait d’offenser leurs alliés mais en commettre un serait une grave faute de goût, sans oublier le manque de professionnalisme. Elle se nota d’y consacrer du temps, cette semaine, tout en notant également les données d’inspection sur son bloc tactile. La tournée était suffisamment classique, ainsi que l’habitude bien assez prise, pour se permettre de songer à plusieurs choses en même temps.

"De telles manœuvres pourraient-elles également être un jour envisagées avec la Coalition du Cygne ? Leurs forces s’étoffent peu à peu. Les officielles, du moins, j’ignore ce qu’il en est pour celles dirigées plus en secret par Nightswan, pour ses… Disons, activités annexes. Ils savent, en plus, déjà coopérer avec les impériaux locaux, donc pourquoi pas accepter des exercices conjoints avec nous."

Bien entendu, ça ne pourra être à la même échelle, sans compter que la discrétion sera encore plus de mise. Des contraintes mais pas de lourds problèmes, à ses yeux. Restait à savoir ce que les FID pouvaient en penser, alors que la situation actuelle était bien établie et peu de changements, pour le moment, envisagés. Sans compter qu’elle ignorait également ce que pourrait en penser le Cygne. Il faisait partie de ceux pour qui elle avait du mal à les cerner, deviner ce qu’ils avaient en tête ou prévoir leurs réactions. Enfin, dans tous les cas, mettre cela en place demandera du temps et pas mal d’échanges en amont.

_________________
Tour d'inspection G8o0
Revenir en haut Aller en bas
Karyn Faro
Karyn Faro
Karyn Faro
Activité : Actif
Messages : 14
Espèce : Humaine
Âge rp : 24 ans
Grade : Vice-amirale
Dés Bonus : Commandement
Karyn Faro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Sauter vers: