Voilà quelques mois qu’elle n’avait pas pu se plonger aussi aisément dans les profondeurs glacées de la Force, à la recherche d’informations, et de réponses à ses nombreuses questions. A croire, finalement, qu’elle avait encore pratiqué son don tout récemment, bien que cela soit absurde. La crise qu’avait subi la grande présence avait restreint ses facultés trop longtemps. Il était désormais temps de se remettre pleinement au travail. Ce voyage, depuis les limites de l’espace sauvage, en direction de la civilisation, était un bon moyen de s’y remettre, depuis quelques jours. Un peu plus d’une semaine que sa navette fonçait à vive allure, ou du moins, aussi vite que cela était sensément possible dans ces régions. L’esprit faible qui lui servait de pilote n’avait pas été très difficile à convaincre une fois ôté sa maigre capacité de raison. De plus, le droïde qui l’accompagnait, une fois ses circuits purgés, s’occupait docilement des besoins quotidiens. Ce qui lui laissait tout le loisir de perfectionner ce que Vitiate avait été gré de lui enseigner, de méditer et de se consacrer pleinement à la recherche et la traque de sa nouvelle cible. La semaine avait été passée à ressasser sa mémoire, et se plonger profondément dans ses souvenirs des fois où elle avait vu passer la sorcière à bord du Ravageur.
Nihilus ne l’avait jamais convié à une réunion avec elle, pas plus qu’il n’accordait d’attention particulière au zombie qu’il avait envoyé assassiner quelques jedis.
Mh, Visas ne l’avait jamais vraiment porté en autre estime non plus. Il manquait de finesse. La sorcière, en revanche… Le nom de Kreia ne lui disait absolument rien mais la description que Vitiate lui avait faite de cette vieille femme lui avait immédiatement fait penser à Traya, bien qu’il soit trop tôt pour affirmer qu’il s’agissait bel et bien de la même personne. La miraluka passa donc plusieurs jours à tenter de se remémorer tous les détails de l’aura qu’elle avait pu apercevoir et en construire une base solide pour la suite de ses recherches. C’était essentiel d’obtenir une trace, un semblant de portrait-robot pour ne pas se perdre dans l’immensité de la Force, et de son immense toile tissée entre ses enfants. Ensuite, il fallait du temps. Beaucoup de temps. Cela pouvait varier selon les individus traqués, et des conditions de leur recherche. Trouver les jedis, dans son temps, s’était révélé d’une simplicité remarquable. Ils étaient si peu nombreux, alors, dans une galaxie en pleine tourmente. C’était leurs émotions, la déchirure causée par la mort de tant d’entre eux qui les avaient pour la plupart trahis. Puis il y avait l’Exilée, dont la déchirure, et son lent retour vers la lumière avait été comme un soleil s’élevant dans le ciel.
Mais cette sorcière était un tout autre spécimen. Toujours discrète, et à camoufler sa présence dans la Force en permanence. Une personnalité vile et manipulatrice, au point que même le Seigneur de la Faim lui avait tourné le dos. La recherche s’annonçait bien plus compliquée, et surtout très longue. Visas passa une semaine de plus cloitrée, à méditer à la recherche de sa cible, à laisser le droïde venir lui donner de quoi manger et boire, et à lire dans la tête de son pilote le temps qui lui restait avant d’arriver dans les Bordures. Quelques courtes pauses au milieu de tout cela, mais essentiellement du travail. S’arrêter maintenant ne serait que du gâchis. En resserrant son champ de recherche étape par étape, en précisant les caractéristiques de l’aura qu’elle recherchait, sa persévérance finit par payer. La sorcière était bien présente, avec eux, dans cette époque. Où, ça, il était encore trop tôt pour le savoir, et ce n’était pas l’objectif final de ses recherches. La trouver pouvait attendre, il fallait d’abord identifier les autres spécimens, et réfléchir au moyen de les rassembler tous les trois.
Visas se contenta de l’observer pendant quelques jours de plus, pour étudier l’aura de la vieille femme et affiner ses caractéristiques remarquables afin de la traquer plus tard. La lumière qui la dominait était intriguant, et expliquait pourquoi elle avait mis tout ce temps à la retrouver. Les différences étaient notables, dans ses souvenirs elle était bien différente. Mais cette spécificité confirmait ses soupçons sur l’identité de cette femme. Une Jedi ayant marché sur le chemin du côté obscur. Traya, Kreia, ces deux personnes étaient probablement la même personne ; La sorcière. Une sorcière qui n’avait, visiblement, pas totalement abandonné ce chemin-là… Intéressant. Très intéressant… Est-ce que les autres jedis de ce temps étaient-ils au courant ? Ou bien faisait-elle cavalière seule ?
Cette possibilité ne la laissa pas indifférente. Visas agita légèrement la tête pour détendre son cou, avant de plonger une nouvelle fois sans état d’âmes dans les profondeurs glaciales du côté obscur, pour ensuite remonter le long des branches pourries de la Force, cette fois-ci à la recherche d’une personne beaucoup plus familière. Une jedi qu’elle trouva presque instantanément, sans même avoir à altérer sa méthode. L’Exilée était toujours là, et visiblement incapable de refermer cette brèche qu’elle avait ouverte en se coupant de la grande présence des millénaires auparavant. Cette fissure la suivait partout, tel une marque apposée au fer rouge. Ah… Les jedis… heureusement qu’ils étaient toujours aussi imprudents. Leur naïveté les rendrait presque appréciable...
Elle fut néanmoins étonnée de la savoir si proche, quelque part dans cette étendue sauvage… Que pouvait-elle bien faire là ? Et avec… Oh, lui… Comptait-elle l’aider à mourir à nouveau, comme elle l’avait fait ? Mh… Au moins n’était-elle pas avec Traya, c’était déjà ça. Quoi que ça ne prouvait pas grand-chose. Si elle était venue retrouver le zombie, Visas ne serait pas surprise qu’elle soit déjà manipulée par la sorcière…
Visas sortit de sa profonde méditation et se leva souplement. Voilà des informations qu’elle n’allait pas manquer de transmettre rapidement à Vitiate, avant de se pencher sur la meilleure manière d’accomplir la tâche qu’il lui avait confié. Cette partie-là allait lui demander beaucoup de préparation, et d’investissements. C’était un milieu, et des méthodes qui lui étaient totalement nouveaux. Pourtant, et c’était là un sentiment totalement naturel contre lequel elle ne pouvait lutter contre, une part d’elle était convaincue de savoir comment s’y prendre. Et plus elle y songeait, et plus elle ressentait de l’excitation et un engouement à se lancer dans cette affaire.
Elle devait le faire.
---------------------
Trouver Kreia : 9 + 8 (16/2).
Trouver Meetra : 4 (avec bonus 5) > 1++