Alors, pour aller plus dans les détails.
Lux Bonteri a rassemblé plusieurs planètes/système pour recréer une Confédération séparatiste, récupérant/reconstruisant des croiseurs lourds et des droids de combat, mais il disparu mysétrieusement et Wrath (un Grievous bis) pris la direction de cette confédération corellienne. (An -2/-1)
Wrath -secondé par la reine d'Onderon- déclara la guerre à l'Empire en intervenant dans la bataille d'Alderaan (mais il s'y retrouva piégé et y perdit beaucoup de troupes avant de pouvoir s'enfuir (an -1)
Le cyborg proposa aux peuples du Système de Corellia d'évacuer les planètes pour une de l'Espace Sauvage mais les corelliens refusèrent. Wrath parti avec toutes els forces confédérés, et non san piller la système, laissant les banques vides et les mondes sans la moindre défense. Quand Tarkin vint, il n'y eut aucune possibilité de résistance (des rumeurs parlent toutefois de jedi ayant tué des citoyens) (an -1)
-Concernant la confédération, elle parvint à convaincre le peuple d'Ondéron d'évacuer et 66% l'avait été quand la pandémie se déclara. Un conclave eu lieu sur Ondéron qui se conclu par une trêve totale le temps de mettre fin à cette crise. Hélas, aucun des ondéronniens exilés ne survécu et la confédération disparu, Wrath mouru, ainsi que la plupart de ses peu nombreux lieutenants, Ondéron passa son controle impérial total.)
Actuellement, Corellia est toujours très pauvre, sous controle total de l'Empire. Les citoyens (humains, drall et seloniennes) sont toujours énervé contre la Confédération et pas mal anti-jedi. L'économie commencait seulement à se relever quand la nouvelle crise s'abattit, ramenant le système dans un état fragile financièrement, et dépendant de l'Empire pour son approvisionnement en nourriture.
~~~~~~~~~~~~
DC de Julia Démétriès / Amelia Nelt / Sagara Soyoku / Thrawn / Darth Nekaryss / Tal Raven / Elena Vala / Ajunta Pall